[INTERVIEWS] Le ricochet BTS

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Fanchic »

Question aux GM de DETROIT,

Brent PARKER n'est-il pas décevant notamment en terme d'adresse? Ne regrettez vous pas d'avoir échangé Brian BELL qui semble s'éclater aux BUCKS?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
triphynn
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par triphynn »

Fanchic a écrit :Question aux GM de DETROIT,
Brent PARKER n'est-il pas décevant notamment en terme d'adresse?
Oui. Effectivement en terme d'adresse on attendait mieux de Parker. Mais pour tout dire on attend toujours mieux. Quelques réglages sur son rôle offensif permettront (si si ça va marcher! :oops: ) probablement d'obtenir davantage de sécurité dans ses shoots. Il n'y a pour l'instant que deux petites vagues de jouées, rien de désespéré donc, on pense sérieusement voir notre rookie plus à son avantage d'ici peu.

Fanchic a écrit :Ne regrettez vous pas d'avoir échangé Brian BELL qui semble s'éclater aux BUCKS?
Non. Certes Bell est un joueur complet au profil défensif alléchant et propre qui plus est. Mais il n'avait pas le même rendement chez nous (comment ça au bout de deux on peut se demander si ça vient pas du coaching :evil: .........). Et n'apportait pas les points dont nous avions (avons :roll: ...) besoin!
Et puis surtout le but était de se libérer du contrat de Marion qui lui était archi décevant. Comment ça: quelle idée de lui filer un tel contrat? Son recrutement n'est pas la meilleure opération que nous ayons réalisée (vous êtes priés de pas évoquer les autres :twisted: ).
Redd même s'il est loin d'être révolutionnaire, à le double avantage d'être bien plu propre (41%/87%/37%) et de manger moins de ballons. Et puis il libère du cap plus rapidement, il nous faudra veiller à mieux l'utiliser...........

Pas de question en tête sur le moment, breizh si t'en as une, ou si tu veux compléter..........
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Petite question au GM des SONICS Julien

je voyais les sonics écraser l'opposition, le début des saison est un plus poussif que prévu, simple question de tests et d'ajustements selon toi? ou probleme plus profond?
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Notre but n'est pas d'écraser l'opposition, du moins en saison régulière.

C'est toujours difficile d'intégrer plusieurs nouveaux joueurs d'un coup. Par le passé, on a beaucoup trader et il nous a toujours fallu 5-6-7 vagues pour trouver comment utiliser, comme il se doit, notre boite à outil qu'est notre roster. Là, c'est la même chose. Nous sommes 3è à l'Ouest avec un bilan de 12-8, ce qui est plus que correct, mais pas pour autant satisfaisant.

On se pose quelques questions sur comment optimiser un effectif talentueux comme le notre, et c'est un problème de riches. On a opter pour une intégration "progressive" de nos deux rookies, PG Wear (qui a de quoi, déjà, donner des leçons à Jacobsen, son idole, sur le shoot from downtown) et C Chell (qui gaspille beaucoup, mais qui sera un bon starter dans le futur), ainsi que de nos deux FA recrues, SG Armstrong (parfait en rôle de 6th man, mais on a envie de voir en starter) et C Todd (qui reprend tellement bien le rôle de Camby, qu'il shoote pas tip top, comme lui), qui sont, tous les quatre, backups pour le moment. Sans parler de SF Kannon qui, arrivé de Milwaukee en échange de C Oxford l'an dernier, commence à peine à montrer ce dont il est capable (et oui, ce sera bien le nouveau Josh Howard comme prévu).

On a garder le même cinq de départ, avec Harris à la mène (qui shoote mal, mais qui passe/intercepte/défend beaucoup), Pietrus et Hucke sur les ailes (deux joueurs qui n'excelle nulle part, mais qui sont bons partout et très propres dans leur jeu), et le duo Millsap-Lowry inside (Millsap qui est notre meilleur joueur, sobre, efficace, tel le vétéran expérimenté qu'il n'est pourtant pas encore, et Lowry qui est encore à des années lumière de dominer le poste 4 sur une base régulière, mais qui montre de bien bonnes choses dans un rôle et un temps de jeu amoindri cette saison).

