Golden State Warriors

Toutes les archives de Basketime Simulation
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Larrylegende »

Par contre on ne négligeait pas pour autant la reconstruction en dealant tous nos prospects contre des tenors pour assurer un titre sur une saison isolée et puis plus rien

Ben tu gagnes et vises le court terme comme plein le font en nba ou dans les simus, puis tu reconstruis totalement.

En gros ceux qui font ça sont au même point que toi actuellement et eux ont un titre en poche ce qui est dur à avoir (en théorie au départ à armes égales on a une chance sur trente de gagner donc on peut rester 30 saisons sans gagner !)

Quand on peut gagner un titre, on ne s'en prive pas et comme on peut souvent le lire :
Rebuilding is overrated.

Là je vais reconstruire sur btsos mais je ne compte pas attendre 107 ans non plus avant d'être compétitif.

Tu y trouves ton plaisir peut être donc je n'y vois rien à redire mais je ne comprends pas trop et je trouve même dommage de ne pas exploiter à fond les chances qu'on a.

Parler de dynastie après, là j'avoue que je n'aurais pas osé mais ça fait ton charme :D (non Gilles je drague pas Slk, je préfère largement Benny)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Pour l'histoire de dynastie, suffit d'imaginer JR et Melo à leur top, cf. leurs perfs en S3 et S1 respectivement, avec en plus des ratings qui ont augmenté depuis globalement, car dans une tele configuration ils avaient les éléments pour jouer au top à mes yeux. Déjà c'est explosif, pas loin des meilleurs joueurs à leur poste, ensuite tu entourais ca d'un des meilleurs front courts de la ligue (en tout cas les 2 all stars) et d'un meneur sympa (Claxton ou Nelson), et du peut etre meilleur banc de la ligue (Banks, Golden, Ariza/Gay, Lee, etc., tout dépend au moment où tu te places), tout ca avec des contrats sur mini 4 saisons, j'aime à penser à une dynastie plutot qu'à un titre isolé.

Maintenant on saura jamais. Retour non pas à la case départ, mais à peu près au niveau de la S2, où j'étais à une saison de disposer d'un effectif de reve =). A suivre :D.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Tu oublies peut-être qu'il y a un HC de 70M pour signer tous ces joueurs. Si c'était aussi simple que tu sembles le dire, tu n'aurais pas fait plusieurs échanges pour libérer des $$$.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Oue t'as pas tord. Donc dynastie c'était plus approprié pour la S3. Mais sinon là pour une dynastie j'aurais pu faire l'impasse sur Golden (bon me connaissant ca aurait été difficile mais supposons), avec un tel cinq et un banc quand meme bon ca l'aurait encore fait je pense.

Enfin bref, ca sert à rien de parler du monde parrallele des heures lol. Je dois juste poursuivre la nouvelle construction, travailler sur quelques imperfections.

Mais bon sans JR la présence de Melo est d'un coup moins utile, car moins complémentaire au nouvel effectif, donc a priori il pourra faire parti des prochains trades.

Rappel des transférables :

Banks, Melo, Lee, peut etre Ariza, Nelson selon le meneur en retour, Foster selon le C en retour, Allen selon nouveaux tests à venir.

Par contre on recherche rien en particulier, et on en a terminé avec notre probleme de HC, du coup plus personne ne sera donné, et on sera attentif à des propositions de prospects, sinon faire offres. Sachant que ca devrait plus bouger avant la fin des PO maintenant.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Mike, pour moi, le départ d'Abdel, une demi-saison après le départ de Big Al, viennent de mettre fin à ta crédibilité, dans ton soit-disant GRAND projet.

Ca fait plusieurs saisons que tu nous parles de dynastie. Tu avais les moyens de construire une base super solide, jeune, et prometteuse : Banks-Golden-Allen-Abdel-Jefferson. Et tu peux ajouter Gay, Ariza, Lee, et un lotto pick à la prochaine Draft.

Okay, quand on profite d'avoir eu la possibilité d'obtenir plus d'un lotto pick par draft, on se retrouve dans une situation où l'on risque de perdre certains de ces bons jeunes joueurs comme FA (après avoir bien pu les exploité pendant 4 ans, quand même!). Mais on ne peux pas être gagnant sur tous les tableaux.

A ta place, j'aurai conservé Abdel, et essayé de le resigner lors de la FA, quitte à rater le coche et le voir signer ailleurs. Mais j'aurai essayé. Ce que je necomprends pas c'est que tu semble vouloir tenter le coup pour Golden. Pourquoi l'un et pas l'autre? Ne me parle pas de tests foireux pour Abdel et pas pour Golden. Golden et Abdel on tous deux la possibilité de devenir de vraies force de frappe offensive dans cette ligue où une équipe qui tourne à 95 ppg est une top offense, et un joueur qui tourne à 17 ppg est un All-Star potentiel.

Je te croyais plus couillu que ça. Où du moins, plus joueur. Là, tu viens sûrement de te brûler les ailes. Et tes Warriors ressemblent fortement à mes chers Knicks NBA...

Je ne veux pas te jeter la pierre car moi aussi, j'ai souvent manqué de discernement dans les décisions à la tête des Supersonics. Comme Troy disait il y a quelques années : j'aurai peut être du échanger Matrix + Calloway vs. Duncan, quand Lilian l'avait mis sur le marcher. J'aurai sûrement une bague aujourd'hui (Peja + Duncan? Come one!!!). J'ai été con. J'aurai du tenter quelque chose au lieu de vouloir à la fois, jouer le haut du tableau (pas TOUT faire pour jouer le titre), et développer, en même temps, de jeunes joueurs qui ne sont plus là, et connaissent un certain succès avec leurs franchises actuelle (Calloway à un titre avec Houston, Livingston est full-time starter à Memphis, Khryapa s'est fait des couilles en or pour être capable de chopper 6-7 rpg en sortie de banc, Berchin orchestre des Bobcats archi-dominateurs, Oxford est classé meilleur pivot de la ligue par JS sous ses nouvelles couleurs...).

Maintenant, c'est décidé, je me lance sur un plan de construction à moyen terme, pour le long terme. Mon noyau dur Harris-Pietrus-Hucke-Millsap-Lowry-Cannon est sous contrat pour les trois prochaines années, tous ensemble. Mon banc est jeune, prometteur, et même si je risque perdre certains de ces jeunes joueurs (McCants, N8 The Gr8, May) qui iront exploser ailleurs dans la ligue d'ici 1.5 ans, tant pis! J'ai quatre 1st rounder qui m'attendent sur les deux prochaines draft, dont un possible lotto pick (Mia cette année). Je me suis mis en mesure, financièrement, de débarquer à la prochaine FA avec plus de $12,000,000 dans les poches. Pour ça, j'ai du dire adieu à Oxford dont les droits m'auraient un peu lier les mains. Et j'ai assurer mes arrières en échangeant Luzader (que j'adore, et qui sera un All-BTS Defensive Teamer, pour JS, pour bien des années vu sa capacité à voler le cuir), contre Hucke, qui a une année de contrat en plus. Et alors ? Et alors, si je n'arrive pas à signer le/les joueurs que je veux cet été, je n'aurai qu'à tirer un traits sur mes jeunes benchies (McCants, N8, May), en ne conservant pas leur droits, pour me présenter à la Free Agency suivante avec jusqu'à $15,000,000 à dépenser sur CP3 et Marvin Williams (désolé Ben, mais prépares-y toi dès maintenant).

Quand je vois mon roster et le tien (du moins avec Abdel), je me dis qu'on dispose tout deux d'une boite à outils et d'un manuel du charpentier, similaires. Je ne comprendrai jamais pourquoi tu t'es entêté à ne pas utiliser Melo à fond, à ne pas avoir utiliser (pour le moment) Golden sur 40 minutes pour faire exploser les compteurs BTS, à ne pas avoir tenter le diable peut-être, mais tenter de conserver une raquette Abdel (intérieur unique qui shoot à trois, et gobe bcp de rebond) + Jefferson (intérieur pas flashy pour deux sous, mais sobre, et donc parfait comme pierre angulaire d'une franchise jouant le moyen-long terme), et à ne pas avoir abandonner tes tests, oublier un peu les chiffres, envoyer une rotation toute simple, mais nous montrer, enfin, le véritable niveau de ton équipe.

Car là, même dans l'était actuel de ton effectif , j'ai vraiment honte du bilan de tes Warriors.

J'en ai vraiment marre de voir tes équipes en sous-production. Depuis plusieurs saisons je ne te souhaite qu'une chose : venir nous mettre des claques à Demars et moi-même, dans la course au titre de la Pacific. T'as tout ce qu'il te faut dans ton roster. Oublie les tests et vient casser du vert et jaune et du orange et violet! Redeviens le SLK plus performant et moins illuminé de l'époque IBSL! Sors du corps de ce SLK dont on ne comprend ni les propos, ni les faits, ni les propos, ni les gestes, ni les propos, ni l'ambition, ni les propos, ni le départ, pour un carambar, de son nouvel-ex-protégé Abdel...

De toute façon maintenant, soit t'as compris, soit je me paye un billet Boston-Paris, j'enfile mon plus beau pyjama rose, j'enclenche le mode Hello Kitty, et je te fous une branlée, comme ça :
Image
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Golden a signé une extension de contrat il y a quelques vagues ;).
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Mike, pour moi, le départ d'Abdel, une demi-saison après le départ de Big Al, viennent de mettre fin à ta crédibilité, dans ton soit-disant GRAND projet.

Ca fait plusieurs saisons que tu nous parles de dynastie. Tu avais les moyens de construire une base super solide, jeune, et prometteuse : Banks-Golden-Allen-Abdel-Jefferson. Et tu peux ajouter Gay, Ariza, Lee, et un lotto pick à la prochaine Draft.
Pour moi, un PF de la trempe de Jefferson l'an dernier n'était pas resignable à coté d'un PF de la trempe d'Abdel, et un PF de la trempe d'Abdel n'était pas resignable à coté d'un Boozer. Car a priori, la seule explication rationnelle pour le départ de Boozer, c'est la présence d'un PF de la trempe de Jefferson à l'époque (vu que j'avais proposé plus, j'avais l'ancienneté sur SAS, de meilleurs résultats notamment une présence en PO).

Donc à partir de là il a fallu faire un choix entre Jefferson et Boozer + Abdel, j'ai préféré Boozer car il n'est pas limité par les fautes et il me laissait une saison de répis pour réfléchir au cas Abdel.

Ensuite j'ai préféré Boozer à Abdel car Abdel est top en SF mais en PF je l'ai jamais senti (il a très peu joué à ce post d'ailleurs durant sa carrière à GS).
Okay, quand on profite d'avoir eu la possibilité d'obtenir plus d'un lotto pick par draft, on se retrouve dans une situation où l'on risque de perdre certains de ces bons jeunes joueurs comme FA (après avoir bien pu les exploité pendant 4 ans, quand même!). Mais on ne peux pas être gagnant sur tous les tableaux.

A ta place, j'aurai conservé Abdel, et essayé de le resigner lors de la FA, quitte à rater le coche et le voir signer ailleurs. Mais j'aurai essayé.
Non, car à mon sens j'avais aucune chance qu'il veuille resigner d'une part, et d'autre part libérer 10M de cap, ca signifiait le départ de Melo ou Ariza contre un FA et tout au plus un 1st, et encore, vu leur faible valeur marchande actuelle. D'autre part ca compromettait fortement l'arrivée d'un C, bon pour cette saison c'était moins grave avec le décalage du deal, mais surtout pour les prochaines saisons. Et ton association Abdel - Jefferson ou meme Abdel - Boozer j'ai testé et Abdel ne s'est jamais montré à son niveau dans une telle config.

De plus le départ de Abdel était compensé par l'arrivée de Gay, à mes yeux futur prodige en SF, et il devrait apporter son lot de 3 points à l'avenir, peut etre autant de points, moins de rebonds, un peu moins bon shoot et un peu plus de tos certes, mais du mieux partout ailleurs (stls, bls et surtout défense) et surtout fini certains défauts (ft%, un léger excès de fouls).
Ce que je necomprends pas c'est que tu semble vouloir tenter le coup pour Golden. Pourquoi l'un et pas l'autre? Ne me parle pas de tests foireux pour Abdel et pas pour Golden. Golden et Abdel on tous deux la possibilité de devenir de vraies force de frappe offensive dans cette ligue où une équipe qui tourne à 95 ppg est une top offense, et un joueur qui tourne à 17 ppg est un All-Star potentiel.
Pour un tas de raisons :

- Golden part de moins loin en défense, en plus il a 455 contre 244 pour Abdel. Bon le 2 ne joue pas trop mais le 55 devrait se traduire par une bien meilleure évolution en défense pour Golden. Et dans mon cinq idéal, je cherche le plus proche de la perfection à tous les postes, et celà passe par la défense, et je crois plus en celles futures de Golden et Gay que Abdel.

- Ensuite Golden n'a qu'un Allen remplacant derrière donc moins risqué qu'un Boozer pour la resignature. D'ailleurs Golden a resigné.

- Enfin pour moi Golden a tout d'un futur top SG proche de Bedard tant au scoring qu'en défense selon son évolution future, tandis que Abdel restera un joueur énorme certes mais toujours avec des imperfections, qui s'atténueront mais qui persisteront malgré tout : fouls, ft, défense.
Je te croyais plus couillu que ça. Où du moins, plus joueur. Là, tu viens sûrement de te brûler les ailes. Et tes Warriors ressemblent fortement à mes chers Knicks NBA...
Je ne trouve pas : la base Nelson Golden Melo Boozer tourne à 26 ans. Foster a quelques années devant lui, j'ai maintenant un vrai cinq et un vrai banc au niveau des postes et pour moi ca va jouer à un bon niveau une fois la rotation optimisée. Bon certains joueurs ne me plaisent pas assez, mais j'ai toujours de la monnaie d'échange pour améliorer certaines choses.

J'y ai perdu en valeur marchande si on considère JR à son top, mais je pense avoir optimisé ce que je recois compte tenu des possibilités que j'avais, et globalement je conserve une certaine bonne valeur papier. Reste à réaliser les deals adéquats pour gagner en complémentarité et gommer certains défauts. Bon le probleme c qu'on est pas sur un marché super liquide notamment au niveau des C et des PG, poste que j'aimerais le plus perfectionner, donc ca peut prendre plus de temps que prévu, mais bon restons optimiste.

De plus si Foster ne décoit pas, ou si je parviens à limiter ses erreurs, car c lui qui me fait peur dans mon équipe avec des espoirs peut etre un peu élevés, j'ai tres confiance en mon équipe actuelle. Alors certes pour cette saison c'est mal barré, mais j'ai pu gérer mon HC alors que cette année encore je partais de très loin, de facon à avoir un effectif normalement inchangé pour la saison prochaine. Et encore une fois avoir 6 vagues de tests possibles d'ici la fin de saison, afin d'entamer au mieux et des son commencement la prochaine saison, c'est un vrai luxe avec une rotation où les postes sont interchangeables 10 fois par différents joueurs.

Avec un tel effectif, je vise pas seulement les 50 ou 51%, mais plus vers les 60% de victoires. C'est très élevé surtout vu la progression de l'adversité depuis 1.5 saisons, mais je trouve que c'est jouable car mes perfs de cette saison étaient biaisées par un effectif particulièrement bancal (essaie de jouer à 4 contre 5 sur le terrain). Ceci réglé, on devrait pouvoir s'exprimer à un tout autre niveau (un peu comme si tu jouais maintenant avec un joueur en plus sur le terrain, essaie à 6 contre 5 ^^).
J'aurai du tenter quelque chose au lieu de vouloir à la fois, jouer le haut du tableau (pas TOUT faire pour jouer le titre), et développer, en même temps, de jeunes joueurs qui ne sont plus là,
Là tu marques un point. En fait le probleme c que moi ils ont toujours été là lol. La faute à des deals déséquilibrés qui du coup ne m'intéressaient pas. Il aurait fallu que je lache la moitié de mon banc (et encore à une valeur sous quotée vu qu'ils n'avaient alors pas montré grand chose de leurs capacités et surtout de leur potentiel futur) + un titulaire, soit l'équivalent de 2.5 titulaires, pour des C titulaires, vieillissants. Alors certes, j'aurais pu alors viser + haut, mais sans garantie de résultat, en faisant un joli paquet cadeau à la contrepartie, et surtout en sacrifiant fortement l'avenir.

Impossible pour moi, mais du coup j'ai jamais eu un vrai front court sous le coude, ce qui m'a couté le plus de matchs. Maintenant c'est réglé, meme si c'est vieillisant mais déjà ca n'a pas de probleme de fautes et de lf comme j'ai eu jusqu'à maintenant. Pour moi y'a un monde entre mon front actuel et ceux que j'ai coachés à GS, donc tout est possible.

Pour la FA je te souhaite beaucoup de réussite, plus que moi lors de la 1e intersaison (avec 25M de free cap je ramene pas mieux que Giricek, Camby, Andersen, Tsikish signés en round 8 pour pas etre bredouille, alors que j'avais en priorité Quis), mais de toutes facons les intersaisons n'ont jamais été mon fort. Toi non plus d'ailleurs, je serais toi je compterais pas trop dessus, perso j'y crois plus.
Quand je vois mon roster et le tien (du moins avec Abdel), je me dis qu'on dispose tout deux d'une boite à outils et d'un manuel du charpentier, similaires.

Avec un JR au top on aurait pu jouer dans la meme catégorie. Celà passait entre autre par un front court solide, un meneur distributeur. Ca n'était pas conciliable. De ton coté tu as un effectif plus complémentaire (avec ton histoire de stls/tos, défense, bls, etc). Donc je ne trouve pas qu'on avait autant de forces.
Je ne comprendrai jamais pourquoi tu t'es entêté à ne pas utiliser Melo à fond
Car il bouffe le cuir. Je préférais y aller doucement en essayant de le faire jouer à un top niveau. Pour moi celà passait par un JR à ses cotés au top. Donc je n'ai jamais été capable d'optimiser Melo, et ca risque de ne jamais etre le cas (je vais encore tester 2 3 choses quand meme :P).
à ne pas avoir utiliser (pour le moment) Golden sur 40 minutes pour faire exploser les compteurs BTS
Car sa défense laisse trop à désirer sur un poste de SG qui est le plus menacant offensivement. Et je parle pas de ma défense si je l'associais à Melo ou Abdel dans le cinq. De plus je prefere qu'il score 18 points en 25 min que 20 en 35. C'est beaucoup plus rentable, sans compter le sacrifice défensif minimisé en sortie de banc. Mais pour son développement, et notamment de sa future défense en laquelle on croit beaucoup, il va bientot etre propulsé et on a hate aussi de voir ca. Mais arf ca y est je fais 2 deals où j'y perds en valeur, mais où j'y gagne en équilibré d'effectif, donc en résultats à court terme, et en HC, donc en résultats à long terme, mais ca tu le regardes pas, et ca y est du jour au lendemain tous mes choix des dernières saisons auraient été mauvais, donc je serais passé de GM pas mal à mauvais GM en si peu de temps ? Non pour moi ca marche pas comme ca, soit je suis encore pas mal, soit j'ai été mauvais. L'avenir nous le dira. Mais entre nous garde la foi :D.
à ne pas avoir tenter le diable peut-être, mais tenter de conserver une raquette Abdel (intérieur unique qui shoot à trois, et gobe bcp de rebond) + Jefferson (intérieur pas flashy pour deux sous, mais sobre, et donc parfait comme pierre angulaire d'une franchise jouant le moyen-long terme), et à ne pas avoir abandonner tes tests, oublier un peu les chiffres, envoyer une rotation toute simple, mais nous montrer, enfin, le véritable niveau de ton équipe.
Impossible car Abdel - Jeff ou Boozer ca limitait la casse, ca assurait une qualif en PO, mais ca allait pas loin, car pas complémentaire, trop de défaut etc, et surtout ca limitait la connaissance de rotations possibles pour s'adapter aux différents adversaires. J'ai trop perdu de série sur de tels sentiments d'impuissance, soit en ne prenant pas de risque, soit en testant des choses pendant les PO sans être sûr de l'impact, et avec peu de chance que ce soit parfaitement optimisé (quand je vois que trouve toujours de légères choses à améliorer dans mes diverses rotations).
Car là, même dans l'était actuel de ton effectif , j'ai vraiment honte du bilan de tes Warriors.
Lol c'est gentil mais alors tu imagines un peu mon sentiment, et j'avoue c'est un peu dur à assumer. Mais j'assume :D et totalement. Car je considère que je pouvais pas faire autrement, et à moi de montrer un niveau différent sur la suite. Alors soit je vais chercher le top du top pour essayer d'attrapper les PO avec le 1% de chance dont je dispose^^, soit je cherche juste le "top", ce qui devrait pas suffire pour les PO, mais qui devrait permettre via tests de préparer la saison prochaine et favoriser le développement des jeunes. Je précise que dans mon choix, la lotterie ne sera pas un critère <_< et je suis pret à dealer mon 1st si ca peut me permettre de poursuivre certains tests sans etre présumé de quoique ce soit.
J'en ai vraiment marre de voir tes équipes en sous-production. Depuis plusieurs saisons je ne te souhaite qu'une chose : venir nous mettre des claques à Demars et moi-même, dans la course au titre de la Pacific. T'as tout ce qu'il te faut dans ton roster.
J'avoue j'en avais marre aussi de rester toujours le 4e derrière vous 3, mais ma seule chance de passer un pallier était d'améliorer mon secteur intérieur, si possible via un intérieur, et j'avais presque réussi. Mais "presque" n'est pas, donc j'ai échoué, et du coup rebelotte je n'avais pas les moyens de vous passer devant, et ensuite les évènements (blessures, forte baisse de complémentarité d'effectif puisque l'effectif avait été pensé avec des joueurs partis d'eux memes sous d'autres cieux) j'étais meme loin derrière.
Oublie les tests

Impossible pour ce qui est de cette saison si je veux réussir la prochaine, mais toute facon pour cette saison ca change rien, car les PO sont loin et les tests devraient plus etre catastrophiques avec maintenant un effectif un peu plus équilibré.
et vient casser du vert et jaune et du orange et violet! Redeviens le SLK plus performant et moins illuminé de l'époque IBSL! Sors du corps de ce SLK dont on ne comprend ni les propos, ni les faits, ni les propos, ni les gestes, ni les propos, ni l'ambition, ni les propos, ni le départ, pour un carambar, de son nouvel-ex-protégé Abdel...

De toute façon maintenant, soit t'as compris, soit je me paye un billet Boston-Paris, j'enfile mon plus beau pyjama rose, j'enclenche le mode Hello Kitty, et je te fous une branlée
Ben écoute je te donne rendez vous pour l'an prochain, car j'ai la fin de saison pour voir si mon effectif actuel prend, et sinon autant de temps pour réfléchir à l'améliorer. Après faut un peu faire confiance aux futures opportunités, ca tiendra plus qu'à ca.

Sinon t'es à Boston là ??? Arff je savais pas. Paie moi plutot un billet tu me mettras une branlée avec plaisir devant un bon Boston GS :lol:.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

tout dépend au moment où tu te places), tout ca avec des contrats sur mini 4 saisons, j'aime à penser à une dynastie plutot qu'à un titre isolé.
C'est ce que je me disais suite au volubilisme qui s'épanche sur ce topic! Si j'avais ramené Nene de la FA intersaison 3-4 en plus de Casey, Si j'avais pu ressigner Kevin GARNETT à 7 millions durant la saison 6 et si la FA intersaison 4-5 ne m'avait pas obligé à surpayer HINRICH, si MIHM n'avait pas régressé si vite tout comme SURA, j'aurais créée une dynastie.

Voilà le fond du problème, monter une dynastie suppose de faire face à beaucoup de "si" donc de compter sur une sacrée dose de chance (ou alors être Naaba mais c'est pas donné à tout le monde).

Il y aura donc toujours des GM qui chercheront à monter des dynasties malgré le facteur chance incontrôlable et d'autres qui tenteront des paris sur le court terme pour profiter au maximum de la saveur incomparable des PO.

Les deux styles de managérat sont louables, çà amène de la diversité au sein de la ligue
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Ton probleme SLk à mon avis, c'est que tu veux constituez une dynastie avec 7 ou 8 joueur alors que ça se constitue plutot avec 2 ou 3 grosse star qu'on entoure le mieux possible au fil des draft et FA. Avoir 7 ou 8 joueur de top niveau sur long terme c'est impossible salarialement parlant à mon avis.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Bilan S7 vague #7</span>

Bilan de la vague :

Score :
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(en rouge les vagues en dessous de l'objectif prévu ; en noir les vagues conformes à l'objectif fixé ; en bleu les vagues qui font mieux que l'objectif initial ; avec en gras la vague de la quinzaine)</span>

SR1 : 8 GP, 3 away, 6 top team, objectif 3W ; joueurs majeurs blessés : Banks 3,5m, Allen 1,5m, Golden 0,5.
3-5 (0.375), 3-2 @ home et 0-3 away, 80.6-85.8 (-5.2)
SR2 : 6 GP, 0 away, 4 top team, objectif 4W ; joueurs majeurs blessés : Abdel 0,5m.
<span style='color:red'>----> 1-5 (0.167), 1-5 @ home et - away, 82.5-89.2 (-6.7)</span>
SR3 : 9 GP, 5 away, 5 top team, objectif 2W ; joueurs majeurs blessés : Boozer 2,5m.
<span style='color:blue'>----> 3-6 (0.333), 3-1 @ home et 0-5 away, 95.2-91.3 (+3.9)</span>
SR4 : 6 GP, 1 away, 1 top team, objectif 6W ; joueurs majeurs blessés : - .
<span style='color:red'>----> 2-4 (0.333), 2-3 @ home et 0-1 away, 94.0-96.5 (-2.5)</span>
SR5 : 5 GP, 2 away, 3 top team, objectif 3W ; joueurs majeurs blessés : Abdel 0,5m.
<span style='color:red'>----> 1-5 (0.200), 1-3 @ home et 0-2 away, 97.8-103.6 (-5.8)</span>
SR6 : 7 GP, 6 away, 4 top team, objectif 1W ; joueurs majeurs blessés : - .
<span style='color:blue'>----> 3-4 (0.429), 1-0 @ home et 2-4 away, 101.0-102.1 (-1.1)</span>
SR7 : 5 GP, 4 away, 2 top team, objectif 3W ; joueurs majeurs blessés : Golden 3,5m.
<span style='color:blue'>----> 3-2 (0.600), 1-0 @ home et 2-2 away, 102.8-97.4 (+5.4)</span>

Résultats :
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(en rouge les défaites graves cad concédées à domicile ; en vert les défaites tolérées cad perdues en déplacement ; en noir les victoires "normales" cad à domicile ; en bleu les victoires "bonus" cad obtenues en déplacement ; en distinguant également les matchs joués à l'extérieur en italique, les blessés en gras et les top teams en souligné) </span>

February 2 Wolves 91 Warriors 103 (+12)
<span style='color:green'>February 4 (Golden 25 min) Warriors 98 Wolves 103 (-5)</span>
<span style='color:blue'>February 6 (Golden blessé) Warriors 114 Hornets 89 (+25)</span>
<span style='color:green'>February 12 (Golden blessé) Warriors 94 Rockets 109 (-15)</span>
<span style='color:blue'>February 14 (Golden blessé) Warriors 105 Pacers 95 (+10)
</span>

Stats individuelles par vague :
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(en rouge les vagues de SR ratées, généralement à cause de tests non concluant ; en noir les vagues jugées moyennes ; en bleu les bons niveaux affichés voire optimisés)</span>

PG :

Banks :

<span style='color:red'>14,2 pts à 43,8% / 90,9% / 29,4%, 3,4 asts, 2,2 stls, 4,0 tos, 3,6 fls en 31 min</span>
<span style='color:blue'>16,7 pts à 47,0% / 66,7% / 51,9%, 3,8 asts, 3,8 stls, 4,5 tos, 2,8 fls en 36 min
21,3 pts à 58,8% / 70,0% / 60,9%, 4,5 asts, 4,5 stls, 3,7 tos, 3,3 fls en 33 min
16,3 pts à 49,4% / 100,0% / 38,1%, 5,3 asts, 2,8 stls, 3,3 tos, 3,7 fls en 34 min</span>
<span style='color:red'>13,4 pts à 43,6% / 72,2% / 30,0%, 4,0 asts, 3,2 stls, 3,6 tos, 4,0 fls en 34 min</span>
<span style='color:blue'>15,3 pts à 54,4% / 100,0% / 61,9%, 3,1 asts, 4,1 stls, 2,0 tos, 4,0 fls en 28 min
16,8 pts à 44,4% / 80,0% / 66,7%, 5,8 asts, 3,4 stls, 4,0 tos, 4,2 fls en 30 min</span>

Nelson :

<span style='color:blue'>16,3 pts à 48,9% / 73,9% / 38,5%, 6,4 asts, 2,9 stls, 3,3 tos, 3,7 fls en 36 min</span>
<span style='color:red'>10,0 pts à 39,6% / 55,6% / 30,0%, 4,2 asts, 1,6 stls, 2,4 tos, 2,4 fls en 25 min</span>

McInnis :

7,6 pts à 43,3% / 60,0% / 75,0%, 3,4 asts, 0,6 stls, 1,4 tos et 1,4 fls en 23 min
<span style='color:red'>1,7 pts à 26,7% / 100,0% / 0,0%, 1,3 asts, 0,0 stls, 0,5 tos, 0,2 fls en 7 min</span>
2,7 pts à 41,2% / 100,0% / 0,0%, 0,7 asts, 0,5 stls, 0,7 tos, 0,3 fls en 6 min
1,7 pts à 40,0% / 100,0% / 0,0%, 0,0 asts, 0,0 stls, 0,0 tos, 0,5 fls en 5 min
0,8 pts à 25,0% / 50,0% / 50,0%, 0,4 asts, 0,0 stls, 0,4 tos, 0,8 fls en 4 min
0,1 pts à 0,0% / 50,0% / 0,0%, 0,1 asts, 0,1 stls, 0,1 tos, 0,1 fls en 2 min
Traded

Boykins :

DNP
DNP
DNP
DNP
DNP
Traded

SG :

Richardson :

DNP
DNP
<span style='color:red'>14,8 pts à 35,6% / 53,3% / 29,0%, 7,8 rbs, 3,0 asts, 2,3 stls, 2,0 tos, 2,0 fls en 34 min
13,3 pts à 39,5% / 63,0% / 17,6%, 5,8 rbs, 3,2 asts, 2,3 stls, 2,2 tos, 0,3 fls en 34 min</span>
<span style='color:blue'>15,2 pts à 45,5% / 81,8% / 36,8%, 4,2 rbs, 2,2 asts, 1,8 stls, 2,6 tos, 1,0 fls en 32 min</span>
Traded

Golden :

<span style='color:red'>14,2 pts à 43,0% / 100,0% / 34,6%, 3,4 rbs, 1,4 stls, 1,2 tos et 1,2 fls en 26 min</span>
<span style='color:red'>8,0 pts à 38,3% / 88,9% / 33,3%, 2,2 rbs, 1,5 stls, 0,7 tos, 1,3 fls en 20 min</span>
<span style='color:blue'>10,3 pts à 49,0% / 100,0% / 80,0%, 1,2 rbs, 0,7 stls, 0,8 tos, 1,2 fls en 13 min
16,0 pts à 44,2% / 94,7% / 43,5%, 1,2 rbs, 0,8 stls, 1,2 tos, 1,0 fls en 22 min</span>
<span style='color:blue'>18,4 pts à 50,7% / 88,9% / 44,4%, 2,8 rbs, 1,2 stls, 0,4 tos, 1,2 fls en 23 min</span> (dédicace à Troy :rolleyes:)
<span style='color:blue'>15,1 pts à 53,8% / 73,3% / 45,0%, 3,0 rbs, 0,6 stls, 1,1 tos, 1,4 fls en 24 min
19,5 pts à 53,6% / 88,9% / 14,3%, 4,0 rbs, 0,5 stls, 2,5 tos, 3,0 fls en 30 min</span>

Allen :

<span style='color:red'>11,6 pts à 42,2% / 52,9% / 18,2%, 4,1 rbs, 2,1 stls, 1,7 tos et 2,4 fls en 30 min
12,0 pts à 39,7% / 86,7% / 14,3%, 4,2 rbs, 2,5 stls, 1,2 tos, 2,7 fls en 31 min</span>
<span style='color:blue'>4,7 pts à 44,0% / 85,7% / 0,0%, 1,8 rbs, 0,7 stls, 0,2 tos, 0,5 fls en 8 min</span>
DNP
DNP
<span style='color:blue'>2,4 pts à 57,1% / 50,0% / 0,0%, 1,4 rbs, 0,9 stls, 0,1 tos, 0,3 fls en 4 min
12,4 pts à 53,1% / 88,9% / 100,0%, 2,6 rbs, 1,8 stls, 2,6 tos, 3,2 fls en 22 min</span>

SF :

Melo :

DNP
DNP
DNP
DNP
16,2 pts à 41,4% / 65,4% / 42,9%, 4,4 rbs, 3,4 asts, 1,0 stls, 4,4 tos, 1,8 fls en 32 min
<span style='color:red'>16,3 pts à 36,0% / 75,7% / 23,5%, 4,6 rbs, 2,6 asts, 1,1 stls, 3,0 tos, 2,1 fls en 33 min
9,4 pts à 25,5% / 72,7% / 21,4%, 3,2 rbs, 2,0 asts, 1,2 stls, 2,8 tos, 1,2 fls en 19 min</span>

Abdel :

<span style='color:blue'>9,2 pts à 56,0% / 61,1% / 43,8%, 4,2 rbs, 0,4 tos et 1,4 fls en 13 min</span>
18,8 pts à 42,2% / 46,2% / 44,4%, 9,6 rbs, 1,8 tos, 3,0 fls en 36 min
14,5 pts à 44,2% / 80,0% / 37,9%, 7,8 rbs, 0,5 tos, 3,0 fls en 32 min
14,3 pts à 45,3% / 58,3% / 44,0%, 7,3 rbs, 0,7 tos, 3,7 fls en 28 min
<span style='color:red'>9,6 pts à 37,3% / 66,7% / 28,6%, 8,4 rbs, 1,4 tos, 3,0 fls en 28 min
9,7 pts à 41,4% / 57,9% / 52,9%, 8,9 rbs, 1,3 tos, 3,6 fls en 29 min</span>
Traded

Ariza :

10,4 pts à 43,2% / 63,3% / 0,0%, 7,0 rbs, 3,1 stls, 1,1 tos et 2,9 fls en 32 min
<span style='color:red'>4,5 pts à 33,3% / 63,6% / -, 2,2 rbs, 0,8 stls, 0,7 tos, 1,3 fls en 15 min</span>
<span style='color:blue'>5,8 pts à 46,4% / 100,0% / 100,0%, 3,0 rbs, 1,7 stls, 0,7 tos, 1,5 fls en 15 min</span>
<span style='color:red'>4,2 pts à 39,1% / 100,0% / 50,0%, 4,0 rbs, 1,0 stls, 1,2 tos, 2,2 fls en 17 min</span>
<span style='color:blue'>4,2 pts à 45,0% / 75,0% / -, 2,6 rbs, 0,6 stls, 1,0 tos, 1,6 fls en 15 min</span>
<span style='color:red'>3,6 pts à 22,9% / 64,3% / 0,0%, 1,9 rbs, 0,9 stls, 0,7 tos, 1,3 fls en 14 min
8,0 pts à 33,3% / 66,7% / -, 6,2 rbs, 2,0 stls, 2,0 tos, 3,2 fls en 29 min</span>

Gay :

2,7 pts à 41,2% / 33,3% / 0,0%, 2,7 rbs, 0,8 bls, 0,3 stls, 0,5 tos et 0,7 fls en 8 min
0,7 pts à 100,0% / - / -, 0,3 rbs, 0,0 bls, 0,0 stls, 0,2 tos, 0,0 fls en 1 min
1,0 pts à 50,0% / 100,0% / 100,0%, 0,5 rbs, 0,2 bls, 0,0 stls, 0,0 tos, 0,2 fls en 3 min
2,8 pts à 38,9% / 50,0% / 40,0%, 1,3 rbs, 0,2 bls, 0,2 stls, 0,7 tos, 0,7 fls en 6 min
0,0 pts à 0,0% / - / 0,0%, 0,0 rbs, 0,0 bls, 0,0 stls, 0,0 tos, 0,0 fls en 1 min
0,9 pts à 75,0% / - / -, 0,4 rbs, 0,1 bls, 0,0 stls, 0,0 tos, 0,0 fls en 1 min
3,8 pts à 42,9% / 100,0% / 50,0%, 1,0 rbs, 0,0 bls, 0,3 stls, 0,8 tos, 0,0 fls en 6 min

PF :

Boozer :

<span style='color:red'>11,8 pts à 43,3% / 62,5% / 0,0%, 12,1 rbs, 1,1 bls, 1,6 stls, 3,0 tos et 2,0 fls en 38 min</span>
<span style='color:blue'>16,3 pts à 48,3% / 93,3% / -, 11,2 rbs, 0,8 bls, 1,2 stls, 1,7 tos, 1,7 fls en 40 min</span>
<span style='color:red'>14,8 pts à 42,9% / 85,2% / -, 9,0 rbs, 1,2 bls, 0,8 stls, 1,8 tos, 2,3 fls en 33 min
15,5 pts à 43,6% / 78,6% / 0,0%, 10,7 rbs, 1,2 bls, 1,7 stls, 1,7 tos, 2,5 fls en 37 min</span>
<span style='color:blue'>14,0 pts à 56,3% / 94,1% / -, 10,2 rbs, 0,6 bls, 1,8 stls, 2,4 tos, 3,0 fls en 35 min
15,3 pts à 49,5% / 94,4% / 0,0%, 12,4 rbs, 1,0 bls, 1,0 stls, 2,6 tos, 2,9 fls en 35 min
16,6 pts à 49,3% / 94,4% / -, 12,8 rbs, 1,0 bls, 1,8 stls, 2,0 tos, 3,4 fls en 38 min</span>

Powe :

3,5 pts à 25,0% / 80,0% / -, 4,5 rbs, 0,5 tos, 0,5 fls en 8 min

Lee :

<span style='color:blue'>2,4 pts à 53,3% / 50,0% / 0,0%, 1,4 rbs, 0,1 tos et 0,6 fls en 5 min</span>
5,2 pts à 54,2% / 45,5% / -, 4,3 rbs, 0,8 tos, 2,2 fls en 24 min
<span style='color:blue'>5,3 pts à 60,9% / 36,4% / -, 4,8 rbs, 1,0 tos, 1,5 fls en 19 min</span>
4,8 pts à 50,0% / 55,6% / -, 3,2 rbs, 0,2 tos, 1,5 fls en 18 min
<span style='color:blue'>3,8 pts à 54,5% / 70,0% / -, 3,6 rbs, 0,6 tos, 0,6 fls en 14 min</span>
<span style='color:red'>3,7 pts à 32,1% / 61,5% / 0,0%, 5,1 rbs, 1,9 tos, 2,3 fls en 18 min</span>
<span style='color:blue'>4,6 pts à 73,3% / 20,0% / -, 3,0 rbs, 1,4 tos, 0,8 fls en 9 min</span>

Skinner :

0,4 pts à 33,3% / -% / 0,0%, 0,4 rbs, 0,0 bls, 0,0 stls, 0,0 tos et 0,2 fls en 1 min
0,2 pts à 0,0% / 50,0% / -, 0,2 rbs, 0,2 bls, 0,0 stls, 0,2 tos, 0,3 fls en 2 min
<span style='color:red'>2,0 pts à 29,4% / 100,0% / -, 1,7 rbs, 0,3 bls, 0,0 stls, 0,5 tos, 0,2 fls en 9 min
1,0 pts à 25,0% / - / -, 1,5 rbs, 0,2 bls, 0,0 stls, 0,3 tos, 0,2 fls en 6 min</span>
DNP
DNP
DNP

C :

Foster :

<span style='color:blue'>10,6 pts à 50,0% / 70,0% / -, 12,8 rbs, 1,4 stls, 1,8 tos, 2,4 fls en 37 min</span>

Freyre :

<span style='color:red'>2,3 pts à 35,3% / 100,0% / -, 4,6 rbs, 0,9 bls, 1,3 tos, 1,4 fls en 13 min</span>
1,3 pts à 100,0% / - / -, 2,7 rbs, 0,7 bls, 0,3 tos, 1,0 fls en 6 min

Ryder :

<span style='color:red'>2,1 pts à 17,2% / 87,5% / 0,0%, 5,5 rbs, 0,9 stls, 2,6 tos et 2,8 fls en 30 min
1,7 pts à 13,6% / 100,0% / -, 6,7 rbs, 1,2 stls, 2,2 tos, 1,8 fls en 28 min
2,0 pts à 20,8% / 100,0% / -, 7,8 rbs, 0,7 stls, 3,0 tos, 1,3 fls en 32 min
4,0 pts à 34,6% / 100,0% / -, 6,3 rbs, 1,3 stls, 2,2 tos, 2,3 fls en 30 min</span>
<span style='color:blue'>2,2 pts à 55,6% / 50,0% / -, 4,0 rbs, 1,6 stls, 1,8 tos, 2,8 fls en 16 min</span>
DNP
Traded

Ostertag :

1,6 pts à 31,6% / 50,0% / 0,0%, 2,8 rbs, 0,1 bls, 1,4 tos et 1,6 fls en 18 min
0,0 pts à 0,0% / - / -, 0,0 rbs, 0,2 bls, 0,0 tos, 0,0 fls en 1 min
DNP
DNP
DNP
Coupé

Warriors :

80,6 pts à 42,7% / 63,3% / 36,2%, 45,6 rbs, 15,1 asts, 3,8 bls, 12,5 stls, 15,6 tos et 18,9 fls en 0 min
82,5 pts à 41,5% / 70,8% / 41,9%, 44,2 rbs, 16,2 asts, 4,7 bls, 12,5 stls, 14,0 tos, 17,0 fls en 0 min
99,3 pts à 44,4% / 74,8% / 45,7%, 51,0 rbs, 16,3 asts, 4,3 bls, 12,3 stls, 14,8 tos, 17,3 fls en 0 min
94,0 pts à 43,2% / 75,2% / 36,8%, 47,8 rbs, 16,3 asts, 4,0 bls, 11,2 stls, 13,5 tos, 18,5 fls en 0 min
97,8 pts à 45,9% / 75,0% / 36,4%, 46,8 rbs, 16,4 asts, 3,0 bls, 12,8 stls, 18,6 tos, 19,8 fls en 0 min
101,0 pts à 44,9% / 74,2% / 43,0%, 50,7 rbs, 20,1 asts, 3,9 bls, 13,3 stls, 17,4 tos, 23,1 fls en 0 min
102,8 pts à 44,0% / 75,2% / 41,5%, 58,0 rbs, 22,8 asts, 4,4 bls, 14,2 stls, 21,2 tos, 23,0 fls en 0 min

Bilan cumulé : 16-30 (0.348), 12-13 @ home et 4-17 away, 92.9-94.4 (-1.5), 7e Pacific, 15e Ouest, #29 global

Commentaires : à venir ultérieurement
Dernière modification par slk le 15 avr. 2008 20:57, modifié 1 fois.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Retour sur la vague :</span>

Collectif :

Bon la vague était plutôt difficile compte tenu des 4 déplacements en 5 matchs. Finalement l'objectif assez osé de 3 wins compte tenu des inconnues sur les récentes recrues est rempli. Comme prévu le back to back à Minny est cédé, par contre au lieu de perdre à indy c'est Houston qui nous prend par surprise. Et comme il faut. Vraiment redoutable cette équipe, vu qu'ils jouaient avec un bras et 3 doigts en moins. Faut dire, leur facteur X Artest ne joue jamais aussi bien que face à nous, on sait pas ce qui lui prend chaque fois (bon si d'hab il se tape Melo ou Abdel, mais pas là).

On a donc bien fait de pas viser plus, car si Foster a été tout de suite à son top niveau, ce qui nous a agréablement surpris, ce sont Nelson et Melo qui ont pris l'eau. Pour chacun on s'y attendait mais pas à ce point là.

Enfin, on pourra également citer l'absence de Golden, alors qu'il est tout simplement notre meilleur scoreur sur la vague, c'est dire son impact. Néanmoins à relativiser car en son absense Allen a parfaitement pris le relai du 6th booster avec des stats d'un niveau équivalent.

Ainsi ces petites choses et d'autres corrigées, les blessures mises de coté, on pourra peut etre bien viser des 4-1 sur ce genre de vague.

Au niveau individuel :

C'était prévu, Nelson vu l'adversité qui l'opposait sur cette vague, et Melo, patissant de l'absence de JR, ont chacun sous performé sur cette vague. Bon plus que prévu certes (25% pour Melo, avec moins de 3/11 par match ca a couté cher sur la vague, va falloir vite régler le tir), mais celà devrait remonter par la suite, vers un niveau plus proche de la vague précédente.

Par contre c'est le moins bien de Ariza sur la vague qu'on avait pas prévu, on l'attendait plus au niveau de la vague 1. M'enfin, on va mettre ca sur le compte d'une probable perte de rythme, ayant enchainé 5 vagues à moins de 10 min par match. On surveillera de près ses prochaines perfs en titulaire par contre.

Pour le reste, c'est plutot pas mal, avec un Foster à un niveau qu'on attendait pas en tout cas des son arrivée. Maintenant on se doute qu'il ne fera pas une telle perf à chaque vague, mais tachons de le maintenir à un niveau correct.

Son swap avec Abdel, grace à un jeu beaucoup plus complémentaire à Boozer, permet à l'équipe de passer de 49 rbs par match, un des défauts de la 1e moitié de saison, à 58 rbs sur cette vague, contre 50 rbs pour les adversaires, inchangé par rapport à notre moyenne de début de saison, et de tourner à +5.4 en moyenne malgré une majorité de déplacements. Prometteur, un objectif rempli, par contre on ne s'attend pas à conserver un différentiel de rebond si important à chaque vague.

Boozer profite de la présence d'un Foster à ses cotés pour s'exprimer comme jamais il l'a pu cette saison, et parvient ainsi une nouvelle fois à hausser son niveau de jeu par rapport à ce qu'il a montré jusqu'ici à GS.

Golden en sortie de banc est tout simplement notre meilleur scoreur, et en son absence, c'est Allen qui remplit le meme rôle et aussi bien, avec une ligne de stats digne de ses perfs en sophomore, avec 19,3 pts à 53,3% / 88,9% / 100,0%, 4,0 rbs, 2,3 stls, 4,0 tos, 3,7 fls en 33 min. Si on aura pas eu l'occasion de voir nos efforts de remontée de niveau sur JR, avec l'impact d'un vrai front et d'un jeu mieux distribué, on les voit sur Allen, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Celà reste celà dit à confirmer, car comme pour Foster, ca peut etre une vague isolée.

Lee, après une vague à coté, rassure le staff en sortant sa meilleure vague de la saison sans ajustement particulier entre les 2 vagues. Une affaire de match up sans doute.

Rien à rajouter de plus, si ce n'est qu'on est heureux d'avoir une grosse inconnue telle que Powe apprendre de Boozer, car on a le sentiment qu'il peut faire mal s'il progresse dans le bon sens, sachant qu'il a un profil très apprécié par le staff pour son poste. Ce qui était moins le cas de Abdel (qui reste fabuleux pour d'autres atouts).

Quant à Gay, il s'éclate et continue de montrer des choses prometteuses. Il devrait gagner en temps de jeu petit à petit en avancant dans la saison.

Au niveau stratégique :

D'après nos calculs, notre seule chance d'attrapper les PO est de finir à 43 wins, si Dallas continue sur un rythme inchangé. Pour celà, il faudrait que l'impact Abdel ne fasse pas mieux que compenser la perte de Foster. Hypothèse délicate.

Ensuite 43 Wins, c'est faisable, suffit de tourner à 75% d'ici la fin de saison :D. Donc on va très vite être fixé sur nos chances de PO qui frolent déjà à peine le 1% de probabilité. Maintenant on a fait un 60% sur la vague précédente, conforme à nos attentes, et on n'a pas été loin d'un 80%, qui aurait été conforme à l'objectif de PO. Et ce malgré les déplacements majoritaires, car vu notre calendrier c'est pas la partie la plus facile qui nous attend loin de là, pour ne rien arranger.

Bref on va le tenter, puis en cas d'impossibilité, on s'attachera à préparer l'avenir avec les développements de Golden et Gay, et préparer la prochaine saison avec des tests notamment sur Allen, Melo et Banks vs Nelson. Les résultats ne devraient a priori pas etre trop impactés pour autant, car la base devrait rester solide, d'ailleurs ces tests commenceront sans doute pendant la course au spot 8.
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

peut on mettre un ddroit de veto sur un mot sur le forum

Si c est le cas SLK je ne veux plus t entendre parler de test mdr
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

:lol: :n Non mais là ca va le faire, bon je disais ca en début de saison aussi et ca se soldait par 1-4 au lieu de 5-0 mais maintenant je sais pourquoi ^^. Puis surtout c pour bien préparer la prochaine saison :ph34r: :rolleyes:.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Preview Vague 8 :</span>
February 16 Warriors                          Suns                            
February 17 Blazers                           Warriors                        
February 21 Warriors                          Nets                            
February 22 Heat                              Warriors                        
February 26 Warriors                          Lakers                          
5 matchs, 3 déplacements, pas de top team. Objectif : 4-1. Néanmoins un 5-0 est obligatoire sur une telle vague si on veut attrapper les PO, objectif implicite.

Dans cette vague début des tests de notre nouvel effectif ^^, et pas des moindre :ph34r: :*. Cependant, sauf imprévu, la rotation devrait rester assez solide.

Bonne vague à tous B).
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Damned, j'ai disparu des top teams de Slk :P
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

:D No offense ^^, mais j'arrive pas à me faire à ton effectif. Maintenant ton classement est lel signe que le niveau de la conférence s'est pas mal dégradé en une saison. Maintenant j'ai mis du temps à me faire au bon niveau de Utah donc ca peut toujours changer, par ex si ma team se prend une claque vu que ca se joue chez toi ca sera revu lol :P.
slk
Titulaire Basketime

Re: Golden State Warriors

Message par slk »

Bilan de la Pré Saison :

Revue d'effectif :

Ps : grace à la Bdd j'ai pu ajouter plus de stats :mrgreen:. Vous trouverez donc les pts à %fg avec (nb de shoots = fga + nb de fta/2), puis à la fin le DGR 48 du joueur.

PG :

Marcus Banks :

8,8 pts à 44,1% (8,3) / 82,1% / 31,3%, 3,3 asts, 2,5 stls, 1,9 tos, 2,2 fls en 18 min (27,6)
10,8 pts à 37,1% (11,5) / 92,9% / 37,5%, 4,3 asts, 2,7 stls, 3,3 tos, 4,5 fls en 28 min (19,7)
14,4 pts à 45,1% (13,8) / 90,5% / 34,6%, 4,9 asts, 4,0 stls, 2,2 tos, 2,4 fls en 29 min (29,3)

Banks fait partie des 5 meilleurs défenseurs à son poste. En attaque, s'il n'a rien montré là, il a prouvé en fin de saison derniere qu'il était capable du meilleur. On attendra de la régularité de sa part avec plus de performances au top de ses capacités. Objectif : 18 pts 5 asts à 48% en 33 min, une défense excellente, 26 au DGR 48 et pourquoi pas une place au ASG ou dans une all defensive team.

Janeer Nelson :

14,0 pts à 48,2% (13,3) / 70,6% / 33,3%, 6,1 asts, 1,8 stls, 3,3 tos, 3,1 fls en 28 min (26,3)
10,5 pts à 38,8% (12,0) / 88,9% / 17,6%, 5,7 asts, 2,5 stls, 1,5 tos, 4,2 fls en 29 min (23,3)
6,6 pts à 47,3% (6,5) / 71,4% / 18,2%, 2,3 asts, 1,2 stls, 1,3 tos, 1,0 fls en 12 min (25,7)

Nelson peche un peu par sa défense, un faible shoot à 3 pts, et selon l'utilisation qu'on fait de lui, un shoot général moyen. Mais il possède une excellente vision du jeu. Le joueur que l'on a recruté pour faire oublier la perte de Claxton a complètement satisfait le staff l'an dernier en remplissant pleinement son role. Il ne faut pas chercher plus loin les très bons résultats obtenus depuis son arrivée. Objectif : 15 pts / 6 asts à 44% en 32 min, une défense moyenne et 22 au DGR 48.

SG :

Noah Golden :

19,6 pts à 48,8% (16,8) / 68,8% / 52,7%, 5,2 rbs (0,5), 1,3 stls, 2,1 tos, 1,8 fls en 30 min (28,9)
17,8 pts à 44,2% (16,7) / 90,9% / 46,4%, 3,8 rbs (1,2), 2,5 stls, 1,8 tos, 1,3 fls en 27 min (28,3)
17,1 pts à 48,3% (14,6) / 88,5% / 44,7%, 2,9 rbs (0,3), 0,6 stls, 0,8 tos, 1,0 fls en 21 min (35,2)

Malgré la baisse de ses ratings à 26 ans avec 455 lol, Golden gagne en maturité. Toujours défense less, il devrait continuer à sortir du banc, mais avec un maximum de temps de jeu possible. Objectif : 17 pts à 47% en 27 min, 25 au DGR 48 et un nouveau trophée de 6th man.

Tony Allen :

9,2 pts à 46,9% (8,9) / 77,1% / 16,7%, 3,5 rbs (1,5), 1,2 asts, 0,5 bls, 2,2 stls, 1,8 tos, 2,3 fls en 19 min (25,6)
3,2 pts à 53,3% (2,9) / 75,0% / -, 1,3 rbs (0,7), 0,3 asts, 0,0 bls, 0,5 stls, 0,2 tos, 0,7 fls en 6 min (29,1)
12,9 pts à 45,5% (12,7) / 80,8% / 50,0%, 5,1 rbs (1,9), 1,7 asts, 0,2 bls, 2,6 stls, 2,6 tos, 1,9 fls en 25 min (24,9)

Tony a profité de la PS pour rappeler son niveau, pour une fois qu'il a pu bénéficier de temps de jeu. Mais là où il a le plus impressionné sur la vague 3 où il a joué titulaire, c'est en défense individuelle. Une utilisation plus fréquente révèlerait peut etre qu'il fait lui aussi partie des meilleurs défenseurs à son poste, comme on le suppose. Sans surprise des propositions pour le joueur commencent à arriver. Le modèle impliquant Allen dans la rotation a montré d'excellentes choses sur la derniere vague, on essaiera d'approfondir cette solution -selon les résultats collectifs et l'impact cette saison de Nelson- en vue des PO. Objectif : 44% et 22 au DGR 48

SF :

Trevor Ariza :

11,3 pts à 42,1% (11,7) / 78,8% / -, 5,5 rbs (2,3), 2,9 stls, 1,9 tos, 3,7 fls en 30 min (22,3)
5,8 pts à 50,0% (5,7) / 50,0% / 50,0%, 2,7 rbs (0,7), 1,3 stls, 0,8 tos, 2,0 fls en 13 min (25,6)
11,0 pts à 42,9% (11,2) / 79,4% / -, 5,6 rbs (2,0), 1,8 stls, 2,3 tos, 2,1 fls en 27 min (21,3)

Ariza est toujours autant un monstre en défense, comme Banks il doit faire partie des 5 meilleurs de la ligue à son poste. En attaque il a pas mal travaillé cet été, et on espère qu'avec un créateur comme Nelson, et des ballons utilisés intelligemment par l'équipe, il se pprochera enfin des 45% (37% l'an dernier). Car le bougre prend beaucoup de shoots, et Melo derrière ne demande qu'à regagner la place de titulaire. Objectif : 42%, une défense au top, 22 au DGR 48 et une participation aux defensive team.

Carmelo Anthony :

10,5 pts à 41,5% (10,5) / 91,9% / 38,5%, 4,5 rbs (1,6), 1,2 asts, 1,6 stls, 1,9 tos, 1,3 fls en 18 min (28,8)
21,5 pts à 48,4% (18,9) / 82,5% / 54,5%, 7,3 rbs (3,7), 3,2 asts, 2,2 stls, 2,8 tos, 2,3 fls en 35 min (30,7)
9,7 pts à 44,6% (8,9) / 80,6% / 40,0%, 1,9 rbs (1,0), 1,8 asts, 0,9 stls, 1,0 tos, 1,0 fls en 17 min (25,4)

Carmello "superstar in the making" Anthony a beaucoup impressionné tout au long de la PS, avec pas une vague sous les 41.5%, et sa meilleure en titulaire à 48%, et toujours un jeu complet. Là où il a beaucoup surpris était en défense. Certes, il jouait face à des équipes B, mais peut etre que la maturité gagnée en un an lui a permis de passer un pallier. Il sera testé titulaire en SR. En attendant il devrait bénéficier d'un temps de jeu conséquent en sortant du banc. Objectif : 41% et 22 au DGR 48

Rudy Gay :

3,0 pts à 36,0% (3,4) / 100,0% / 33,3%, 1,6 rbs (0,6), 0,1 bls, 0,1 stls, 0,4 tos, 1,1 fls en 6 min (22,0)
0,5 pts à 33,3% (1,1) / 0,0% / -, 1,2 rbs (0,2), 0,5 bls, 0,0 stls, 0,0 tos, 0,2 fls en 3 min (18,5)
0,6 pts à 33,3% (0,6) / 0,0% / 100,0%, 0,0 rbs (0,0), 0,0 bls, 0,0 stls, 0,0 tos, 0,2 fls en 2 min (5,3)

Rudy est notre perle du futur, comme Golden l'a été. Malheureusement avec les progrès démontrés par Ariza, et les perfs de Melo en PS, tandis que lui stagne (faut reconnaitre qu'il n'a que 444 en upside) et présente un jeu encore trop brouillon, nos plans ont changé en ce qui concerne la SR, et il ne devrait pas beaucoup jouer cette saison, à moins d'un deal. On a besoin de résultats et on verra plus tard pour le développement du prospect. Objectif : 40% et 17 au DGR 48.

PF :

Carlos Boozer :

13,2 pts à 45,7% (13,0) / 89,2% / -, 11,8 rbs (2,8), 1,0 bls, 2,0 stls, 1,8 tos, 2,2 fls en 35 min (29,9)
15,3 pts à 49,3% (14,1) / 94,7% / -, 15,3 rbs (2,8), 1,2 bls, 1,2 stls, 1,3 tos, 2,3 fls en 36 min (37,4)
12,4 pts à 42,6% (13,4) / 79,2% / 100,0%, 14,2 rbs (3,3), 1,4 bls, 1,6 stls, 2,0 tos, 2,1 fls en 33 min (33,8)

Boozer a fait une brillante 2e partie de saison, coincidant avec les arrivées de Nelson et Foster, et terminant dans la All Bts 2nd Team. Si Foster n'est plus là, Nelson lui est là des la 1e vague, donc on espère bien au moins aussi bien que l'an passé. Les résultats de l'équipe en dépendent. Objectif : 16 pts / 12 rbs à 47%, une défense intraitable, 29 au DGR 48 et une place dans les All Bts team et Defensive team.

Leon Powe :

5,0 pts à 44,2% (5,2) / 61,3% / -, 3,8 rbs (2,2), 0,3 stls, 1,1 tos, 1,2 fls en 14 min (20,8)
4,7 pts à 42,1% (4,3) / 92,3% / -, 4,2 rbs (1,3), 0,5 stls, 1,3 tos, 1,7 fls en 17 min (19,3)
8,6 pts à 41,3% (8,9) / 75,8% / -, 10,0 rbs (3,7), 0,8 stls, 1,7 tos, 3,2 fls en 28 min (24,5)

Leon a été titularisé sur la dernière vague au coté de Boozer, et l'issue du test est très positive, surtout que Berryman a profité de sortir du banc pour améliorer lui aussi ses perfs. Il va démarrer la saison en titulaire, et avec son potentiel, on espère bien voir de temps en temps un carton offensif. Objectif : 40%, une bonne défense, quelques matchs approchant les 20 pts et 23 au DGR 48 (19.6 pour Foster l'an dernier).

Brennon Cacace :

6,5 pts à 44,3% (6,5) / 78,6% / -, 3,3 rbs (1,5), 1,0 tos, 1,2 fls en 12 min (26,1)
5,7 pts à 45,2% (6,1) / 54,5% / -, 3,0 rbs (0,8), 1,0 tos, 0,7 fls en 11 min (21,8)
7,7 pts à 49,0% (7,1) / 79,2% / -, 4,1 rbs (1,6), 1,0 tos, 2,2 fls en 14 min (32,3)

Pari gagné pour GS avec un Cacace beaucoup plus proche des attentes du staff que Lee. Certains émettaient des doutes sur son shoot, il n'en est rien. Lorsque Lee mettait 3 ou 4 pts en base 10 min, Cacace devrait en mettre 5. Objectif : 5 pts / 2 rbds à 47% en 11 min et 24 au DGR 48 (contre 21 obtenu par Lee l'an dernier).

C :

Irwin Berryman :

6,9 pts à 34,0% (9,5) / 56,2% / -, 8,5 rbs (2,8), 1,5 bls, 1,1 stls, 2,1 tos, 3,5 fls en 33 min (14,7)
6,3 pts à 41,0% (7,5) / 50,0% / -, 10,2 rbs (3,3), 0,5 bls, 1,2 stls, 2,0 tos, 4,0 fls en 30 min (19,2)
4,9 pts à 41,9% (6,0) / 38,1% / -, 8,3 rbs (2,9), 0,9 bls, 0,9 stls, 1,7 tos, 2,0 fls en 22 min (21,3)

Berryman a été meilleur en sortant du banc sur 22 min qu'en titulaire sur 30 min ou plus. Il sera surement testé en titulaire en cours de saison pour le voir on l'espère réaliser des pointes à plus de 16 rebonds, mais ce ne sera pas à l'ordre du jour en début de saison. Objectif : 40%, une bonne défense, quelques pointes à plus de 16 rebonds, 19 au DGR 48 (Freyre avait fini à 23.9) et pourquoi pas une participation au rookie game.

Warriors :
103,5 pts à 44,4% (102,3) / 77,0% / 38,6%, 54,7 rbs (18,5), 19,8 asts, 5,1 bls, 16,0 stls, 18,6 tos (-2,6), 22,7 fls (25,0) (2,08)
103,2 pts à 44,5% (101,3) / 79,4% / 37,7%, 58,2 rbs (16,7), 20,7 asts, 3,5 bls, 14,8 stls, 16,5 tos (-1,7), 24,2 fls (25,9) (2,05)
106,7 pts à 44,5% (105,0) / 77,3% / 37,4%, 60,9 rbs (18,7), 19,6 asts, 5,3 bls, 15,6 stls, 16,8 tos (-1,2), 19,4 fls (26,9) (2,08)

GS finit la PS 1e aux rebonds (2e aux rebonds offensifs), 4e au %FG (1e aux FGA/M), 6e aux %FT - incroyable (2e aux FTA/M), 5e au %3p, 1e en stls (2e en stls/tos), 1e en attaque (avec 10 pts d'avance) et 1e aux DGR.

Opponents :

93,3 pts à 41,4% (94,2) / 76,3% / 31,5%, 50,8 rbs (16,3), 19,3 asts, 6,8 bls, 10,8 stls, 21,5 tos (-10,7), 21,5 fls (20,6)
83,8 pts à 36,6% (95,4) / 70,9% / 31,3%, 50,3 rbs (14,8), 15,8 asts, 5,7 bls, 10,7 stls, 20,0 tos (-9,3), 20,5 fls (17,3)
88,1 pts à 38,7% (94,3) / 76,0% / 30,2%, 50,8 rbs (15,6), 17,9 asts, 6,9 bls, 10,2 stls, 20,8 tos (-10,6), 22,0 fls (19,2)

La défense de GS a été excellente malgré Golden puis Nelson et Melo alignés sur les premières vagues.

Différentiel :

10,2 pts à 3,0% (8,1) / 7,1% / 0,7%, 3,9 rbs (2,2), 0,5 asts, -1,7 bls, 5,2 stls, -2,9 tos (8,1), 1,2 fls (4,3)
19,4 pts à 7,9% (5,9) / 6,4% / 8,5%, 7,9 rbs (1,9), 4,9 asts, -2,2 bls, 4,1 stls, -3,5 tos (7,6), 3,7 fls (8,6)
18,6 pts à 5,8% (10,8) / 7,2% / 1,3%, 10,1 rbs (3,1), 1,7 asts, -1,6 bls, 5,4 stls, -4,0 tos (9,4), -2,6 fls (7,7)

Finalement la rotation avec Melo a été notre meilleure (cf les plus grandes différences de points, de %FG et de DGR 48).

En résumé de ce qui précède, les rotations probables :

Back courts possibles :

Banks / Nelson, ou Banks / Allen

Le premier choix, dans une optique d'optimiser le reste du cinq grace à la vision de jeu de Nelson ; le second pour une défense insolente.

On aimerait bien tester aussi Nelson / Allen, mais la défense de Banks nous manquerait beaucoup. On aurait aimé aussi Banks ou Nelson / Golden, mais là encore soit la défense, soit la fluidité du jeu, ferait défaut.

A l'aile :

Ariza ou Melo

Ariza devra améliorer son shoot ou se faire très rentable sur les autres secteurs du jeu sans prendre trop de ticket shoot, sinon Melo, dont l'impact sera testé par la suite, pourrait lui prendre la place. On sait que Melo est capable de gagner des matchs à lui seul, surtout s'il est bien encadré, et il semble avoir passé un pallier cet été. Par contre Banks, Nelson et Boozer n'ont pas très bien performé à ses cotés en vague 2, mais ca manquait peut etre juste d'automatismes, à voir.

A l'intérieur :

Boozer / Powe ou Boozer /Berryman

Berryman présente l'avantage d'etre un C naturel, de faire la meme taille que ses adversaires. Maintenant Powe a un an de plus de ligue derrière lui, et présente les memes qualités (rbds / rbds offs), tout en offrant moins de défauts (%ft, peu de fls provoquées, et incapacité à exploser offensivement sur des matchs isolés pour Berryman, contrairement à Powe). Pour le reste ils se vallent (Fls, %FG, défense).

Les objectifs :

Compte tenu de notre faiblesse au poste de C, et des incertitudes quant à la rotation la plus rentable, les objectifs sont très en deca de ce qu'on espérait en fin de saison derniere pour cette année.

En SR :

- Une qualification en PO, synonyme de pick non lotterie laché à Portland
- Un top 6, synonyme d'un 1st pick très light laché à Portland
- Une position au dessus de Portland, synonyme d'un 1st conservé.

En PO :

- Passer un tour

Programme de la Vague #1 :

November 3, 2010 Grizzlies Warriors
November 7, 2010 Warriors Raptors
November 8, 2010 Mavericks Warriors
November 10, 2010 Warriors Heat
November 11, 2010 Pacers Warriors
November 13, 2010 Warriors 76ers
November 15, 2010 Kings Warriors

7g, 3 away, 2 top teams (Heat, Pacers à confirmer). Objectif : 5 wins.

L'objectif est élevé mais la vague sera surement une des moins difficiles de la saison. On espèrera meme approcher les 6 wins, ne concédant que le match @ Miami, voire 7 wins, mais un 5-2 ne serait pas decevant. Les autres matchs à bien négocier seront @ Phila et @ Toronto, ainsi que contre les Pacers.

Bonne saison à tous 8)
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Depuis le temps, content pour Melo 8)
Orlando Magic
slk
Titulaire Basketime

Re:

Message par slk »

Bilan S8 vague #1

Bilan de la vague :

Score :
(en rouge les vagues en dessous de l'objectif prévu ; en noir les vagues conformes à l'objectif fixé ; en bleu les vagues qui font mieux que l'objectif initial ; avec en gras la vague de la quinzaine)

SR1 : 7 GP, 3 away, 1 top team, objectif 5W ; joueurs majeurs blessés : - .
4-3 (0.571), 4-0 @ home et 0-3 away, 106.4-95.9 (+11.5)

Résultats :
(en rouge les défaites graves cad concédées à domicile ; en vert les défaites tolérées cad perdues en déplacement ; en noir les victoires "normales" cad à domicile ; en bleu les victoires "bonus" cad obtenues en déplacement ; en distinguant également les matchs joués à l'extérieur en italique, les blessés en gras et les top teams en souligné)

November 3,201 Grizzlies 85 Warriors 125 (+40)
November 7,201 Warriors 89 Raptors 93 (-4)
November 8,201 Mavericks 93 Warriors 127 (+34)
November 10,201 Warriors 94 Heat 106 (-12)
November 11,201 Pacers 100 Warriors 103 (+3)
November 13,201 Warriors 99 76ers 111 (-12)
November 15,201 Kings 83 Warriors 108 (+25)

Stats individuelles par vague :
(en rouge les vagues de SR en dessous des attentes individuelles ; en bleu les vagues conformes ou au dessus des attentes ; en noir = les stats peu révélatrices sur temps de jeu dérisoire, ou les bonnes perfs gachées par une stat)

PG :

Banks :

13,7 pts à 50,7% (11,6) / 74,1% / 53,3%, 3,7 asts, 3,1 stls, 3,6 tos, 3,1 fls en 27 min (26,8)

Nelson :

16,6 pts à 43,0% (17,6) / 72,2% / 18,5%, 7,1 asts, 4,6 stls, 5,3 tos, 3,6 fls en 35 min (23,1)

SG :

Golden :

20,4 pts à 54,2% (16,3) / 84,6% / 48,5%, 4,4 rbs (1,0), 0,9 stls, 1,3 tos, 1,7 fls en 25 min (36,3)

Allen :

3,2 pts à 43,8% (3,2) / 66,7% / 100,0%, 1,3 rbs (0,7), 0,3 asts, 0,7 stls, 0,5 tos, 0,5 fls en 4 min (46,0)

SF :

Ariza :

13,3 pts à 48,3% (11,3) / 92,1% / -, 5,1 rbs (1,0), 2,4 stls, 1,7 tos, 2,9 fls en 31 min (27,9)

Melo :

5,6 pts à 40,5% (6,1) / 81,8% / -, 2,4 rbs (0,9), 1,0 asts, 0,4 stls, 1,0 tos, 0,7 fls en 14 min (18,2)

Gay :

2,3 pts à 28,6% (3,0) / 75,0% / -, 1,3 rbs (0,0), 0,0 bls, 0,3 stls, 0,3 tos, 1,0 fls en 5 min (21,0)

PF :

Boozer :

10,9 pts à 50,8% (9,8) / 93,3% / -, 11,1 rbs (2,4), 0,3 bls, 1,3 stls, 1,6 tos, 2,7 fls en 36 min (28,6)

Powe :

8,1 pts à 44,4% (8,1) / 70,8% / -, 8,9 rbs (3,4), 0,3 stls, 2,0 tos, 4,3 fls en 29 min (18,9)

Cacace :

7,0 pts à 43,2% (7,3) / 63,0% / -, 3,3 rbs (1,6), 0,3 tos, 1,9 fls en 11 min (30,4)

C :

Berryman :

6,9 pts à 55,6% (6,2) / 53,3% / -, 5,3 rbs (1,7), 0,9 bls, 0,3 stls, 0,9 tos, 1,7 fls en 20 min (22,8)

Collectif :

Warriors :

106,4 pts à 47,9% (98,3) / 76,3% / 34,9%, 52,7 rbs (15,0), 22,9 asts, 3,4 bls, 14,6 stls, 18,4 tos (-3,8), 23,6 fls (26,4) (2,06)

Opponents :

95,9 pts à 41,1% (95,5) / 72,0% / 26,4%, 49,0 rbs (16,6), 19,4 asts, 6,3 bls, 11,1 stls, 17,3 tos (-6,2), 21,7 fls (21,1)

Différentiels :

10,5 pts à 6,8% (2,8) / 4,3% /, 8,5%, 3,7 rbs (-1,6), 3,5 asts, -2,9 bls, 3,5 stls, 1,1 tos (2,4), 1,9 fls (5,3)

Bilan cumulé : 4-3 (0.571), 4-0 @ home et 0-3 away, 106.4-95.9 (+10.5), 3e Pacific, 4e Ouest, #10 global

Commentaires : à venir ultérieurement
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Retour sur les perfs individuelles :

bon rapidement au niveau des perfs positives :

Golden affiche un très bon niveau en se placant 10e au classement des scoreurs de la ligue, mais en sortant du banc et sur 25 min par match. Rien à dire c parfait, ou peut etre Golden achete toi vite une défense, viiite. Bref largement au dessus des attentes, mais le contexte a fortement joué en sa faveur avec des équipes plutot faciles à jouer pour nous en de début de saison (Memphis, Dallas, Sacto) et chacune à la maison.

Ariza est l'énorme bonne nouvelle de la vague : il conserve son jeu complet (5.4 rbds, 2.4 stls pour 1.7 tos) et sa défense sur l'homme (38.7% concédés) habituels, mais comme espéré depuis sa draft, et surtout avec les progrès réalisés cet été, il s'achete enfin un shoot (48%). Résultat career high au DGR 48 en titulaire, des la 1e vague. Lui aussi, a logiquement bénéficié du calendrier favorable.

Powe, malgré ses 4.3 fls en 29 min, assure largement les attentes avec 8.1 pts et 8.9 rbds, en shootant à 44.4%. Des stats dignes d'un 35 min mais non il laisse le temps à son back up de s'exprimer, grace à une très bonne rentabilité à la minute (il aurait mérité un meilleur DGR 48). Comme les autres, faudra pas s'attendre à ca à chaque vague.

Berryman enfin, nous nous attendions à un beau 37% (on aurait déjà été content), il sort 55.6%. Par contre, on s'attendait à plus que 5.3 rbds en 20 min (bien en decà de Powe alors qu'on le pense plus à l'aise), et evidemment, sa qualité de shoot ne va pas durer longtemps.

:arrow: Bref pour ces 4 joueurs, ils sont largement au dessus des attentes, et ont exploité à fond la vague qui s'avèrera sans doute une des plus faciles de l'année. Donc on ne leur demandera pas de produire la meme chose chaque semaine.

Au niveau des "mi figues, mi raison" (c), plusieurs joueurs se démarquent :

Banks réalise comme d'hab maintenant une excellente vague à la minute (13.7 pts / 3.7 asts / 3.1 stls en 27 min, 26.8 au DGR 48), tout en shootant très bien (50.7%) et en défendant superbement (39% concédés). Ce qui gache, c'est 3.1 fls en 27 min (contre 3.5 en 33 l'an dernier), ce qui vient fortement limiter son temps de jeu. On va essayer de remédier à ca, mais on pense qu'il s'agit surtout d'un manque de rythme, car les ajustements sont déjà faits pour le mettre à l'aise.

Nelson nous sort une bonne vague, on peut pas dire le contraire, avec 16.6 pts / 7.1 asts / 4.6 stls. Ce qui vient gacher la fete, c'est d'abord son % (43%, contre 44% l'an dernier chez nous, mais à sa décharge il avait dépassé les 44% seulement sur 3 des 7 vagues jouées chez nous, et encore pas une fois dans les 3 dernieres de la saison - où on jouait en mode optimal). Ensuite, c'est ses tos (5.3, contre 2.3 en 27 min l'an dernier, où il avait jamais fait pire que 4.5 sur une vague malgré 33 min sur le terrain). Enfin, et surtout, c'est 17.6 shts (les shts ici prennent en compte la moitié des ft tentés), soit le plus gros shooteur, suivi de près par Golden (16.4), et distancant les autres (11.6 pour Banks, 9.8 pour Boozer, 11.3 pour Ariza). L'an dernier ? Et bien pendant les 3 dernieres vagues de SR (notre benchmark), il prenait 16 shts en 32 min. Conclusion bah il prend toujours 1 shts toutes les 2 min, faudra peut etre revoir son temps de jeu.

Allen n'a joué que 4 min donc pas la peine d'en parler. Allez un mot quand meme, 3.2 pts en 4 min, 46 de DGR 48, 4e overall et 1er parmi les joueurs ayant joué plus de 3 matchs (Allen a pris part à 6 des 7 matchs). Bon ses 3.2 shts en 4 min ont bien aidé, nous qui avions du mal à le faire shooter beaucoup en titulaire, à croire qu'il veut impressionner le coach le petit :). Par contre 43% en se tapant les 3e ligne adverse c pas génial, à croire qu'il s'exprime plus facilement sur temps de jeu plus élevé. On pense plutot que seule une confiance regagnée et un rythme repris grace à un temps de jeu conséquent et des positions en titulaire pourraient l'aider, ce qui n'est pas à l'ordre du jour en ce début de saison.

Gay typiquement avec 5 min sur le terrain et seulement 1 saison pro derrière lui, n'a ni le temps ni la maturité pour bien s'exprimer sur une telle vague. On ne développera donc ni sur son 28%, ni sur son 21 au DGR 48.

Boozer ensuite, égal à ce qu'il nous a habitué sous nos couleurs (28.6 au DGR 48), grace à une belle ligne de stat (11.3 rbs, 1.3 stls pour 1.6 tos et 50.5%). Maintenant il ne prend que 9.8 shoots en 35 min (contre 16 en 37 min l'an dernier), et accessoirement il est capable de prendre plus de rbd à la minute. Bref on va tenter de remédier à ca, mais comme pour Banks, on ne voit pas tant de leviers possibles là dessus, si ce n'est le rythme à reprendre.

Enfin Cacace, nous fait du Cacace, tout du moins ce qu'on attend de lui, et pourquoi on l'a recruté : 7 pts en 11 min (30.4 au DGR 48). Maintenant il a tendance à forcer un peu (il croit qu'il peut prendre la place de Boozer ou quoi), avec 7.3 shoots en 11 min et à 43%. On va attendre un peu le concernant voir comme ca évolue par la suite. Au moins jusqu'au rookie wall, il devrait progresser au fil des vagues. On l'attend à 44% meme s'il n'a atteint ce score qu'une fois sur les 3 vagues de PS.

:arrow: Pour ces joueurs, des ajustements vont etre travaillés pour essayer de gomme la stat qui a gaché chacun leur vague. Maintenant on joue déjà quasi en version optimal, et l'adversité n'était pas une des plus difficiles, donc à moins que le gain de rythme aide, on doute qu'on parvienne à beaucoup mieux. Heureusement, on place une forte hypothèse sur la simple reprise de rythme et le concours de circonstances (suffit qu'un joueur progresse pour qu'il fasse progresser automatiquement son partenaire et ainsi de suite).

Enfin, au niveau grosse déception de ce début de saison, une seule - mais pas des moindres :

Melo, 5.4 en 14 min, 40% et 18.2 au DGR 48, se révèle très en dessous des attentes. Surtout après ce qu'il a montré en PS - meme s'il s'est éclaté face à des équipes B. Certes, 40% ca reste honorable au vu de ses dernières saisons, mais on le pense capable de beaucoup mieux. Au moins en sortie de banc (6 vagues sur 9 l'an dernier à 41.4% ou plus, et encore 5 sur 7 à 42.1% ou plus lorsqu'il a démarré sur le banc - 31.5 au DGR 48 en moyenne -non pondérée- sur ces 7 vagues).

:arrow: Bref inutile de préciser qu'on attend de lui qu'il progresse au shoot, et qu'on s'y attend fortement, plus ou moins naturellement au fil de la saison.

Retour sur les résultats :

LA vague a été décrétée de catastrophique en interne par le staff. En effet une seule top team, et encore pas favorie au titre non plus, et privée d'un titulaire, l'objectif de 2 défaites (espéré à 1 voire 0 défaite) paraissait largement faisable. Bilan : on assure nos 3 matchs à domiciles, et comme il faut (+24 en moyenne :!:), mais à croire qu'on donne tout là, ou que sans notre lot de supporters au complet, on perd tout nos moyens en dépacements : 0-3. Bref c'est une défaite de trop là ou une ou deux victoire bonus sur l'objectif semblaient prenables. En tout cas si on n'avait pas perdu Foster, mais bon certains diront avec des si (et ils auront tord :mrgreen: car les si sont toujours au meme endroit mais passons).

On explique ca par les perfs individuelles non optimales (cf. ci dessus et ci dessous), mais surtout par le trou laissé par Foster dans le cinq, que Powe ne remplace pas aussi bien à cause de son foul trouble et backé par un Barryman trop inexpérimenté, donc où tous les 2 peuvent passer completement à coté de leur match.

Ajustements à prévoir :

Bref on s'attend à du mieux sur une telle vague pour la suite, avec des progrès naturels pour certains joueurs (Cacace et Melo au shoot), meme si on s'attend à du relativement moins bien pour d'autres (Golden, Ariza, Berryman), et surtout des joueurs à mieux optimiser s'ils ne se gerent pas seuls au fil du temps (nombre de shoots pris par Banks, Nelson, Boozer).

Programme de la prochaine vague :

November 16, 2010 Sonics Warriors
November 17, 2010 Hawks Warriors
November 19, 2010 Nuggets Warriors
November 20, 2010 Warriors Mavericks
November 22, 2010 Pistons Warriors
November 26, 2010 Warriors Bucks
November 27, 2010 Warriors Lakers

Soit 7g, 3 away, 2.5 top teams (Sonics, et Pistons à confirmer, mais vu qu'ils sont allés battre Bobcats et Rockets en déplacement va falloir se méfier ; quant aux Nuggets ils peinent pour le moment donc à voir).

Objectif : 4 wins. Les équipes difficiles seront affrontées chez nous où on a une certaine facilité à jouer, tandis que les déplacements ne seront pas les adversaires les plus coriaces de la ligue a priori. On s'attend à perdre notre invincivilité à domicile et on espère une 1e victoire on the road. On place un objectif relativement bas vu notre déception sur la 1e vague.
Répondre