Base De Données Bts

BTS Next Gen : Forums officiels, annonces, points de règlement, infos, trash talk !
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

ça semble accéssible et assez rapide , j'imagine que ça as du prendre du temps à Collins de créer l'application, mais meme le simple d'esprit que je suis as reussi à suivre ses instructions , malheureusement open-office lui n'est pas d'accord, dommage.
Mais pour ceux qui ont le pack office et la volonté de l'aidé je ne pense pas que ce leur soit vraiment prenant en terme de temps :)
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

willis "big" reed a écrit :<!--QuoteBegin--Collinscupplusmercredi 27 juin 2007, 09:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Collinscup @ mercredi 27 juin 2007, 09:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->- quelqu'un qui saurait comment faire lire des macros Excel 2003 à OpenOffice (visiblement, c'est pas simple).
euh j'allais proposer mes services mais là tout ce que tu racontes c'est du vrai chinois pour moi !!![/quote]
Comme l'a dit Hybrids, c'est relativement simple à utiliser si vous avez la suite Office 2003 (Excel et Access).

Ma deuxième question avait surtout pour but, si personne ne se proposait, de trouver une parade pour permettre à Hybrids de faire la manip (en effet, il a open office et visiblement ça en fonctionne pas).

Concernant Lilian, je te remercie de ton aide, mais comme je l'ai dit à Naaba, j'aimerais autant que ce soit quelqu'un d'autre que l'un de vous deux qui s'en occupe (ou qui fasse le back up). Vu la somme de travail que vous fournissez déjà pour BTS et OS (encore merci, on vous le dira jamais assez), ce serait pas coll de vous en rajouter (je te ferai tout de même suivre le mail que j'ai envoyé à Hybrids et Breizh pour info)

Enfin, pour le moment, ce n'est pas un déchargement de ma part sur quelqu'un mais plus une assurance contre les risques liés à la vétusté de mon PC.
Et pi si ça peut aussi servir pendant les vacances, c'est aussi bien.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
chanac
Sophomore Basketime

Message par chanac »

De mon côté si ca peut convenir et si j'arrive à comprendre le fonctionnement de l'outil je peux être une solution de rechange :P

Donc si tu le désires Collinscup tu peux me donner tes indications.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

OK, je fais suivre les infos à Willis et Chanac, testez et n'hésitez pas à me MP si vous avez des pbs !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<!--QuoteBegin--Collinscupplusmercredi 27 juin 2007, 14:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Collinscup @ mercredi 27 juin 2007, 14:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->OK, je fais suivre les infos à Willis et Chanac, testez et n'hésitez pas à me MP si vous avez des pbs ![/quote]
balance mais j'ai aucune idée si j'ai à la maison le pack office machin ... je verrais bien en essayant ! :D
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

c'est facile :
- tu bosses sur Excel ou Open Office (en gros, t'as un truc gratuit ou un truc vole :P)
- si oui, quelle version ?
- t'as Access avec ? (si c'est un truc volé, t'as juste à réinstaller le machin qui va bien)
Benjamin Franklin
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Collinscup a écrit :c'est facile :
- tu bosses sur Excel ou Open Office (en gros, t'as un truc gratuit ou un truc vole :P)
- si oui, quelle version ?
- t'as Access avec ? (si c'est un truc volé, t'as juste à réinstaller le machin qui va bien)
je bosse sur excel ... version je sais pas, fo que je regarde à la zonzon ... j'essaye de voir ce soir ...
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Est ce que quelqu'un pourrait me faire suivre, par mail (et avant cet près lmidi :P), la BDD de la vague 8 svp.
(en version zippée si possible).

Je lui en serai très reconnaissant.

Merci

(pour rappel : collinscup@yahoo.com)
Benjamin Franklin
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

J'ai pu la version originale je l'ai déjà toute trafiquée à ma sauce secrete ^^. Mais je pense que c une histoire de quelques heures pour quelqu'un d'autre ;).

Sinon pendant que je suis là pour le back up j'ai pas access et je prefere rien dire avant de m'engager car niveau temps c'est vraiment aléatoire par ex ces semaines ci je fais mes news plutot à la derniere minute.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Un grand merci à Hybrids.

Je ne vais pas être obligé de faire ma rotation à l'aveugle ...
Benjamin Franklin
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

De rien depuis le deal Calderon(pick16) + Wallace contre Jahidi Whyte, je me sentais redevable :P
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

hybrids a écrit :De rien depuis le deal Calderon(pick16) + Wallace contre Jahidi Whyte, je t'étais redevable :P
Grmpf ... avec le recul, il me fait mal celui là ...

(surtout que Wallace, là tout de suite, j'aimerais bien l'avoir dans mon équipe ... et Calderon aussi d'ailleurs ... Et White aussi tiens ...)
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Voici la BDD de la vague 9 : <a href='http://www.badongo.com/file/3611395' target='_blank'>http://www.badongo.com/file/3611395</a>
Benjamin Franklin
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Merci ! Je regarderai ce soir.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Ce qu'on peut noter pour un jour aussi dans la BDD :

- les records individuels et collectifs sur chaque vague pour un bon nombre de stats (plus grand nombre de points marqués lors d'un match par un joueur, par une équipe, rebonds, etc etc)

- le top 10 des DGR et DGR 48 de chaque poste sur chaque vague.

Je sais, le développement c'est du temps, donc si un jour quelqu'un a un peu de temps devant lui ca peut faire des trucs sympas en plus ^^. ;)
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Mais non, c'est hyper rapide :
- Ouvrir Excel
- Données / Trier
- Copier
- Ouvrir le forum
- Coller

3 minutes.
A peine le temps de formuler une demande
Benjamin Franklin
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Bah il faut un tri par record et un tri par top 10, vu qu'il y a beaucoup de records individuels et collectifs et de top 10 possibles, si la bdd pouvait faire les tri et les sortir sur un ou deux onglets indépendants, je trouvais ca pas mal. Mais bon pas grave c'etait juste comme ca ^^.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

(je préviens d'entrée, je suis fatigué et énervé)

Mais franchement slk. C'est toujours facile de demander des trucs, ça prend jamais de temps.
C'est dingue, la BDD, ça m'a pris un temps dingue à développer, ça me prend du temps à mettre à jour toutes les semaines, j'ai quasiment plus le temps de m'occuper de mon équipe BTS et on me redemande de rajouter des trucs.
Quand je donne une astuce pour avoir l'info facilement avec Excel on me répond que "c'est trop long" ....

Ca va 5 minutes par moment. Je suis en galère en ce moment avec mon temps et mon PC et c'est à peine si j'arrive à trouver qqun pour me dépanner (que dis je, dépanner la communauté ...) en cas d'absence (au passage, merci à ceux qui se sont proposés, même si ça ne fonctionne pas ...).

Bref ....

(ps : j'ai rien spécialement contre toi slk ... mais voilà, t'étais là et la goutte qui a fait déborder le vase, c'était toi ... pas d'bol)
Benjamin Franklin
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

T'inquiete je le prends pas mal (tu fais bien de prévenir de ton humeur quand meme^^), simplement faut bien voir que quand je propose c'est en prévenant que c'était une idée à retenir dans un coin pour "un jour", qu'il n'y avait rien d'urgent, et ca répondait surtout à ta question "qu'est ce qu'on pourrait ajouter à la bdd pour la rendre perfectible" (enfin c pas tes mots mais c comme ca que je l'avais pris, c'est sûr que si ta question c'etait plus "qu'est ce qui est indispensable et qui manque à vos yeux car j'aurai très peu de temps pour développer" ca colle pas). Bref fallait pas le prendre comme une critique sur ta BDD qui est déjà top meme sans ca t'inquiete.

Ensuite le développement t'es le plus apte pour le faire mais ca veut pas forcément dire que je te demande personnellement de t'en occuper, on sait jamais avec le turnover des Gm peut etre qu'un jour un autre se proposera.

Ensuite certes ca prend 5 min mais à mes yeux, je peux me tromper, le temps de sortir ces stats pour une vague prendrait autant de temps que le développer, et le gain aurait été sur toutes les vagues futures. C'est comme ca que je le voyais.

Encore une fois pas de souci mais je pensais que ca te ferait plus plaisir que ca t'enerverait lol. Pourtant t'avais eu la meme réaction y'a quelques temps mais je pensais que t'étais dans un mauvais jour. Faut croire que c'est plus le sujet qui te revient pas, désolé :(.
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Quand je donne une astuce pour avoir l'info facilement avec Excel on me répond que "c'est trop long" ....
Là tu dois parler de moi.

Désolé que tu le prennes comme ça mais j'ai vraiment peu de temps et je suis vraiment nul dans ce domaine. Je ne t'avais rien demandé juste déconné gentiment ailleurs en disant sans le penser du tout, que tu gardais ta bdd pour toi (si tu me connaissais un peu mieux, tu saurais que ce n'est pas mon genre du tout). Merci pour m'avoir filé le truc mais je ne me sentais pas du tout de faire ça, je préfère être franc.

Je joue durant mes pauses pour me détendre, pas me prendre la tête.

Je ne me servirai plus de tes bdd à l'avenir. Moi aussi je suis fatigué et je bosse tard le soir. Merci pour ce que tu as fait encore une fois.

Quand on a un truc à me dire, on peut me citer ici ou me répondre en privé, je répondrai.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Répondre