L'expansion Draft

Toutes les archives de Basketime Simulation
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

knicks4life a écrit :Ouais c'est vrai que ca fait tout un foin mais j'l'ai dit a naaba ca me gene pas, c'est juste que c'est perso, j'ai du mal a faire 100% confiance c'est tout. Comme je lui ai dit j'remet pas en cause ses talents de coaching. Au pire comme j'lui ai dit, pour moi y'a pas moyen qu'il parte et s'il devait le faire j'lui ai dit que ca serait plus logique que ca soit moi qui parte vu que c'est moi qui est un probleme de confiance et que l'ensemble des autres GM lui font confiance. Ca parait normal.
Non mais toi tu fais confiance à personne, et je te comprends, avec une copine aussi belle que la tienne moi j'irai vivre dans un coffre fort avec elle (bon un gros coffre fort hein mais quand même).
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

MDR en plus t'as raison ca se repercute aussi dans la vraie vie, j'suis trop jaloux :lol:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Ce n'est pas questionner l'honneteté de Naaba que de dire qu'il a un très net avantage au niveau des resignatures en cours de saison. En tant que simmer, il peut voir les demandes exactes de chaque joueur et adapter son offre. Le cas Harris qui reçoit une extension avec base 4.5M, et qui accepte, alors que bcp de GM doivent offrir une base proche du max autorisé en cours de saison (7M), pour resigner à tout prix des Darnell, Perkins, Biedrins avant qu'ils n'arrivent sur le FA market en fin de saison, ca montre quand même un certain avantage d'être commish et GM.

Après, il ne faut pas tout mélanger. Mon mise en garde initiale concernait l'état des finances des Bobcats.

J'enlève rien au talent de coachs de Naaba, ni dans BTS ou ni BTSOS. J'ai juste dis être choqué que Charlotte affiche un cap 56% plus élevé que celui initialement prévu par le règlement de l'expansion, et ce, une demie-saison après la création de la franchise. Et comme les millions se traduisent généralement en joueurs de qualités, j'ai fait le lien avec l'actuel taux de victoires des Bobcats. 56% du SC de base de Charlotte, c'est $18,000,000 ce qui est égale à Dampier + Raftery +Harris. Enlevez ces trois là du roster de Charlotte, et Naaba ou pas Naaba, je doute que les Bobcats trustent les sommets de l'Est.

Voila tout.

En tout cas, les réactions "ohlalala, il exprime ses idées, il pense différement de nous, il s'en prend au chef, il se prend pour qui pour espérer obtenir de simples explications sur les faits et gestes de notre commish", me rappelle que je vie bel et bien en France.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Julien49 a écrit :En tout cas, les réactions "ohlalala, il exprime ses idées, il pense différement de nous, il s'en prend au chef, il se prend pour qui pour espérer obtenir de simples explications sur les faits et gestes de notre commish", me rappelle que je vie bel et bien en France.
Y'en a au moins un qui pourra pas se sentir concerné par ce paragraphe :P !
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Ne joue pas trop la victime tout de même hein, car si les réactions sont vives, ce n'est pas non plus parcequ'elles ne vont pas dans ton sens qu'elles sont forcement idiotes, partiales et à ne pas prendre en compte. Ton opinion n'est pas meilleure qu'une autre et j'en prends compte au même niveau que celle des autres. Donc tu peux t'abstenir de ton côté de tout mépris envers les autres.
Moi ce qui me montre que je vis bien en France c'est qu'on est toujours plus prompt à soulever des problèmes qu'à donner des solutions. Maintenant que tu as soulevé les problèmes, qu'est ce que tu proposes ? Qu'est ce que je suis sensé faire et qu'est ce que j'étais sensé faire ? Perdre tous les matchs qui me restent pour ramener le niveau de ma franchise à un niveau plus "réaliste" ? Te détailler l'ensemble de mes mouvements pour te prouver que j'ai scrupuleusement respecté les règles qui sont les mêmes pour tout le monde et mes restrictions supplémentaires ?
J'estime cependant que je n'ai effectivement de comptes à rendre à personne (surtout pas 3 mois après) et que si tu as des choses à me demander, il y a de meilleurs endroits que le forum pour le faire et des tons plus courtois et moins inquisiteurs à utiliser.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Alex
Sophomore Basketime

