Premier Tour Des Po : Suns-Grizzlies

Toutes les archives de Basketime Simulation
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Bon, 3-0, là je pense qu'on a mis un petit coup au moral des Suns sur les 3 matches ça commence à faire beaucoup.
- match 1 : contre tout pronostic, SAR sort le match de sa vie. On passe sur le fil
- match 2 : normal, les Suns mènent tout le match. 85-75 à 7 min de la fin, on file tout droit vers du 1-1. Mais avec un Monta Ellis de feu (2/2 à 3 points)et une défense digne ... de Memphis, on s'arrache pour coller un 10-0 en 4:30.
Suivent 2 minutes haletantes. Miller passe devant sur lf à 2 min de la fin. Ce seront les derniers points de Phoenix. Livingston, clutch comme Watson à l'époque marque les 2 derniers points sur contre attaque. Les fans de Phoenix quittent la salle en pleurs.
- match 3 : après une rééducation efficace Posey revient. Sa première envie : remercier ses copains d'avoir tenu bon sans lui. Résultat 31 pts pour lui un écart final de +14 (écart obtenu dès le 1er quart).

Il faut maintenant finir le boulot à domicile pour assurer le premier sweep de notre histoire. Faire trainer les chose en longueur serait la pire chose à faire face à une bête blessée ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Bon, je me suis fait tuné par Tunnell.

Demars a complétement revu sa stratégie et de mon coté, je suis revenu à un truc beaucoup plus classique (trop ?). C'est ce qui m'avait perdu cette saison, rebelote en POs.

Ca devient tactique. Il faut finir sur un 50%, ça reste jouable.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

2 victoires, avec la manière. Comme quoi, les défaites, ça fait du bien, et d'avoir changé pas mal de trucs m'aura appris quelque chose même si on perd demain !

Notons les 21 pts 21 rbds de Stoudemire dans le match 4 et les 21 pts de moyenne de Tunnell que j'aime beaucoup mais qui était barré cette saison par 2 autres joueurs !
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

demars a écrit :2 victoires, avec la manière. Comme quoi, les défaites, ça fait du bien, et d'avoir changé pas mal de trucs m'aura appris quelque chose même si on perd demain !

Notons les 21 pts 21 rbds de Stoudemire dans le match 4 et les 21 pts de moyenne de Tunnell que j'aime beaucoup mais qui était barré cette saison par 2 autres joueurs !
Tunnell qui, en plus, m'a détruit Posey ...
Belles victoires en tout cas.

Je rejoins Fanch sur ce point : les POs c'est le bonheur pour çà. Ca réfléchit dur des deux cotés et c'est vraiment sympa quand les paris fonctionnent. Ce fût mon cas sur les 3 premiers matches, Demars, m'a rendu la monnaie de ma pièce très proprement.

Vivement demain soir ;)
Benjamin Franklin
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Belle série en tout cas les gars ! Continuez à nous régaler !!! ;)
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Ouais, mais pas trop longtemps quand même .... 1 match ça serait un bon compromis je toruve :P
Benjamin Franklin
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

+3 pour les SUNS! J'ai pas vu le log mais çà sent le buzzer beater d'IVERSON!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Mais quel lourdingue :P

Bon, ça sent la saison de mega loose quand même.
Si je me qualifie en POs uniquement pour devenir une des rares franchise a se faire rattraper un 3-0 ça craint de boudin antillais ...
Benjamin Franklin
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Hé bé, j'y crois pas...
Je n'y crois toujours pas, mais bon, s'il y a 7ème match, autant le jouer à fond.
Tunnell a été éteint par Posey, mais Posey, malgré ses 18 pts, n'a joué que 25 minutes, la faute aux fautes !!
Stoudemire : 26 pts 10 rbds 2 blks 2 asst 2 stls pas de TO ;)
Duncan éteint, pas mal de TO, 2/10 au shoot, ça m'étonnerait qu'il le refasse la prochain match... oo\
Par contre, Tunnel et Dalembert qui marquent aussi peu, ça m'étonnerait que ce soit pareil au prochain match :P

Bon courage pour ton pacemaker, Collins, moi le mien, je l'ai débranché sinon il aurait déjà pêté !
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Bon, dans cette série, tout a tellement changé depuis le début, et ce de chaque coté, que je ne sais plus très bien qui éteint qui, qui surclasse qui et pourquoi ça se passe comme ça.

La solution ?
On met tout ce beau monde dans une boite, on mélange un bon coup, et on regarde ce qui en sort.
Benjamin Franklin
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

Collinscup a écrit :La solution ?
On met tout ce beau monde dans une boite, on mélange un bon coup, et on regarde ce qui en sort.
Et là j'ai tellement d'idées qui me viennent à l'esprit que je vais rien dire, de toutes façons on va encore dire que je suis vulgaire. Sordide humanité, vous ne méritiez pas Giscard!
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Grmmfpfp ... marre de perdre au 7e match.

Et marre de pas tout le temps comprendre ce que nous fait JS ... Posey à 23 ou 26 min 2 matches de suite et c'est la cata ...

Mais félicitations demars, si la défaite est humiliante quelque part (combien de retournements de situation de 3-0 à 3-4 depuis le début de BTS ?), elle est atténuée par le fait d'avoir perdu face à un fin stratège (et accessoirement le leader de la SR ...)

RDV l'an prochain !
Benjamin Franklin
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Posey a eu respectivement 5 et 4 fautes, donc ce n'est pas vraiment étonnant qu'il ait eu un temps de jeu limité.
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Bon, ben, j'y crois pas vraiment, mais ça fait quand même plaisir. 8))

La réussite de cette 2ème partie de série repose essentiellement sur Tunnell, car il a réussi à faire faire beaucoup de fautes à Posey, et puis Livingston a été mieux contenu, sauf sur le dernier match.
Duncan n'est plus All-Star c'ets clair : 35 % dont 3/17 au dernier match, heureusement car Stoudemire a peu joué bizarrement mais Dalembert a encore été proche du triple-double (12 pts 13 rbds 8 blks). En gros on a fait beaucoup moins de fautes, même si on a été moins forts au % de LF.

Bon, le tour suivant sera face aux Nuggets !! Quelle surprise finalement de les retrouver là, alors qu'à un moment de la SR, on pensait juste se qualifier pour les PO et on pensait qu'eux n'y arriveraient pas !!

Je vais étudier ça ce soir, mais quoiqu'il arrive, tout sera du bénéf maintenant.

A noter que je crois qu'aucune équipe en NBA n'a jamais réussi ce retournement de situation, et pas non plus dans BTS. J'ai réussi il y a 2 ans à remonter 1-3 face aux Jazz en finale de Conférence, mais 0-3, pas souvenir...

Cela dit, si j'avais mieux réfléchi dès le départ, il y aurait eu peut-être 4-3 aussi, mais en commençant par 3-0...

En tout cas, merci Collins, car c'était très (trop ?) prenant !
Répondre