Free Agency 1993 : vague 6

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

fabee
ALL STAR Basketime

Re: Free Agency 1993 : vague 6

Message par fabee »

L'idée de Collins de resimuler les offres faites pour Sarunas sur la vague 6 en modifiant uniquement le contrat proposés par les Pacers pourrait elle être envisagable?
Moi elle me semble la plus juste vis a vis de tous les GMs (qu'ils soient concernés directement ou indirectements par ce transfert).
Puis réculer de 1 ou 2 jours la vague 7 afin de permettre la modification des offres des GMs concernés par cette vague 6 "bis" ensuite on garde le même calendrier pour les vagues suivantes (si calendrier il y a).
Reste à Lil'boy de trancher car je comprendrais qu'il trouve cette solution trop contraignante compte tenu de son emploi du temps chargé.
BTSOS - GM Pacers
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

+1 avec la simulation des offres vague 6 pour sarunas
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

La proposition fabee me semble être la meilleure :
- resimuler une vague 6 bis avec uniquement Marciu et toutes les offres faires à Marciu sur la vague 6
- décaler la vague 7 d'une semaine pour refaire les offres, prévénir les GM dont les joueurs sont contactés et faire les contre-offres (en effet, le changement d'une offre de la part des Pacers et/ou du GM ayant signé Marciu peut impacter tout GM de la ligue en cas de contact d'un de ses joueurs).

Je suis personnellement pas fan de la solution de Naaba qui consiste à mettre une "pénalité" au Pacers sur la ou les années suivantes. Pas que je considère qu'il n'y a pas eu faute, mais je préfère globalement qu'on refasse les choses proprement si on est en capacité de le faire.

La bonne question est : veut prendre une semaine de plus pour la FA (quitte à accélerer par la suite si possible ...)
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

La vague 6 bis me semble être la meilleure solution, après si Lilian n’est pas la de la semaine, ca fait perdre une semaine.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Bon, puisqu'on en est aux pbs de Hard Cap ...

Je suis en train de mettre à jour la page des Contrats avec les signatures de la vague 6 et je suis tombé sur un autre cas.
A moins d'une subtilité que je n'ai pas saisie (mais ça m'étonnerait), Mark West ne peut pas signer à Sacramento avec la MLE (4.5M$). En effet, suite à la ressignature de Irvin, le Kings ne disposent que de 1.27 M$ sous le HC ...

Je pense qu'il faut qu'on prenne réellement notre temps sur cette FA (enfin, surtout Lilian ... )
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Ca pour le coup tu es sûr ?
Parce que jep ensais que lorqu'on avait les exceptions on les gardait quoi qu'il arrive ensuite (qu'on passe sous le soft cap ou au dessus du hard) ...
Je me trompe ?
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Collinscup a écrit :Bon, puisqu'on en est aux pbs de Hard Cap ...

Je suis en train de mettre à jour la page des Contrats avec les signatures de la vague 6 et je suis tombé sur un autre cas.
A moins d'une subtilité que je n'ai pas saisie (mais ça m'étonnerait), Mark West ne peut pas signer à Sacramento avec la MLE (4.5M$). En effet, suite à la ressignature de Irvin, le Kings ne disposent que de 1.27 M$ sous le HC ...

la règle dit:
La MLE, la LOW et la Retired ne peuvent être utilisées que par des équipes au dessus du cap ou qui dépasseraient le cap si elles proposaient un salaire égal à l’exception.
et
Il est interdit de proposer une MLE, LE et RE si l'on dépasse le HC.

Je suis novice en la matière mais il me semble qu'il avait possibilité de lui proposer une MLE vu qu'il était sous le HC à la vague 6. Et le fait qu'il dépasse le HC avec cette exception, n'est pas illégale compte tenu des règles actuellement éditées. Maintenant il ne peut plus disposer de sa LE et RE si il les a encore et ne dispose que de minimum pour le reste de la FA ?
Les hautes instances de la ligue vont devoir trancher sur une éventuelle lacune au niveau du réglement.
BTSOS - GM Pacers
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Ah, mais n'étant pas au delà du HC au départ de la FA, il a droit à sa MLE (il n'y est d'ailleurs pas plus après la ressignature d'Irvin)
Mais il n'a pas le droit de s'en servir pour passer au delà du HC.

Alors, comme je l'ai dit, peut être qu'il y a un truc qui m'a échappé. Ce truc pouvant être que Alex n'a utilisé qu'une part de la MLE, qui normalement est non morcelable, sauf peut être dans ce cas précis ...

Maintenant, si j'ai crié au loup à tort ... désolé.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

La MLE, la LOW et la Retired ne peuvent être utilisées que par des équipes au dessus du cap ou qui dépasseraient le cap si elles proposaient un salaire égal à l’exception.
Ici, quand on parle de cap, il s'agit du soft cap (ce sont les règles d'attribution en début de FA)
et
Il est interdit de proposer une MLE, LE et RE si l'on dépasse le HC.
Et il me semble que Lilian a bien précisé ici (mais impossible de mettre la main dessus) qu'il était impossible de proposer un contrat qui fasse dépasser le HC, même avec une MLE (d'ailleurs je vois pas trop pkoi ce serait différent avec une MLE alors qu'on a pas le droit de le faire avec des Br par exemple ...).
La MLE est une exception au Soft Cap, pas au Hard Cap ...
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

bonafide a écrit :
Lilian, si un jour, par hasard, tu vois qu'un joueur à les Clippers dans ses préférences, fais moi signe, car j'ai une veuve clicquot de côté, au cas ou...
Yo juju tu visais qui pr n'avoir rien rafler qd meme? faut sortir les dollars MR 49 et arreter les radinerie car avoir la team qui chaque saison n'arrive pas au cap autorisé ne fera pas de toi un champion ;). Je sais que tu as du mal a lacher de l'oseille meme virtuel (sauf ds BTS l'an passé) mais bon la qd meme...

Base 5.5 x 4 ans à Michael Anderson et pareil pour... JR Reid, que t'as un peu plus payé. Bof de toute façon, j'ai déjà ma rotation, donc je vois pas pourquoi surpayé quelqu'un qui sera backup chez moi... J'aurai peut être pas le titre, mais je garde ma ligne de conduite Donald Sterlingesque, qui respire à font la mentalité Clippers ! :mrgreen:

Sérieusement, y a plus grand monde qui peut mérité mes dollars et m'apporter ce dont j'ai besoin (star power et pivot offensif).
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Naaba a écrit :Dans le cas présent le remettre dans le pool de FA de la vague 7 est un peu compliqué puisque Lilian est absent durant la semaine. Du coup, s'il doit le remettre dans le pool, ça ne sera que samedi alors que les offres ont déjà été envoyées pour une vague 7 qui serait ainsi faussé.
Pour mon cas personnel, le remettre dans le pool de FA serait négatif. En effet, Marculionis était une de mes cibles prioritaires durant cette FA. Or j'ai déjà fait mes offres pour la vague 7. Si je signe des joueurs durant cette vague, il y a des chances pour je me retrouve ainsi en vague 8 avec Marculionis qui revient dans le pool mais avec moins de chance de le signer d'ici là puisque j'aurais (peut-être) dépensé de l'argent sur d'autres joueurs. Ainsi ma FA serait totalement faussé.

Conclusion : Qu'il revienne en vague 7 est fort peu probable. Qu'il revienne en vague 8 fausse la FA pour un certain nombre d'équipe dont je fais partie. Donc à moins qu'on puisse (et veuille) resimuler entièrement la vague 6 avec toutes les offres effectuées et une offre règlementaire pour Indiana, autant laisser Marculionis dans l'Indiana en infligeant une pénalité à l'équipe (pas de MLE lors de la prochaine intersaison où ils pourront en bénéficier ou encore pas de 1st round l'an prochain).
Perso je pense que le remettre en vague 7 et la décaler de 1 jour ou 1 semaine est le plus simple, comme ça on peut tous refaire des offres pour la 7 en partant de zéro (et comme ça personne n'est lésé par sa non signature de marsupilami en vague 6) et c'est le plus simple pour tout le monde plutot que de faire 2 vagues en une... En plus pour simon ce serait plus juste de faire une vraie offre plutot que de tronquer la précédente.
Non ?
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

quand est la vague 7? J'ai envoyé des mails à Lilian pour changer mon adresse mais toujours rien...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

le cut of de la vague 7 est demain mercredi à midi ...
j'ai pas de news de Lilian ...
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Si mes souvenirs sont bons, Lilian n'est pas dispo en semaine, j'imagine pour le boulot, donc pas d'inquiétudes à avoir si on a pas trop de news pour le moment ;)
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Je viens de rentrer et je repars dimanche en fin de matinée à Clermont Ferrand. Le truc c'est que le séjour à Clermont dure 4 semaines, je rentrerais à caen le week end mais vu que j'ai 6h30 de trajet aller et la même chose au retour je ne suis pas sûr de pouvoir gérer au mieux. Je suis fatigué mais je vais voir vos observations.
Autre info, je déménage le 1er aout, plus que de l'aide j'ai besoin d'un relai, hybrids si tu pouvais me dire ce qu'il en est du mail que je t'ai envoyé, ça serait très sympa de ta part. Si quelqu'un est intéressé, je suis à votre écoute.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Un relai... Tu veux dire un commish relai ?
S'il s'agit de ça, de faire commish pendant 1 ou deux mois moi ça me plairait, le seul problème c'est que je suis en vacances du premier au 18 aout.... Je dois pouvoir accéder au net mais pas beaucoup plus d'une fois par semaine (j'aurai mon pc tout le temps en revanche).
Cependant étant le dernier arrivé, je comprendrais que vous soyez pas très chauds pour que je prenne ce role et donc si vous préferez que ce soit un ancien ou un habitué (qui a parlé de WBR ?) je comprendrais très bien.
En totu cas ma proposition est sur la table ;)
Dernière modification par KaiserPhoenix le 20 juin 2008 20:04, modifié 1 fois.
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

moi personnellement je ne me sens pas prêt à être commish : je change de taff aussi actuellement (Jabbar & Karim peuvent confirmer!) et je vais être trop "short temps" pour pouvoir bien faire le commish remplaçant ! :|
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

On a une idée du timing ?
Je veux dire les vagues sont annulées, ou on utilise la solution naaba (ie pénalités pour les 2 dépassant le HC) ou autre ?
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Je pense qu'il faut être un peu patient, Lilian va lire un peu tout ce qui a été dit cette semaine et choisir ce qui est le mieux.

Concernant le "relais", s'agit il d'une période temporaire ou c'est amené à être sur du plus long terme ?

Perso, si c'est temporaire (4 semaines donc + le déménagement si j'ai bien compris), ça ne me dérange pas qu'on mette en sommeil la simu pendant l'été. Je suis super impatient de démarrer la nouvelle saison avec un effectif bien modifié, mais je préfère amplement qu'on reparte avec une simu où tout le monde (et principalement le commish) a le temps de bien gérer les choses, plutôt qu'un truc fait dans l'urgence où on va passer plus de temps à décider comment corriger les inévitables petits oublis de chacun.

Si c'est sur du plus long terme et que tu as vraiment besoin d'un relais (d'un remplaçant ?), ce n'est que mon avis, mais je pense qu'une personne connaissant bien la simu (BTSOS ou BTS d'ailleurs, même s'il y a des spécificités) depuis un temps certain est préférable. Kaiser, j'ai rien contre toi (et peut être me trompe-je, ce qui est probable aussi), mais je suis persuadé qu'un GM habitué à la simu sera : 1) plus efficace, 2) saura mieux gérer les petits problèmes et répondre aux diverses questions.

Et pour faire taire les rumeurs, ce n'est pas un acte de candidature. Dieu sait que ça m'aurais en fait plu de gérer une simu, mais là clairement, c'est pas du tout la bonne période. Je fas ce queje peux pour aider Lilian (comme d'autres d'ailleurs), mais je pense pas pouvoir faire plus.
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Je ne sais pas vraiment si ça va être temporaire ou non, j'avoue que si quelqu'un me proposait de me remplacer sur le long terme, je ne dirais pas non, c'est d'ailleurs dans cette optique que j'ai contacté Hybrids.
Je pensais pouvoir gérer le week-end, mais honnêtement en ce moment je ne gère pas grand chose, je fais un peu de tout mais pas très bien (et ça j'ai horreur de ça). Ce n'est plus le même problème de motivation rencontré il y a quelques mois, les gms nouveaux arrivent avec un bel enthousiasme et la majeure partie des anciens sont présents.
Je rentre le vendredi soir ou le samedi matin de chaque semaine et repars le demanche dans l'après midi, ça me laisse très peu de temps pour assurer le suivi de la simulation correctement, passer du temps avec ma famille, m'occuper de diverses tâches importantes (les formalités à Caen, le linge à laver pour repartir avec du linge propre...)
Mais je le répète je ne veux pas que la simu meurre. Une chose est certaine mes belles illusions d'avant mon départ ne sont plus, je vois bien que je ne suis pas à la hauteur, donc si un gm est intéressé qu'il le fasse savoir. Sinon, je finirais la saison afin que chacun puisse profiter de ses choix de l'intersaison (signatures & draft) et on s'arretera là
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Verrouillé