Power Rankings

Toutes les archives de Basketime Simulation
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>POWER RANKINGS</span>
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>A la mi-saison</span>

1. Charlotte Bobcats
42-8 (.840), 10-0 in last 10, 1st East, 1st Central Div.

Dr. Phil says: Comme à l'époque du Heat, Naaba est sur la voie des 70 victoires, sous l'implussion d'un arrière superstar, et d'un effectif principalement constitué de role players qui contribuent tous au succès collectif de leur équipe. La défense des Bobcats (79.6 ppg à .395 FG%, .291 3G%) est tout simplement la meilleure de la ligue. Et comme on le sait tous : "Defense wins 'chips"...c

Who's Hot? Jarret Jones est tout simplement le "Mr. Propre de la ligue". Très adroits les tirs de champs (20.4 ppg à .478 FG%), il affiche presque plus de steals (2.3) que de turnovers et fautes cumulées (3.2). Vous avez dit MVP?

Who's Not? Dawson Berchin se relance depuis quelques vagues, mais sa production reste en deça des espérances des Bobcats. Une adresse à la baisse (.417 FG%, .354 3G%), un rapport ast/TO peu flateur (2.1), et une propension à prendre presque moins de rebond (2.5) qu'à faire de fautes (1.9).

2. Utah Jazz
33-13 (.717), 9-1 in last 10, 1st West, 1st Midwest Div.

Dr. Phil says: Comme à l'époque du Heat, Troy est sur la voie des 60 victoires, sous l'implussion d'un ailier superstar, et d'un effectif principalement constitué de role players qui contribuent tous au succès collectif de leur équipe. La défense du Jazz (différentiel de -6.7 ppg à .397 FG%, .14.0 spg) est tout simplement l'une des meilleures de la ligue. Et comme on le sait tous : "Defense wins 'chips" ou pour le Jazz "Defense makes you challenge for a 'chip"...

Who's Hot? Marquis Daniels est le facteur X du Jazz. Free Agent à la fin de la saison, il n'a que très peu de chose à envier à la star de Bobcats, au niveau de l'efficacité, que ce soit niveau scoring (16.2 ppg à .505 FG%) ou en défense (3.2 spg pour 3.3 steals + fautes cumulées). Vous avez dit GROS FA? Je dis GROS contrat...

Who's Not? Kenyon Martin gâche beaucoup en attaque (10.3 ppg à .350 FG%) et perds plus de possession (5.4 to + fautes) qu'il n'en génère (5.3 ast + stl + blk). En Playoffs, les adversaires du Jazz sauront tapper là où ça fera mal, et c'est à la porte "K-Mart", qu'il faudra toquer.

3. Cleveland Cavaliers
27-11 (.711), 9-1 in last 10, 2nd East, 2nd Central Div.

Dr. Phil says: Comme à l'époque du Heat, Alexiel est sur la voie des 60 victoires, sous l'implussion d'un arrière superstar, et d'un effectif principalement constitué de role players qui contribuent tous au succès collectif de leur équipe. La défense des Cavs (83.7 ppg soit un différentiel de -7.3 ppg) est tout simplement l'une des meilleures de la ligue. Et comme on le sait tous : "Defense wins 'chips" ou pour les Cavs"Defense makes you believe you can challenge Naaba for a 'chip"...

Who's Hot? Vlad Radmanovic est une fois encore, la référence des shooteurs à son poste, du moins à l'Est. Il fait une nouvellefois preuve d'un jeu offensif bien huilé (17.0 ppg à .422 3G% sur 105 3Gm, 1.6 to), qui permet à l'attaque de Cleveland de ne pas sombrer dans un marasme ambiant *Bron*Bron*...

Who's Not? LeBron James est passé, en quelques saison, de futur-Jordan/Magic/Big O à celui de ".arret .ones" (23.0 ppg à .354 FG%, .336 3G). De plus, s'il affiche un très bon ratio int + blk (4.3), il gâche par contre beaucoup de possessions avant même d'avoir shooté (6.1 to + pf).

4. Seattle Supersonics
27-16 (.628), 7-3 in last 10, 2nd West, 1st Pacific Div.

Dr. Phil says: Saison de reconstruction? Je vous ai eu! Tous autant que vous êtes *gnark*gnark*gnark*! Mes Supersonics ont démaré très fort la saison, avant d'avoir eu des difficultés à produire mieux que du 55% sur le dernier mois et demi de compétition. Quelques coups de "X's & O's" plus tard, et l'équipe retombe sur ses pattes, grâce à un Luzader qui retrouve son rythme sur la dernière vague...

