Utah Jazz

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Utah Jazz

Message par troy »

CLUTCH CITY ?? REALLY !!?


Image

Match très difficile pour l'ouverture de la série. Un match qu'on aurait du perdre à vrai dire. Mené de 10 pts pendant quasiment toute la rencontre , on est revenu miraculeusement dans le dernier quart temps avec l'aide notamment de Kobe Bryant , Alex Johnson sans oublier Daniels et Ilgauskas en fin de rencontre.

Les rebonds

Malgré l'issue heureuse je ressors frustré de cette rencontre car les Rockets nous ont humilié dans le secteur qui est pourtant censé être le notre dans cette série : LE REBOND. Mon équipe a laissé Houston prendre 29 REBONDS OFFENSIFS , c'est tout simplement scandaleux.
On avait rencontré Houston il y a deux ans en demi finales de conférence et à l'époque, outre mon incapacité offensive, j'avais été traumatisé par ma raclée prise au rebonds notamment à cause d'un Calloway qui avait tourné à 19 rebonds par match lors des trois premières rencontres !!
Cette saison avec notamment un joueur comme Kevin Garnett je m'attendais à supprimer cette avantage texan au tableau de score. Il n'en fut rien, on a été martyrisé au rebonds toute la soirée et encore Calloway n'a pris que 14 rebonds sur la rencontre, peut être que le pire est à venir...
Cela dit Garnett a livré son pire match des playoffs , et je pense qu'il sera bien plus efficace lors du reste de la série.
Si je me trompe pas alors on a de quoi être très dangereux dans cette série car sur l'aspect purement défensif on a fait du bon boulot en laissant les Rockets à 36% de réussite seulement !! Les deux go to guy de Houston ont fait leur taf , mais on a réussi à contenir le reste plutôt raisonnablement. Il est d'autant plus important de s'assurer la conquête des rebonds défensifs !!

Le banc

Malgré la très mauvaise performance de Kevin Garnett, notre banc s'est une fois de plus illustrée avec des rentrées en jeu fracassantes de la part de Kobe Bryant.
- Bryant sort 14pts en 17 minutes dont une bonne partie dans le quatrième quart temps
- Alex Johnson apporte lui 13pts et 8rbds en 17min également.
On les attendait pas vraiment sur cette rencontre donc c'est une agréable surprise. J'espère que Johnson pourra continuer sur cette lancée là face à Clarke, il a un bon coup à jouer. Concernant Bryant par contre faut pas s'attendre à un autre miracle. Va donc falloir que Garnett retrouve son niveau pour que le banc reste compétitif.


Dans l'ensemble, la domination écrasante des Rockets au rebonds leur auront offert la victoire pendant trois quart temps mais dans le dernier quart temps on s'est ressaisit dans ce secteur et on a pu leur infliger un 36-22 assez miraculeux.
On ne pourra esperer un tel comeback à chaque rencontre donc j'espère que mes joueurs ont compris la leçon et qu'ils vont faire des boxout dès la première minute lors des matchs suivants.
Avec "seulement" 29pts Bedard a été pas trop mal contenu donc si on continue sur cette lancée on peut créer la surprise !
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Utah Jazz

Message par troy »

NO FUCKING WAY


Image

CALLOWAY. Le maudit Rocket nous as refait le coup des 23 rebonds. Comme il y a deux ans , en playoffs déja , Calloway atteint son record en terme de rebonds pris sur un match. Mais qu'est ce qu'on a fait à ce type pour qu'il sorte des matchs à la Bill Russell lorsqu'il nous rencontre ??
Enfin bon cette nouvelle perf nous aura couter très cher. Car sans cette domination au rebonds est ce que Houston aurait emporté le game 3 sachant que Bedard était maintenu à 7/24 au shoots (!!) ?
Avec en plus un premier quart temps mal négocié on a jamais été en mesure de lutter avec les Rockets sur le game 3.

Heureusement on avait avant ça réussi à prendre le game 2, gràce , encore une fois , à un très beau quatrième quart temps : en infligeant un 25-12 au Rockets dans l'ultime quart temps on a pu inverser le cours du match comme ce fut le cas lors du game 1.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Utah Jazz

Message par troy »

"YES ! KG SENDS THE UTAH JAZZ TO THE NBA FINALS !!!!"


Image

DEJA VU. Game 6 , les Houston Rockets accueillent le Jazz d'Utah. Malgré la vieillesse du roster mormon, l'expérience est coté texan. Derrière l'impressionnant Bedard, Houston a été champion il y a seulement deux ans.
Houston veut retourner au sommet tandis que Utah doit encore le découvrir.
Houston avait jusqu'ici gagner facilement ses matchs à domicile et Marquis Daniels, bourreau des rockets au game 5 se blesse après seulement 5 minutes de jeu. Tout portait à croire que cette série atteindrait le game 7.
Mais comme en 1997 le Jazz va contredire les pronostics.
Bref retour sur les trois derniers matchs d'une série très disputée

Game 4 : Utah Jazz @ Houston Rockets : 78 - 91

A l'image du game 3 , ce quatrième match est une promenade de santé pour les Rockets. Calloway , notre bourreau habituel est humain pour une fois (4pts,11rbds) mais Frye lui a piqué le gène Jazz Killer avec 20pts et 16 rebonds qui font très très mal au Jazz d'autant plus que l'attaque mormonne est en panne (seulement 28pts à la pause !!) avec un Daniels à 10 et Kirilenko qui cumule 8 turnovers sur la rencontre . Sur l'ensemble de la rencontre Utah commet plus de turnovers que de passes décisives et laisse également Bedard shooté à 50% . Et comme Houston continue à se régaler au rebonds (57 à 48) c'est bien dur. Un match à oublier.

Game 5 : Houston Rockets @ Utah Jazz : 83 - 95

Toujours aucune défaite à domicile dans cette série. Utah commence à être de plus en plus à l'aise sur son parquet. Gagnant de 4pts le game 1 , 9pts le game 2 et donc 12pts ce troisième match à domicile.
Cette fois ci Houston n'a pas surdominé les trois premiers quart temps. Le début de match était encore une fois texan avec notamment un Deron très en verve.
Mais au début du quatrième quart temps Utah n'est mené que d'un point , contre plus de dix points d'écart de moyenne à la fin des troisième quart lors des rencontre précédentes.
Il n'en fallait pas plus pour le Jazz qui a une fois de plus mis le turbo dans le dernier quart temps avec un 26-13 infligéau Rockets dans le sillon de Marquis Daniels auteur d'un super match (27pts son record en PO cette saison) et bien sur Elton Brand qui fut monumentale avec 19pts,20rbds.
Quand à Frye, notre assassin au match précédent il sort un horrible 4pts , 6 fautes , 0/9 au shoots en 24 minutes de jeu.
Dans le sillage du rebond , Utah se permet même d'humilier Houston au rebonds : 67 à 46 (!!!) ce malgré les 11 prises de Calloway.


Game 6 : Utah Jazz @ Houston Rockets : 88-85

Peu de monde pensait que Utah réussirait à l'emporter chez son adversaire, surtout pas après la blessure de Daniels , si décisif au match précédent.
Et avec un Bedard semblait-il très en forme (deux trois points dans les 11 premières secondes du match !!!) ça paraissait même mission impossible.
Seulement voila la blessure de Daniels était peu être une bénédiction, effectivement ça a permis à KG de se déchainer, un Garnett qui il faut le savoir vis très mal son rôle de sixième homme de luxe, même si ça ne se voit pas vraiment dans son jeu.
En l'absence de Daniels, KG a des responsabilités accrues, et on peut dire que le l'ancien Loup à repondu à l'appel :
Il termine tout simplement MEILLEUR SCOREUR (25pts), MEILLEUR REBONDEUR (14rbds) et MEILLEUR PASSEUR (7asts)de la rencontre.
D'autant plus que Bedard après son départ en trombe connut une nuit extremement difficile, il ne joua que 20 minutes à cause du foul trouble et enfin débarrasssé de ce problème dans le quatrième quart temps il ne retrouve pas son rythme, ne marquant même que 3 points dans le dernier quart temps...
Le big ticket pour les finales est composté. La touche finale est là encore due à Garnett qui met le layup fatal à 20 secondes de la fin.
Une performance d'anthologie qui place l'ancien MVP a une très haute place dans le coeur des fans du Jazz après seulement une saison.
Visiblement son apport au rebonds fut déterminant. Avec ses 37 minutes de jeu les Rockets n'ont jamais pu se gaver de rebonds offensifs comme dans les autres rencontres. A vrai dire , pour la première fois dans la série , Calloway prend moins de 10rbds (il finit avec 8 prises en 35 minutes).
Les rebonds furent à mon avis la grande clé de la série.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Utah Jazz

Message par troy »

Image

Un chemin de croix

Le Utah Jazz est arrivé à Charlotte, avec un Marquis Daniels toujours diminué et qui devrait donc comme attendu louper au moins le game 1.
A part ça aucun dégats à déplorer , le moral est beau fixe et tout les joueurs sont gonflés à bloc.
"Avec un coach comme Naaba aux commandes, les Bobcats partiront favoris, mais on a déja rencontré des adversaires très capables sur notre chemin et je pense qu'on est plus que prêt pour un tel affrontement" déclare un Marquis Daniels confiant. Tout à fait sérieux il ajoute que le Jazz est "invaincu face à Charlotte cette saison".

