Interview Ricochet
Modérateur : Lilian
- triphynn
- ALL STAR Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
-
- Sophomore Basketime
- Simulations Basketime : Non
J'ai pas vraiment d'explications pour mes mauvais résultats par raport à la saison dernière. Le 5 majeur est le même, la rota n'a pas beaucoup changé et Barkley est toujours aussi fort.
En cherchant bien on peut quand même trouver quelques pistes.
Gminski a regressé au niveau de ses ratings et ses perfs s'en ressentent : -4pts -7% d'adresse -2reb.
Pareil pour Tripucka qui se fait vieux. Branch était arrivé pour le remplacer mais il s'est blessé quasiment pour toute la saison.
J'ai un gros problème défensif mes adversaires shootent à 49,3 % (troisième plus mauvaise équipe dans ce secteur), ca aide pas à gagner des matchs.
Bien vu Elie, mon objectif est de ne pas finir huitième pour éviter les Bulls au premier tour. Les knicks ne sont pas au mieux et ca ma l'air jouable.
La maj a eu lieu. Vague parfaite de 5-0 avec 4 victoires à l'extérieur Sonics, Knicks, Pacers, Hornets que des grosses équipes ca fait plaisir et ca fait remonter à la septième place.
Pour rerépondre à ta question je retire ce que j'ai dit on est au même niveau que l'an dernier, le début de saison était laborieux car je faisais des tests comme SLK
. Plus sérieusement la rotation était la même donc je n'ai pas d'explication.
Question à Filipe 77 GM des Hawks : t'avais créé la surprise la saison dernière quand tes Hawks 8ème avaient sorti les Sixers premiers. Cette saison t'es pour l'instant 3ème et les sixers 7ème donc des retrouvailles sont possibles au premier tour des play offs. Pour ma part j'aimerai bien laver l'affront et te retrouver.
Et toi t'as envie de me reéliminer? t'as peur de me retrouver ? t'es confiant ? tu t'en fous ?
En cherchant bien on peut quand même trouver quelques pistes.
Gminski a regressé au niveau de ses ratings et ses perfs s'en ressentent : -4pts -7% d'adresse -2reb.
Pareil pour Tripucka qui se fait vieux. Branch était arrivé pour le remplacer mais il s'est blessé quasiment pour toute la saison.
J'ai un gros problème défensif mes adversaires shootent à 49,3 % (troisième plus mauvaise équipe dans ce secteur), ca aide pas à gagner des matchs.
Bien vu Elie, mon objectif est de ne pas finir huitième pour éviter les Bulls au premier tour. Les knicks ne sont pas au mieux et ca ma l'air jouable.
La maj a eu lieu. Vague parfaite de 5-0 avec 4 victoires à l'extérieur Sonics, Knicks, Pacers, Hornets que des grosses équipes ca fait plaisir et ca fait remonter à la septième place.
Pour rerépondre à ta question je retire ce que j'ai dit on est au même niveau que l'an dernier, le début de saison était laborieux car je faisais des tests comme SLK

