The Blazers Insider

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Une vague pleine de promesse. 4 victoires pour 2 défaites, on espérait une vague positive, elle l'est. Au classement nous opérons un rapproché même si les PO resteront probablement innaccessible. L'objectif reste de préparer l'année prochaine sereinement en trouvant les bonnes formules et les forces et surtout les faiblesses de notre nouvelle rotation, afin de les combler à la prochaine intersaison.

Passons au traditionnel game by game.

<span style='color:green'>February 15 Heat@Blazers 69-88</span>
Une victoire tranquille face aux Wade Boys ... Malgré les 2 fautes rapides de HALPERN, le back court UDRIH/BARRY domine sans coup férir son homologue floridien, surtout au niveau de l'efficacité avec un WADE qui arrose plus qu'il ne shoote (11/27). Mais le joueur du match côté Blazers est Al HARRINGTON, qui compile 18 pts à 7/14 et 13 reb. Notre bonne gestion du cuir (13 to à 19) nous assure la victoire.

<span style='color:red'>February 16 Blazers@Raptors 85-97</span>
BOYER, toujours BOYER ... privé de Jarret JONES parit sous d'autres cieux, nous avons souffert face à la star de Toronto ... 32 pts à 10/18, 4/6 à 3pts, 6 reb et seulement 3 to en 42 min, il nous a fait très mal, surtout avec son drive qui a envoyé HALPERN sur le banc en foul trouble, bien aidé également par COLLIER. HUCKE (18 pts 6 reb) et EISENBURG (18 pts 4 ast) assurent autour de lui alors que côté Blazers à part ANDREWS (13 pts 5 reb) et MOHAMMED (13 pts 10 reb), personne ne fait un bon match.

<span style='color:green'>February 18 Grizzlies@Blazers 77-84</span>
On se reprend bien à domicile face aux Grizz' de Collins. POSEY fait 6 fautes en 22 minutes tandis que HALPERN joue 39 minutes face à la paire DUNCAN/BLOUNT ! Le monde à l'envers ... ;)
Sidney nous entraine en compilant 13 pts et 13 reb et en démontant ABDUR RAHIM après 4 minutes de jeu. Notre super rookie trouve une belle aide de VILLANUEVA (17 pts 13 reb 3 ast) et du back court UDRIH (17pts mais 7 to) / BARRY (12 pts 4 ast). Même Al HARRINGTON est efficace une nouvelle fois (13 pts 8 reb), champagne !

<span style='color:red'>February 19 Blazers@Jazz 85-98</span>
Les déplacements au Delta Center sont rarement une partie de plaisir, et on confirme ! Dans le sillage d'un AK47 élu par ailleurs joueur du mois (21 pts 4 reb 5 ast 4 stl 1 blk pour 2 to), on se fait largement dominé par le Jazz. Marquis DANIELS fait le taf (18 pts à 7/11, 7 reb 8 ast 2 stl), tout comme David WEST (13 pts 8 reb), et les improbables CHAMBERS (12 pts 7 ast) et HARPRING (19 pts 7 reb). En face
Beno UDRIH surnage (24 pts, 6 ast) mais reçoit peu d'aide (seul HALPERN et HARRINGTON sont en double figure au scoring 11 pts chacun). Tant pis !

<span style='color:green'>February 21 Blazers@Clippers 88-85</span>
On se reprend en remportant une précieuse victoire dans l'optique du classement général au Staple Center ! Une fois de plus UDRIH se démène comme un beau diable (18 pts) mais il trouve un renfort de poids avec HALPERN qui nous fait un 19 pts 13 reb au meilleur moment ... Autour huit joueurs scorent, dont Stacey HASSLER qui effectue un retour gagnant (9 pts à 4/7 3 reb 4 ast), même s'il a perdu tout de même 5 ballons.

<span style='color:green'>February 23 Blazers@76ers 97-93</span>
On cloture la vague par une nouvelle victoire en déplacement cette fois ci au Wachovia Center. Le trio d'extérieur des Sixers réalise un bon match (TP, MP2 et Darius MILES) mais à l'intérieur, les Blazers explosent tout (51 reb à 39) dans le sillage d'HALPERN (21 pts 9 reb dont 9/11 aux LF!!!) qui prend ses responsabilités en attaque après la petite blessure de VILLANUEVA dans le Q1, ou de MOHAMMED (15 pts 8 reb). Soulignons tout de même que Beno tient tête à TP en compilant 24 pts à 8/19, 6 ast, 4 stl pour 2 to contre 21 pts à 10/16, 4 reb, 7 ast, 3 stl et 2 to pour le frenchy.
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<span style='font-size:20pt;line-height:100%'>THE <span style='color:red'>BLA</span>ZERS <span style='color:red'>INSI</span>DER</span>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>INTERVIEW DE WILLIS REED : GM DU MOIS DE FEVRIER !!!</span>

TBI : Bonjour Willis, on s'était quitté lors de l'annonce du départ de Jarret JONES et vous nous aviez promis de faire un point une vingtaine de matchs plus tard... Le moins que l'on puisse dire, c'est que le deal semble avoir été profitable !

