Pronos S8

Toutes les archives de Basketime Simulation
slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Pronos S8

Message par slk »

:arrow: Ouest :

#1 Seattle

Après avoir échoué aux finals, et encore face à Naaba, avec pourtant un effectif totalement remanié en 2 saisons, rajeunit au maximum et tout en libérant plus d'un max de cap, Juju prouve qu'il fait définitivement partie des meilleurs coachs de l'histoire des simus. Mais c'est aussi un GM génial car il arrive à cumuler un lottery pick qui s'avère etre le 1er C scooté par JSdraft.net, à choper un top FA et en plus à faire une des grosses affaires de la FA en signant sur 6 ans pour pas grand chose un des probables favoris aux 6th man. Juju compile à la fois un des meilleurs cinqs et un des meilleurs bancs de la ligue. Bref cette année, et meme les suivantes, l'Ouest tient son mentor.

#2 SAS

Les Spurs ont carburé l'an dernier après le deal Richardson, soit à partir de la vague 6 seulement, donc à suivre en partant de la 1e vague. En plus ils pallient leur point faible sur le banc avec Murray, et Adler s'affirme également comme un scoreur de choix. Reste à savoir si Tinsley sera toujours titulaire. En tout cas, SAS progresse clairement et ils n'ont pas fini d'étonner.

#3 Houston

Lil Boy manque le coche à la FA et perd son top back up Hermann, mais Houston sort d'une saison au top de la conférence, prouvant que parfois ils pouvaient etre plus une équipe de SR que de PO. Avec un des meilleurs backs court de la ligue, et un effectif bien huilé grace à une continuité d'effectif respectée, Houston a largement de quoi de nouveau faire partie des leaders de la conférence.

#4 Utah

Troy fait également partie de la crème des Gm et nous le prouve chaque saison soit en régulière soit en PO. Personne ne l'avait vu venir et pourtant Utah décrochait la 2e place de la Conférence l'an dernier. Avec un Ilgauskas qui va faire un grand bien à l'équipe en sobriété par rapport à Martin, celà devrait continuer à fonctionner. Toutefois la perte défensive de Martin pourra jouer des tours à Utah.

#5 Minnesota

Adrim a construit un effectif diablement équilibré et complémentaire. Le banc reste le point faible de l'équipe et la FA n'a pas servi à perfectionner ce point sans doute pour jouer les trouble fetes à la prochaine FA avec plus d'un max à proposer. On pourra regretter ce choix car de toute facon le cinq restera sans doute inchangé tandis que entre 15M de free cap et 2 fois une MLE plus les autres exceptions, il n'y a pas beaucoup de différence, si ce n'est une saison de perdue.

#6 Portland

WBR fait le choix de la sobriété et du partage du ballon en swapant Gordon contre Posey. Si le switch peut laisser indéci, l'arrivée de Redman compense largement et rend le deal terriblement efficace, surtout qu'il fallait compenser le départ à la retraite de leur franchise player de l'an dernier :P, Divac. Au cas où ca suffisait pas, notre ex protégé Freyre qu'on avait enfin réussi à acquérir l'an dernier vient renforcer ce poste, qui reste le point faible de l'équipe. C'est dire si l'équipe est globalement équilibrée. Tandis que Lee vient renforcer l'autre point faible de l'équipe, le banc, à un poste clé puisque Lee fera un bien fou à l'équipe lorsque Halpern sera en difficulté au niveau des fautes sur certains matchs.

#7 Denver

Denver conserve son effectif inchangé et si on pouvait en attendre mieux d'un tel effectif l'an dernier, la sauce ne semble pas pouvoir prendre plus. Toujours est il que celà reste relevé et Denver reste un lock en PO.

#8 GS

GS a mis un temps fou à démarrer l'an dernier (vague 10, soit 3 vagues -de test et de recherche de rotation optimale- après le double deal avec SAS et Dallas). Ensuite ca fonctionnait plutot bien puisque l'effectif finissait sur un 17-10 en jouant seulement 10 at home sur 27 rencontres (10-1 at home ; 7-9 en déplacement). Malheureusement l'effectif comportait 2 FA, dont un titulaire, et les 2 au meme poste. Bref les 2 pivots ont été remplacés par Berryman, tandis que le banc a été en théorie amélioré par le swap Lee contre Cacace, et Melo se révèle depuis la PS et semble vouloir s'affirmer comme un "Superstar in the making", apparemment résigné à vouloir expliquer pourquoi il a obtenu un tel contrat à tous ses détracteurs depuis son arrivée à GS 8). Surtout, je vais pleinement tirer bénéfice de la derniere demi saison de tests et d'optimisation de rotation, et des enseignements tirés de la PS pour préparer les différentes solutions possibles pour les futurs PO, donc en principe moins de vagues seront sacrifiées pour des tests cette saison. En tout cas il y a intéret car avec le 1st dealé, pas question d'offrir un lotterie pick à Portland. A noter quand meme que les autres rotations possibles seront peut etre re testées en SR, soit face à des équipes A, en vue de clore la préparation aux PO, mais en fonction de la position par rapport à Portland, la préparation aux PO pourra éventuellement etre mise de coté, si celà peut nous faire gagner une ou deux places au classement (tiens tiens, juste devant Portland comme ca m'irait bien^^). Ensuite si un bon deal à la Foster l'an dernier survient en cours de saison et si possible assez tot, pourquoi pas tenter d'aller chercher le podium de la Conférence, comme espéré depuis la fin de saison dernière (où les espoirs pour cette saison étaient tels qu'on a fait je le rappelle l'impasse sur la derniere draft et sur notre pick à venir).

#9 NOH

NOH reconstruit petit à petit et ca commence à prendre forme cette saison. Le cinq n'est pas encore très clair, le jeu pas mal brouillon avec un créateur de jeu qui restera surement indéfini pendant toute la saison, chacun se pretant au jeu de la passe. Sans non plus faire très peur, NOH créera de bonnes suprises, puis DaGill a toujours plus d'un tour dans son sac.

#10 Phoenix

L'intersaison a été douloureuse pour Phoenix avec les pertes de Mau Williams, Miller et Peterson, à peine remplacés. Difficile donc de repenser au dernier classement de l'équipe (5e de la conférence). Phoenix pourra quand meme compter sur les présences des toujours redoutés Stoudemire, Stojakovic et Dalembert et surtout la science de Demars qui n'est plus à démontrer, ainsi que Diaw dont il semble vouloir faire un meneur. A voir si ca prend. Cependant conserver une place en PO me parait difficile maintenant et l'heure du rajeunissement semble avoir sonné avec la derniere FA.