Question à Filipe 77 GM des Hawks : t'avais créé la surprise la saison dernière quand tes Hawks 8ème avaient sorti les Sixers premiers. Cette saison t'es pour l'instant 3ème et les sixers 7ème donc des retrouvailles sont possibles au premier tour des play offs. Pour ma part j'aimerai bien laver l'affront et te retrouver.
Et toi t'as envie de me reéliminer? t'as peur de me retrouver ? t'es confiant ? tu t'en fous ?
-
- Sophomore Basketime
Te réeliminer ? Bien sur !!!! Peur ? Pas du tout !!!!! Confiant ? Plus que jamais... ma team est au meilleur de sa forme et reste sur 8 victoires de rang.... Mon but est d'avoir l'avantage du terrain car j'ai des difficultés a l'exterieure ( 11V - 22D ) mais je brille a domicile ( 27V - 7D ) et je pense pouvoir faire mieux que la saison dernière car ma team est plus complete .....Question à Filipe 77 GM des Hawks : t'avais créé la surprise la saison dernière quand tes Hawks 8ème avaient sorti les Sixers premiers. Cette saison t'es pour l'instant 3ème et les sixers 7ème donc des retrouvailles sont possibles au premier tour des play offs. Pour ma part j'aimerai bien laver l'affront et te retrouver.
Question à Fanchic et Alexiel ( GM des Pistons ) :
Hardaway, Dumars, Rodman, dantley, Tisdale, Coleman, Laimbeer, Mahorn, Abdul-Jabbar.... ouahh !!!!! et 30V pour 37D et une 10eme place à l'Est !!!! Que ce passe-t-il du cote des Pistons ?
- Fanchic
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Bon, ce ne sont que des noms, DUMARS n'a pas le rayonnement du All Star et en est bien loin, RODMAN n'est pas l'intouchable défenseur et meilleur à l'IBM award du début des 90's, DANTLEY et out, la presse l'a assez mentionné, LAIMBEER se fait vieux, MAHORN est un 12ème homme tout au plus et Abdul JABBAR un fossile.Hardaway, Dumars, Rodman, dantley, Tisdale, Coleman, Laimbeer, Mahorn, Abdul-Jabbar
Reste HARDAWAY, TISDALE et COLEMAN, de quoi viser pas plus que là où nous sommes actuellement. Je ne pense pas que les PISTONS déçoivent (quoique j'attendais un peu mieux de DC), nous sommes à notre place sans DANTLEY, avec notre scoreur, nul doute que nous serions positif. Nous avons tapé tous les cadors ou presque donc je suis très confiant pour la saison à venir. Un trade bien senti, un bon petit rookie, une FA discrète mais efficace et les PISTONS joueront le haut du tableau.
je laisse donner sa version à ALEXIEL et le soin de poser la question.
-
- HALL OF FAME
Question à AdriM et floric, les nouveaux gms des Sonics et des Spurs:
Vous êtes nouveaux dans la igue et vous avez la chance de récupréer des équipes encore très compétitives, quels sont vos objectifs pour la ou les saison(s) à venir?
Vous êtes nouveaux dans la igue et vous avez la chance de récupréer des équipes encore très compétitives, quels sont vos objectifs pour la ou les saison(s) à venir?
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
-
- Rookie Basketime
Ben je suis non seulement nouveau dans cette simu, mais aussi nouveau en JS, ce qui me fait pensé que je vais ramer un peu cette année.Lil'boy a écrit :Question à AdriM et floric, les nouveaux gms des Sonics et des Spurs:
Les Sonics sont une bonne équipe, donc on va garder l'ossature telle quelle et simplifier au maximum les rotations de manière à minimser les pertes. Une qualification en PO devrait etre possible, sauf si Naaba me donne un cours intensif pour espérer mieux.

Malheureusement je ne vais pas réussir a maximiser le potentiel de cette équipe, mais je vais essayé de garder un bon niveau avec la paire McMillan-Ellis pour repartir dans un an ou deux sur de bonnes bases. J'ai perdu un bon joueur lors de l'expansion, mais j'ai préféré protéger les intérieurs de l'équipe, on verra si la draft compensera cette perte...
Sinon je suis pas un grand adepte des trades, sauf si Payton et Kemp sont dispos :ph34r:
BTS : GM Wolves<br>BTS OS : GM Sonics<br>----<br><a href='http://adrimeir.wordpress.com' target='_blank'>Mon blog</a>
- DaGill
- HALL OF FAME
-
- Débutant sur Basketime
mieux que la saison passée donc finale de conférence B)Lil'boy a écrit :Question à AdriM et floric, les nouveaux gms des Sonics et des Spurs:
désolé du retard dans la réponse
-
- HALL OF FAME
Salut la Suisse!DaGill a écrit :Up....
Question à Lilian...
Salut la PIcardie.. Dis-moi t'as peur de qui.... dans ta conf djà et après dans l'autre!
Merci pour ta question. Je n'ai peur de personne (même pas en Harley...) mais il y a des sérieux clients à ma succession... Je vais te donner mes impressions sur mes "playoffables"
Dans mes rivaux directs je place les Pacers, qui depuis l'arrivée de Demars tournent à plein régime et devraient enore me poser quelques problèmes.
Les 76ers de Dragibuz seront aussi à surveiller, Barkley est toujours aussi monstrueux et Muggsy assure clairement à la mène.
Hybrids a fait un très bon parcours l'an passé et il mérite qu'on le prenne au sérieux avec son équipe de vieux

