The Blazers Insider

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

willis "big" reed a écrit : Sur cette vague, Vlade compile 14.5 pts à 48.9%, 6.8 reb, 7.2 ast, 1.2 blk pour 3.1 to en 36.2 min. Une ligne LeBronesque isn't it ?
bah non LBJ tourne à 32% :D
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Une vague mitigée (4-4) // Bilan de 16-20 - 10ème à l'Ouest</span></span>

Les PO vont être durs à attraper avec la blessure de HALPERN qui nous est tombé dessus. Déjà avec lui rien n'était simple mais sans lui, la tâche se complique singulièrement. Notre vague équilibrée a pris racine dans les belles prestations du vétéran Vlade DIVAC mais également du trio UDRIH-GORDON-VILLANUEVA. Ces quatre là ont inscrit plus de 66% des points de l'équipe. Alors quand ça shoote à de bons pourcentages comme sur cette vague 5, nous pouvons rivaliser, même privé de notre meilleur rebondeur.

Passons au game by game:

<span style='color:green'>January 1, Blazers@Nuggets 96-88</span>
Une belle victoire pour débuter la vague dans le Colorado ... Les Nuggets vont pourtant faire une vague solide mais notre domination au rebond (60 à 47) nous offre la victoire. VILLA et DIVAC nous sortent un double double (14 pts, 10 reb pour les 2 + 7 assists pour le serbe). Nos 19 turnovers nous causent peu de tort car nos adversaires en font autant !

<span style='color:green'>January 5, Bulls@Blazers 125-127</span>
LE match de l'année pour le moment au Rose Garden ... suspense, double prolongation, du sang, des buzzer beaters, un vrai roman ! C'est simple, pas moins de 4 personnes ont été évacuées de la salle pour problèmes cardiaques pendant le match.
Il reste 7 minutes à jouer dans le Q1 quand sur une pénétration de BROWN, HALPERN se tord le genou ...OUT ! la blessure semble grave car Sidney ne peut plus poser le pied par terre et est transporté dans les vestiaires par FOSTER et DIVAC... Gros coup dur pour les Blazers !
Les Bulls ont 6 pts d'avance à 3'48" de la fin du match ... DIVAC décale GORDON qui score outside (-4). GORDON ensuite rentre un 3pts (-1 à 2'42"). DIVAC fait passer les Blazers devant à 2'02" d'un superbe reverse lay up ! Mais BROWN rentre un 3pts pour les Bulls et HOWARD rentre un rebond offensif (-4 à 1'04"). Vlade provoque une faute et convertit 1 LF sur 2, puis VILLA drive avec puissance pour nous remettre à -1 (26" à jouer). HOWARD pense donner la victoire à Chicago d'un shoot inside à 9" du terme mais GORDON égalise d'un tir à 3 pts très lointain au buzzer !!! Prolongations !
Une fois de plus les Bulls prennent de l'avance et mènent de 4 pts à 1'59" de la fin. MOHAMMED marque en back door. DIVAC ensuite provoque la 5ème faute de CHANDLER et fait 1/2 aux LF (-1 à 1'10"). Une fois de plus à 28" du buzzer final, CHEATHAM pense donner la victoire aux siens d'un puissant reverse dunk (+3), mais ce coup ci c'est VILLANUEVA qui rentre un 3pts bien décalé par Vlade ! CHEATHAM loupe le buzzer beater. 2ème prolongation !
Cette fois ci les Blazers prennent les affaires en main : un 3pts de GORDON lance les hostilités ! DIVAC drive et marque (+5). Mais ARENAS sort de sa boite et transforme un 3pts play, poste UDRIH et remet les siens à hauteur de Portland (121-121 à 1'29"). MOHAMMED marque au poste et HUGUES lui répond et GORDON va le provquer et obtient la faute dans la continuité (+2 à 29"). HOWARD tente de ramener les siens mais son shot est raté, CHANDLER s'arrache au rebond et transmet la balle à ARENAS ouvert qui transforme lui son jumper : EGALITE ! (125-125) Il reste 5 secondes à jouer et c'est là que le vieux Vlade sort une fois de plus de sa boite et va marquer au buzzer d'un move dont lui seul a le secret ! Victoire !!!! quel joueur ..... DIVAC est porté en triomphe par FOSTER et GORDON et est acclamé par des fans en folie ... Quel match !!!

<span style='color:red'>January 6, Rockets@Blazers 122-101</span>
C'est fatigués et minés par l'annonce de la blessure longue durée de HALPERN que les joueurs se présentent sur le parquet face aux champions en titre pourtant privés de FRYE & CALLOWAY. Et de match il n'y eu point. BEDARD est un leader irréprochable (23 pts 6 reb) et même si GORDON n'est pas ridicule en face (20 pts 4 reb), ARTEST et surtout HARPRING se régalent inside (13 rebonds pour Matt). VILLA fait souffrir en défense ARTEST (24 pts à 9/15 8 reb, 2 to) mais n'arrive pas à faire baisser le % de Ron (19 pts à 8/13). Le match se perd clairement au rebond où nous prenons une belle valise (59 à 43).

<span style='color:green'>January 7, Rockets@Blazers 94-98 </span>
Le lendemain, c'est la revanche et ce coup ci, le rebond est tenu (60 à 51) ! Et comme par hasard, on est dans le match ! Une nouvelle fois GORDON est énorme face à BEDARD (27 pts à 8/15 vs 24 pts à 9/18) et surtout à chaque fois que Houston revient, Ben nous met les shoots qui refont l'écart. OUF ! Une belle victoire face à des champions affaiblis certes.

<span style='color:green'>January 10, Blazers@Nets 101-98</span>
Arpès un début de match hésitant, nous repassons devant en fin de Q2 grâce à l'adresse lointaine de UDRIH. Rebelotte au début du Q3, Beno est vraiment dans la zone from downtown (15 pts à 3/4 à 3pts) ! HARRINGTON est précieux en 6homme (12 pts 4 reb) et compense bien le "petit" match de DIVAC (8 pts, 6 reb, 5 ast). VILLA lui nous fait un nouveau double double (18 pts 10 reb).Une fois de plus GORDON livre un beau duel au SG adverse, en l'occurence l'excellent Jonathon BELL (24 pts à 9/14 et 4 to vs 18 pts à 8/14 et 5 to) qu'il remporte de justesse avec LE shoot de la gagne pour sa pomme !

<span style='color:red'>January 11, Blazers@Cavaliers 87-107 </span>
Privé de notre principal point d'ancrage, nous perdons la bataille du rebond face aux Cavs, notre unique chance de salut. Et du coup nous prenons 20 points dans la musette fort logiquement. Deux fois plus de turnovers pour notre pomme, autant dire un match à oublier pour les rouges et blancs ! Cette fois ci, le miracle GORDON face à JAMES n'a pas eu lieu (10 pts en 19 min car 4 fautes pour Ben) ! Seul DIVAC a joué à son niveau face à son ancienne équipe (17 pts, 6 reb, 8 ast 2 to) !

<span style='color:red'>January 13, Blazers@Suns 90-99</span>
Face aux Suns, beau match collectif avec 5 joueurs scorant en double figure. Mais le match se joue sur un arbitrage maison discutable (+21 LF tentés par les Suns). Et pourtant nous ne finissons qu'à 9 pts ...

<span style='color:red'>January 15, Blazers@Jazz 103-122</span>
La vague s'achève par une nouvelle rouste (attendue) dans l'Utah .... On retombe dans notre traditionnel péché mignon : les pertes de balle ! 25 à 11 ... dommage cela a donné une foultitude de paniers faciles aux Suns qui ont une adresse déraisonnable sur ce match (plus de 54%).

D'un point de vue bilan, on limite bien la casse, surtout avec l'absence de HALPERN, en remportant de belles victoires. Nous restons à 1.5 gb des Mavs pour le dernier strapontin en PO ... mais également à 1.5 gb de la 14ème et avant dernière place à l'Ouest. Autant dire que la lutte va être longue et indécise encore pour arracher une place au soleil !

Du point de vue effectif, le staff a été contacté et plusieurs options ont été avancées mais la sagesse d'un "no mouvement" a été privilégiée. Gordon HEBERT planche déjà sur une nouvelle rotation à mettre en place pour palier à la l'absence longue durrée de Sidney. Al HARRINGTON pourrait voir son temps de jeu exploser tout comme ses responsabilités ! Al est prêt à faire regretter à son coach de l'avoir oublier si longtemps au bout du banc.

Les joueurs de la semaine :

1/ Vlade DIVAC : pas de surprise ! Vlade a élevé son niveau de jeu en l'absence de HALPERN et a fait tourner en bourrique plus d'un défenseur. Sa performance face aux Bulls restera dans la mémoire de tous les fans présents sur place ou devant leurs écrans TV ... Sur la vague il nous a fait cette belle ligne : 14.5 pts à 48.9%, 6.8 reb, 7.2 ast, 1.2 blk, et 3.1 to en 36.2 min. Il est le joueur qui a le plus joué sur cette vague.

2/ Ben GORDON : un mot vient aux lèvres de chaque supporter en pensant à l'ex Wolve ... CLUTCH !!! Enorme sur cette vague, Ben a éclaboussé de tout son talent offensif les fans éberlués ... certes ça ne défend pas trop, mais ça marque ! 19.8 pts à 48.6% (dont 42.4 à 3pts), 3.8 reb et 2.2 to en 27.2 min.

3/ Charlie VILLANUEVA : un shoot énorme pour arracher la seconde prolongation face aux Bulls et de belles productions avec en moyenne 16.4 pts à 45.4%, 7.8 reb pour seulement 1.6 to en 35.1 min. La sobriété de Charlie est du pain béni pour cette organisation !
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Programme Vague 6</span></span>

Avec un effectif complet on aurait visé 3 ou 4 victoires sur cette vague, mais la blessure d'HALPERN obscurcit le tableau. On va vraisemblablement être déficitaire au rebond, et face à des équipes tels que les Sixers ou les Sonics (je ne parle même pas du Jazz), ça va être TRES compliqué !
We'll see !

January 16, Blazers@Hawks
January 17, Blazers@Knicks
January 20, Wolves@Blazers
January 25, Jazz@Blazers
January 30, 76ers@Blazers
January 31, Sonics@Blazers
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Vague 6 : 2 victoires pour 4 défaites ... les PO s'éloignent !</span></span>

Dommage avec la blessure de HALPERN, c'est la maison Blazers qui s'affaisse. Car même en foul trouble, Sidney reste suffisamment intraitable en défense (notamment au rebond) pour nous tirer vers le haut. Et sans lui, la bataille du rebond n'est pas gagné aussi facilement et nos faiblesses dans d'autres domaines deviennent des trous béants.
Bref, on va tenter de se resaisir et de reprendre un rythme de playoffable (enfin, l'avons nous déjà eu ... c'est une autre question) mais ça va être chaud les marrons chauds !

<span style='color:red'>January 16, Blazers@Hawks 94-102</span>
<span style='color:green'>January 17, Blazers@Knicks 87-80</span>
<span style='color:red'>January 20, Wolves@Blazers 105-91</span>
<span style='color:red'>January 25, Jazz@Blazers 119-107</span>
<span style='color:green'>January 30, 76ers@Blazers 104-110</span>
<span style='color:red'>January 31, Sonics@Blazers 97-87</span>
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Programme Vague 7</span></span>

Six matchs au programme de cette vague avec en point d'orgue 2 rencontres face aux Mavs "new look" de notre ami Simon ... Ca va être chaud !!!
HALPERN sera encore absent et devrait logiquement faire son retour lors de la vague 8. Mais bon, on va tenter de limiter la casse une fois de plus et s'accrocher pour remporter 2 ou 3 victoires !

Ah oui , aussi quand même un détail important : 5 matchs à l'extérieur !!!! aïe aïe aïe !!!!!

Du coup on va tenter un test grandeur nature : responsabiliser VILLANUEVA et voir s'il pourra nous apporter quelques points de plus ...

February 4 Blazers@Hornets
February 5 Blazers@Kings
February 11 Blazers@Mavericks
February 12 Blazers@Mavericks
February 13 Hawks@Blazers
February 15 Blazers@Suns
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Vague 7 : 0-5 La bérézina ... // (18 v - 29 d, 12ème à l'Ouest

Sans HALPERN, le jeu des Blazers est caricatural : du shoot extérieur et personne pour rattraper les parpings "inside". Sans le PF hargneux, Portland reste en rade et n'arrive plus à jouer. Le jeu rapide prend sa source dans la conquête du rebond et privé de cette arme, c'est tout Portland qui balbutie son jeu. GORDON nous sort sa pire vague depuis son arrivée que VILLANUEVA, encore trop inconstant n'arrive pas à compenser. UDRIH est sur la pente descendante à force de souquer ferme, tandis que MOHAMMED semble disputer la saison de trop. DIVAC lui pour la première fois cette saison semble faire son âge ... aïe aïe aïe !!!!

February 4, Blazers@Hornets 87-101
Eddy CURRY est content de se retrouver vêtu de la tunique des Hornets et nous l'a fait comprendre ! 33 pts (9/19 et surtout 15/16 aux LF!) et 13 reb + 4 blk, n'en jetez plus ! En face notre paire d'intérieurs titulaires prend presque 2 fois moins de rebonds que l'ex-chicagoan (5 pour Al, 3 pour Nazr ...) A l'extérieur on tient plutot pas mal le choc avec de bons UDRIH/GORDON tandis que VILLA souffre face à C. WILLIAMS. Moins d'adresse, moins de rebond, moins de lancers francs ... étonnant qu'il n'y ait que 14 points d'écart !!

February 5, Blazers@Kings 67-97
30 points d'écart face aux Kings ... amère addition d'un match normalement gagnable dans des circonstances habituelles ... Mais une fois de plus on n'assure pas au rebond face à la paire Zach RANDOLPH (tiens tiens) Rusty CHRIS et surtout on subit de plein fouet le festival BARGNANI (30 pts à 12/21). Autre statisque critique : 20 to à 12 ! Un match à oublier !

February 11, Blazers@Mavericks 112-115
Vilipender par ses coéquipiers et son coach après le festival BARGNANI, c'est un VILLANUEVA chaud comme la braise qui se présente sur le parquet de Dallas : et l'exploit n'est pas loin ... 26 pts 18 rebonds en 36 min, Charlie livre un beau duel à distance avec Donovan ABDEL (30 pts 12 reb en 38 min) et sort d'une façon physique LAMPE du match (4 jours). Mais le petit match offensif de notre back court (13 pts pour Beno et 9 pts pour GORDON) nous coûte le match. Une fois de plus dommage car la bataille au rebond était largement remportée par les nôtres (62 à 46 !!), à tempérer toutefois par une gabégie des turnovers (20 to à 11).
TEMPLETON donne l'avantage aux siens d'un petit outside shoot (108-110 à 1:15). VILLA trouve GORDON qui provoque la 6ème faute de BARBOSA et transforme ses 2 LF, fidèle à sa réputation de "Iceman" ... Egalité à 59" du terme de la rencontre. ABDEL montre ses qualités de clutch et fait exploser la salle en rentrant un superbe 3pts (+3, 44" à jouer). Le 3pts de VILLA est trop court d'un poil et Joe JOHNSON loupe ses 2 LF après avoir provoqué une faute de MOHAMMED, mais il récupère son propre rebond. Nouvelle faute et ce coup ci il rentre ses 2 LF. Le dernier panier de HARRINGTON ne changera rien.

February 12, Blazers@Mavericks 81-94
Moins de suspens qu'au match précédent avec un BARBOSA de retour aux affaires même si UDRIH resiste bien. GORDON arrose (15 pts mais à 4/14) et VILLA signe un nouveau double double (15 pts 10 reb). Mais ABDEL continue sur le même mode que la veille et signe une nouvelle belle perf (20 pts 15 reb). Le miracle du rebond n'aura pas lieu 2 fois et cette fois nous sommes dominés (38 à 47). Après avoir blessé LAMPE au match précédent, TEMPLETON fait à son tour connaissance avec la dureté oregonnaise ... (4 jours) Mais avec un PERKINS shootant à plus de 50% (ça doit pas arriver tous les jours pourtant), les Mavs étaient trop forts pour nous ce soir.

February 13, Hawks@Blazers 99-82
Et on finit cette vague catastrophique par la visite du Prophète qui lui aussi nous signe un 11/20 au shoot du plus bel effet en rajoutant 12 rebonds et 6 bloks. La paire Baron/Iguo fait souffrir Beno/Ben et VILLA et GRANGER apportent dans des domaines différents (21 pts 7 reb pour Charlie contre 10 pts 13 reb 4 stl pour Danny). Un poil plus de steals, un poil moins de turnovers et nettement plus de contres, telle fut la recette de la gagne pour les Hawks cette nuit.
Dernière modification par willisBigReed le 20 mars 2008 15:25, modifié 2 fois.
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Vague 8 : 2 victoires, 3 défaites (20v-32d, 11ème à l'Ouest)

Toujours dans l'attente du retour de blessure de Sidney qui on en est sûr sera notre sauveur... on grapille 2 victoires face aux Warriors et aux Grizz'.


February 15, Blazers@Suns 98-117
Pas de match, GORDON nous signe un sublime 6/22 aux shoots, comment gagner dans ces conditions là !? Seule satisfaction, on blesse le pauvre Maurice WILLIAMS.. perso j'aurais préféré STOJA dès la 1ère minute ! (29 pts à 7/12 à 3pts, 7 reb + 0 to en 39 min). :P

February 17, Blazers@Warriors 108-100
Les victoires sont rares en ce moment donc une face aux Warriors, ça fait tjs plaisir ! UDRIH est dans la zone (28 pts avec un beau 6/12 à 3pts) et VILLA est conquérant (24 pts 8 reb). MOHAMMED verrouille le rebond de son côté (14 prises) pendant que DIVAC distribue les caviars (11 ast). GORDON ? Ben nous fait un beau 5/16 aux shoots !

February 20, Blazers@Grizzlies 73-68
Belle petite victoire à Memphis avec un POSEY bien embêté par GORDON (si si !). Une fois de plus c'est VILLA qui nous porte sur son dos en compilant 19 pts 12 reb). Il reçoit l'aide d'un DIVAC inspiré en attaque (14 pts). Notre aggressivité nous ramène la victoire (37 LF tentés à 21).

February 23, Blazers@Pacers 86-106
Une bonne branlée comme on en fait plus ! 31% aux shoots, 63 rebonds dont 25 offensifs, forcément .. Le seul DIVAC en prend 9 !

February 28, Spurs@Blazers 104-97
Match plus serré celui là mais RICHARDSON se régale face à GORDON ... (26 pts à 8/14), SPIEGEL fait souffrir VILLA ... See you soon Sidney !!!
Dernière modification par willisBigReed le 20 mars 2008 15:26, modifié 1 fois.
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Vague 9 : 5 victoires pour 4 défaites (25v-36d, 11ème à l'Ouest)

Une belle vague avec en point d'orgue une belle victoire dans le derby sur les terres des Sonics, leader de la division. Globalement sur cette vague on a été plus performant hors de nos terres qu'au Rose Garden !

March 1, Suns@Blazers 108-99
March 2, Lakers@Blazers 76-92
March 4, Blazers@Magic 104-93
March 5, Nuggets@Blazers 96-91
March 6, Blazers@Sonics 90-85
March 7, Blazers@Warriors 112-98
March 9, Hornets@Blazers 110-79
March 10, Blazers@Nuggets 115-108
March 12, Grizzlies@Blazers 76-72

commentaires à suivre...
Dernière modification par willisBigReed le 20 mars 2008 15:27, modifié 1 fois.
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Vague 11 : Redémarrage en trombe, 6 victoires pour 2 défaites, (34w - 42l, 9ème à l'Ouest car 1-3 contre les Mavs)

Enfin une vraie vague réussie (6 victoires 2 défaites) à Portland ! Le changement radical au sein de la rotation a été on ne peut plus bénéfique et le nouveau rôle d'un Ben GORDON en 6ème homme de luxe a redonné un coup de fouet à notre équipe. TUNNELL a fait ce qu'il sait faire de mieux : arracher des bras avec notamment le pauvre Marquis DANIELS envoyé à l'infirmerie au bout de 13 min de jeu !

HALPERN revient au niveau qui était le sien l'an passé et MOHAMMED sort enfin de sa létargie en attaque. Il était temps !

Les PO deviennent une nouvelle fois possible puisque nous sommes revenus à égalité avec les Mavs de Simon qui ne nous distancent qu'à la faveur d'un bilan favorable contre nous (3 victoires à 1). La 12ème et dernière vague s'annonce palpitante avec 6 matchs au programme (3@POR) ... Les Mavs ont eux 8 matchs à jouer avec pas mal de pointures au programme (Heat, Spurs, Bobcats, Rockets twice ...). Les Clippers, Lakers et Warriors semblent plutôt décrochés mais sait-on jamais !

C'est qd même fou : on entame la vague par une défaite à la maison face à des Raptors aux abois, mais on se reprend bien en remportant les 2 manches du back to back nous opposant aux Kings. Ensuite nous signons 3 belles victoires en dominant le Jazz au Rose Garden en jouant low tempo, en écrasant les Pacers en courant comme des lévriers (+23 avec 128 à 105 !), puis en gagnant à Houston assez tranquillement(+15). Une bien belle série qui s'achève très douloureusement à Charlotte où on se prend une vraie déculottée (-39!!!). Nous sommes suffisamment fort moralement pour remporter une précieuse victoire à domicile face aux Wizards de 1 pt...
Depuis le retour de blessure de HALPERN, nous sommes à 13-9, soit 59% de victoires ... à confirmer lors de la 12ème vague pour pouvoir espérer un spot en PO !


April 1, Raptors@Blazers 82-77
Une défaite évitable à domicile mais BOYER était en feu ce soir là (28 pts à 9/18, 6 reb et 4 stl). On a beau largement dominer au rebond, leur adresse from downtown (9/18) leur donne la victoire. Ben GORDON fait comprendre par un 0 pointé que son replacement sur le banc n'est pas à son goût, surtout que son remplaçant TUNNELL a la vie dure face à BOYER ! "Si c'est pour que le mec d'en face shoote à 50%, autant que je sois sur le terrain non ?" aurait-il déclaré sur ESPN.

April 5, Blazers@Kings 96-93
C'est avec pas mal de pression que les Blazers se déplacent donc à l'ARCO Arena de Sacramento. Et le match fut bon ! Le trio VILLA/HALPERN/MOHAMMED vérouille le rebond pendant que UDRIH canarde (23 pts à 8/13)... Mais surtout pas moins de 10 joueurs scorent côté Blazers avec un bon Charlie (20 pts 7 reb). Meême GORDON fait profil bas et rentre 2 shoots from downtown sur 4 tentés. On se fait peur tout de même car on compte plus de 10 pts d'avance au milieu du Q4 mais les Kings reviennent au contact (-4 à 2'49"). Mais VILLA, DIVAC puis MOHAMMED remettent les Blazers hors de portée des Kings.

April 6, Kings@Blazers 61-88
Match plus tranquille à domicile le lendemain où malgré la blessure (3 jours) d'un Ben GORDON dans la zone (15 pts en 14 min), notre secteur intérieur se régale 50 points à 50% + pour nos forwards et une belle domination au rebond (52 à 32). Un match vraiment tranquille où Beno s'est contenté de distribuer les caviars (3 pts mais 8 ast !).

April 7, Jazz@Blazers 72-76
Le match phare de la vague avec la réception d'un Jazz toujours au top. Et TUNNELL fait enfin ce qu'on attend : il nous blesse Marquis DANIELS au début du Q2.Le match est âpre et les 2 équipes sont encore au coude à coude à 1'39" de la fin du match (68 partout). DIVAC provoque une faute après avoir arraché un rebond offensif et rentre ses 2 LF puis VILLA convertit un tip in (+4 avec 52" à jouer). Alex JOHNSON provoque une faute et rentre ses 2 LF. C'est au tour d'HALPERN de tenter un shoot mais il ne provoque qu'une faute ... vu son adresse sur la ligne, les fans tremblent mais Sidney lui assure et convertit ses 2 LF. Plus que 12 secondes à jouer et ce coup ci, le Jazz ne reviendra plus malgré un bon panier de BRYANT, car HALPERN écrase un dunk sur une passe de quaterback de HASSLER au buzzer.

