Alors j'ai regardé vite fait :
Au niveau du code :
- Pour le bouton Maj tu peux pas faire un copier coller de tout le tableau, comme tu fais pour l'historisation, plutot que cellule par cellule ? Ce serait beaucoup plus rapide

(si t'as fait comme ca pour le changecolor false, tu peux faire un coller en valeur, ou mettre false pour toutes les cellules du tableau d'un coup).
- Ton bouton incrementer je vois pas pour quand il sert (et trop nase pour retrouver dans le code là), mais si c juste pour la string, tu peux pas appeler la fonction en début de celle pour laquelle il est utilisé ? Ca eviterait les oublis et ca fait un clic de moins.
- Sinon ton B37 en dur, doit y avoir moyen de mettre ca en variable, pour pouvoir changer le nom et penser à la PS. Ou sinon au moins mettre un choix en dur entre saison réguliere et présaison (il pourrait compter le nombre de caractère et agir selon). Ou alors prendre les noms "PS XX" et "SR XX", ca aurait au moins le meme nombre de caractère (et l'avantage non négligeable d'avoir des noms d'onglets beaucoup plus court). D'ailleurs met peut etre des chiffres en double figure (01, 02) pour les vagues à 2 chiffres (10 à 12) ?
- Le bouton Player la 1e fois il m'a sorti la liste des joueurs dans les onglets sans rien dedans, la 2e fois il a buggué (les onglets existaient déjà). Le bouton historique n'a rien fait. Je suppose qu'un des deux est censé copier la rotation par joueur, mais lequel, et à quoi sert l'autre bouton ?
- Peut etre ajouter des messages box d'erreur explicatives, plutot qu'envoyer vers le debogage, en cas de mauvaise utilisation (par ex essayer de sauvegarder une 2e fois une rotation déjà sauvée).
- Idem le bouton player doit pouvoir marcher pour les joueurs arrivés en cours de saison, sans bugguer. Donc faudrait qu'il checke les onglets pour les joueurs déjà créés et ceux à créer pour les arrivées. Et faudrait peut etre prévoir plus de place sous les 15 joueurs initiaux, ou qu'il fasse un check du nom du joueur aussi (et si un joueur est juste décalé, qu'il puisse faire le check pour pas faire apparaitre des changements de rotation sur le joueur s'il n'y en a pas eu ; à moins que Naaba ait a modifier sur JS toute la ligne quand un joueur est décalé, meme si les ajustements n'ont pas changé pour lui à voir, auquel cas les laisser apparaitre en jaune servirait quand meme).
Enfin bref mon avis perso là dessus : je trouve ca excellent car c exactement ce que j'envoie. Bravo pour le taf
Au niveau de mes préférences persos :
- J'aurais préféré des noms d'onglet plus court : PS 1, SR 1, etc, en plus le nombre de caractere matcherait en dur. Des onglets colorés selon que c une vague de SR, de PS, un joueur, ou l'onglet macro pour se repérer plus vite ^^.
- J'aurais préféré un seul onglet pour l'historique de tous les joueurs (suffit de laisser 15 lignes par joueur pour 3 vagues de PS + 12 de SR), sinon ca fait trop d'onglet ; avec des " - " mis automatiquement à la place des blancs pour pouvoir utiliser les filtres, et avec les infos suivantes en colonnes : vague, poste, joueur, ajustement (poste, OI/OF, DI/DF, BH), et donc eventuellement stats avec l'implémentation auto de la BDD.
Et l'idéal, mais là ca fait ptet beaucoup, ce serait d'avoir une page en PHP sur le site de la simu, ou chacun saisirait sa rotation là bas, comme ca à la dead line, Naaba prend ce qu'il y a, que ca ait été mis à jour ou pas. Mais je sais pas si c possible, si quelqu'un sait coder en PHP (c'etait je crois Joel qui l'avait fait pour IBSL), et si le lien XL/php est possible pour toujours avoir les couleurs automatiques. Ensuite pour les historisations, faudrait dans ce cas laisser une case pour que chaque Gm renseigne le chemin jusqu'au nom du fichier sur son PC, et que ca sauvegarde dedans.