Autant ce deuxième argument ressemble à de la méthode Coué (la saison régulière et les playoffs sont deux choses bien différentes une chose qu'Atlanta a appris à ses dépens récemment) autant le parcous effectué dans cette postseason par Utah est significatif : le Jazz s'est sorti du triangle des bermudes texans , en battant successivement Dallas, San Antonio et Houston ils ont rencontré des équipes avec un potentiel offensif comparable à l'équipe Caroline du Nord.


Une revanche venue du froid

Le légendaire défenseur russe disputera ses troisièmes finales en compagnie de son compère de toujours Marquis Daniels.
John Stockton a remplacé Jerry Sloan sur le banc de touche mais les deux stars de l'équipe n'auront pas de mal à communiquer au reste de l'effectif l'esprit de revanche qui les anime. Ils n'ont pas oublié la claque pris 6 ans plus tôt.
Agés de 23 ans ils furent tristement les témoins directs du premier titre glané par le désormais célèbre Naaba. L'actuel coach des Bobcats, à l'époque à Miami impressionait déja son monde avec deux saisons à 70 victoires (seul Phil Jackson a dépassé ce seuil). Le Heat a balayé le Jazz dans une des finales les moins serrées de ces 20 dernières années.
Certains joueurs mormons ne s'en remettront pas (Salmons et Perkins pour ne citer qu'eux) et Daniels,Kirilenko connurent aussi leur période de vache maigre ne retrouvant les finals que trois ans après (pour une nouvelle défaite face à Boston).
Aujourd'hui le coach de Charlotte est à la recherche d'une cinquième bague pour partir à la retraite sur une bonne note.
Les deux stars du Jazz espèrent eux glaner leur première bague et montrer que les choses ont changées et qu'ils ne sont plus les gamins de 2005. Cette fois ci ils ont toute l'expérience qu'il faut du haut de leur 29 ans. Ils sont endurcis par les défaites et les periodes creuses et ils sont prêts à tout les sacrifices pour remporter 4 des 7 prochains matchs y compris rater le game 1 pour mieux peser sur la série par la suite comme dans le cas de Daniels.
C'est un groupe déterminé qui descend des montagnes mormones pour gravir l'everest NBA.



Déterminé et aguerri

Daniels et Kirilenko pourront s'appuyer sur un effectif encore plus complet qu'en 2005 et certainement plus talentueux que le groupe de 2008 qui perdit en finale face à Boston.
Avec Ilgauskas et Brand, Utah possède ENFIN une raquette dangereuse des deux cotés du terrain.
Erikson complète le cinq majeur en apportant son cinq majeur , ses passes et ses interceptions.
Enfin sur le banc Utah peut compter sur Alex Johnson et surtout l'ex MVP Kevin Garnett qui est décisif dans ces playoffs en tant que sixième homme.
Charlotte peut s'appuyer sur un trident impressionant (Jones,Odom et Raftery) ainsi qu'une cohésion à toute epreuve mais sur le papier Utah a plus de talent.
La dernière fois que Utah a rencontré Naaba ce n'était pas le cas, et surtout cette année là le Heat avait éclaté le Jazz au rebonds. Cette saison les Bobcats ne sont pas du tout terrifiants au rebonds comme l'a montré Atlanta.
Odom devrait poser des problèmes au poste 1 car c'est le meilleur joueur qu'affrontera Daniels dans ces playoffs mais à l'interieur Utah peut avoir l'avantage si le secteur du rebond est maitrisé.
Kirilenko devrait se charger de Jones lui. Comme je l'ai déja dit à plusieurs reprises, Kirilenko a stopper Jason Richardson et Bedard il peut très bien déregler Jones. La présence de bon contreurs derrière lui (Brand et Z) lui permettent de passer au dessus des écrans chose qu'il ne pouvait pas vraiment faire avant car on avait plus besoin de ses contres.
Pour finir Garnett peut faire la différence à tout moment. Il a aussi des comptes à regler à Naaba qui l'avait coupé en plein élan lors de sa saison aux Hornets alors qu'il était à son summum.
Avec la présence de Garnett je ne peux m'empecher de faire le parallèle avec la réalité. Un Garnett qui vient aider une star en péril (Kirilenko/Pierce), et qui fait une grosse différence d'emblée avec quasiment les mêmes difficultés de parcours (7 matchs au premier tour alors que utah était grandement favori face à Dallas).
Ca c'est pour le clin d'oeil et pour le coté sympathique.
Maintenant place au guerriers.
Dernière modification par troy le 04 août 2008 21:52, modifié 1 fois.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Utah Jazz

Message par troy »

JAZZ-BOBCATS SERIES PREVIEW : "CE QU'ON LUI RESERVE A CHARLOTTE"


Image

Joli prénom.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Utah Jazz

Message par troy »

Image

GAME 1 : Utah Jazz @ Charlotte Bobcats : 87 - 107

Rien de tel que se prendre une bonne brnalée poru commencer les NBA finals , tout le monde vous le dira.
Alors que le Jazz avait réussi à rester au contact pendant une bonne partie de la rencontre , les Bobcats ont tué le match lors des 6 dernières minutes du match infligeant un retentissant 25-7 au Jazz pour s'assurer la victoire.

L'équipe mormonne a totalement sombré corps et ames , dans tout les secteurs du jeu.
Il faut quand même saluer les Bobcats qui ont fait preuve d'un réalisme incroyable : marquer 25 points dans les six dernières minutes d'un match des finals ça n'a pas du arriver souvent.

Rayon individualités seul deux joueurs sortent la tête de l'eau sur cette rencontre : Kirilenko et Garnett. Ceci nous fait esperer pour la suite car je doute que ces deux joueurs se retrouvent aussi seuls lors des autres rencontres.
Les roles players de Charlotte ont vraiment fait la différence sur cette rencontre et j'attends beaucoup des Elton Brand , Marquis Daniels , Z , Alex Johnson et autre Erikson pour la prochaine rencontre.
Ne serait ce que défensivement. Prendre 107 pts à ce niveau c'est inadmissible , on espère faire preuve de bien plus d'efficacité au match suivant.

1-2-3 DEFENSE !!!!

Image
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Utah Jazz

Message par troy »

Image

GAME 2 : Preview


Nouvelles de dernière minute : la participation de Daniels au game 2 est confirmée !
Les journalistes présentent dans la salle des Bobcats ce matin au shoot around ont pu voir un Marquis Daniels a priori rétabli. Il a effectué toute la séance avec ses coéquipiers et fut l'un des joueurs les plus actifs.

On ne sait pas encore si le coach John Stockton le remettra d'emblée dans le cinq majeur mais sa présence ce soir est assurée.
Il ne sera pas de trop pour inverser la tendance après un match 1 complètement écrasée par CHarlotte dans le money time.
Go to guy habituel du Jazz et surtout l'homme qui est le dépositaire du jeu du Jazz il devrait donner plus de confiance à une attaque mormonne qui a connu de grosses périodes de disette face à la défense des Bobcats.



Image
Dernière modification par troy le 07 août 2008 13:23, modifié 1 fois.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Utah Jazz

Message par troy »

Image

GAME 2: Utah Jazz @ Charlotte Bobcats : 76-81


Malgré une première mitemps particulièrement réussie(+8) avec notamment une grosse présence de la part d'Alex Johnson, le Jazz s'incline pour la deuxième fois consécutive face au champions en titre.
La faute a un run Bobcats style dans le troisième quart temps qui a vu Charlotte revenir et prendre un avantage décisif en seulement six minutes. Ils ont ensuite resister à mon équipe pour tuer le match dans le money time avec Mamadou N'diaye , Kamlesh Caba et Dawson Berchin.
C'est une équipe très complète et le danger vient de partout. Mais je suis plus impressionné par leur défense. Ils nous ont complètement étouffé sur ces deux rencontres et Shane Raftery fut partculièrement impressionant, notamment dans le game 2 avec une performance mémorable : 7 interceptions et 7 contres, c'est inégalé à ce niveau.


GAME 3 : Preview


Charlotte n'est pas le champion en titre pour rien , et sans l'avantage du terrain ça va pas être facile d'aller les chercher. Mais avec le soutien de notre public on ne craint rien.
Pas même une équipe de types archi-dopés au stéroide (comme l'a très bien dit un journaliste suisse dans une autre publication , la nouvelle coupe de cheveux des joueurs caroliniens ne fait que confirmer cette rumeur).
Défensivement ils sont bons , offensivement c'est moins ça mais dans le money time tout les joueurs peuvent faire la différence. Au final ils seraient champions la plupart des années. Mais cette année ils tombe sur Utah et le meilleur public de la nba. Ils peuvent s'attendent à une ambiance survoltée. Toutes les places sont parti à la minute ou Kevin Garnett mettait son layup à Houston mettant fin au finales de conférence. De plus au moins 6000 personnes sont attendues ce soir à l'exterieur du Delta Center pour suivre le match sur l'écran géant qui sera installée pour les personnes n'ayant pu obtenir de places.
Au niveau du public Utah c'est pas Atlanta ou Cleveland. Dès le premier match de la saison régulière face au Wolves le Jazz a fait salle comble, comme lors de tout les matchs suivant dont celui face au Bobcats où Utah gagna facilement 104-92 avec 39pts dans le troisième quart temps.
C'est tout un état qui attend cet affrontement.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Utah Jazz

Message par troy »

Image

GAME 4 : Preview


Après la victoire miraculeuse au buzzer au match précédent Utah va essayer de conserver son parquet inviolé dans cette finale. Peu de changements au niveau de la rotation mais John Stockton a eu un discours énergique pour expliquer à ses joueurs qu'on ne pouvait se faire remonter de 20 points à domicile dans un match des Finals ! Certes on a Kobe dans notre équipe mais tout de même , c'est scandaleux.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Utah Jazz

Message par troy »

2010-11 : THE RECAP


Image

Après un exercice 09/10 surprenant (à une place du first seed à l'ouest) avec notamment les bonnes surprises Alex Johnson et Cliff Erikson, Utah était attendu comme un trouble fête dans la conférence Ouest une fois de plus.
En restant loin des prétendants au titre (notamment Seattle qui venait de nous sortir 4-2), le Jazz avait de quoi faire du grabuge.



