Utah Jazz

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

<span style='color:blue'> <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>DERNIERS ARRANGEMENTS</span> </span>



Image

La saison régulière arrive à toute vitesse et le Jazz a encore quelques instruments à accorder.
Pour l'instant en présaison Utah se retrouve troisième de sa division derrière Minnessota et les Mavericks de Barbosa. Mais l'enjeu est tout ailleurs , après avoir diagnostiqué pour la seconde année consécutive que le banc avait été le point faible de l'équipe en playoffs , Jerry Sloan essaye de trouver les cinq joueurs qui composeront sa seconde unit cette saison.
La compétition est donc féroce au sein de l'effectif .

Cependant trois joueurs se sont déja démarqués :
- PJ Brown : Veni , Vidi , Vici . L'ex Cavalier n'aura pas mis longtemps pour convaincre Sloan. Un vrai joueur d'équipe qui devrait apporter beaucoup de sérénité au banc mormon. Et puis un PF sortant de Lousiana Tech , ça ne peut que fonctionner à Salt Lake City.
- Rik Chambers : Même constat que pour Brown. La place de Chambers ne devrait souffrir d'aucune contestation. Profitant idéalement de la retraite de Reggie Miller , Chambers se fait une place dans notre rotation. 4ème scoreur de la présaison à son poste (16pts) , 5ème au ratio Ast/TO (3.37) l'homme au 59% de réussite "from downtown" confirme complètement ses bons débuts.
- Matt Harpring : Un des chouchous du coach , il serait très surprenant de ne pas le voir occupé le poste de SF remplacant. 2ème au classement du sixth man (derrière Bobby Jackson) lors de sa dernière saison dans l'Utah , Harpring connait bien son rôle.
Neammoins il a pris de l'age depuis , et au vu de sa vague 2 il ne faudrait pas attendre des miracles de ce joueur. Néammoins il reste toujours aussi combatif et sur ce point là devrait encourager ses partenaires à ne jamais baisser les bras.



Reste encore à déterminer ceux qui occuperont les postes de SG remplacant et de Pivot remplacant.

- Au poste 2 on trouve deux candidats : Kobe Bryant et Sarunas Jasikevicius. Alors que le poste était acquis à Kobe durant l'intersaison (Saras devait être inclut dans le trade pour Matt Harpring) on a changé d'avis dernièrement en se disant que le lituanien pourrait être plus efficace que Kobe comme scoreur.
La première vague de la présaison nous as permis de tester les deux joueurs , Saras au poste 2 et Kobe au poste 3 .
Le lituanien n'ayant marqué que 15.8pts à 36.6% , il a plomber sa candidature.
De son coté , Kobe s'éclatait en SF en finissant meilleur scoreur , intercepteur, contreur , deuxième passeur et troisième rebondeur . Tout cela en 35 minutes où seul son pourcentage (désormais légendaire) faisait tache (28.9%...). Mais avec 10 lancers francs tentés par matchs , Kobe se rattrape car c'est de loin le plsu prolifique dans ce secteur sur la présaison.
Lors de la vague 2 , Kobe récupérait donc logiquement la place de SG titulaire , alors qu'Harpring s'inserer dans le cinq au poste de SF.
Finalement il nous fait une vague beaucoup moins complète mais améliore légèrement son pourcentage (il passe à 32.9%) et score donc un peu plus.
Jasikevicus qui est son backup sur cette vague est lui extrement decevant (29.3% de réussite) mais bizarrement il est étincelant lorsque Kobe s'est blessé et a loupé trois matchs .
Saras marque tout d'abord 28pts à Houston puis confirme avec 20pts à San Antonio et 21 pts face au Nuggets. Sur ces trois matchs il atteint 48% de réussite !
Alors le mystère reste entier et la vague trois devrait trancher entre ses deux joueurs.
Kobe a l'avantage d'être beaucoup plus complet et d'être très bon défenseur , mais Saras nous intrigue beaucoup sur ces trois matchs où il a pris feu .

- L'autre débat concerne le poste de pivot. Greg Ostertag n'a pas convaincu le staff pour le moment.
On pensait qu'il représentait une progression par rapport à Dikembe Mutombo , mais c'est loin d'être évident pour le moment. Si Ostertag a peu de déchets (50% au shoots) on s'attendait à ce qu'il manie mieux le ballon.
Mutombo complique en plus la situation en réalisant une vague 2 superbe où , sortant du banc derrière Tag , il a montré une régularité effarante des deux cotés du terrain .
Pour la dernière vague de présaison , Mutombo occupera le poste de titulaire et Greg sera son backup. Si Mutombo continue sur sa lancée la place lui appartient.


En tout cas pour le moment cette présaison nous rassure quand à la solidité de notre banc. On espère continuer sur cette voie pour la dernière vague , avec pleins de matchs à domicile.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

<span style='color:blue'> <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Fin de présaison cahotique</span> </span>



Image


La présaison s'est terminée en boudin du coté de l'Utah avec une troisième vague vraiment ratée (3V/7D).

C'est la défense qui a craquée dans cette dernière vague alors pourtant que de l'autre coté du terrain , Kobe Bryant réalisait sa meilleure vague (20.2pts en 33 minutes) et Deon Pfaff faisait parler la poudre en sortant du banc (une dizaine de pts en 15 minutes).
Ainsi après une vague 2 triomphale (8 victoires en 12 matchs) on s'effondre en ayant rien changé à notre rotation (finalement on a laisser Mutombo sortir du banc) .C'est un peu decevant , même si je pense que la compétition était plus sérieuse dans cette dernière vague.

Tout de même , cela nous aura permis de revenir sur terre et de nous rendre compte que si l'attaque de cette second unit s'annonce prometteuse (4ème de la présaison au pourcentage , 2ème au ratio Ast/to ) , les carences défensives sont tout aussi marquantes (3ème pire fg% adverse , 2ème pire ratio Ast/to) .
Fallait pas s'étonner avec des gars comme Rik Chambers et Matt Harpring que la défense devienne si poreuse. Esperons qu'il progresse défensivement aux cotés de gars tel qu'Andrei et Big Ben.
Cette défense nous as couté cher lors des matchs serrés (que l'on a tous perdu) dans cette dernière vague. Quand notre jeu offensif est on fire , on est inarretable (16 pts d'écart de moyenne lors de nos trois seul victoires) mais lorsque ce n'est pas le cas , et que le match est plus serré , notre défense nous tire vers le bas .

Quoiqu'il en soit on a fait notre décision concernant nos futurs remplacants au poste 2 et 5 , Sloan devrait annoncer la rotation qui débutera la saison un peu plus tard dans la semaine.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

<span style='font-family:Arial'><span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'> 08-09 : PREVIEW </span></span>

Image



<span style='color:blue'><span style='font-size:11pt;line-height:100%'>CINQ MAJEUR </span></span>

#24 Andre Miller :
2009 doit être l'année du renouveau pour Andre Miller. L'attente est énorme. A son arrivée on pensait avoir recruter un meneur de première classe , hors il n'a jamais beaucoup pesé dans les systèmes de l'équipe , et lors des derniers playoffs il a même commencé plus de la moitié des matchs sur le banc.
Avec le départ de Reggie Miller , Dre se doit de retrouver son meilleur niveau. Ce sera l'une des clés de la saison.

#6 Marquis Daniels :
En 06/07 il était devenu le temps d'une saison le MVP de l'équipe devant Kirilenko. L'an passé son niveau de jeu à gravement chuté. On espère cette année revoir MD au all star game. Mis à part son manque de shoot à trois points , il est ici considéré comme le SG le plus complet de la ligue. Une sorte de Pippen du pauvre qui peut faire basculer un match avec son scoring , ses passes ou alors sa défense.
Ses bras tentaculaires lui permettent de creer de nombreux turnovers (record de steals dans un match des Finals avec 9 !) et son athléticisme lui permet de jouer à tout les postes sur le périmètre.

#47 Andrei Kirilenko :
Avec cinq titres de DPOY consécutifs , le Russe est assuré de retrouver StocktoMalone au Hall of Fame à la fin de sa carrière. Mais il espère avant ça réussir à faire rentrer son équipe dans la postérité .
Dans ce sens l'évolution qu'il a suivi l'an passé pourrait être décisif. Beaucoup plus agressif offensivement , il était après deux tours de playoffs l'un des meilleurs scoreurs de la postseason. Malheureusement la suite fut plus compliquée avec les défenses de Prince et Garnett qui le muselèrent complètement en finale de conférence puis lors des Finals.
Cette année Kirilenko espère finir le travail entamé la saison dernière, très discret durant l'intersaison il parait qu'il est remonté à bloque pour faire sa meilleure saison NBA. A 27 ans , AK47 est en plein dans sa prime et il sait que c'est peut être sa dernière chance de lutter pour le titre vu que la franchise devra reconstruire à la fin de la saison.
Andrei part en mission pour effacer ses Finals manqués et pourquoi pas devenir le premier MVP européen de l'histoire. Après trois saisons dans la 1st team ce ne serait pas volé (seul Tmac a été aussi régulier)

#3 Ben Wallace
Malgré un appétit toujours intact , le poids des ans commencent à se faire sentir pour l'ancienne âme des Pistons.
Plus encore que Daniels et Kirilenko , Wallace fut la grosse déception du Jazz lors des dernières Finals.
Dans une série qui était taillée sur pièce pour son profil bleu de chauffe , Ben Wallace n'aura cumulé que 8.25 rebonds par rencontre dans un secteur clé qui fut complètement maitrisé par les Celtics. Ajoutons à ça qu'il est la principale raison pour laquelle nous avions la pire attaque des playoffs l'an passé et on a un tableau assez significatif.
Grandement critiqué après les Finals , Ben Wallace a finalement survécu à l'intersaison.
On a fini par se souvenir des deux shoots victorieux qu'il avait mis face au Sonics ou encore du travail réalisé face à Pau Gasol en finale de conférence.
Et surtout échanger celui qui a joué 34 minutes par matchs ces deux dernières raisons reviendrait à changer complètement le dispositif de l'équipe. C'est un risque que le Jazz ne peut prendre aujourd'hui.
Donc Big Ben resonnera encore dans l'Utah cette saison , on espère le plus longtemps possible.

#4 David West
L'ami David était annoncé un peu partout l'an passé avec un front office qui a essayé de le refourguer à à peu près tout le monde.
Après les playoffs derniers ce n'est plus d'actualité. Si un joueur a marqué des points lors de la dernière postseason c'est bien West. On se souvient encore de sa splendide série face au Lakers et Memeth Okur.


Ca va faire la troisième année consécutive que le cinq majeur n'a pas changé . Une longévité quasi inégalée dans une ligue où les changements sont très fréquents. La cohésion sera donc l'un des points forts du Jazz cette saison. Le calendrier est très dense lors de la première vague avec les Cavaliers , Spurs , Lakers , Suns et même les champions en titre au programme , donc on espère que notre vécu collectif pourra nous donner un avantage en début de saison.


<span style='color:blue'><span style='font-size:11pt;line-height:100%'>SECOND UNIT </span></span>

#23 Rik Chambers
Fils de Tom Chambers , Rik aurait aimé récupéré les numéros 24 ou 42 anciennement portés par son père mais ceux ci sont déja utilisés par les vétérans Andre Miller et PJ Brown , du coup il se contente du 23.
Comme son père il est allé à la fac dans l'Utah donc le public local le connait bien , c'est pour ça que le Jazz a tout de suite pensé à lui lorsque Reggie Miller a pris sa retraite .
IL n'est pas aussi athlétique que Tom , mais il possède un très bon shoot à trois points qu'il a d'ailleurs mis en valeur lors de la présaison.

#8 Kobe Bryant
L'ancien Golden Boy de la ligue a connu sa pire saison l'an passé avec en point d'honneur un Game 3 des Finals complètement raté .
Cette saison il essaiera de relancer sa carrière dans un rôle de sixième homme , une mission pas facile car Sloan a bien fait comprendre que Bryant serait le fusible en cas de mauvais départ de l'équipe .

#15 Matt Harpring
Personne n'a oublié ici qu'Harpring fut , avant Kirilenko , le premier all star de l'ère post StocktoMalone. C'était en 2004.
L'année suivante Harpring termina deuxième au classement du sixth man et fut décisive dans l'épopée qui amena Utah jusqu'au Finals cette année là.
Il aura cette saison le même role mais on attend pas autant d'étincelles de sa part car la vieillesse a fait son travail. Neammoins c'est un leader que l'équipe a récupéré et il va pouvoir apporter toute son expérience.

#42 PJ Brown
Un PF sorti de Louisiana Tech , ça rappelle de bon souvenirs au public du Delta Center.
Il entame sa 15 ème saison et connait sa cinquième équipe différente en six ans . Comme ces précédentes équipes on attend de lui une défense solide et une partition sobre et intelligente en attaque.

#00 Greg Ostertag
"Agent double zero" est de retour. Entre temps il a progressé au lancers francs.
Le bonhomme connait le système sur les doigts donc il ne devrait pas y avoir de problème d'adaptation.


Est ce que ce banc sera suffisant pour viser le titre suprème ? Si on le compare au banc de l'an passé on peut être optimiste d'autant plus que celui ci nous avait déja amené assez loin. En tout cas on est loin de notre banc de 04/05 (Tinsley , Harpring , Okur) ou même celui d'il y a deux ans (Patterson , Nowitzky).
Neammoins on espère qu'avec toute cette expérience + le shoot à trois points de Chambers on pourra limiter les dégats.En tout cas si la saison passée on hésitait à faire confiance à notre banc , obligeant Daniels et Kirilenko a jouer 40 minutes par match en playoffs, cette saison on aura moins de réticences .



<span style='color:blue'><span style='font-size:11pt;line-height:100%'>THE REST OF THE BEST </span></span>

#33 Deon Pfaff
La bonne surprise de la présaison. Scoreur explosif , si jamais Kobe Bryant avait des problèmes à l'allumage , Pfaff le poussera sans vergogne sur le ... banc du banc.

#7 Sarunas Jasikevicius
Décéption de l'intersaison. Le lituanien ne semble pas avoir beaucoup travaillé cet été et sa cote a chutée durant la présaison. Le talent est toujours là comme il l'a montré lors des trois matchs qu'il a joué en titulaire lors de la vague 2 (23pts à 49%) , mais niveau état d'esprit c'est pas trop ça.

#55 Dikembe Mutombo
Le triple DPOY s'est fait piqué sa place par Greg Ostertag , mais ça pourrait changer durant la saison.

#44 Brian Grant
L'unique joueur du roster avec Kobe qui a gagné un titre NBA . 3 exactement.
Mais là où personne n'écoute Kobe Bryant , Brian Grant devrait être un très bon leader vocal.

#19 Damon Jones
Le troisième meneur qu'exige tout les ans Jerry Sloan au cas où y aurait une blessure à ce poste clé.
Un des meilleurs meneurs au ratio Ast/To ces cinq dernières années , Damon Jones est parfait pour l'attaque du Jazz. D'ailleurs durant la présaison il a étrenné un ratio hallucinant de 6.25 assists par turnover !
Si jamais Rik Chambers s'avère un peu trop tendre cette saison , Jones pourrait être amené à voir le terrain.

Ces cinq joueurs sont suceptibles de rentrer dans la rotation au fil de la saison. Ils ont tous des points forts assez interressants et on hésitera pas à leur faire confiance.

<span style='color:blue'>
Si l'on n'exclut pas un trade durant la saison (pour améliorer notre banc) , on compte beaucoup sur ce groupe pour réaliser une grosse grosse saison. 08/09 c'est probablement le chant du cygne pour cette équipe donc on espère faire le plus de boucan possible.
L'an passée on avait connu pas mal de blessures et le compteur était resté bloqué à 56 victoires , cette saison le Jazz vise les 65 victoires en saison régulière et les 16 victoires en playoffs.
On a confiance en notre système , en notre roster , et on va jouer le coup à fond pour une saison historique.
L'exercice commence par l'accueil des Cleveland Cavaliers , une introduction idéale à cette saison amené à être mémorable. On espère que la saison se terminera également par l'accueil des Cleveland Cavaliers avec un shoot de Daniels au buzzer dans un game 7.</span>
</span>
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

Bon , c'est déja rapé pour la saison historique .