#11 Sacramento

Avec les arrivées de Foster et du rookie, et l'éclosion de Lee depuis la saison derniere, l'équipe devrait beaucoup progresser cette année. Si ca risque d'etre serré avec les deux équipes précédentes et ca devrait se jouer au coaching, ca parait quand meme encore léger pour prétendre aux PO. De toutes facons les saisons actuelles ne sont que du bonus vu le jeune age des stars de cette équipe.

#12 Dallas

La perte de Templeto fait très mal à Simon qui comptait bien confirmer en se qualifiant de nouveau pour les PO cette saison. Mais le destin en a voulu autrement. Dallas va tout de meme pouvoir jouir d'un nouveau titulaire avec le rookie Schiffer, ce qui permettra à Simon de recaler Head sur le banc. Reste à optimiser Barbosa et Abdel dans cette nouvelle configuration, et a priori il y a encore de la marge, et alors Dallas pourra encore géner pas mal son monde. Mais Simon a déjà démontré ses talents de coaching et sa faculté à outperformer le classement théorique des valeurs papiers de ses joueurs (vous inquiétez pas je vous assure que je me comprends :mrgreen:).

#13 Memphis

L'effectif nouvelle version de Collins prend à peine forme cette saison. Le cinq est comblé difficilement avec Martin/Mohamed, tandis que le banc ou ce qu'il en reste de potable semble ouvert à toutes propositions de deal. L'objectif n'est clairement pas les résultats au pays du King, néanmoins les jeunots et très prometteurs Bunten et Bruder, entourés des toujours explosifs Livingston et Gordon, resteront agréables à suivre. Je suis déjà fan du nouveau Memphis :P.

#14 LAC

LAC s'est pas mal fait piller à la derniere FA avec Vujacic, Armstrong, mais Benzo tentera de les faire oublier par Miller, Cooper et le rookie Stewart. Bref si les Clippers conservent les meilleurs éléments de leur cinq, Benzo n'a pas gagné en sobriété lors de la derniere intersaison, ce qui devrait se traduire par une année à venir difficile.

#15 LAL

LAL semble parti en phase de reconstruction comme en atteste le swap Ford vs Felton ou encore les départs de Cardinal et de Okur. La saison s'annonce une nouvelle fois longue pour LAL malgré de bonnes individualités dont Gasol. Un choix va devoir etre fait, car il semble improbable de conserver des stars vieillissantes qui cherchent à gagner des matchs, tout en laissant partir les roles players, ou en rajeunissant -et en perdant en maturité- l'effectif par ailleurs.


:arrow: Est :

#1 Charlotte

Déjà 2 saisons que Naaba est aux commandes des Bobcats, en partant avec nos meilleurs 8e hommes de l'époque. Résultat : 72% (1er de l'est) puis 80.5% (1er overall). Allez objectif 86 % l'an prochain. Le tout avec des joueurs que les Gm n'ont plus voulu, car ils ne semblaient pas pouvoir en retirer du très bon (Odom, Raftery, NDiaye). C'est à dégoutter de construire des stratégies (bon certes Naaba n'a encore jamais été concerné par des problemes de FA donc tout n'est pas comparable), et à se sentir minable à coté au vu des efforts fournis. Le pire c qu'on ne comprend toujours pas comment de tels joueurs réunis font aussi bien, défendent aussi bien (1e force des Bobcats). Bref le mieux, c'est de pronostiquer les Bobcats premier et vite oublier :arrow:.

#2 Cleveland

Rien n'a changé à Cleveland si ce n'est l'arrivée du distributeur Nash mais la perte de AD vient relativiser ce recrutement. Bref Alexiel devrait continuer à jouer le meilleur concurrent de Naaba, si toutefois on peut parler de concurrence.

#3 Boston

A Boston non plus on ne change rien, puisque l'équipe gagne de toute facon. Les saisons se suivent et se ressemblent. Bon, ca semble pas grave depuis plusieurs saisons maintenant et c vrai qu'une place sur le podium de sa conférence reste une performance. Certes, on espère toujours choper un titulaire en proposant les roles players du banc, ce qui ne porte pas ses fruits pour le moment ^^, mais au final l'équipe vieillit à l'image de TD, Wallace, Miller et meme Jacobsen et Hinrich.

#4 Miami

depuis l'arrivée de D. West l'an dernier, Uncle aux commandes de Miami ne se sent plus, et il a bien raison. Il complète parfaitement la paire que forment Wade et Armstrong.

#5 Washington

L'an dernier je les placais déjà très haut, ils ont plutot décu. Avec une année de plus à la tete d'un effectif sans perte, et meme renforcé par une draft intelligente, cette année ca devrait le faire dans la capitale pour Larry.

#6 Orlando

DH devrait retrouver son temps de jeu d'antan de 38 mpm et l'arrivée du King devrait faire oublier Tmac du cinq, recalé sur le banc. Bref Orlando devrait vite renouer avec le succès et de nouveau se retrouver en tete d'affiche de la conférence. Difficile par contre de prévoir à quelle position exactement tant l'effectif homi le duo comporte des imperfections.

#7 Milwaukee

La perte de Ziks fait très mal à Milly, car c'est plus qu'un titulaire de perdu sans contrepartie, c'est tout un effectif construit dans un ensemble compact qui se trouve complètement déséquilibré en un été. Je connais bien cette situation pour savoir que ca s'annonce difficile pour Milwaukee surtout que comme les C, les PG sont les postes les plus difficiles à remplacer. Cependant, l'effectif reste comblé de talent et le deal avec Detroit est une bien belle compensation.

#8 Indiana

Indiana vient de perdre Dampier et j'aurais bien aimé voir jusqu'où cette équipe serait allée avec (top 3 sans doute) ; à la place Sentipal et Ziks rejoignent les rangs. Oeil pour oeil dent pour dent entre NY et Indy. En tout cas, Indiana a beaucoup impressionné pendant la présaison en jouant superbement le small ball. Paul s'affirme comme un leader, et Certo dévoile enfin son potentiel de scoreur. La fiabilité au shoot de ce dernier risque de poser problemes face à des équipes A et laisser le poste de pivot assez faible, mais l'impact de Sentipal devrait suffire à Indy pour se qualifier cette saison après un échec à rien l'an dernier.