Un début de saison décevant

Pronant la continuité, le roster mormon avait subit peu de changements durant l'intersaison.
Seul mouvement : le départ de Kenyon Martin à la free agency , remplacé par l'expérimenté pivot Lituanien Zydrunas Ilgauskas.
A 7'2 , Z est amené à devenir le premier vrai pivot dans le cinq majeur du Jazz depuis Kendrick Perkins. Autre avantage, il offre à l'équipe un profil offensif dans un groupe qui manque grandement de scoreurs.
Malgré cette bonne intention, le début de saison est très poussif pour les mormons : seulement 4 victoires pour 7 défaites après 11 matchs.

Deux gros trades
Avec de nombreux contrats finissants (Andre Miller,Brandon Hunter,Donyell Marshall,...) l'objectif initial était de viser la free agency avec notamment des joueurs talentueux comme Andrew Bogut ou Chris Paul. On s'est vite rendu compte que notre effectif actuel n'obtiendrait pas de résultats suffisants pour séduire de tels joueurs.
La deuxième option était de transferer nos contrats finissants pour récupérer des joueurs surpayés. On a donc décidé de secouer le cocotier et on a reçu a obtenir deux ex-all stars :
Elton Brand (contre Andre Miller)
et Kevin Garnett (contre Marshall et Hunter je crois).
Gràce à ces deux trades Utah termine avec le deuxième meilleur bilan post all star break juste derrière Atlanta. Une performance qui nous permet de récupérer in extremis la place de premier à l'Ouest.

Playoffs : une montée en puissance dans le Texas
- Pour son premier tour, Utah rencontre l'équipe de Dallas pour une série qui doit normalement se terminer rapidement en faveur du Jazz.
Il n'en est rien avec une prestation impressionante des Mavericks lors du game 1 : 13/26 à trois points , 27 passes décisives , pas moins de 37pts dans le troisième quart temps seulement (!!)
Une véritable raclée qui redonne au Mavericks instanément l'avantage du terrain.
Utah réagit rapidement dans la série, mais dans le sillage d'un Donovan Abdel titanesque (32pts,20rbds notamment dans le game 5) les Mavericks obtiennent un game 7.
Dans ce game 7 pour la première fois de la série , le Jazz perturbe le jeu offensif d'Abdel. Comme Deng à lui Kirilenko à ses basques , l'équipe de Dallas ne peut faire mieux que 71pts inscrits dans ce match défisif. Et comme de l'autre coté Kirilenko est au summum (24pts,10rbds,3/3 à trois points) comme à son habitude dans les game 7 , la victoire est offerte au Jazz.

- Au deuxième tour une deuxième équipe texanne se trouve sur notre route. Les Spurs de Jason Richardson , on fire lors du premier tour. San Antonio a acquis une nouvelle dimension lors de la saison précédente en atteignant les finales de conférence dans le sillage de l'ancien Warriors. Seulement voila , ils ont connu les mêmes problèmes que nous au premier tour avec une victoire difficile en sept matchs.
Jason Richardson montre rapidement ses limites face à la défense de Kirilenko et au final la série est beaucoup moins serrée qu'on pouvait s'y attendre , ce malgré une blessure de Brand lors du game 2 (le seul match perdu par le Jazz).
Avec un pourcentage de 29.6% , Richardson est évidemment la clé de cette série, si y en a un qui veut pas retrouver Kirilenko c'est lui.

- Troisième étape du Texas, l'équipe de Houston et LA star de la ligue : Carl Bedard.
Dans les deux premiers matchs de la série , à domicile , Utah se trouve mené de plus de dix points en début de quatrième quart temps , mais les deux fois les mormons ont fait craquer les Rockets pour commencer la série avec un 2-0 miraculeux.
Après avoir pris deux claques à Houston , on revient à domicile et obtenons notre victoire la plus convaincante avec deux grosses performances de Daniels (27pts,5steals) et Brand (19pts,20rbds).
Les Rockets prennent une volée au rebonds (67 à 46) pour une fois.
C'est légèrement euphorique qu'on retourne à Houston pour le game 6. Mais là notre élan est coupé en début de matchs lorsque Marquis Daniels se blesse. Seulement voila , Garnett décide de sortir le grand jeu , et , finissant la rencontre avec 25pts,14rbds et 7 passes (meilleur perf du match dans ces trois catégories) il propulse le Jazz vers les étoiles des NBA finals .
"Allo Houston ? Everything is fine , we'll see next year.Over "


Finals 2011 : Utah-Charlotte 2-4

- Arrivé en finale pour la troisième fois en huit ans, on retrouve le champion en titre : Charlotte. Véritable épouvantail de la ligue , plus que jamais après sa nette victoire face au Hawks d'Atlanta.
- Au final , débutant la série sans un Marquis Daniels qui ne s'est toujours pas remis de sa blessure face à Houston, nous arrivons à accrocher Charlotte jusqu'au dernière minute de la rencontre, avant de prendre une raclée monumentale dans les six dernières minutes , le match se terminant avec 20points d'écart (wtf?)
- Deuxième rencontre, retour de MD dans le cinq majeur, nous menons de 13 pts à la fin du premier quart . On est toujours à +8 à la mitemps mais le début de deuxième periode des Bobcats est impitoyable. Il leur faut quelque minutes pour reprendre le contrôle du match et c'est à peine si à la fin du troisième quart temps le match n'est pas tué...
- Troisième rencontre , à domicile cette fois ci. Le scénario est douloureusement identique au match précédent.
+17 après un quart temps. +15 à la mitemps. Plus que +6 à la fin du troisième quart et des Bobcats qui prennent l'avantage dans le quatrième quart temps.
Une variante toutefois. Un miracle à vrai dire. Utah arrive à sauver sa tête par un shoot au buzzer de ....Cliff Erikson !
Utah a sauvé les apparences mais personne n'est dupe après cette nouvelle demonstration de force des Bobcats.
- Quatrième rencontre le couperet tombe finalement et les Bobcats prennent l'avantage décisif dans cette finale : 3-1.
Pas de miracle sur ce match et une défaite de 3 points. Les 25 points de Kirilenko n'auront pas suffi pour faire la différence.
- Game 5 : John Stockton décide de remettre Garnett dans le cinq majeur malgré son mauvais match 1. Le pari marche et Utah obtient une victoire convaincante malgré le 5/8 de Raftery à trois points.
Brand (21pts,12rbds) , Garnett (19pts,13rbds) , Kirilenko (22pts,10rbds) s'occupe des points et des rebonds tandis que Daniels fait son match de meneur all star (9pts, 6passes , 1 turnovers et surtout 9 steals , il égale son record des Finals établi face à Boston y a quelques saisons) .
Tout le monde à répondu présent et Utah part avec beaucoup d'espoir à Charlotte.
- Game 6 : Le Jazz est au dos au mur , et pour arracher ce titre au Bobcats il va falloir gagner deux matchs de suite.
Avec son cinq Daniels-Garnett-Kirilenko-Brand-Z , on y croit à nouveau , seulement voila , gros coup de tonerre : Kirilenko subit une grosse entorse à peine cinq minutes dans le match. Le monde s'écroule . Sans le MVP de l'équipe , Utah ne peut plus rivaliser dans cette série.
Daniels essaye bien d'organiser la resistance en égalant pour la deuxième fois consécutive le record de steals dans une rencontre des NBA Finals (9 steals) , mais Utah s'incline . Quand Raftery sort 7/11 à trois points et 8 blocks ça ne pardonne pas.


Cette exercice 10/11 se termine donc avec cette blessure rageuse de Kirilenko. C'est à n'en pas douter la meilleure saison de la part du Jazz depuis le retrait de Stockton/Malone.
Niveau talent c'est facilement le roster le plus talentueux que la franchise ait connu.
On espère bien revenir l'an prochain pour attraper enfin ce titre qui nous échappe. On économisera plus nos deux stars durant la saison régulière pour pas qu'il loupe chacun un match lors des finals. Sur 2 match sur 6 on était diminué , face au Bobcats ça ne peut pas pardonner. Donc on va essayer de menager nos stars cette saison pour qu'il soit au taquet lors du mois de juin prochain :p
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Utah Jazz

Message par troy »

Saison 11/12 : Preview


Image


- Retour sur l'intersaison -

Avec l'une des free agency les plus fournies ces dernières années , le Jazz pouvait esperer renforcer son équipe en utilisant bien sa MLE. Tout avait bien commencé lorsque le récent champion Antonio Daniels signa pour 1,2 M$ la saison.
Antonio Daniels cantonnait à un rôle de remplacant du coté de Charlotte allait pouvoir renforcer l'équipe de Kirilenko au poste 1.
Seulement voila , c'était la première et dernière signature interressante de l'intersaison. Alors que de nombreux joueurs d'impact était disponible, personne n'a accepté la MLE pour rejoindre salt Lake City. Après avoir parler avec le GM Troy j'ai appris que Utah n'était pas passez loin d'une signature très très interressante qui s'est joué à peu de choses.
Au final la franchise termine la free agency bredouille et perdra même Zydrunas Ilgauskas au dépend des Supersonics qui furent eux les grands vainqueurs de l'été avec la venue de Chris Paul.


- Revue d'effectif -

Le Jazz possède à l'heure actuelle un roster de 12 joueurs avec 5 nouvelles têtes dont un rookie.
Le plus grand joueur de l'effectif est Kevin Garnett qui atteint les 6'11. Le joueur le plus lourd est Dakota Hardin avec 274 pounds.
Kurt Thomas est le doyen de l'effectif avec 39 années bien tassées il entame sa dix septième année en nba , tout comme Garnett.
Le plus jeune joueur du roster est Gene Frain , le second tour de cette année qui est dans sa vingtième année.
Enfin deux joueurs dans l'effectif ont déja gagné un titre nba , il s'agit de Kevin Garnett en 2008 (face au Jazz) et Antonio Daniels la saison passée (face au Jazz...).

L'effectif compte :

- 1 meneurs : Antonio Daniels

- 3 shooting guards : Marquis Daniels , Cliff Erikson et Bradley Aquila

- 2 small forwards : Andrei Kirilenko et Kevin Garnett

- 5 power forwards : Elton Brand , Alex JOhnson , Deandre Medford , Kurt Thomas et Gene Frain

- 1 pivot : Dakota Hardin


John Stockton a déclaré dès le premier jour du training camp qu'il comptait faire d'Antonio Daniels son titulaire au poste 1. Au vu de la présaison , il semblerait que celui ci serait suppléer par Cliff Erikson tandis que Kevin Garnett garderait son rôle de sixième homme derrière les deux all stars Marquis Daniels et Andrei Kirilenko.
A l'interieur la raquette Brand/Johnson est reconduite et Medford et Hardin officieront comme backups.


Bradley Aquila est le shooteur désigné surle banc , par contre Kurt Thomas et Gene Frain devraient très peu jouer cette saison, surtout le rookie qui pourrait être envoyé en NBDL au Utah Flash pour cette année.


- Une présaison en demi-teinte -


Alors que Stockton n'a pas hésité à utilise presque tout ses titulaires lors de la totalité de la présaison , le Jazz n'a pas vraiment impressioné durant ces matchs d'exibitions.
A vrai dire il a plutot inquiété , notamment Andrei Kirilenko qui s'est montré bien maladroit au shoots ne dépassant pas les 36% de réussite. Rappelons que le Russe a signé cet été le plus gros contrat de l'histoire de la franchise , 142M$ sur six ans.
Défensivement par contre il parait toujours aussi affuté et s'est montré très vocal sur le terrain dans des matchs qui sont pourtant sans enjeu.
Cette présaison aura quand même permis de découvrir un Elton Brand bien plus en forme que lors de la saison dernière. Rappelons qu'il était arrivé en cours de saison l'an passé. En passant son premier training camp avec le Jazz il a pu découvrir tout les systèmes en profondeur et on voit qu'il semble plus à l'aise avec le playbook de l'équipe.
C'est le cas également de Kevin Garnett qui parait toujours aussi énergique , en match comme à l'entrainement.



- Le titre est il possible ? -


L'intersaison a été marqué par l'avènement des Sonics qui vont être très dur à aller prendre avec Chris Paul à la mène. De l'autre coté du pays on retrouve une équipe de Charlotte plus forte que jamais avec l'arrivée de Gasol et les Hawks d'Atlanta qui parraissent plus armés que jamais à apporter le premier titre à leur franchise.
Dans cet environnement là il est dur de voir le Jazz pouvoir faire mieux que l'an passé, vu que c'est l'une des rares équipes jouant le titre à ne pas s'être renforcée.
Le problème pourrait être plus profond que ça , car même dans la Midwest division il n'est pas sur que Utah garde son leadership.
Houston a également beaucoup perdu cet été avec le départ de Frye et si ils seront toujours menacants en playoffs , ils risquent de souffrir par moment durant la SR , Bedard étant vraiment esseulé.
Seulement voila derrière ça pousse beaucoup. Les Grizzlies ont complètement transformer leur équipe en récuperant des joueurs précieux comme Tony Parker , Kelvin Edwards et Craig Smith.
Les Spurs pourraient être meilleur que l'an passé en échangeant Richardson contre un autre scoreur moins gaspilleur à savoir Rashard Mccants.
Surtout à coté de ça on a trois équipes qui n'ont pas beaucoup bougé cet été mais qui vont grandement bénéficier des quelques mois supplémentaires de vécu collectif.
Les Hornets et Mavericks ont tout deux subit d'important mouvements l'an passé. Des mouvements qui ont fait leur preuve Varejao étant une réussite à NO et Chandler l'homme qui manquait à Dallas. Les deux équipes ayant découvert leur potentiel ça pourrait faire mal cette saison.
La troisième équipe c'est Minnessota qui a enregistré seulement l'arrivée de Joachim Noah le rookie de Florida.
Pas vraiment de quoi fouetter un chat , seulement voila , Yao Ming est dans une contract year et il va surement tout donner pour obtenir un dernier contrat juteux.

Pour garder sa place il faudra donc que le Jazz soit plus impérial que jamais défensivement. En playoffs si Utah veut avoir une chance , il faut impérativement obtenir l'avantage du terrain le plus longtemps possible. Pour cela il faudra faire au moins aussi bien que la saison passée avec 57 victoires. A vrai dire la barre des 60 victoires devra surement être franchie pour finir premier de la saison régulière.
Pas sur que ce soit dans les cordes du Jazz. Lors de la saison 06/07 , Utah avait gagné 68 rencontres , mais une saison après le total n'était plus que de 56 victoires.
La faute notamment au déclin de joueurs comme Andre Miller et Ben Wallace et aussi au départ du sixième homme attitré de l'époque , Dirk NOwitzki. Cette saison , tout les joueurs majeurs sont sous la menace d'un déclin et le sixième homme de l'an passé , Ilgauskas , est parti. La tache ne sera donc pas facile pour John Stockton.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Utah Jazz

Message par troy »

Image

Mark Eaton - Jazz insider pour le Salt Lake Tribune


- Brand out pour au moins deux mois -

Comme annoncé lors de la précédente édition du blog, Brand semblait parti pour une grosse saison au vu de sa présaison. Avec des stats de 18pts,9rbds,3passes il était de loin le joueur le plus en forme du coté du training camp.
Les fans devront attendre pour voir un Elton a son niveau. Lors du dernier match de présaison il s'est semble-t-il fait mal suite à un contact avec Philip Clarke.
A l'époque cela n'avait pas l'air trop grave, Brand nous disant qu'il sera présent pour l'ouverture de la saison face au Wolves.
Il a tenu parole mais fut que l'ombre de lui même. Son explosivité affichait en présaison avait complètement disparu et il s'est contenté de prendre des jumpshots finissant avec un très moyen 11pts,6rbds en 34 minutes.
Deux joueurs après , on le retrouvait sur le parquet de Houston et face à Calloway , ses limites sont encore plus flagrantes, avec seulement 7pts , et 6 rebonds. Un joueur face auquel il a pourtant eu des moyennes de 15pts,12 rebonds lors des derniers playoffs .
John Stockton lui renouvela sa confiance après la rencontre mais Brand refusa de répondre au commentaire des journalistes. Tyrone Corbin l'adjoint en charge des interieurs a révélé à la presse qu'il avait un problème avec son pied gauche.
Le match d'après on le retrouve à Washington et cette fois ci après 20 minutes de médiocrité, Brand décida de jeter l'éponge. Il ne joua plus après la deuxième mitemps et un IRM montra qu'il avait une fracture.
La décision de l'opération fut prise immédiatement et l'indisponilité de Brand se chiffre en mois. Effectué le 15 novembre , cette opération nécessite deux mois minimum de repos. On ne devrait donc pas revoir Brand en 2010.
Cette nouvelle a fait l'effet d'une bombe pour la franchise qui comptait beaucoup sur son big man pour obtenir un classement honorable lors de la saison régulière.
Malgré tout, le staff a dores et déja annoncé qu'il ne pousserait pas Brand a revenir trop tôt et que l'important demeurait la postseason.

- Brandless : la défense est toujours là -

Sans surprise , John Stockton décida de titularisé Kevin Garnett au poste de power titulaire se privant ainsi de son sixième homme de luxe.
D'un coté du terrain au moins l'absence de Brand ne s'est pas faite remarquée.
La défense du Jazz est toujours aussi solide. Cela est du à un Kirilenko que Stockton a décidé d'utiliser comme shooting guard à de nombreuses reprises en ce début de saison.
Des joueurs comme Mccants se sont cassés les dents sur sa défense une fois de plus exemplaire (les SG adverses du Jazz ont un DGR48 de seulement 11.52 , soit le plus mediocre dans la ligue tout poste confondu!)
Résultat, en 11 matchs , seulement quatre équipes ont dépassés la barre des 80pts face au Jazz.
Utah ne concède que 38.6% de shoots et provoque 19.27 turnovers par match (!) gràce à la présence toujours étouffante de Marquis Daniels et Andrei Kirilenko.
Utah a donc pu obtenir deux victoires impressionantes à l'exterieur :
- 77-71 à San Antonio : Mccants laissé à 11pts , 3/13 au shoots
- 87-76 à Seattle : 11pts,6 assist seulement pour Chris "The Monster" Paul.

