Dallas Mavericks

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

17v - 18d et on reste en course pour les PO avec un 8ème spot pour l'instant.

A noter en vrac

- le bilan face à nos chers confrères de la Midwest : 1v-8d !!!! (1 seule victoire face aux Wolves)
- les 37% de Templeton aux LF (48/129)
- Powe marque pratiquement autant de points aux LF qu'en phase de jeu (67pts aux LF à 77% contre 72pts dans le jeu à 30%!)
- Perkins efficace en 12 min de temps de jeu avec 6pts à 44%, 4rbds
- Seulement 2 matchs manqués sur blessure pour Perkins sur tout l'effectif
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

Arrivée de Joe Johnson et son énorme contrat dans le Texas + 1er tour Nuggets 2010/11 contre Turkoglu + Schokley.

JJ (le 2nd !) viendra combler un manque sur le poste 2, poste faible depuis le départ de Ray Allen il y a 2 saisons. On espère qu'il affichera des stats solides sur une vingtaine de minutes de temps de jeu. Son énorme contrat court encore sur 2 ans et demi, ce qui est acceptable et il reste encore une marge de manoeuvre au niveau salarial donc de ce coté ca va. Vient s'ajouter un 1er tour pour compenser ce contrat. Ca devrait pas révolutionner le visage de l'équipe mais un 1er tour, c'est toujours bon à prendre.
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Beau move de Simon ... un 1st à peu de frais je trouve, mais le deal est équilibré ... well done !
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

Belle petite vague avec 3 victoires, Bilan : 20v-18d

A noter lors de la victoire face aux Sixers 114- 97, 9 joueurs à 10pts ou + (record BTS ?) côté Mavs !

<a href='http://bts.basketime.net/box1730.htm' target='_blank'>ici</a>

Belle performance collective :P
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

Juste avant la deadline, arrivé dans le Texas, en provenance de la baie de San Francisco, d’Abdel et Gadzuric contre Foster, Powe et Curico.

J’ai pas mal hésité avant de faire ce deal et je ne le considère pas comme un « cadeau des Warriors » dixit slk ! En effet, on se sépare de 3 joueurs de l’effectif avec regret.

- Foster malgré ses 32 ans apportait énormément depuis le début de l’année et participait grandement à notre bon début de saison. C’est un joueur très précieux.
- Leon Powe, bien que décevant pour l’instant, a un énorme potentiel qu’il n’a pas pu trop montrer car ne disposant que d’un temps de jeu limité. Maintenant, avec un temps je jeu supérieur, il montrera de belles choses.
- Curico part également pour des raisons salariales, avec l’arrivée de Barbosa, son impact était limité avec un temps de jau peu élevé.

Arrivent
- Abdel qui se retrouve FA en fin de saison et qu’on espère resigner. Gros potentiel offensif pour ce PF fuyant avec son gros shoot à 3 points et son jeu tout en sobriété.
- Gadzuric qui devrait assurer quelques minutes sur le poste de Center.

Au global, on perd de la puissance à l’intérieur, principale perte sur le rebond offensif ou Powe et Foster se situait dans les meilleures de la ligue. On gagne une force de frappe offensive. On pourra aligner un 5 avec Barbosa, Head, Bonner et Abdel tous gros shooteurs à 3 points, ca va continuer à dégainer du côté de Dallas.
A court terme, un risque est pris car dans la configuration actuelle, une place en PO était plus pas mal parti. Sur le long terme, la stratégie devrait être gagnante avec je l’espère la montée en puissance d’Abdel qui était surement bridé dans l’effectif pléthorique de GS.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

et bien moi je dit que c'est une super affaire pour les MAVS. Foster est un joueur précieux mais nettement sur le declin et Gadzuric n'est pas manchot n'ont plus, il rendras de bon service egalement en compensation.
Mais par contre entre Powe et Abdel, y'a pas photo, si le 1er as du potentiel le second en as 5 fois plus. Powe aura bien du mal as faire quelque chose avec ses 43% en 2fg% avant un moment enfin si il y arrive un jour, g jamais compris l'angouerment pour lui personnelement mais bon je vais pas me plaindre ça m'as laissé libre mon p'tit boone. Abdel lui est deja paré pour cartonner surtout maintenant qu'il as était libéré du test land des warriors . Et puis defensivement certe c'est pas terrible mais c'est un super rebondeur defensif et si il glane un ou 2 point en post defense ds les année à venir , ce en sera pas n'ont plus une vrai passoire. Pour moi tu vient d'acquerir un futur all-star que ne sera jamais Powe, enfin si tu le resigne, le danger est là .
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

Oui le danger est la mais limité avec son excellent en loyalty et security
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

oué enfin Abdel ne sera pour moi qu'un ATA amélioré (des rebonds en plus), ce qui en ferait tout au mieux un 6th man, et encore, catastrophqiue aux lancers (le gros point faible des Warriors...)...

Mais c'est bién évidemment une affaire pour Dallas au prix où est arrivé Foster...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Slk ? Après nous avoir mis son roster sur l'étalage hall of famers, il est en pleine braderie là. Après J-Rich lâché pour "pas grand chose" à mon avis, voilà que c'est autour de Abdel d'être transféré pour un pseudo prospect comme Powe, un centre besogneux sur le déclin et un PG 2nd rounder qui ne sera que son 3ème PG.

Bon visiblement l'accent a été porté sur la resignature du boss favorit Golden. Un drôle de tournant marqué par la peur de tout perdre pour rien. A mon avis encore une fois.

Me réjouis d'en connaître les tenants et aboutissents de mon confrère de Oakland. Il a ptêtre mis l'objectif sur draft, je sais pas !

Joli coup des Mavs. Reste à trouver le moyen de rentabiliser ce deal sur le court terme et le moyen terme en resignant Abdel.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Alexiel a écrit :oué enfin Abdel ne sera pour moi qu'un ATA amélioré (des rebonds en plus), ce qui en ferait tout au mieux un 6th man, et encore, catastrophqiue aux lancers (le gros point faible des Warriors...)...
T dur là, 6 en od, 7 en pd, 126Pts de reb à 23 ans il peu devenir correct en defense enfin suffisament pour etre titularisé alors qu'ATA est definitivement comme Zsabo un scoreur uniquement. Et puis il ne perd pas bcp de ballon et devrait etre adroit, il simplifie donc indirectemet le travail de sa défense par sa sobriété offensive. Radma c'est pas terrible n'ont plus en defense ça en fait pas un boulet ds ton cinq pour cela ;)
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Radma a baissé cette année en défense, l'an passé il avait 6565...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

A 1 mois de la fin de la SR, bilan de 31-35.

Depuis l'arrivée d'Abdel, bilan très mitigé de 11-17, on n'a pas réussi à retouver notre équilibre de début de SR et Foster nous manque à l'intérieur.

On s'accroche au 8ème spot mais la remontée des Warriors nous fait peur !
simon
Rookie Basketime

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

La FA touchant à sa fin, bilan chez les mavs de cette intersaison.

En gros, 2 mouvements majeurs, le reste n'impactant que peu l'équipe.

Arrivé par la draft en 10ème position de John Schiffer en PG. Je vais le tester en PS pour voir s'il peut tenir les rennes de l'équipe dès cette saison, je pense qu'il est capable de le faire, il apportera de la fluidité dans le jeu offensif de l'équipe avec son côté altruiste.
Ça nous permettra de décaler Baborsa sur le poste 2, poste sur lequel on a toujours Head ou Joe Johnson derrière pour grappiller des minutes.

Bon côté négatif de l'histoire, la perte de Templeton parti on ne sait pourquoi du côté des Nets (des rumeurs persistantes affirment que la proximité d'Atlantic City ne serait pas étrangère à cette signature !). Son apport offensif inside devrait nous manquer. Sur le poste de C, Perkins et Gadzuric se partageront les minutes avec des profils différents.

Resignature d'Abdel au max, des offres concurrentes étants parvenues jusqu'à lui, difficile de prendre le risque de le perdre. A lui de prouver qu'il mérite son beau nouveau contrat. On lui fixe comme objectif 17 pts, 9 rbds avec un %age supérieur à 45% et on sera satisfait.

A noter également, signature du vieux Bruce Bowen qui apportera son coté vicelard au sein de notre défense.

Comme effectif, ca donne :

PG : Barbosa / Schiffer
SG : Head / Johnson
SF : Bowen
PF : Abdel / Bonner / Lampe
C : Perkins / Gadzuric / Ryder

Pas sur que ça suffise pour aller en PO mais ca peut le faire quand même.
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

1ere vague de présaison satisfaisante côté Mavs.

L'association Schiffer/Barbosa sur les poste arrières a l'air de fonctionner, Schiffer nous sort une vague très propre avec 13 pts à 50% et Barbosa fait du "Barbosa" donc de côté la ca va ! Head en sortie de banc est efficace.

L'impact de Bruce Bowen est vraiment très dur à quantifier, on encaisse que 79 pts sur la vague, donc on va dire qu'il y participe grandement.
Abdel nous sort 13 pts 8 rbds en 23 min, ca promet sur un temps de jeu plus conséquent.
La ou le bat blesse mais je le savais avant même le début de cette présaison, c'est le poste 5 ou Gdazuric et Perkins tournent à 30% dans le champ et moins de 50% aux LF ! Ca va être dur dans la peinture cette saison. (Quand je vois la vague de Templeton à 15pts, 9rbds à 48%, ca me fait mal au coeur:( )
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Arf j'imagine, dommage tu vas pas pouvoir profiter pleinement de notre deal passé du coup. Enfin bon, sinon perds encore 3-4 titulaires d'ici les 3 prochaines saisons et tu verras tu sentiras plus rien, on s'habitue et après ca passe tout seul^^... Enfin, faut vraiment que JS ait un probleme avec ton équipe pour que ca arrive, hein JS ??
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

Fin de la présaison sur un bilan qui veut pas dire grand chose de 16v-12d. Pas mal de tests ont été effectués et ce qu'il en sort est :

Le backcourt sera solide avec Shiffer à la mène et Barbosa sur le poste 2. Schiffer a montré de belles choses sur cette PS, on lui donne confiance sur ce début de SR pour driver l'équipe. le tandem qu'il compose avec le brésilient est très interessant et ils se complètent plutôt pas mal.
Head aura le reste des minutes restantes sur l'arrière, Joe Johnson apparaissant déjà cramé malgré de bonnes dipositions défensives.

Sur le poste de SF, un duo Bowen/Bonner se partageront les minutes, Bowen apportant sa défense et Bonner son jeu en sobriété et sa bonne adresse.

Sur le poste 4, Abdel devra sortir une grosse saison et il aura toutes les responsabilités offensives à l'intérieur.

Jusqu'ici, tout va bien ....

Ah oui on j'oubliais le poste 5 ou un magnifique trio Perkins/Gadzuric/Ryder se partagera les minutes . Leurs meilleures années sont à tous les 3 déjà loin derrière eux, on leur demandera du rebond et de la défense principalement en espèrant que ca tienne la route un minimum.

Objectif pour cette saison : arracher un strapontin pour les PO (c'est d'ailleurs le même objectif qu'à chaque début de saison ces dernières années :) ).
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

Bilan de 6v-7d après un mois de compétition en naviguant en milieu de classement, on est au niveau qu'on attendait, ni plus ni moins.

Satisfaction avec nos 2 leaders :
Barbosa compile 17.9 pts à 41.7% (dont 41.3% à 3 pts), 4.3 ass, 3.9 stls, 3.2 rbds et 3.8 to. Il confirme son statut de joueur majeur de la ligue et son passage sur le poste 2 ne modifie guère son rendement.
Abdel ressort à 19.8 pts à 38.4% (36.3% à 3 pts, 55% aux LF), 9.7 rbds, 1.2 to Il est tout proche du 20 pts, 10 rbds et prend cette année une nouvelle dimension malgré son %age d'adresse très douteux, il souffre de notre manque de seconde menace offensive dans la peinture. Il faudra trouver les ajustements pour faire progresser son adresse.

Satisfaction également avec notre rookie
Schiffer est à 12.8 pts à 43.5%, 4.7 ass, 1.5 stls, 2.8 to. Il apporte énormement dès son entrée dans la ligue, un beau rendement pour l'instant pour un 9ème choix. Il est le PG qui nous faisaient défaut depuis longtemps.

Sur le poste de center, comme prévu, on va souffrir cette saison. Perkins s'en sort le moins mal avec 6.8 pts et 7.3 rbds en 21 minutes mais toujours ce problème d'adresse avec un piètre 32.3%.

Sur le poste de SF, on a alterné avec Bowen puis Bonner dans le 5. Aucun des 2 ne se détache, Bowen apportant sa rigueur défensive non visible sur les stats et Bonner apportant 8.5 pts, 5.4 rbds à 52.8%.
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

Un deal est en attente chez le commish !

Un deal qui je l'espère va nous relancer dans la course aux PO.

A suivre ....
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

Luol Deng arrive dans le Texas. Vu le départ poussif, il nous fallait un apport extérieur si on voulait jouer les PO cette saison. Deng et son jeu ultra complet doivent nous permettre de franchir un cap. De plus, il est jeune avec ses 24 ans et son contrat court sur encore 5 saisons.

En contrepartie, on lâche le 1st des Nuggets qui sera assurément bien placé vu le classement actuel de Denver et le départ de Brand. Les Nets auront ainsi 2 firsts très bien placés pour la prochaine draft.

Reste entier le problème du poste 5 (accentué par le départ de Perkins), mais le reste tient la route avec Schiffer-Barbosa-Deng-Abdel dans le 5 de départ. On va voir sur les prochaines vagues si malgré ce vide intérieur, on arrive à s'en sortir.

Le deal complet :

Dallas reçoit: Deng + Terry + Maggette

New Jersey reçoit: J.Johnson + Perkins + 1st round 2010-11 DEN*

*si top 3, alors NJ donne son 1st round 2011-12 lottery protected (unprotected en 2012-13) + 2nd round 2010-11 NJ.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Enorme le deal, meme la protection est énorme parce que le pick pourra bien etre top 3, l'an prochain le pick des Nets sera forcement lottery, et l'année suivante non protégé ca peut se révéler un top 7, et pour peu suivant le niveau des drafts, tu pourras t'en tirer avec un Deng gratuit (sans compter le opérationnel tout de suite).

Mais sinon meme sans ca le deal énorme :D. Bon je suis toujours pas trop fan de Abdel en PF et là ca va rien arranger à son utilisation (bon peut etre à son shoot), mais en tout cas maintenant ca va etre encore plus plaisant à suivre, et encore plus interessante la course aux PO.
Répondre