Awards Alternatifs

Toutes les archives de Basketime Simulation
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Histoire d'animer un peu le forum et compte tenu des 6 saisons d'existence de la ligue, voici quelques propositions d'Awards à décerner :

Quel est le plus grand découvreur de talents de la simu?
- Julien49 (BERCHIN, LUZADER, PIETRUS ...)
- Naaba (WILCOX, HARRIS, RAFTERY, OLLIE :D ...)
- Demars (BARBOSA, PETERSON, K BROWN..)
- ALEXIEL (RADMANOVIC, HOUSE, HAISLIP...)
- Un autre GM?

Quelle est la plus grosse surprise de l'histoire de BTS?
- La qualification en PO des PACERS en saison 6
- Le titre des CELTICS en saison 5
- La victoire des LAKERS sur les SUNS en saison 5
- Le retour de 0-3 à 4-3 en faveur des SUNS face aux GRIZZ en saison 6
- Une autre surprise?

Votre All History BTS TEAM :
PG (NASH, TJ FORD, D WADE, Kevin OLLIE, TP...)
SG (BEDARD, REDD, DANIELS, GINOBILI, BOYER, T-MAC...)
SF (Kevin GARNETT, AK, STOJA, MARION, JAMISON...)
PF (Stro SWIFT, Carlos BOOZER, Tim DUNCAN, Pau GASOL, D HOWARD, RADMANOVIC...)
C (Yao MING, Shaq O'NEAL, Abe BENEDICT, Brad MILLER...)
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Pour le découvreur de talents :

GS : hormi les affaires de la draft relativement au rang du pick, puisqu'apparemment t'en cites pas donc tu les comptes pas, je dirais Bosh, J.Howard, Dunleavy, Pietrus (bon ces 4 dealés avant qu'ils explosent mais vendus à leur potentiel : les 2 premiers recus contre les 2 seconds, puis les 2 recus dealés contre top pick et en pack contre boozer), Banks, Haywood, NDiaye. Seul à croire autant à Daniels & Jacobsen archi sous quotés lors de leur FA ^^.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Non en effet, je n'ai pas cité les choix de draft même si un CHILDRESS ou un ALLEN chez toi pourraient être cités.

BOSH n'a pas été transcendant jusque là. HOWARD, je dirais que c'est plutôt le HEAT qui l'a lancé (Aux SONICS et WARRIORS, le SF ne jouait quasiment pas), idem pour PIETRUS (qui n'a joué que 11min aux WARRIORS), quant à DUNLEAVY, j'ai du l'oublier.

Pour le reste, je peux en effet mettre à ton actif BANKS et N'DIAYE.

En effet, SLK peut être cité comme découvreur de talent

Consultant
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Pour les rookies je suis assez satisfait de Jefferson, top FA #2 derrière DH mais devant les autres draftés avant lui (Okafor, Smith, Deng) ce qui en dit long sur l'intéret porté à ces joueurs.

Pareil Golden et Abdel risquent d'etre bien placés malgré Todd et Sanders draftés avant respectivement.

Bon après à une place près et selon les stratégies des gm ca se joue parfois plus au besoin qu'au niveau véritablement.

Pour Bosh il faut etre patient mais je le vois bien exploser l'an prochain. Ce joueur a été un pari pour tous ses possesseurs et pour les moins patients, à celui qui en tirait le plus en deal. Mais à mon avis le pari s'avérera finalement payant un jour pour son possesseur, à voir.

Pour Howard certes il a explosé à Miami, mais il a été dealé au niveau de son potentiel (un top pick en retour) et non à sa valeur statistiques de ce moment là (sinon je l'aurais gardé jusqu'à ce qu'il explose dans les stats, en le faisant jouer plus etc).

Sinon Haywood je l'ai fait venir contre Murphy, certes pas mal mais plus en role player, et 40% quand meme. Bref très vite le deal s'est rélévé à mon avantage, donc je pense qu'on peut là aussi parler de révélation. Et vu le salaire qu'il a touché finalement, ca en dit long objectivement sur son niveau (et il a été all star à SAS, passant un léger cap après la signature de son contrat).

Edit : après bon tout ca releve beaucoup du subjectif.

Sinon tes awards sont intéressants.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

slk a écrit :Pour Bosh il faut etre patient mais je le vois bien exploser l'an prochain. Ce joueur a été un pari pour tous ses possesseurs et pour les moins patients, à celui qui en tirait le plus en deal. Mais à mon avis le pari s'avérera finalement payant un jour pour son possesseur, à voir.
Tu crois pas si bien dire :P

Pour les découvreurs, je préfère me pencher sur ceux qui les ont exploités et non ceux qui les ont tradé à leur potentiel ;) !

Je mets Julien qui brasse des effectifs en permanence tout en s'en sortant bien. Hybrids a souvent bien joué notamment avec Kory Wilson ou Szabo mais c'est des draftés. Alexiel et Demars se défendent aussi pas mal. En prêchant pour ma paroisse, je peux me vanter d'avoir rendu David West all-star sinon pas grand chose.

Mon BTS History-Team, hmmm c'est pas facile mais je mets Wade en PG avec à ses côtés Tracy McGrady pour sse multiples titres de scorers, à l'aile Kirilenko et Dwight Howard et en pivot Shaquille O'Neal.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Pour les découvreurs, je préfère me pencher sur ceux qui les ont exploités et non ceux qui les ont tradé à leur potentiel
Je suis aussi parti sur ce principe là! Sinon je pouvais aussi me citer avec K PERKINS, B HUNTER, ARROYO... <_<

Autres Awards :
Quel est le GM le plus poissard?
(En prenant en compte le nombres de blessures cumulées, les places d'honneur (9ème de conférence...), des FA désastreuses...)

Quelle est la plus grosse performance de l'histoire de BTS?
- Les 56pts de T-MAC face aux CELTICS en saison 3 (si je me rappelle bien)
- Les 44pts encaissés par Boston en saison 5
- ...

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<!--QuoteBegin--slkplusSunday 05 August 2007, 17:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (slk @ Sunday 05 August 2007, 17:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pareil Golden et Abdel risquent d'etre bien placés malgré Todd et Sanders draftés avant respectivement.

[/quote]
Mouais ... en même temps derrière en 5 il y avait Jarret JONES ....
alors bon, est ce qu'on peut s'enorgueillir d'avoir fait l'impasse sur lui en pick 2 et 4 ... peut-être pas non plus !!! :P

Car aux dernières nouvelles, c'est qd même lui la star de cette draft !
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :Autres Awards :
Quel est le GM le plus poissard?
(En prenant en compte le nombres de blessures cumulées, les places d'honneur (9ème de conférence...), des FA désastreuses...)
Je serais pas mal pour le GM le plus poissard tiens.

Saison 1 ->>> Baron Davis out pour la saison
K-Mart a aussi payé d'une grave blessure juste avant les PO (saison 3 ou 4)
Saison 5 alors que l'équipe carburait et partait dans les grosses cotes pour la courses aux finals, Elton Brand se blesse juste avant les PO
et là j'engage C. Williams et paf il se blesse...

Vous ajoutez à cela le fait que j'ai dû me coltiner 3 ou 4 ans le Heat de Wade, Swift et Posey en PO, je dois pas être mal dans ce genre-là !

sinon je vote Benzo mais lui c'est culturel.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Euh Fanch Perkins n'a pas été dealé à son potentiel par toi, mais par Troy. Au contraire tu t'es rendu compte une fois dealé de son potentiel, on ne peut pas vraiment parler de révélation là lol.

Sinon WBR Jones est plus NBA Ready que Golden, mais on ne peut encore décider qui sera la star de cette draft là. Pour moi c'est comme comparer Posey et Jacobsen. Voire JR (au top) et Jacbosen, mais JJ n'avait pas les ratings pour tourner à 24 ppm en théorie, encore moins pour suivre Golden. Mais bon on verra.

Sinon DaGill joli coup alors mais Magloire c'est quand meme le prix fort. A mon avis doit pas y avoir que ca, encore un bon coup je suppose ^^. Et après tu critiques les autres de tomber sur les newbies tot lol.

Pour le GM le plus poissard je verrais bien en nominés aussi

- K4L : saison dernière out pour blessures majeures et ette saison out des PO pour beaucoup de matchs perdus de moins de 3 points (bon c'est aussi du coaching) ;

- Juju avec blessures à répétition ; jamais de chance à la lottery (j'ai pas le détail) ;

- Et moi meme avec blessures cette année pile sur le joueur le plus important de mon systeme qui met ma saison à l'eau (et aussi 4 défaites de moins de 5 points sur la dernière vague à coté de victoires de 15 ppm) ; y'a deux ans perte de mon front court à la FA qui depuis ont participé régulièrement aux ASG suivants lol alors que j'ai du participer une fois à un ASG ; Banks qui refuse l'an dernier de resigner ; et le plus dur ca a été de perdre en moyenne une à deux places par lottery pick en 5 lottery pick : 5 (-2 places perdues) 8 (-3) 15(-3) puis 2(-1) 4 (0) ; ah si ca peut jouer en ma faveur pour le trophée ^^ seul GM à s'etre fait bannir 1 mois du forum.
willisBigReed
HALL OF FAME

slk a écrit :Sinon WBR Jones est plus NBA Ready que Golden, mais on ne peut encore décider qui sera la star de cette draft là. Pour moi c'est comme comparer Posey et Jacobsen. Voire JR (au top) et Jacbosen, mais JJ n'avait pas les ratings pour tourner à 24 ppm en théorie, encore moins pour suivre Golden. Mais bon on verra.

(---)

ah si ca peut jouer en ma faveur pour le trophée ^^ seul GM à s'etre fait bannir 1 mois du forum.
JONES était plus ready, certes, maintenant ses rating de progression (5 en ta) laissait augurer de belles choses, surtout que niveau défensif, c'était (déjà) le jour et la nuit entre les 2 joueurs !
Bon, après il y a le profil de joueur recherché typiquement pour le bien de l'équipe (outside plus que posteur), mais de là dire que GOLDEN est un bon coup en 4ème pick, il ne faut pas exagérer, mais comme tu le dis, au mieux, attendre encore 3 ans en espérant que sa défense progresse ! :P :D
Mais bon, GOLDEN reste un super shooteur on est d'ac !

Se faire bannir 1 mois du forum, je ne vois pas bien ce que la malchance vient faire ici !!!! :-o :)
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

et moi avec la blessure d'Eddie House l'an dernier, la seule année où j'avais une chance pour le titre (Naaba étant absent!)!!!!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Je voudrais créer le Naaba's Trophy, soit le trophée du joueur le plus chanceux.

Le pierre Tchernia de BTS aka Fanchic pourra surement nous faire une liste des cocus de l'histoire de BTS

Et je me pose en favori :D

PS: Naaba étant logiquement hors catégorie :P

PS2: à Fanchic : "si Pierre Tchernia ne te convient pas je peux dire le Jean Paul Ollivier de BTS" :D
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

elie23 a écrit :Je voudrais créer le Naaba's Trophy, soit le trophée du joueur le plus chanceux.

Le pierre Tchernia de BTS aka Fanchic pourra surement nous faire une liste des cocus de l'histoire de BTS

Et je me pose en favori :D

PS: Naaba étant logiquement hors catégorie :P

PS2: à Fanchic : "si Pierre Tchernia ne te convient pas je peux dire le Jean Paul Ollivier de BTS" :D
ah, et j'ai oublié mon pick 2 de la draft (Bogut), alors qu'avec un tout petit peu de chances, en plus, j'aurai eu une équipe paul-lebron-radma-andersen-dampier.
En plus personne en peut battre calimero power
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Cher ELIE, je pense que d'autres GM comme COLLINS, SLK ou Jerry et Hybrid en connaissent plus que moi que l'histoire BTS!

Pour les chanceux?

Melo a fait les PO en saison 1 puis à râté sa saison 2 et obtenu Dwight HOWARD mais n'a jamais eu la chance à la FA pour attraper un bon SF donc çà compense ce "petit" coup de pouce du destin.
Je ne sais pas en fait si on peut parler de chance dans BTS mais plutôt d'opportunité.

Par exemple j'ai eu la chance d'obtenir un pick 1 dès la première draft mais dans la plus mauvaise cuvée BTS. J'ai obtenu un joueur comme JACOBSEN parce que pas grand monde n'avait de cap cette saison là à la FA.

Parmi les malchanceux, on peut citer les GM de NY et DETROIT qui n'ont pas eu de succès à la FA malgré quelques saisons sous le cap.

Consultant
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Et l'award du meilleur animateur de forum:

Perso mon vote pour la palme d'or irait vers SLK qui au début m'énervait profondement mais qui finalement me fait marrer. Il n'a pas son pareil pour créer une polemique, et je commence a apprécier sa mauvaise foie :D . Toujours plein d'idées (plus ou moins interessante :P ) mais toujours, je pense, dans l'idée de bien faire.

BigBenny et Adrim pour leur style particulier sont tres proches du titre aussi.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

<!--QuoteBegin--slkpluslundi 06 août 2007, 12:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (slk @ lundi 06 août 2007, 12:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sinon DaGill joli coup alors mais Magloire c'est quand meme le prix fort. A mon avis doit pas y avoir que ca, encore un bon coup je suppose ^^. Et après tu critiques les autres de tomber sur les newbies tot lol.
[/quote]
Je crois qu'on a tous compris... mais en même temps j'ai attendu mions d'un mois pour le contacter ce fameux newbie, j'ai pas eu l'indécence de le faire dans la journée. Donc cette attente, mérite bien ce 1st pick... non ? Enfin tout ça n'est que supputation n'est-ce pas, surtout que le petit nouveau venu de Bretagne et qui cartonne sur BTSOS depuis le début de cette simu a démenti !

Bon, moi j'ai envie de créer l'AWARD DU GM a la plus grosse mauvaise foi :P !
willisBigReed
HALL OF FAME

DaGill a écrit :Bon, moi j'ai envie de créer l'AWARD DU GM a la plus grosse mauvaise foi :P !
ça ferait comme AK47 au DPoY, IL gagnerait chaque année !!! :P
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Arrrf lol m'en fou ca fait un award :-o

N'empeche quand je regarde les poisseux (WBR je mets un peu tout là dedans sinon on compte rien à part la malchance à la draft, à la FA, les blessures bon ok ca fait pas mal en fait :D) je me dis ca viendrait ptet des grandes gueules (K4L, Juju, Alexiel, Troy qu'on peut citer pour ses nombreux PO terminés très pres du but, moi meme etc.), mais bon j'arrive pas à pas chambrer :( bah oui sinon c'est plus du basket :P :D
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Ma ALL BTS TEAM HISTORY :

PG : D WADE
3 titres, un MVP, un ROY, Dwyane WADE est sans aucun doute le meilleur PG de BTS depuis 6 saisons.
Accessit : T PARKER qui avec plus de succès collectif serait très proche de WADE

SG : T-MAC
Malgré sa propension à bouffer du ballon depuis deux saisons, McGRADY est le plus grand scoreur de l'histoire de BTS et MVP lui aussi
Orlando a été en PO 5 fois en 6 tentatives, en grande partie grâce à l'insatiabilité de son shooteur maison
Accessit : James POSEY pour son palmares collectif, sont titre de MVP des Finals et le fait qu'il est encore au top aujourd'hui

SF : Andrei KIRILENKO
6 fois de suite meilleur défenseur, AK est un des joueurs qui a le plus joué de matchs en PO sans jamais gagner le titre.
6 fois All Star, leader d'une place forte, le russe est le meilleur SF tout simplement
Accessit : Kevin GARNETT MVP, champion, parmi les meilleurs défenseurs, il devrait être n°1 si AK n'était pas là

PF : Dwight HOWARD
MVP et seule autre raison avec T-MAC des très bonnes saisons du Magic (j'oublie un peu Brevin certes). L'intérieur le plus dominant actuellement en attendant BENEDICT
Accessit : Stromile SWIFT et Vlad RADMANOVIC pour leur palmares collectif, leur régularité et leurs multiples sélection au ASG

C : Brad MILLER
Surprenant! mais MILLER est du titre des KINGS et a permi à Sactown de rester dans l'élite de l'Ouest saison après saison malgré la fin du cycle assez court.
Accessit : MING pour sa régularité en terme de Stats et Shaq le seul Hall Of Famer du jeu pour l'instant.

Consultant
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Tu veux pas faire un fichier excel ? :D

Non sérieux ca permettrait d'avoir 2 ou 3 équipes avec les votes :).
Répondre