Grosse grosse décéption dans les montagnes mormones , le Jazz passe complètement à coté de son début de saison.

Déja 5 défaites après 10 matchs , les 65 victoires semblent déja inacessibles après ce départ pourri.

Coté individuel , la décéption se nomme Marquis Daniels. Il est plsu que moyen au scoring avec un pourcentage très contestable. En plus de ça il a un ratio Ast/to très mauvais.
On comptait beaucoup sur un regain de forme au scoring , on est bien mal barré aujourd'hui.
Dre Miller a lui aussi des problèmes au démarrage.

Y a quand même quelques satisfactions , AK fait peu de turnovers . Surtout Harpring et Kobe Bryant sont loin d'être ridicules en sortant du banc. Pareil pour RIk Chambers qui a un ratio ast/to assez impressionant.

C'est d'ailleurs la seul satisfaction au niveau collectif , on fait bien circuler le ballon avec peu de pertes de balles. Mais vu que Daniels et consor ne sont pas capables de mettre un shoot ça ne sert à rien .
Surtout on comprends pas pourquoi notre jeu est si lent. On joue encore à un tempo endormant du coup on ne tire pas parti de nos qualités en transition. J'aimerais bien trouver la formule pour jouer à un tempo un peu plus élevé ...

je pense que c'est mon départ le plus mauvais depuis le début de la simu. Allez , on va feter ça !!
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

<span style='color:blue'> <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>KIND OF BLUES...</span> </span>



Image

Et bien , le topic du Jazz était tombé en deuxième page , il était temps de donner un peu de news des mormons .
Avec les playoffs nba et le beau parcours de Deron et Boozer j'avais pas trop la tête à BTS , d'autant plus que les choses ne se passent pas très bien pour Daniels et ses partenaires.

Avant le début de sasion on comptait sur la stabilité de notre effectif pour écraser la compétition en saison régulière et au pire obtenir enfin le titre de MVP pour Andrei Kirilenko. Pour moi c'est sans doute le meileur joueur des cinq dernirèes années avec Dwyane Wade et je trouve ça dur qu'il ne recevra probablement jamais le Maurice Podoloff Trophy surtout quand je vois que c'est le jeune Howard , sorti au premier tour , qui fut décoré l'an passé.

Mais vu le début de saison , nous pouvons oublier le MVP et la saison solide que l'on esperait. On connait notre pire départ depuis le début de la simu et apparement iL est temps de reconstruire.
La principale raison de ce déclin brutale est l'effondrement de Marquis Daniels. Opéré à l'intersaison pour un problème à la hanche , il ne retrouvera jamais son niveau de 06/07.
Avec 16.52 pts (38.9%) , MD n'est plus que l'ombre de lui même.

Le point positif est que du coup ça nous fera moins regretter d'avoir jouer le paquet sur les saisons 4 et 5 . C'étaient retrospectivement nos deux meilleurs chances de gagner , car MD était à son meilleur niveau , donc j'avais eu raison de jouer mon va tout sur ces deux saisons en faisant venir des vétérans comme Andre Miller et Ben Wallace. Maigre consolation :P
Cela dit même si M.Daniels n'est plus une vraie star , il n'est pas question de l'échanger.
Tout d'abord sa cote est sans doute au plus bas. Deuxièmement il reste un joueur utile , et on compte à ce propos le déplacer au poste de meneur de jeu dès l'année prochaine.
Enfin le #6 a marqué la franchise ces quatre dernières saisons et il fait maintenant partie de la famille.
MD prendra sa retraite sous un maillot mormon (comme AK).

Il n'empeche maintenant qu'il va falloir reconstruire en prenant compte de ces dernières évolutions.
A part nos deux joueurs préférés , tout le monde est transférable. On va rechercher avant tout des jeunes joueurs , avec en priorité des interieurs.

Si une équipe luttant pour le titre veut recruter des vétérans rodés comme Harpring , Ben Wallace ou Andre Miller , n'hesitez pas avec le MP .



En attendant les trades , Jerry Sloan attaquera la prochaine vague avec une rotation à peu près similaire avec peu de retouches.
- La période d'essai est terminé pour Kobe Bryant qui va retrouver l'injury list.
Pour prendre sa place en tant que SG remplacant , on hésites encore entre Deon PFaff (SF de formation) et Jasikevicius (PG de formation).
- Ostertag devrait aussi laisser sa place à Dikembe Mutombo.
- Enfin David West va surement prendre la place de Ben Wallace dans le cinq majeur histoire d'augmenter un peu son temps de jeu.

Ca va nous donner un cinq :
A.Miller-MD-Harpring-AK-West

On attend impatiemment de voir si Andre Miller peut perpetuer son niveau de la dernière vague. Il fut tout simplement énorme avec :
16.5pts (57.6%!!) , 7.5 ast pour seulement 2.2 turnovers en 36.8 minutes.
C'est facilement sa meilleure vague sous le maillot mormon.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

<span style='font-family:courier'><span style='color:blue'> <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>08-09 : RECAP</span> </span>



Image

A l'entame de cette exercice 08/09 , le Jazz esperait frapper un grand coup. Sortant d'une défaite en finale face au Celtics de Jacobsen , Utah était déterminé à enfin parvenir au sommet de la ligue.

- La perte de Reggie Miller , décisif durant les playoffs 08' , était génante mais le GM Troy pensait avoir compenser cela avec l'acquisition des expérimentés Brian Grant , PJ Brown à l'interieur et en faisant revenir deux têtes bien connues à Salt Lake City : Matt Harpring et Greg Ostertag.
Jerry Sloan quand à lui comptait lui sur un autre Miller , prénomméAndre , pour maintenir le Jazz au plus haut niveau. Jamais étincelant dans l'Utah (du moins chez les pros) pour le coach mormon il était temps que Dre retrouve son niveau de all star .
C'est dans cet euphorie général que le GM annonce l'objectif de 65 victoires en saison régulière.

- La température redescend rapidement : le début de saison est catastrophique , Utah enregistrant son pire départ depuis la saison 02/03 !
Daniels est à coté de la plaque , quand à Andre Miller (10pts,5ast) , il est bien loin de justifier la confiance de Sloan ...
Après 5 défaites au bout de deux semaines , Utah a déja dit adieu au 65W et probablement aussi à la première place à l'Ouest.
Les choses ne s'arrangent pas au fil de la saison quand bien même Sloan a decidé d'integrer Matt Harpring dans le cinq majeur pour booster l'attaque mormonne. Après trois mois de compétition , le GM doit se rendre à l'évidence : ce groupe ne peut plus lutter pour le titre.

- Le Jazz contacte alors toutes les équipes susceptibles d'être interressées par des vétérans (et des contrats) comme Ben Wallace , Andre Miller ou encore David West .
Peu avant la deadline , Utah trouve un accord avec une équipe de l'Est et envoie le fax de confirmation au siège de la ligue.
Son devoir accompli , le GM part alors à l'étranger observer différents joueurs qui se présenteront à la draft 09 .
Une mauvaise surprise l'attend à son retour : l'autre équipe n'a pas envoyé sa confirmation à la ligue après avoir pourtant donné son accord verbal.
Utah se retrouve ainsi le bec dans l'eau à quelques heures de la deadline.
Andre Miller , le joueur qui devait être échangé , a particulièrement mal vécu cette situation (pour cause il avait vendu sa maison à Salt Lake City) . S'en suit un clash avec Jerry Sloan. Le coach décide alors de releguer Miller sur le banc.
Blasé par ces évenements , Sloan annonce même au GM qu'il prendra sa retraite à l'issue de la saison .
Avec un effectif perturbé , Utah fini la saison de façon catastrophique et sera même à deux doigts de louper les playoffs.
Au final l'équipe réalise sa pire saison régulière depuis six ans avec seulement 47 victoires.


<span style='color:blue'>THE PLAYOFFS</span>

- C'est dans ce climat déletère que le Jazz retrouve les New Orleans Hornets au premier tour des playoffs.
Face à l'équipe qui a mis fin à notre supprématie dans la division Midwest , le Jazz connait un sursaut d'orgueil et arrive à sweeper l'équipe de Baron Davis gràce notamment à un secteur du rebond très productif avec un Ben Wallace plus affuté que jamais (15 rebonds par matchs).
Marquis Daniels se charge lui de l'attaque , il égalise d'ailleurs son record en playoffs lors du game 3 (30pts , 12/22) .

- Face à Houston la partie s'annonce bien moins facile.
Pour le premier match , le Jazz prend 15 points dans la tronche. Game 2 : 34 points d'écart !!!!
Dans le sillage d'un Calloway terrifiant , Houston verrouille le secteur du rebond.
Devant son public Utah espère toutefois inverser la tendance mais la déroute prend une tournure encore plus dramatique : quatrième meilleur équipe au rebond lors de la SR (derrière Miami , Detroit et Charlotte) Utah se fait atomiser de façon mémorable par les Rockets. Ben Wallace ne prends que 5 petits rebonds tandis que son adversaire direct (Calloway) cumule à 23 prises !!
Houston s'impose au final 93 à 72.
Les choses empirent encore avec un Andre Miller qui refuse de jouer lorsque Sloan le désigne meneur remplacant pour le match suivant .
Utah arrive tout de même à sauver l'honneur et piquer un match au Rockets lors de ce game 4 : Kirilenko arrive à maintenir Bedard à 9 pts (2/8 au shoots) , quand à Ben Wallace il sort un double double : 14 rebonds , 10 contres !
Utah reussit à gagner ce qui fut sans doute la rencontre la plus moche de tout les playoffs (65-59)
De retour à Houston cela dit , les futur champions en titre mettent fin au suspens (et au supplice) avec une victoire 83-72.
Après cinq saisons particulièrement réussies , Jerry Sloan quitte le basket sur un exercice 08/09 un peu décevant. Il était probablement temps de faire ses adieux.

</span>
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Troy is alive ! 8))

Il était temps dis donc, tu m'as manqué .... Ton silence m'a tellement perturbé que j'ai failli oublier de me qualifier en POs :P
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

<span style='font-family:courier'><span style='color:blue'> <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>PASSAGE DE TEMOIN</span> </span>


Image



<span style='color:blue'>SLOAN TIRE SA REVERENCE</span>

Comme prévu , Sloan a annoncé dans une conférence de presse son retrait des parquets.

