Saison Regulière

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Petit tour d'horizon des matchs a voir, day par day lors de cette première vague :

2 Novembre : Hawks @ 76ers

Deux des équipes les mieux côtés de la conférence Est, qui possédent leur superstar (Benedict et Parker) et qui ont réalisé une très bonne intersaison. Les Hawks ont ramené ni plus, ni moins, que Iguodala en provenance des Lakers, l'uns des meilleurs 6émes homme ces dernières saisons. Ajouté a cela un super choix a la draft avec du pivot Josh Boone (14éme position), qui comblera bien le poste 4, au vu de ses performances en pré-saison. Du côté des 76ers, l'arrivée de Swift comble la aussi le poste 4, l'unes des grosses faiblesses de l'effectif. Le départ de Mike Pietrus sera bien compensé par la progression de Aric Cooper et l'arrivée d'un des candidats au titre de 6éme homme, JR Smith.

3 Novembre : Jazz @ Sonics

Deux des meilleures franchises de l'histoire de BTS. A l'agonie financièrement, les Jazz ont réussi a limiter les dégats lors de l'intersaison et sont parvenus a maintenir une équipe compétitive et leur Daniels/Kirilenko. Néanmoins les chances de titre semblent désormais bien faible pour cette équipe qui a laissé passé sa chance.
Comme souvent, beaucoup de changements côté Sonics. Le cinq ne comporte qu'un seul rescapé de la saison dernière en la personne de Luzader qui disputera... sa deuxième saison au club. A moins que l'ex n°3 de draft Steve Lowry ne pique la place de Paul Millsap au poste 4. Malgré les changements, l'équipe a toujours fière allure et a moyen de se faire une place a l'Ouest.

4 Novembre : Wolves @ Bulls

Et oui, la pré-saison réussi (et remporté) des Wolves rend ce match plus intéressant que prévu. Le rookie Ronnie Brewer (drafté en 4éme position) en a un surpris plus d'un dans la ligue lors de cette pré-saison et pourrait avoir un impact plus important qu'attendu, ce qui rend cette équipe bien plus redoutable, puisqu'il semble parfait pour ce rôle de 3éme homme, derrère les scoreurs Yao Ming et Jung. Attention a l'ancienne star du rookie camp Gerald Green qui pourrait avoir un coup a jouer en sortie de banc.
Les Bulls sortent d'une saison extremment décevante, avec une non-qualification en PO malgré un très bon roster. Les arrivées de Alridge, Josh Howard, des shooteurs Azubuike et Kedrick Brown seront-elles suffisantes pour relancer la machine, étant donné les départs de Stojakovic et Kwame Brown ? Bonne question, mais a première vue l'effectif semble enfin plus équilibré.

5 Novembre : Hornets @ Rockets

L'entrée en scéne des champion de Houston, qui se verront remettre les bagues de champion. On imagine mal dans ce cas les Rockets commencé par une défaite, surtout que le banc a été renforcé par les arrivées de Hermann, Harpring et J.White. Le champion est bien évidemment le favori a sa propre sucession. Chez les Hornets, l'excellente surprise de la saison dernière, départ a le retraite de Ray Allen, que devra essayer de compenser Rodney White, mais peu probable que celui-ci ait le même impact. Lamar Odom s'en est aussi allé du côté de Memphis, Kwame Brown arrive en retour... des Bulls, ou il devra renforcer une raquette dégarni par le départ de Magloire. Le pari jeunesse est tenté par DaGill, avec C.Williams, Hodge et tente de ressucité Bosh. Difficile de situer les Hornets dans la hiéarchie cette saison.

6 Novembre : Warriors @ Celtics

Les Celtics, ex-champion, accueillent une nouvelle raquette avec David West et Brad Miller et la signature de Antawn Jamison sur le poste 3. A part ca, les éternels Hinrich, Jacobsen et Darnell sont toujours la, mais l'impact player de l'équipe KG a été bizarrement sacrifié en cours de la saison dernière. Difficile dans ces conditions de rêver de nouveau au titre, mais sait-on jamais.
Chez les Warriors on compte le départ de Speed Claxton le meneur présent depuis le début de BTS, a préféré signer un beau contrat chez les Kings. Mais le principal fait d'arme c'est le retour de Carlos Boozer, dont le départ chez les Spurs avait fait grand bruit il y'a quelques années. Al Jefferson s'en est allé en retour et les Warriors vont toujours souffrir d'un manque au poste C, ou Ryder et Ostertag n'ont pas le niveau de titulaire. A part ca, toujours beaucoup de scoreurs qui se marchent dessus, slk fera t-il plus confiance a Tony Allen et Ariza cette saison ? A suivre...

