Btsos V4
Modérateur : Lilian
-
- ALL STAR Basketime
et en meme temps ça confirme pour moi l'importance de la défense collective sur la defense individuelle. Parceque les postes les mieux representé dans ce classement par les celtics sont tenu par les moin bon defenseur du roster. SG Lewis/Ainge et PF Ceballos/McHale alors que Rambis,Bullard et surtout Conner sont moin en vue 

BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Maintenant, le DGR/min n'est pas la stat ultime non plus. On peut très bien gagner des matches et encaisser beaucoup de DGR.
L'important c'est d'en encaisser moins que ce qu'on en met à l'adversaire ...
Pour info, dans 92% des cas, une équipe qui marque plus de DGR que l'adversaire gagne le match (ce qui est un peu logique quand on sait que les points représentent, en valeur absolue, 40% du DGR)
L'important c'est d'en encaisser moins que ce qu'on en met à l'adversaire ...
Pour info, dans 92% des cas, une équipe qui marque plus de DGR que l'adversaire gagne le match (ce qui est un peu logique quand on sait que les points représentent, en valeur absolue, 40% du DGR)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- HALL OF FAME
Tiens, en réfléchissant, une bonne stat défensive serait de calculer l'écart moyen (en %) entre le DGR/min réel encaissé par une équipe et celui théorique qu'elle aurait du encaisser (cad si les joueurs qu'elle rencontre sortaient leur perf moyenne contre elle).
C'est un bon sujet d'exercice pour qui veut s'amuser avec Excel ou Access
C'est un bon sujet d'exercice pour qui veut s'amuser avec Excel ou Access

Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- HALL OF FAME
bon, visiblement, j'avais du temps à perdre cet après midi 
Les classements sont un poil différents.
Et les différences, si différence il y a s'expliquent par le fait que certaines teams performent bien sur certains postes car elles n'ont pour le moment pas rencontré de fortes équipes dans le secteur.
Une constante toutefois : les Bulls écrasent leur adversaires en défense sur les postes de SF et SG. Le duo de Bouledogues MJ / Scottie n'est donc pas un mythe.
PG
Team %
Lakers -15%
Kings -15%
Cavaliers -12%
Wolves -8%
Mavericks -8%
Bullets -7%
Hawks -7%
Rockets -5%
Jazz -4%
Sonics -4%
Pacers -4%
Pistons -3%
Heat -1%
Nuggets 0%
Hornets 2%
Suns 2%
Warriors 3%
76ers 6%
Knicks 6%
Clippers 7%
Spurs 9%
Celtics 11%
Bulls 11%
Nets 16%
Blazers 18%
Bucks 21%
SG
Team %
Bulls -23%
Heat -20%
Blazers -12%
Nets -12%
Pacers -11%
Lakers -10%
Celtics -10%
Wolves -8%
Kings -7%
Jazz -5%
Mavericks -3%
Knicks -2%
Nuggets -2%
Pistons -1%
76ers 0%
Bullets 5%
Hornets 6%
Suns 9%
Spurs 9%
Sonics 9%
Bucks 9%
Cavaliers 11%
Hawks 11%
Warriors 12%
Clippers 12%
Rockets 16%
SF
Team %
Bulls -18%
76ers -9%
Pistons -9%
Hawks -7%
Suns -6%
Jazz -6%
Kings -6%
Nets -5%
Knicks -5%
Lakers -5%
Spurs -4%
Cavaliers -4%
Sonics -4%
Mavericks -3%
Nuggets -2%
Clippers 0%
Celtics 4%
Heat 4%
Bucks 5%
Pacers 6%
Wolves 6%
Hornets 8%
Blazers 9%
Bullets 9%
Warriors 19%
Rockets 29%
PF
Team %
Kings -21%
Cavaliers -17%
Jazz -11%
Hornets -11%
76ers -8%
Pacers -8%
Celtics -5%
Nets -5%
Blazers -4%
Bulls -3%
Mavericks -3%
Knicks 0%
Heat 1%
Warriors 2%
Hawks 3%
Bucks 4%
Bullets 5%
Suns 5%
Nuggets 5%
Lakers 6%
Clippers 6%
Wolves 8%
Sonics 8%
Rockets 13%
Pistons 14%
Spurs 15%
C
Team %
Lakers -15%
Jazz -13%
Suns -12%
76ers -7%
Cavaliers -6%
Pacers -5%
Mavericks -5%
Knicks -4%
Heat -3%
Pistons -3%
Bullets -2%
Warriors -1%
Nets 0%
Sonics 0%
Hornets 0%
Nuggets 1%
Kings 1%
Celtics 2%
Blazers 2%
Rockets 5%
Wolves 6%
Spurs 8%
Hawks 9%
Clippers 10%
Bulls 11%
Bucks 20%
Total
Kings -10%
Jazz -8%
Lakers -7%
Cavaliers -6%
Mavericks -5%
Pacers -4%
76ers -4%
Bulls -4%
Heat -4%
Nets -1%
Knicks -1%
Suns -1%
Pistons 0%
Hornets 0%
Celtics 1%
Nuggets 1%
Wolves 1%
Sonics 2%
Bullets 2%
Hawks 2%
Blazers 4%
Warriors 6%
Clippers 7%
Spurs 8%
Bucks 11%
Rockets 12%

Les classements sont un poil différents.
Et les différences, si différence il y a s'expliquent par le fait que certaines teams performent bien sur certains postes car elles n'ont pour le moment pas rencontré de fortes équipes dans le secteur.
Une constante toutefois : les Bulls écrasent leur adversaires en défense sur les postes de SF et SG. Le duo de Bouledogues MJ / Scottie n'est donc pas un mythe.
PG
Team %
Lakers -15%
Kings -15%
Cavaliers -12%
Wolves -8%
Mavericks -8%
Bullets -7%
Hawks -7%
Rockets -5%
Jazz -4%
Sonics -4%
Pacers -4%
Pistons -3%
Heat -1%
Nuggets 0%
Hornets 2%
Suns 2%
Warriors 3%
76ers 6%
Knicks 6%
Clippers 7%
Spurs 9%
Celtics 11%
Bulls 11%
Nets 16%
Blazers 18%
Bucks 21%
SG
Team %
Bulls -23%
Heat -20%
Blazers -12%
Nets -12%
Pacers -11%
Lakers -10%
Celtics -10%
Wolves -8%
Kings -7%
Jazz -5%
Mavericks -3%
Knicks -2%
Nuggets -2%
Pistons -1%
76ers 0%
Bullets 5%
Hornets 6%
Suns 9%
Spurs 9%
Sonics 9%
Bucks 9%
Cavaliers 11%
Hawks 11%
Warriors 12%
Clippers 12%
Rockets 16%
SF
Team %
Bulls -18%
76ers -9%
Pistons -9%
Hawks -7%
Suns -6%
Jazz -6%
Kings -6%
Nets -5%
Knicks -5%
Lakers -5%
Spurs -4%
Cavaliers -4%
Sonics -4%
Mavericks -3%
Nuggets -2%
Clippers 0%
Celtics 4%
Heat 4%
Bucks 5%
Pacers 6%
Wolves 6%
Hornets 8%
Blazers 9%
Bullets 9%
Warriors 19%
Rockets 29%
PF
Team %
Kings -21%
Cavaliers -17%
Jazz -11%
Hornets -11%
76ers -8%
Pacers -8%
Celtics -5%
Nets -5%
Blazers -4%
Bulls -3%
Mavericks -3%
Knicks 0%
Heat 1%
Warriors 2%
Hawks 3%
Bucks 4%
Bullets 5%
Suns 5%
Nuggets 5%
Lakers 6%
Clippers 6%
Wolves 8%
Sonics 8%
Rockets 13%
Pistons 14%
Spurs 15%
C
Team %
Lakers -15%
Jazz -13%
Suns -12%
76ers -7%
Cavaliers -6%
Pacers -5%
Mavericks -5%
Knicks -4%
Heat -3%
Pistons -3%
Bullets -2%
Warriors -1%
Nets 0%
Sonics 0%
Hornets 0%
Nuggets 1%
Kings 1%
Celtics 2%
Blazers 2%
Rockets 5%
Wolves 6%
Spurs 8%
Hawks 9%
Clippers 10%
Bulls 11%
Bucks 20%
Total
Kings -10%
Jazz -8%
Lakers -7%
Cavaliers -6%
Mavericks -5%
Pacers -4%
76ers -4%
Bulls -4%
Heat -4%
Nets -1%
Knicks -1%
Suns -1%
Pistons 0%
Hornets 0%
Celtics 1%
Nuggets 1%
Wolves 1%
Sonics 2%
Bullets 2%
Hawks 2%
Blazers 4%
Warriors 6%
Clippers 7%
Spurs 8%
Bucks 11%
Rockets 12%
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- HALL OF FAME
Tu peux expliquer cette stat Collins ? C'est le % de différence entre les DGR offensif et défensif pour chaque poste ou ça concerne la réussite aux shoots ?
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
-
- ALL STAR Basketime
-
- Rookie Basketime
Ben ça change complétement la vision de ma team... Je pensais que mes SFs foiraient... en faites c'est mon SG et mon PF (Ellis et Mills)
BTS : GM Wolves<br>BTS OS : GM Sonics<br>----<br><a href='http://adrimeir.wordpress.com' target='_blank'>Mon blog</a>
-
- HALL OF FAME
<!--QuoteBegin--Naabaplusmardi 10 juillet 2007, 16:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Naaba @ mardi 10 juillet 2007, 16:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu peux expliquer cette stat Collins ? C'est le % de différence entre les DGR offensif et défensif pour chaque poste ou ça concerne la réussite aux shoots ?[/quote]
Il s'agit de l'écart entre :
- le DGR/min encaissé par poste pour une équipe (celui qui est dans l'onglet TEAM_STAT DEF)
- le DGR/min encaissé théorique* par poste pour une équipe.
*Le DGR/min encaissé théorique est le DGR/min qu'une équipe aurait encaissé sur un poste si les joueurs rencontrés avaient joué à leur niveau moyen observé lors de la vague
Exemple :
dans le premier match de la saison, Karl Malone joue 37 min pour un DGR de 34 face aux Bulls (DGR/min observé de 0.92). S'il avait joué à son niveau "normal", il aurait eu un DGR de 26.64 (DGR/min théorique de 0.72 sur la vague 1).
Je somme donc les différences par équipe et par poste et je calcule un écart.
Cette stat permet de voir, en moyenne, comment une équipe influe, grâce à sa défense, sur la production globale des joueurs qu'elle rencontre.
Il s'agit de l'écart entre :
- le DGR/min encaissé par poste pour une équipe (celui qui est dans l'onglet TEAM_STAT DEF)
- le DGR/min encaissé théorique* par poste pour une équipe.
*Le DGR/min encaissé théorique est le DGR/min qu'une équipe aurait encaissé sur un poste si les joueurs rencontrés avaient joué à leur niveau moyen observé lors de la vague
Exemple :
dans le premier match de la saison, Karl Malone joue 37 min pour un DGR de 34 face aux Bulls (DGR/min observé de 0.92). S'il avait joué à son niveau "normal", il aurait eu un DGR de 26.64 (DGR/min théorique de 0.72 sur la vague 1).
Je somme donc les différences par équipe et par poste et je calcule un écart.
Cette stat permet de voir, en moyenne, comment une équipe influe, grâce à sa défense, sur la production globale des joueurs qu'elle rencontre.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- Titulaire Basketime
Heu... pour être sûr, si on est bon, le % est négatif, c'est ça ?
Ou alors, je comprends rien... :n
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
http://nbamanager.free.fr
-
- HALL OF FAME
Tout va bien demars, tu as tout comprisdemars a écrit :Heu... pour être sûr, si on est bon, le % est négatif, c'est ça ?

Breizh', elles sont vraiment étonnantes tes stats. Avec un type comme Olajuwon dans tes rangs, je ne comprends pas vraiment comment tu peux être aussi "peu performant"* dans ce secteur.Bon vivement que je trouve l'alchimie avec ma dream team, c'est poussif comme début de saison, tes stats le confirme
Ce qui est curieux, c'est que j'avais la même impression l'an dernier. Et curieusement, le seul point comme entre Jazz S3 et Rockets S4 est ... Dennis Scott ... pas d'bol, ce type est un anihilateur de défense. De sa propre défense

* Ca reste des stats, mais bon, 108 pts encaissés à 47% ... ouch
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- ALL STAR Basketime
En ce qui concerne ma défense globale, c'est sûre qu'elle sera moins bonne que l'an dernier, mais sur la 1e vague j'avais pas Garland à la mène mais 2 bras cassés, ça aide pas. Pour ce qui est de Scott, je l'ai échangé en connaissance de cause, il défend peut-être pas mais apporte vraiment au scoring, auparavant je n'avais qu'Olajuwon capable d'apporter. Si j'ajoute à ça Cummings, bon des deux côtés, j'ai vraiment étoffé mon effectif. Reste plus qu'à les faire jouer ensemble...Collinscup a écrit :Breizh', elles sont vraiment étonnantes tes stats. Avec un type comme Olajuwon dans tes rangs, je ne comprends pas vraiment comment tu peux être aussi "peu performant"* dans ce secteur.Bon vivement que je trouve l'alchimie avec ma dream team, c'est poussif comme début de saison, tes stats le confirme
Ce qui est curieux, c'est que j'avais la même impression l'an dernier. Et curieusement, le seul point comme entre Jazz S3 et Rockets S4 est ... Dennis Scott ... pas d'bol, ce type est un anihilateur de défense. De sa propre défense
* Ca reste des stats, mais bon, 108 pts encaissés à 47% ... ouch
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
- Larrylegende
- ALL STAR Basketime
-
- Sophomore Basketime
fat taf Collins, on est 1er aequo sur les postes de PG et PF dans les 2 classements (R.Wilson & G.Long, ce qui nous conforte dans ces 2 choix qui étaient des paris), il n'y a que sur le poste de C ou on est vraiment mauvais dans les 2 classements, c'est clairement là que le bât blesse mais bon. On est en tête de ces classements, on est en tête de certains "bons" classements après 1 mois de saison régulièreCollinscup a écrit :TOTAL
Classement TEAM DGR_min_Corr
1 Kings 0,44
Total
Kings -10%

GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS
- DaGill
- HALL OF FAME
4-4 pour nous, ca décolle toujours pas. On a essayé sans vraiment essayé en raison de l'absence de MadMax.
Un deal est en cours de discussion qui pourrait changer la face de la team. Une sorte de quitte ou double "mais raisonnable".
La bonne nouvelle de cette vague est double et nous provient de l'Arizona avec une double-blessure pour un mois environ pour Benoit Benjamin et Chris Morris. Résultat des courses 1-7 pour eux et une lottery team en puissance.
Un deal est en cours de discussion qui pourrait changer la face de la team. Une sorte de quitte ou double "mais raisonnable".
La bonne nouvelle de cette vague est double et nous provient de l'Arizona avec une double-blessure pour un mois environ pour Benoit Benjamin et Chris Morris. Résultat des courses 1-7 pour eux et une lottery team en puissance.
- Larrylegende
- ALL STAR Basketime
-
- ALL STAR Basketime
-
- Titulaire Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Boombadaboom, quelle belle entrée en matière pour cette première vague depuis ma nomination à la tête des warriors. 7v-4d alors que nous avons joué 7 matchs à l'extérieur... Notre rotation experimentale avec mullin decalé en 2 et simmons titulaire en 3 a apparament très bien fonctionné. Il va falloir compter sur les warriors.

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
- Fanchic
- HALL OF FAME
-
- Titulaire Basketime
Désolé Lilian pour la rota manquée de nouveau, petits soucis qui j'espère resteront petits.
Sinon on continue sur notre lancée avec un 6-1 qui fait plaisir et notamment le retour en forme d'Ewing. On a encore quelques soucis en défense par moments comme le montre le match face aux Celtics mais mes titulaires sont tellement forts dans les autres aspects du jeu que je ne peux pas me permettre de les faire moins jouer , en saison régulière tout du moins.
Sinon on continue sur notre lancée avec un 6-1 qui fait plaisir et notamment le retour en forme d'Ewing. On a encore quelques soucis en défense par moments comme le montre le match face aux Celtics mais mes titulaires sont tellement forts dans les autres aspects du jeu que je ne peux pas me permettre de les faire moins jouer , en saison régulière tout du moins.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos