The Blazers Insider

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

2 de nos défaites ont eu lieu face à Memphis qui avait aligné son équipe A.
Equipe A' en fait car si les titulaires devraient à 80% ressembler à ça en SR, les temps de jeu ne seront vraisemblablement pas les mêmes (et les remplaçants non plus)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Collinscup a écrit :
2 de nos défaites ont eu lieu face à Memphis qui avait aligné son équipe A.
Equipe A' en fait car si les titulaires devraient à 80% ressembler à ça en SR, les temps de jeu ne seront vraisemblablement pas les mêmes (et les remplaçants non plus)
oui enfin qd je dis ça je pense surtout que tu n'as pas donné 30 min de jeu à 3 ou 4 rookies ou second rounders comme bcp d'autres l'ont fait !!! :P
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Finalement on change juste le back court en laissant VILLA au poste 3 où on veut le revoir .. HASSLER/UDRIH ça devrait défendre encore plus que UDRIH/GORDON et gagner en création ... curieux de voir le résultat !

PG : HASSLER / JARIC
SG : UDRIH / GORDON / TUNNELL
SF : VILLANUEVA / HARRINGTON
PF : HALPERN / DIVAC
C ; MOHAMMED / FOSTER

Le programme
November 25 Kings@Blazers
November 26 Blazers@Mavericks
November 27 Blazers@Warriors
December 2 Blazers@Lakers
December 13 Wolves@Blazers
December 15 Lakers@Blazers
December 17 Jazz@Blazers
December 19 Suns@Blazers

on va affronter les Wolves d'AdriM ... véritable épouvantail et révélation de la présaison, on attend avec impatience de voir le résultat de la chose ! ;)
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Résultats vague présaison 2 : 1 victoire / 7 défaites</span>


Bilan comptable effrayant pour cette seconde vague de PS (1-7)... la paire HASSLER/UDRIH n'a vraiment pas eu le rendement espéré. A pondérer toutefois car 7 matchs se sont joué avec moins de 10 points d'écart pour 6 défaites ... l'inexpérience d'un HASSLER est sans doute préjudiciable à ce niveau là ... dommage car statistiquement parlant, Stacey est loin d'être ridicule (14.2 pts à 40.8% dont 44.8% à 2 pts, 3.2 reb, 5.7 ast, 3 stl pour 3.5 to en 33.2 min). Plus surprenant, défensivement le taf n'a pas été fait sur les meneurs adverses ... (0.52 de DGR/Min pour les meneurs adverses contre 0.33 sur la vague 1??!!). Certes il y avait du client avec des BIBBY, CLAXTON, BARBOSA et autres FORD ... mais bon, c'est qd même surprenant !

Ben UDRIH ne paie que faiblement son décalage au poste de SG où il est tout de même moins à l'aise de loin puisque son adresse a vraiment chuté (41.2%->31%). Le taf est un peu mieux fait en défense (0.41->0.39) mais sans plus ...

VILLANUEVA a été irréprochable en compilant 11.6 pts à 45.6% 5.4 reb mais en défendant moins bien ... surtout il a eu moins de shoots et fait moins de passes qu'en vague 1.

HALPERN a vu le ballon encore moins souvent que sur la vague 1 avec HASSLER à la mène ... 4 shoots par match c'est une hérésie qd on shoote à 54.5% ! un peu moins présent au rebond et au block mais une vague un peu décevante hélas surtout en défense...

Pour finir avec le 5, MOHAMMED à l'image de l'équipe a été moins performant ... mais il reste solide avec 9.5 pts à 43.7%, 7.6 reb en 29.4 min mais par contre il a complètement explosé en défense se faisant martyriser par les pivots adverses type YAO, PERKINS, CHRIS ou le désormais cultissime TSAKALIDIS.

Placé sur le banc, GORDON n'a pas apprécié et son efficacité est partie à la cave : toujours aussi explosif à 3 pts (48.4%), c'est dans le shoot à mi distance qu'il a explosé (29.6%) ... et même en ADJ_FG%, on est à 42%, soit bien loin des standards de la première vague (55.3%).

En bref, HARRINGTON a été meilleur, TUNNEL également, JARIC n'a curieusement que peu foulé le parquet (3 min pour une option 2, c'est peu qd le titulaire n'est là que 33 min mais je pense avoir compris la source...). DIVAC monte en régime avec encore une superbe perf (0.61 au DGR pour 11.5 pts à 56.5%, 4.8 reb et 5.1 ast en 26.6 min). FOSTER continue lui à ne rien faire et on va croiser les doigts toute la saison pour ne pas avoir de blessure à l'intérieur car on n'a vraiment pas de plan B "inside" !

Bilan des courses ... HASSLER a progressé mais doit encore apprendre à gérer les fins de match. Trop jeune pour être titulaire sur une saison entière. lors de la prochaine vague, on va continuer à chercher des combinaisons attractives entre les joueurs. Cette fois ci on devrait mettre un back court HASSLER / GORDON avec UDRIH en 6ème homme sur les 2 postes.On va reposer VILLA car on veut qd même tester CARNEY... mais on va p-e changer d'avis d'ici mercredi ! ;)
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rotation 3ème et dernière vague de présaison :</span>

PG : UDRIH / HASSLER / BAREA
SG : GORDON / HASSLER / CARNEY
SF : DIVAC / CARNEY / MENSA BONSU
PF : VILLANUEVA / MOHAMMED / DIVAC
C : HALPERN / MOHAMMED / FOSTER

On ré-associe la paire VILLANUEVA/HALPERN qui avait si bien marché lors de la reconquète de l'an dernier ; Pour palier le manque au rebond sur le poste 4 de VILLA, on décale Vlade DIVAC sur le poste 3 où sa vitesse, son drive et sa créativité devrait faire des merveilles on espère.
De même, ce décalage de VILLA en 4 nous permet de remettre MOHAMMED en 6ème homme sur les postes 4 &5, ce qui nous autorise à repousser FOSTER en 3ème option sur le poste 5... ;)

A l'extérieur on remet la paire UDRIH/GORDON pour pouvoir juger efficacement la prestation de l'ensemble. BAREA montrera sur de petites séquences s'il peut nous rendre service cette année où s'il la passera sur l'IL. Autre test, Rodney CARNEY qui va faire ses débuts sous le maillot rouge et noir. Sa défense ne lui permet pas de prétendre à un spot de titulaire donc il surgira du banc.