Message par Alex »

Pfiou, pas mal de trucs à dire sur le sujet, on commence par le sujet de discorde, parce que ca va être le plus rapide, car j'ignores finalement si, en NBA, les Bobcats ont droit de dépasser ce Salary Cap et ainsi payer la luxury tax comme toute autre équipe de NBA, ou pas. Si c'est légal en NBA, après tout hein. Pour le HC, apparemment, il a été réduit de la même manière que le SC, à 66% du HC des autres équipes à peu près (48 pour 70 ca fait dans les 68.5%, on va pas chipoter pour 1 ou 2 millions), d'un point de vue légal donc, celà semble respecter les règles, si tant est qu'en NBA, les Bobcats ont également le droit de franchir le SC (je pense que oui, mais sans aucune garanti).

Après, je comprends ce que veut dire Juju par "ne pas jouer le jeu". C'est peut être mal exprimé, dit de manière trop abrupte, et ca semble en choquer quelques uns, et on ne peut pas jeter la pierre à un GM qui cherche à faire devenir son équipe vite performante, mais on a en général plus l'habitude d'une expansion team qui galère et va se construire via la draft principalement sur plusieurs saisons, mais aussi en pariant sur des jeunes sous-cotés/sous-utilisés. (ce qui est le cas ici toutefois) Et on peut se dire, que si l'objectif était de se bâtir dès l'année inaugurale uen équipe opé pour le titre, il aurait u être judicieux de laisser la place de l'expansion à un GM qui aurait eu envie de construire en étant patient, et de reprendre plutôt une équipe de bas de tableau.
A la rigueur, ce qui me gêne aussi, c'est de voir qu'à mi-saison, il n'y a déjà plus que 3 joueurs issus de l'expansion draft (NDiaye, Simmons et Kaman), sachant qu'un seul joue réellement (Simmons et Kaman portent surtout les seviettes) + Brooks et Caba draftés, et qui jouent également très peu.

Après, des joueurs comme NDiaye ou Udrih ont été récupérés via l'expansion, Charlotte aurait été bête de s'en priver. ^^

Et en tout cas, c'est en effet, destabilisant un peu, et ca peut être démotivant, de voir d'une, Naaba écraser la concurrence encore une fois (et ce n'est pas un problème de commish ou pas, mais de meilleure connaissance du log, et sans doute d'un investissement plus important en heures passés dessus), et de voir qu'il peut dominer la league en quelques semaines en partant...de rien, et c'est vrai que c'est un peu genant pour le réalisme de voir cette team des Bobcats déjà à 70% de réussite, mais c'est aussi je pense un agacement qui peut naitre de la part de certains de voir un GM être au dessus du lot. C'est comme pour Schumi en F1 ou Jordan, on est forcément admiratif, mais en même temps, ils laissent que les miettes aux autres, et ca agace (et ca peut démotiver), surtout quand l'autre c'est toi. :P

Pour les problèmes de confiacne vis à vis des commishs, je suis relativement bien placé pour être moi même commish, et pour avoir gagné un titre sur ma simu, après des saisons de labeurs. :P

Une première chose très simple, si je n'ai pas confiance en l'honneteté du commish, je ne partitcipe pas à sa simu, point barre, et j'ai du mal à comprendre coment on peut prendre du plaisir à participer à une simu si on a pas confiance en le big boss. C'est lui qui a les clefs du logiciel, qui est l'intermédiaire entre le GM et le log, il est l'home de confiance par définition, si il n'estp as fiable, ou pas crédible, impossible que ca marche, et impossible pour le GM de s'investir à fond. (à mon sens)