7 Novembre : Pistons @ Wizards

On suivra particulièrement cette rencontre pour les débuts du dernier n°1 de la draft Tyrus Thomas du côté Pistons, renforcé également par Magloire, Shawn Marion et qui a conservé Childress. Une belle intersaison, une équipe très défensive, mais qui sera très limité en attaque, ce qui va rendre la tâche difficile aux GMs. On peut d'ailleurs s'attendre a un match a 120 pts au total, car en face, les Wizards est la plus grosse armada défensive de la ligue, sur le papier tout du moins. L'ex MVP Garnett est arrivée, l'ex champion avec les Kings Ginobili aussi, Bruce Bowen l'a été tout récemment avec les Rockets, est aussi la. A contrario des Pistons, avec Bullock et Curry, Washington semble bien armée en attaque. Gros outsider en perspective.

8 Novembre : Blazers @ Clippers

Les Clippers la pire équipe de l'histoire BTS avec les Knicks, n'ont pas changé grand chose dans leur effectif, mais ont enregistré la resignature de Okafor. N'empeche on ne voit pas comment la franchise pourrait sortir des bas-fond du classement lors des deux saisons a venir, puisqu'ils ne possédent pas leur 1er tour cette saison.
A Portland, la principale signature est a mettre a l'actif de Ben Gordon, auteur de trois premières saisons décevante, mais qui s'est reveillé in-extremis lors de sa contract year comme par hasard. Le cinq n'a pas de gros point faible, Mohammed est capable de rendre encore de bon services au poste 5, mais pour combien de temps ? En tout cas, cette équipe a fini la saison dernière en boulet de canon et sera très attendu dès la 1ére vague, pour confirmer qu'ils sont de très sérieux candidats aux PO.

9 Novembre : Raptors @ Bobcats

Les Bobcats démarrent très tard leur saison, une semaine après d'autres. Naaba, le GM le plus titré des BTS, a fait des miracle avec cette expansion team, qu'il a enmené en finale dès sa première saison ! Cette saison c'est Berchin qui ménera cette équipe en lieu et place de Devin Harris pour renforcer un shoot extérieur un peu défaillant. Gerald Wallace a signé pour la MLE et défendre sur les postes extérieurs. Dampier ayant 35 ans, les Bobcats auraient bonne idée de remporter le titre cette saison, tant que l'ancien gaillard des Cavs est encore la pour rendre d'excellent service.
Les Raptors ont bluffé tout le monde en se qualifiant pour les PO l'an dernier et enregistrent l'arrivée de Dirk Nowitzki, qui sort d'une saison décevante a NYK. Un Joe Smith sur le déclin est également arrivée, sera-ce suffisant au vue du renforcement des autres équipes ? Ce ne sera vraiment pas simple...

10 Novembre : Knicks @ Grizzlies

Les Grizzlies et leur neuf trentenaires face a la deuxième équipe la plus jeune de la ligue, les Knicks. Memphis a échangé un Josh Howard qui ne s'est jamais adapté contre Odom. Mutombo, Sura et Murray viennent renforcer le banc. Tout va bien me direz-vous ? Le problème vient en fait que l'impact du cinq majeur n'est pas aussi évident, Odom et Duncan ayant montré de larges signes de déclins en pré-saison, les résultats ont aussi été en dent de scie.
A New York, toujours pas de leader, mais Rondo est arrivée pour stabiliser un poste de meneur au oubliette depuis le départ de Payton. A part ca, Sentipal en 3 et Josh Smith en 4 ont souffert a des postes qui n'étaient pas les leur l'an dernier et semblent reconduit dans cette configuration, faute de mieux, ce qui n'est pas forcément de très bon augure.

11 Novembre : Lakers @ Pacers

Les Lakers de part la perte de Iguodala, risquent de connaitre une saison anonyme en milieu de lottery. Le cinq majeur est toujours la, mais aucune signature n'a été enregistré pour essayer de compenser un minimum le épart de Dédé le super 6éme homme.
Avec Indiana, elie23 a réalisé une des plus beau exploit de l'histoire de la simu en les qualifiant en PO, avec seul le quasi seul Paul, plus un scoreur de banc Al-Akamine et une raquette hyper-limité. La draft mérite un A, puisque Balkman et Smith en 7 et 17éme position sont d'excellents choix. Le cinq majeur est plus talentueux et le roster plus dense, manque encore un vrai C pour avoir des ambitions plus élevés. La signature de Iverson en SG laisse quand même un peu perplexe, ne vont-ils pas se marcher sur les pieds avec Paul ?

12 Novembre : Bucks @ Mavericks

Voila deux franchises desquels on attend pas grand chose cette saison. Dallas a perdu Jamison, qui a drafté le prospect Leon Powe en 4, qui semble une belle affaire. Barbosa est toujours la, mais a montrer l'an dernier, qu'il ne pouvait pas enmener les Mavs a lui tout seul en PO.
A Milwaukee, arrivée du prometteur Brandon Roy, et plus surprenantes de Capurro et Vroman in the paint. A priori ce n'est pas comme ca que les Bucks vont se sortir du marasme, surtout quand on a plus son 1er tour et que KG est parti...

13 Novembre : Suns @ Bobcats

L'un des plus beaux duels de cette première vague, les deux meilleures équipes de la saison regulière l'an dernier se retrouvent. Phoenix déjà impresionnant l'an dernier, enregistrent l'arrivée de Stojakovic, sans perdre énormement en retour. Les Suns sont clairement plus fort que jamais, même si le poste 1 reste toujours un énigme. Attention a l'arrière Lucas King, un ancien lottery, auteur d'une carrière anonyme jusque la, mais qui pourait exploser avec demars.

14 Novembre : Heat @ Bulls

Le collectif des Bulls d'un côté, la star Wade de l'autre. Ce dernier devra encore une fois se démené cette saison, plus que jamais seul, malgré les présences de Watson et du rookie Armstrong. L'équipe emblématique et la plus titré de BTS (trois titres et quatre finales), continue sa descente aux enfers. A noter, que décidement les équipes faiblardes ont tendances a lacher leur 1er tour, car le Heat ne le posséde pas non plus cette saison...

15 Novembre : Spurs @ Hornets

Un duel intéressant et équilibré de la division midwest pour terminer cette 1ére vague. Les arrivées de Jefferson et Gadzuric en provenance des Warriors renforcent la raquette, les progressions de West et Spiegel sont intéressantes et peuvent permettre aux Spurs de retrouver des PO ratés de très peu l'an dernier. Néanmoins on peut se demander quand ce roster pourra t-il espérer mieux et le pourra t-il un jour ?
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Outre la présentation, j'ai fait mes pronos en mettant mes teams vainqueurs en gras, n'hésitez pas a en faire de même pour cette 1ére vague, un petit concours de pronos pour débuter ce serait sympa, et le perdant se verrait designer un avatar pour quelques semaines :-o
demars
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par demars »

Autant ne pas jouer, alors ! :P

Pour moi :
1- Hawks
2- Sonics
3- Bulls
4- Rockets
5- Celtics
6- Wizards
7- Blazers
8- Bobcats
9- Grizzlies
10- Pacers
11- Mavs
12- Bobcats ;)
13- Bulls
14- Hornets

Belle présentation en tout cas !
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Sympa cette idée, ca donnera encore plus d'intéret à suivre les autres matchs de son équipe.

2 Novembre : Hawks @ 76ers : Abe - Iguo c'est mort, d'ailleurs plus j'y pense plus je me dis que j'aurais du les mettre plus haut dans mon prono.

3 Novembre : Jazz @ Sonics : Juju a su super bien optimiser son roster pendant la PS, pas une grosse surprise. Bref quel que soit le roster ce gars là fait des miracles. Meme si les résultats de Utah en dernière vague de PS m'ont un peu rassuré par rapport à ce que je pensais.

4 Novembre : Wolves @ Bulls : Minny a un effectif complet et équilibré, tandis que Chicago va mettre du temps à trouver la bonne alchimie, s'ils la trouvent.

5 Novembre : Hornets @ Rockets : Houston sans probleme, mais daGill m'impressionne déjà avec le rendement de Brown en PS. Plus promtteur que je pensais cette équipe.