Knicks et Pistons peuvent renaitre de leur cendres cette saison, leur présaison est satisfaisante et à moins d'une blessure ces deux équipes peuvent espérer les playoffs.
Les Bullets et l'impressionant John S. Williams seront aussi de la partie à moins qu'Hokiss ne se troue!
Les Heats seront aussi de sérieux candidats (arf ca me fait mal de le dire, ça arrive trop vite

A l'ouest, les Rockets devraient se balader, leur deal avec les Jazz est bénéfique aux deux parties, l'absence de Garland devrait tout de même les pénaliser pour ce début de saison.
Utah a de quoi ne pas finir dans les équipes qui jouent la lottery, je pense qu'ils devraient réaliser une excellente saison.
Sonics et Spurs (et bucks) sont à mettre dans le même panier, il y a l'effectif pour mais les gms sont nouveaux, vont ils 'sadapter suffisamment vite à la ligue? Pas impossible en tout cas
La maison de retraire du Colorado devrait assurer aussi, il n'y a pas de raisons.
Les Clippers, bien entendu, auront à coeur de prendre leur revanche et j'ai confiance en Julien pour y arriver.
Naaba sera redoutable comme toujours, mais bon Naaba et redoutable dans la même phrase c'est une redondance...
Les Suns pourraient aussi réaliser une bonne saison
Les grands perdants pour moi sont les Warriors, qui vont souffrir du départ de Mitch...
Ma question ira à Collins et Karl: "La présaison s'est bien déroulée, vous avez densifié l'effectif, quels sont vos objetifs cette saison? Pensez vous un jour arriver en playoffs

Ma deuxième question ira a BB7, Eight, Fnachic et à Alexiel: "La présaison s'est bien déroulée, quels sont vos objetifs cette saison? Pensez vous un jour arriver en playoffs