Je pense changer quelques trucs, pour les vagues à venir, histoire de connaître toutes les cartes que je pourrais avoir en main, une fois que l'heure des Playoffs aura sonner.

Et puis, ce roster est très jeune, et même si on ne domine pas la ligue à la manière des Cats ou Rockets, cette saison, on y arrivera sûrement dans 1-2-3 ou 4 ans. En tout cas, j'espère.

Un vrai casse-tête de coaching, comme prévu...

@Denver : Pourquoi avoir envoyé Brand au Jazz ? Surtout contre la faible contre-partie qu'est Andre Miller... T'as pas réussi à faire inclure Alex Johnson ?
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

qui a de quoi, déjà, donner des leçons à Jacobsen, son idole, sur le shoot from downtown
Effectivement WEAR a tout pour être un excellent joueur, c'est pourquoi, je pense que pour l'optimiser, il serait souhaitable que tu me le laisses durant son contrat rookie qu'il puisse apprendre avec JACOBSEN :D

Consultant
chanac
Sophomore Basketime

Message par chanac »

Julien49 a écrit : @Denver : Pourquoi avoir envoyé Brand au Jazz ? Surtout contre la faible contre-partie qu'est Andre Miller... T'as pas réussi à faire inclure Alex Johnson ?
Je recopie mes quelques lignes laissées sur le post de la saison 08:

Concernant Brand, je disposais de deux options:
- tenter une nouvelle saison avec le roster dont je dispose depuis 2 ans mais avec la quasi certitude de perdre soit Jefferson soit Diogu pour cause de hard cap
- soit me résigner à dealer Brand qui compte tenu de son age et de son contrat était le joueur à faire partir chez moi avant que ses performances ne correspondent plus à son contrat. Troy m'avait déjà formulé quelque offres la saison dernière et c'est lui qui m'a proposé le "plus acceptable" pour Brand.

Avec Miller j'espère un peu combler mon poste 1 qui devient problématique avec la baisse de régime de Marbury, je récupère du cap pour la saison prochaine et un first pick qui pourrait être un bon coup dans 2 ans.

Après le seul problème pour cette saison c'est que je n'ai plus mon pick suite au trade qui a vu Joe Johnson quitter les rocheuses. J'ai bien le opick des Suns mais cette satanée équipe s'entête à gagner des matchs...... :D :D

Pour la question à suivre si un GM en a une en stock je suis preneur.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Question à JERRY GM des KNICKS : Une bonne défense, un avantage au rebond, des joueurs de talent, que manque-t-il à ton équipe pour enfin cotoyer les sommets?

Consultant
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Fanchic a écrit :Question à JERRY GM des KNICKS : Une bonne défense, un avantage au rebond, des joueurs de talent, que manque-t-il à ton équipe pour enfin cotoyer les sommets?
Un banc digne de ce nom je pense. Ils ont tous des qualités (contres, shoot a 3 pts, passes, etc...), mais ils ne sont pas assez complet. Ils sont tout simplement trop limités. Si Sentipal avait resigner, on serait bien mieux a l'heure actuel. Mais mon poste le plus faible reste le back-up en 4, puisque Dees est limité par les fautes a 30 minutes et je n'ai personne qui a le niveau pour jouer 20 minutes derrière lui.
Je reste néanmoins convaincu que ma place actuelle ne réflete pas le réel niveau de cette équipe. La rotation est encore a optimiser et l'objectif des PO est toujours a l'ordre du jour, même si je dois avouer être surpris par le niveau de la conférence Est en ce début de saison.

Question a Julien, GM Sonics (encore une) :

- Je suis un peu surpris par le choix de ta rotation en ce début de saison. Pourquoi Todd n'est-il pas titulaire depuis le début de saison ? Pourtant un duo Lowry - Todd me semble plus complémentaire, que Lowry - Millsap...
Autre chose, ton effectif est franchement impresionnant, mais le fait qu'aucun véritable leader se dégage ne va t-il pas te poser des problèmes dans la course au titre ? Je remarque que tu es le seul a ne pas avoir de star dans ton roster parmis les prétendants.
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Jerry a écrit :Question a Julien, GM Sonics (encore une) :

- Je suis un peu surpris par le choix de ta rotation en ce début de saison. Pourquoi Todd n'est-il pas titulaire depuis le début de saison ? Pourtant un duo Lowry - Todd me semble plus complémentaire, que Lowry - Millsap...
Autre chose, ton effectif est franchement impresionnant, mais le fait qu'aucun véritable leader se dégage ne va t-il pas te poser des problèmes dans la course au titre ? Je remarque que tu es le seul a ne pas avoir de star dans ton roster parmis les prétendants.
On a voulu conserver la "même" rotation que l'an dernier, avec le même cinq, et Todd sur le banc dans le rôle de Camby (avec qui il partage des ratings assez similaires). Et puis, Millsap, est un gage de sécurité à l'intérieur, à la Haywood. Sur ces 20 premiers matchs, il est tout simplement notre meilleur joueur (11.7 ppg, .524 FG%, 9.3 rpg, 2.0 spg, 2.1 bpg).

Lowry-Todd, c'est comme tu le dis, en théorie, la raquette parfaite, niveau complémentarité. Mais on a un peu de mal à bien les intégrer dans notre attaque (9.8 ppg à .435 FG% pour Lowry, 5.0 ppg à .423 FG% pour Todd). Et ça peut être très, très risqué, d'avoir deux intérieurs qui arrosent, dans le même cinq qu'un meneur qui en fait autant (9.6 ppg à 352 FG% pour Harris), même si les adverdsaires directs de ce dernier ne font guère mieux (et heureusement).

Donc wait & see. Je vais changer ma rotation pour la vague à venir, et sûrement faire de même à chaque vague jusqu'au ASG. J'ai besoin de temps pour trouver comment optimiser cet effectif.

Sinon, niveau leader, bof, pas vraiment. Lors des deniers Playoffs, Lowry (Min) puis Millsap (Uta) puis Harris (SAS) puis Hucke (Cha) ont tour à tour, briller à chaque round de Playoffs. C'est vrai que ça aide d'avoir un "closer" comme Bedard, JJ, Peja, Boyer, Paul, Wade ou Jung. Mais 1. ca fait pas tout, et 2. j'en n'ai pas en stock donc même si j'en avais besoin, je devrais faire sans...

A ce sujet, je pense que si un jour leader il y a, ce sera sans doute DeNyn Armstrong, car pour prendre les commandes d'un match, il faut pouvoir claquer 30-40 points, et niveau rating, DNA est le seul de mes joueurs suceptible d'avoir cette faculté et facilité offensive (57 fga à 50 fg% / 59 fta à 80 ft% /62 3ga à 34 3g%), mais je pense qu'il est encore à une ou deux saison près, de devenir plus solide de loin (32.3 3g% sur la saison, et donc, d'assumer ce rôle ; car contrairement à LBJ, il n'a pas la défense de fer qui peut conpenser un 33% de "réussite" sur une série de PO...

Enfin bon, on verra bien ce que les prochaines vagues nous réservent...

@Mon grand ami Troy: Ilgauskas, Brand... Tu fais dans l'ancien Supersonic maintenant ? Un petit effort, tu recrute Matrix, Antonio Daniels et JYD, et te voila avec une équipe "All-Time" de Seattle ou presque ! :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

@Mon grand ami Troy: Ilgauskas, Brand... Tu fais dans l'ancien Supersonic maintenant ? Un petit effort, tu recrute Matrix, Antonio Daniels et JYD, et te voila avec une équipe "All-Time" de Seattle ou presque !
A dire vrai je me souvenais même pas que Ilgauskas avait joué dans ton équipe.

Si la réponse à ta question est NON j'ai quand même deux commentaires à faire :
- tout d'abord antonio daniels aurait tout à fait sa place dans mon effectif , c'est un joueur que t'as jamais su utilisé pleinement je pense surtout que tu l'as eu dans sa prime.
- Je m'inspire beaucoup d'autres équipes : celles qui ont gagnés un titre , malheureusement aucune n'a gagné le titre en organisant son jeu autour d'un type comme Kirilenko. Y a pas de repère à ce niveau là. Et visiblement c'est pas moins qui vais mettre ce repère sur la carte vu comme on est parti :p

Question à Eight :
Gasol a un "Play For Winner" Excellent. Les lakers ont de mauvais résultats depuis quelques temps , est ce que tu penses arriver à le conserver ?? Ou souhaites tu tout simplement repartir de zéro en le tradant contre des picks d'ici la fin de saison ?
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Eight
Titulaire Basketime

Message par Eight »

troy a écrit : Question à Eight :
Gasol a un "Play For Winner" Excellent. Les lakers ont de mauvais résultats depuis quelques temps , est ce que tu penses arriver à le conserver ?? Ou souhaites tu tout simplement repartir de zéro en le tradant contre des picks d'ici la fin de saison ?
Yep mes resultats depuis 2 saisons sont pas folichons.
Concernant gasol, je dois avouer être encore un peu indécis.
Compte tenu du cap que j'aurai a dispo à la fin de la saison, j'ai en gros 2 options :
- Le trader contre cap et pick pour repartir de 0 à partir de la prochaine FA / cuvée rookie
- garder ses droits, avoir un peu moins de cap a dispo mais essayer de l'entourer à l'aide d'un ou 2 max salariaux et compléter tant bien que mal le reste du roster.

Le choix de raison serait le premier, car il me laisserait les coudées franches pour la FA, et je peux toujours tenter le coup de poker, a savoir le signer en vague 6 selon le cap qu'il me restera et les signatures précédentes (si signatures il y a ).
Je considère également la 2nde option car Gasol est un joueur que j'aime bcp ,il a été la figure de ma franchise ces 6 dernières saisons BTS, et j'aimerai bien le conserver, bien l'entourer et tenter de faire un run au titre tant qu'il est encore performant. Le gros problème étant que si j'opte pour cette solution, j'aurai la moitié de mon cap bouffé par ses droits virtuels et donc moins de marge pour l'entourer de la meilleure façon.

Quoiqu'il en soit, si je le trade, ça sera certainement accompagné de prince ou garba et certainement contre cap et pick.

Question à Collins :
Comme tu l'a mentionné, Mohammed et Martin étaient sensés apporter des petits coups de main à ton effectif, mais s'avèrent capable d'apporter plus.
Compte tenu de leur age et contrat, penses-tu pouvoir établir une stratégie a moyen/long terme incluant ces joueurs ? Ne crains-tu pas que dès l'inter-saison prochain il te faille repartir en quète de joueurs de devoir pour les remplacer et donc transfigurer cette équipe qui commence à te plaire ?
Image
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Eight - Question à Collins : a écrit : Comme tu l'a mentionné, Mohammed et Martin étaient sensés apporter des petits coups de main à ton effectif, mais s'avèrent capable d'apporter plus.
Compte tenu de leur age et contrat, penses-tu pouvoir établir une stratégie a moyen/long terme incluant ces joueurs ? Ne crains-tu pas que dès l'inter-saison prochain il te faille repartir en quète de joueurs de devoir pour les remplacer et donc transfigurer cette équipe qui commence à te plaire ?
Très bonne question, c'est pas souvent que j'en ai une, donc je vais essayer de faire une très bonne réponse :-p

Au moment de leur signature, il parassaient clair dans mon esprit que ces joueurs ne m'aideraient qu'à très court terme. En effet, ma politique de reconstruction passe forcément, à un moment donné, par la case FA. Que ce soit cette saison ou la suivante. C'était donc la raison de leur signature que pour une seule saison.

Leurs performances cette saison sont, il est vrai, agréablement surprenantes. Pour autant celles ci justifient elles de mettre en péril une stratégie qui portera ses fruits dans 2, 3 ou 4 saisons ? Je ne le pense pas.
En effet, l'ossature de mon équipe s'appuiera à l'avenir sur des joueurs comme Bruder, Bunten, Garson ou Livingston (Gordon ne se sert de Memphis que comme tremplin, avis aux amateurs), une fois ces joueurs aguerris aux dures joutes de BTS, il sera temps de leur adjoindre de bons roles players autour d'eux ...

