New York Knicks

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Jerry a écrit :Quand a Swenson, c'est un joueur que nous voulions déjà signer l'an dernier, mais qui avait préféré les Blazers. L'oublié de la draft 2008, sera la troisième rotation en PF ou C, il ne sait pas faire grand chose a part prendre des rebonds, mais il le fait par contre très bien.
Voleur de rebondeur fou va !!!!! :P

Je l'aimais bien ce gros Iannou ... bon, je lui souhaite bonne chance qd même !!!! ;)
Jerry
Sophomore Basketime
Messages : 669
Inscription : 30 janv. 2003 18:39

Message par Jerry »

<span style='color:blue'><span style='font-family:Optima'>Le retour de Sweetney !</span></span>

Image

Surprise a New York, avec le retour de l'ancien grand espoir de la franchise, l'intérieur Mike Sweetney, drafté en 9éme position par les anciens GM et qui s'est avéré une désillusion totale, avec seulement quarante-deux matchs disputés sous notre maillot, et trois saisons passés sur l'injured list, une chez nous et deux chez les Suns (suite au deal Marbury).

Après deux saisons en CBA, Sweetney fait un retour inattendu dans la ligue, d'autant que beaucoup l'avaient sans doute oublié. Mais c'est une juste récompense pour un joueur qui a beaucoup travaillé et qui a beaucoup progressé, sur le plan offensif notamment, depuis son départ de la franchise. Il ne sait pas faire grand chose, mais peut être une bonne surprise offensive et peut s'avérer complémantaire avec Swenson, car il pourrait détroner Powell en PF back-up. A suivre...

L'autre signature est celle de Edgar Evans qui va entamer sa sixième saison sous nos couleur, même s'il est passé au travers l'an dernier. C'est avec Josh Smith, le plus ancien joueur de l'effectif et s'il ne se réveille pas en pré-saison, il ne jouera pas beaucoup cette saison. A lui de prouver qu'il peut se relancer et ressortir une saison telle qu'il a réussi en 2007.
Jerry
Sophomore Basketime
Messages : 669
Inscription : 30 janv. 2003 18:39

Message par Jerry »

<span style='color:blue'><span style='font-family:Optima'>La saison va reprendre...</span></span>

Image

Plus qu'une semaine avant le début de la saison et le lancement de la pré-saison, avec minimum huit rencontres, mais on va sans doute atteindre les dix. Nous en avons défintivement terminé avec notre effectif, puisque nous avons enregistré le retour de Keyon Dooling pour cette saison, en tant que 3éme meneur, le joueur qui s'adapte parfaitement aux systémes offensifs des Celtics comme il l'a prouvé en deux saisons la-bas. Chez nous, il a laissé bonne impression, mais était moins adroit.


Pour commencer, petite présentation du cinq majeur, le banc viendra ensuite.

5 majeur

<span style='color:blue'>Rajon Rondo</span>

Sa séléction en 5éme position de la draft a été un peu critiqué, mais on espére qu'il va surprendre, notamment dans son pourcentage au shoot, qui est le gros point d'interrogation. A part ca, c'est un meneur vraiment très complet, capable de sortir 10 pts, 5 rbs, 5 asts, 3 stls pour sa saison rookie.


<span style='color:blue'>Fernando Rogers</span>

L'espagnol âgé de 19 ans, entame sa deuxième saison, après un premier acte plus intéressant que ne le laisse croire ses stats. Il a déjà effectué des progrés, certes en douceurs, qui confirment un potentiel certain. Débarassé de Nowitzki, on devrait le voir très a l'oeuvre offensivement.


<span style='color:blue'>Landon Sentipal</span>

Landon a réalisé sa moins bonne saison l'an dernier, mais il n'était pas mis dans les meilleures conditions au poste 3. Cette saison, on ne sait pas qui de Rogers ou lui y évoluera, mais on espére néanmoins mieux de sa part quelque soit son poste. On a toujours confiance en lui et il fera mieux dans une équipe compétitive.


<span style='color:blue'>Josh Smith</span>

Lui aussi en difficulté l'an dernier, il devra une nouvelle fois se coltiner ce poste 4, alors qu'il est largement meilleur en 3, mais étant donné le vide a l'intérieur et que nous avons pas mal de bon joueurs extérieurs... Il a re-signé un contrat de 4 ans l'an dernier, mais la prochaine draft et la présence de Tomas King pourrait rendre son future incertain ici.