Jerry Sloan c'est :

- 21 années de coaching pour le Jazz (record de longévité avec une seule équipe)
- A contribué au plus grand nombre d'apparitions successives en playoffs pour une franchise (26 années de suite , série en cours...) un record qui ne sera pas rejoint de si tôt
- 10 titres dans la Midwest Division
- 4 finales NBA
- 68 victoires lors de la saison 06/07 (à l'Ouest seul les Lakers de 72 ont fait mieux)
- Cette année là il concède seulement 76.56pts par matchs à 37.83% , soit les meilleures stats défensives de l'histoire.
- Au total , il a coaché 1888 matchs de saison régulière avec un pourcentage de 64.20% de victoires , soit 1213 matchs gagnés (seul Lenny Wilkens en a gagné plus)
- 254 matchs de playoffs , 52.8% de victoires soit 133 matchs , seul Phil Jackson et Pat Riley ont fait mieux dans l'histoire


Plus que tout ces faits d'armes , Jerry Sloan sera surtout retenu pour avoir été le coach du duo Stockton/Malone et par la suite, du tandem qui lui a succedé : Daniels-Kirilenko.
Bien evidemment il aura moins cotoyé les seconds , mais en 5 saisons ils auront aligné 70% de victoires et atteint deux fois les Finals avec une des meilleures défenses de l'histoire.Rien que ça , c'est plus que bien des coachs peuvent esperer.

Même si il n'a jamais pu grimper sur le trone NBA , Jerry Sloan peut partir sans regret. Aucun coach mis à part le mythique Red Auerbach n'a marqué autant l'histoire d'une franchise.
Le propriétaire du Jazz a d'ailleurs annoncé qu'il existe une forte probabilité que le Jazz retire un maillot en son honneur la saison prochaine.


<span style='color:blue'>JOHN STOCKTON LE REMPLACE </span>

Comme on pouvait s'y attendre c'est John Stockton qui prendra la succession de Sloan à la tête du Jazz. Assistant coach depuis un an , le mythique point guard (47 ans) a eu tout le temps de se préparer.
Peu de choses devraient changer au niveau du coaching étant donné que Stockton fut sans doute le joueur préféré de Sloan et qu'il partage à ce titre de nombreux points sur la façon dont une équipe doit être entrainée.
Utah devrait donc continuer à s'appuyer sur une défense de fer et une bonne circulation de balle en attaque.

Neammoins , Stockton a déja suggerer qu'il serait moins frileux que son mentor vis à vis du shoot à trois points.
Tout le monde connaissait l'opinion négative de Sloan sur le shoot exterieur , une aversion qui rendait son équipe vulnérable face à des défenses de zone comme l'ont très bien démontré les Rockets qui ont maintenu Utah à 52 points (0/10 from downtown) le 31 Mars dernier et 53pts (1/5) lors du game 2 des demi finales de conf recemment . Les deux pires performances offensives de l'histoire de la franchise (pires que le fameux 54-96 lors des finales 98) .

Un constat guère surprenant vu que l'attaque du Jazz s'est appauvrie régulièrement depuis quelques années maintenant avec les pertes de Okur , Nowitzky , R.Miller , ... si bien que Utah ne rentrait que 2.5 trois points par match avec un pourcentage calamiteux de 26.8%...

C'est donc sur les recommendations du nouveau coach que le GM Troy a recruté plusieurs shooteurs avant la draft .
- Kyle Korver (43.8% en carrière à trois points !!)
- Dajuan Wagner (45.2% !!! Steve Kerr Territory !)
- Donyell Marshall (37.2%)
Ou encore les désormais ex rookies :
- Cliff Erickson (meilleur shooteur à trois points all time de Wake Forrest)
- Zach Bond (5 trois points en 13 minutes pour son premier match de playoffs !!!)
On peut même ajouter Adam Morrison la célèbre star de Gonzaga (fac de Stockton par ailleurs) qui a dégringolé jusqu'au second tour après un rookie camp desastreux. Sans être un spécialiste du trois points il a un jumpshoot qui se respecte.
Esperons que le Jazz trouvera dans ce lot un successeur à Jeff Hornacek qui pourra s'inscrire dans la durée.
Défensivement , Utah a perdu ses deux rebondeurs D.West et Ben Wallace , alors le Jazz devrait prospecter pour trouver un scrub capable de faire le sale boulot sous le panier car Kenyon Martin , Brandon Hunter et Alex Johnson sont loin d'être des terreurs dans ce compartiment.
</span>
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

lol .... Troy qui drafte Adam Morrisson.

Celle la elle est cocasse :P
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

J'ai fait ça juste pour la provoc :P

Non très sincèrement à ce niveau de la draft il n'y a pas grand monde d'interressant , j'ai hésité entre lui et Allan Ray , mais étant donné le nombre de SG que je possède déja , je n'ai pas hésité longtemps.
Morrison a un bon potentiel de scoreur et c'est un profil que je n'ai pas vraiment dans mon équipe. Il a de bonne chance d'être dans le roster qui débutera la saison ,et qui sait ? d'ici deux saisons il sera peut être dans ma rotation.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par demars »

troy a écrit :et qui sait ? d'ici deux saisons il sera peut être dans ma rotation.
D'ici 2 saisons, il sera Free-agent ! :P
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

Oui mais je trouverais toujours le moyen de le resigner au minimum.
Je sens que ca va etre mon chouchou dans la simu , mon futur go to guy.

Après tout , un gars comme Kenyon Martin je ne peux pas le sentir dans la réalité (du moins je trouve qu'il est grandemnet surcoté) mais dans la simu je l'ai tout de même recruté .
Et encore je parle même pas de Kobe Bryant... <_<


Ca y est...
J'ai reouvert la plaie ...

:<!--emo&><-->Image<!--endemo-->

Parfois j'arrive à oublier que j'ai le boulet Kobe Bryant dans mon effectif. Avec mes 120M$ de masse salariale j'avais bien réussi à noyer son contrat pourri.
Les flashbacks sont toujours aussi douloureux.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par demars »

Si tu voulais t'en débarasser, y a toujours l'option Iverson.

(mais bon, Kirilenko veut pas partir ...)
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

<span style='font-family:courier'><span style='color:blue'> <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MORMONS RELOADED</span> </span>



Image

Avec la retraite de Jerry Sloan , une nouvelle époque commence pour le Utah Jazz. AK47 et Marquis Daniels sont toujours présents mais de nombreuses têtes ont changées autour d'eux. Dur donc pour les fans du Jazz de savoir à quoi s'attendre cette saison.

OUT : Jerry Sloan , Ben Wallace , David West

Le nouveau coach John Stockton a du boulot pour son premier training camp. Avec la perte de l'ex DPOY Ben Wallace conjuguée à l'expérience de David West Utah aura bien du mal a rester au top défensivement d'autant plus que la défense du Jazz avait déja montré son déclin l'an passé (pour la première fois depuis la saison 03/04 Utah avait concedé plus de 40% de shoots à ses adversaires)

L'inconvénient est que la perte défensive n'a pas pour autant été compensée par une plus value en attaque. Les carences du Jazz restent toujours grandes dans ce secteur et le staff mormon n'a pu trouver le gros scoreur que necessite Daniels et Kirilenko pour revenir au top niveau.
Cela dit , un effort a été fait au niveau du shoot exterieur avec l'arrivée de nombreux spécialistes de l'exercice cet été :
Korver , Erikson , Wagner , Bond , Marshall .
Pour la première fois depuis la retraite de Reggie Miller , Utah semble avoir le personel pour écarter la défense adverse . Reste quand même à voir qui profitera de ces espaces et qui enfilera le rôle de première option offensive. Kirilenko a montré ces réticences à ce sujet l'an passé , quand à Marquis Daniels il n'a plus l'explosivité de la saison 06/07.
Selon toute vraisemblance , Utah n'aura toujours pas de véritable go to guy cette année. Il va donc falloir que John Stockton trouve la bonne formule pour l'attaque de son équipe , un système qui pourra impliquer tout le monde et faire une équipe dure à défendre.


Neammoins avec Kirilenko sur le terrain , Utah devrait rester une équipe accrocheuse dans la division Midwest et le Russe ,en course son septième titre de défensive player of the year (!!!) devrait s'assurer que le Jazz ne loupera pas les playoffs.

Image

</span>
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

<span style='font-family:courier'><span style='color:blue'> <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>STEADY GROOVIN'</span> </span>



Image


La nouvelle saison commence ce weekend pour le Jazz avec un road trip de cinq matchs qui verra notamment Utah defier les Soncis , les Nuggets et les Mavericks avant d'accueillir son premier match au Delta Center face à Chicago.
Le site Basketime vous offre un tour d'effectif avant le début des hostilités.


<span style='color:blue'>POINT GUARD :</span>

#6 Marquis Daniels : Andre Miller se faisant vieux , John Stockton a décidé de titulariser Marquis Daniels a la mène. Ce n'est pas une nouveauté , voila un poste que Quis avait déja occupé lors de la saison 04/05 où Utah avait terminé en finale.
Le Jazz espère sur la qualité des choix de Daniels fera la différence à un poste clé.

#24 Andre Miller : Seul véritable meneur dans l'effectif , l'ex champion NCAA est en perte de vitesse c'est dernière saison. IL devrait sortir du banc cette année et être le point fort d'une second unit assez maigre.


<span style='color:blue'>SHOOTING GUARD</span>

#9 Cliff Erickson : Auteur d'une présaison très interressante (48.4% à trois points , 2 steals par matchs) a de bonnes chances d'être titulaire dimanche prochain pour l'entame de la saison. Utah espère avoir trouver le shooteur exterieur qu'il leur manquait la saison passée. Cela dit Erickson est plus qu'un spécialiste , il est également très bon passeur. Seul point faible : Une défense vraiment très laxiste.

#8 Kobe Bryant : L'ex superstar de la nba va peut être retrouver le parquet. Utilisé dans la dernière vague de présaison , Kobe a montré de beaux restes. Si Sloan n'a jamais pu supporter Kobe , avec Stockton , l'arrière repart à zéro. Il a donc une chance d'être dans la rotation cette saison.

#10 Jiry Welsch : Après une saison blanche à New jersey , Welsch a montré de beaux restes en défense lors de la présaison. Cet atout pourrait être utiliser face à des joueurs comme Bedard ou Jacobsen. Mais il ne faut pas s'attendre à le voir jouer régulierement.

#44 Zachary Bond: Son shoot à trois points avait montré des promesses lors de son année rookie l'an dernier (surtout en playoffs où il sortit 5/6 en 13 minutes dès son premier match) , la présaison confirme un don évident dans cette exercice.
Avec 57.1% de réussite voila un jeune joueur qui pourrait faire une longue carrière de spécialiste. Neammoins la concurrence est là avec Erickson , Korver et Donyell Marshall , il n'est pas sur que Bond trouve un temps de jeu régulier dès cette saison.

#2 Dajuan Wagner : Encore un joueur qui peut aligner les perles à trois points. Malheureusement le reste de son jeu laisse trop à désirer.


<span style='color:blue'>SMALL FORWARD :</span>

#47 Andrei Kirilenko :
Avec le départ de Ben Wallace , Kirilenko va devoir se multiplier plus que d'habitude en défense. Au vu de sa présaison , le challenge semble être à sa portée . Ceci dit il va également falloir qu'il trouve enfin une certaine régularité en attaque. Pas question que Kirilenko tire une nouvelle fois à seulement 41% de réussite.

#0 Kyle Korver
Les fans mormons étaient enthousiastes à l'idée de récuperer un tel shooteur à trois points , malheureusement c'est bien le seul domaine où Korver à un niveau NBA.



<span style='color:blue'>POWER FORWARD :</span>

#4 Kenyon Martin
KMart va découvrir la conférence Ouest. Après avoir pas mal bourlingué à l'Est (Boston , Milwaukee , New Jersey , New Orleans ) , Martin traverse le missipi et va s'attaquer au Jefferson , Duncan , Brand et autre cador de la ligue sans oublier le reigning MVP , Amare Stoudemire.
Dans ce contexte , l'ex n°1 pick aura la lourde tache de combler le départ de Ben Wallace.
On ne lui demandera rien de plus étant donné qu'au vu de sa présaison (10pts, 34.7%) , il est inutile de lui donner de responsabilités offensivement.

#45 Donyell Marshall :
Marshall est de retour dans l'Utah. Lorsqu'il était encore à Toronto , le GM du Jazz avait déja essayé activement de le récuperer mais il a fallu qu'il passe par Dallas avant que son retour devienne possible.
Les années ont passées , et Marshall n'est plus le même joueur , mais il lui reste quand même un shoot à trois points très utile. Esperons quand même qu'il se revelera plus efficace que lors de la présaison.


<span style='color:blue'>CENTER :</span>

#33 Alex Johnson :
L'ex star de Florida State a conquis son monde durant la présaison en déployant un jeu très complet . Peu de déchets en attaque (51% au shoots pour 9.3pts ) il se revèle très actif en défense en faisant à chaque match son quota de steals et de blocks.
Il est rapidement devenu un chouchou pour le public local à qui l'energie qu'il déploie plait beaucoup. Maintenant ses problèmes de fautes devrait limiter son temps de jeu dans sa première saison , néammoins Stockton a déja affirmé qu'il comptait beaucoup sur lui et qu'il devrait même commencer la saison dans le cinq majeur.

#5 Brandon Hunter :
L'ex Net a réalisé une présaison très decevante , et doit se resaisir sous peine d'être transféré avant la deadline. Il est pour le moment le backup de Johnson au poste 5.

#17 Kevin Banko :
Seul joueur mormon a ne pas avoir fouler le parquet durant cette présaison , on suppose qu'il ne fera pas long feu dans l'Utah.


Le roster est un peu déséquilibré , avec beaucoup trop de shooting guards (à bon entendeur ...) et une rotation assez mince à l'interieure , neammoins Utah espère bien finir dans les 8 premiers à l'Ouest en s'appuyant encore et toujours sur la défense de sa star Kirilenko.
Le début de saison sera difficile à négocié , car malgré les tests effectués en présaison , Utah n'a pas encore trouvé une rotation qui tienne la route , donc le Jazz s'appuiera sur l'expérience de ces deux stars pour limiter les dégats sur ce road trip.



</span>
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Lilian
HALL OF FAME
Messages : 12620
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Ca fait plaisir de te relire ;)

Une équipe avec pas mal de shooteur extérieurs, ca va artiller dans l'Utah
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Lil'boy a écrit :Ca fait plaisir de te relire ;)

Une équipe avec pas mal de shooteur extérieurs, ca va artiller dans l'Utah
Ouep, personnellement j'aime bcp Monsieur JOHNSON que j'avais placé assez haut dans ma mock draft personnelle (dans le top 10) ...
En tout cas je suis bien d'accord avec Lil'Boy, ça fait plaisir d'avoir retrouvé du son et l'image dans l'UTAH !!!!
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Utah Jazz

Message par troy »

LA PRESAISON EST LA

Image

Le training camp a commencé du coté de Salt Lake City. Pas moins de 19 joueurs ont été conviés. On y retrouve notamment les recrues de l'été , le pivot Ilgauskas , le rookie de LSU Deandre Medford , le mormon Keith Van Horn ou encore l'ex King Doug Christie. On y retrouve également des joueurs moins connus comme Robert Whaley ou Ben Handlogten qui essaieront d'obtenir un contrat avec le Jazz.
D'ici deux semaines , il ne devrait pas rester plus de 15 joueurs. La présaison devrait permettre de faire le tri à se niveau là. D'autant plus que le coach ,John Stockton a décidé de reposer les deux stars de l'équipe , Marquis Daniels et Andrei Kirilenko.
Le principal enjeu de cette présaison résidera donc dans les débuts du rookie Deandre Medford , de Big Z. On regardera également avec attention les progrès effectués par Adam Morrison l'ancienne star de Gonzaga drafté l'an passé .
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Utah Jazz

Message par Julien49 »

Tiens, après 3 mois d'hibernation suite à la grosse fessée prise au 2è tour des PO, Troy sort enfin de son trou...

Ca a du faire bobo au mental de mener 2-0 et de perdre la série en 6 matchs !

:twisted:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Utah Jazz

Message par knicks4life »

Au moins autant que de devoir signer au max MD sur 6 ans ainsi que kiri la saison prochaine alors qu'ils ont 29 ans, qu'ils baissent déjà (notamment MD en défense) et alors que même dans leur prime ils n'ont pas réussis à amener un titre à Utah :mrgreen: Ca va être chouette la reconstruction dans l'Utah avec 2 stars vieillotes qui prennent à elles seules 35 millions de cap pendant les 6 prochaines années :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Répondre