<span style='color:orange'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>VAGUE 1</span></span>
BILAN : 2V-4D /Div. Central: 7éme /Conf. Est:12éme/ Global ligue: 25éme
Bof, bof pour une entame de saison que j'attend plus trépidante que les précédentes. Le fait de n'avoir pas aligner de rotation type en présaison doit certainement rentrer en ligne de compte pour expliquer ce depart poussif, j'ai encore du boulot pour trouver les bons ajustements.
Mais avec un peu de recul, ce n'est pas si catastrophique, deja les 4 matchs perdu était a l'exterieur face à de valeureux adversaire (76ers,Celtics,Warriors,Bulls) , j'espérai au moin une victoire et l'on n'est passé qu'a un point de cela face au Warriors. Et à domicile malgré nos errements ça a deja l'air costaud avec une belle victoire(+17) contre les Wolves, pour une de leur 2 seules défaites de la vague.
Ensuite je me demande si statistiquement (individuelement comme collectivement), il sera possible de faire pire à l'avenir. Notre rapport steal/to est affreux avec 7,67stl pour 20,5to, respectivement avant dernière et derniere de la ligue dans ces deux compartiments
Abe vendange autant ses shoots que ses possesions de balle (15.5Pts à 35%, 9.7reb, 4.2to, 5ctr ). Ca semble etre un diesel, il avait deja eu du mal à demarrer la saison derniere avant de tout exploser à partir du 2éme mois. Je me fait donc pas de soucis, le gaillard va se reprendre mechamment sous peu .
Plus inquietant Granger malgré sont 49 de rate en 2fg%, reste extrement maladroit, 30,5% sur cette vague. Je pensais que sa progression à l'intersaison et un environnement plus competent lui donnerai des ailes, que dalle pour l'instant, va falloir que je travaille serieusement à son propos c'est indigne de son talent. Enfin bon lui aussi aura du mal à faire pire tout comme les 4.7to de Calderon, les seulement 11 petit Points inscrit en 40' de Iguo ou encore les 43% de Zsabo.
Finalement une vague tout juste pas terrible mais avec plein d'espoir, je sais quoi travaillé et comment. Et puis Boone confirme sa présaison avec de superbe perf (record 21Pts-16reb) dommage qu'il sorte pour l'instant encore trop souvent de ses match a cause des fautes, si ça s'arrange à l'avenir, il pourrait se frotter au meilleur rookie pour le titre de roy.
Le programme à venir:
November 18 Hawks vs Jazz
November 19 Hawks vs Bucks
November 20 Wizards @ Hawks
November 22 Hawks vs Pistons
November 23 Mavericks @ Hawks
November 25 Pacers @ Hawks
November 26 Bobcats @ Hawks
November 30 Hawks vs Clippers
8match, 4 deplacements, 4 receptions, 6 de nos 8 adversaires ont eu un bilan positif lors de la 1ére vague. Ca va pas etre simple mais une fois encore un bilan equilibré de 4V-4D est le minimum attendu, l'espoir serait plutot de 5V mais pour cela il faudra que les erreurs de la 1ére vague soit deja bien loin et qu'Abe retrouve son niveau MVPesque.