<span style='color:blue'>Samson Todd</span>

Clairement notre meilleur joueur l'an dernier, il a parfaitement répondu aux attentes. On attendra juste un pourcentage plus proche de 50% que l'an dernier offensivement (46%). On espére le resigner en cours de saison, même si ne sera pas facile.
Jerry
Sophomore Basketime
Messages : 669
Inscription : 30 janv. 2003 18:39

Message par Jerry »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Pré-saison</span>

<span style='font-family:Optima'><span style='color:blue'>1ére vague : premier bilan</span></span>

Image

Rien que le fait d'avoir disputés plus de rencontres que prévues (12), ou on a pu en apprendre suffisament sur cette rotation, fait que la vague s'avére satisfaisante. Mais en plus, l'équipe s'est montré plutôt performante collectivement et certains joueurs ont été très bon individuellement. Personne n'a été brillant voir excellent, mais il y'a des signes prometteurs pour la suite.

- La principale satisfaction s'appelle évidemment Rajon Rondo (11.7 pts a 47.5%, 5.9 rbs, 6.4 asts, 3.7 stls, 2.8 to en 34.9 min). Et ca aurait pu être encore mieux s'il ne s'était pas blessé en milieu de rencontre face aux Pacers. Offensivement il n'a vraiment déraillé qu'une seule rencontre face a Boston (4/14), mais c'est tout a fait pardonnable quand on sait que c'est Basden qui défendait en face. Avec Felton, Paul, A.Daniels ou J.Terry, il a déjà pu se mettre pu se mettre a l'oeuvre face a des meneurs de qualités. On le savait bon, mais c'est super s'il confirme son pourcentage offensif, ce qui pourrait changer pas mal de choses.

- Ensuite Salim Stoudamire, tout simplement élu MVP par JS. Avec peu d'attaquant a ses côtés et des passeurs comme Sentipal et Rondo, on s'attendait a ce qu'il shoote beaucoup et score donc. En ce qui concerne son cas, je suis un peu plus mitigé que pour Rondo, car il n'a pas été très régulier, alternant le moyen (9/30 face au Magic, 43.3% d'adresse global) et le très fort (35, 32 et 37 pts sur les trois derniers matchs). Mais bon ne faisons pas la fine bouche, car on posséde un gros scoreurs, ce qui est une densée assez rare dans la ligue... Maintenant c'est certain que les performances a venir de Rogers notamment, vont peser sur un éventuel retour de Salim dans le 5 majeur.

- Puis Swenson qui réalise neuf doubles-doubles en douze rencontres. Pas mal pour un non-drafté... Néanmoins il est d'une faiblesse énorme en attaque (31.6% au shoote) et abuse énormement du shoot a 3 pts (0/23) pour un intérieur. A la prochaine vague, on va le positionner en C pour le rapprocher du cercle et voir s'il arrive a faire encore mieux au niveau des rebonds (ce sera difficile).

- Enfin, des back-up tel que Ivey (4.9 pts a 51.1% en 11.5 min), Finley (46.1% a 3 pts) et Ray (46.6% a 3 pts), ont parfaitement joué leur rôle offensif.


Prochaine vague : retour de Dooling, J.Smith, Rogers, E.Evans dans la rotation, Sweetney jouera plus.
Jerry
Sophomore Basketime
Messages : 669
Inscription : 30 janv. 2003 18:39

Message par Jerry »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Pré-saison</span>

<span style='font-family:Optima'><span style='color:blue'>2éme vague</span></span>

Malgré des changements, nous avions encore une rotation intéressante pour cette vague avec la présence de Josh Smith, Rogers et Sentipal. Le moins que l'on puisse dire, c'est que celle-ci est beaucoup moins encourageante que la précédante.

Fernando Rogers a quand même su tirer son épingle du jeu, même s'il ne parvient toujours pas a réelement me convaincre, il y'a du mieux. Notre arrière de deuxième année, sort une fiche de stats compléte mais brouillone : 18.7 pts a 38.8%, (89.1% au LF, 44.1% a 3 pts), 6.1 rbs, 2 asts, 2.2 stls, 1.2 blcks et 4.2 to en 36.8 min. Ca en dit long sur son potentiel, mais aussi sur le chemin qui lui reste a parcourir pour devenir un très bon joueur... Mais bon c'est très bien d'avoir un tel prospect, je me demande jusqu'ou il peut aller...

Puis Swenson, me surprend encore, en prenant plus de rebonds qu'a la vague précédante (13.1 contre 12.4) en sept minutes de moins ! Cette fois il était déplacé en C, donc c'était plus facile pour lui d'en prendre, mais c'est quand même une belle performance. Il sera dans la rotation pour débuter, malgré ses déchets offensifs.

Deux déceptions : Sweetney confirme sa première vague moyenne, il n'est pas capable d'apporter autant que je l'espérais offensivement, même s'il a vraiment progressé depuis son dernier passage dans la ligue. Plus décevant encore, Josh Smith lamentable en attaque (34.8%). C'est la deuxième fois qu'il nous fait une pré-saison lamentable, mais la dernière fois il jouait SG, il était a son poste naturel cette fois. D'un côté, je sais que des joueurs sont paradoxalement moins bon en pré qu'en SR, mais quand on pense qu'il a perdu 2% au shoot dans ses ratings, on est un peu inquiet...