Deuxio, concernant l'avantage du commish dans sa propre simu, et par extension dans les simus utilisant le même log. Il y a 2 choses, de par son statut, le commish connait et maitrise assez bien le log, a sans douet eu l'occasion de jouer des parties seul sur son log, et a une connaissance assez poussée du log, donc est plus prompt à mieux s'adapter. Ensuite, dans sa propre simu, le commish connait sur le bout des doigts ou presque la league, les équipes, les joueurs, le niveau des joueurs par rapport au niveau de la league (2 joueurs aux ratings identiques n'auront pas forcément la même utilité selon le niveau global de la league), bref, il a, de par son rôle, une connaissance plus poussée de la league, puisque forcément très investi.
Ces 2 choses là, je pense, suffisent à elle seule à permettre aux commishs d'avoir plus de clefs pour se batir une équipe compétitive.

Pour l'honneteté, nous restons tous des êtres humains, et en celà, il est forcément tentant, par moment, de bénéficier de l'avantage de sa position. Il peut être tentant, lors de la FA par exemple, de proposer un contrat à un joueur dont on sait que l'équipe d'à coté n'a pas proposé 4 fois plus, ou de resigner son joueur au tarif demander et de pas lui proposer + comme ca semble être possible dans JS.
Après, c'est une question d'honneteté intellectuelle du commish envers ses GMs, car une simu sans ses GMs n'est rien, un commish sans ses GMs n'est rien, et les GMs ne sont pas idiots et vont vite remarquer si le ciommish bidouille de son coté.
Je suis peut être idéaliste, mais si une simu dure, c'est aussi parce que les GMs sont satisfaits de la manière dont est géré la simu, et ont confiance dans leur commish pour ne pas se laisser tenter par ses bidouilles. Naaba peut très bien (et le fait je l'espères) décider, avant d'ouvrir son log, du contrat proposer à tel ou tel joueur, et de l'entrer dans le log comme si il s'agissait d'un joueur d'une équipe autre que la sienne, même si à ce moment il voit que le joueur serait ok pour resigner à moins.

Après, la question de savoir si un commish doit ou non avoir une team dans sa simu, je me la suis moi même posée, c'est à chacun de faire comme il le sent le mieux. Je ne pense pas que ce soit un problème de légitimité (les bons résultats n'allant pas que sur BTS pour Naaba), donc le problème n'est pas rédhibitoire en tout cas.
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

A une époque où je revais de lancer ma propre simu, je reflechissais à atteindre l'idéal, et sans attendre que la question se pose ou pas, je cherchais un moyen pour clore tout doute sur l'équité et l'honneteté. Car comme le dit K4L à part connaitre personnellement une personne il est humain de se dire que comme le dit Alex, certains points doivent etre tentants. Car les informations sont visibles d'apres ce que vous dites.

Dans ce sens, l'idéal était de déléguer toute la partie gestion de la simu, donc contrats, lottery et matchs de SR et surtout de PO à une tierce personne qui n'aurait pas d'équipe. Ou alors au moins partager les fonctions de commish entre plusieurs personnes en utilisant une sorte de plate forme.

Mais celà nécessiterait l'intervention d'autres personnes et donc un rythme de simu conditionné au rythme du ou des commishs qui n'est pas forcément le sien ou celui qu'on désire.

Donc comme solution, dans ma simu idéale, j'imaginais via msn envoyer un screen montrant la lottery pas faite puis faire un screen de la lottery faite, puis reveler la lottery tour par tour pour le suspense sur msn, puis pour confirmer uploader le 2e screen de la lottery faite sur le forum qui aurait montré la meme minute ou une minute d'intervalle. Ou bien utiliser une webcam lol. Et ce pour la lottery mais également pour d'autres choses comme des matchs de PO etc.