:*
-
- Titulaire Basketime
Il est mignon... C'est dommage qu'il n'y ait pas de smileys pour faire des doigts...
Sinon, on a fait une présaison mitigée mais on a appris que notre équipe a vraiment besoin d'une hiérarchie bien affirmée dans la rota. Le 5 majeur veut du temps et il en aura.
Je suis donc assez impatient que ça commence mais aussi assez inquiet. Les dernières saisons ont été catastrophiques et on a absolument besoin d'aller loin cette année. En tous cas la draft nous a déjà permise de combler le gros trou que nous avions au poste de SG avec l'arrivée du très prometteur Stacey Augmon. Il est très complet et se montre tout de suite efficace.
Notre leadership va par contre changer de main si les choses continuent comme cela car il est évident que l'homme qui fait avancer notre équipe en ce moment c'est Mark Jackson. Pat est capable de faire des matchs monstrueux mais son inconstance est pour le moins agaçante. Il devrait en faire plus et j'avoue avoir déjà essayé pas mal de choses sans vraiment de grands résultats.
Par ailleurs, la place de PF titulaire sera en jeu aussi en ce début de saison, Oak étant un peu dispendieux en attaque ce qui rend son abattage défensif inutile. Kryst a fait une bonne présaison et a su profiter de la blessure d'Oak.Il faudra suivre cela.
Les objectifs des Knicks cette année sont un TOP4 à l'Est si on démarre bien, et les POs au minimum si le démarrage se fait plus poussif.
Je laisse les autres répondre à leurs tours.
Sinon, on a fait une présaison mitigée mais on a appris que notre équipe a vraiment besoin d'une hiérarchie bien affirmée dans la rota. Le 5 majeur veut du temps et il en aura.
Je suis donc assez impatient que ça commence mais aussi assez inquiet. Les dernières saisons ont été catastrophiques et on a absolument besoin d'aller loin cette année. En tous cas la draft nous a déjà permise de combler le gros trou que nous avions au poste de SG avec l'arrivée du très prometteur Stacey Augmon. Il est très complet et se montre tout de suite efficace.
Notre leadership va par contre changer de main si les choses continuent comme cela car il est évident que l'homme qui fait avancer notre équipe en ce moment c'est Mark Jackson. Pat est capable de faire des matchs monstrueux mais son inconstance est pour le moins agaçante. Il devrait en faire plus et j'avoue avoir déjà essayé pas mal de choses sans vraiment de grands résultats.
Par ailleurs, la place de PF titulaire sera en jeu aussi en ce début de saison, Oak étant un peu dispendieux en attaque ce qui rend son abattage défensif inutile. Kryst a fait une bonne présaison et a su profiter de la blessure d'Oak.Il faudra suivre cela.
Les objectifs des Knicks cette année sont un TOP4 à l'Est si on démarre bien, et les POs au minimum si le démarrage se fait plus poussif.
Je laisse les autres répondre à leurs tours.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
- Larrylegende
- ALL STAR Basketime
-
- HALL OF FAME
Non si je devais en vouloir à quelqu'un c'est pas à toiLarrylegende a écrit :Désolé je m'incruste pour une remarque
Cette histoire de vache qui rit te tracasse je sensLa maison de retraire du Colorado devrait assurer
Hop je laisse comme disait Benny le soin aux autres de répondre à la question de notre supporter des laughing cows.

-
- ALL STAR Basketime
UP!!!
Lilian, en tant que champion en titre et favori à ta propre succession, tu les sens comment ces PO après le 1er tour?
Satisfait de ton roster? Qui te fait peur?
Un petit mot sur l'Ouest et un potentiel adversaire en Finals?
Lilian, en tant que champion en titre et favori à ta propre succession, tu les sens comment ces PO après le 1er tour?
Satisfait de ton roster? Qui te fait peur?
Un petit mot sur l'Ouest et un potentiel adversaire en Finals?
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
-
- HALL OF FAME
Merci pour ta question.
Je suis plutôt confiant sur les playoffs parce que je pense que mon roster est plus complet que la saison passée et je pense que j'appréhende un peu mieux les rotations.
Un détail pourrait cependant entamer mon optimisme : une autre blessure de MJ serait vraiment difficile à gérer. Je viens de m'en rendre compte contre les Pistons, je suis passé mais j'y ai laissé quelques plumes et je me suis encore plus rendu compte de l'impact de Mike sur l'équipe. Je suis content qu'il soit de retour contre les Celtics et j'espère bien gagner cette série qui ne s'annonce pas si facile.
Aucune équipe ne me fait peur, mais pour autant toutes les équipes qui sont parvenues à ce niveau sont à prendre au sérieux, elles peuvent toutes prétendre à ce titre. Ce n'est plus le moment de faire des tests, je dois prendre chaque duel au sérieux et essayer de tirer mon épingle du jeu. C'est vrai que j'ai le meilleur bilan de la saison mais les playoffs c'est une compétition à part, ca n'a rien a voir, tout le monde a ses chances
En ce qui concerne l'Ouest, Denver, Sacto et Utah me semblent les mieux armées pour arriver en finale, Oakland me parait un ton en dessous. On verra bien
Question pour Naaba:
Peux tu nous faire un bilan sur ta saison afin d'expliquer cette contreperformance? Quels sont tes projets?
Je suis plutôt confiant sur les playoffs parce que je pense que mon roster est plus complet que la saison passée et je pense que j'appréhende un peu mieux les rotations.
Un détail pourrait cependant entamer mon optimisme : une autre blessure de MJ serait vraiment difficile à gérer. Je viens de m'en rendre compte contre les Pistons, je suis passé mais j'y ai laissé quelques plumes et je me suis encore plus rendu compte de l'impact de Mike sur l'équipe. Je suis content qu'il soit de retour contre les Celtics et j'espère bien gagner cette série qui ne s'annonce pas si facile.
Aucune équipe ne me fait peur, mais pour autant toutes les équipes qui sont parvenues à ce niveau sont à prendre au sérieux, elles peuvent toutes prétendre à ce titre. Ce n'est plus le moment de faire des tests, je dois prendre chaque duel au sérieux et essayer de tirer mon épingle du jeu. C'est vrai que j'ai le meilleur bilan de la saison mais les playoffs c'est une compétition à part, ca n'a rien a voir, tout le monde a ses chances
En ce qui concerne l'Ouest, Denver, Sacto et Utah me semblent les mieux armées pour arriver en finale, Oakland me parait un ton en dessous. On verra bien