Voila donc deux victoires importantes pour le moral à l'exterieur face à des concurrents directs. En l'absence d'Elton Brand, John Stockton peut être très heureux de ces résultats.
Si Utah veut faire quelque chose cette saison , il faudra certainement s'imposer à l'exterieur à plusieurs reprises en playoffs, il est donc interressant de voir que le groupe apparait dores et déja solide hors de ses terres.
A domicile Utah est invaincu après quatre rencontres mais l'épouvantail Golden State se profile à l'horizon. Avec 103pts par matchs voila le premier test pour la défense du Jazz.


- Kirilenko/Daniels : l'interdépendance -

Avec un Daniels garder au repos lors de la présaison, on a vu un Kirilenko complètement à coté de la plaque offensivement. Avec le retour de MD pour la saison régulière on assiste à un retour en forme de la part du AK-47.
16.9pts , 43.41% , meilleur marqueur de l'équipe en 35 minutes. On a revu le Kirilenko qui bouge sans ballon avec des appels incessants vers le panier.
Daniels (16.7pts,46.3%,4.18ast,2.8stl) arrive à le trouver comme personne. Et c'est donc derrière ce duo offensif que le Jazz s'est hissé en haut de la division Midwest jusque là. On retiendra notamment leur 42 points inscrits face à Seattle.
Heureusement qu'ils sont là d'ailleurs car Garnett avec ses 31% de réussite est une vrai catastrophe. Garnett est bon pour plus de 10 shoots ratés par match ,...

- Un point sur les recrues -

Après ce premier mois, un joueur a marquer les esprits du coté du Delta Center : il s'agit d'Antonio Daniels qui n'a pas tardé pour récupérer la place de PG titulaire , et pousser Cliff Erikson sur le banc.
Avec un ratio assist turnover de 3.93 , Daniels se situe en deuxième position dans la ligue dans ce classement juste derrière Lou Eisenburg (qui sort un hallucinant 5.36 asts par turnover !)
AD se retrouve à égalité avec un autre Jazzman : Kevin Garnett lui aussi à 3.93 assists par turnovers (5.4 passes par matchs !) .
Vous l'aurez compris , l'arrivée de Daniels a grandement amélioré le jeu de passes du Jazz qui avec seulement 11.8 turnovers par match est de loin l'équipe qui fait le moins de turnovers par match. Utah a par conséquent le meilleur ratio assist/turnover de la ligue.
Mais Daniels a montré par moment qu'il était plus qu'un simple gestionnaire , c'est ce qu'il a prouvé face au Sonics en dominant le grand Chris Paul au scoring (16 contre 11).
En tout cas le coach de l'équipe doit se trouver ravi d'avoir un vrai meneur de formation pour leader son équipe, effectivement Daniels a été monté dans le même moule qu'un John Stockton (le shoot en moins) donc on peut attendre à ce que le staff du jazz sache comment utiliser les qualités d'un gestionnaire de ce type.
Derrière Daniels peu de nouveaux venus aura marquer les esprits à part Bradley Aquila qui s'affirme comme le shooteur attitré de l'équipe avec 66% de réussite à trois points et un trois points inscrits par rencontre en ne jouant que 15 minutes par match (!)
Il est en plus de ça un des meilleurs intercepteurs de la ligue par minute. A 25 ans , Aquila est enfin près a exploser en nba après avoir longuement travaillé son shoot cet été.
Dans un rôle de spot up shooteur , il s'éclate au coté de passeurs comme les deux Daniels et Kevin Garnett qui est un des meilleurs joueurs pour profiter des double team inside.
Après Aquila , c'est le néant , Dakota Hardin n'évoluant pas encore au niveau où on l'attendait après la présaison. Il découvre le niveau NBA mais devrait être performant d'ici peu.
Ce n'est pas un nouveau venu mais Medford a si peu joué l'an passé (il a passé un bon moment en NBDL) qu'il est encore méconnu du public mormon : le GM Troy qui a répondu aux journaliste hier avant le match face à Chicago, a dit qu'il attendait beaucoup de Deandre dans les jours qui viennent car avec l'absence de Brand une place est à prendre. Le GM a notamment cité une mentalité bien différente de celle montrée l'année dernière ou Medford avait été considéré comme un joueur personnel.


- Rumeurs de transferts -

De nombreux sites internets nationaux (ESPN.com, Fox Sports , TheBuzzbasketime.net,...) ont mentionné le nom du Jazz pour différents joueurs comme Jarret Jones, Shayne Raftery , Walter Hermann , Josh Boone , et dernièrement Andy Boyer mais une source proche du front office m'a confirmer hier que le Jazz n'avait aucune intention de transferer un de ses quatre joueurs majeurs et que le manque de flexibilité salariale rendait tout autre transferts impossibles à l'heure actuelle. Il est probable que Utah attende l'approche de la deadline pour essayer de récuperer un pivot remplacant qui leur fait défaut à l'heure actuelle.
Alors que ces sites mentionnent un départ d'Elton Brand, blessé pendant encore un bon moment, le GM a répondu qu'il était absurde d'envisager un joueur qui fut 6ème à l'évaluation lors de la présaison.


- Most Improved Player : La conférence Est -

Avec les départs de Paul et Bogut à l'intersaison on avait l'impression que la conférence Est se préparait à une saison difficile même si Orlando, Charlotte et Atlanta font parti des cinq meilleures équipes de la ligue.
Après un mois de compétition pourtant la conférence Est n'a jamais paru aussi performante :
- Le déclin des cavaliers,Pacers voir Celtics sont pour le moment compenser par le renouveau des Chicago Bulls dans le sillage du super rookie Fazekas , celui des Wizards et du phénomène James, et enfin celui du Heat qui après son dernier trade va afficher un cinq majeur de folie :
Rodriguez - Wade - Richardson - Frye - Dampier.
Cette équipe fait vraiment peur. Les places de playoffs vont vraiment être cheres à l'Est.


- Charlotte Bobcats : panique passagère -

L'exemple du Heat montre qu'il est dur de succéder à Naaba. Wade un des joueurs les plus talentueux de sa génération vient tout juste de redevenir un concurrent serieux pour le titre. Cela fait maintenant 4 saisons que Naaba est parti de Floride mais c'est seulement maintenant que Wade et le Heat retrouve son standing.
Donc il est pas si surprenant de voir le mauvais début de saison des Bobcats avec un nouveau coach à la baguette. De là a voir des joueurs comme Jarret Jones et Shayne Raftery dans toutes les rumeurs de transfert c'est un pas un peu trop audacieux.
Shayne Raftery vient tout juste de gagner son premier titre de MVP des Finals une finale qu'il a écrasée en défendant mieux que Kirilenko lui même tout en assenant le Jazz de trois points , je doute que Charlotte ait aucun interet à l'échanger. De même pour Jarret Jones qui reste un des scoreurs les plus propres de la ligue, et sans doute l'un des plus clutchs en fin de match.
Je pense donc que les journalistes s'enflamme largement et oublie que Charlotte est l'un des grands vainqueur de la dernière intersaison avec la signature de Pau Gasol.
Je suis très surpris de voir Charlotte aussi médiocre en ce début de saison , cependant , c'est triste à dire (pour le Jazz), mais en playoffs on peut s'attendre à ce que les Bobcats nous ressortent le rouleau compresseur, que seul Atlanta peut stopper.


- Lebron James , la magie ? -

Certaines rumeurs disent que c'est Barack Obama , grand fan de basket , qui aurait fait pression pour que l'ex-star des Cavs s'établisse dans la capitale.
Interrogé à ce sujet le président américain a répondu que contrairement à ce qu'on pouvait penser , son soutien appartenait pour le Utah Jazz en NBA.C'est lors des finales 97 qu'il a vraiment découvert cette équipe alors qu'il était venu supporter l'équipe de Chicago. A la mitemps du game 1 , Obama était déja devenu un fan de Stockton et du coach Jerry Sloan (a la fin du match il insulta spontanément Jordan de MUTHAPUCKA! lorsqu'il mit son gamewinner au buzzer) Treize ans après l'enthousiasme est intact et Obama était courtside pour la venue du Jazz à Washington (défaite 79-89).
A la question : "Est ce que le Jazz peut gagner le titre cette saison?" , Obama plus serieux que jamais répondit : "Yes we can".
Interrogé ensuite sur Lebron James il reconnut que le joueur avait l'air d'une très bonne recrue pour les Wizards.
Je suis pour ma part très surpris du rendement du génie d'Akron qui avait beaucoup décu ces dernieres saisons dans l'ohio suivant la trajectoire d'un Kobe Bryant avec de nombreux déchets au shoots.
Face à Kirilenko il a eu beaucoup de mal (7/24 au shoots) mais dans la plupart des autres rencontres il a évolué au niveau où on l'attendait depuis tant d'années.
On a joué seulement un mois pour l'instant donc il faut voir si cette tendance va se confirmer et surtout si il sera capable de maintenir ce niveau de jeu lors des playoffs.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Utah Jazz

Message par Julien49 »

Good read Troy. :wink:

Ton Jazz est très difficile à cerné, car on a beau dire, on a beau dire, mais Quis et AK ne vieillissent pas plus que ça au final, et la blessure de Brand est apparement, gérable. Bravo pour ton début de saison assez surprenant, à la Demars.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Utah Jazz

Message par troy »

Image

Mark Eaton - Jazz insider pour le Salt Lake Tribune


- Départ de Marquis Daniels -

C'est une véritable révolution qu'a subit le Utah Jazz à la fin du mois de novembre dernier. Personne ne pouvait s'attendre au départ de Marquis Daniels, alors que le tandem Kirilenko-MD conservait le Jazz dans la compétition à l'Ouest , dans ce début de saison , malgré la blessure d'Elton Brand.
La cohésion entre Kirilenko et Daniels semblait à son summum, leur pression sur les lignes de passes toujours aussi présente (presque six steals par matchs).

Lorsque Lebron James et Tracy Mcgrady , deux joueurs historiques pour leurs franchises respectives de Cleveland et Orlando, ont quitté leur domicile habituel, la franchise du Jazz semblait la seule à faire confiance à ses cadres de longue date (avec également Miami et Dwyane Wade) .
Finalement il n'en est rien, Utah a craqué et le General Manager semble pensé que le second duo le plus célèbre du Utah Jazz (derrière Stockton et Malone) n'emmenerait pas cette franchise sur la plus haute marche.

C'est un gros pari qui est pris, tout le monde sait dans l'Utah l'importance qu'avait Daniels dans les résultats de son équipe. On est surtout conscient de son entente avec Kirilenko.
Un Kirilenko dans l'ombre duquel il est d'ailleurs resté très longtemps.
Notamment défensivement , de mémoire je ne me souviens plus le nombre de séléctions pour les équipes défensives qu'à recu Daniels jusqu'ici, mais il est bien insuffisant par rapport à son niveau de jeu depuis 8 saisons.
Daniels détient le record de steals sur une rencontre de matchs des Finals avec 9 interceptions. Une performance qu'il a réalisé trois fois (une fois en saison 5 face à Boston, deux fois l'an passé) , d'ailleurs l'an passé en finale il a effectué plus de 5 steals par rencontre (!!!) .
A coté de sa défense exceptionelle, Daniels aura marqué le Jazz avec son altruisme tout Stocktonien. Peu de shooting guards ont montré cette vision du jeu et cette capacité à faire jouer ses partenaires.
Cette vision du jeu et ce sens de l'organisation c'est ce qui à fait de Daniels un joueur si spécial et un all star à quatre reprises (saison 3,4,7 et 8 ). Un chiffre qui aurait pu être plus important si la sélection des all stars ne se basait pas autant sur des statistiques. L'impact de Daniels va bien au dela d'un simple boxscore. Il restera en tout cas l'un des rares joueurs à avoir été séléctionné au all star game à deux postes différents. Il jouait au poste de PG lorsqu'il fut séléctionné lors de la saison 3, alors que lors de ces trois autres séléctions il était shooting guard.

Au final Marquis restera probablement pour les fans du Jazz comme le plus grand shooting guard dans l'histoire de la franchise, loin devant Jeff Hornacek et même Pete Maravich qui malgré des performances incroyables (il détient le record de la franchise en terme de points marqués, 68pts) n'a jamais emmené le Jazz très loin en playoffs.
Dès sa première saison à Utah (saison 2) en provenance de Dallas, Marquis aida le Jazz a atteindre les NBA Finals , pour la première fois depuis 1998. Un niveau qu'il atteindra encore deux fois par la suite en saison 5 et en saison 8.
Il contribue également activement à la campagne de 06/07 (saison 4) qui a vu Utah gagné 68 victoires en saison régulière ce qui reste comme la deuxième meilleur performance de tout les temps pour une équipe de la conférence Ouest.

Que de chemin parcouru pour le #6 qui lors de la draft 2003 fut ignoré par les 29 équipes de la nba. Aucun joueur non drafté n'a réalisé une carrière aussi belle que celle de Marquis Daniels qui est pourtant loin d'être finie vu qu'il est encore dans sa prime. Ben Wallace et John Starks ont marqués les esprits à leur époque, mais Marquis Daniels évolue à un tout autre niveau et il pourrait bien se retrouver au Hall of fame un jour.

On peut donc dire au revoir au marquis de la Midwest qui aura jusqu'au bout tiré le Jazz vers le haut comme lors de sa dernière rencontre face au Chicago Bulls.
Mené de 1 points à trente secondes de la fin Daniels offre la victoire au Jazz avec un three point play suite à un jumpshot ligne de fond .
Adieu l'artiste.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: Utah Jazz

Message par KaiserPhoenix »

Super sympa à lire :)
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Utah Jazz

Message par troy »

Image

Mark Eaton - Jazz insider pour le Salt Lake Tribune


- Le chainon manquant -

Pour quelles raisons donc le General Manager du Jazz, Troy a décidé de se séparer de l'une de ses stars qui était pourtant plus en forme que jamais ?
Les échecs répetitifs du Jazz en playoffs ont montré une faiblesse récurrente dans le jeu du Jaz et tout les observateurs de l'équipe savait que si jamais le Jazz souhaitait un jour monter sur la dernière marche, un gros changement devait être effectuer. La vrai surprise est de voir qu'il a fallu si longtemps au front office du Jazz pour agir.
Quelle est donc cette faiblesse ?
C'est simple, toutes les équipes NBA ont besoin d'un go to guy, un grand scoreur qui peut prendre l'équipe sur ses épaules offensivement dans les moments difficiles. Utah possédait avant 2003 un des meilleurs de l'histoire dans ce registre, Karl Malone :
Lors de sa dernière saison le power forward marquait encore 20.6pts par match. Seulement voila, c'est la dernière fois qu'un joueur du Jazz a marquer plus de 20 points par matchs. Ca remonte donc à neuf ans !
Daniels s'est approché de cette barre lors de la saison 4 avec 19.7 points par matchs (la fameuse saison à 68 victoires, coincidence?) mais depuis rien du tout.

Tout le monde savait que c'était le gros point faible de cette équipe. La défense n'est bien évidemment pas un problème dans l'Utah gràce à la présence de Kirilenko qui est probablement le meilleur défenseur de tout les temps.
Il est donc incompréhensible d'avoir vu le front office du Jazz entourer Kirilenko de joueurs au profils défensifs depuis toutes ces années, que ce soit Ben Wallace, Reggie Evans, David West, etc etc...
Le front office avait fait pourtant un pas dans la bonne direction après la finale perdue en 2005 face au Heat; il avait alors tenter de recruter un vrai scoreur en la personne de Dirk Nowitzki.
Une expérience qui avait plus ou moins réussi, le Jazz gagnant 61 matchs la saison suivante avec 18.6pts de Dirk seulement l'équipe s'incline lourdement en playoffs 0-4 face à Seattle en finale de conférences...
Conséquences, la saison d'après Dirk Nowitzki n'est même plus titulaire, il perd sa place au profit de David West et le Jazz fait une saison historique avec 68 victoires avant de perdre en 7 matchs encore une fois en finale de conférence (face au Suns).
Jerry Sloan décide donc de conserver sa tactique surdéfensive et c'est sans surprise que Dirk Nowitzki fait ses bagages cette intersaison là, néanmoins Utah retrouve les Finals la saison suivante. Sloan s'obstine donc dans sa philosophie en pensant que le système offensif qu'il a désigné pourrait compenser l'absence d'un vrai go to guy même si l'attaque du Jazz a montré toutes ses limites dans cette finale 2008 (saison 5).
Le Jazz n'inscrit que 67 points par match face au Celtics de Garnett, un triste record dans l'histoire de la nba depuis l'instauration de la règle des 24 secondes.
En face Boston connait à peu près les mêmes problèmes offensifs (75.2pts par match) mais les Celtics possèdent un certain Casey Jacobsen, un scoreur de premier plan , le fameux "go to guy".

Sans surprise l'attaque du Jazz continue à regresser en saison 6 et le Jazz vit sa pire année sous l'ère Kirilenko avec seulement 47 victoires. Ils sortent lourdement au deuxième tour face au futur champions Houston avec 66.5 points marqués par matchs...
Jerry Sloan prend sa retraite à l'issue de cette saison, et ce n'est qu'à ce moment là qu'on voit un changement de philosophie dans l'Utah avec l'arrivée de joueurs un peu plus offensifs.
En accord avec le nouveau coach , John Stockton , Utah recrute Alex Johnson et Kenyon Martin qui remplacent numériquement David West et Ben Wallace dans le cinq majeur.
La plus grosse surprise vient surtout de la titularisation de Cliff Erikson un shooteur connu pour ses déficiences défensives. Il finit la saison comme titulaire avec plus de 28 minutes par matchs.
Le Jazz marque 8 points de plus que la saison précédente (84.3 -> 92.5) et termine la saison avec une prommeteuse deuxième place dans la conférence Ouest avant de chuter avec les honneurs 4-2 face à Seattle en demi-finale de conférence.

Ce Utah Jazz là semble comprendre que le basket se joue de tout les cotés du terrain et qu'ils peuvent se permettre de mettre des défenseurs moyen vu que Kirilenko est là pour combler les brèches.
La révolution du Jazz se poursuit la saison suivante, Utah arrive à obtenir la venue de Zydrunas Ilgauskas, Elton Brand et Kevin Garnett, trois joueurs loin d'être maladroits en attaque.
Avec leur nouvelle présence offensive et Kirilenko, Utah compte bien pouvoir faire la différence. Ils marqueront d'ailleurs 96 points par matchs face au Spurs en demi finale de conférence.
Mais les finales NBA montre une nouvelle fois leur limites. 84pts par matchs seulement et 38% de réussite au shoots.. Marquis Daniels, Elton Brand et Kevin Garnett enchaine les contreperformances offensives face à la pression des Bobcats.
Aucun joueur n'est capable de prendre les choses en main.

L'homogeneité ne paie pas à ce niveau, il faut avoir un joueur capable de prendre les choses en main comme l'ont fait tour à tour Dwyane Wade, Casey Jacobsen, Carl Bedard et Jarret Jones ces huit dernières saisons.
Peu après la finale , Scott Layden, l'adjoint du GM a déclaré que Utah continuerait à rechercher des moyens d'améliorer son attaque en recrutant le chainon manquant qu'est le go to guy. Pendant la présaison j'ai appris de la bouche du général manager qu'ils avaient tenter de recruter Rashard Mccants avec la mid level exception , mais celui ci à finalement préféré l'offre des Spurs, alors qu'il avait l'air interressé par l'offre mormonne.
Durant ce même entretien Mr. Troy me confie que la franchise a peut être laisser passer là sa plus belle occasion. Il m'expliqua qu'avec un un effectif vieillisant et des contrats imposants il serait surement très dur de faire venir un vrai leader offensif sans perdre Andrei Kirilenko.
Finalement il faut croire qu'il a réussi à trouver une offre lui convenant avec ce trade envoyant Marquis Daniels et Alex Johnson à Toronto contre Andy Boyer, un scoreur prolifique qui a pourtant une réputation de looser qui lui colle au baskets un peu comme Allen Iverson au début de sa carrière.
Il aura donc fallu 9 années très exactement au Jazz pour comprendre que lorsqu'on possède un défenseur de la trempe d'Andrei Kirilenko il faut l'entourer avec des joueurs offensifs et non l'inverse.



- Andy Boyer , débuts prometteurs -

Andy Boyer fait parti de ses joueurs de talent qui n'ont pas appris à jouer dans un cadre collectif. Scoreur de premier plan depuis ses débuts dans la grande ligue (17.5pts lors de son année rookie et 5 saisons sur 7 au dessus des 20 points), il ignore régulièrement ses partenaires. Le site 82games.com avait d'ailleurs calculer il y a trois saisons que 60% de ses passes décisives étaient en fait involontaires : des air balls qui se trouvent transformés en alley oop.
Et son rendement en tant que scoreur est loin d'être irréprochable lui aussi. 39% de réussite seulement avec Toronto cette saison à l'époque du trade mais surtout un ahurissant 6.8 turnovers par rencontres (!!!!).
C'est donc un scoreur talentueux mais avec de nombreux défauts qui signe au Jazz, on ne parle pas d'un Jarret Jones ou d'un Carl Bedard.

Et pourtant son intégration fut immédiate pour le Jazz. Boyer n'a pas eu besoin de plus de trois jours pour saisir le système pourtant complexe de John Stockton.
Au bout de son deuxième match seulement il effaced la barre des 30pts face au Warriors de Noah Golden .
Quelques matchs plus tard il est à un point d'égaler son record en carrière avec 47 POINTS face à Seattle et Denyn Armstrong !!
On n'oublie pas non plus ses 37pts face à Lebron James ,ses 34pts face à JR Smith, ses 33pts face au Hawks, ses 45pts face au Warriors une nouvelle fois, ou encore ses 36pts face à Coby Campbell etc...
Tout ses cartons font de Boyer le nouveau leader au classement des scoreurs. Ce qui fait de Boyer le premier Jazz a terminé meilleur scoreur depuis trente ans et Adrian Dantley!! Même Karl Malone n'a jamais terminé meilleur scoreur sur une saison !

Et la grande surprise c'est que cette boulimie de points chez Boyer ne vient pas au détriment des autres joueurs. A ses cotés , Garnett fut nommé joueur de la conférence en Novembre.
Quand à Kirilenko il est toujours aussi présent.
Même le retour d'Elton Brand n'a demandé aucun délai d'adaptation supplémentaire.
L'attaque du Jazz n'a même jamais paru aussi fluide depuis 10 ans avec 100pts par matchs depuis le début du mois de janvier !!
Les mauvaises langues disent que la différence entre Daniels et Boyer en terme de vision du jeu va se faire cruellement sentir pour l'équipe de Stockton mais les passes de Daniels ont été compensées jusqu'ici par Garnett et Brand qui totalisent 10.3 assists par rencontre sur la dernière vague !

Seulement voila, malgré cette forme inattendue montrée par le Jazz en attaque, l'équipe gagne beaucoup moins qu'avec Marquis Daniels. 75% de victoires avec Daniels cette saison contre 59% de victoires avec Boyer !!
Alors est ce que la réputation de looser de Boyer se confirme ?? Il fait son taf mais inexplicablement son équipe perd,ça ne peut pas être une coincidence. C'est peut être pas pour rien si ce joueur n'a disputer les playoffs que une seule fois dans sa carrière.
Le joueur a donc encore beaucoup de chemin à remplir avant de remplacer Marquis Daniels dans le coeur des fans mormons.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Utah Jazz

Message par troy »

Image

Mark Eaton - Jazz insider pour le Salt Lake Tribune


- The best of the Jazz ? -

Andy Boyer , qui a disputé le deuxième All Star Game de sa carrière , s'est parfaitement adapté à sa nouvelle équipe. La réciproque est également vraie. Une nouvelle rotation a été mise en place depuis 3 matchs avec le retour de Kevin Garnett dans le cinq majeur.
La nouvelle formule du Jazz se montre complémentaire des deux cotés du terrain et avec un peu plus de cohésion, donenra peut être naissance à la meilleure équipe du Jazz de tout les temps.
Deux concurrents pour cette distinction :

Jazz 97 : 64 victoires en saison régulière. Finale NBA.
En défense, deux all nba defendesr avec Malone et Stockton. Ajoutons à ça la présence d'un shotblocker sous le panier (Greg Ostertag) et d'un ailier athlétique (Byron Russell) pour gérer les wingmen les plus explosifs. Sans être exceptionel cette défense était extremement tenace, entrainée par l'exemple montré par Stockton. En attaque Utah bénéficiait tout simplement d'un des meilleurs scoreurs de l'histoire avec Karl Malone. Et à la baguette la présence du meilleur meneur de l'histoire dans l'half court était extrement rassurant également. Avec en plus la présence du shooteur Hornacek pour élargir la défense, cette attaque était plutot difficile à arreter plus de trois possessions à la suite.
Une équipe très complète donc, même si le banc parut bien mince par moment. Howard Eisley et le vétéran Antoine Carr était les principaux atouts de la second unit ce qui n'est guère impressionant. Le médiocre Greg Foster et le rookie Shandon Anderson complétait le banc. Une second unit très limitée par conséquent.

Jazz 2007 : 68 victoires en saison régulière. Finale de conférences.
Probablement la meilleure défense de l'histoire. Seulement 37.8% concédés au shoots (record) , 0,81 concédé au ratio ast/to (record).
Les deux meilleurs défenseurs de l'époque (Andrei Kirilenko et Ben Wallace) tout deux excellents au contre. Une pression de tout les instants sur le porteur du ballon (Daniels et Kirilenko à plus de 3 steals/g. Andre Miller et Big Ben a plus de 2 stl/g).
Cette équipe était également sans pitié au rebonds avec Ben Wallace et David West qui verrouillait la raquette. Un niveau défensif qu'on ne reverra pas de si tôt.
Offensivement c'était une autre histoire, l'attaque reposait entièrement sur Kirilenko et Marquis Daniels qui n'ont jamais été des scoreurs de formation même si MD réalisait là une excellente saison au points (c'était avant son opération au genou qui lui a fait perdre de l'explosivité). Avec presque 20 points en seulement 33 minutes il était un poison pour toute les défenses.
Kirilenko était la seule menace en postup , Big Ben et David West étant peu productifs offensivement.Andre Miller était la seule aide pour le célèbre duo mormon.
Cette attaque trop prévisible aura eu raison de l'équipe au final.
Pourtant le banc était extremement compétitif avec de bons vétérans et un scoreur de premier plan : Dirk Nowitzki qui était entouré de Reggie Miller (encore très bon cette année là) et Joe Smith.



Le cru de cette année n'évolue pas au même niveau que l'équipe de 2007 en défense mais Andrei Kirilenko est toujours là. Sans sans surprise Utah possède la meilleure défense de la ligue.
Le supporting cast du Russe est l'un des plus solides qu'il a connu sur ses 9 dernières années de domination défensive. Boyer et Antonio Daniels n'ont rien d'extraordinaire, mais le ticket Brand/Garnett est très efficace à l'interieur même si la faiblesse au rebonds est par moment inquiétante.Andrei Kirilenko peut défendre à tout les postes et personne n'est à l'abri de ses bras tentaculaires.
La vraie nouveauté est que pour la première fois depuis plus d'une dizaine d'années, le Jazz possède un scoreur dominant. Digne héritier de Pete Maravich et Karl Malone, Boyer est à l'heure actuelle le meilleur scoreur de la ligue en terme de points marqués.
C'est surtout son efficacité à mettre ses 25.8pts par matchs qui impressionne. Depuis qu'il est avec le Jazz, Boyer shoote avec un adjusted % de 55.3% (!!). Jamais un meilleur scoreur n'a atteint une telle réussite au shoots depuis Shaquille O'neal en 2000 (le plus proche depuis étant Tmac avec ADJ% 51.1% en 2007).
Ajoutons à cela que Andy Boyer est le 2ème joueur au niveau du nombre de lancers francs tentés (derrière Amare) où il est encore plus précis (88% de réussite).
L'ami Boyer, malgré ses défauts (4.36 to par matchs !!) est une arme redoutable. Il est entouré par un Kirilenko toujours aussi redoutable dans son mouvement off the ball.
Et à l'interieur Garnett et Brand peuvent tout deux atteindre les 20 pts dans une rencontre, ils sont surtout les meilleurs passeurs à leur postes respectifs avec 8.5 passes par matchs à eux deux.
Pour mener ce beau monde, le coach Stockton peut compter sur Antonio Daniels qui reste l'un des meneurs les plus réalistes de la décennie et qui est en passe de battre le record établi par Digiora au niveau du ratio ast/to (5.12 l'an passé, Daniels tourne à 5.4 cette saison).
Le Jazz est de très loin le plus complet qu'a connu la franchise. En revanche le banc est extremement faible : Cliff Erikson, Mark Blount, et Keven Nichols décoivent tous dans leur roles respectifs. Utah a d'ailleurs annoncé la signature d'Evelio Kwan pour stimuler cette second unit.



- Quel seed en playoffs ? -

Malgré la force apparente de l'équipe cette année, Utah n'est même pas sur de terminer dans les trois premiers à l'Ouest ! La concurrence n'a jamais été aussi relevé depuis 10 ans et Utah n'arrive pas à se détacher au classement.
Les Seattle Supersonics du monstrueux Chris Paul sont intouchables et domine totalement la conférence derrière avec leur backourt explosif.
Derrière les Mavericks , Spurs, Clippers, Kings, Suns et Rockets semblent tous être aussi dangereux les uns que les autres.
Le MVP en titre n'est même pas sur de disputer les playoffs c'est dire le niveau de cette conférence.
Si jamais Utah veut s'en sortir en playoffs, l'obtention du seed 2 paraît capitale. Il faut retarder au maximum l'affrontement avec les Sonics et surtout avoir l'avantage du terrain dans les autres affrontements ! Particulièrement contre les Dallas Mavericks qui font trembler pas mal de fans du Jazz en ce moment : Les deux équipes se rendent coup pour coup dans la lutte pour la seconde place. Mais au dela de ça , les fans n'ont pas oublié le premier tour de l'an dernier où Donovan Abdel s'était comporté comme une superstar (notamment avec un 32pts,20rbds dans le game 5 gagné sur le parquet du Jazz).
La série avait nécessité 7 matchs pour que l'on voit la victoire du Jazz qui était pourtant le grandissime favori avant la série.
Les Mavs sont aujourd'hui bien meilleur à leur niveau de l'an passé beaucoup craignent que Utah ne pourrait donc survivre à un nouvel affrontement. Avec l'avantage du terrain la tache parraitrait compliquée pour le Jazz. Alors sans n'en parlons pas.
La revanche paraît inevitable vu le niveau des deux équipes en ce moment. Si San antonio ne passe pas l'une de ces deux équipes alors elles se retrouveront en demi finale de conférence à moins d'un upset au premier tour (ce qui est possible vu la densité de la conférence).
Les hostilités ont déjà commencé de toute façon, avec un avantage du terrain qui va se jouer à rien d'ici à la fin de la saison. Utah accueilera d'ailleurs un match capital lors de la prochaine vague.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Utah Jazz

Message par troy »

Image

Mark Eaton - Jazz insider pour le Salt Lake Tribune


- Le Jazz a peur ? -

Le Jazz a perdu le match a six points face au Mavericks. Une défaite cruelle à domicile mais qui ne fut pas volé par les Mavericks qui menaient de plus de 10pts à 5 minutes de la fin.
Une défaite cuisante sur le parquet du Delta Center qui suivait une défaite encore plus inquiétante, celle face au Phoenix Suns de Stojakovic.
Utah était pourtant invaincu depuis presque trois mois à domicile , la dernière défaite arrivant le 12 janvier face au Heat dans un match où Kirilenko était absent.

Ces deux défaites à domicile coutent cher pour l'avantage du terrain dans la conférence Ouest. Elles sont d'autant plus inquiétantes que ce sont face à deux équipes que Utah a de grandes chance de rencontrer en playoffs.
- Les Phoenix Suns seraient opposés à Utah si les playoffs commencaient maintenant. Phoenix mène la série 3 à 1 .
- Les Dallas Mavericks seraient l'hypothétique adversaire au deuxième tour des playoffs. Dallas mène la série 2-1.

Ce n'est pas la meilleure façon de se rassurer pour les playoffs.

- Pas peur de tout le monde -

Ils seraient d'autant plus dommage de s'incliner en début de playoffs que le Jazz a réalisé des performances prometteuses face aux deux gros favoris pour le titre, j'ai nommé les Hawks d'Atlanta et les Seattle Supersonics.

VS ATLANTA
120-108 en Janvier au Delta Center
33pts pour Andy Boyer. Triple double pour KG (17pts,16rbds,11ast). 23pts,8rbds,10ast pour Brand.
Tout cela en déplorant l'absence de Kirilenko qui se blesse dans la première minute du match...

105-95 à Atlanta (janvier)
29pts pour Boyer malgré des problèmes au shoots. Kirilenko frole le triple double avec 23pts,10rbds et 8 assists.
C'est donc Elton Brand qui sort un triple double : 11pts,13rbds,11ast
Quand à Kevin Nichols il établit son record de rebonds avec 22 prises durant la rencontre.

VS SEATTLE
87-76 à Seattle (Novembre)
Dès le début de saison on montre qu'on a pas peur des Sonics en gagnant sur leur parquet. Antonio Daniels domine Chris Paul (16pts , 4ast vs 11pts,6ast) .
L'homme de la rencontre fut Marquis Daniels qui marque 22pts dans un match très défensif. Avec 4 steals sa défense n'est pas en reste non plus.

103-94 at home (Decembre)

Le match où on a compris que niveau adaptation il n'y aurait pas de soucis à se faire pour Andy Boyer.
L'ex Raptor allume les Sonics avec 47pts , 11/16 au shoots et 20/22 aux lancers francs. Le reste est anecdotique.
Même sans Brand Utah arrive à gagner ses deux premiers matchs face à Seattle.

95-72 at home (Janvier)

Un mois plus tard, Brand a fait son retour. La défense du Jazz étouffe Chris Paul (13pts) et sa troupe. Pas d'explosion au scoring pour Boyer cette fois ci, Utah surfe sur sa réussite à trois points (9/17) pour obtenir une des victoires les plus faciles de la saison.

98-93 at Seattle (Mars)

Les Sonics en ont marre de perdre face au mormons ils sont donc très remontés pour cette rencontre. Résultat , ils ne perdront que de 5 points.
Armstrong nous régale avec un 5/22 au shoots.
Paul fait son meilleur match face à nous (18pts) mais ça ne suffit pas car Seattle se fait une nouvelle fois taper par Boyer.
43pts pour Andy. Seattle retirait le maillot de Gary Payton ce soir là. The Glove a vomi en voyant la Boyerisation de son équipe chérie.


En sweepant ces deux équipes en saison régulière, Utah a montré qu'on devrait compter sur eux pour le titre cette saison mais pour cela il va falloir arriver en finale de conférence avant tout...


- It's all about defense -

Pour cela il va falloir hausser le niveau de jeu de la défense.
Avec l'arrivée de Boyer, l'attaque du Jazz est bien moins irrégulière. Par contre la défense semble avoir perdu de sa superbe comme le démontre le nombre de points encaissés lors des trois dernières défaites:
- 95pts à Miami
- 95pts face au Suns
- 98pts face au Mavericks

Le Jazz nous a habitué à mieux. Andrei Kirilenko a déclaré après la défaite face à Dallas que le Jazz montrerait un autre visage pour la fin de saison et surtout les playoffs. Séduits par l'explosivité du meilleur scoreur de la ligue Utah en a un peu oublié sa philosophie de jeu. Alors maintenant ç'est Back to the basics.
On a vite vu la diférence avec une équipes des Clippers maintenu à 60pts au match d'après avec une victoire de 51pts au final (!!). Kirilenko aligne 7 steals et 4 contres. Quand à Marvin Williams, il le laisse à 2pts (!!) en 26 minutes.
Les prochains matchs montront si le Jazz pourra continuer sur cette lancée ou non.
Des changements vont peut être être effectué dans la rotation. La dernière recrue, Ewelio Kwan n'a pas encore convaincu.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Re: Utah Jazz

Message par Benzo »

troy a écrit :On a vite vu la diférence avec une équipes des Clippers maintenu à 60pts au match d'après avec une victoire de 51pts au final (!!). Kirilenko aligne 7 steals et 4 contres. Quand à Marvin Williams, il le laisse à 2pts (!!) en 26 minutes.
J'avoue que cette défaite je ne m'en suis pas encore remis. -51, c'est rigolo de se prendre notre plus grosse branlée lors de notre meilleure année au milieu de 9 saisons de médiocrité :mrgreen: .

M'enfin pour être complet sur Marvin Vs Kiri je rappellerai le match joué 15 jours auparavant où les Clippers l'ont emporté sur le Jazz avec 22 points de Marvin à 6/9 à 2pts, 2/4 à 3pts, 8 rebonds, 2 contres et aucune balle perdue. 8)
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Utah Jazz

Message par troy »

M'enfin pour être complet sur Marvin Vs Kiri je rappellerai le match joué 15 jours auparavant où les Clippers l'ont emporté sur le Jazz avec 22 points de Marvin à 6/9 à 2pts, 2/4 à 3pts, 8 rebonds, 2 contres et aucune balle perdue.
A dire vrai, Kirilenko jouait SG pendant cette vague. Donc face à Sanders (5/14) ou Sessions (2/7) . C'était Boyer le SF sur cette vague. Idem pour son premier match de la saison face à Marvin.
Par contre en vague 6 il était bien face à Marvin qui s'en sort plus que bien avec 24pts à 7/16 au shoots.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Répondre