Présaison : les réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Présaison : les réactions

Message par Julien49 »

Dernier match de la 1ère vague, on se déplace à Portland, et on assiste à un "duel" entre la dernière recrue de chaque équipe : SG James "P*ssy" Posey vs. SG DeNyn "DNA" Armstrong.

Résultat ?

DNA la joue fusillage dans Heat (41 pts, 13-28 FG, 10-11 FT, 8 ast, 7 rbs, 39 min), alors que P*ssy se viande lamentablement (4 pts, 1-5 FG, 2-2 FT, 3 ast, 1 rb, 33 min).

Et la victoire (104-94) en prime!

Sinon, quelques remarque du côté des finalistes :

- PG Pete "PeeWee" Wear (15.2 ppg, .553 3G%, 4.8 rpg, 4.2 apg, 37.1 mpg), notre pick 15, a comme prévu, tout du digne successeur de Jacobsen (et donc, on est content d'avoir lâcher trois firsts à Phoenix pour l'avoir !).

- SG DeNyn "DNA" Armstrong (19.9 ppg, .440 FG%, 5.0 apg, 4.2 rpg, 36.0 mpg), sera bel et bien là pour motiver notre All-Star MP2.

- SF Kameron "KC" Cannon (12.2 ppg, .561 FG%, 7.1 rpg, 2.5 spg, 27.5 mpg), laisse entrevoir ce qu'on attendais en échangeant C Leif Oxford contre lui. KC sera un backup/role player très utile, dans notre quête du titre.

- PF Paul "PM" Millsap (7.8 ppg, .500 FG%, 8.0 rpg, 1.7 spg, 26.5 mpg), devrait nous apporter 7-8 ppg ET rpg sur 22-28 mpg, dans son nouveau role de "backup de luxe" pour Lowry.

- C Carlos "Papayou" Chell (13.7 ppg, .467 FG%, 9.1 rpg, 2.3 bpg, 33.4 mpg), notre pick 10, est comme prévu le nouveau "Big Z". C'est sans doute un luxe de l'avoir comme backup de Todd, qu'il complète à merveille.

Et vous, quelles sont vos bonnes/mauvaises surprises dans vos équipes respectives ? :roll:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
willisBigReed
HALL OF FAME

Re: Présaison : les réactions

Message par willisBigReed »

Bon, 8 victoires pour 6 défaites ... un bilan honnête mais je dois avouer que je m'attendais à mieux ayant aligné la meilleure équipe possible.

Côté satisfactions, VILLANUEVA semble avoir franchi un cap en compilant 19 pts à 46% et 10 reb, HALPERN tjs aussi solide (8.5 pts, 9 reb), REDMAN (10.8 pts à 46%, 6.2 reb), HASSLER parfait en boost surgi du banc... et FREYRE bien présent pour castagner (7 reb, 1.9 blk en 22.7min)

Mi figue mi raisin, POSEY, un peu décevant en défense mais qui a fait de belles prestas également pour finir à 13 pts à 44%, 5 reb, 1.9 ast, 1.9 stl, pour 2.1 to; UDRIH certes 17 pts à 45 % dont 50% à 3pts mais une défense bof bof ...

Déception, David LEE, qui n'a pas joué ou presque, donc difficile en même temps de le juger...

En même temps si on fait 57% de victoires sur la saison, on serait ravi ! :P
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Chez nous, on est contents même si tout n'est pas parfait (13-3). On commence par les recrues :

Tyson Chandler fait du Chandler comme on l'a toujours connu, solide en défense mais 37%. Enfin, on l'a pris pour bouffer 10 rebonds et taper 3 contres, on en est pas loins !
Sasha Vujacic présente de belles choses sur 18 minutes. Il est peut-être l'heure pour lui de prendre les rennes d'une équipe et il sera tester titulaire lors de la prochaine vague. Terriblement adroit (47/94/46), il perd pas la gonfle (0.63 TO) tout en griffonnant bien la ligne des stats (3.2pds-3.1rbs) en seulement 18 minutes. Sur 30 minutes, ca nous mêne à 15pts-5pds-5rebonds-1.5TO !
Coby Campbell enfin, très bon, très fiable, il a eu une blessure qui l'a contraint à rater 3 matchs et joué un 3 minutes. Sans ce dernier, c'est du 15pts-4pds-4rebonds en 30 minutes à 45/87/30. Un progrès à faire à 3pts et tout sera parfait.

Les autres donnnent plutôt dans le satisfaisant à l'image de Hodge à 12-5-5 à 49% et de West très efficace du banc avec 13pts à 52/71/52. Eddy Curry enfin donne dans le positif aussi avec 15pts-8rebonds sans trop de déchets.

Notre seule déception est C. Williams qui stagne toujours à 35-38% pour 12pts-6rebonds. On va voir ce qu'il va advenir de lui mais on compte sur lui tout de même pour 25 minutes de qualité en SF.
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Bilan mitigé à Orlando :

Tomas King pourra être intéressant : 11PPG, 49%, 3.6 rebonds, 2.36 blocks, 1.36 to en 23 minutes.
Dwight Howard retrouve sa classe d'antant : 13 points, 61%, 12.43 rebonds, 2.29 blocks en 32 minutes (incohérence de JS)
Le petit nouveau, Cory Elam, apporte quelques satisfactions : 9.8 PPG, 46%, 8.7 rebonds en 37 minutes, en fait, il n'a pas le profil pour être starter.

Les hics, Juwan Fisher, resigné avec les billets, qui shoote à 29% ! Soit 10% de moins encore que TMac, passé en PG, mais ça ne fonctionnera pas. On va essayer le duo super passeur Duhon (5assists en 19 mins) / Knight pour servir les stars....

Donc on va changer des choses pour la prochaine vague...
Orlando Magic
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

cote bucks, je me doutais que le perte de zisk serait dure à encaisser mais pas a ce point,
Maurice Williams score de facon honnete sans plus, il s'avere incapable de passer la balle ou de defendre
ROY ne sait plus jouer
OXFORD est perdu
BELL timoré....etc

BREF si je ne trouve pas un équilibre très vite le pick des bucks va valoir tres cher, parce que meme si le bilan comptable ne semble pas catastrophique si on ne joue pas mieux que cela en SR alors on aura du mal à atteindre les 20 victoires :cry:
Dernière modification par jabbar le 09 avr. 2008 21:44, modifié 1 fois.
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

On dirait les Bucks NBA...

Bonne saison, gros contrat, un tour et puis voila pour Mo !

Oxford, son impact se jugera en saison, par sa défense face au pivots starters.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Chez les Knicks, notre rookie Israel Dees nous sortait du 15.2 pts a 51.4%, 10.5 rbs, 1.5 blks en seulement 29.1 min, avant de se blesser. Gros problèmes de fautes, mais s'il n'avait pas de point faible, il ne serait pas chez nous.
On note aussi un F.Rogers affuté en sortie de banc (8.2 pts a 47.3%, 2.4 rbs en 16.4 min).
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

8/3 à Washington

Gourdou est à peu près au niveau espéré mais attention aux fautes. Devrait apporter beaucoup sur 30 minutes (double-double ça sera dur mais il est rentable et défend si bien)
KG gaspille mais pour un sf ses stats sont bonnes (13 pts, 10 reb, presque 5 passes, plus de 2 st et 1.4 bl). Attention aux to.

Bullock n'a shooté qu'à 44 %, pas vraiment heureux de son rendement mais on va tenter d'améliorer ça. Edwards fut très satisfaisant. Kwame Brown à son niveau.

On testera les remplaçants lors de la prochaine vague avec des gars comme Becklin, Dees, Moore, Dixon, Alumbaugh qui pourraient démarrer. On perdra pas mal de matchs mais on verra ce que le banc a dans le ventre.

Défensivement ce fut bon (pas exceptionnel non plus) et offensivement on peut mieux faire.
Globalement assez satisfait mais pas non plus emballé.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Tt d abord un mot a mon collgue Gagill qui je le repete a fait une affaire en or avec Vujacic... un meneur qui a biens ru la carrure titulaire... une bombe... je revais d associer calderon a Vujacic... ils sont tellement complementaire... Bon choix ms en rien uen revelation...du moins pour moi

Sinon pr parler de mes sixers qui devute en trompe 10-2 et surtout uen ENORME DEFENSE ( je suis sur que le maitre en la matiere Troy apprecie) 77pts concédé, 37% pr nos adversaire. l attaque tient la route... Bref ne pas s emballer car on es en presaison ms ils y a des choses encourageantes...

Beaucoup me prenait pr un fou qd j annoncai que je voulai que Iguodala soit mon arme offensive numero 1... 17.4pts 6rbs 4.4pds 2.6 int 53% en 37 min... je pense que mon pari n etait pas si fou et me conforte ds mo idée surtout qu il se complete tres bien avec J.R.Smith qui se complete vraiment bien... 10pts 53 en 15min...

Calderon doit subir d autre test ms est deja convainquant 11.7pts 6.8pds 43.5% en 31 min

s.Williams est la deception. je comptais sur son evoluton de l intersaison ms il n est pas encore pet tant pis o sera patient... 6pts 7.4rbs 28% en 30 min

Granger a apporter son jeu complet et sa defense 10.8pts 7.4rbs 1.2int 1.2ctr en 30 min...

Bref on est satisfait du coté de phila et l apres Tp se gere pplutot pas si mal meme s il y a encore bcp de travail
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

Bon et bien 14-1 pour notre équipe des Heat

D Wade est encore énorme !!(30pts à 47% - 51% à 3pts - 5.8rb - 5.3ass)

Turkoglu semble aimer le jeu des Heat , Butler confirme son retour en forme, West dort encore et Armstrong continue sa progression (11pts à 53% - 9.5rb).

Sur le banc, Tunnell confirme tout le bien que l'on pensait de lui : 8.7pts à 47% en 20min

Notre équipe sera comme l'année dernière assez défensive mais avec un réel plus avec le banc !! (tunnell, watson ou turkoglu, patterson, murphy, milicic, hassell)

On vise bien sur les Playoffs, même si on sait que ca va être très disputé...
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Du coté de Memphis, je sens que je vais bien aimer cette saison.
Je vais franchement pas casser des briques (sauf celles balancées par Gordon et Bruder), mais je sens que cette équipe en a sous la semelle.

Le 5 de départ
Livingston n'est pas encore au top, mais il est déjà propre (Léonard, si tu m'entends :mrgreen: )
Gordon est une énigme pour le moment. C'est un potentiel gros scoreur, mais quel déchet. Il est pklus adroit à 3 qu'à 2, mais n'en profite pas assez pour arroser derrière l'arc. 3.8 rbds, 3.1 pds et 1.5 stls sont des petits plus sympathiques
Bruder est aussi un potentiel gros scoreur, mais il n'est pas encore fait pour avoir les pleins pouvoirs en attaque (36% au shoot, c'est très peu). Ses 5.7 rbds, 1.7 pds et 1.5 stls me plaisent aussi.
Bunten est pas trop mal affuté pour un intérieur. 12.3 pts, 7.7 rbds, 44% et seulement 1.5 to. Ca me plait. Attention toutefosi aux fautes.
Martin a été essayé au post de pivot et faut avouer que ça me plait bien. Un double double avec 45% de réussite et un DGR/min de 0.56. Parfait

Sur le banc
Branif a fait ce qu'il savait faire : des rebonds (6 en 20 min), un peu de tir à 3 pts (41%) et des contres (1.6). J'en demande pas plus.
Mohammed m'a surpris par sa solidité, surtout en l'absence de Martin.
Ellis est en train de revenir sur ses standards d'il y a 2 saisons. 7 pts sans déchet (48%, 0.9 to) en 20 min
La grosse surprise vien du petit Garson. Gros scoreur en devenir, il a assuré quand Gordon n'était pas là et pourrait bien se révéler comme super back up offensif.

Par contre, au niveau collectif, c'est la foire. J'ai clairement une équipe qui a envie de scorer, mais les tickets shoots sont difficiles à répartir (Gordon, Bruder, Bunten et Martin sont tous plus ou moins au delà des 70 en 2ga ...). Et qui dit attaque à tout va implique une défense un peu poreuse (100 pts encaissés ... wouahou ...)

La prochaine vague devrait voir des remplaçants choper des minutes. L'objectif et de confirmer le potentiel de Garson et de trouver des mecs qui peuvent un peu bétonner.
on devrait donc voir un 5 : Livingston - Garson - Girard - Branif - Mohammed avec Harrington, Thatcher et Zarco sortant du banc.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

willisBigReed a écrit :En même temps si on fait 57% de victoires sur la saison, on serait ravi ! :P
8-6 avec ton equipe type fâce à des équipes avec leurs remplacents pour la plupart du temps, je pense que tu peux commencer à t'inquiéter pour ton top 4 :p

Sinon, 3v-8d pour mes spurs avec nos remplacents, ce qui est pas mal du tout surtout qu'on arrive à battre les warriors et les nuggets qui alignaient quasiment leur equipe type. Adler sort une super vague tandis que Bosh montre qu'il peut postuler pour un poste de titulaire dans n'importe quel équipe avec pour seul petit bémol son % mais qui est principalement dû au faite qu'il jouait au millieu de remplacents. Notre second tour Damon cooke a été plutôt sobre et complet comme nous l'espérions. On l'avait pris pour ca et pour sa grosse marge de progression en esperant donc qu'il progresse encore dans le futur pour devenir un back up de qualité. Ronald murray nous a apporté exactement ce que nous voulions, à savoir des points venant du banc. C'est vraiment un joueur comme ca qui nous a manqué la saison dernière.

A noter que Haywood, seule titulaire a avoir passé un peu de temps sur le terrain, a été énorme. J'en profite pour rappeler qu'il est sur le trading block!
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

A Atlanta, ç'est un peu la foire cette premiere vague, mais je m'y attendais un peu en alignant en meme temps tout mes scoreurs, ça se dispute le ballon(15ast-15to) et ça forçe les shoots (40.4%), ça oublie de defendre (105Pts encaissé à 43%) et forçément ça gagne pas (5-10)

Individuelement Szabo et Boone s'en sorte plutot bien, le 1er est meilleur scoreur de l'equipe avec 18Pts-5reb-3ast-1stl en 35' et le second gobe tout les rebond qui passe avec 12Pts-13reb-1Ctr en 36'.
TP s'integre doucement avec 16Pts-4reb-4ast en 34' alors qu'il était testé en SG, je ne me fait pas de soucis pour lui il va monter en regime avec des systeme de jeu plus coherent.
Davis as fait du Davis 12Pts à 41% -6Ast-4reb-3stl en 31' mais il s'est malheureusement blessé pour toute la fin de présaison , je ne pourrais donc pas le testé en 6éme homme avant le debut de saison, c'est dommage.
Abe, comme TP, est resté en retrait sans pour autant etre mauvais, 16Pts(44%)-10,5Reb-3,3ctr en 32', il sort tranquillement de l'hibernation quoi.
Pederson et Pfaff peuvent etre de bon booster offensif sur quelques minutes mais pas plus. Le premier as encore bien du boulot avant de trouver un vrai place dans la ligue il sait provoquer des faute, c'est clair, mais si il utilisé un peu sont physique pour shooter a meilleur taux de reussite ce serait mieux, 29% de reussite et 16 shoot tenté par match y'a pas mieux pour boussiller un collectif.

Pour la prochaine vague, on va introduire Evans, Smith, Kinsey et Gelabale et proposer le visage le plus defensif possible, TP et Abe auront les responsabilités offensives avec Boone en 6éme homme.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Côté Celtes, on tatonne tellement qu'on est plutôt content de la line up JACOBSEN - HERMANN - WALLACE - DARNELL - DUNCAN.

Le duo du back court défonce tout en attaque, à vérifier la défense par contre.

On va poursuivre les ajustements avec nos meilleurs éléments pour trouver la bonne formule.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Première vague positive pour les Pistons, ce qui ne veut rien dire du tout.

L'effectif donne globalement ce qu'on attendait: Parker s'intègre parfaitement et est déjà le meilleur scoreur de l'équipe (et ne perd pas tant que ça de balles!), Childress est toujours au four et au moulin, Digiora confirme, Redd met presque 10pts en 15min, Webster n'est pas au niveau, Thomas fait toujours trop de fautes, Magloire progresse quand Thomas joue peu, Grant est assez rentable.

Quelques déceptions sur lesquelles il va falloir travailler: beaucoup de fautes pour Parker, une adresse globale assez pourrie, faiblesse du rebond in ze paint.

On jouait sans aucun ajustement à part le temps de jeu, on va commencer quelques tests dès la prochaine vague. Premiers objectifs: l'adresse de Parker et Digiora, et redonner confiance à Thomas. C'est pas gagné! :lol:
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

bonafide a écrit :Tt d abord un mot a mon collgue Gagill qui je le repete a fait une affaire en or avec Vujacic... un meneur qui a biens ru la carrure titulaire... une bombe... je revais d associer calderon a Vujacic... ils sont tellement complementaire... Bon choix ms en rien uen revelation...du moins pour moi
Attendons tout de même confirmation en starter puis en saison regulière... Car je reste encore un peu sepctique sur son pourcentage avec son 34% a 2 pts... Mais bon s'il tient ce niveau-la, ce sera clairement une superbe affaire, sachant que le potentiel de Vujacic est 555 :mrgreen:
Un shooteur fou a 3 pts comme Salim Stoudamire, mais qui apporte plus ailleurs (asts, to, défense).
Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

Bon vous allez arrêter de me faire du mal en parlanty de Vujacic :lol:

Côté Clippers les bons points (si, si il y en a !) vont à :

- Jayden Sanders pour son 75/83 aux lancers francs.
- Sergio Stewart qui démarre par un double double de moyenne sur ses 16 premiers matchs, malgré une adresse pourrave (qui a dit Meka-like ?)
- Omar Williams qui a utilisé ses 24 mns de temps de jeu à bon escient.
- Fran Vazquez qui avec 13,5 pts-7,3 rebonds à 52% de réussite dépasse nos espérances.

PS : Ce smiley " :roll: " que tu as utilisé à la fin de ton post, juju, me met mal à l'aise. Je le trouve arrogant... typiquement pas le type de smiley qu'un Clipper peut se permettre d'utiliser :D
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

ce qui est pas mal du tout surtout qu'on arrive à battre les warriors et les nuggets qui alignaient quasiment leur equipe type.
Ah ok parce que je sais pas moi meme quelle sera mon équipe type cette saison lol ; si c le fait fait d'avoir mis des joueurs de niveaux titulaires, bah j'ai un peu que ca. Autrement je vois pas bien l'interet d'aligner son équipe type en PS (et le fait que je fasse mes tests en SR veut pas dire pour autant que je cherche le meilleur résultat possible en PS..^^), ni l'interet d'une PS si on connait déjà son equipe type. Enfin bon passons, c beaucoup d'honneur de citer ma team alors qu'elle a perdu un bras cet été et qu'elle est de nouveau completement déséquilibrée.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Bah par "quasiment équipe type", j'entend par là que tu as fait joué tous tes joueurs importants. banks/nelson au poste 1, ca sera bien ta paire en SR non ? 37 minutes pour boozer au poste 4 c'est pareil. Golden 34 minutes, ariza 28 minutes, berryman 28 minutes etc... Après j'dis pas, ptet que tu feras des ajustements que certains joueront un peu plus mais bon en face c'était tinsley - adler - cooke - bosh - sene. Cest donc quand même pas bien glorieux pour ton équipe même si elle a eu de bons résultats par ailleurs :D
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Un petit point sur les joueurs qui m'ont impressionné durant cette intersaison :
- Hilton ARMSTRONG : quelle sobriété, quelle adresse pour un intérieur, en avance sur ALDRIDGE et Ty THOMAS pourtant draftés avant lui
- Dre IGUODALA : comme pour Walter HERMANN, je ne pensais pas que ses 2ga et 3ga puissent lui faire scorer autant et en + lui il défend, l'ex LAKER est en train de justifier son gros salaire et l'échange de TP apparaît comme une réussite pour Bona
- Karl BECK aux PACERS : mon ancien pensionnaire est bougrement efficace (62% 4,3pts 4,3reb en 13 min)
- Kelena AZUBUIKE a mangé du lion, la présence de CONTRERAS et FORD a du le libérer.
- Josh BOONE : Comment un joueur aux ratings reb modestes (à peine plus de 50) peut gober autant avec un Abe à ses côtés?
- Mat TEMPLETON : Bonne pioche d'ALEX! Simon a raison de s'en mordre les doigts mais que pouvait-il faire?
- Brad AQUILA : pas mal pour un late picked FA! Reste à voir la défense
- Jesse DEGAU : Encore un role player déniché par Naaba

L'OUEST dès que possible
Dernière modification par Fanchic le 11 avr. 2008 13:13, modifié 1 fois.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Répondre