Question pour Naaba:
Peux tu nous faire un bilan sur ta saison afin d'expliquer cette contreperformance? Quels sont tes projets?
-
- HALL OF FAME
Le bilan est bien entendu ridicule puisque mon nombre de victoires est divisé par deux. Tu es bien placé cependant pour savoir que j'ai pourtant utilisé en début de saison les mêmes rotations que les saisons passées avec le résultat que l'on sait.
Par ailleurs, alors que je pensais en milieu de saison avoir trouvé une rotation qui tenait le coup (60% de victoire en un mois et demi) la même rotation me fait un 1/13 en fin de saison contre des équipes pourtant moins fortes que lors de la précédente série positive. Conclusion c'était tout simplement pas ma saison et le cycle est définitivement terminé.
Cette déroute collective peut s'expliquer par la chute catastrophique du niveau de Terry Porter d'une part, qui passe de plus de 20 points il y a deux saisons à remplaçant cette saison et d'autre part par la faiblesse de mon secteur intérieur avec un Bowie dont le rendement est à l'image de celui de Porter, à savoir nettement insuffisant. Bref, je paye finalement la baisse constante des ratings de mes joueurs depuis 4 saisons. Et je le paye cher et surtout très brutalement. Comme quoi il en faut parfois peu pour passer du top niveau aux basfonds.
Maintenant cela précipite pour moi le processus de reconstruction qui était de toute façon nécessaire et prévu. Finalement cette saison ratée me donnera encore moins de regrets de tout remonter puisque je n'ai pas le choix.
Mes projets à court terme sont de drafter Shaquille O'Neal et de profiter de mon cap à l'intersaison pour attirer de quoi monter une équipe qui retrouvera les PO dès la saison prochaine.
Pas de question donc si quelqu'un veut enchainer, je lui en serais reconnaissant.
Par ailleurs, alors que je pensais en milieu de saison avoir trouvé une rotation qui tenait le coup (60% de victoire en un mois et demi) la même rotation me fait un 1/13 en fin de saison contre des équipes pourtant moins fortes que lors de la précédente série positive. Conclusion c'était tout simplement pas ma saison et le cycle est définitivement terminé.
Cette déroute collective peut s'expliquer par la chute catastrophique du niveau de Terry Porter d'une part, qui passe de plus de 20 points il y a deux saisons à remplaçant cette saison et d'autre part par la faiblesse de mon secteur intérieur avec un Bowie dont le rendement est à l'image de celui de Porter, à savoir nettement insuffisant. Bref, je paye finalement la baisse constante des ratings de mes joueurs depuis 4 saisons. Et je le paye cher et surtout très brutalement. Comme quoi il en faut parfois peu pour passer du top niveau aux basfonds.
Maintenant cela précipite pour moi le processus de reconstruction qui était de toute façon nécessaire et prévu. Finalement cette saison ratée me donnera encore moins de regrets de tout remonter puisque je n'ai pas le choix.
Mes projets à court terme sont de drafter Shaquille O'Neal et de profiter de mon cap à l'intersaison pour attirer de quoi monter une équipe qui retrouvera les PO dès la saison prochaine.
Pas de question donc si quelqu'un veut enchainer, je lui en serais reconnaissant.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
-
- ALL STAR Basketime
Ben décidément, c'est ma journée!
Bon, tout d'abord, ce deal n'est pas validé, donc on n'en parle pas.
Deuxièmement, ce deal est motivé par une envie de changement. Je n'arrive pas à progresser autour d'Olajuwon... C'est un crève-coeur, j'adore ce joueur en vrai comme dans la simu, mais bon là je me retrouve face à un mur, et je veux voir autre chose. Dealer avec les Hornets était l'occasion de me constituer un roster beaucoup plus profond que l'actuel, en perdant certes ma superstar, mais en rajeunissant méchamment ma team.
On va voir ce que ça donne, je ne me fixe pas vraiment d'objectifs maintenant. Si ce deal est validé, c'est une nouvelle ère qui commencera pour mes Rockets. Ca fait deux saisons que j'ai une belle équipe (pas identique, mais costaud tout de même!) et que je me fais taper 3-0 au 1er tour des PO. Donc je remets tout en question (y compris mes talents de GM
)
Question pour Kishai: tu es content avec tes 2 All-Star? C'est showtime à LA? Et c'est quand que tu construits une vraie équipe de basket?

Bon, tout d'abord, ce deal n'est pas validé, donc on n'en parle pas.

Deuxièmement, ce deal est motivé par une envie de changement. Je n'arrive pas à progresser autour d'Olajuwon... C'est un crève-coeur, j'adore ce joueur en vrai comme dans la simu, mais bon là je me retrouve face à un mur, et je veux voir autre chose. Dealer avec les Hornets était l'occasion de me constituer un roster beaucoup plus profond que l'actuel, en perdant certes ma superstar, mais en rajeunissant méchamment ma team.
On va voir ce que ça donne, je ne me fixe pas vraiment d'objectifs maintenant. Si ce deal est validé, c'est une nouvelle ère qui commencera pour mes Rockets. Ca fait deux saisons que j'ai une belle équipe (pas identique, mais costaud tout de même!) et que je me fais taper 3-0 au 1er tour des PO. Donc je remets tout en question (y compris mes talents de GM

Question pour Kishai: tu es content avec tes 2 All-Star? C'est showtime à LA? Et c'est quand que tu construits une vraie équipe de basket?

Back2BT GM des Golden State Warriors
-
- HALL OF FAME
<!--QuoteBegin--Naabapluslundi 08 octobre 2007, 12:09--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Naaba @ lundi 08 octobre 2007, 12:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu es bien placé cependant pour savoir que j'ai pourtant utilisé en début de saison les mêmes rotations que les saisons passées avec le résultat que l'on sait.
[/quote]
Je le confirme... Quant à ta rotation qui a bien fonctionné une fois et ensuite non, j'ai connu le même problème sur bts, de façon moindre, mais les performances du mois de décembre étaient excellentes et lorsque je suis revenu à cette rota après des vagues moyennes il n' y a pas eu plus de résultat.
Par contre, je suis reparti de cette rota pour les playoffs et semblerait que ce soit une question d emoment :rolleyes:
[/quote]
Je le confirme... Quant à ta rotation qui a bien fonctionné une fois et ensuite non, j'ai connu le même problème sur bts, de façon moindre, mais les performances du mois de décembre étaient excellentes et lorsque je suis revenu à cette rota après des vagues moyennes il n' y a pas eu plus de résultat.
Par contre, je suis reparti de cette rota pour les playoffs et semblerait que ce soit une question d emoment :rolleyes: