Saison 6

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

Youhou, on resigne Snyder et il se blesse pour 3 mois. Formidable! C'est la fête!

Bref, sinon Kwame Brown semble bien s'acclimater et il nous permet d'être bien plus performant aux rebonds. Une vague pas trop mal mais la blessure de Kirk fait quand même bien chier.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

On fait 3-5, c'est pas terrible mais compte tenu des adversaires et de la perte de MIHM 3 rencontres, c'est pas si mal.

NY reste dans la course aux PO avec un bilan positf à 18-17 comme les RAPTORS.
Je trouve d'ailleurs étonnant que quasi toute l'équipe soit mise sur le trading block côté Canadien!

Les BUCKS font tomber ROCKETS, WARRIORS et WIZARDS, JABBAR aurait-il trouver une rotation fiable?

Les BOBCATS prennent de l'avance et me font très forte impression (logique vu le -24 que je prend!)
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Tiens en parlant de Boston, suis très heureux de t'avoir mis 20 pions au Garden mais le truc le plsu étonnant c'est les 6 fautes de KG en .... 13 minutes !
chanac
Sophomore Basketime

Message par chanac »

Côté Nuggets la bonne dynamique continue et depuis ma prise de fonction de ce club c'est la première fois que l'équipe arrive à faire 2 vagues d'affilée d'un très bon niveau.
Vous pouvez pas savoir comment cela me réjouie :D :P

Donc une quinzaine qui se solde par un joli 5-1 avec une défaite face aux Suns.
2 belles victoires face aux Hornets avec un Brand qui sort à nouveau un gros match face à son ancien club.
Heureusement parce que Baron Davis est déchainé face à nous depuis son départ et sur les 3 confrontations qui nous ont opposée.

Elton joue à un niveau auquel on ne l'attendez pas.
22 pts à 47% + 14 rbs + 4 passes + 3 contres sur la vague ca en impose.
Joe Johnson se ressaisie bien dans son rôle de remplaçant des lignes arrières en sortant une très belle vague avec 8.5 pts à 46% (yeah baby) + 2.7 rbs + 2.7 passes en 19 mn.

Bref ce soir je passerai une bonne soirée :D
Allez pourvu que les joueurs gardent leur niveau et même si répéter des vagues de cet accabis me semble des plus compliqué cette remontée au classement laisse tout de même apparaitre un espoir non négligeable d'accrocher le spot 8.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Trés joli vague pour nous avec un 5V-2D même si la défaite (encore une défaite de - de 5pts :rolleyes: ) de 2pts fâce aux kings est dommage surtout avec le 11/28 aux lancers francs qui nous coute la victoire....

Sinon, 2 très belles victoires à l'extérieur chez les lakers et hornets.

On avait tenté un pari en titularisant adler et si cela a marché au niveau des résultats collectif, au niveau individuel c'était vraiment pas ca et avec des ajustements, l'équipe pourrait véritablement faire mal.

A noter que notre défense est tout de même impressionante (3ème de la ligue au niveau des points concédés) et nous allons continuer dans cette optique avec un linton johnson (titulaire depuis le début de la saison) avec encore plus de temps de jeu.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

3 matches, 3 victoires :)

1 contre les Rockets, où Artest et surtout Frye (4/25 !) se trouent. Arenas, 19 pts en 17 min. 16 fautes seulement. -14 aux steals/to pour Houston.

1 contre les Nuggets où Iverson fait un de ses meilleurs matches 27 pts, 8 assts, 8 steals pour 2 to (8/24 au shoot ! mais 5/15 pour Marbury), 18 pts pour R.White en 24 minutes derrière Peterson mais surtout +10 au steals/TO et - 18 pour les Nuggets.

1 à Minnesota. Blessure de Iverson pour 11 jours, suppléé magnifiquement par Arenas : 25 pts, 5 rbds, 6 assts, 3 steals pour 6 TO. K.Brown : 12 pts en 11 min, Sentipal désormais crédité de plus de min marque 7 pts 3 rbds en 11 min. Yao Ming 4 fautes en 16 min face à Dalembert !

Bref, on continue tranquillement, mais la prochaine vague va être dure. 8 matches dont les Grizzlies, le Jazz, les Spurs.

On bat donc sur cette vague en équipe en très grande forme (Nuggets) qui ne perd qu'un match (contre nous), les Rockets qui étaient deuxièmes et les Wolves qui... ah non, pas eux
:P
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Une victoire de 1 pt face à des Rockets en recherche d'un second souffle et 4 défaites: face aux Grizz'de 11 points, face aux Mavs de 4 pts, une rouste face aux Warriors de 22 pts et une dernière pour la route de 9 pts face aux Wizards du magicien BULLOCK en état de grâce (16 pts à 7/18, 4 reb, 7 ast, 6 stl & 1 blk pour 2 to).

J'en doutais un peu mais la blessure de HASSLER nous fait définitivement bien mal.
Nous avons maintenant l'avant dernier bialn de la ligue juste devant notre ami JABBAR qui relève lui la tête. La fin de la saison risque d'être dure ... Nous tirerons des conclusions après la vague 6, même si HASSLER sera encore une fois absent.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

vague tres encouragenate pour les bucks comme le souligne Fanchic

3 victoires ouaou (non non on ne moque pas)...je vais etudier tout ca et develloper sur le topic franchise
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Coté Memphis, on monte doucemen en puissance.
6-2 sur la vague, c'est un bilan honnête qui nous fait remonter à la 5e place de l'Ouest (à égalité avec les Hornets et un shouilla derrière le Jazz et les Sonics).

On déplore 2 défaites :
- une rouste des familles face aux Rockets. Bedard a été monstrueux (34 pts, à la limite du triple double, qui en plus a éteint Posey ...).
- une défaite de 7 pts face au Jazz, qui prend sa revanche à domicile en éliminant d'entrée Posey (en passant, 3e blessure en 3 vagues pour lui ...)

On ramène des victoires serrées en pagaille :
- +1 face au Kings (61-60 ... les claques ont volé). A notre avantage : les Kings n'avaient aucun de PG de dispo (Bibby / Jackson / Stoudemire)
- +1 face aux Mavs, contre qui on se svauve avec une super adresse au lfs (17/18, ça va pas durer) et à 3 pts (6/9)
- +2 face aux Lakers, avec un Gasol ultra dominé par Duncan et un Rip Hamilton blessé au bout de 9 minutes
- +6 face au Magic, privé de T-Mac. Dwitgh ayant les clés de la maison, je l'ai trouvé plutôt discret (19 pts, 9 rbds, 4 cts) face à Blount.

Pour le reste, on ramène des victoires plutôt logique (mais il faut les assurer) : +11 face aux Blazers et +5 face aux Wolves.

Niveau individuel, je peine vraiment a faire quelque chose de Josh Howard. Il est vraiment délicat à coacher. Pour rien arranger, le retour de SAR dans la rotation lui a bouffé un grand nombre de minutes ...
Par contre, niveau meneur et pivot, les 2 nouvelles recrues répondent quasi parfaitement à mes attentes.
Et même Ellis, après un début de saison extrèmement dificille, revient aux standards auxquels il nous avait habitué l'an dernier
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

LISEZ LES MAILS COMMUNS ET CONSULTEZ LE CALENDRIER !

Pour rappel, j'envoie un mail commun après chaque vague, ceux qui ne le reçoivent pas sont priés de me contacter au plus vite.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

5-2 ca continue a tourner à merveille deux fois +19 face au Jazz et aux Warriors. Allen énorme en sortant du banc, victoire aussi face aux Rockets, Kings et Mavs. Défaitse away face aux Cats et Bulls. Ca tourne et on continue d'être très déficitaire en match home (17) et away (27). L'avantage du terrain en PO est complétement à notre portée !
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

6/6 on remonte à 2.5 matchs de la 8ème place (4.5 avant cette vague) mais il y a encore des soucis à régler.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

JumpShot de m*rde !!!!!!!! 3 starters qui se blessent + nos 7è et 8è hommes.
1 172008 Sean May                         Sonics 4                  Ingrown Toenail
1 23 2008 Dawson Berchin                   Sonics 15                 Right hip strain
1 24 2008 Shawn Marion                     Sonics 3                   Sore left knee
1 24 2008 Stromile Swift                   Sonics 5              Strained left groin
1 25 2008 Antonio Daniels                  Sonics 1                        Sore toes
Le point culminant de ce carnage ? La défaite 79-90 vs. Charlotte, dans laquelle seuls 8 de nos joueurs ont pu revêtir leur maillot, et encore, c'était là, le retour d'infirmerie de PF Sean May... Sans Berchin, Matrix, Swift, et Daniels, impossible de résister face au futur MVP des Finals, Jarret Jones (30 pts, 11/22, 7/8 lf).

Bref, on en a vraiment raz-le-bol de ces multiples blessures. On a arrive à notre 40è match, et je doute qu'on ait, jusqu'alors, pu aligner notre starting five à + de 15 de ces rencontres...

Enfin bon, on fait 5-2 sur la vague, grâce à nos nerfs d'acier comme l'indique le fait que quatre de nos cinq victoires se soient jouer au couteau de chasse (+8 @NJN, +3 @TOR, +1 @LAC, +6 @WAS)... On sécurise donc notre 3è place à l'Ouest et, même si on dépasser les Rockets dans les vagues à venir, on ne rattrapera pas les Suns (qu'on rencontrerait alors en demie de conf, si tout ce passe bien).