WR : Oui, je suis assez d'accord avec vous ! (rires) On en est à 16 victoires pour 7 défaites depuis le deal, soit près de 70% de victoires... C'est peu dire que le deal nous a fait du bien. En plus qd on voit Jarret s'éclater aux Bobcats, ça nous donne moins de regret car c'est un type extra.

TBI : Sur le plan personnel, le fait que l'alchimie ait pris si vite a dû fortement vous soulager non ?

WR : Attendez, nous n'avons rien fait encore ! Nous pouvons certes encore prétendre à un spot en PO mais ce sera très dur. Au moins nous ne sommes plus ridicule et nos adversaires ne se rendent plus au Rose Garden en se frottant les mains. En plus cerise sur le gateau, comme vous le savez, nous ne sommes plus propriétaires de notre prochain pick. Donc c'est une satisfaction supplémentaire de refourguer le pick le plus éloigné possible aux Suns, même s'ils ont encore la possibilité d'opter plutôt pour celui de l'année prochaine. Pour revenir à votre question, mon avenir à la tête de Portland est toujours conditionné au fait que nous soyons Playoffables l'an prochain. Mais si nous le sommes dès cette année, ce sera une belle progression c'est certain !

TBI : Vous avez été élu par vos pairs GM du mois de Février ...

WR : (interrompant le journaliste) C'est un vrai honneur mais ne nous trompons pas de priorité ... à court terme, ce sont les TrailBlazers qui m'importent ... le titre honorifique de GM du mois de février m'honore, on est d'accord, car il est le fruit de la reconnaissance de mes pairs, mais je reviendrai dessus qd je serais à la retraite, c'est à dire dans le plus de temps possible ! (rires)
Au moins cette élection aura permis de synthétiser qu'en dépit des critiques reçues (parfois non dénuées de sens non plus), ce deal avait un sens pour les 2 équipes. Et surtout pour la mienne !!! (rires)

TBI : Quels sont vos objectifs de cette fin de saison Willis ?

WR : Terminer la saison sur notre rythme actuel est notre priorité. Tant que les PO sont jouables mathématiquement, nous irons au bout de nos forces. Maintenant continuer à faire des (petits) tests en parallèle nous permettra d'aborder la prochaine saison avec une encore meilleure connaissance de nos forces & faiblesses. Dans l'optique d'une Free Agency dense comme rarement, ce serait un atout non négligeable (sourire en coin de Willis) ... Merci et bonne fin de journée !
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>VAGUE 9 : Le traditionnel Game / Game</span></span>

Une belle vague donc qui nous voyait expérimenter de nouveaux systèmes autour de notre star rookie Sidney HALPERN. Et bien en dépit de résultats décevants d'un point de vue purement statisque, d'un point de vue comptable, l'essai est transformé avec 3 victoires face à 3 top teams. Seule la défaite face au Heat est surprenante mais le match avait lieu dans l'antre floridien.

<span style='color:green'>March 2 Jazz@Blazers 67-78</span>
En dépit d'un match loupé de UDRIH (3/14, 0/6 à 3pts en 36 min), nous l'emportons car derrière le Slovène, c'est un HASSLER surmotivé qui rentre sur le terrain (19 pts à 50% 7 reb 5 ast en 23 min). BARRY est étouffé par Marquis DANIELS mais notre front line fait le taf : VILLA est très sobre (14 pts à 50%, 9reb), HARRINGTON également (12 pts à 43%, 7 reb) et HALPERN se sontente d'un petit 10 pts 6 reb. Mais dans un match très défensif, cela suffit et nous remportons une belle victoire face à cette belle équipe du Jazz.

<span style='color:red'>March 7, Blazers@Heat 62-86</span>
L'unique déplacement de la vague et une belle valise ! Cette fois c'est HASSLER qui passe à côté (4 pts à 2/9) alors que UDRIH retrouve son adresse (17 pts à 3/6 à 3pts). Mais c'est plutôt toute l'équipe qui passe au travers ! Personne d'autres à part MOHAMMED en double figure au scoring. Manque d'envie de se battre qui se traduit par notre déficit au rebond (39 à 56) .. il y a des soirs comme ça !