#9 NY

Dampier et Dees à la place de Todd et Sentipal, et surtout tout un secteur intérieur revu, pour ne plus etre le point faible de NY depuis des années (dommage pour Todd). Si Dees confirme, gros point d'interrogation meme s'il sera de toute facon un gros plus par rapport à l'an dernier, et si les autres joueurs sont également optimisés, ce qui ne s'annonce pas facile mais déjà plus facile avec des postes naturels respectés, Julien pourrait bien renouer avec ses espoirs de PO, mais pas plus.

#10 Philadelphia

Classé en 6 l'an dernier juste devant Atlanta, la grande question est à qui profite le deal. La majorité penche pour Atlanta. Perso je ne trouve pas. Pour moi Phila réalise un excellent deal. En mettant de coté le salaire de Iguo car à 11M les 12 ppm en SG, ca fait quand meme cher payé la défense et le jeu complet ; remarque on peut considérer l'aspect salaire compensé par le rajeunissement via le deal. Au niveau papier, Phila se dote de ce qui lui manquait, de la sobriété à chaque poste, et laisse ainsi logiquement filer Cooper. Reste à faire fonctionner tout ca sur le terrain et la tache ne s'annonce pas facile pour Bona. Par contre le départ de Ilgauskas pour des clés confiées à Harrison pourra laisser inquiet, et les concurrents directs se sont renforcés généralement via la draft donc sans rien lacher. Bref, si Phila aura aussi son mot à dire dans la course aux PO, celà s'annonce quand meme difficile.

#11 NJ

NJ se renforce avec un Templeto qui a largement fait ses preuves a Dallas malgre ses points faibles, par rapport a Ratliff l an dernier. L equipe version rajeunit prend veritablement forme, meme si un SG manque encore a l appel.

#12 Atlanta

Pour moi le deal va plus corcer la tache à Atlanta qu'autre chose, tant d'un coté je ne suis pas spécialement convaincu par TP, dont les meilleures saisons commencent à etre derriere lui et la défense à couter cher sur certains matchs, et d'un autre coté par les carences laissées dans le cinq, notamment aux ailes. Hybrids pourra bien compter sur la qualité de ses jeunes pousses qui bénéficieront d'une année supplémentaire dans les pattes : Abe, Boone, Pederson etc, mais ca risque d'etre limite pour une place en PO. Hybrids a tout misé sur TP et maintenant tout repose sur l'impact de ce dernier.

#13 Detroit

Detroit drafte haut, mais lache Bell et Marion pour un Redd énigmatique. Perso j'ai du mal à croire tant au coaching qu'au manegement de cette équipe jusqu'aux choix de draft. Après reste à voir qui se plante moi ou Detroit, ce que je leur souhaite pas.

#14 Chicago

Ca fait longtemps qu'on pense aux PO à Chicago et on travaille dur dans cette optique. Alrdige il y a deux ans, Ford et Contreras cette année, bref encore pas mal de mouvements, mais cette fois une vraie stratégie semble se dessiner. Reste à voir si la sauce prend, et comment faire fonctionner le tout ensemble. J'ai des doutes pour tant de réussite des cette saison ; heureusement pour l'avenir, les meilleurs éléments sont encore très jeunes.

#15 Toronto

Le Gm semble démotivé avec l'effectif en place qui pourtant possède quelques individualités et potentiels intéressants. Malgré le jeune âge de l'équipe, les résultats ne prennent pas, la faute à un banc et un secteur intérieur très faible. La reconstruction semble avoir été annoncée pour dans pas très longtemps coté Canada.
Dernière modification par slk le 17 avr. 2008 12:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21437
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Pronos S8

Message par Fanchic »

Certes, on espère toujours choper un titulaire en proposant les roles players du banc, ce qui ne porte pas ses fruits pour le moment
Juste un correctif :
Tony ALLEN 12 min de temps de jeu pour 13 matchs débutés.

BASDEN et DIOP cumulés 31 min

Bref on espère choper un joueur aux ratings intéressants (mais qui n'a rien prouvé dans une équipe du ventre mou) et complets contre deux spécialistes.

-----------
Mes pronos :
WEST :
Têtes de série : SONICS, ROCKETS, SPURS
POaffbles : HORNETS, WARRIORS, JAZZ, BLAZERS, WOLVES
On the bubble : NUGGETS, KINGS, SUNS, MAVS
Lottery : MEMPHIS, LAL, LAC

EAST :
Têtes de série : BOBCATS, CAVS, HAWKS
POabbles : CELTICS, WIZARDS, MAGIC, HEAT,
On the Bubble : NY, Pacers, Phila, BUCKS, PISTONS, BULLS, RAPTORS, NETS
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Alex
Sophomore Basketime
Messages : 577
Inscription : 25 avr. 2004 12:45
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Pronos S8

Message par Alex »

Super boulot SLK, juste un truc... tu as oublié New Jersey. :cry:
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Pronos S8

Message par Collinscup »

Super boulot slk, je suis aps d'accord avec tout, mais tu as globalement bien cerné ce que je veux faire de ma team.
Et je suis bien content qu'elle te plaise, même si je suis pas sur que ça va me servir à grand chose :D

Une seule remarque :
les jeunots et très prometteurs Bunten et Bruder, entourés des toujours explosifs Livingston et Gordon, resteront agréables à suivre.
S'il y a un autre joueur jeune à suivre cette saison, c'est Garson. Il fait une présaison pleine de déchets (son père tient une fabrique de savon), mais quelle énergie et quelle polyvalence (probablement mon back SG et PG cette saison). Je suis vraiment fan.
jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3415
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Pronos S8

Message par jabbar »

tres gros boulot en effet, pour les bucks, je pense que tu es en dessous de la vérité quand tu dis que la perte de ZISK va faire souffrir l'équipe, je n'ai toujours pas trouver d'équilibre et je nous vois plus TOP PICK qu'en PO.... :cry:

je dois ici faire mon mea culpa je n'avais pas évaluer l'impact du ABU à sa juste valeur
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21437
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Pronos S8

Message par Fanchic »

Effectivement super article, j'avais omis de le préciser.

En MVP çà va se jouer entre :
Chris PAUL
Dwyane WADE
Carl BEDARD
D HOWARD

En DPY
AK47
Ben DARNELL
Thomas KING
Carlos BOOZER

En ROY
CONTRERAS
KING
PARKER

Au scoring
WADE évidemment!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Re: Pronos S8

Message par slk »

Ah oui je rajoute NJ ce midi sorry :D, et je remonterai legerement NY et Detroit, ca m a travaille ce matin et comme personne n a poste ses pronos on pourra pas parler d influence :).
slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Re: Pronos S8

Message par slk »

Voila modifs faites :)
slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Re: Pronos S8

Message par slk »

Fanchic a écrit :
Certes, on espère toujours choper un titulaire en proposant les roles players du banc, ce qui ne porte pas ses fruits pour le moment
Juste un correctif :
Tony ALLEN 12 min de temps de jeu pour 13 matchs débutés.

BASDEN et DIOP cumulés 31 min

Bref on espère choper un joueur aux ratings intéressants (mais qui n'a rien prouvé dans une équipe du ventre mou) et complets contre deux spécialistes.
Allen n a rien prouve ? Si tu juges sur le plan collectif il n est en rien responsable, c pas lui qui dit a ses coequipiers ou (re)signer. Pour le ventre mou si tu parles sur le plan collectif j aimerais bien voir ou tu serais en perdant tes titulaires a la FA. Sur le plan individuel il a largement fait ses preuves comme je le mentionne sur le trading block, fais un sondage sur sa cote tu seras etonne ; et il joue derriere un trio compose de Banks - Nelson - Golden. Si ca vaut rien pour toi alors c sur que Allen vaut tes joueurs, en tout cas pour moi, et a fortiori dans ma configuration d equipe actuelle, il reste en dessous d eux. D ou son faible temps de jeu. On en revient toujours au debat "un joueur se juge par son temps de jeu" ben pas d accord, je prefere 100 fois mes Gay, Melo & co a tes Jamison, Hermann etc, malgre la difference de temps de jeu. Faut parfois un peu relativiser avec la profondeur d effectif et faire un poil peuve de bonne foi lol.
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Pronos S8

Message par Collinscup »

Chacun voit effectivement la valeur de ses joueurs de la manière qu'il l'entend.
Mais quitte à prendre un avis, je me réfèrerais plutôt à un GM qui a déjà été champion BTS ;-)

Et pour mettre mon grain de sel. Comment considérer un joueur comme titulaire s'il ne joue pas plus que 13 min ?
S'il est bloqué par Abdel & co chez toi, je suis tenté de dire que c'est ton pb (et peut être aussi la raison pour laquelle tes FAs s'en vont, mais c'est un autre pb), à toi de le faire jouer pour prouver sa valeur aux GMs à qui tu essaies de le vendre ...

Le souci avec toi slk, c'est que tu essaies toujours de vendre du potentiel. Mais comme cette vision est tout de même assez subjective dans JS, voire aléatoire, faut pas t'étonner que tout le monde n'adhère pas réellement.
Concernant le cas Allen, perso, moi aussi au départ j'y voyais un super joueur. Aujourd'hui, à force de jamais l'avoir "vu" jouer, pas sur que je m'aventure à mes des sous dessus ...
jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3415
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Pronos S8

Message par jabbar »

WEST :
1. SONICS
tous les postes sont doublés, ce sont les derniers finalistes et l'effectif est encore plus MOOONSTRUEUX...le GM est un maitre, bref difficile de trouver un point faible à la cuirasse, un bémol (modestes) cependant, pas sur que Todd soit bien le profil de pivot qui convienne au jeu des jeunes sonics mais c'est vraiment pour faire le difficile

2. WARRIORS
C'est promis , juré, SLK arrete les tests et comme ses warriors ont fini la saison en boulet de canon...le centre qui faisait défaut est la, aucun point faible sur les autres postes,
manque juste un bacp up de qualité sur le poste 5...ou un titulaire

3. ROCKETS, BLAZERS,

le 5 des ROCKETS est archi connu, ce n'est pas pour autant que l'on peut faire quelque chose contre BEDART et compagnie...

Willis a enfin réussi à construire l'équipe équilibrée dont il revait, et cette fois ci le banc est complet

5 SPURS, JAZZ,

les SPURS sont probablement l'equipe la plus sous coté de la ligue, mais l'apport de JR en a fait une place forte à l'ouest

JAZZ, parce que AK, Marquis...TROY

7 WOLVES

le 5 est costaud mais le poste 4 et le banc restent un peu faibles selon moi

8 HORNETS
attention c'est ultra complet(mentaire aussi) et puis il y a ROY..heu pardon Coby Campbell


9 NUGGETS, KINGS, SUNS, MAVS
je suis incapable de situer réellement la valeur de ce equipes
les KINGS me semblent encore en construction, le départ de Templeton un handicap tres (trop?) lourd pour les MAVS, on connait la science du coach des SUNS mais à force de perdre des joueurs, et je trouve les nuggets trop juste sur les postes 1 et 2

Lottery : MEMPHIS, LAL, LAC
MEMPHIS reconstruit et pour les equipes de LA...
pour les Clippers, je trouve risqué de prendre un SF certes tres bon l'année ou il faut signer M. Williams
pour les LAKERS, je crois beaucoup au steal MARTIN ENGELHAR mais pas au point d'amener son équipe en PO à l'ouest




EAST :
1 BOBCATS
dois je vraiment argumenter????

2. CAVS
dois je vraiment argumenter????

3. CELTICS
dois je vraiment argumenter????
attention cependant à l'age des arteres du capitaine...heu non des matelots plutot apres je fais confiance à Fanchic pour realiser le deal qu'il lui faudra pour se maintenir au sommet

4 WIZARDS, MAGIC, HEAT

WIZARD, pierre apres pierre l'equipe se construit, la derniere piece (GOURDOU) semble correspondre parfaitement aux besoins de l'equipe, un bemol cependant, SID qui tarde à concretiser son potentiel

MAGIC, T MAC va pouvoir arroser, D HOWARD un peu perdu la saison derniere a recu du renfort, le KING est la

HEAT, WADE WADE WADE et WEST

7 HAWKS

la premiere equipe a aligner un cinq composé uniquement de pivots, je suis à moitié convaincu par l'effectif, BOONE et DAVIS, PARKER et Le PROPHETE, c'est enorme mais ca risque de faire un peu doublon, mais si la sauce prend aie aie aie

8 PHILA, PACERS

PHILA je suis de plus en plus intrigué par cette équipe qui me semble certes un peu juste pour jouer les tous premiers roles mais qui est parfaitement équilibrée

PACERS, ZISK ZISK ZISK...heu pardon PAUL PAUL PAUL

10 NY, BUCKS, PISTONS, BULLS, RAPTORS, NETS

A NY le 5 est la, DAMPIER va faire oublier TODD (a court terme),
les PISTONS, les BULLS, les NETS commencent à prendre forme mais c'est encore un peu tendre
BOYER se demene (en vain?) saison apres saison pour les RAPTORS, EISENBURG a franchi un pallier...mais...

les BUCKS, un seul etre vous manque....j'esperai avancer dans ma connaissance de l'equipe pendant la presaison, PERDU, je pense que l'on peut battre n'importe qui dans un bon soir mais que l'on aura beaucoup plus de mal que la saison passée contre les equipes en difficultées.
Dernière modification par jabbar le 17 avr. 2008 15:24, modifié 2 fois.
hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Pronos S8

Message par hybrids »

slk a écrit :#12 Atlanta
Pour moi le deal va plus corcer la tache à Atlanta qu'autre chose, tant d'un coté je ne suis pas spécialement convaincu par TP, dont les meilleures saisons commencent à etre derriere lui et la défense à couter cher sur certains matchs, et d'un autre coté par les carences laissées dans le cinq, notamment aux ailes. Hybrids pourra bien compter sur la qualité de ses jeunes pousses qui bénéficieront d'une année supplémentaire dans les pattes : Abe, Boone, Pederson etc, mais ca risque d'etre limite pour une place en PO. Hybrids a tout misé sur TP et maintenant tout repose sur l'impact de ce dernier.
Beau boulot Slk :!: Pour ce qui est de mon classement je dirai que ça me gene pas trop, tu m'avais vu beau les saison précédente et j'ai galeré alors autant partir bas, ça me reussie mieux :wink:
le seul truc qui me gene serai que g tout misé sur l'impact de TP. J'ai tout de meme fini l'année derniere plutot bien en reussisant inextrémis à integrer Davis et Evans et ils sont tjrs là, Abe, Boone et Zsabo aussi et il faudras compté aussi avec les defenseur Smith, Wilson ou Kinsey. Enfin voilà je me pose pas mal de question, je ne sais pas si l'alchimie va prendre mais j'ai quand meme pas mal d'arme et puis j'ai pas envie d'attendre 10ans pour entourer Abe comme il le faut et le voir partir au bout de son contrat rookie parceque je suis tjrs dans les bas fond du classement. Et puis TP à 29ans, j'ai encore quelque année pour modifier les défaut que je vais rencontré (enfin si il resigne en fin de saison) avant qu'il soit cuit. Et puis de toute façon je pense avoir une equipe de PO capable de scorer ou de defendre sur tout les poste, mon seul but est de me qualifier quelque soit mon classement et d'apprendre à la maitriser, si s'avait été le cas completement la saison derniere pas sur que les Celtics est passé le 1er tour.


Mes pronos :

WEST :
Têtes de série : SONICS, SPURS, WOLVES
POaffbles : ROCKETS, JAZZ, HORNETS, BLAZERS, KINGS
On the bubble : WARRIORS, MAVS, NUGGETS, SUNS,
Lottery : MEMPHIS, LAL, LAC

EAST :
Têtes de série : BOBCATS, CAVS, CELTICS
POabbles : WIZARDS, MAGIC, HEAT, HAWKS, NY,
On the Bubble : Pacers, Phila, Bucks,
Lottery : Pistons, Nets, Raptors, Bulls
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Pronos S8

Message par Larrylegende »

Je vais essayer de ne pas m'inspirer de Slk qui a fait du bon taf. C'est très différent à l'ouest et assez semblable à l'est.

Ouest :

#1 Seattle

Encore plus fort que l'an dernier et grand favori à l'ouest. Je revois une finale identique à celle de cette année et oui je ne prends aucun risque en disant ça.

#2 GS
Je n'ai pas pété un plomb, je trouve juste que ça sera ton année Slk. L'effectif est extra et la profondeur de banc fait peur. Si tu arrives à être aussi bon coach que GM, tu vas tout casser cette année et je ne dis pas ça pour te mettre la pression et te faire passer pour une buse (que tu n'es pas) si tu ne fais pas un top 5 mais je ne comprends pas comment tu peux te classer 8ème avec une telle équipe.

#3 SAS

Jefferson progresse et son duo avec JRich fera des dégats.

#4 Houston

Je voulais les mettre à la 2ème place au début mais le banc pourrait être un facteur limitant. Gros 5.

#5 Utah
Outsider qui pourrait aller loin en PO avec l'expérience du GM.

#6 Hornets

Beaucoup de renforts avec des jeunes qui vont montrer leurs qualités. Bien plus dangereux que l'an dernier et complets.

#7 Denver

Gros secteur intérieur, équipe régulière et costaude.

#8 Wolves

L’an dernier je les avais mis trop bas et là on pourrait encore les mettre plus haut mais y a du monde autour. Asaro le pick 20 ne suffira pas à leur faire passer un cap (bon rebondeur quand même).

#9 Phoenix

Si les Suns gardent leurs meilleurs éléments, je les vois participer à la lutte pour les PO malgré le changement de stratégie. S’il y a des trades en cours de saison, Portland aura sa chance à mon avis à leur place.

#10 Portland
Si Demars trade des vétérans pour des picks, Portland pourrait gagner une place. Je ne suis pas convaincu par le trade Posey.

#11 Sacramento

Encore un peu juste pour les PO mais ça viendra dans 2 ans.

#12 Memphis
Patience avec les rookies. Ils feront mal à moyen terme. Bruder a mal shooté en présaison mais on peut attendre des cartons offensifs en SR et de l’irrégularité à la Durant nba.

#13 LAC

Si t’avais pas perdu tes guards à potentiel (qui exploseront ailleurs) tu aurais mérité d’être plus haut mais là c’est vraiment pas de bol. N'échange pas ton pick :P

#14 Dallas
Il leur manque un bon joueur pour se rapprocher des PO et la draft prochaine pourrait être le moyen d’y arriver.

#15 LAL

Reconstruction avec gros pick et l’avenir sera meilleur.


Est :

#1 Charlotte

Favori pour faire le doublé au moins à l’est.

#2 Cleveland

Seront toujours là avec LeBron James et sa bande

#3 Boston

Les vieux feront parler d’eux encore et un trade pourrait leur faire passer un cap. Finale à l’Est possible.

#4 Miami

Je les avais mis plus bas l’an dernier, je ne referai pas cette erreur même si leur super échange a bien aidé l’équipe à terminer fort.


#5 Washington

L’an dernier, je me voyais à cette place et j’ai terminé à la 8ème position. Gourdou le solide pf/c défensif peut aider notre groupe à aller plus haut et je crois plus en notre banc maintenant.

#6 Philadelphia
Smith a peu joué en présaison mais fera mal en saison régulière. Il peut se rapprocher des 20 pts par match au lieu de 16. Ca peut vous sembler trop haut mais je crois en cette équipe.

#7 Orlando
A le duo du futur et le top 4 sera là dans les 2 ans je pense.

#8 Atlanta
Abe et TP pas en PO ? Non je les vois commencer doucement avec des réglages à faire pour finir fort.

#9 Milwaukee

Moins forts que l’an dernier et je ne suis pas fan de Mo Williams. Roy a eu des soucis d’adresse en PS, peut-il s’entendre avec Mo ?

#10 Indiana

Ca m’embête de les mettre si bas mais ça sera serré comme souvent pour les PO.

#11 Detroit

Comme Atlanta, je les voir avoir du mal au début mais mieux finir profitant de la bonne intégration du super rookie un peu décevant en présaison avec son 37 %.

#12 NY

Dees fait encore trop de fautes et il lui sera dur de jouer 30 minutes. Quand il progressera comme Jefferson, NY fera mal.

#13 Chicago

Mon équipe nba préférée a encore du chemin à parcourir et mes amis GM de cette franchise reconstruisent patiemment. Je n’étais pas trop fan de leur draft de l’an dernier mais Azubuiké pourrait me donner tort. Aldridge sent le bust pour l’instant. Le choix de Contreras m'a aussi étonné cette année. J'espère qu'ils me donneront tort sans me passer devant hein ;)

#14 NJ

Je ne suis pas un admirateur de Templeto et cette pourrait avoir des soucis d’adresse comme les Clippers à l’ouest. J'attendais mieux de Deng en présaison même s'il n'a pas beaucoup joué.

#15 Toronto
Malgré une super présaison, je ne vois pas Dirk à ce niveau en saison régulière et Boyer risque de se sentir seul.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Re: Pronos S8

Message par slk »

Collinscup a écrit :Chacun voit effectivement la valeur de ses joueurs de la manière qu'il l'entend.
Mais quitte à prendre un avis, je me réfèrerais plutôt à un GM qui a déjà été champion BTS ;-)

Et pour mettre mon grain de sel. Comment considérer un joueur comme titulaire s'il ne joue pas plus que 13 min ?
S'il est bloqué par Abdel & co chez toi, je suis tenté de dire que c'est ton pb (et peut être aussi la raison pour laquelle tes FAs s'en vont, mais c'est un autre pb), à toi de le faire jouer pour prouver sa valeur aux GMs à qui tu essaies de le vendre ...

Le souci avec toi slk, c'est que tu essaies toujours de vendre du potentiel. Mais comme cette vision est tout de même assez subjective dans JS, voire aléatoire, faut pas t'étonner que tout le monde n'adhère pas réellement.
Concernant le cas Allen, perso, moi aussi au départ j'y voyais un super joueur. Aujourd'hui, à force de jamais l'avoir "vu" jouer, pas sur que je m'aventure à mes des sous dessus ...
Bah pas de souci chacun son feeling toute facon, mais s'arreter au temps de jeu me semble sacrément limité, la profondeur de l'effectif, le "BTS ready" du joueur par rapport aux autres dans l'équipe, la stratégie de l'équipe, la complémentarité avec les autres joueurs. Bref plein de facteurs vont influer sur la décision de le faire jouer ou pas, pas seulement son niveau intrinseque. Après si effectivement je le vends moins facilement à la valeur que je lui accorde, c mon probleme, mais bon le garder me convient aussi bien donc pas de souci.

Sinon pour l'histoire des FA j'ai largement parlé des exemples passés, mais un Foster qui signe pour moins de thunes dans une équipe qui sort d'une moins bonne saison et qui a été moins bonne historiquement sur les 6 dernieres saisons, alors que son nouveau proprio n'a pas l'ancienneté sur le joueur, et qu'il comporte déjà un C sous contrat, j'avoue ne pas très bien comprendre. Je prenais meme le risque de me taper un contrat de retraité en proposant sur 3 ans pour lui faire plaisir, car il était crucial de le conserver. De toute facon j'étais plus à un sacrifice pret (après l'envoi d'Abdel).
slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Re: Pronos S8

Message par slk »