6 Novembre : Warriors @ Celtics : on va pas etre très bon en déplacement cette saison, en tout cas surtout en début de saison. Quant à cette 1e vague, un résultat de 45% sera visé au vu du test réalisé. On ne sera pas exigeant sur ce match là en particulier.

7 Novembre : Pistons @ Wizards : Les Wizards vont être énormes, une chance pour les 3 équipes à les jouer sans KG. Les résultats des Pistons vont trop reposer sur la rapide affirmation de Thomas, et tant en début de saison qu'après le ASG avec le rookie wall, ils vont avoir du mal.

8 Novembre : Blazers @ Clippers : les Clippers jouant à domicile, je vois bien un écart final très faible, style 4 points, avec un back court qui fait la différence dans la dernière minute.

9 Novembre : Raptors @ Bobcats : les Bobcats sans probleme.

10 Novembre : Knicks @ Grizzlies : Memphis joue à domicile et c'est une équipe très sous cotée cette saison. Perso j'y crois pour une place en PO, ou pas loin (entre 8 et 10 de toutes facons c pareil ... enfin ou presque <_<)

11 Novembre : Lakers @ Pacers : pour les memes raisons que Jerry, et je dois reconnaitre que je les sous cotais, ils pourraient bien chiper le 8e spot à NJ dans mon prono.

12 Novembre : Bucks @ Mavericks : bon Dallas fait le choix du futur en choissant un intérieur alors que c'est le seul secteur à peu près convenable de l'équipe, mais l'adversaire sur ce match parait un peu faiblard.

13 Novembre : Suns @ Bobcats : les bobcats à domicile devrait concéder au max 4 matchs dans l'année. C'est vrai que celui ci pourrait en etre un, mais Phoenix risque de souffrir d'un manque de distribution pour la peuplée de scoreurs.

14 Novembre : Heat @ Bulls : les deux équipes se vallent à mes yeux, mais Miami à quelque chose que Chicago n'a pas. Un clutch player, capable de tuer un match à lui seul.

15 Novembre : Spurs @ Hornets : bon les résultats des NOH vont etre fortement indexés par les perfs de Davis et Brown, néanmoins y'a un trou sur les forwards. Pareil, les résultats des Spurs seront directement fonction du temps de jeu de Jefferson, mais K4L dispose d'un effectif adapté pour celà. Maintenant le match reste en déplacement, ce qui sera d'autant plus difficile pour le joueur. Allez je mets une piece sur SAS si Spiegel confirme un niveau pas très éloigné de sa PS, et si Nelson joue au moins 30 min.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

super presentation jerry :)

2 Novembre : Hawks @ 76ers :
on y croi ms ca sera pas simple, elle est genial cette team de atl

3 Novembre : Jazz @ Sonics :
La aussi j m bcp l eauipe de julien, les jeunes assoifer devraient manger les jazz

4 Novembre : Wolves @ Bulls :
Bulls biens sur trop de talent

5 Novembre : Hornets @ Rockets :
que dire les champions quoi...

6 Novembre : Warriors @ Celtics :
Slk ds ses essaies pdt encore kelke vague, les celts me paraissent chaud et devrait gagner

7 Novembre : Pistons @ Wizards :
Meme sans KG c est solide

8 Novembre : Blazers @ Clippers :
Ca va etre proche je pense ms je pense que portland va s en sortir

9 Novembre : Raptors @ Bobcats :
sans commentaire lol

10 Novembre : Knicks @ Grizzlies : je vois une petite surprise

11 Novembre : Lakers @ Pacers :
Paul va gagner le match

12 Novembre : Bucks @ Mavericks :
Mavs car plus d armes

13 Novembre : Suns @ Bobcats :
Je pense aue les suns peuvent aller surprendre charlotte

14 Novembre : Heat @ Bulls :
Wade a l image d un paul fera gagner pas mal de match cette saison

15 Novembre : Spurs @ Hornets :
Les spurs peuvent suprendre cette saison et revenir au premier plan
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

ô Bona, c'est sur que tu seras Champion du non-orthographe :P
Orlando Magic
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Moi, j'ai l'impression qu'il a un clavier Qwerty !
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

lol je vais essayer de faire un peu plus attention mais je suis tjs pas habitue au clavier nord americain ( je trouve jms les points d interrogations, les apostrophes, les accents...bref sorry)
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