<span style='color:green'>March 8, Celtics@Blazers 89-91</span>
De retour au Rose Garden, poussé par une salle en fusion, nous venons à bout des champions en titre. JACOBSEN nous a bien fait (un peu) peur en fin de match mais c'est une belle victoire bien maitrisée de nos troupes ! UDRIH et HASSLER ont du mal face au rythme imposé par la paire NASH/HINRICH, mais c'est BARRY qui sort de sa boite avec une très belle performance (19 pts 4 reb 4 ast, 2 stl pour 3 to en 32 min). VILLA signe un double double (13 pts 13 reb) tandis qu'HARRINGTON et HALPERN font une perf solide (10/6 & 15 /8). MOHAMMED "in the paint" est toujours aussi interessant avec un bon 8 pts à 50% 9 reb.

<span style='color:green'>March 14, Sonics@Blazers 85-91</span>
Aprèsun petit break, nous accueillons les Sonics de Julien dans un match qui promet pour le derby du Nord Ouest. Et une fois n'est pas coutume, nous arrivons à l'emporter. 9ème double double de la saison pour VILLANUEVA (11 pts 11 reb), mais c'est toute l'équipe qui répond présent pour le grand bonheur de HEBERT : 6 joueurs en double figure ! Un beau match collectif avec en point d'orgue la cerise sur le gateau, les 19 pts de MOHAMMED avec un beau 11/11 aux LF.

Si au final, le test sur HALPERN s'est avéré négatif (diminution trop net de l'impact défensif de Sidney pour un gap en attaque inexistant), il n'a pas été suffisamment mauvais pour nous empêcher d'empocher de précieuses victoires dans l'optique de notre lutte pour les PO. Dorénavant à 27w-30l, nous ne sommes plus qu'à 2.5 gb du 8ème spot à égalité avec les Mavs de notre ami Simon et à 1 gb de la 9ème place co-détenue par les Warriors et les Grizzlies. Les Nuggets (31w-29l)seront qd même dur à aller chercher pour une qualif en PO.
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Programme de la prochaine vague</span></span>

Sept matchs, 4 à domicile et 3 à l'extérieur. un bilan positif serait une bonne chose même si la majorité des équipes rencontrées fait partie du haut de tableau... BENEDICT va découvrir le Rose Garden, et on a hâte de voir son duel de rookie avec HALPERN ! Mais seule la victoire sera belle...

March 17 Blazers@Suns
March 18 Wolves@Blazers
March 23 Jazz@Blazers
March 26 Suns@Blazers
March 27 Hawks@Blazers
March 29 Blazers@Nets
March 30 Blazers@Hornets
slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Bon ce serait pas la 1e fois que tu retournerais ta veste mais apparemment après avoir clamé au désastre à la blessure de Hassler, devant titulariser Barry, alors que je trouvais que tu tournais mieux comme ca et tu m'as tenu le contraire, apparemment tu laisses ce choix. Le hasard aurait il pas fait bien les choses facilement ? ^^ :P
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

slk a écrit :Bon ce serait pas la 1e fois que tu retournerais ta veste
??? de quoi parles tu SLK ?!??

mais bon, ça peut m'arriver mais là je ne vois pas trop où tu vx en venir ... mais sache que c'est TOUJOURS DU BON COTE ! (comprenne qui pourra :P )

La différence entre le moment où HASSLER s'est blessé et où je devais titulariser BARRY, c'est que UDRIH est arrivé dans le deal HALPERN ... et forcément, c'est pas la même musique ! UDRIH c'est 17 pts à 44% et une vraie force à 3 pts ... BARRY n'est pas un vrai PG ... et au final la collaboration UDRIH / HASSLER a l'air de ne pas se passer si bien que ça (voir dernière vague) ... du coup je prévilégie l'expérience d'un UDRIH au jeune HASSLER qui a tout le temps pour se développer et qui m'a fait une (courte en minute) très belle 10ème vague.
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Sept matchs, et 5 défaites ... Très mauvaise vague pour les Blazers qui voient leurs derniers espoirs de PO s'envoler définitivement ...

<span style='color:red'>March 17 Blazers@Suns 86-95</span>
<span style='color:green'>March 18 Wolves@Blazers 92-110</span>
<span style='color:red'>March 23 Jazz@Blazers 78-71</span>
<span style='color:red'>March 26 Suns@Blazers 111-91</span>
<span style='color:green'>March 27 Hawks@Blazers 80-90</span>
<span style='color:red'>March 29 Blazers@Nets 66-73</span>
<span style='color:red'>March 30 Blazers@Hornets 96-114</span>

Les 2 petites victoires ont eu lieu face au Minnesota et face aux Hawks de BENEDICT avec un bon duel entre HALPERN et lui.
Le désastre de la vague est venu de VILLANUEVA qui a vraiment fait n'importe quoi sur la vague sans raison apparente. On verra lors de la prochaine vague si cela continue auquel cas on changera des trucs le concernant.

Car à part le deuxième match face aux Suns et le dernier match de la vague face aux Hornets, nous avons tjs été dans le coup. Vivement dimanche prochain !
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>PROGRAMME DE LA VAGUE 11</span></span>

Très beau programme pour cette 11ème vague ...9 matchs dont 6 à domicile ... on aimerait bien avoir un bilan positif avec au moins 5 victoires mais bon, ça va être dur qd on voit les équipes affrontées, mais il faut savoir y croire !!!!

April 3 Mavericks@Blazers
April 5 Blazers@Celtics
April 6 Magic@Blazers
April 7 Bulls@Blazers
April 8 Blazers@Kings
April 10 Spurs@Blazers
April 11 Hornets@Blazers
April 12 Pacers@Blazers
April 14 Blazers@Suns
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>VAGUE 11 : Le traditionnel Game / Game</span></span>


Une belle avant dernière vague positive avec 5 victoires pour 4 défaites. Notre bilan est maintenant de 34 victoires pour 39 défaites. Si les PO se joueront définitivement sans nous une fois de plus, nous avons gagné 2 places à l'Ouest puisque nous sommes enfin passés devant les Mavs et les Clippers. Rien n'est joué cependant aussi bien en haut qu'en bas car il nous reste 9 matchs à disputer et nous n'avons qu'un gb d'avance sur les Clippers et un gb de retard sur les Warriors.

Passons au Game by Game :

<span style='color:green'>April 3 Mavericks@Blazers 91-99 </span>
Beau duel de shooteurs entre BARBOSA et UDRIH qui tourne à l'avantage du slovène (23 pts à 5/7 à 3pts, 3 ast, 2 stl pour 1 to). 14 pts 7 reb pour notre super rookie HALPERN mais c'est HASSLER qui fait le taf en sortant sdu banc en compilant 13 pts à 6/11 et 4 ast en 24 min. C'est notre sobriété et notre collectif du soir qui nous fait gagner ce match avec seulement 11 to contre 19 pour les Mavs et surtout 20 ast à 13..

<span style='color:red'>April 5 Blazers@Celtics 76-99 </span>
Un déplacement chez le champion en titre est rarement un moment de plaisir et force est de constater qu'on en a prit une belle ! 18 to contre 12 aux Celt's, 13 ast à 22 ... les stats inverses du match précédent ! :) JACOBSEN nous fait souffrir comme d'hab (24 pts à 6/10 à 3pts) et Ben DARNELL nous fait bien mal en compilant 15 pts à 6-13, 11reb et 4 contres ! MIHM nous prend 17 rebonds en sortant du banc pendant que HALPERN cire le banc avec des pbs de fautes (5 pts à 100% 8 reb 2 blk en 27 min).

<span style='color:green'>April 6 Magic@Blazers 95-103</span>
Début du Q2 et HALPERN décide que la plaisanterie HOWARD a assez duré ! Blessé pour 3 jours, le pivot du Magic manquera à son équipe puisque HALPERN signera une belle perf ce soir en compilant 15 pts 11 reb et 6 blocks en 35 min. Profitant des brêches ouvertes par le pivot rookie, UDRIH enquille shoot sur shoot : 24 pts à 10/19, 6 ast (mais 5 to). HASSLER est encore bien rentable en sortie de banc (11 pts à 5/8) mais c'est MAGGETTE qui pete un câble et sort une performance superbe : 25 pts à 50%, 8 reb 4 ast pour 3 to en 36 min. Autant dire qu'on ne pouvait pas perdre ce soir !

<span style='color:green'>April 7 Bulls@Blazers 94-110</span>
C'est confiant de notre belle victoire de la veille que nous accueillons les Bulls de Karl et BigBenny. Et de match il n'y eut pas ! UDRIH mange litteralement FELTON (23 pts à 4/8 à 3pts, 8 ast, 3 stl et 1 seul to vs 5 pts à 2/8 mais 9 ast tout de même pour le sophomore chicagoan). HASSLER fait du 100% derrière avec 9 pts mais 3 to, et Al HARRINGTON signe un double double (17 pts 12 reb en 23 min). HALPERN a beau se retrouver une fois de plus en foul trouble (8 pts à 100% 6 reb en 19 min), MOHAMMED fait le taf (15 pts à 50%, 8 reb) et Cory RYDER également (5 pts 5 reb). Notre adresse longue distance et notre domination au rebond fait le reste.