hybrids a écrit : Beau boulot Slk :!: Pour ce qui est de mon classement je dirai que ça me gene pas trop, tu m'avais vu beau les saison précédente et j'ai galeré alors autant partir bas, ça me reussie mieux :wink:
le seul truc qui me gene serai que g tout misé sur l'impact de TP. J'ai tout de meme fini l'année derniere plutot bien en reussisant inextrémis à integrer Davis et Evans et ils sont tjrs là, Abe, Boone et Zsabo aussi et il faudras compté aussi avec les defenseur Smith, Wilson ou Kinsey. Enfin voilà je me pose pas mal de question, je ne sais pas si l'alchimie va prendre mais j'ai quand meme pas mal d'arme et puis j'ai pas envie d'attendre 10ans pour entourer Abe comme il le faut et le voir partir au bout de son contrat rookie parceque je suis tjrs dans les bas fond du classement. Et puis TP à 29ans, j'ai encore quelque année pour modifier les défaut que je vais rencontré (enfin si il resigne en fin de saison) avant qu'il soit cuit. Et puis de toute façon je pense avoir une equipe de PO capable de scorer ou de defendre sur tout les poste, mon seul but est de me qualifier quelque soit mon classement et d'apprendre à la maitriser, si s'avait été le cas completement la saison derniere pas sur que les Celtics est passé le 1er tour.
Ben pour ton choix de deal ca se tente, je ne critique en rien !! Sinon pour tout miser sur l'impact de TP et non les autres joueurs, je parlais au niveau progression par rapport à l'an passé : les autres joueurs ne sont pas mauvais mais ils étaient déjà là l'an dernier, tandis que tu mises uniquement sur ce trade et si TP est une grosse progression sur Calderon, avant de faire mieux il devra compenser les autres départs. Faut aussi penser aux progressions estivales des concurrents (et tant la FA qu'à la draft, ce sont des pures plus-values). Ca fait pas mal à relever.
Je n'ai pas pété un plomb, je trouve juste que ça sera ton année Slk. L'effectif est extra et la profondeur de banc fait peur. Si tu arrives à être aussi bon coach que GM, tu vas tout casser cette année et je ne dis pas ça pour te mettre la pression et te faire passer pour une buse (que tu n'es pas) si tu ne fais pas un top 5 mais je ne comprends pas comment tu peux te classer 8ème avec une telle équipe.
Niveau coaching je suis plutot satisfait de la maniere dont j'arrive à optimiser mes joueurs de maniere générale, au niveau individuel (Boozer All Bts 2nd, les perfs de Banks en fin de saison, Nelson qui distribue beaucoup, etc....et j'assume totalement l'auto lancage de fleurs :mrgreen:). Si je me classe si bas c parce que contrairement à toi et Jabbar je ne suis pas aussi confiant dans mon cinq, à cause de mon poste 5. Foster n'a pas été remplacé par aussi bon. Du coup c'est la cohésion collective qui risque de pâtir beaucoup (certes pas autant que quand j'osais titulariser Ryder ^^ mais bon ca m'a donné un apercu de l'impact d'un C). Après effectivement on essaiera de faire au mieux tant au niveau coaching que du management d'effectif pour voir ce qu'on peut faire :).
Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Pronos S8

Message par Larrylegende »

Pourquoi mettre forcément un C pur dans ton 5 ? Powe peut jouer C même s'il n'est pas un énorme contreur. Il défend dur et surtout je pense que l'association Boozer/Powe à l'intérieur est intéressante. Boozer est un gros rebondeur offensif et Powe est meilleur au rebond offensif donc les 2 feraient un malheur sous les 2 panneaux. Berryman peut prendre les minutes restantes. Tu as déjà essayé ça ?
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Pronos S8

Message par DaGill »

Allez je me risque à la folie furieuse des pronostiques.

A l'ouest

1. Seattle Supersonics.
Leaders surprises, ils seront encore là. Mais attention, parfois l'abondance de bien peut jouer de sales tours aux grosses cylindrées. Les joueurs sont des petites bêbettes bien susceptibles...

2. Golden State Warriors.
Histoire de lui mettre un peu la pression qu'il refuse. Histoire aussi qu'il se mette enfin à jouer et arrête de tester.

3. San Antonio Spurs
Peu de changement depuis la saison passée qui s'était terminée ventre à terre pour eux. Pas de raison que ca change.

4. Houston Rockets.
Toujours là malgré l'affaiblissement de leur banc. L'absence de Hunter sera, à mon avis, bien compensée par l'avénement de Phil Clarke.

5. Minnesota Timberwolves.
Un roster bien équilibré, une équipe désormais rompue à être dans les équipes craintes à l'ouest. Mettez-leur un banc équilibré et on voit les Wolves au top.

6. New Orleans Hornets
Bien que le flou soit de rigueur, je pense avoir la qualité pour bien figurer cette saison. Reste à trouver l'alchimie.

7. Utah Jazz
Je les vois irrégulier en SR mais terriblement redoutable en PO.

8. Denver Nuggets
Marbury sur le déclin, la formidable profondeur intérieur des Nuggets compensera la fin de Stephon. Equipe capable de tout comme de rien.

9. Dallas Mavericks.
Schiffer peut devenir une surprise Deronienne. Ils seront tout prêt des PO, un moindre mal pour Simon qui construit intelligement.

10. Los Angeles Clippers
Bah oui 10ème c'est toujours mieux que les autres années non ?

11. Sacramento Kings
Equipe qui regorge de talents mais que je trouve trop déséquilibrer pour performer cette année. Bargani serait peut-être plus efficient en sorti de banc en regard à sa défense.

12. Portland TrailBlazers.
Personnellement j'y crois pas du tout... Posey pour moi est aussi grillé qu'une Merguez qui traine sur le grill depuis le début de l'aprem'.

13. Los Angeles Lakers
Saison de transition aux Lakers avec un secteur intérieur totalement vide (sauf Gasol).

14. Phoenix Suns.
SToja a 32 ans, Dalembert a chuté vertigineusement en défense, leur PG est connu de personne et en SG Lucas King arrose sans défendre... Je vois une saison blanche à Phoenix un peu comme la mienne la saison passée.

15. Memphis Grizzlies
Les oursons ont décidé de tout casser pour mieux repartir et comme Kenyon Martin est une buse, je le vois vraiment tout en bas.

[mode fanchic on]l'est plus tard[/off]
slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Re: Pronos S8

Message par slk »

Ca faisait justement partie des tests de la derniere phase de PS :), devant l insuffisance de Berryman a produire le niveau qu on attend de notre C pour les PO. Avec la BDD ce serait plus facile a voir mais en gros ca a ete positif, et Berryman s est senti beaucoup plus a l aise en sortie de banc. Restea confirmer.

En tout cas quand je parle de "faire au mieux au niveau coaching" c'est exactement ca : tester d autres choses avec l effectif actuellement en place pour voir jusqu ou ca nous mene et aviser en fonction. Par contre un petit temps d optimisation de l effectif en place est a prevoir du coup, avec les 2 joueurs a tester consecutivement, mais bon y a toujours une periode residuelle inevitablement non optimisee, a moins d avoir conserver totalement la rotation.