April 8, Pacers@Blazers 105-128
Une bonne & large victoire avec un UDRIH (16 pts 10 ast 5 stl) qui joue les yeux dans les yeux avec un Chris PAUL aux portes du triple double mais qui tenu à seulement 10 pts (+9 reb et 10 ast). IVERSON fait souffrir TUNNELL et JARIC mais le salut vient de VILLANUEVA qui nous sort un carrier high avec 34 pts à 15/27 et 9 rebonds. Dans son sillage, HALPERN réalise son meilleur match de l'année en compilant 17 pts à 7/10, 16 reb, 3 stl et 1 blk, bien aidé par le retour de forme d'un MOHAMMED enfin au niveau (17 pts à 7/13, 9 reb).

April 12, Blazers@Rockets 103-88
7 joueurs qui scorent en double figure dont 3 sortant du banc, c'est la clé de cette belle victoire sur les terres du champion. Pour son retour de blessure, GORDON assure 13 pts en 16 minutes. Mais le joueur du match est Nazr MOHAMMED qui nous sort son match de l'année avec 21 pts à 9/15 et 17 reb + 2 blk (1 to en 40 min!) Une bien belle victoire collective où les 28 pts de BEDARD ne suffisent pas. A noter la belle perf de VILLA face à ARTEST, tenu à 3/12 aux shoots.

April 15, Blazers@Bobcats 81-120
LA BRANLEE DE L'ANNEE ! 39 points de débours au final avec le seul Beno UDRIH qui surnage face à son ancienne équipe (16 pts à 7/12). On perd notamment la bataille du rebond, on tome deux fois plus de ballons que nos adversaires et on provoque deux fois moins de LF ! Arretons le massacre, un match à oublier !

April 16, Wizards@Blazers 87-88
5 points et un rebond décisif pour Ben GORDON dans la dernière minute du match ... Si on ajoute le jump shoot de UDRIH après une belle passe de DIVAC, il fallait s'appeler Ben ou Beno pour gagner le match ce soir !Pourtant KG pensait avoir donné la victoire aux siens en balançant une prière : plus que 2 secondes à jouer, +1 pour les Wizards, c'est peu dire que les joueurs de DC faisaient déjà la fête sur le parquet du Rose Garden ! Mais c'était sans compter sur la belle remise en jeu de UDRIH pour GORDON qui drive en férocité et convertit son shoot ! La salle explose et Ben rentre en courant au vestiaire entouré de tous ses coéquipiers aux anges !!!
Dernière modification par willisBigReed le 20 mars 2008 15:29, modifié 2 fois.
AdriM
Rookie Basketime
Messages : 470
Inscription : 24 mars 2004 17:46

Message par AdriM »

Heureux de voir Gordon s'épanouir chez toi... mais encore plus que ce soit comme 6ème homme, rôle que je lui avais donné en fin de saison l'année dernière.

Au vu de ses progrès je regrettais un peu de pas l'avoir re-signé, mais je préférais garder l'argent pour un intérieur...

Gordon, comme JR Smith, ne semble pas avoir la carrure pour etre un titulaire d'une grosse équipe dans une ligue qui semble privilégié les SGs sobres (Jacobsen, Jones, Brewer, etc.) , mais en 6ème homme ça peut etre une arme fatale.
BTS : GM Wolves<br>BTS OS : GM Sonics<br>----<br><a href='http://adrimeir.wordpress.com' target='_blank'>Mon blog</a>
Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6176
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

AdriM a écrit :qui semble privilégié les SGs sobres (Jacobsen, Jones, Brewer, etc.)
LBJ :P
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Alexiel a écrit :<!--QuoteBegin--AdriMplusmercredi 16 janvier 2008, 12:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (AdriM @ mercredi 16 janvier 2008, 12:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->qui semble privilégié les SGs sobres (Jacobsen, Jones, Brewer, etc.)
LBJ :P[/quote]
Ben c'est pas un meneur LBJ ?parce qu'en SG, il est moins bon non ?!:P
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

LET'S RUMBLE !!!

A quelques heures de la dernière vague, la ville de PORTLAND est en ebullition,dans l'attente d'une première qualification en PO depuis l'arrivée au pouvoir de Willis Reed et Gordon Hebert. Légèrement devant les Mavs au classement à la 8ème place, les Blazers n'ont jamais été en si bonne position pour acceder à la post season !
Mais le plus dur du travail reste à faire, à savoir la conclusion ... le programme de cette vague qui pourrait être historique est le suivant :

April 20, Blazers@Bulls
April 21, Celtics@Blazers
April 26, Warriors@Blazers
April 27, Blazers@76ers
April 29, Warriors@Blazers
May 1, Blazers@Lakers


L'idéal serait de remporter au moins 3 victoires, par exemple nos 3 matchs à domicile ! La pièce est jetée !
Dernière modification par willisBigReed le 20 mars 2008 15:34, modifié 1 fois.
demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par demars »

Et même mieux, les matches contre les Warriors !
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<!--QuoteBegin--demarsplusdimanche 20 janvier 2008, 13:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (demars @ dimanche 20 janvier 2008, 13:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et même mieux, les matches contre les Warriors ![/quote]
Ben c'est ce qui s'est passé mais hélas, ma vague équilibrée (3-3 dont 2 victoires face aux Warriors) n'aura pas suffit car les Mavs ont fait 4-4 et leur bilan étant favorable contre nous (3-1), ils nous coiffent au poteau ... :(

Grosse deception, erncore une saison sans PO .... direction la lottery, prochaine evenement dans l'OREGON.

On va maintenant étudier le RC et trouver du renfort probablement dans la raquette pour épauler HALPERN en espérant que la saison prochaine il ne soit pas blessé autant ! (quasi 2 mois) <_<

ps Bravo aux Mavs de Simon qd même et good luck à tous ceux qui continuent !
demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par demars »

Quelle déception !
























Le pick des Mavs n'est même pas un lottery-pick :( :P
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

demars a écrit :Quelle déception !


Le pick des Mavs n'est même pas un lottery-pick :( :P
saloupiot ... j'y ai presque crû (à ton humanité) !!! :P
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Bilan Saison 2009/10 des Blazers</span></span>

Fin de saison 2008/09 : 10ème à l'Ouest avec 39 victoires pour 43 défaites dont 58.3% de victoires après le deal envoyant Jarret JONES à Charlotte contre Sidney HALPERN.

Enjeu de l'intersaison : Avec UDRIH, voir MAGETTE FA, il fallait arriver à maintenir le noyau de joueurs nous ayant permis de signer une fin de saison tonitruante.

Draft :
Pas de séisme attendu à la draft vu la place de nos picks (n°28, 35 et 43). C'est tout d'abord de SF Rodney CARNEY (MEMPHIS) qui nous rejoint, puis le PF P. Mensah-Bonsu (George Washington) et enfin le PG Jose BAREA (NorthEastern).
Des trois, c'est la polyvalence de Mensah-Bonsu qui devrait lui permettre d'avoir le plus de temps de jeu tandis que les 2 autres devraient être placés en Ligue de Développement.

Free Agency :
17 M$ à dépenser pour les Blazers mais aucun Top FA ne signe dans l'Oregon. C'est Ben GORDON qui attire l'attention de HEBERT et REED pendant cette intersaison avec une progression interessante autant en attaque qu'en défense. Il signe pour un contrat somme toute raisonnable pour un joueur n'ayant pas fini de progresser : 52.5M$ sur 6 ans (de 7M$->10M$). Mais la franchise passe à côté de ce qui était LA priorité de cet été, à savoir le russe KHRYAPA qui a préféré le challenge sportif des Cavs aux dollars oregonnais.
Heureusement lors de la vague suivante, UDRIH resigne à Portland (52.6M$ sur 6 ans), validant ainsi la stratégie de l'équipe dirigeante de Portland, refusant des offres de Seattle, Indiana ou Atlanta.
Passée plutôt inaperçu, la signature dans la foulée du vétéran VLade DIVAC pour une coquette somme (6.1M$ sur 2 ans) donne plus de variété offensive au jeu intérieur des Blazers.
Le recrutement lors de la Free Agency est bouclé avec la signature du stoppeur de guard costaud Jarret TUNNELL, de Marko JARIC et enfin du PF Randy FOSTER, qui doit nous faire oublier Cory RYDER parti pour un spot de titulaire aux Warriors.
Le roster des Blazers pour la saison s'articule donc de la façon suivante :
PG : UDRIH, HASSLER, JARIC, BAREA
SG : GORDON, TUNNELL, CARNEY
SF : VILLANUEVA, HARRINGTON, MENSAH BONSU
PF : HALPERN, DIVAC
C : MOHAMMED, FOSTER

Présaison :
Pas bcp d'enseignements et une bonne nouvelle : l'équipe type est bien UDRIH/GORDON/VILLA/HALPERN/MOHAMMED, et la bonne nouvelle est 0 blessé pour commencer la saison !

Saison Régulière :

*La saison commence mal avec la blessure de notre pivot titulaire dès le 3ème match de la saison ... du coup c'est le cultissime Randy FOSTER qui se retrouve titulaire au centre et les défaites s'enchainent avec un bilan de car Beno UDRIH passe complètement à côté de sa première vague (3 victoires - 4 défaites). La seconde vague nous voit une fois encore patiner (3-3) mais la 3ème vague nous conforte enfin (4-2) car la machine semble en marche avec de belles victoires face à Cleveland, Denver ou à Boston. Nous sommes 6ème à l'Ouest avec un bilan de 10-9.

*Et soudain la sortie de route !
La vague 4 est catastrophique avec 2 victoires pour 7 défaites : En tentant de mettre HALPERN au centre de notre système offensif, on a destabilisé toute l'équipe. La 5ème est un peu meilleure (5-5) mais on ne recolle pas pour autant au classement, d'autant plus qu'HALPERN se blesse assez sérieusement face aux Bulls (match de l'année certainement d'ailleurs avec un festival de DIVAC) pour un bon mois et demi (2-4 sans lui sur la vague 5).
Derrière en l'absence de notre poutre défensive, les défaites s'enchainent : 2-4 pour la vague 6, 0-5 pour la vague 7 et enfin 2-3 pour la vague 8. C'est simple, sans HALPERN, notre bilan a été de 6 victoires pour 16 défaites (27% de victoires). On glisse au classement à la 11ème place à l'Ouest avec un bilan de 20 victoires pour 32 défaites.

*Curieusement, le retour de HALPERN coïncide avec une vague 9 positive pour mes hommes (5-4), et une consolidation en vague 10 (2-3) le rythme des Blazers s'accélère enfin lors de la vague 10 (6-2) qui nous remet dans la course pour les PO. Une dernière vague mi figue mi raisin (3-3) nous coûte le fameux 8ème strapontin qualificatif au tie break face aux Mavs de notre ami Simon.
Depuis le retour de blessure d'HALPERN, les Blazers ont tourné à 57% (16 victoires-12 défaites).

=>Mais on finit une fois de plus trop court, une nouvelle déception pour le Front Office de Portland ...
Pire, le bilan chiffré est moins bon que l'année précédente pour la première fois depuis que REED a pris l'équipe en main(37-45, deux victoires de moins que l'an passé).

Bilan : Une saison décevante où on avait clairement les moyens d'aller en PO. Certes, la blessure de HALPERN nous a pas mal couté mais on aurait dû qd même profiter du fait que pas mal d'équipes étaient mal en point, les Mavs notamment, surtout après leur deal. On avait pas une rotation assez dense à l'intérieur et c'est bien la faute du Front. De même, autant Ben GORDON a bien fait ce qu'on attendait de lui (du scoring from downtown), pour l'équilibre de' l'équipe, il nous est plus rentable de le faire sortir du banc à cause de sa défense poreuse.

On va donc axer notre intersaison sur 2 points :
++ Muscler notre raquette et trouver un renfort de poids pour tenir compagnie à Sidney "inside" : draft ou FA, on verra !
+ Essayer de trouver un stoppeur défensif complet sur le poste 2, vraisemblablement via la FA.

Ensuite on essayera de resigner à peu près le même supporting cast à 2-3 exceptions près.
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: The Blazers Insider

Message par willisBigReed »

ALLEZ ! Back dans les backs compact !!! :)

INTERSAISON : Draft

De retour après une grève des imprimeurs de Portland, suivons à nouveau l'actualité des Blazers en cette intersaison chargée pour le Front oregonnais.

Pas de joueur majeur à resigner certes, mais près de 7m$ à balancer pour tenter de ramener une ou plusieurs pièces manquantes au roster des Blazers.

Plus que jamais, les PO doivent être au rendez vous de cette saison 2010-2011.

L'intersaison a commencé avec la draft et une lottery n'ayant apporté aucun changement au classement de Portland avec un pick 14 à exploiter. Et comme anticipé hélas, les principaux joueurs qui nous interessaient sont tous parti avant : Les BUNTEN, BERRYMAN, GOURDOU, plus aucun de dispo.
Ne restaient plus que des psychopathes du shoot à 35% en masse, je veux parler des CACACE et autre STEWART...
Autant dire que le front a donc mis sur le block ce pick14 et parmi les offres les plus interessantes, un pari a été fait.
Boston me proposait DIOP en échange et Golden State LEE.
L'offre la plus intéressante était HAYWOOD mais les Spurs se sont rétractés au dernier moment.

Finalement c'est l'option David LEE qui a été retenue en raison d'une orientation nouvelle du staff oregonnais : jouez low low tempo (au grand dam de notre ami le GM de Seattle :lol: ) et shooter à fort pourcentage. De plus on ne connait pas encore le vrai potentiel de David à la différence de celui de DIOP. Surtout, un switch de pick a été inclu dans le deal et il me semble (à tort p-e) que j'ai plus de chance de terminer devant les Warriors que devant les Celtics à la fin de la saison.

Donc le deal suivant a été conclu : le pick 14 (à savoir Brennon CACACE) + des cap fillers contre David LEE et le meilleurs de nos 2 picks la saison prochaine.
Au pire je ne perds rien, au mieux, je gagne des places à la prochaine draft.

La Free Agency s'annonce palpitante en espérant trouver rapidement bonheur et prochainement prospérité !
Dernière modification par willisBigReed le 21 mars 2008 18:27, modifié 1 fois.
slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Re:

Message par slk »

demars a écrit :Quelle déception !
























Le pick des Mavs n'est même pas un lottery-pick :( :P
La prochaine fois tu diras à WBR de perdre les 2 matchs, car c moi qui aurais été à 37W et eux 35, et j'étais à 2-2 face aux Mavs et bref j'avais plus de chance de me qualifier, ca t'apprendra :P (par contre t'aurais ptet plus passé un sale quart d'heure en cas de rencontre, j'étais bien bien chaud en fin de saison :D une fois les tests finis quoi).

Edit
Le recrutement lors de la Free Agency est bouclé avec la signature du stoppeur de guard costaud Jarret TUNNELL, de Marko JARIC et enfin du PF Randy FOSTER, qui doit nous faire oublier Cory RYDER parti pour un spot de titulaire aux Warriors.
:lol: énorme je l'avais completement zappé celui là mais c vrai, quelle bonne blague pourtant j'y ai cru longtemps :mrgreen:
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Répondre