Niveau stats, on retiendra quand même le 4è triple double de la carrière du C Brad Miller (14 pts, 16 rbs, 10 ast + 3 blk !), qui a fait bouffer sa feuille de stats à notre ancien joueur (et ancien Bull), C Eddy Curry (17 pts, 12 rbs, 4 to, 5 fp), la nouvelle égérie des Wizards.

Pour finir, on compte bien sur les Clippers, les Warriors, les Mavs et les Nuggets pour revenir dans la course aux Playoffs, pour en sortir les Spurs, avec qui ont pourra inverser notre 1st ! Go Ben !! Go Mike !! Go Simon !! Go Chanac !!
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Julien49 a écrit :Pour finir, on compte bien sur les Clippers, les Warriors, les Mavs et les Nuggets pour revenir dans la course aux Playoffs, pour en sortir les Spurs, avec qui ont pourra inverser notre 1st ! Go Ben !! Go Mike !! Go Simon !! Go Chanac !!
Alors, je dis
Oui
Oui
Oui comme ça ils auront un moins bon joueur pour l'an prochain
Non sûrement pas :P

Dis donc, 5 blessures, ça fait quand même beaucoup ! Bon, j'ai eu également Miller pour 5/6 matches + Iverson encore 1 match, ça été des fois très ric-rac...

Pour les Suns 6/2 avec une défaite très surprenante -17 face aux pacers et une logique à Memphis.
6 victoires contre des équipes plutôt mal classées (Kings 2 x, Wolves, Pistons) + Spurs et à Utah (+1).
En gros, Dalembert reste stable mais augmente les blocks, Stoudemire baisse un peu, Miller a un peu baissé lors de son retour, Iverson enchaîne les cartons et les TO, K.Brown titularisé 5-6 fois a fait des cartons offensifs.
Peterson reste le facteur X (c'est à dire que je ne saisis pas du tout son réel rendement), et Rodney White a fait du bon boulot en SF/SG presque titulaire.

On est toujours premiers ce qui est très flatteur, on attend toujours une vague négative, qui finira bien par arriver, mais tout ce qui est pris n'est plus à prendre, hein !
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

7-2 sur la vague pour mes Pacers :blink: :blink:

ça fait 10-6 sur le mois :blink: :blink:

On est à 1.5 gb des PO :blink:
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

du coté du heat... la loose.... sans wade c'est beaucoup plus difficile... vivement la fin de saison...
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Côté Blazers, comme prévu, on est en plein ajustement ... 5 victoires pour 4 défaites avec comme prévu des pb de fautes pour HALPERN, sous utilisé en attaque.
Nos 2 autres recrues, UDRIH et MOHAMMED font une rentrée superbe avec du bon boulot. Beno loupe un match sur blessure.
MAGGETTE va nous donner bcp de boulot pour arriver à l'exploiter mais on s'en doutait aussi ...
Donc rien de très nouveau au Rose Garden, sauf qu'on sait désormais que nous faisons bonne route !

ps à noter les 2 victoires face aux Bucks, c'est bien !;)
dragibuz
Sophomore Basketime

Message par dragibuz »

4-4 sur une vague difficile avec suns deux fois, Cavs, Hornets, Warriors, Bulls et Magic.
La victoire à golden state confirme qu'on est bien une top team :-o.
Bonne vague de Romain intronisé dans le cinq majeur.. Avec Randolph, les points de Bobby Jackson ne sont plus indispensables pour gagner. On devrait garder cette configuration d'équipe pour la fin de saison et Bobby Jackson peut donc partir.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

La galere continue et les defaites s'accumulent, une belle victoire sur les Pistons et RAS...je constate que comme je l'avais dit le deal de Willis lui permet d'avoir une equipe plus équilibrée...
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Vague 6 catastrophique du coté des Grizzlies .... 1-6.

Si la victoire face au Suns est une bonne nouvelle, c'est l'arbre qui cache la forêt.
Wizards, Nuggets, Lakers (x2), Jazz et Rockets nous sont passés dessus.
Mis à part les Nuggets qui nous mettent 20 pts (41 fta à 8 ... <_< ), toutes les défaites se jouent entre 1 et 6 pts, autant dire pas grand chose.

J'éprouve toujours autant de difficultés à faire jouer Josh Howard correctement. Et je commence à croire qu'il tire tout le monde vers le bas : Blount, Livingston ou Duncan sortent leur pire vague depuis le début de saison.

Un bon coup de gueule a eu lieu hier à l'entrainement. Les joueurs ont plutôt intérêt à se bouger les fesses sinon des sanctions vont être prises (je vois pas bien lesquelles, mais c'est pour la forme :P)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Répondre