Mais bref mon avis perso si le debat t interesse toujours parce que je m eternise ^^: si l autre gros point d interrogation qui se pose a nous, le titulaire au poste de SF, se solde par un melo, alors Powe, mais meme Berryman de toute facon, sera surement tres limite par les fautes. Meme notre ex Haywood n aurait pas ete a l aise dans une telle configuration (dans ce meme type de configuration avant son depart, il jouait moins qu a SAS ensuite, a cause des fautes dues au pace). Foster etait vraiment un des rares C dans la ligue (comme Boower l est en PF) a pouvoir tenir tout un match quelque soit le Pace. Avec en plus les qualites de mes 2 joueurs reunies (sobre aux FG et FT, en tos, et bon aux rbds offensifs), Foster etait devenu vraiment sous cote dans la ligue ; c se leurrer de penser qu il sera aussi bien remplace.
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Pronos S8

Message par Collinscup »

slk a écrit :Avec la BDD ce serait plus facile a voir
Peut être que, éventuellement, pourquoi pas, ça dépend, il se pourrait que je la fasse ce soir.
Mais rien de sur (pour ceux qui n'avaient pas suivi).

Sinon, demain après midi. Ou pas.
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Pronos S8

Message par willisBigReed »

Pronostics

EST
Avantage du terrain : Bobcats, Cavs, Celtics
*Bobcats : JJ a encore progressé .. par contre le GM stagne un peu je trouve ... A quand les 80 victoires ?!
*Cavs : Effectif toujours aussi solide, GM expérimenté ...
*Celtics : Effectif toujours aussi solide, GM expérimenté ...

PlayOffs : Heat, Magic, Wizards, Bucks, Sixers
*Heat : Wade et West et un équilibre retrouvé au milieu de l'année dernière ... L'élan est prometteur
*Magic : Tomas King est arrivé et c'est Dwight qui va recommencer à sourire !
*Bucks : Jabbar est un magicien et malgré le départ de Zisk qui le fait cauchemarder nuit après nuit, il trouvera la solution pour retourner en post season.
*Sixers : Le départ de TP va faire le plus grand bien à la franchise de Pennsylvanie ... je crois en l'effectif et au talent de Bona pour que les Sixers retournent en PO.

On the Bubble : Pacers, Raptors, Hawks, Knicks
*Pacers : Culotté move que de faire cohabiter PAUL et ZISK. Les PO ne seront pas loins mais le départ de Dampier sera dur à compenser ... à moins que Karl Beck n'explose !
*Hawks : Je ne suis pas fan du move ayant amené TP aux Hawks perso et je trouve l'effectif déséquilibré avec la doublette Benedict-Boone + TP-BD. A moins d'un nouveau deal ?
*Raptors : Curieusement, c'est souvent qd on s'embarque dans une reconstruction que l'équipe s'quilibre comme par enchantement ! Alors je pense qu'on termine rarement 1er d'une présaison en ayant tout faux ... donc je pense que les Raptors de Isiah ne seront pas loin des PO cette année !
*Knicks : Du mieux à NY où l'arrivée de Dampier va bonifier tout le jeu new-yorkais. Jerry va enfin pouvoir faire jouer tous ses joueurs à leur place naturelle, ce qui devrait lui permettre de remporter plus de victoires que l'année dernière. Les PO ? non, trop tôt encore selon moi.

Lottery : Bulls, Pistons, Nets
Pour moi ces 3 équipes ont des effectifs trop peu complémentaires pour espérer gagner bcp de victoires ...

OUEST
Avantage du terrain : Sonics, Spurs, Warriors, Rockets
*Sonics : Pas besoin d'argumenter ...
*Spurs : A moins de deals, avec l'effectif actuel, K4L is "playoff bound" ! Mais Richardson & Haywood doivent rester ...
*Warriors : SLK semble enfin disposer à arreter les tests à outrance et à tirer la quintessence de son effectif ... Il a le matos pour faire (très) mal !
*Rockets : Un Cinq Majeur qui n'a que peu d'équivalent dans la Ligue mais une profondeur quasi-inexistante avec les départs de Hermann et Hunter. Attention à la blessure !

PlayOffs : Blazers, Wolves, Hornets, Jazz
*Blazers : Le pari sera-t-il payant ? Un gros risque a été pris par le GM pour améliorer l'équilibre globale de la team en swappant Gordon et Posey. Comme l'a très bien analysé SLK, l'arrivée de Redman va nous faire bcp de bien ... Assez pour retrouver les playoffs on l'espère !
*Wolves : Un 5 très bien équilibré même si on peut noter une légère faiblesse sur le poste 4... Mais les Wolves d'AdriM seront au rendez vous !
*Hornets : DaGill saura aller en PO sans vrai grand meneur de métier : comme d'hab, il saura tirer la quintessence d'un effectif où moi même je jouerai la lottery.:P
*Jazz : Q et AK47 sont tjs là ainsi que Troy ... pas possible de ne pas les voir en PO ces 3 là !

On the Bubble : Kings, Mavs, Nuggets, Suns
*Kings : Sacramento a réalisé une intersaison de toute beauté et ne devrait pas être loin des PO ... Grosse grosse raquette avec Taylor, Chris et Foster (j'ai volontairement oublié Randolph). Bargnani me semble encore un peu jeune pour les emmener plus loin !
*Mavs : Une fois de plus Simon ne sera pas loin des PO... mais les miracles peuvent-ils se reproduire sans pivot digne de ce nom ? Je n'y crois personnellement pas.
*Nuggets : Pas de (gros) changements dans l'effectif alors pourquoi une telle chute ? C'est une bonne question ... Le niveau général aurait-il monté Nuggets ne me semblent pas s'être grandement renforcer cet été...
*Suns : La braderie de joueurs continue à Phoenix ... mais Amare est toujours là ... il sera difficile de sortir les Suns des PO mais je les vois un peu court pour cette saison ...

Lottery : Lakers, Grizzlies, Clippers
*Lakers : la perte d'Iguodala a fait très mal aux hommes de Eight ... Engelhar est une très bonne pioche mais le mix de cette équipe me semble un peu difficile à réaliser et j'aime pas trop Felton ...
*Grizzlies : Olivier refait les fondations de sa franchise alors on va vivre aux exploits offensifs de Brudder au long de cette saison dans la ville du King... mais les victoires devraient être rares !
*Clippers : de bons intérieurs mais un désert à l'extérieur où Sanders sera trop esseulé en défense pour moi... encore une année difficile pour l'autre franchise de L.A. !
Dernière modification par willisBigReed le 20 avr. 2008 15:33, modifié 1 fois.
Répondre