Cela veut bien dire que cette règle a donc changé ?
Tout à fait, la règle a également changé, je n'y pensais déjà plus. Jusqu'à aujourd'hui, il n'était pas possible de proposer autre chose à un joueur possédant des EBR qu'un contrat ) 175% de la valeur de son dernier contrat ou 4,50M$. Aujourd'hui, le GM qui a dans son effectif un joueur qui a ses EBR (un rookie du second tour par exemple), peut proposer un contrat de son choix avec pour plafond de départ la somme de 4,50M$. En d'autres termes, si tu souhaites proposer un contrat de 2,50M$ à un joueur avec des EBR, et bien tu le peux.
Si tu trouves une formulation règlementaire qui te parait moins flou, n'hésite pas à m'en faire part (et n'oublie pas d'envoyer ta rotation avec ce soir 19h).
# en fin de saison 2 uniquement (pour la s3 et s4)
# au choix (soit on prolonge d'une saison, soit de 2 en fin de saison 2)
C'est une bonne question.
Les deux années optionnelles sont indépendantes l'une de l'autre. Il faudra lever la 3e année optionnelle au début de la 2e année de contrat et la 4e année optionnelle, au début de la 3e année (comme réalisé actuellement).
Tout ceci sera noté noir sur blanc sur le prochain règlement que je mettrais en ligne en même temps que la MAJ de ce soir.
Autre chose : les second tour dans la réalité, n'ont pas deux années en option également ?
1 garanti + 2 en options.
C'est effectivement le cas. Seulement le présent contrat pour les rookies présentent l'avantage pour moi de ne pas nécessiter de modifications dans le logiciel. De plus, il faut reconnaitre que les seconds tours de draft n'ont que peu d'intérêt et rares sont les rookies du deuxième tour qui sont vraiment intéressant au terme de leur deuxième année de contrat pour mériter d'avantage que le contrat maximum pour un joueur avec EBR. Par conséquent, j'ai décidé de conserver le contrat type utilisé jusqu'à maintenant.
Si toutefois une forte majorité d'entre vous devait se lever contre cette décision, elle évoluera sans difficulté.