Le programme :
Wolves@Blazers
Blazers@Jazz
Blazers@Wolves
Warriors@Blazers
Hornets@Blazers
Blazers@Kings
Mavericks@Blazers
Sonics@Blazers
Clippers@Blazers
Spurs@Blazers
Blazers@Sonics
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Bilan vague 3 présaison : 4 victoires pour 7 défaites.</span>

Bilan pas terrible collectivement et individuellement. On tient la comparaison au rebond mais on attaque moins bien et nos ratios globaux sont moins bons.

Individuellement, que pouvons nous dire ?

Commençons par Vlade DIVAC placé sur cette vague comme titulaire sur le poste 3 ... Le bilan est loin d'être catastrophique car Vlade compile 9.4 pts à 42.3%, 7.0 reb 5.6 ast en 33.7 min ... un rendement toutefois moindre que quand Vlade évolue en 6ème homme sur le poste 4. Néanmoins, on est vraiment ravi de l'avoir signé cet été car il nous apporte un vrai boost sur le banc.

Sydney HALPERN renoue lui avec ses production classiques en massacrant ses adversaires consencieusement montrant qu'il est taillé également pour tenir le poste 5; Offensivement on lui avait demandé d'en faire plus et il emerge péniblement à 8.6 pts (50%). 11.3 reb et 2.5 block le tout en 29 min. Du solide.

Beno UDRIH nous sort sa meilleure vague en compilant 18.7 pts à 49.4% dont un incroyable 49% longue distance + 2.8 reb + 4.3 ast contre 2.7 to ... une bien belle vague pour le slovène qui montre que la présence de Ben GORDON à ses côtés dans le 5 ne le perturbe pas plus que ça.

L'ancien Wolves redresse un peu la mire après une vague 2 catastrophique en 6ème homme : 19.5 pts à 39.7% certes mais 36.4% à 3 pts (mais 47.7% en ADJ_FG). GORDON reste p-e plus rentable avec moins de minutes dans les chaussettes (plus de 34 sur cette vague). Il nous prend 3.1 reb, fait 3.5 ast, 1.4 stl pour tout de même 3.8 to.

Placé en PF comme l'année dernière, VILLANUEVA a vu comme prévu son adresse chuter (40.4%). Par contre à 3pts il nous signe un très bon 38.5% profitant de la rétiscence des PF adverses à le suivre à la périphérie. Il nous prend plus de rebonds (7.8 prises) mais reste globalement moins rentable qu' au poste de SF. Au moins on sait que ponctuellement il pourra nous rendre des services sur ce poste.

Replacé à son poste de 6ème homme sur les postes 4-5 comme l'an dernier, Nazr MOHAMMED a été assez décevant, surtout en attaque (39.5%, étonnant pour un joueur tournant à plus de 46% jusqu'ici). On espère que celà ne se reproduira pas car c'est plus fort que nous, on reste persuadé qu'il est meilleur pour l'équipe de l'avoir en relai qu'en titulaire. A étudier ...

HASSLER a lui retrouvé son rôle de joker offensif sur les postes 1 & 2 et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était pas terrible ! Encore très inconstant, Stacey a alterné le très bon (12 pts 7 ast en 16 min face aux Warriors) et le très mauvais (Wolves, Kings, Sonics), avec hélas une préférence marquée pour la seconde option ... Je pense qu'il n'est pas fait pour évoluer au poste de SG ... nous le limiterons donc en back up de UDRIH sur le poste 1.

Pour finir un petit mot de notre first pick Rodney CARNEY qui a signé des débuts encourageants : 6.5 pts à 49.2% (37.5% à 3pts) et 1.0 to en 18.8 min... Le problème, c'est qu'il ne fait vraiment que ça ! 2.2 reb, 0.4 ast, 0.8 stl, 0.2 blk et des largesses en défense ... attendu mais confirmation !


Au final on voit qu'on a vraiment pas une énorme marge de manoeuvre ... derrière nos 7 joueurs principaux, derrière c'est vraiment le désert ... nous ne sommes pas à l'abri d'une blessure.
Nous allons maintenant cogiter sur la formation susceptible de lancer notre saison de la meilleure façon possible.

Le programme de notre 1ère vague de la saison régulière est le suivant :
November 5, Lakers@Blazers
November 6, Knicks@Blazers
November 8, Blazers@Clippers
November 12, Blazers@Wolves
November 13, Nets@Blazers
November 14, Blazers@Grizzlies

On vise un bilan positif, c'est-à-dire un minimum de 4 victoires. Si on n'assure pas sur cette vague, l'année risque d'être longue ... :(
On doit gagner nos 3 matchs à domicile et grapiller une victoire à l'extérieur ...
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Rotation envoyée... Pas énormément de changement par rapport à celle envoyée lors de la vague 1 de PS, à 2-3 détails près et pas des moindres ! (:P ou comment tout dire et son contraire !)

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

<span style='font-size:20pt;line-height:100%'>THE <span style='color:red'>BLA</span>ZERS <span style='color:red'>INSI</span>DER</span>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>ITV EXCLUSIVE DE PAUL ALLEN !</span>


C'est peu dire que la pression est grande sur le Front Office des Blazers ... Une vague ratée; (<=50%) et c'est le bocson garanti dans les vestiaires, et surtout dans les coulisses de la franchise.
Gordon HEBERT doit prouver que ses talents de tacticien vont de pair avec ceux de GM de Willis REED, sinon il se pourrait que la paire soit dégagée assez rapidement (on parle du ASG comme possible deadline en cas de problème).

"Je crois bcp en notre groupe" a déclaré de son côté Paul ALLEN. "Les arrivées de Ben GORDON et de Vlade DIVAC vont faire bcp de bien à notre équipe qui avait je vous le rappelle bien fini la saison l'an dernier avec une épine dorsale UDRIH-VILLA-HALPERN inchangée. Certes les forces en présence ne sont plus tout à fait les mêmes, mais nous avons bon espoir d'accrocher enfin un spot en PO cette saison. Il serait temps car notre dernière participation à la post season remonte à la saison 2004-05 et notre 8ème place en SR (35-47). Cela fait donc plus de 4 ans que j'aligne les sous et que les résultats ne tombent pas, il est temps que la roue tourne !"