Who's Hot? Mike Pietrus revient à Seattle, trois ans et demi après avoir surpris son monde lors des Finals 2007 (MIA 4-1 SEA). Il affiche des"career stats" dans 6 catégories stats majeures (17.6 ppg à .414%, 6.6 rpg, 1.3 spg, 2.8 spg, 0.6 bpg), et permet ainsi aux jeunes verts et jaunes de se placer en pole position de leur division. Vous avez dit All-Star?

Who's Not? Randy Luzader semble "out of sync" cette saison. S'il n'a jamais autant scorer (16.6 ppg) ni voler de ballons (4.0 spg, 3è BTS), son manque de jugeotte balle en mains (.392 FG%, 3.4 to) fait de lui un joueur à double tranchant, irrégulier, à l'image de son équipe.

5. San Antonio Spurs
27-16 (.628), 8-2 in last 10, 3rd West, 2nd Midwest Div.

Dr. Phil says: San Antonio, c'est un peu la planque des anciens-Warriors qui réussissent, collectivement, loin du laboratoire de tests de Golden State. La preuve : avec trois anciens joueurs d'Oakland comme titulaires, les Spurs sont sur un 8-0 et font un sacré bon vers les hautes sphères de la conférence ouest.

Who's Hot? Jason Richardson aura du attendre environ trois ans pour rappeller à la ligue qu'il fut un temps, le meilleur joueur à son poste (en 2005, il y a déjà 4 ans...). Maladroit à cause d'un état de déprime totale (.375 FT%, .276 3G%), les défenses adverses se doivent, de nouveau, de respecter son jeu aux multiples facettes (16.7 ppg, 6.8 rpg, 3.0 apg, 2.1 spg).

Who's Not? Jamaal Tinsley aura donc eu le dernier mot dans sa controverse de quarterbacks avec Jameer Nelson, l'ancienne égérie de K4L, mais ses stats (7.7 ppg à .358 FG%, .313 3G%, 3.2 to) n'en explique pas vraiment la raison...

6. Philadelphia Sixers
28-17 (.622), 5-5 in last 10, 3rd East, 1st Atlantic Div.

Dr. Phil says: Alors que les Sixers étaient en pleine mesure de mettre la main, une fois n'est pas coutûme, sur l'un des quatre "top seed" synonyme d'avantage du terrain en Playoffs... Une poignée de blockbuster à l'est et une vague plus tard, et les espoirs de Bonafide pourraient prendre, tout à coup, une belle claque...

Who's Hot? Tony Parker ne se contente pas de placer son équipe en Playoffs. Il la conduit, à bout de bras, vers une banière de division. C'est pourquoi le Frenchy reste encore le meilleur meneur de la ligue. Scoreur déjanté (24.7 ppg à .473 FG%, dont .404 3G% sur 92 3Gm), il n'en est pas pour le moins impécable dans les autres catégories statistiques (11.6 rpg + apg + spg contre 5.0 to + fp).

Who's Not? J.R. Smith "is not there yet"... Le bonhomme est plein de promesses, mais son goût pour la gonfle (16.8 ppg à .393%) et le fait que sa contribution au collectif des Sixers n'est que sporadique (7.7 rpg + apg + spg contre 4.49 to + fp), pourrait coûter très cher à Philly, en Playoffs...

7. Minnesota Timberwolves
25-17 (.585), 6-4 in last 10, 4th West, 3rd Midwest Div.

Dr. Phil says: Les fondations étaient déjà en place, avec l'un des meilleurs duos intérieurs-extérieurs de la ligue. Il ne leur manquait plus que de mettre la main sur le joueur qui serait le facteur X, capable de métamorphoser une équipe à 28-54 en équipe de Playoffs. Et AdriM drafta Ronnie Brewer, alors inconnu au bataillon. Une demie-saison plus tard, AdriM entre dans le All-Star Break, un sourire grand comme ça... 8))

Who's Hot? Yao Ming s'affirme cette saison comme le meilleur pivot de la ligue, n'en aux fidèles d'un certain Prophète... Yao est, lui, aussi efficace en attaque (17.4 ppg à .478 FG%, .812 FT%) qu'en défense (11.86 rpg dont 9.3 drpg, 1.5 spg, 2.2 bpg). Et plus important encore : il positionne son équipe à la course à l'avantage du terrain en Playoffs...

Who's Not? Rafael Jung c'est un peu l'oncle qui à payé pour vos études, mais qui vous avait tripotter quand vous étiez gamins (dixit Chris Rock). Jung est le moteur de l'attaque des Wolves (21.8 ppg, 795 fga, 209 fta), mais également de bon nombre de leurs défaites (.423 FG%, .305 3G%, 4.0 TO)...