2 Novembre : Hawks @ 76ers : Les 76ers c'est pas mal mais je pense qu'Atlanta est un peu plus fort. J'aime beaucoup la gestion d'Hybrids, son groupe a pris de la gueule depuis quelques saisons

3 Novembre : Jazz @ Sonics : Utah meilleur que ce que je pensais en PS, troy nous montre qu'il sait tirer le meilleur de ce qu'il a gardé. Mon prono va en faveur de Julien, je le vois parmis les favoris cette saison

4 Novembre : Wolves @ Bulls : AdriM la saison commence, n'oublie pas que tu dois finir dernier, on t'a laissé ton heure de gloire durant la PS maintenant c'est fini! Même si c'est BB7 qui s'occupe des Bulls, je suis 100% pour les Bulls, la seule chose qui me ferait perdre de l'intérêt pour cette équipe c'est de voir Kobe y venir ;( (dans la vraie NBA)

5 Novembre : Hornets @ Rockets : Ca fait quelques saisons que je suis dans la simulation maintenant, j'ai un bon effectif et je suis champion en titre. Le hic c'est que quelque soit la saison j'ai toujours très mal entamé la saison régulière, pourquoi ca changerait cette saison. Et puis Gillou c'est mon mentor donc faut pas que je le froisse :rolleyes: (déjà que j'ai gagné un titre avant lui...)

6 Novembre : Warriors @ Celtics : on pourrait lui donner un titre à cette opposition: pessimisme contre optimisme ou alors équipe en phase de test permanente vs équipe qui gagne mais elle sait pas comment elle fait parce que tous ses joueurs sont mauvais :-o

7 Novembre : Pistons @ Wizards : J'imagine que Larry ne veut pas porter un avatar du PSG (je te rassure moi non plus :<!--emo&><-->Image<!--endemo--> ) à lui de montrer l'exemple

8 Novembre : Blazers @ Clippers : Benzo ou l'art de garder sa team entre deux eaux... T'as le droit de m'avatariser si tu vas en playoffs tiens

9 Novembre : Raptors @ Bobcats : Naaba aura à coeur de montrer que la saison dernière n'est pas une coup de bol, les raptors risque d'en faire les frais

10 Novembre : Knicks @ Grizzlies : Collins tu ne peux pas gagner partout! Non je ne suis pas rancunier...

11 Novembre : Lakers @ Pacers : Pas vraiment inspiré sur cette opposition...

12 Novembre : Bucks @ Mavericks : Même combat

13 Novembre : Suns @ Bobcats : Les Cats pour les mêmes raison que contre les Raptors

14 Novembre : Heat @ Bulls : Les Bulls

15 Novembre : Spurs @ Hornets : Allez la suisse!
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Bien joué Jerry

2 Novembre : Hawks @ 76ers : Le prophète va montrer ses progrès.

3 Novembre : Jazz @ Sonics : Lowry lui aussi veut montrer des choses avec un an d'expérience et Utah a perdu des joueurs.

4 Novembre : Wolves @ Bulls : Les Wolves ont montré des choses en preseason et feront mentir les pronostics (les miens aussi).

5 Novembre : Hornets @ Rockets : Avatange du terrain payera et le champion a les armes pour perdre peu de matchs à domicile.

6 Novembre : Warriors @ Celtics : Je vois une victoire serrée de Boston qui pourrait monter en régime tout au long de la saison.

7 Novembre : Pistons @ Wizards : Je ne joue pas le faux-modeste du tout. On vient de se faire battre par les Pistons et on aura une équipe assez identique sans KG et comme je veux gagner ce concours, je tente la surprise même si ça me fait une sorte de fussoir de mettre ça...

8 Novembre : Blazers @ Clippers : Benzo va pouvoir montrer Okafor et Marvin, bien cachés (ou alors le GM n'a pas le net depuis un moment et n'a pas pu changer la rota :D)

9 Novembre : Raptors @ Bobcats : Equipe qui sera plus forte en défense avec JJ qui sera à plus de 22 pts de moyenne à mon avis.