A la question quels sont les adversaires que vous redoutez le plus, M. ALLEN a déclaré la chose suivante : "Les traditionnels ... je ne nous vois pas encore au niveau des cadors tels que les Rockets, Suns, Sonics, et autres Jazz ... on sera plus vraisemblablement dans la bubble avec les Nuggets, Hornets, Warriors, Grizz' & autres Spurs voir Wolves qui semblent être l'équipe surprise de l'année. C'est-à-dire 7 équipes pour 4 places ... reste à ne pas être parmis les 3 qui resteront sur le carreau."

Autant dire qu'un nouvel échec de ses hommes serait assez mal compris par le multi-milliardaire en dollars... to be continued !
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>1ERE VAGUE : 3 victoires pour 4 défaites (6ème Pacific - 11ème à l'Ouest)</span>

Débuts (très) difficiles pour les Blazers qui perdent leur pivot titulaire MOHAMMED à l'échauffement du premier match. Déjà une défaite à domicile face aux Knicks dès le 2ème match, et des défaites amères mais à pondérer par notre secteur intérieur affaibli.Voilà le traditionnel Game / Game :


<span style='color:green'>November 5, Lakers@Blazers 66-107 </span>
Premier match de la saison et 1ère victoire et avec la manière svp ! +41 pts d'écart au final ... C'est très simple, on laisse GASOL faire son show (20 pts 13 reb mais 6 to face à ... DIVAC) mais on tatanne tout le reste du roster (35.1% de réussite). Malgré la blessure de MOHAMMED à l'échauffement, l'équipe se sert les coudes dans le sillage d'un HALPERN énormissime (16 pts, 18 reb, 3 stl, 1 to en 44 min). En sortie de banc, HASSLER fait de bons débuts avec 13 pts à 6/12, 3 reb, 3 ast, 2 stl et 0 to en 15 min.

<span style='color:red'>November 6 Knicks@Blazers 85-82 </span>
Très mauvaise surprise que cette défaite à domicile face aux Knicks qui décidemment ne nous réussissent guère (déjà une défaite l'an dernier si je ne m'abuse).STOUDEMIRE prend feu 25 pts à 5/8 à 3pts bien épaulé par ROGERS (18 pts à 8/12 en 25 min + 5 reb) et Samson TODD (14 pts 14 reb etsurtout 10 LF tentés). UDRIH souffre le martyr face à RONDO (13 pts à 4/12 et 7 to !) tandis que HASSLER assure plutot en relai. Au poste 3, VILLA fait le taff (15 pts 5 reb) et HALPERN est solide (10 pts 13 reb 3 ast 3 blk). mais le déficit sur les postes extérieurs est trop important pour masquer notre déficit au rebond (35 à 42).

<span style='color:red'>November 8 Blazers@Clippers 74-87</span>
C'est entrainé dans cette mauvaise spirale que nous nous faisons taper par les Clippers au Stapple Center. On domine pourtant le rebond (52 à 47) mais nous perdons bien trop de ballons (22 contre 13 to). 12 pertes de balles pour le quatuor UDRIH/HASSLER/GORDON/JARIC , c'est bien trop quand en face ils n'en font que 7 ! Le duo OKAFOR/WILLIAMS profite bien de l'esseulement de HALPERN privé de MOHAMMED pour martyriser notre jeu intérieur (28 pts, 23 reb, 4 stl, 4 blk à eux 2). HALPERN sort pour 6 fautes au bout de 30 min d'âpres combats avec 11 pts et 9 reb. Seule satisfaction, dans le duel de draftmates, VILLANUEVA domine Marvin WILLIAMS (16 pts 9 reb contre 14 pts 5 reb en 38-39 min).

<span style='color:red'>November 12 Blazers@Wolves 95-102</span>
Quel dommage de ne pas profiter de la "main chaude" de Ben GORDON : 30 pts à 8/15 dont 6/8 à 3pts avec seulement 2 to en 31 min, le tout face au super rookie BREWER (12 pts à 6/11). En plus VILLA terrasse JUNG (3 jours out) au propre comme au figuré. Beno souffre face à Ridnour dans la gestion du jeu (1 ast-7 to contre 7 ast-4 to). Et ce sont les turnovers (24 à 11) qui nous coûtent la victoire car la bataille du rebond a été largement gagnée (55 à 45). Quel gâchis !

<span style='color:green'>November 13 Nets@Blazers 71-87</span>
Qu'arrive-t-il à Beno UDRIH ?! Encore un match où il passe au travers avec seulement 11 pts à 2/6, 3 ast mais heureusement que 1 to. On constate cepen,dant avec plaisir qu'en face RODRIGUEZ ne s'amuse pas (9 pts à 4/9, 3 ast - 4 to). HASSLER puis JARIC assure de solides relais derrière le slovène. GORDON nous fait un 2ème match solide d'affilée (23 pts à 7/15 mais 5 to). La paire DIVAC / HALPERN galvanisée par le retour prochain de MOHAMMED trouve les ressources pour dominer le sectuer intérieur des Nets pourtant pas piqué des hannetons (VAREJAO/WALLACE) : 25 pts 19 reb, 7 ast, 6 blk 2 to vs 15 pts, 12 reb, 2 ast, 4 stl & 2 blk.

<span style='color:red'>November 14 Blazers@Grizzlies 81-106</span>
Une vraie bonne tôle attendue donc pas trop de soucis là dessus. MOHAMMED fait un retour discret (4 pts 4 reb en 25 min) laissant HALPERN se dépatouiller tout seul (15 pts 10 reb en 23 min). VILLANUEVA souffre vraiment face DUNCAN ou GIRARD à réalisant son pire match de la vague (2/10 au shoot dont 0/4 à 3pts). Les turnovers une fois de plus nous mettent dedans (24 to à 7 !!!).

<span style='color:green'>November 16 Blazers@Pistons 99-85</span>
Un petit match en rab sur notre vague et c'est tant mieux ... on limite ainsi la casse en signant un bilan de 3 victoires pour 4 défaites. Ce sont les Pistons à domicile qui font les frais de notre réveil, enfin surtout de celui de Beno UDRIH (19 pts à 7/10 dont 2/3 à 3pts). Du coup HALPERN reste dans la naphtaline (13 min pour 2 pts et 4 reb) car tout le monde sort le grand jeu : GORDON nous fait un 15 pts 6 reb, VILLA marque 19 pts et prend 9 reb, MOHAMMED prouve qu'il a bien récupéré (14 pts 14 reb) et DIVAC nous fait un match plein (14 pts 7 reb et 6 ast). Ca fait du bien !
Au final 54 rebonds à 39, et surtout 16 to contre 15 ... quand on ne perd pas 2 fois plus de ballons que nos adversaires, on devient difficile à battre ! :D

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Donc collectivement on assure plutôt bien notre rebond (48 prises à 43.1) mais on gaspille trop de munitions : 18.1 to contre 14.6 à nos adversaires.
Voyons le bilan poste par poste :

Le poste 1 est clairement LA déception de la vague ... s'en est même trop gros pour être vrai à mon goût : un DGR/min de 0.35 vs 0.44 pour nos adversaires ... on n'y pensait vraiment pas en alignant une triplette UDRIH/HASSLER/JARIC. C'est surtout le premier nommé qui nous doit une revanche avec de grosses difficultés avec son shoot et sa tenue de balle (13.9 pts à 41% + 3.4 to en 28.9 min). Et comme il vit et meurt avec celui ci ... Pourtant pas de gros gros clients en face (RONDO, SANDERS, LIVINGSTON ou RODRIGUEZ) , c'est bien là le plus inquiétant.

Le poste 2 a bien tenu le choc. GORDON nous a fait une bonne vague offensive (17.6 pts à 44% dont 58.3% à 3pts) sans se faire exploser défensivement. Donc c'est une bonne nouvelle. TUNNELL a été bien précieux... on resigne sans hésiter pour la même production la prochaine vague.

Le poste 3 a été la GROSSE satisfaction de la vague : Charlie VILLANUEVA a fait un superbe boulot,autant offensivement que défensivement, et ça, c'est une belle nouveauté (0.46 vs 0.30). 12.3 pts à 47.4%, 6.6 reb, 1.1 to et des adversaires directs bien maîtrisés (M. WILLIAMS, DENG, MAGGETTE, MARION, JUNG ...).

Sur le poste 4, HALPERN a débuté la vague sur des niveaux de all star : 16 pts18 reb contre les Lakers, 10 pts, 13 reb, 3 ast 3 blk contre les Knicks ou 14 pts 19 reb contre les Wolves ... la défection de MOHAMMED dans la raquette l'a obligé à se démener, et Sidney a répondu présent et ça c'est cool ! Mais cette débauche d'énergie a globalement nuit à l'équipe qui a vu DIVAC trop jouer. Vlade a vu son adresse chuter. Mais le retour de Nazr devrait nous relancer sur la 2ème vague. En tout cas on l'espère !

En pivot, c'est l'improbable Randy FOSTER qui a débuté dans le 5 pour palier la blessure de l'ex Bobcat. Toujours inexistant en attaque (au final il nous a fait un superbe 2/13), il est dur au mal et prend du rebond (4.0 reb en 17.9 min) et surtout il ne laisse pas sa part au chien en défense.

Pour conclure, voici une nouveauté : le podium des joueurs de la vague ...
Les supporters ont voté :
1/ Charlie VILLANUEVA
Solide, bon défenseur, Charlie a fait une très belle vague sobre et efficace.
2/ Sidney HALPERN
Du classique, voir même de l'incroyable parfois, Sidney a montré qu'il était bien l'avenir de cette franchise et sa poutre fondatrice... mais qui en doutait encore ?!
3/ B. GORDON
L'ex wolve est venu à Portland pour une vraie chose : sa capacité à scorer, de loin surtout. Et force de constater qu'il fait exactement ce qu'on lui demande ! 58.3% à 3pts, c'est tout bonnement extraordinaire ... mais on aimerait que ce soit nuit après nuit son quotidien ! :D

Le bonnet d'âne est attribué à Beno UDRIH.
Pas en réussite au shoot (enfin, à 2pts surtout car de loin c'est encore appréciable), c'est dans la gestion que Beno a montré ses limites en tombant près de 3.4 ballons en 28.9 min pour une éval moyenne de 0.39 DGR/Min ... c'est bien trop et peu respectivement !
AdriM
Rookie Basketime
Messages : 470
Inscription : 24 mars 2004 17:46

Message par AdriM »

Ça sent le retour du duo Hassler-Gordon tout ça :D
BTS : GM Wolves<br>BTS OS : GM Sonics<br>----<br><a href='http://adrimeir.wordpress.com' target='_blank'>Mon blog</a>
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

AdriM a écrit :Ça sent le retour du duo Hassler-Gordon tout ça :D
Ecoute j'ai tenté également (quoique non en fait, car lors de la vague 2 de PS c'était la paire HASSLER UDRIH qui a été alignée) mais il y a plus de chance que je redonne sa chance à Beno qui ne m'a que très rarement déçu ... Sa dernière mauvaise vague remonte à la vague 9 de l'an passé où il nous avait fait un 0.28 DGR/min. Avant, c'était aux Bobcats dans un rôle de SG sur la vague 4 (et 1) avec 0.38 (0.35).

Donc j'ai bon espoir de voir Beno redresser la barre. Et puis je pense que HASSLER doit encore progresser avant de driver uvec réussite une franchise. En tout cas la mienne ! :P Mais bon, si ça devait continuer, why not ! ;)
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Programme vague 2</span>

November 18, Pistons@Blazers
November 21, Blazers@Lakers
November 23, Blazers@Bucks
November 24, Spurs@Blazers
November 25, Hornets@Blazers
November 29, Blazers@Raptors


Six matchs au programme de cette vague déjà cruciale pour les ambitions des Blazers. Des duels équilibrés qu'il nous faut remporter pour ne pas compromettre nos chances de PO cette saison. Autant de matchs à domicile qu'à l'extérieur;

Après avoir accueilli les Pistons de CHILDRESS qui tenteront de prendre leur revanche de leur défaite à domicile précédente, nous nous déplaçons au Staple Center qui ne nous réussit guère (avec en plus des Lakers très remontés après notre écrasante victoire de la vague 1). On poursuit notre trip dans le Wisconsin où l'on va affronter l'équipe de mon ami Jabbar, vraie équipe surprise de ce début de saison ... Le duel ROY/GORDON sera vraisemblablement la clé de cette rencontre. Ensuite nous allons recevoir les Spurs de notre nouvel ennemi K4L emmené par un DUNLEVY Jnr plus sur le banc que jamais ... :P
On concluera la vague par 2 matchs éminements pièges car à notre portée mais face à des adversaires jamais faciles à manoeuvrer.

Au final nos ambitions nécessitent une vague positive, donc 4 victoires au minimum histoire de repasser positif globalement, et surtout de battre les Bucks et donc nos nouveaux ennemis de San Antonio.
jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3427
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Message par jabbar »

willis "big" reed a écrit :
On poursuit notre trip dans le Wisconsin où l'on va affronter l'équipe de mon ami Jabbar, vraie équipe surprise de ce début de saison ... Le duel ROY/GORDON sera vraisemblablement la clé de cette rencontre.
que non la clé sera VILLA selon moi :P
j'ai fais une rotation surprise :-o
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Vague 2 : 3 victoires, 3 défaites, un frémissement ?</span></span>

Après une vague 1 assez décevante, pas de gros remaniements pour cette seconde vague qui voit les Blazers faire 50% avec un bilan somme toute contrasté. Deux gros points noirs avec les défaites face à nos rivaux du Wisconsin qui font un début de saison magnifique et des Spurs durs au mal !

<span style='color:green'>November 18, Pistons@Blazers 68-100 </span><span style='color:red'>
November 21, Blazers@Lakers 81-83
November 23, Blazers@Bucks 74-102
November 24, Spurs@Blazers 95-90
</span>
<span style='color:green'>November 25, Hornets@Blazers 80-97
November 29, Blazers@Raptors 88-76
</span>

Côté joueurs, Beno UDRIH confirme la confiance faite par le coach en se ressaisissant après une vague 1 ratée : 19.3 pts à 53%, 2.8 reb, 2.8 ast1.7 stl pour 2 to en 32 min. Dans son sillage, HASSLER fait également une vague de toute beauté (0.63 DGR/min avec 7.0 pts à 53%). Le poste 1 ainsi maitrisé, les manquements se sont situés principalement sur le poste 2 où TUNNELL a souffert au relais de GORDON aussi bien en attaque qu'en défense, tandis que Ben a lui au moins été bon en attaque (16.0 pts à 45.5% dont 52.6% à 3pts). Au poste 3 VILLANUEVA a fait une vague assez décevante en attaque (0.40 DGR/min avec 10.5 pts à 43.3%, 7.5 reb, 1.8 ast, 1.3 stl, 1 blk pour 1.7 to en 32.8 min) mais avec Al HARRINGTON, le taff a été fait en défense (0.40 à 0.33 DGR/min). Idem sur le poste 4, HALPERN en dépit de soucis de foul trouble a été performant et a globalement dominé ses adversaires bien épaulé par MOHAMMED ou FOSTER voir DIVAC. Nazr par contre a vraiment eu du mal en attaque, ce qui est étonnant pour lui, d'habitude très sobre et efficace.

Pour la vague 3, on continuera à faire confiance à la même rotation pour la 3ème fois consécutivement avec un ajustement sur Sidney que l'on va essayer de plus impliquer offensivement, ce qui est dur à faire avec les bouffeur de ballons que sont les Beno, Ben voir Charlie ! ;)

Elus par les supporters, le podium de la vague 2 est le suivant :
1/ Beno UDRIH
Très critiqué après une vague 1 nulle pour un joueur de son calibre, bcp commençaient à se dire que Beno allait vivre sur son nouveau contrat. Et bien non ! En vrai champion, Beno a répondu sur le terrain et de quelle manière ! 19.3 pts à 53%, c'est très bien !
2/ Sidney HALPERN
Même s'il a souvent été en foul trouble, Sidney reste incontournable de par sa défense et sa rentabilité : 0.54 DGR/Min, c'est bon ! On aimerait juste qu'il reste un peu plus longtemps sur le terrain comme sur la vague 1.
3/ Stacey HASSLER
Certes il vient du banc et n'a joué que 10min de moyenne mais quelle efficacité ! 58.6% au shoot avec un "inusuel" 42.9% à 3pts. Stacey continue à apprendre les ficelles du métier dans l'ombre de Beno UDRIH...
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Vague 3 // 4 victoires, 2 défaites : Le démarrage ? (10 w- 9 l // 6ème à l'Ouest)</span></span>

Enfin une vague positive pour cette année nouvelle ! Dans le sillage d'un Ben GORDON au top, bien épaulé par UDRIH et VILLANUEVA, les Blazers reviennent ou plutôt se lancent dans la course aux PO.

Curieusement ce réveil se fait alors que HALPERN a lutté pendant presque toute la vague contre les arbitres, ne jouant que 23.7 min pour un rendement certes appréciable (0.56 DGR/min)... Mais on aimerait tellement qu'il passe plus de temps sur le parquet et surtout qu'il shoote un peu plus (7.3 pts à 54.3%, 6.7 reb 1.3 blk & 0.7 to en 23.7 min). Mais l'équipe gagne, et c'est bien là l'essentiel !

Car on a pu compté sur un Ben GORDON du feu de dieu : 19.0 pts à 44.8% dont 45.9% à 3pts, 3.7 reb, 4.8 ast, 1.2 stl pour 2.5 to en 28.5 min. Du grand art avec en apothéose un superbe duel remporté face à LeBron JAMES (voir ci dessous). C'est le Ben que l'on aime, même si sa défense reste encore à perfectionner bien sûr, mais au global, on reste largement bénéficiaire sur le poste 2 (0.53 à 0.43 DGR/min). Sur le poste 1 nous n'avons pas réellement dominé la faute à un HASSLER en dedans, surtout comparé à la perf d'un UDRIH réellement de retour (17.8 pts à 51.2% dont 50% à 3pts, 5.0 ast, 1.5 stl pour 1.8 to en 32.7 min) avec un superbe ratio ast/to de 2.73 ! On sait qu'il ne nous refera p-e pas ça à toute la vague alors on savoure ...

L'autre grosse satisfaction de la vague, c'est la belle perf de Charlie VILLANUEVA. Guettée par les observateurs, son comportement a été exemplaire, tout comme l'efficacité de son duo avec HARRINGTON en défense sur le poste 3; Il en découle un différentiel incroyable sur ce poste de 0.52 à 0.41. Statistiquement Charlie nous signe une très belle ligne en compilant 17.0 pts à 43.4%, 8.8 reb, 1.8 ast, 1.2 stl, 0.8 blk pour 1.2 to en 36.7 min ! Du grand Charlie.

Dans la raquette enfin on a été solide à défaut d'être génial : on a gagné de façon quasi systématique la bataille du rebond (sauf contre le Heat et Denver); MOHAMMED continue son chemin de croix en attaque tandis que HALPERN a donc globalement souffert de l'arbitrage. DIVAC a été très précieux en 6ème homme (notamment face aux Cavs) tandis que FOSTER a été sobre et s'est consacré à ce qu'il fait de mieux : défendre en arrachant des bras !

Globalement c'est notre sobriété dans la tenue de balle qui nous a permis de signer cette vague positive. C'était le secteur que l'on voulait améliorer en priorité ! On attendra la confirmation lors de la vague 4 avant de se réjouir complètement ...

Passons au Game by Game :

<span style='color:red'>December 5, Blazers@Heat 92-104</span>
On prend un éclat en fin de Q3 sous l'impulsion d'un WADE plus démoniaque que jamais (40 pts à 14/27, 8 reb, 5 ast, 6 stl) bien épaulé par Troy MURPHY qui fait le match de sa saison (20 pts 15 reb Season High) contre nous. En face on est trop gentil et pas dans le match à l'image de HALPERN qui nous fait 6 fautes en 16 min (déjà 8 pts à 4/5, 4 reb, dommage) & du coup on se fait bien dominer au rebond (32 à 48).

<span style='color:green'>December 7, Clippers@Blazers 100-103 OTx2</span>
OUF ! Les Clippers nous ont fait peur jusqu'au bout bien emmené par un Denyn AMSTRONG des grands soirs (34 pts à 10/21, 11/11 aux LF !! & 8 ast), même s'il a craqué en OT. Heureusement on a fait corps et c'est vraiment l'équipe qui a remporté cette victoire avec un UDRIH en tenue de super shooteur (22 pts à 10/20).
Les Clippers mènent de 5 pts à 50" de la fin de la fin. Et c'est HALPERN qui nous rentre un open jumper (si si !!!) avec 32" à jouer ... Derrière DUHON puis le Big Omar loupent, HALPERN se saisie du précieux cuir. Il reste 12 secondes à jouer et c'est un three pointer salvateur de ... VILLA sur une superbe décalage de UDRIH qui nous envoie en overtime !
Mais nous allons encore souffrir : encore à -4 à 1'14" de la fin, Ben GORDON sort enfin de sa boite : tout d'abord il rentre un post up jumper (-2 à 57" de la fin) avant de faire le tip in de l'égalisation. AMSTRONG manque le shoot de la gagne. Nouvelle prolongation !
Cette fois ci aucune équipe ne se détache jusqu'à cette fatidique 1'34" qui fera jaser tout le banc des Clippers : Ben Gordon drive puissamment vers le panier et tombe nez à nez sur Fran VASQUEZ : Collision ! Mais Ben réussit tout de même à convertir son drive ! "Passage en force" hurle le banc des Clippers ! "Faute" s'écrie Gordon HERBERT du banc des Blazers ! Et, arbitrage maison vraisemblablement, c'est une faute qui est sifflée par l'arbitre CRAWFORD. Après moultes palabres, GORDON rentre son LF et les Blaz' prennent 3 pts d'avance. Big Omar, d'un tip-in bien senti, ramène les siens dans le sillage de Portland mais AMSTRONG puis O. WILLIAMS (encore lui) loupe le coche. GORDON lui non ! Un jump shoot de plus à 21" de la fin et un steal de VILLA plus tard, les Blazers tiennent enfin leur victoire ! Mais que ce fut dur ... OUF !

<span style='color:green'>December 10, Cavaliers@Blazers 97-112 </span>
Le duel de la vague face à un des cadors de l'Est.et très belle victoire pour les Blazers qui l'emportent sans vraiment jamais frémir ! GORDON rend coup pour coup à LBJ. MAis là où le mach se gagne, c'est bien sur le poste 3 où VILLA fait des misères à RADMANOVIC : 23 pts à 10/20, 7 reb vs 16 pts à 6/9 5 reb. Surgissant du banc, DIVAC s'est rappeler au bon souvenir de ses anciens dirigeants en signant une belle prestation (15 pts 12 reb en 36 min), relayant avec entrain un HALPERN légèrement touché et épargné par le coach (bon, et pi 4 fautes en 12 min). La bataille du rebond est largement gagné (47 à 39), et comme nous avons géré le cuir avec intelligence (13 à 16 to), la victoire nous a souri assez facilement ! Mais grosse prestation collective, ne nous y trompons pas !

<span style='color:green'>December 11, Blazers@Celtics 102-92</span>
Autre gros choc le lendemain de la belle victoire face aux Cavs : le Boston Garden et ses Celtics nous attendent. Et nous sommes tout de suite dans le bain avec un gros 1er QT de toutes les troupes. UDRIH, GORDON, VILLA et HALPERN font un gros taf et déjà 25-16 pour les rouges et noirs. Les Cetics naviguent à moins de 5 pts jusqu'à la 2'20" de la in du Q3 où ils reviennent à -2. Mais GORDON rentre un 3pointer sur une belle passe de JARIC, puis HARRINGTON rentre un jump shoot : les Blaz' refont l'écart (+7). Les Celtics ne reviendront plus ! Ce sera d'ailleurs leur seule défaite de la vague ...

<span style='color:green'>December 15, Nuggets@Blazers 93-105</span>
Retour au bercail pour accueillir des Nuggets en difficulté ... Match serré jusqu'au début du Q3 où les Blazers placent un coup d'accélérateur dans le sillage d'un duo GORDON/VILLA des grands jours. UDRIH lui assure le taf et marque 23 pts à 10/20.

<span style='color:red'>December 16, Bobcats@Blazers 99-82</span>
Un dernier choc pour finir à domicile face aux Bobcats du nouveau tandem Naaba/Kishai et une bonne branlée qui remet les idées en place : Seul VILLA sort le grand jeu (20 pts 11 reb) mais hélas avec une adresse suspecte (7/21). C'est l'adresse à 3pts de RAFTERY qui nous fait des misères (6/9 et 24 pts pour l'ancien Blazer). Une prochaine fois p-e !

Une 3ème vague satisfaisante donc avec de belles victoires face à des cadors tels que les Cavs voir les Celtics ... à pondérer avec la bonne correction reçue des mains des Bobcats ! On va attendre la vague 4 avant de crier victoire mais notre retour parmis les playoffables nous rend très heureux c'est indéniabble, surtout vue la pression que le Front a eu à subir ces derniers temps de la part de la direction.

A suivre demain l'élection du podium des meilleurs joueurs de la vague par le club des supporteurs !
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Le joueur de la vague élu par les supporters est ...

1/ Ben GORDON
C'était un pari à l'intersaison et pour le moment le Front est en train de le gagner ! Ben est définitivement le grand attaquant que la plupart des GM's voyait en lui à son arrivée dans la Grande Ligue : sur cette vague, Ben a compilé 19.0 pts à 44.0% dont 45.9% à 3pts, 3.7 reb, 4.8 ast, 1.2 stl pour 2.5 to en 28.5 min .... Une très belle performance doublée d'une défense très honnête permettant à l'équipe d'être positive sur le poste 2. En point d'orgue de cette belle vague, un superbe duel face à LeBron James et une prestigieuse victoire à la clé.
2/ Beno UDRIH
Ce vote est la preuve que la paire UDRIH/GORDON peut cohabiter. 17.8 pts à 51.2% (dont 50% à 3pts !!), 5 ast pour 1.8 to, Beno prouve qu'il mérite son nouveau contrat. Véritable shooting machine, il s'éclate au contact de Ben GORDON et il se créé l'un l'autre les espaces pour scorer en paix. Et quand les 2 sont dans la zone, on devient difficile à battre.
3/ Charlie VILLANUEVA
Après une vague 2 très décevante, Charlie s'est bien ressaisi : 17.0 pts à 43.4 %, 8.8 reb, 1.8 ast, 1.2 stl, 0.9 blk pour 1.3 to en 36.7 min !!!! Très très sobre, Charlie a assuré et a défendu comme un chien en face. Sa longueur et sa technique le rendent difficile à jouer pour ses adversaires ...
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Beau petit programme lors de cette 4ème vague avec pas moins de 9 matchs au programme dont 5 à domicile.
On espère une vague positive pour consolider notre début de saison mais des matchs pas faciles s'annoncent ... Les Spurs & les Rockets au Texas, les Wizards à D.C. et on conclut par les Bucks de notre ami Jabbar à domicile avec une grosse envie de revanche chevillée au corps...
Let's get crazy !

December 17, Blazers@Spurs
December 19, Suns@Blazers
December 21, Wolves@Blazers
December 22, Heat@Blazers
December 23, Blazers@Rockets
December 24, Blazers@Clippers
December 25, Mavericks@Blazers
December 26, Blazers@Wizards
December 30, Bucks@Blazers
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Vague 4 : La catastrophe ! (2 victoires, 7 défaites // 12-16, 42.9%, 12ème à l'Ouest)</span></span>

Une vague lamentable des Blazers où la tentative de responsabilisation offensive de HALPERN aura tourné au cauchemard : 4.4 pts à 51.4%, 6.2 reb en 20.1 min ... Quasiment constament en foul trouble (offensive fouls?!), Sidney s'est en plus blessé à la 1ère minute de notre dernier match face aux Bucks où du coup Jackson VROMAN a fait son match de l'année face à DIVAC. Bref, 2 victoires seulement (courte face au Heat et +22 face aux Mavs) et 7 branlées ou presque et une belle dédringolade au classement puisque nous nous retrouvons hors des PO (5ème->12ème à l'Ouest).

C'est donc une vague très inquiétante et 2 alternatives s'offrent à nous : remettre la rotation de la vague 3 inchangée ou faire plein de changements. Mais nos joueurs ne peuvent pas être devenus mauvais du jour au lendemain. La vague 5 s'annonce bien copieuse pour nous avec 8 ou 9 matchs en fonction de l'humeur du boss, p-e pas le moment de prendre trop de risques.

Game by Game:
<span style='color:red'>December 17, Blazers@Spurs 90-99 </span>
Chez les joueurs de notre ami K4L, on s'attendait à souffrir et on n'a pas été déçu du voyage ... HALPERN se prend 2 fautes très rapidement bien provoqué par HAYWOOD, du coup c'est le vétéran DIVAC qui se retrouve sur la brêche, et nous sort un beau match offensif (20 pts, 4 reb et 9 ast 3 blk pour 1 to). Beno & Ben sont dans le rythme mais pas VILLA, bien éteint par SPIEGEL. Mais c'est défensivement que nous sommes aux abonnés absents et dans notre gestion du cuir (17 to à 7).

<span style='color:red'>December 19, Suns@Blazers 97-92</span>
Face aux Suns, nous nous faisons surprendre à domicile. Nous tombons sous les coups de boutoir du duo STOJA/STOUD': 34 pts à 5/9 pour le 1er et 16 pts 7 reb pour le second. Nous tenons le choc individuellement mais c'est au rebond, une fois n'est pas de coutume que nous perdons le match (36 à 42), ainsi que sur l'adresse longue distance (8/15 pour les Suns contre 5/13).

<span style='color:red'>December 21, Wolves@Blazers 106-95</span>
La clé du match a été la domination inattendue de TURIAF sur HALPERN : 11 pts 13 reb en 37 min pour le Wolve contre 4 pts 6 reb 5 pf en 22 min pour l'ex Bobcat. Comme YAO domine logiquement MOHAMMED, la bataille du rebond nous est vraiment trop défavorable (39 à 57 !!). BREWER et GORDON s'annihilent et le bon match de UDRIH est éclipsé par la leçon offensive donné à VILLA par JUNG (30 pts à 12/24, 10 reb).

<span style='color:green'>December 22, Heat@Blazers 80-82</span>
80 partout à 1 minute de la fin du match après l'égalisation sur LF de Hilton AMSTRONG (5ème de HALPERN). C'est UDRIH qui donne la victoire aux siens d'un jumper du corner. Jarret JACK puis WATSON à 3 pts louperont successivement les balles de match. Nous gagnons ce match grâce à une meilleure gestion du cuir (13 to à 17).Une victoire précieuse pour le moral, même si elle fut acquise dans la douleur.

<span style='color:red'>December 23, Blazers@Rockets 91-106</span>
On se rend chez les champions en titre qui même privés de FRYE, restent une belle machine de guerre : BEDARD se régale (36 pts à 13/32 8 reb, 4 ast 3 stl et 1 to en 39 min) face à une défense inexistante de GORDON. HALPERN est cloué sur le banc en foul trouble (4 fautes en 17 min pour un 0 pointé du plus bel effet). Sa pire prestation sous le maillot des Blazers. MOHAMMED a beau signé un double double solide (14 pts 10 reb), c'est bien trop solide et complet en face.

<span style='color:red'>December 24, Blazers@Clippers 85-93</span>
GORDON dans le rouge pour la seconde fois d'affilée ce coup ci face à Denyn AMSTRONG. Bref, la déchéance ! ;) HALPERN touche le fond avec 5 fautes en 16 minutes. L'arbitrage a ce coup ci été plus que limite avec un différentiel de 20 LF tentés et le double de fautes sifflé aux Blazers. Bref, un match à oublier !

<span style='color:green'>December 25, Mavericks@Blazers 81-103</span>
De retour au Rose Garden, ce sont les Mavs qui font les frais du reveil des hommes de Gordon HERBERT. Et là tout le monde se met au diapason à l'image d'un UDRIH mangeant tout crû BARBOSA (21 pts à 10) ou d'un rayonnant VILLANUEVA (20 pts 11 reb). HALPERN récupère un peu et signe un 10 pts 9 reb un peu plus au niveau de ses productions habituelles.

<span style='color:red'>December 26, Blazers@Wizards 96-114</span>
Mais la rechute de HALPERN face aux Wizards nous coûte cher malgré les bons matchs d'un quatuor UDRIH-HASSLER-GORDON-VILLA. Mais nos 27 turnovers (10 de plus que les Wizards) nous mettent la tête dans le sac (7 pour le seul MOHAMMED, 5 pour UDRIH & DIVAC). VILLA était dans la zone mais en vain (25 pts à 50% 9 reb).

<span style='color:red'>December 30, Bucks@Blazers 97-92</span>
On finissait cette vague à domicile avec la possibilité de prendre notre revanche sur les hommes de Jabbar qui nous avaient humilié à l'aller. Hélas, dès la 1ère minute le match prend une tournure dramatique puisque HALPERN se blesse. Le ton se durcit et c'est à un vrai match d'hommes auquels les spectateurs assistent. Les Blazers prennent petit à petit la mesure de leurs adversaires et comptent jusqu'à plus de 10 pts d'avance à 10 minutes du terme de la rencontre. Mais d'un seul coup c'est le black out. Plus un panier ne rentre et les Bucks en profitent pour repasser devant, malgré une blessure assez sérieuse d'un Michael REDD très appliqué ce soir (23 pts à 9/21). ROY et GORDON se livre un beau duel mais la vraie star de la rencontre se nomme Jackson VROMAN qui profite habilement des largesses défensives accordées par DIVAC (15 pts à 7/10, 11 reb, 3 ast, 2 stl pour 4 to)... C'est sûr que si HALPERN avait été là, même diminué, la musique n'aurait pas été la même... MOHAMMED (12 pts à 6/18, 10 reb) quant à lui a bien lutté contre OXFORD (12 pts 10 reb 6 blk) mais le poids des ans commencent à faire son effet hélas.
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Programme de la vague 5</span></span>

Certainement 8 matchs dont 3 à domicile. Un bilan équilibré serait donc une belle surprise en l'ordre actuel des choses.

Nous avons définitivement abandonné l'idée d'en demander plus offensivement à Sidney HALPERN, car son implication défensive s'en ressent fortement sans aucun bénéfice en attaque. Nous retournons donc sur une répartition des tâches plus classique qui nous avait pas trop mal réussie depuis le début de la saison, sans être réellement extraordinaire.

En cas de nouvelle déroute bilancielle, nous ferons de gros ajustements dans notre rotation.

January 1, Blazers@Nuggets
January 5, Bulls@Blazers
January 6, Rockets@Blazers
January 7, Rockets@Blazers
January 10, Blazers@Nets
January 11, Blazers@Cavaliers
January 13, Blazers@Suns
January 15, Blazers@Jazz
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>He's still alive !</span></span>

Et oui, avec la blessure de Sidney HALPERN, Vlade DIVAC est monté au créneau et a permis aux siens de tenir le choc dans une vague 5 difficile. Extraordinaire face aux Bulls, il se démultiplie en compilant cette ligne faramineuse pour un quadragénaire : 28 pts à 10/17, 8 reb, 10 ast, 2 stl pour 2 to en 48 min !

Sans compter des paniers clutchs en prolongations ... Face à son ancien club, Vlade prend du plaisir à prouver qu'il est toujours gaillard en marquant 17 pts, 6 reb, 8 ast 1 blk & 2 to en 38 min. Hélas cette fois ci la victoire n'est pas au rendez vous.

Sur cette vague, Vlade compile 14.5 pts à 48.9%, 6.8 reb, 7.2 ast, 1.2 blk pour 3.1 to en 36.2 min. Une ligne LeBronesque isn't it ?
bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

enorme le papi dit donc 8))
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Répondre