Le cinq majeur est composé de Rondo, Josh Smith et Todd, qui sont assurés d'être starter pour l'instant. Les deux dernières places se joueront entre Sentipal, Salim Stoudamire et Rogers. Comme la décision n'a pas encore été prise, on va encore faire des tests avec ces joueurs pour la dernière vague.
Jerry
Sophomore Basketime
Messages : 669
Inscription : 30 janv. 2003 18:39

Message par Jerry »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Pré-saison</span>

<span style='color:blue'><span style='font-family:Optima'>3éme vague</span></span>

Image

On profite de cette dernière vague de pré-saison pour tirer des derniers enseignements sur l'effectif.

Johan Petro s'est montré très a l'aise sur cette vague, avant d'être gêné par les fautes.
- 20 pts a 50%, 16 rbs et 14 pts, 8 rbs face aux Bucks
- 11 pts, 15 rbs, 6 blcks face aux Wizards
- plusieurs matchs avec des stats prochent du 10/10.

Je suis très content de ce qu'il a fait, mais j'aimerais le voir plus souvent comme ca. On en profite pour souligner que sa quatrième année de contrat rookie a été levé, tout comme celle de Salim Stoudamire.

Sweetney se rattrape in-extremis et montre son potentiel offensif (7.4 pts a 50.7%, 3 rbs en 16 min). Cette performance lui donne plus de crédit et plus de chances de jouer durant la SR, lui qui attend ce moment depuis plusieurs saisons.

Ivey pourrait vraiment être un meneur titulaire décent (12.1 pts a 45.1%, 2.8 rbs, 5.4 asts, 1.2 stls), mais a il perdu énormement de ballons (5 !). Etonnant de sa part, mais en même temps, il n'y avait pas beaucoup de scoreurs et il a du prendre plus de responsabilité...

Enfin en difficulté avec son shoot a 3 pts l'an dernier, Landon Sentipal a parfaitement travaillé dans ce secteur cet été, et affiche a surprenant 50.8% (31/61) a la fin de cette pré-saison. Par contre on est déçu que son pourcentage globale, soit toujours limite, il peut tellement faire mieux.

On réfléchi toujours qui de Rogers, Stoudamire ou Sentipal, débutera la saison sur le banc. Sentipal a le meilleur profil de 6éme homme, car le plus apte a jouer sur les trois postes, mais Stoudamire est censée devenir mon 6éme homme scoreur dans le futur et faudra bien que j'arrive a le caser dans une rotation, alors que Rogers est notre joueur d'avenir, il a besoin de jouer pour progresser, mais est encore trop friable pour être titulaire...
Jerry
Sophomore Basketime
Messages : 669
Inscription : 30 janv. 2003 18:39

Message par Jerry »

Saison regulière

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Optima'><span style='color:blue'>Un air de déjà vu</span></span></span>

Image

Pour la deuxième fois consécutive, on effectue un bon départ (4 v - 2 d). Comme l'an dernier, on commence par une belle série de victoires (4 consécutives cette saison, contre trois l'an dernier), avant de terminer par une ou deux défaites.
On est très content, car nous nous étions pas fixé d'objectif pour ce début de saison. C'est normal car l'an dernier nous visions les play-offs et cette saison, nous n'avons rien demandé de précis a nos joueurs.

Désigné comme l'arrière titulaire, Fernando Rogers, ex n°5 de la draft, s'est comporté comme le leader offensif de l'équipe (18.3 pts a 43%). Déjà l'an dernier, il nous avait réussi des moyennes a 16/17 pts dans les vagues, mais avec un pourcentage plus proche des 38%. Et la il s'est même permis de battre son record en carrière face a Denver avec 29 pts (9/21) + 5 rbs, 5 asts et 5 stls. Bon après, il fait aussi 6 to par match, c'est vraiment lamentable. Je ne suis pas tout a fait convaincu par sa capacité a shooter a ce niveau, d'ailleurs les derniers matchs tendent a me donner raison. A suivre quand même, en espérant une bonne surprise.

Pour ses débuts dans la ligue, Rajon Rondo a joué son rôle a la perfection. Offensivement il évolue vraiment au-dessus de ses capacités avec 11.8 pts a 59.6% en plus de 6.1 rbs, 5.5 asts, 2.8 stls, 2.5 to en 36.5 min. Certes il ne va pas conserver ce pourcentage bien longtemps, mais quand on pense que c'est un joueur qui shoote assez peu, il pourrait bien être une excellente surprise dans ce domaine en terminant vers les 47%. Vraiment rien a redire a notre rookie jusque la, pour notre plus grand plaisir.

C'est finalement Salim Stoudamire qui a été designé 6éme homme et la aussi, je ne peux pas lui reprocher grand chose jusque la. 16.1 pts a 53.7% (55.8% a 3 pts) en 25.5 min, c'est même sacrément fort !
Dans le même registre, c'est un Sweetney revanchard qui a fait sa réaparition sur les parquets BTS, six ans après, en scorant 11 pts en 13 min dès le deuxième match. Il est même particulièrement efficace sur un temps de jeu limité. Très intéressant, mais doit confirmer.

A noter, que trois de nos victoires ont été emportés de quatre points au maximum, c'est dire si le bilan aurait pu être très facilement négatif. Et le Magic auteur d'un très mauvais départ, gagne que deux matchs, les deux face a nous. Donc vraiment pas de quoi s'enflammer.

Lors de la prochaine vague, on joue les Bobcats deux fois, les Cavs, les 76ers, plus les Hornets a la maison et deux déplacement a Detroit et New Jersey. Autant dire que contrairement a l'an dernier, on va très rapidement savoir ce qu'on a vraiment dans le ventre.
Jerry
Sophomore Basketime
Messages : 669
Inscription : 30 janv. 2003 18:39

Message par Jerry »

Saison regulière

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Les gachettes des 6m25</span></span>

Cette deuxième vague (2 v - 5 d) n'a pas confirmer la première, sans que nous soyons surpris, nous avons affiché nos limites offensives, avec des joueurs comme Rondo, Rogers ou Sweetney, moins a l'aise qu'en début de saison dans leurs shoots.

Néanmoins, nous pouvons être satisfait du début de saison effectué par nos artilleurs a 3 pts, puisqu'on nous affichons le meilleure pourcentage dans ce secteur de tout la ligue (47.2%). Nous sommes d'ailleurs les seul avec les Mavericks a dépasser les 40%.
Tout ça grâce, principalement, a trois hommes :

- S.Stoudamire 39/75 (52%)
- F.Rogers 30/62 (48.3%)
- L.Sentipal 13/20 (65%)

L'an dernier, le premier était moins adroit face a des titulaires (41%), le second n'en avait pas fait une spécialité (34.9%) et se trouve d'ailleurs pour l'instant plus adroit a 3 pts que dans son pourcentage globale et le dernier est ressucité après une dernière saison galére (31.2%) et il shoote d'ailleurs globalement a 54.7% dans cette vague, mais il peut tellement apporter plus dans les autres secteurs, qu'on ne peut pas dire qu'il a parfaitement réalisé ce qu'on espére de lui.

Il y'a donc déjà un domaine que nous n'aurons pas besoin de renforcer a l'avenir, en l'état actuel des choses, c'est déjà ça...
Jerry
Sophomore Basketime
Messages : 669
Inscription : 30 janv. 2003 18:39

Message par Jerry »

Saison regulière

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Premier triple-double pour Rondo</span></span>

Image

Deuxième vague de suite négative (3 v - 5 d) avec malgré tout, une belle victoire sur le parquet des Wizards (86 - 83). Suivi derrière d'une autre victoire face aux Pistons, l'occasion d'assister au premier triple-double de la carrière de Rajon Rondo (12 pts a 4/8, 10 rbs, 11 asts).
Plusieurs meneurs encore en activité ont déjà réussi cette performance au moins une fois, mais aussi rapidement (21 matchs), pas beaucoup... On espérait sécretement qu'il le réalise une fois cette saison, on est donc ravi de sa performance.

Sinon on reste toujours très a l'aise a 3 pts, Ray y est allé de ses quelques banderilles, puisqu'il était inclus dans la rotation, Smith a shooté au-dessus des 40% aussi, Salim Stoudamire un superbe 28/51 (54.9%) et 30 pts en 28 min face aux Pacers.

Pour finir, on notera la belle petite vague de Petro, avec 6.5 pts a 53.4%, 5.6 rbs, 1.1 blcks, 0.6 to et 0.7 fls en 16.5 min. Comme d'habitude il a eu du mal a lancer sa saison, mais s'il nous réedite des performances comme ca plus souvent, je me ferais moins de souçis sur le niveau de notre banc intérieur, pour l'avenir.
Jerry
Sophomore Basketime
Messages : 669
Inscription : 30 janv. 2003 18:39

Message par Jerry »

Saison regulière

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'><span style='font-family:Optima'>Des joueurs étonnants</span></span></span>

Image

Dans une vague, il faut le dire, assez facile, on réalise un bilan honnête de 4 v -5 d. On est donc pour l'instant 10éme a l'Est, le cul entre deux chaises, si proche de la 8éme place qualificative (a 1 gb des Bulls) et seulement 2 gb devant le Magic dernier de la conférence. On espére que cette position ne va pas s'éterniser car ce serait vraiment une catastrophe pour la franchise de rester dans ces eaux la en fin de saison.

Face a des équipes de moindres calibres donc (a part peut-être les Wizards), certains de nos joueurs ont pu se mettre en valeur et pour certain ce n'est pas forcément dans le domaine attendu pour le poste. Par exemple, notre meneur Rajon Rondo tourne sur les neuf rencontres a 8.44 rebonds ! Notre arrière Fernando Rogers tourne a 1 block, ce qui sur neuf rencontre est une vrai performance.

Josh Smith notre ailier qui joue a l'intérieur tourne sur cette vague a la moyenne faramineuse de 4.44 blcks et avait déjà réalisé sur la dernière vague 4.38 blcks !! Il se replace nettement au classement des contreurs après un début d'exercice délicat dans ce secteur. Enfin Samson Todd se place très largement en tête des meilleurs rebondeurs de la ligue (1.14 rbs d'avance sur le deuxième), tout comme Smith, les deux dernières vagues l'y ont bien aidés, puisqu'il me sort 15.89 rbs sur cette vague, battant nettement les 14 rbs de moyenne de la dernière vague !

On continue aussi de noter que Rogers est un véritable killer dans le money time, comme il nous le prouve régulièrement depuis son arrivée dans la ligue. Face aux Nets, nous sommes menés de six points a 2:17 de la fin. Dans un match ou il est encore une fois maladroit, il trouve le moyen de planter un trois points pour revenir a trois longueurs, Ray y va ensuite de son trois point égalisateur. La dernière possession est pour nous, 77 - 77 et Rogers inscrit le trois points de la victoire...
Jerry
Sophomore Basketime
Messages : 669
Inscription : 30 janv. 2003 18:39

Message par Jerry »

Saison regulière

<span style='font-family:Optima'><span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nouveau record offensif</span></span></span>

Dans une saison un brin tristounette, malgré les bonnes perfs individuelles de certains, le carton infligé a Indiana (130 - 98) est un léger rayon de soleil pour nous. Si on la mentionne, c'est qu'il s'agit tout simplement de notre record de point inscrit en saison regulière, qui était jusque la de 120... lors de la saison 1 de BTS ! Aussi fou que cela puisse paraitre, ceci a été réalisé sans notre arme absolue en attaque, a savoir Salim Stoudamire qui s'était blessé le match précédant... Etonnant aussi le fait que ce score ressemble a s'y méprendre, a un match de la dernière pré-saison, que nous avions remporté... 130 - 97... face a Indiana !

Ce jour la c'est ce même Stoudamire qui avait cartonné avec 37 pts. Absent cette fois-ci, c'est Fernando Rogers qui s'est décidé a prendre les choses en mains, en réalisant son career high avec 34 pts a 10/26 (4/7 a 3 pts, 10/14 au LF) en plus de 13 rbs, 5 asts, 4 stls. C'est son troisième double-double en carrière... Il a été bien aidé par les 18 pts de Josh Smith en 20 minutes, les 10 en 10 min de Finley, les 8 en 10 min de Sweetney, les 6 en 7 min de Ray, les 4 en 3 min de Ivey... En plus de ca, Todd réalisé un nouveau double-double et Rondo se permet de dominer Paul, rien que ca !


<span style='color:red'>All Star Game</span>

Comme chaque saison, nous étions represénté au rookie game. Rogers qui avait marché très fort l'an dernier, ne s'est contenté que de 6 minutes et ne s'est pas mis en évidence du tout. En face, Rondo a plutôt fait bonne impression. Quelques jours avant de défendre sur Paul avec réussite, il éteint complétement Bullock sur ce match qui shoote a 4/20. En plus, il frôle le triple-double avec 10 pts, 8 rbs et 11 asts. Après on notera du déchet dans son jeu, comme son 3/10 au shoot et ses 6 to. Mais il a bel et bien réussi son travail et son équipe l'a emporté (109 - 101).

Dans le match des étoiles, deuxième séléction consécutive de Todd, on est vraiment très heureux qu'il confirme désormais les espoirs placés en lui. Avec 4 pts (2/3), 8 rbs, 3 blcks en 24 min, il a parfaitement participé a la victoire de son équipe.
Jerry
Sophomore Basketime
Messages : 669
Inscription : 30 janv. 2003 18:39

Message par Jerry »

Saison regulière

<span style='font-family:Optima'><span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>A la saison prochaine...</span></span></span>

Image

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Josh Smith sur le point de contrer Lebron James lors de <a href='http://simulation.basketime.net/box2846.htm' target='_blank'>la victoire</a> des Knicks sur les Cavs le 14 Mars (79 -66)</span>


<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>E</span>t de sept saisons consécutives sans jouer un moindre match de play-offs sur BTS, nous sommes les seules avec les Clippers dans ce cas. Mais si ces derniers ont progressé cette saison et approcher le top 8, nous stagnons terriblement dans les bas fond du classement, puisque pour rappel, nous n'avons obtenu pour le mieux que deux 10éme place de conférence Est (saison 1 et 4).

Les bons et jeunes joueurs, les fort potentiel arrivent chaque intersaison, mais il nous manque toujours, clairement, notre joueur a très fort impact, offensif notamment. En clair : notre leader. Cela passe bien sur par la draft, ou nous avons un top 5 assurée. Il va néanmoins falloir prier pour obtenir un des trois premiers picks, qui nous assurerait un très bon joueur. Si c'est le cas, je pense qu'on sera en mesure de se battre pour les PO dès la saison a venir.

Ensuite il y'a quelques autres éléments, qui peuvent s'avérer décisif pour la suite. Par exemple, la progression de Fernando Rogers et son potentiel fabuleux, car dans l'état actuel des choses, nous avons besoin d'un SG capable de scorer. S'il a un défaut qui ne changera sans doute pas (les pertes de balles), il peut améliorer son % et par la même manière augmenter son niveau au scoring (15.6 pts a 37.9% cette saison). Après c'est un joueur qui peut être capable de scorer et défendre partout et qui peut apporter un minimum dans les autres secteurs (rbs, asts, stls). C'est un pari dangereux de compter sur lui, mais il nous faut prendre des risques, on ne va pas sacrifier un 5éme pick si rapidement, ce serait du gachis.

Pour que tout ca marche, il faudra bien sur resigner Todd et Sentipal. Le premier est notre tour intérieur défensive et fait très bien son boulot, le second sera beaucoup plus a l'aise dans une très bonne équipe, j'en suis convaincu.
D'ailleurs depuis plusieurs vagues nous travaillons un peu en vue de l'an prochain, avec Landon en 6éme homme, ou il pourrait être plus efficace et plus utile, car avec Rondo et Todd, nous avons déjà deux joueurs dans le cinq qui ne scorent pas. Sans oublier, le repositionnement de Josh Smith a son poste de prédilection ou ses performances n'ont vraiment rien a voir qu'a celle au poste 4. Avec Rondo, Rogers, Smith et Todd nous travaillons donc pour l'an prochain et Petro est la pour combler l'énorme faiblesse du poste 4. Il n'est pas bon en titulaire, mais nous n'avons vraiment pas le choix...

Enfin le cap que nous disposons, servira surtout a renforcer notre jeu intérieur (sauf si Jarret Jones veut venir), car j'estime que l'on posséde assez de joueurs a l'extérieur pour le moment (Rondo, Rogers, Stoudamire, Smith, Ray et Sentipal qu'on veut resigner). Il nous faut deux ou trois intérieurs, capable de venir aider dans Todd dans la peinture, car Petro n'a pas le niveau pour le moment, même pas celle de back-up.

Rendez-vous donc pour l'intersaison, ou il y'aura encore beaucoup de travail et peut-être des mouvements, sait-on jamais.
Jerry
Sophomore Basketime
Messages : 669
Inscription : 30 janv. 2003 18:39

Re: New York Knicks

Message par Jerry »

Intersaison - Draft

Dees muscle la raquette

Stats Rookie camp : 11.9 pts a 50.2%, 5.7 rbs, 1.3 blks, 1.8 to, 3.4 pf en 22.7 min
Stats sur 25 min ou + : 15.1 pts a 51.4%, 6.6 rbs, 1.7 blks, 2.2 to, 3.5 pf en 27.7 min

Après sept saisons de galères sur le poste 4, nous avons trouver cette perle rare qu'est notre nouveau rookie Israel Dees (pf, 19 ans). Après McDyess pendant la saison 1, Cheatham, L.Walton et J.Smith, c'est la première fois que nous allons avoir un véritable intérieur au niveau titulaire a ce poste. Cela aurait pu nous donné la possibilité d'avoir un cinq majeur enfin équilibré, composé essentiellement de lottery pick si Todd avait resigné (ex pick 1), avec Rondo (pick 5), Rogers (pick 5), J.Smith (pick 4) et Dees (pick 4).

Pour en revenir a notre rookie, c'est un très bon attaquant, très adroit, qui va nous faire un bien fou inside, car jusque la on a enchainé les intérieurs défensifs dans la raquette. Et donc son arrivée tombe bien, car l'autre côté du parquet, c'est un peu sa spécialité. C'est aussi un très bon rebondeur, capable d'apporter un plus au niveau des rebonds offensifs, un domaine qu'on devait améliorer. Ce n'est pas un joueur qui gaspille trop de ballons et il est capable de faire quelques contres, alors avec J.Smith on devrait être suffisament bon dans ce secteur. Ce n'est pas un défenseur aussi complet qu'un Nath Taylor par exemple, mais son 9 en inside défensif, nous suffit largement.
Au niveau des défauts, je noterais quand même un potentiel limité et surtout de sérieux problèmes de fautes, qui devraient restreindre son temps de jeu, lors de sa saison rookie. Mais Todd a prouvé chez nous, que les problèmes de fautes pouvaient être reglé a la longue, donc a suivre...

Pour sa saison rookie, on attendra de lui au minimum 12 pts, 8 rbs, 1 blk. Néanmoins j'espère quand même plus de lui en attaque, car c'est clairement avec Rogers et Stoudamire, notre meilleur atout offensif.


Crosby arrive aussi

Avec notre 32éme choix de draft, nous avons séléctionné le PF/SF de 24 ans, Howard Crosby. Déjà a un âge avancé pour un rookie et sans potentiel, nous avons déjà décidé de le conserver dans l’effectif au moins une saison. Nous avons déjà été plus inspiré dans le passée pour les second tour, mais la il a un profil que j’aime bien. Au niveau de ses qualités, il provoque pas mal de fautes (63 fta) et les shoote assez bien (75%). Ce que j’aime aussi chez lui, c’est sa capacité a s’écarter pour shooter a 3 pts (14 ga et 40%). Et aussi joueur correct aux rebonds défensifs au niveau des to.
Enfin c’est un faible défenseur, attaquant au pourcentage très aléatoire.
Sera très probablement le 6éme intérieur du roster.

Stats Rookie camp : 8.9 pts a 36.7% (75% au LF, 32% a 3 pts), 4.3 rbs, 1 to, en 21.4 min
Jerry
Sophomore Basketime
Messages : 669
Inscription : 30 janv. 2003 18:39

Re: New York Knicks

Message par Jerry »

Intersaison - Free Agency

Dampier en mentor

Image

La première signature enregistrée lors de cette FA, démontre notre volonté d'accrocher les play-offs pour la première fois depuis le début de BTS. Car si Erick Dampier (36 ans) a douze ans de plus que Todd et que l'heure de la retraite semble bien proche, il reste clairement l'uns des meilleurs pivots de la ligue et de part son profil, il devrait pouvoir nous faire oublier le départ de notre ex-meilleur rebondeur, au moins le temps d'une saison.

Et il est clair, qu'il va y avoir comparaison entre les deux. Avec Dampier, on récupére probablement le rebondeur le plus complet de la ligue, car contrairement a Todd, il est une menace permanente des deux côtés du parquet dans ce secteur. Il est aussi plus efficace sur le plan offensif, mais moins sur le plan défensif. C'est facile a dire après, mais je pense que sur le très court terme, nous sommes gagnant. Néanmoins c'est évident que j'aurais préféré construire sur le long terme avec Samson...

On posséde désormais un 5 majeur, qui me semble intéressant au niveau de l'équilibre. Ce n'est pas parfait, mais pour la conférence Est, ca devrait suffire. Il manque encore deux éléments de qualités pour le banc pour pouvoir vraiment rivaliser pour les PO. Si c'est le cas, sur le papier, nos chances seraient réels. Après il y'a quand même des incertitudes sur l'apport individuel de Rogers ou Josh Smith. Notre saison, dépendra beaucoup de leur performances sur le plan offensif, c'est évident. A suivre...
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: New York Knicks

Message par willisBigReed »

En attendant je suis curieux de voir ta saison avec tes Knicks car je te trouve nettement mieux balancer que les années précédentes !
J'aime bcp ton 5 majeur avec RONDO en meneur "à-la-Zisk", RODGERS en SG feu follet, Josh SMITH enfin à son vrai poste, Israel DEES en 4 (futur RoY ?) et enfin mon bon vieux DAMPIER, tjs au poste !

Le seul joueur que je n'aime pas trop en fait c'est RODGERS mais comme apparemment tout le monde le trouve trop fort, je dois faire fausse route ! On verra ce qu'il donnera cette saison avec les clefs de la maison ! ;)
Jerry
Sophomore Basketime
Messages : 669
Inscription : 30 janv. 2003 18:39

Re: New York Knicks

Message par Jerry »

Pour Rogers c'est son 555 en potentiel qui fait fantasmer. Et jusque la, il a plutôt bien progressé aux trainings camps. Il vient d'avoir +2 en post cette fois, ca peut être très intéressant au niveau de son pourcentage. Car c'est clair que jusque la, c'est un joueur très brouillon (% + to). Mais c'est un attaquant et défenseur complet en plus de sa marge de progression, il est vraiment intéressant.

Quand a Dees en ROY, je n'y crois pas trop, il risque d'avoir des problèmes de fautes (voir RC) et ses stats devraient s'en ressentir. Il aura peut-être un bon DGR/min, mais ses stats risquent de ne pas être élévés pour lui permettre de remporter le trophée. Après si mes Knicks font une bonne saison, ca pourrait l'aider...
slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Re: New York Knicks

Message par slk »

Quand a Dees en ROY, je n'y crois pas trop, il risque d'avoir des problèmes de fautes (voir RC) et ses stats devraient s'en ressentir. Il aura peut-être un bon DGR/min, mais ses stats risquent de ne pas être élévés pour lui permettre de remporter le trophée. Après si mes Knicks font une bonne saison, ca pourrait l'aider...
Mouais pas sûr du tout :

DH avait fini devant Al pour d'un peu meilleures stats par match (13.4 pts et 11.1 rbs vs 13.3 pts et 10.2 rbs, mais en 37.4 min vs 29.5 min ^^), mais un bien moins bon DGR Min/48 si mes souvenirs sont bons (je viens de vérifier et pas photo : 28.3 contre 29.2 :D) et un bien moins bon Bilan (65% pour GS contre 59% pour Orlando).

Pour une fois JS n'était pour rien dans cette grave injustice :D (quoi que je crois qu'il classait lui aussi DH ROY comme il ne prend pas du tout le temps de jeu pour relativiser les stats ; cf. les All rookie teams sont généralement ceux qui jouent le plus quelque soit le niveau).
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: New York Knicks

Message par hybrids »

Mouais ou bien c'est parceque les Magic ont progréssé de 30% de victoire et toi de 3% seulement qu'est arrivé cette grave injustice :mrgreen:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Re: New York Knicks

Message par slk »

Ouais bah +3% en perdant (lol) l'ex meilleure raquette de la ligue, c'est comme si je partais d'un moins 45% à remonter ^^.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Jerry
Sophomore Basketime
Messages : 669
Inscription : 30 janv. 2003 18:39

Re: New York Knicks

Message par Jerry »

Intersaison - Free Agency

L'effectif est (presque) bouclé

Image

Après l'arrivée de Dampier, il était temps de construire un banc quasiment tout entier et dans l'urgence, après que pas mal de cibles nous soient passés sous le nez. En regardant ou nous en étions au départ, on peut donc considérer que l'on s'en est bien sorti. Sauf qu'en étant réaliste, il faut admettre que mon banc ne sera pas un point fort cette saison. J'ai essayé de l'équilibrer du mieux possible, mais a part Salim Stoudamire, il ne comporte pas de joueur a fort impact. A l'extérieur on devrait s'en sortir, le problème vient surtout de l'intérieur, avec les arrivées de Jason Collier et la mise a l'essai du pivot Isaac Lee doit encore être confirmé par les hautes instances, d'ou le titre. On va énormement souffrir en défense au niveau du banc, surtout a l'intérieur.

Il faut aussi noter les arrivées de Jed Kramer (27 ans), Bradley Aquila (24 ans), deux joueurs qui vont se voir offir leur première chance dans la ligue et je les pense capable de me rendre la pareil. Le solide Royal Ivey a resigné pour une troisième saison, c'est une très bonne chose car je connais ses qualités, je sais que si la machine ne tourne pas bien, c'est une assurance tout risque. L'expérimenté Brian Cardinal, ancienne révélation des Wizards et qui a passé ses dernières saison aux Lakers, nous rejoint et ca nous fait très plaisir, car ca fait pas mal de temps que je souhaitait sa venue, même s'il n'est clairement plus au top.

Je suis content de mon cinq majeur, même s'il n'est pas exceptionnel, il tient la route et peut rivaliser a l'Est. Mais très clairement, une blessure d'un joueur et c'est la catha. Je pense que le plus indispensable sera Rondo cette saison, car c'est un défenseur d'élite et il va devoir y être au moins aussi bon que l'an dernier pour combler les manques de ses coéquipiers.

Pour les ambitions, la qualité de banc me refroidit un peu quand même, sachant que les Bobcats, Hawks, Cavaliers ont déjà réservé trois tickets sur huit pour les PO. Ensuite, le Magic est un très sérieux outsider, le Heat devrait confirmer sa fin de saison dernière, les Celtics on toujours plus ou moins le même roster, les Wizards ont un roster solide... On pourrait donc se battre pour la 8éme place, avec les 76ers, Pacers (même si je crois pas du tout a leur stratégie), Bucks. Les Pistons, Raptors, Nets ou Bulls semblent encore un ton en-dessous par contre. A suivre...
Répondre