Ensuite pour la FA je pensais à donner mes 2 contrats de resignature possibles longtemps à l'avance (avant de pouvoir avoir l'info du contrat voulu par mon FA) à une tierce personne comme ca le joueur aurait signé ou non à un contrat connu donc aucun doute n'aurait été possible.
Pour la FA normale ca aurait été plus difficile car il y a toute une stratégie derriere et surtout la concurrence de la tierce personne. Il aurait fallu alors faire appel à la participation d'un GM qui varirait selon les années, en fonction de sa stratégie (HC dépassé donc pas un concurrent sur les FA par ex).

Pour la petite histoire, pourquoi je pense à la lottery, c'est parce que je trouve qu'avec combien une douzaine de lottery picks dont peut etre un tiers en top 5 concentrés sur 2 ou 3 drafts et rien qu'entre Seattle et GS, soit 2 équipes de haut de tableau qui ont récupéré ces picks à d'autres Gm parfois avant qu'ils prennent possession de leur équipe, on n'a jamais réussi à avoir le premier choix. Pire, on a perdu en moyenne une ou deux place chaque fois.
Je ne dis rien, je constate que statistiquement, moi qui suis fan de stats, ca m'aurait paru logique qu'au bout d'un moment l'un de nous chope un 1st overall et soit récompensé de ses efforts et travail sur les drafts. C'est surtout symbolique car perso à part DH j'ai eu tous mes choix préférés mais ca compte quand meme et aurait fait plaisir.

Bref tout celà parait grotesque, et ca sous entend qu'on remet en cause l'honneteté du commish, donc je n'en ai jamais parlé mais puisqu'on cherche des solutions possibles techniquement, bah je donne le fruit de reflexions qui vaut ce que ca vaut ^^. Mais au moins l'avantage c'est qu'il n'y a plus de doute sur l'équité et c'est la seule solution que j'ai trouvée. Pour la question de l'honneteté j'aurais mis en place un tel systeme des le depart avant que la question d'honneteté se pose ou pas, pour pas avoir de remarque blessante meme si ce ne sont que des doutes et que les doutes sont humains, étant de nature susceptible.

Voilà maintenant tout ceci a un prix : dur à mettre en place et à appliquer chaque saison. Donc c'est pas une proposition juste quelques idées qui vont dans ce sens.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

La solution va être simple et rapide : je vais prendre un coGM qui sera en charge de la FA et des resignatures, des rotations et des négociations pour les deals et je ne garderais comme chasse gardée la draft (à moins que là encore ça pose problème) et un droit de regard et d'avis sur les rotations et les deals avant qu'ils soient conclus.
De cette manière je garde un pied dans la simu section GM et je prend du recul par rapport aux activités où certains ne me font pas confiance et celles où d'autres estiment que je n'ai pas joué le jeu en montant une équipe compétitive plutôt que de me contenter de joueurs signés au minimum et des rookies.

Merci à Alex d'avoir aussi bien structuré sa pensée.
Filipe94
Sophomore Basketime

Message par Filipe94 »

Je ne fais plus parti de la simul mais j'aimerais dire une petite chose... Je suis egalement surpris du SC et du classement des Bobcats mais le truc qui doit agacer Julien est la facilité de contourner le reglement... Malheureusement, ce n'est qu'un log qui gere le jeu ( + un commish ) et il faudrait refaire le reglement a chaque saison et/ou a chaque nouveau probleme... Perso je trouve que Julien a raison de dire ses pensée ( un peu tard et mal exprimé a mon gout ), les Bobcats n'auraient peu etre pas eu le droit de depasser le SC des leur 1ere saison comme une team n'a pas ledroit de depasser le HC... Peu etre auriez vous du mettre le HC des Bobcats plus bas ??!!!
En gros je pense que le reglement devrait encore changer dans l'optique d'une nouvelle franchise ( HEY je suis là !!!! lol ) afin que la nouvelle team ne puisse avoir un SC trop haut...
Pour finir je pense comme Alex, les commish ont plus de facilité à comprendre les rouages du log. et NAABA a parfaitement compris la chose et ils aurait tord de na pas s'en servir !!!! Maintenant aux GM de s'impliqué plus afin ( peu etre ) d'essayer de comprendre encore plus comment fonctionne le log....
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Je donne mon avis même si je suis embêté car j'ai des potes dans les deux "camps".