<span style='color:green'>April 8 Blazers@Kings 88-75</span>
Il n'est jamais aisé de gagner dans l'ARCO Arena c'est pour cela que nous somme s bien content de revenir de Californie avec une victoire dans la besace. Et ce coup ci HALPERN nous sort un match dont il a le secret : 21 pts à 9-12, 16 reb en 39 min. A ses côtés UDRIH se régale toujours autant en scorant 24 pts à 10/19. Avec ces deux là à leur top, nous devenons très difficile à jouer ! En tout cas pour les Kings ce soir !

<span style='color:red'>April 10 Spurs@Blazers 98-89</span>
Une fois n'est pas coutume nous nous faisons marcher dessus au poste 1 : UDRIH score bien 20 pts à 7/15 & HASSLER 8 pts à 4/9 mais en face si NELSON est bien tenu (7 pts à 3/7), ADLER se venge face à nous et nous plante 30 pts en 33 min à 10/18 et prend 9 reb ! Delonte WEST fait lui aussi un super match en compilant 14 pts et 8 ast pour 1 to. La paire BOOZER (15 pts 14 reb) / HAYWOOD (15 pts 7 reb) fait également du bon boulot en limitant HALPERN à 6 pts et 7 reb. Seul VILLA (une fois n'est pas coutume) tire son épingle du jeu ce soir (16 pts à 6/13, 5 reb 3 ast). Bref, une soirée sans !

<span style='color:red'>April 11 Hornets@Blazers 99-95</span>
A la différence du match de la veille, nous sommes plus ou moins tjs dans le coup mais l'expérience du trio Baron DAVIS/Ray ALLEN/Jamaal MAGLOIRE permet aux Hornets de remporter une belle victoire au Rose Garden : Ces trois là compilent pas moins de 63 pts 14 reb 10 ast 4 stl avec pour les appuyer de belles perfs de ODOM (14 pts 8 reb 4 ast) et EVANS (14 reb). Chez nous UDRIH souffre face au jeu physique de DAVIS, mais HASSLER se démène en back up (15 pts 4 ast et 2 blk pour 0 to). VILLA nous aligne une deuxième perf de haut niveau en signe 16 pts 9 reb.HALPERN souffre un peu (9 pts 8 reb) et MOHAMMED est présent comme d'hab (13 pts 9 reb). Mais ces Hornets sont chauds comme une baraque à frites et l'emportent grâce à leur belle expérience du haut niveau.

<span style='color:green'>April 12 Pacers@Blazers 90-98</span>
Les Pacers ne sont plus cette équipe garantissant une victoire pour leurs adversaires. Donc nous sommes très heureux d'y être parvenu en arrivant à tenir ce sacré Chris PAUL (7 pts à 2/8 mais 8 ast 4 stl 2 to). UDRIH est là à nouveau (22 pts à 3/3 à 3pts) et HALPERN nous fait un bon 14 pts 9 reb.MAGGETTE nous refait une belle perf (14 pts à 7/13, 5 reb, 5 ast) et Brent BARRY signe un double double (12 pts 10 ast). Une très belle prestation !

<span style='color:red'>April 14 Blazers@Suns 94-107</span>
On a constaté ce soir la différence entre l'équipe moyenne que nous sommes et un top team ! 13 pts d'écart dans le sillage d'IVERSON (17 pts 6/13), Mike MILLER (20 pts) et STOUDEMIRE (32 pts 11 reb), nous avons bien souffert ! Seuls UDRIH & VILLA, et à un degré moindre HASSLER ont été là. HALPERN fait 4 pts 11 reb 3 blk en 34 min mais tiens bien DALEMBERT (2 pts 6 reb 1 blk en 31 min). Ce coup ci nous blessons ARENAS pour une petite semaine ... il est comme ça Stacey ! ;)
Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

chaud comme une baraque à frite.... dis y'a un copyright sur ce dicton ?
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

DaGill a écrit :chaud comme une baraque à frite.... dis y'a un copyright sur ce dicton ?
non, non du tout ! tu px y aller !!! :D
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>PROGRAMME DE LA 12ème ET DERNIERE VAGUE</span></span>

Neuf matchs au programme de la dernière vague d'une saison qui restera décevante à Portland au regard des ambitions de novembre.
On vise une nouvelle vague positive cad un minimum de 5 victoires. Six matchs se dérouleront à domicile avec pour cloturer la saison deux beaux matchs face aux Nuggets & Warriors.

April 17 76ers@Blazers
April 18 Blazers@Bulls
April 19 Raptors@Blazers
April 21 Clippers@Blazers
April 22 Lakers@Blazers
April 23 Blazers@Pistons
April 27 Blazers@Cavaliers
April 28 Nuggets@Blazers
April 29 Warriors@Blazers
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>12ème et dernière vague : 5 victoires / 4 défaites</span></span>

Une belle vague pour conclure avec de belles victoires face aux 76ers, Bulls, Clippers et autres Warriors, de beaux duels serrés face aux Raptors (victoire), Lakers, Pistons & Nuggets (défaites) et une défaite un peu plus large face aux Cavs (-8 à Cleveland).
A noter que notre dernière victoire de la saison face aux Warriors nous permet de passer devant eux au classement général à la différence particulière (3 victoires à 1).


<span style='color:green'>April 17, 76ers@Blazers 83-91
April 18, Blazers@Bulls 86-79
April 19, Raptors@Blazers 83-85
April 21, Clippers@Blazers 79-92
</span>
<span style='color:red'>April 22, Lakers@Blazers 77-76
April 23, Blazers@Pistons 89-91
April 27, Blazers@Cavaliers 80-88
April 28, Nuggets@Blazers 92-89
</span>
<span style='color:green'>April 29, Warriors@Blazers 81-86</span>

Nous terminons à la 10ème place avec un bilan de 39 victoires pour 43 défaites (soit 47.6% de victoires).
Avant deal nous tournions à 32.4% de victoires pour un bilan de 11 w/23 l.
Depuis le deal (et donc la vague 6), nous avons tourné à 58.3% (28 w/20 l).

Pas de progression comptable depuis l'année dernière puisque nous avions signé exactement le même bilan. Il faudra faire mieux l'année prochaine pour être en droit de viser les PO.
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<span style='font-size:20pt;line-height:100%'>THE <span style='color:red'>BLA</span>ZERS <span style='color:red'>INSI</span>DER</span>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Free Agents : Viendez dans l'Oregon, l'air y est bon !!!!</span>

Alors que la folie des Play Offs bat son plein, Portland prépare sereinement sa Free Agency ... Avec une liste de FA susceptibles d'interesser les Blazers longue comme le bras de Manute BOL, les dirigeants rouges et noirs fondent de grands espoirs sur cette période cruciale la présaison ! Un rapide tour d'horizon en compagnie de Willis REED, le GM de Portland.

TBI : "Alors Willis, après cette saison rock'n'roll, vous vous remettez de vos émotions ? Finies les montagnes russes ?

"WR : C'est clair que cette année n'a pas été de tout repos car après 5 premières vagues catastrophiques & un deal compliqué émotionnellement avec le départ de notre joueur phare Jarret JONES, nous avons bien redressé la barre. Cette année, nous allons tâcher de ne pas refaire les mêmes erreurs que l'an passée avec les départs de RAFTERY et ADLER sans contrepartie valable au final. En fait notre succès de la FA précédente avec la signature de DAMPIER nous a certainement fait bcp de mal en nous laissant croire qu'il était possible d'avoir les joueurs interessants l'organisation. Nous avons du coup négligé les contrats existants au profit d'hypothétiques signatures qui ne sont jamais venues.

TBI : Doit on en conclure que cette année il n'en sera pas de même ?

WR : il est vrai que cette année nous avons fait notre priorité de resigner Beno UDRIH. Notre meneur a fait une très belle saison et a mérité un spot de titulaire à plein temps. Nous avons donc conservé ses droits et nous souhaitons lui offrir un contrat longue durée. Lors de la 1ère vague FA, nous allons tenter de signer un gros poisson type DH, AJ ou EO pour renforcer notre raquette.

TBI : Et en cas d'échec, quels seront vos objectifs hormis UDRIH donc ?

WR : Tout reste ouvert... Cela dépendra également de la draft qui aura lieu avant ... en gros l'arbitrage est simple : un SG ou un PF/C ? En PG nous avons HASSLER et on espère UDRIH, en SF nous avons VILLA et en PF/C nous avons HALPERN. Il nous faut donc trouver des profils complémentaires de nos gars ...

TBI : En SG on pense immédiatement à IGUODALA ou CHILDRESS ...

WR (coupant) : oui mais je crois que nous ne serons pas les seuls ! Mais ce sont des joueurs très précieux : IGUO pour sa sobriété offensive et sa solidité défensive et Josh pour son jeu similaire (en moins fort) à celui de Jarret JONES. On a été très déçu par la resignature de Tony ALLEN aux Warriors alors qu'on en avait fait une cible potentiel ... dommage pour lui car je crois qu'il aurait plus gagné (au propre comme au figuré), - rires- à venir chez nous ... mais il voulait

TBI : et en PF/C ?

WR : permettez de ne pas dévoiler tous nos plans !

TBI : Les fans parlent énormément de la rumeur Elton BRAND ... on vous a vu plusieurs fois en compagnie de son agent au Steak House de luxe "La Vache du l'Oregon" ?

WR : Elton est un joueur parmi d'autres pour lequel nous avons de l'intérêt ... mais je n'en dirais pas plus !

TBI : Merci Willis !
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>DRAFT 2009</span></span>

C'est donc 3 joueurs qui rejoignent les Blazers cet été à l'issue d'une draft 2009 assez surprenante dans les lottery picks.
le SF Rodney Carney (Memphis) en 28ème position
le PF P. Mensah-Bonsu (George Washington) en 35ème position
le PG Jose Barea (NorthEastern) en 43ème position.

Rodney Carney est un SF/SG qui nous apportera des points de banc à un % honnete. De plus il reste un joueur avec un bon upside même si défensivement ce n'est pas trop ça. On a hésité entre lui et Sefolosha et au final on a tranché en sa faveur pour ne pas occuper le poste 2 et être plus attractif pour la FA.

Mensah-Bonsu a été pris lui pour sa défense. Il nous rendra de beaux services des postes 3 à 5. Il sera le leader défensif de notre banc.

Barea enfin sera un parfait 3ème meneur derrière UDRIH et HASSLER : bon manieur de ballon, honnête défenseur, upside intéressant, on était content de le trouver encore en 43ème position.

Maintenant direction la Free Agency avec près de 17M$ à dépenser !!

To be continued ...
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Ben Gordon signe 6 ans à Portland.

Willis Reed tient le successeur à Jarret JONES : c'est Ben GORDON (ex Minnesota) from Connecticut qui pose ses valises dans l'Oregon après 4 ans passés dans le Grand Nord. Ben a signé pour 6 ans et 52.5 M$ (1ère année 7.0M$, dernière 10.5 M$).

Ben apportera son shoot soyeux à longue distance (45% à 3pts l'an dernier) pour écarter les défenses adverses. Sa défense laisse encore certes bcp à désirer mais ses ratings de progression dans ce domaine nous font espérer qu'il devienne convenable. A ce prix là, il n'y a pas de surpayage, reste à savoir si le choix sera validé par les résultats !

Nettement plus vorace en shoot qu'un JONES, il sera le leader offensif de notre franchise que se refusait d'être Jarret. Mais nous ne chercherons pas à comparer plus longtemps les 2 joueurs bien sûr.

Nous avons lgtps hésité avec JR SMITH (IGUODALA et CHILDRESS partant au max dans notre esprit, et ne nous plaçant pas dans leurs préférences), qui a bcp progressé cet été, mais nous lui avons préféré le meilleur % de Ben ainsi que ses meilleurs intangibles.


La deuxième offre avait été réservée à Viktor Khryapa (46.2M$ sur 6 ans). Le russe a préféré moins de chas par an (et sur moins lgtps) pour avoir la chance de remporter le titre aux côtés des JAMES et autre RADMANOVIC. On le comprend, d'autant plus que la concurrence de VILLANUEVA a pu l'effrayer également. Dommage car son 99 en reb Off nous faisait saliver dans l'optique de récuperer les échecs de notre nouvelle gachette GORDON.

Il ne reste plus à Portland qu'à resigner UDRIH et à placer des minimum pour cloturer cette Free Agency qui nous laissera pendant toute l'année un goût d'inachevé.
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Beno UDRIH resigne !</span>

Après un suspense insoutenable, Beno a fait parler son coeur et à parapher son contrat de 52.6 m$ sur 6 ans avec un grand sourire. "J'ai toujours voulu rester à Portland. Ici les fans sont géniaux avec moi et le staff a prouvé qu'il souhaitait bâtir une équipe compétitive en signant Ben (GORDON). J'ai bien eu des offres interessantes de la part de Seattle, Indiana ou Atlanta, mais m'investir sur du long terme dans un projet sportif aussi ambitieux qu'ici a fait pencher la balance. J'ai envie de me fixer et je sens qu'ici Willis (REED) et Gordon (HEBERT) me font confiance. Maintenant il faut bosser pour être prêt dès le début de la saison car nous devons être en PO cette année, le président ALLEN a été très clair là dessus ! D'un point de vue culinaire, c'est clair que les vaches oregonnaises ont eu leur mot à dire ... on va d'ailleurs filer au Morton's Steackhouse sur Clay Street avec mon agent ... j'offre un 20 ounce NY Sirlouin Steack à tous les fans portant mon maillot qui y seront avant nous !"

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Un vétéran à Portland ...</span>

Du coup, seuls les journalistes végétariens étaient présents pour assister à la conférence de presse donnée par REED et HEBERT pour commenter la signature du vétéran Vlade DIVAC. 6.1 M$ sur 2 ans est une somme coquette pour un joueur de plus de 40 ans mais Gordon HEBERT y tenait bcp apparement. "Il nous manquait un joueur tel que Vlade dans l'équipe, un vrai centre de metier même si Vlade n'est plus un super défenseur/rebondeur, on compte se servir de sa créativité au poste bas et de sa mobilité encore incroyable pour un joueur de sa taille ET de son âge. Sa présence crééra des mismatchs sur lesquels on tachera de capitaliser aussi bien sur jeu rapide que sur jeu lent. La fin de la FA nous verra compléter sans pression notre roster, nos objectifs (hormis Khryapa, sniff) ayant tous été remplis."

On a hâte de voir ce que donnera ce nouveau roster à Portland, car le niveau de la Conférence Ouest sera encore bien relevé cette saison !
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<span style='font-size:20pt;line-height:100%'>THE <span style='color:red'>BLA</span>ZERS <span style='color:red'>INSI</span>DER</span>


<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Stacey Hassler : "La concurrence ? j'aime ça !!!"</span>

<a href='http://img146.imageshack.us/my.php?imag ... lervz0.jpg' target='_blank'>Image</a>


TBI : Alors Stacey, Après la resignature de Beno UDRIH sur 6 ans, que vous inspire votre avenir au sein des Blazers ?

SH : Je suis heureux. Par cette signature le staff prouve que le projet sportif est toujours d'actualité et qu'il faudra compter sur nous l'an prochain.

TBI : Ca c'est le discours officiel mais individuellement, le départ de Beno vous aurait mécaniquement vu récupérer le spot de titulaire pour la saison !

SH : Certes, c'est évident mais je ne dois pas raisonner à court terme. Les résultats et par là même ma progression passent par un bon encadrement et une équipe homogène. Avec Beno je vais pouvoir continuer à apprendre sans être trop exposé et ça me va.

TBI : en même temps vos jeux sont complètement différents...

SH : Oui, autant Beno aime le shoot à 3pts et fait payer aux adversaires leurs impasses outside, autant moi je suis plus un meneur traditionnel qui aime faire la passe dans l'intervalle et qui aime driver pour ouvrir les brêches. De plus, j'aime profiter de ma défense pour marquer des paniers faciles ... non vraiment nos jeux sont bien complémentaires ! Mais je compte sur Beno pour qu'il me donne de bons conseils afin que j'améliore enfin mon shoot ! De même avec l'âge et l'expérience qu'il pourra m'apporter, j'espère perdre un peu moins de ballon que l'an dernier.

TBI : En fait, vous semblez ravi de la resignature de Beno UDRIH !

SH : Ravi ... disons que oui, avec Beno, nous avons une base PG forte pour la saison ... car il y a 82 matches à jouer je vous rappelle ... et cette année je compte bien en disputer une dizaine de plus !

TBI : Gordon HEBERT a déclaré récemment qu'il envisagerait de vous faire jouer tous les 2 en même temps ...

SH : c'est une possibilité à envisager. A Charlotte, Beno a déjà pas mal de fois évolué au poste 2 avec succès. Je pense donc qu'il n'y a pas de raison que le test ne soit pas concluant de temps en temps ici car mon profil n'est pas si éloigné de celui de Devin HARRIS à Charlotte !

TBI : Bonne saison sophomore Stacey ! Que peut-on vous souhaiter ?

SH : Eviter les blessures (2 mois sir l'IL l'an passé) et augmenter toutes mes moyennes exceptée la case "TO" (rires)
Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6177
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

WBR, qui choisirez-vous pour l'année prochaine: Jerome Williams, KVH, B-JAx, Bob Swift ou Luke Walton pour chaparder chez les futurs champions?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Alexiel a écrit :WBR, qui choisirez-vous pour l'année prochaine: Jerome Williams, KVH, B-JAx, Bob Swift ou Luke Walton pour chaparder chez les futurs champions?
Jerome Williams je pense !!! il n'aura certes que 36 ans ... mais bon, on s'en contentera ! :P
Répondre