8. Milwaukee Bucks
27-18 (.600), 6-4 in last 10, 4th East, 3rd Central Div.

Dr. Phil says: Jabbar en fait la promo comme un poissonier vend sa truite le dimanche matin place de l'église! L'arrivée d'un vrai pivot défensif, en la personne de Leif Oxford (9.5 rpg, 1.7 spg, 4.5 bpg) a contribué au renouveau des Bucks, bien aidé par le fait d'avoir également, obtenu un TOP 3 à la draft. Cette équipe surprend sans doute, mais leur succès peut s'expliquer par A + B². La recette de la victoire étant souvent un shooteur prolifique + un intérieur épouventail (Jones/Dampier, Parker/Swift, Jacobsen/Darnel...etc).

Who's Hot? Brandon Roy, c'est un peu LeBron qui aurait réussi dans le role de Jarret Jones. Troisième choix de la Draft, il n'a pas tarder à prendre en main le sort des Bucks. Son jeu complet (19.4 ppg, 5.0 rpg, 4.1 apg, 1.8 spg) et son leadership sont digne d'un mulitple All-Star. On ne peux seulement lui reprocher de ne pas shooter plus à trois points (53 3gm à .421 3g%) vu qu'il y semble quasiment plus adroit que dans les tirs de champs (.432 FG%).

Who's Not? Michael Redd, c'était un peu le Brandon Roy qui avait réussi dans le role de Jarret Jones, avant que celui-çi n'atteigne le statut de demi-dieu des Bobcats. Michel Redd, aujourd'hui, c'est un peu le Lebron qui n'a pas réussi dans le role de Jarret Jones, en tout aussi maladroit (19.2 ppg à.378 FG% dont .331 3g%), mais beacoup moins complet (5.4 rpg, 2.4 apg, 1.6 spg).

9. Phoenix Suns
23-18 (.561), 7-3 in last 10, 5th West, 2nd Pacific Div.

Dr. Phil says: Avec le MVP en titre à l'intérieur, bien assisté par une muraille défensive au pivot, et deux des tous meilleurs shooteurs de l'histoire BTS, les Suns espéraient mieux qu'une 5ème place de l'Ouest. Leur irrégularité, et le manque évident de gestionnaire la baguette leur coutera sans doute le titre de la Pacific, même s'ils font petit à petit, leur retard sur Seattle...

Who's Hot? Peja Stojakovic est... égale à lui même. A maintenant 32 ans, et après avoir porté cinq maillots différents en autant d'année (Sac, Sea, Ind, Chi, Phx), nous sort tranquillement LA saison parfaite, pour un shooteur. Il score (20.8 ppg), avec une adresse de folie (.495 FG%, 188 FTm à .969 FT% soit seulement 6 FT manqués en 184 tentatives, 100 3gm à .444 3G%) et reste présent ne gâche que très peu de possession (6.9 rpg + spg contre 3.4 to + fp).

Who's Not? Eric Snow est bien gentil, mais il n'a absolument rien à faire aux commandes d'une équipe qui vise les sommets. Il contribue autant aux stats colllectives des Suns (8.1 rpg + apg + spg) qu'à leur scoring (8.2 ppg à .406 FG%). Et c'est bien là le problème... Les Suns peuvent déjà sentir le souffle chaud de Marbury et Barbosa (deux anciens Suns), qui placent leur franchise respective (Denver et Dallas) dans le sillon de Phoenix...

La suite, plus tard, tout au long de la semaine...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

genial juju
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
AdriM
Rookie Basketime

Message par AdriM »

Conclusions a tirer de tout ça... :rolleyes: ... :rolleyes: ... ah, oui, faut une star, des roles players et une bonne défense :blink:

Ben je suis mal barré moi :blink:
BTS : GM Wolves<br>BTS OS : GM Sonics<br>----<br><a href='http://adrimeir.wordpress.com' target='_blank'>Mon blog</a>
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Chouette alors. Belle initiative ;).
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Super article, un régal à lire ! (si si !!!)
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

ouais sypma. tu coomptes faire toute la ligue ? :D bon pour avoir ma team faudra attendre la St-Valentin mais ca serait un beau cadeau de mon ptit pervers.
AdriM
Rookie Basketime

Message par AdriM »

DaGill a écrit :ouais sypma. tu coomptes faire toute la ligue ? :D bon pour avoir ma team faudra attendre la St-Valentin mais ca serait un beau cadeau de mon ptit pervers.
Moi c'est bientôt ma team...