Julien dit ce qu'il pense, c'est son caractère et il aime le réalisme. Le problème si c'en est un, est que Naaba n'a rien fait de mal pour moi et qu'il y a surtout un problème avec le règlement.

Au lieu de vous taper dessus gentiment virtuellement, essayons de voir ce qui peut être amélioré pour éviter certaines choses mais même si on rapproche les règles BTS de la NBA, Naaba sera toujours compétitif car il est performant et on le sait.

Julien a une grande gueule(et de gros sourcils ce qui montre un taux de testo très élevé) mais il n'est ni de mauvaise foi, ni jaloux car je le connais assez bien en dehors de la simu. Il dit juste que ce n'est pas normal.

Naaba a aussi son caractère et pas beaucoup de personnes n'aiment lui faire des remarques ici mais une simulation ce n'est pas la pensée unique donc rien ne me choque dans cette histoire.

je rajoute que je ne comprends pas pourquoi certains critiquent Troy. Il y a un règlement et il a l'intelligence d'en profiter au max ?

On est là pour s'amuser et gagner si possible tout en restant dans les règles ce que font Naaba et Troy.

Donc faut s'en prendre au règlement si quelque chose vous choque vraiment, pas aux gens qui optimisent leur situation.

Vous voulez que les gagnants qui sont des petits malins perdent en faisant preuve de classe ? :D
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Merci Larry d'apporter un peu de bon sens ici.

J'ai respecté depuis la création de la franchise scrupuleusement toutes les règles mises en place une pleine saison à l'avance. Ces règles, non contentes d'être présentes sur le forum 6 mois avant la création de la franchise, ont été reprises sur celles de la NBA (cf le lien situé dans le premier post). Il n'y a donc aucune règle que j'ai crée de mon propre chef pour m'arranger et favoriser un essor rapide de ma franchise.
Cap réduit, Hard Cap réduit, tout a été respecté et si mon cap est aujourd'hui si élevé (47M pour rappel, à force on pourrait croire que mon cap est de 150M...) c'est qu'au terme de la draft d'expansion il était déjà presque aussi élevé (encore une fois, 4 joueurs sélectionnés prenaient 27M de cap à eux seuls et il faut rajouter les 11 autres !) ; contrairement à ce que dis Julien dans un de ces posts, mon cap n'a pas explosé dans une phase post expansion draft et si vous reprenez dans l'ordre les différentes étapes, vous en conviendrez.
Enfin, et pour clore sur la construction de mon équipe, une expansion draft c'est faire avec les joueurs que les autres ne veulent pas et avec des jeunes. Avant mon dernier échange, mon 5 était Udrih-Harris-Raftery-Branif-N'Diaye, soit 5 joueurs qui n'étaient pas titulaires dans leur précédente et 5 joueurs relativement cheap puisque le mieux payé est Raftery et sa full MLE. Des joueurs comme Maggette et Mohammed, acquis au moment de l'expansion et leur fort contrat mon permis d'obtenir un gros contrat comme Dampier. Je ne sais pas trop ce qu'on attendait de moi mais si je devais ne sélectionner que des joueurs en contrat rookie ou en contrat minimum, il fallait me le dire au moment de l'établissement des règles. En tout cas, en NBA rien n'empêche une expansion franchise de choisir des gros contrats.

Si l'on doit refaire une expansion draft dans le futur, je suis tout à fait disposé à discuter des règles à employer (full MLE, HC plus bas ou que sais-je) si une majorité d'entre vous pensent qu'au final ces règles n'étaient pas suffisamment restrictives. Je n'ai pris personne en traitre, je n'ai rien caché à personne, je n'ai pas fait de petite cuisine personnel pour m'arranger et je n'ai contourner ou détourner aucune règle. Par ailleurs, je suis disposé à discuter sur ce que je fais du moment qu'on évite les tons inquisitoires, les petites phrases blessantes et qu'on essaie pas de me faire passer pour ce que je ne suis pas ou de faire croire à des choses fausses.
Maintenant au cours de la conversation, on a touché d'autres points qui tiennent plus à mon rôle de commish/GM qu'aux règles de l'expansion. C'est à ma connaissance cependant la première fois qu'un commish se voit obligé de se justifier de la sorte sur son action en tant que GM dans une simu. Signe sans doute que quelque chose ne tourne pas rond dans la simu d'ou l'arrivée prochaine d'un coGM chez les BOBCATS.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Pour la petite histoire, je précise que sur OS, je n'ai eu aucune contrainte d'expansion team ! Bon, je n'ai pas pu choisir mes joueurs, mais j'ai d'emblée eu un 1st pick, un cap à 45m comme les autres qui m'a permis de signer KJ notamment.

Mais le fait que je n'obtienne que 9 wins la première saison a fait que personne n'a juger bon de le faire remarquer !
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

pas d'accord, tu viens juste de squatter ma division et je veux que le mérite me revienne entièrement lorsque je te latterai 5 fois par saison :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Juste une question :

Un expansion team n'est pas obligée de respecté son SC lors de l'expansion Draft (ce qui t'as permis, Naaba, de drafter des gros salaires, de gonfler ton cap, d'obtenir une MLE comme une équipe "normale").

Quand s'applique donc la règle "SC obligatoire à 66% (=$29,700,000)" ? Au Day1 de la saison (période jusqu'à laquelle les Bobcats peuvent couper des joueurs sélectionnés à l'expansion, sans payé le reste de leurs contrats), ou bien ?

Et comme l'a dit Filipe, je n'aime pas qu'on puisse contourner un règlement aussi facilement (sinon, autant ne pas avoir de règlement et de fonctionner avec un systeme de "précédents"). J'ai rien de perso contre Troy (d'ailleurs sans lui, le challenge BTS serait moindre pour mes Supersonics!), par contre, ca me gène qu'il puisse afficher un cap près de trois fois supérieurs au cap légal. C'est pour la même raison que les tout le monde déteste les Yankees en MLB ! :P

Et ca me gène, qu'en tant que commish et donc GM expemplaire de BTS, Naaba profite des quelques failles ou flous dans le règlement de l'expansion pour se retapper en deux temps trois mouvements une franchise presque aussi forte que s'il avait recruter son D-Wade chéri...

C'est pas interdit de profiter des failles d'un système, mais quand on est à la fois le décisionaire de ce règlement, et celui qui doit le respecter au pied de la lettre, pour moi, il y a quelque chose de choquant. Point barre.

Je l'ai dis et je le répète Naaba : laisser ton poste de GM ou recruter un poste de co-GM n'y changera rien car les fondations de tes Bobcats sont là. Et ça ne changera rien à l'état de tes finances que de déléguer l'équipe à quelqu'un d'autre. Ca ne changera rien non plus au fait, qu'en temps que leader de cette simu, j'aurai attendu de toi (ou bien d'un autre si tu n'étais pas commish) un comportement plus "respectueux" de l'expansion et du challenge que ça représente. Car il s'agit bien d'un challenge. Si tu voulais prouvez à tout le monde que tu pouvais partir de rien et terrasser la ligue en une demie-saison, il y avait des équipes bien plus mal loties que les Bobcats, que tu aurais pu reprendre afin de montrer tes grands talents de GM. Là, ta situation actuelle, c'est bien pour toi et ton tempérament de gagneur, mais pour le réalisme de la simu, ca me choque. Et tout ça part du fait que les quelques failles du règlement ont été contournées (et ça je suis désolé, mais c'est impossible de le savoir ou l'imaginer 6 mois à l'avance !!!!!!!!!!!!!!!!).

