A trois vagues de la fin de la SR, la lutte pour les PO fait rage dans les 2 conférences de BTS ...
+++
A l'Est, les Bobcats sont assurés de boucler la SR en tête de la Conférence, et quasiment de la Ligue; Curieusement je les trouve moins dominateurs que les années précédentes ... Naaba saura probablement me faire mentir mais c'est ainsi que je le ressens cette année !
Derrière, la lutte pour l'avantage du terrain est déjà quasiment finie puisque le trio Pacers, Cavs et Magic compte déjà plus de 5 gb d'avance sur les Raptors et le Heat ...Ces 2 teams devraient avoir du mal à rester devant les Hawks qui reviennent comme des bombes après leur beau deal à la deadline ...
Les Sixers et les Celtics devraient lutter pour le 8ème strapontin qualificatif, les Pistons étant un peu décrochés ...
Plus loin, nouvelle saison décevante pour les Knicks qui n'en finissent pas de décevoir (malgré une belle intersaison et l'arrivée de DAMPIER) et ainsi que les Bulls qui paient le déséquilibre de leur roster (once again, why CONTRERAS & not CAMPBELL voir PARKER, BRUDER ou KOONS qd on voit la richesse de leur poste 2 et l'absence de SF de métier ?!).
Les Wizzards sont également décevants, la mayonnaise BULLOCK-GOURDOU-K. BROWN n'ayant manifestement pas pris, GARNETT ayant même été sacrifié en cours de saison... Les Bucks ont eux payé cash l'avarice de leur GM qui a refusé d'aligner les biftons pour conserver ZISK et a préféré signer une full MLE sur 6 ans au maintenant cultissime Maurice WILLIAMS ... Enfin les Nets ont fait table rase sur le passé en tradant DENG et en sacrifiant leur saison.
+++
A l'Ouest, épargnés par les blessures, les Rockets prouvent que leur 5 est toujours aussi conquérants et ils comptent bien, non seulement conserver leur 1ère place dans la Conférence, mais aussi aller titiller les Bobcats pour le classement de meilleure équipe de l'année en SR même si ça va être dur !
Ca va être doublement dur car derrière, le souffle rauque des Spurs se fait sentir ... longtemps titillé par l'envie de trader J-Rich, K4L a fait preuve de sagesse en préservant l'équilibre de sa team qui sera un véritable épouvantail en PO cette année ! Derrière, les inséparables frères ennemis Juju et Troy se tirent la bourre comme d'hab ... Si les Sonics déçoivent un peu au regard des attentes en présaison (méfiance en PO tout de même), le Jazz a une fois de plus su rebondir et sera encore dur à déboulonner en PO ... l'avantage du terrain sera déterminant, même si le banc des Sonics est nettement plus étoffé que celui du Jazz !
Derrière, DaGill se faufile tel un chat et tire les marrons de son steal de la draft avec le sobrissime Coby CAMBPELL qui assure à-la-ROY ... Encore plus loin les Blazers semblent prêts à enfin renouer avec les PO, l'arrivée de POSEY ayant fait le plus grand bien à l'équilibre global de la team, puisque son arrivée aura permis enfin l'éclosion de Charlie VILLANUEVA.
Derrière, les Warriors de SLK déçoivent un peu avec un bilan légèrement négatif, mais bcp de matchs à domicile à venir ce qui devrait leur permettre de remonter au classement. A moins que de nouveaux tests ...
Enfin le dernier strapontin va se jouer entre les Mavs de Simon qui ont tout sacrifié pour le court terme et disputer une nouvelle fois les PO, les Kings qui peinent un peu en ce moment mais restent capables de coups d'éclat quand Nolan LEE et BARGNANI se mettent au diapason de leur solide raquette Nath TAYLOR / Jeff FOSTER. Enfin les Grizz' de Collins restent aussi dans la course avec leur jeu atypique basé sur le run & gun emmené par Ben GORDON et Brennon BRUDER (le duo le plus prolifique de la Ligue ?!).
Un peu plus décrochés, les Clippers, Nuggets et Wolves ont pas mal déçu cette année même si la confimation du talent de Big Omar WILLIAMS console légèrement l'autre franchise de L.A. Denver connait un problème "d'année de trop" et les Wolves se paient un curieux coup de mou après la belle année précédente (un GM moins investi p-e ?). Fermant la marche, les Suns et les Lakers attendent la lottery avec impatience, comme anticipé ...
Le dernier Rush avant les PO !
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
-
- Rookie Basketime
Re: Le dernier Rush avant les PO !
Beau travail mon petit Willis
Je dirais plutôt sacrifier la draft à venir pour une approche Court Terme (les PO cette saison) mais aussi Moyen Terme (Deng et Chandler sont pas si vieux que ca).

les Mavs de Simon qui ont tout sacrifié pour le court terme
Je dirais plutôt sacrifier la draft à venir pour une approche Court Terme (les PO cette saison) mais aussi Moyen Terme (Deng et Chandler sont pas si vieux que ca).

-
- HALL OF FAME
oui c'est clair que ton arbitrage est bon ! tu as fait un bon deal, je le reconnais maintenant alors que je t'avais dit que je ne le kiffais pas trop à l'époque ! 
Mais ne remonte pas trop non plus, j'ai pas envie que tu me dépasses !

Mais ne remonte pas trop non plus, j'ai pas envie que tu me dépasses !

-
- Titulaire Basketime
un beau résumer afin de savoir ou on en est ds la saison. Et je trouve tes jugements tres bon
Good job Willis ca donne un peu de vie a la simu
Good job Willis ca donne un peu de vie a la simu

GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
-
- HALL OF FAME
merci les copaings ! mais z'avez le droit de ne pas être d'accord aussi !!! 

-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
A noter que je rencontre Magic, Pacers (2fois), Bobcats, Celtics, Hawks et Sixers. Mince, il mabnque le Heat et j'aurai joué contre les 7 playoffables
Plus le Jazz où Radma va encore défoncer AK, ça va être marrant ces deux dernières vagues 

Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...