Je sais déjà qui va etre le Who's not :-o
BTS : GM Wolves<br>BTS OS : GM Sonics<br>----<br><a href='http://adrimeir.wordpress.com' target='_blank'>Mon blog</a>
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

MAJ MIN + MIL
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

:lol: j'adore
AdriM
Rookie Basketime

Message par AdriM »

Te trouve bien dur avec Jung... 42% c'est pas si catastrophique il me semble, à 3 points, ça l'est mais je n'est pas de vrai shooteur...

Et il compense ailleurs, 7.72 rebonds, plus de 2 steals et 2 passes, une grosse défense... Il est très complet...

Et avec 3 en to... je trouves que ses 4 tos sont plus que corrects :D
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

MAJ PHX

@AdriM : Jung n'est pas nul. Il manque grandement de fiabilité. En Playoffs, ca peut soit te mener loin, soit te coûter très cher (un match à 22 ppg à 8-24 dont 1-5 à trois points, et 5 TO est vite arrivé en Playoffs)...
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Un vrai régal à lire. Merci Julien ;)
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
AdriM
Rookie Basketime

Message par AdriM »

Julien49 a écrit :MAJ PHX

@AdriM : Jung n'est pas nul. Il manque grandement de fiabilité. En Playoffs, ca peut soit te mener loin, soit te coûter très cher (un match à 22 ppg à 8-24 dont 1-5 à trois points, est vite arrivé en Playoffs)...
Je comprends... mais je crois que ma saison tient grandement à Jung, et je trouves bizarre de le voir comme élement négatif. Surtout que j'ai viré Gordon pour justement qu'il puisse s'éclater entouré de joueurs "sobres": Ming, Brewer et Ridnour surtout.

Pour les POs... les retrouver serait déjà exceptionnel vu les prévisions d'avant saison, j'aviserais en temps venu, même si mon banc ne me permettra de ne faire guère mieux que de la figuration, quelque soit le niveau de Jung... :(

Un JON semblait évident, même si c'est plus ma faute sur le coup là :n Surtout que je ne vois pas comment l'utiliser.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

AdriM a écrit :<!--QuoteBegin--Julien49plusmercredi 12 décembre 2007, 17:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Julien49 @ mercredi 12 décembre 2007, 17:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->MAJ PHX

@AdriM : Jung n'est pas nul. Il manque grandement de fiabilité. En Playoffs, ca peut soit te mener loin, soit te coûter très cher (un match à 22 ppg à 8-24 dont 1-5 à trois points, est vite arrivé en Playoffs)...
Je comprends... mais je crois que ma saison tient grandement à Jung, et je trouves bizarre de le voir comme élement négatif. Surtout que j'ai viré Gordon pour justement qu'il puisse s'éclater entouré de joueurs "sobres": Ming, Brewer et Ridnour surtout.

Pour les POs... les retrouver serait déjà exceptionnel vu les prévisions d'avant saison, j'aviserais en temps venu, même si mon banc ne me permettra de ne faire guère mieux que de la figuration, quelque soit le niveau de Jung... :(

Un JON semblait évident, même si c'est plus ma faute sur le coup là :n Surtout que je ne vois pas comment l'utiliser.[/quote]
Les prévisions d'avant saison ne prenait pas en compte le fait que tu recalerais JO sur le banc. T'aurais fait ca l'an dernier t'étais en PO sans probleme, mais bien vu, Brewer est un joueur sympa :-o, c'est de la bonne gestion :D.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

JO était à Washington l'an dernier lol
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
AdriM
Rookie Basketime

Message par AdriM »

Alexiel a écrit :JO était à Washington l'an dernier lol
J'avais tenté le Gordon sur le banc... mais Bing remplissait pas aussi bien le rôle de Facteur X que Brewer!
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Lol, erf, enfin bon les pronos étaient faits en pensant à JO titulaire : faire venir un tel contrat pour jouer back up c'était pas crédible et Adrim avait l'air enthousiaste de son trade :lol:
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
AdriM
Rookie Basketime

Message par AdriM »

slk a écrit :Lol, erf, enfin bon les pronos étaient faits en pensant à JO titulaire : faire venir un tel contrat pour jouer back up c'était pas crédible et Adrim avait l'air enthousiaste de son trade :lol:
C'etait un signature de FA :P Et c'etait dans un moment de désespoir parce que personne voulait signer :D
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Merci de me rafraichir la mémoire m'enfin on s'est compris ;) (lol à la FA, c pire que ce que je croyais :D)
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Bon, 9èmes, c'est tout à fait logique, même si on remonte un peu ces derniers temps.

Effectivement, Snow ne devrait pas être là, mais bon...
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Répondre