Franchement, Naaba ou pas Naaba, une expansion qui ne dépasse pas les $29,700,000 ne peut pas les premières places d'une conférence... Et c'est très bien, car sinon, ça voudrait dire que chacun d'entre nous serait capable de monter une franchise de calibre championne avec un SC un tiers plus bas que l'actuel. Ce qui remettrait en cause tout notre système financier...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Julien tu veux dire que Naaba ne devrait pas tout faire pour gagner, si on t'écoute ? Il devrait donc refuser les deals qu'il peut monter, juste pour le réalisme ?

Moi je connais pas beaucoup de GM dans la réalité, qui lacheraient le 1er tour de leur équipe qui est en bas du classement pour un Stojakovic de 30 ans. C'est pas très réaliste non plus, dans ce cas pourquoi avoir fait le deal ?

Il y'a un réglement qui est la depuis septembre 2006 (!), il n'a fait que le respecter a la lettre. Même si tu es très pris par le temps, il t'as donc fallu dix mois pour pouvoir ouvrir le topic ? Comme le dit DaGill, si les résultats n'étaient pas la, on en aurait probablement jamais entendu parler. Sinon pourquoi ne l'avoir fait remarquer sur BTSOS ?
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

pfff Juju, Juju, Juju, arrete 2 minutes de tout critiquer comme si tout ce qu'avait fait Naaba depuis le temps était naze... Tiens, une question à te poser: quand tu fais une critique à ta copine, tu la lui fais cash, ou t'essayes d'abord de lui dire ce qu'elle a fait de bien pour que la pilule passe mieux? C'est pas compliqué de faire preuve d'un peu de psychologie non plus je pense... Courtoisie?

C'est facile aussi d'attaquer comme ça, si les Cats étaient à l'ouest il serait peut être à peine en playoffs...

Sérieux, quand j'ai eu des doutes (au niveau rotation, etc...), Naaba a toujousr été clean avec moi. Pour les réglements, il y a eu discussion pendant quelques mois, et la discussion s'est close y a un moment... Donc arrete de revenir dessus pour critiquer Naaba, l'excuse du pas de temps ne marche pas, ou alors ne critique pas maintenant!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Julien n'a pas attendu que Naaba gagne pour se manifester, il était méga occupé à l'époque (et je peux en attester) alors que là ça va mieux et donc il a plus de temps pour analyser certaines choses.

Je suis persuadé qu'il l'aurait ramené plus tôt s'il avait pu, l'angevin amateur des déesses callypiges :D
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Quand s'applique donc la règle "SC obligatoire à 66% (=$29,700,000)" ? Au Day1 de la saison (période jusqu'à laquelle les Bobcats peuvent couper des joueurs sélectionnés à l'expansion, sans payé le reste de leurs contrats), ou bien ?
Cela s'applique dès la fin de l'expansion draft.

C'est pas interdit de profiter des failles d'un système, mais quand on est à la fois le décisionaire de ce règlement, et celui qui doit le respecter au pied de la lettre, pour moi, il y a quelque chose de choquant. Point barre.
Quelle faille, quel flou ? Je n'ai exploité aucune faille et aucun flou. Pas plus qu'un GM classique exploite des failles et des flous pour avoir une masse salariale de 65M parcequ'il a resigner ses joueurs ou réaliser deux échanges. A ce compte là si une équipe monte à 65M de cap en resignant une superstar à BR lors d'une intersaison, elle exploite une faille du règlement ? Non, elle joue le jeu en demeurant dans les limites du règlement. Il y a des règles que j'ai respecté pour constituer mon équipe. Ces règles sont peut-être mauvaises et devraient être plus draconiennes mais ce n'est tout de même pas de ma faute si j'avais une équipe compétitive malgré que dans le 5 aucun joueur ne touche plus de 4,5M$ par an.

Oui l'expansion draft est un challenge, le challenge de monter une équipe compétitive le plus rapidement possible malgré les restrictions et en faisant avec toutes ces restrictions. Qu'aurait du être ce challenge selon toi ? Attendre en ne faisant rien après avoir drafté des contrats minimums et des rookies pour le plaisir de voir son équipe galèrer ? Tu me reproches de ne pas avoir respecter le challenge mais si le challenge c'est de laisser son équipe perdre en restant les bras croisés, alors effectivement, je n'étais pas fait pour ce challenge.
Je n'ai rien contourner et si mes résultats n'étaient pas ce qu'ils sont, personne n'aurait rien trouvé à redire. Au contraire, tout le monde aurait bien rigoler. D'ailleurs au début de saison, les plus polis plaçaient mon équipe en play-off mais n'y croyait guère, preuve qu'avec l'équipe de départ, c'était pas gagné.

Encore une fois pour que ça soit bien clair, je n'ai abusé d'aucune faille dans le règlement, je n'ai rien arrangé à ma sauce et je n'ai rien fait en douce en profitant de mes avantages de commish pour vous blouser. J'ai appliqué le règlement. Tu as le droit de le trouver mauvais, mais ne remet pas mon esprit du jeu en cause. Le règlement est le même qu'en NBA et pour une première dans BTS il fallait bien qu'il y est des raleurs. Donc la prochaine fois on améliorera ça. On mettra un SC à 13M et un HC à 25M pour l'expansion draft ne puisse pas monter d'équipe avec autre chose que des rookies et des contrats minimums.

Enfin, tu parles comme si j'avais déjà gagné le titre. Comme si j'écrasais mes adversaires. Mon équipe est très bonne mais je n'ai pas encore gagné et je suis loin d'écraser la concurrence.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

pfff Juju, Juju, Juju, arrete 2 minutes de tout critiquer comme si tout ce qu'avait fait Naaba depuis le temps était naze... Tiens, une question à te poser: quand tu fais une critique à ta copine, tu la lui fais cash, ou t'essayes d'abord de lui dire ce qu'elle a fait de bien pour que la pilule passe mieux? C'est pas compliqué de faire preuve d'un peu de psychologie non plus je pense... Courtoisie?
Oui voilà, fait si j'étais ta copine pour la courtoisie et la psychologie mais par contre tu peux t'abstenir des bisous et des calins :P.
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Jerry a écrit :Moi je connais pas beaucoup de GM dans la réalité, qui lacheraient le 1er tour de leur équipe qui est en bas du classement pour un Stojakovic de 30 ans. C'est pas très réaliste non plus, dans ce cas pourquoi avoir fait le deal ?
SAR vs Pick 2 en 2000.
Bassy vs. Pick 7 l'an dernier.

Deux joueurs qui n'ont pas le statut d'un Peja dans BTS. Ce sont donc des transactions rares, mais qui existe.

Et je ne reproche pas à Naaba de gagner. Mais de gagner avec un cap 56% plus gros que le cap théorique pour une expansion.

C'est comme si je me plaignais de voir l'OL dominer en Ligue1. Arf, ***, je le fais déjà.

De toute façon, en NBA, le hard cap n'existe pas. Le HC n'est qu'une alternative que les simus ont trouvé à la luxury tax NBA. Donc en NBA, je pense que SC (et HC) d'une expansion sont les même, puisqu'une jeune franchise ne va pas se permettre de dépenser des milles et des cents dès le départ pour ne pas couler. Là, on ne peut pas se ruiner dans BTS, mais j'attendais autre chose de la part de Naaba que de gonfler son SC au limite de son HC, 40 matchs après le lancement de la saison. Un point c'est tout.

C'est légal mais ca laisse un peu à désirer, selon moi. Un peu comme les mariages entre cousins/cousine ou les familles qui parte tous ensembles faire du camping nudiste... :)
Répondre