Ainsi, si je dois m'en séparer cet été, ce sera le coeur un peu plus lourd que prévu, mais ce n'est en aucun cas une crainte car c'était planifié. De toutes façons, la FA regorge chaque saison de joueurs de cet accabit, signables pour pas trop chers et capables de bonnes perfs s'ils tombent au bon endroit. Et c'est un plaisir de les chercher (et encore plus quand ils veulent bien signer).

Après, si mes plans venaient à être modifiés et que je repousse mon run à la FA d'un an, j'essaierai pourquoi pas de les conserver ? Mais sans BR ou EBR, ça me parait vraiment illusoire (d'autant que leurs perfs vont aiguiser l'appétit de certains ...)

Ma question va aller à Lilian :
Lilian, l'intersaison qui arrive sera cruciale pour toi. En effet, avec Frye et Williams, tu te retrouves avec 2 joueurs majeurs à la FAgency. Avec le nombre d'équipes préparant la FA Chris Paul, il risque d'y avoir aps mal de déçus et les montants des contrats proposés pourraient grimper en flèche. Ne crains tu pas de te faire dépouiller d'un ou deux joueurs ? Surtout avec une marge de manoeuvre plutôt réduite à cause du HC ?
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Un peu occupé aujourd'hui, j'essaierai de répondre demain
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Lilian, l'intersaison qui arrive sera cruciale pour toi. En effet, avec Frye et Williams, tu te retrouves avec 2 joueurs majeurs à la FAgency. Avec le nombre d'équipes préparant la FA Chris Paul, il risque d'y avoir aps mal de déçus et les montants des contrats proposés pourraient grimper en flèche. Ne crains tu pas de te faire dépouiller d'un ou deux joueurs ? Surtout avec une marge de manoeuvre plutôt réduite à cause du HC ?

Merci pour ta question Collins

En effet cela s'avère très difficile pour moi, je sais pertinement que je risque de perdre beaucoup sur ce coup.
Pourquoi ne rien avoir fait avant? J'y ai longtemps pensé mais honnêtement, l'équipe est stable elle réalise de très bons résultats, je n'avais pas envie de troubler cet équilibre avec un deal, parce qu'au fonc j'espère avoir la chance de remporter un second titre avec cet effectif! Je préfère avoir un titre et une année difficile la saison prochaine plutôt que d'avoir une équipe compétitive toutes les saisons mais ne jamais rien gagner... On verra bien, de toute façon, je ne regrette pas mon choix, il fallait en faire un et je l'assume (comme pour le deal de Duncan il y a quelques temps)
Ce qui est sur c'est que tout sera fait pour garder Deron même s'il connait quelques problèmes d'adresse cette saison. En ce qui concerne Channing Frye, je le dis haut et fort à toutes les équipes ayant un peu de sious et voulant acquérir un jeune PF talentueux, il sera disponible pendant la période de deals prédraft, n'hesitez donc pas à me contacter si vous êtes intéréssés pour récupérer des droits précieux

J'en profite pour remercier Troy qui m'a supplée dans le choix des remplaçants pour l'ASG (même si au final le log n'en a fait qu'a sa tête)

Question à Naaba:

Puis je me permettre (pour une fois) de "kiffer à mort ma race en public" en te rapellant notre avant dernière confrontation en SR? plus sérieusement, ca te dirait pas qu'on remette ça? :mrgreen:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

d'ailleurs, on connait même pas les joueurs que Naaba aurait selectionné, je me trompe?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

Non il m'a juste précisé que jamais de la vie il n'aurait sélectionné Paul Bogut :mrgreen: .
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

ah d'accord, mais bon, heureusement qu'il selectionait Andrew ;-)
Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

Ca m'apprendra à vouloir tenter une vanne... même pas rigolote en plus :mrgreen:
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Dis plutôt que tu avais la dalle et que tu pensais à Paul Bocuse :D
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Allez une question pour le GM d'Orlando:

J'ai été vraiment bluffé par ta saison, et ensuite par le trade Felton. Tu as vraiment une bonne équipe, quels sont tes objectifs cette année? Et quid de Dwight qui semble stagner?
Répondre