[PO] Cleveland Cavaliers - Indiana Pacers

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6166
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

[PO] Cleveland Cavaliers - Indiana Pacers

Message par Alexiel »

Et voilà, c'est le temps des playoffs! L'occasion de faire une petite présentation de la série qui interresse tous les observateurs de l'Ohio, la rencontre entre Cleveland et Indiana. Si les analystes avaient pu prévoir cette affiche au premier tour des playoffs, peu auraient pu prédire que l'avantage du terrain irait à la franchise de l'état-basket. Mais cet avantage du terrain de constituerait-il pas plutot un cadeau empoisoné, du fait de l'absence du favori pour le titre MVP, Chris Paul?

1- La saison régulière
Cleveland a réalisé sa plus mauvaise saison depuis 6 ans, car l'équipe finit 5eme de sa conférence, avec un bilan honorable de 49-33. Les raisons sont à chercher parmis un recrutement estival raté (avec notamment la perte sèche de Antonio Daniels et les deceptions Nash et Carter), le relevement du niveau de la conférence, et la baisse de niveau de Vladimir Radmanovic. De leur coté, les Pacers, qui finissent avec le même ratio que les Cavaliers, mènent 3-0 dans leurs confrontations avec Cleveland. Leur saison a été tronqué par l'absence sur une vingtaine de match de Chris Paul, ce qui devrait lui couter in fine le titre MVP, autrement leur bilan aurait pu être bien meilleur.

2- Les effectifs
L'absence de Paul pour les deux premiers matchs est LA nouvelle importante de cette confrontation. Fort heureusement pour Cleveland qui compte toujours un trou béant au poste 1, cela ne devrait pas poser de trop gros problèmes face à des Pacers Paul-less. Cette absence va contraindre Indiana à une plus petite marge de manoeuvre, avec en particulier un banc très restreint. La rotation d'Elie, comportant 8 joueurs, va probablement s'en ressentir, mais attention. Pour le dernier match de la saison, Indiana a battu Cleveland, de peux certes. Coté Cleveland, RAS, puisque contrairement à toutes les années précédentes, l'effectif est au complet à l'entame des Playoffs.

3- Les duels
En 1: LBJ/CP3 (ou Abu Zisk)
Les deux FP devaient s'affronter pour un passage de témoin de leadership à la conf est, il n'en sera rien, au moins au début. Lbj devrait affronter Abu Zisk, et sa mission sera d'essayer de ne pas trop perdre la gonfle face à un intercepteur hors-pair. Zisk devrait également souffrir le martyre face à la défense d'un des meilleurs stoppeurs de la ligue.
En 2: Les 2 GM ont l'embarras du choix, Alexiel disposant de Carter, Khryapa, Radmanovic ou LBJ pour s'essayer à ce poste, tandis qu'Elie peut faire confiance à Sentipal, Iverson ou Zisk. Dans tous les cas, il s'agira d'un poste clé pour soutenir leur leader en 1.
En 3: cela aurait du être le duel Radmanovic/Sentipal, mais l'absence de Paul bouleverse la donne. Même si Radmanovic est bien veillissant depuis le début de la saison, il reste un joueur hors pair, avec une grande expérience des playoffs.
En 4: Renaldo Balkman vs Chris Andersen: Deux beaux défenseurs face à face, cela promet un beau duel, surtout que les Pacers sont un peu short en taille in the paint. Nulle doute que le nombre de faute de Balkman sera déterminant, sachant que le problème est moindre pour Andersen, vu que JYD est un bon rebondeur derrière.
En 5: Si les Cavaliers doivent dominer un poste, cela sera celui-ci, le plus dominant de la ligue avec les Hawks. Face à Bogut, on retrouvera David Harrison, ancien joueur de Cleveland et survivant de la déroute des Sixers l'an passé face à ces même Cavaliers. Craig Smith marque beaucoup, à fort pourcentage, mais commets également beaucoup de fautes. Si il reste sur le terrain, cela s'annonce quand même difficle pour Bogut.

Le banc:
Nash/JYD/Khryapa vs David Harisson/Allen Iverson
Avantage à Cleveland en l'absence de Paul!

Conclusion:
Les deux matchs Paul Less seront déterminant pour le déroulement de la série, où Cleveland se voit offrir une occasion en or de prendre l'avantage du terrain. Le premier match Paul Less, et surtout la seconde vague, avec le casse tête pour Elie qui devra composer la même rotation compatible sans Paul pour le premier match, à domicile, et avec Paul pour le match à Cleveland. Si Cleveland gagne un des deux premiers matchs, ils peuvent espérer passer à 4-2. Autrement, avantage aux Pacers 4-3
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Répondre