10 Novembre : Knicks @ Grizzlies : Encore des essais à faire mais le talent est là.

11 Novembre : Lakers @ Pacers : Un outsider très sérieux à l'est.

12 Novembre : Bucks @ Mavericks : Victoire difficile des Mavs.

13 Novembre : Suns @ Bobcats : choc au sommet gagné de peu par Charlotte

14 Novembre : Heat @ Bulls : Wade flmabera mais Chicago aura les armes ailleurs pour gagner.

15 Novembre : Spurs @ Hornets : Kwame va rebondir et ils vont surprendre.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

on pourrait lui donner un titre à cette opposition: pessimisme contre optimisme ou alors équipe en phase de test permanente vs équipe qui gagne mais elle sait pas comment elle fait parce que tous ses joueurs sont mauvais
:D

C'est vous chers collègues GM qui trouvaient mes joueurs mauvais!

Quand on me propose que des back-up contre Casey sans même y ajouter un tour de draft, quand on place Kirk HINRICH au même niveau que HOUSE, quand on situe DIOP au niveau d'Emmanuel MATTHEW, je finis par penser que mes joueurs valent rien...
Mais que mes qualités de coachs compenses :-o

A Jerry, KG n'est pas bizarrement parti en milieu de saison. KG était FA, rappelle-toi... Et si tu vas plus loin, tu verras que Larry l'a signé avec un contrat pharaonique. De mon côté, je n'aurais pas donné plus que 12,7 millions sur 2 ans. C'était perdu d'avance.

Perso, je préfère me retrouver avec D WEST, E BASDEN et Steve NASH (+ le pick des BUCKS S7 top 4 protected) que sans rien...

Autrement! Excellente idée ce topic!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

"C'est vous qui trouvaient" ?

Moa zoo ci :P :D
Orlando Magic
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Fanchic a écrit :quand on place Kirk HINRICH au même niveau que HOUSE
à l'époque je te proposais en sus Keith Van Horn!!!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Fanchic a écrit :A Jerry, KG n'est pas bizarrement parti en milieu de saison. KG était FA, rappelle-toi... Et si tu vas plus loin, tu verras que Larry l'a signé avec un contrat pharaonique. De mon côté, je n'aurais pas donné plus que 12,7 millions sur 2 ans. C'était perdu d'avance.

Perso, je préfère me retrouver avec D WEST, E BASDEN et Steve NASH (+ le pick des BUCKS S7 top 4 protected) que sans rien...
Personellement j'aurais préféré conserver KG quitte a avoir des chances de le perdre, pour avoir une chance de jouer le titre. Avec ton deal, tes espoirs étaient devenu très minces. Car le but est bien de devenir champion, pas de conserver ses joueurs. Enfin, chacun fait de la facon qu'il veut hein ;)
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Personellement j'aurais préféré conserver KG quitte a avoir des chances de le perdre, pour avoir une chance de jouer le titre
Avec KG tu penses sincèrement que j'avais plus de chance de gagner le titre?

Le contexte entre Saison 5 et Saison 6 a énormément changé. Naaba a repris un poste de GM, les CAVS s'étaient renforcés de JYD et Bobby JAX tandis que les ROCKETS avaient tout raflé à la FA.

J'ai réussi à gagner un titre dans la douleur, je pense vraiment que même avec KG, je n'aurais pas pu faire le back to back.

Crois-tu qu'en gardant LUZADER, JACOBSEN et CHEATHAM tu aurais fait mieux que tes derniers exercices? Tu as fait le choix de récupérer de bons picks de draft, de rechercher à chaque fois le meilleur FA dispo pour avoir des chances de gagner le titre (pour l'instant tu n'as pas eu beaucoup de chances il est vrai). C'est une stratégie qui se défend si bien que c'est la même que la mienne!
Le pari de garder KG que j'aurais perdu à la FA m'aurait envoyé dans les bas-fonds du classement.
Avec WEST, JAMISON (que je n'aurais pas eu avec KG dans la place), MILLER, BASDEN et NASH + un pick futur, je me relance et me dote de joueurs qui pourront soit m'amener au titre (je n'y crois pas trop cette année vu les progressions de certaines équipes) soit me permettre de faire des échanges qui pourront plus tard me faire progresser.

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Je suis assez d'accord avec Jerry. KG c'est un FP énorme et entouré la moindre il te mène au titre. C'est mon plus gros regret, j'aurais jamais dû le lâcher. Je me suis laissé aller à une série ratée face à .... Swift et Naaba. Si c'était à refaire je le lâchais pas....
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Fanchic a écrit :Avec KG tu penses sincèrement que j'avais plus de chance de gagner le titre?

Le contexte entre Saison 5 et Saison 6 a énormément changé. Naaba a repris un poste de GM, les CAVS s'étaient renforcés de JYD et Bobby JAX tandis que les ROCKETS avaient tout raflé à la FA.

J'ai réussi à gagner un titre dans la douleur, je pense vraiment que même avec KG, je n'aurais pas pu faire le back to back.
Oui fanch, pour moi avec Garnett tu avait clairement plus de chances de remporter le titre qu'avec Nash/K.Martin, deux très bon joueurs, mais qui n'ont pas le même impact. Tu n'aurait peut-etre pas réussi le doublé, mais tu avait plus de chances.

Après ton idée se tiens effectivement, mais de mon côté je sais pas si j'aurais laissé passer ma chance de remporter le titre, mais bon facile a dire a ma place, ta situation n'était vraiment pas facile, je reconnais.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Jerry a écrit :Car le but est bien de devenir champion, pas de conserver ses joueurs. Enfin, chacun fait de la facon qu'il veut hein ;)
Bof chacun son objectif comme tu dis. Perso j'ai plus de plaisir a essayé de construire une équipe capable sur la durée, pour chercher une dynastie, plutot que gagner un titre, voire deux, et basta. Car si c'est ca autant dealer tous ses joueurs contre des all stars surpayés et finis dans 2 ans mais qui font gagner, j'en aurais les moyens, mais je sais pas ca ne m'amuserait pas. Question de point de vue donc.

Pour le choix KG on peut penser à ce titre que c'est une forme de reconstruction, ou construction dans la durée, de la part de Boston. Le probleme c'est que l'effectif n'est pas rajeunit pour autant, donc dans ce contexte je vous rejoins.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

TP vs Abe à distance. La puissance intérieure des HAWKS devrait suffire mais çà sera serré!

Méfions nous du Jazz et de son duo historique

Les louveteaux sur leur lancée de Présaison

Lilian est au dessus de tout le monde, raison de plus à domicile

On espère gagner mais contre une équipe qui prend plaisir à construire sur la durée pour chercher une dynastie ce ne sera pas simple.

Aller une surprise de la part des compacts PISTONS...

Les stars des uns ne jouent pas sur les postes des autres, autant dire que les duels se feront à distance. Le métronome HALPERN devrait suffire à faire pencher la balance

Naaba c'est un % de WINS énorme en carrière, Charlotte dans la facilité

10 Novembre : Knicks @ Grizzlies :
Les GRIZZ ont une marge théorique sur le papier

Les PACERS à la maison avec un joli duel PAUL - TJ

MAVS avec du monde dedans et un BARBOSA pour se régaler

Encore une fois Charlotte facile. Les ailiers SUNS vont souffrir

BULLS avec leur profondeur de banc

je vois bien les SPURS l'emporter face à des HORNETS difficilement "évaluables"

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Les Hawks grace à leur nouvelle paire IGUO/ABE ...

Les Sonics de Julien vont en surprendre plus d'un cette saison... c'est jeune et solide !

Les Wolves d'AdriM vont capitaliser sur leur présaison et profiter des tatonnements de la direction bicéphale des Bulls.

Avantage aux champions sortants à domicile même s'il est vrai que leurs débuts sont souvent poussifs ... mais C Wiliams va souffrir face à Artest !

Les Celt's ... c'est du (plus) solide à tous les postes à mon goût !

Les Wiz' avec les Pistons en dessous des 60 pts.

On espère une victoire à l'extérieur qui dépendra essentiellement de la capacité à HALPERN de gérer le duo OKAFOR/Big OMAR et surtout ses fautes !

Les Cats assez tranquillement avec un JONES qui va carburer une année de plus et se rapprocher d'un titre de MVP de la ligue, n'en déplaise à BEDARD !:P

10 Novembre : Knicks @ Grizzlies :
Plus d'expérience pour les Grizz' + l'avantage du terrain : trop dur pour les jeunes new-yorkais.

Les Pacers dans le sillage de PAUL.

Allez, je mets une piécette sur les Bucks de Jabbar : ROY va montrer qu'il n'y aura pas de match pour le titre de RoY en emmenant les Bucks plus haut que tout le monde n'aurait pu l'imaginer.

Beau duel mais Naabe et JONES sont en mission cette année.

Les Bulls avec difficulté.

Les Hornets ... DaGill va trouver une belle formule cette année encore !
Répondre