Sous Les Soleils De L'arizona

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

Fatche, la belle affaire pour une team en reconstruction :blink:
Image
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

J'irai quand même pas jusque là.
Iverson est loin d'être le meneur qu'il fut.

Le 1st des Nuggets ne devrait pas être Lotteryable, car avec les deals en cours, il va y avoir un bien belle équipe par là bas (fichtre la div Midwest qu'on se tape, la pacific peut aller se rhabiller :P)

Les 21M$ de cap sont intéressants, mais pas plus que ceux de Marbury ... Sauf que Demars est sur de ne pas garder ses droits ...

Ca deviendra intéressant si Iverson ne fait que transiter dans l'Arizona, avec en retour, qui sait, du cap, un jeune, des 1st et le cul de la crémière :P
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Bah ma 1e réaction je me suis dit bien joué (pour les deux teams) mais effectivement Denver a de quoi rivaliser avec les meilleures teams de la Midwest maintenant. Houston et Memphis n'ont qu'à bien se tenir (et Utah à sereveiller ^^ ou à suivre l'exemple de Seattle ou Phoenix qui seront de retour au top niveau avec une longueur d'avance, bon en meme temps c'est ca la Pacific :D). Bref le pick devrait pas etre des meilleurs. Y'avait pas mieux comme pick Demars ? En tout cas avec tes 3 ou 4 first j'aime beaucoup comment se déroule ta reconstruction. Dommage aussi que les picks tombent sur une draft toute pourrite mdr.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Draft toute pourrite, je sais pas, j'ai pas regardé.

En tout cas, le but est d'avoir des jeunes à développer. On peut dire que mon équipe est quasi déjà faite pour les 3 ans à venir.
Miller - Stoud - Dalembert + K.Brown et peut-être Peterson.

Ne reste que le poste de PG qui était mort dès la fin de saison dernière (Marbury et ses 21 m$ de cap, Arenas et son 5 en TO, Iverson qui n'est effectivement pas un vrai meneur).

Donc, on peut dire qu'en échange de Barbosa, j'ai récupéré les top picks des 3 équipes qui sont dernière ACTUELLEMENT à l'ouest. Pour Dallas j'ai confiance dans leur baisse l'an prochain :P , et si je baisse trop je serai lottery aussi. Mais honnêtement, je vois pas pourquoi je ne parviendrai pas en PO, même 8ème ça me conviendrait aussi.

Sur la dernière vague, certes pas impossible, j'ai mis 30 pts aux Cavs et 36 aux Grizzlies, j'ai nettement réduit les TO et même si les steals sont plus bas que les années passées le différentiel est presque à 0.
Le seul truc c'est que notre % contre l'attaque est faiblard (45%) et que nous avons peu de marge, mais je cherche à bâtir, défensif de préférence. (Quoique l'on se trouve encore dans les meilleures attaques !)

Je pense donc pouvoir gagner encore 35 matches sur les 70 à venir et être en PO. Cela dit, cela a peu d'importance par rapport au classement de Denver et Portland.
Et puis, je peux peut-être trouver un PG d'ici la deadline.

Je rappelle au passage que j'ai 2 titulaires qui peuvant partir : Foster et Iverson. Quand aux boosters que sont Arenas et Rodney White, ils peuvent partir !
Tous sont FA, ce qui est aussi un avantage, car comme ils ne sont pas jeunes, vous n'allez les prendre que pour 2 choses : gagner le titre ou gagner du cap !
Il reste 68 heures environ pour Iverson !
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

4-4 pour cette vague sans Marbury et avec l'arrivée d'Iverson.

Une vague sous le signe du n°6 :

- défaite de 6 pts face aux Sonics
- défaite de 4 pts face aux Warriors, -6 aux stls/to et 1/11 à trois pts...
- victoire de ...5 pts face aux Mavs, on blesse Barbosa dès la 1ère minute, sale traître :P
- victoire de 23 pts face aux Magics, Howard sorti avec 6 fautes ! Dalembert aussi !
- +13 face aux Grizzlies, Posey blessé dès la 6ème minute.
- -6 face aux Sonics, la faute aux fautes...
- -3 face aux Kings, sans réelles contre-perfs... 14 blks tout de même !
- +13 face aux Bobcats, Halpern 6 fautes, et enfin Maggette qui ne gagne pas contre nous !

Bref, des victoires sympas, des défaites de peu face à 2 bonnes équipes, ça augure des Playoffs pour nous. De plus, les Blazers s'enfoncent, ainsi que Dallas, et les Nuggets ont encore du mal avec leur nouvelle rotation.
Sur cette vague, Stoudemire a été énorme (j'attends la BDD de Collins) et Dalembert s'affirme comme un des meilleurs pivots. Bizarrerie de JS, il est dans la All-NBA 1st mais dans aucune All-NBA Défensive Teams !
Mike Mille excellent, il nous reste à empêcher Iverson de trop shooter. Pour lesreste pas de surprise.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Bah perso grosse surprise de voir que tu t'accroches comme ca, tant aux PO que dans tes rencontres face à des top teams :blink:, meme si elles ne sont pas forcément toutes encore bien accordées, mais bon on peut dire ca aussi pour toi et effectivement Iverson notamment, normal après un cinq mouvementé. Car je pensais pas ton effectif si performant.

Non c'est très bien vu et tes first risquent de très bien se placer à l'ouest avec meme les Wolves qui montrent de plus en plus de bonnes choses, les Clippers toujours pas trop mal classé (enfin je suppose, je vide mon cache là c'est mon tour :D). Côté Est pareil tes picks seront pas trop mal placé quand on voit les surprenants Pistons ou Raptors bien gérer des matchs difficiles. Ces 3 équipes (avec Minny) ont été, pour reprendre Fanch, pas mal sous cotées. Enfin pour les Nuggets et les Mavs faut les voir au complet, rodés etc quand meme :P. Mais c'est intéressant à suivre tout ca ;).
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Je pense que mon 5 est assez cohérent, sauf Iverson qui shoote beaucoup trop et Peterson qui est un OVNI.

Pour résumer mon trade de l'été, j'ai finalement perdu Barbosa et Templeton (Battier, Marbury et Jamison étaient perdus d'avance à cause du HC) et j'ai récupéré Dalembert (mattez les stats !), Miller (un des meilleurs SF/SG), 2 futurs lottery picks (Portland et Denver j'espère), tout ça sans perdre K.Brown, Stoudemire.

On a donc une très bonne base pour encore 2 saisons et demie sans problème te avec l'arrivée de 5 rookies (3 "extérieurs" + 2 de Phoenix).
Ca augure que du bon. Le tout sera de trouver un très bon meneur.
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

<span style='font-family:Geneva'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Saison 2007/08</span></span></span>
<span style='font-family:Geneva'><span style='font-size:16pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Une Saison Exceptionnelle</span></span></span>

Après une intersaison mouvementée qui vit le départ de Leandro Barbosa et l'arrivée de Dalembert, pivot ultra-défensif, de Mike Miller, gunner SF/SG et d'un tour de draft de Dallas en 2009, l'équipe après un bon départ s'est séparée de notre Franchise-Player des 2 dernières années, notre baromètre, notre faiblesse principale lorsqu'il était bien tenu par la défense adverse, remember Iguodala des Lakers aux PO précédents. Remplacé par Iverson dont le seul intérêt était d'apporter un 1st pick Nuggets dont on imaginait qu'il serait très moyen.

Las, les Nuggets fomentèrent un autre trade qui les mena bien loin eux, non seulement en PO mais même au 2ème tour !

Bref, l'équipe était prête pour une saison tranquille en imaginant aller en PO vers 5-7ème place et avec un paquet de 1st picks impressionnant :
2008 : pick Portland, pick Nuggets, pick Suns
2009 : pick Dallas, pick Suns

Finalement, une rotation très bonne en défense (Iverson super stealer, Peterson, l'OVNI de cette saison dont personne ne sut (saura) jamais ce qu'il faisait sur le terrain, mais lorsqu'il y était, l'équipe gagnait), Dalembert le blockeur qu'on n'avait jamais eu, Stoudemire toujours très complet en défense (blks, rbds, steals) et étonnamment bonne en attaque grâce à des remplaçants de grande classe : Arenas, Kedrick Brown ex-6ème homme, meilleur shooteur de la ligue, Rodney White aussi bon au scoring qu'inconstant. Et Mike Miller notre super surprise de la saison : 20 pts 4 passes 4 rbds au poste de SG.

Bref, une bande de revanchards qui entouraient notre Franchise player qui partira d'ici soit les pieds devant, soit au Hall of Fame
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:red'>ceci était un message subliminal pour ceux qui voudraient encore récupérer Stoudemire</span></span>

Au final, très bizarrement, nous sommes premier de la division (devant Sonics), de la conférence (Hornets, Houston, Jazz) mais aussi de la ligue !!! (Cavs, Bobcats).
A croire que certains ont une saison de transition (Sonics, Warriors), ou des soucis de rotation suite à de nombreux trades. Le fait est qu'on a réussi notre 3ème meilleure performance avec 60 victoires (derrière les 63 et 64 des saisons 5 et 3)

A notre grande surprise, on hérita donc du chapeau de l'équipe n°1, mais tout en sachant nos faiblesses très réelles, notamment en défense sur des postes bien précis.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Nous n'entrerons pas dans ces détails pour des raisons évidentes. L'espionnage industriel est très développé dans ces contrées et est très bien investi !</span>

Après 3 matches, la saison était finie sans trop de déception vu que notre adversaire, les Grizzlies, avait démontré sa supériorité. On tenta donc un coup en plaçant Stoudemire au pivot et en changeant 2-3 petits trucs histoire d'embêter leur meneur, qui était franchement très embêtant. Ajoutons la domination de Stoudemire face au très bientôt Hall of Famer (il est très fatigué) Tim Duncan, et l'incroyable arriva. Deux victoires faciles + 1 de 3 pts et les Grizzlies arrivèrent en victimes désignées à Phoenix, Arizona...
Contrairement aux matches précédents, Livingston fut très bon, Duncan à 3/17 disparut, et Dalembert frôla le triple double 12 pts 13rbds 8 blks. Victoire finale 91-82, grâce aux fautes, particularité qui sera attachée à notre saison, à la différence des autres années.

Tour n°2 et retrouvailles avec nos "alliés" Nuggets, qui devaient payer leur espièglerie, qui les vit finir 4èmes à l'ouest !!
Finalement, cette équipe, taillée pour nous, car très offensive, pesa peu, sauf 1 fois, et la logique l'emporta. On espérait même les rencontrer au premier tour, mais leur excellente fin de saison nous les offrit sur un plateau au 2ème tour. Merci au destin, car de l'autre côté du tableau, au moins 3 équipes nous étaient défavorables, sans compter les éliminés Spurs, Warriors, franchement des épouvantails pour nous.

Finale de Conférence (3ème en 6 ans) face aux Rockets. Malgré un bon début de série (3-2) on a pas réussi à s'en sortir, la faute sûrement à une trop grande frilosité dans les 2 derniers matches, où l'on a pas osé changer la très jolie rotation concoctée avant, mais dont le GM adverse avait déjoué quelques pièges. Plus étonnant que Peterson est le cas Bedard. Celui-ci, contrairement à 95% des joueurs scoutés par notre GM, n'a pas des performances liées à ses ratings offensifs. Etrange, mais décisif en tout cas...
Défaite donc honorable, au dernier match face à une équipe toujours très proche de nous durant toute la saison.

Au final : 60-22 en SR
11-7 en PO

Une saison notée 9.5/10 vu qu'il s'agissait d'une saison de transition en attendant de retrouver une équipe réellement compétitive l'année prochaine.
Nul doute que d'autres équipes en recul reprendront du poil de la bête, mais nous viseront une nouvelle fois la tête de la ligue.

Pour cela, il fallait arriver à trader tous les joueurs à cap que nous possédions (11 !), dont certains étaient de bonnes cibles pour des équipes en manque de vétérans rentables (mais un peu chers !)
Arenas, Foster, White, Iverson et les autres pouvaient donc être prêts à partir.

Cette saison a vu le départ donc de Marbury qui a très bien réussi à >Denver, démontrant par là même qu'il était vraiment de la trempe des meilleurs, ce qu'on ne lui avait jamais attribué pendant les 3 saisons qu'il passa à Phoenix.
Départ également de Barbosa qui a régressé à Dallas, malgré son 5-5-5 de taskin dont il faut se demander s'ils sont fiables...
Jamison et Battier baissent peu à peu, mais leur âge est la raison objective. Ces joueurs historiques de notre équipe seront rejoints très probablement par Peterson qui sera trop cher pour notre bourse, lui qui a été le plus ancien de l'équipe (après Stroudemire) cette saison.

Pour terminer, nous attendions avec impatience la période de trade et la draft !

A venir ce soir...
chanac
Sophomore Basketime

Message par chanac »

Je me permet d'intervenir pour te féliciter de la rédaction de cet historique très sympathique à lire.

Très intéressant et constructif de voir l 'évolution de ta team en 2 saisons.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Ouais j'ai trouvé ca juste pas mal. Sinon il va avoir encore plus les chevilles qui enflent, je protège mon seul award :P.
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Je trouve ça tellement sympa à lire chez les autres que je me suis dit que j'allais en faire un.
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

<span style='font-family:Impact'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>INTERSAISON</span></span></span>

Alors que la draft approche à grands pas, pas moins de 3 picks vont arriver chez nous. Malheureusement, nous avons dealé avec des équipes moyennes, et elles deviennent bonnes juste après -> picks 13 - 23 - 30

Cette saison était très particulière au niveau salaire, vu qu'on avait environ 45 m$ de cap qui pouvaient tous partir, aucun des joueurs n'étant réellement voulu pour la saison prochaine. Même Foster serait trop cher par rapport à un Sentipal qui va progresser.
Il fallait donc rentabiliser cette situation exceptionnelle, en essayant :
1- de dépasser les 45 m$ de SC pour obtenir la MLE et LE qu'on ne pouvait avoir vu qu'on avait 4.79 m$ de cap dispo.
2- d'arriver aux alentours de 60-65 m$ après trades au maximum, pour pouvoir dépenser ces exceptions.
3- de trader nos picks qui, sans être transcendants, sont toujours une belle monnaie d'échange ne serait-ce que par le coût et la longueur des contrats obtenus.

Bref, on s'est lancé assez vite vers Chicago et Stojakovic, puis Denver nous a contacté pour réduire son cap.
Après de rapides négociations (environ 20 mails), Stoja + Diaw arrivaient et partait du cap et nos picks de cette saison. Denver envoyait un SG intéressant et jeune + un vétéran PG qui sera notre remplaçant l'an prochain même s'il peut être échangé d'un instant à l'autre.
Partent Kedrick Brown, le meilleur shooteur de la ligue (matez les BDD et le % dernière colonne (adjusted shoot, un truc comme ça)), à un prix plus qu'intéressant, mais bon, Stoja le valait bien.
Problème, quand on trade avec des équipes au-dessus du HC, faut soit équilibrer les salaires (à 2 c'est dur, mais à 3 !) soit trouver une équipe <HC qui accepte d'absorber le surplus et dont les salaires collent.

Voilà la partie la plus épuisante du trade : 100 mails pas moins et 40-50 MP à plein de gens : Eight, Slk, Elie23, UnkleB, Collins, Simon (2 fois), Alex, Alexiel, Lil'boy.
Conclusion ; des gens en vacances, des gens qui répondent pas ou une fois seulement et des gens qui font des offres nettes et précises avec qui on peut facilement avancer, et d'autres qui tricotent dans leur coin, et avec qui on n'ets jamais sûr de rien.
Cela dit, j'ai changé 3 fois de stratégie pour arriver à nos fins !
Bref, le plus simple a été le mieux : avec simon, sa première offre a été celle qu'on voulait et celle qui l'a arrangé. Il n'était pas là qu'au bon moment. Il était là au début, et juste (mais alors vraiment juste juste) à la fin, preuve qu'il suivait les débats.

Peu importe, l'objectif est atteint, environ 63-64 m$ pour le cap de l'an prochain, donc possibilité de dépenser mes exceptions, un tour de draft de Denver l'an prochain, soit 2 picks intéressants (dans le top 20 j'espère pour les Nuggets, dans le top10 pour Dallas, surtout que Miller et Stoja seront FA l'an prochain.

On a donc une équipe qui sera taillée :
- pour la défensive à l'intérieur
- pour l'offensive aux ailes

Manque toutefois un gros meneur, qu'on n'a pas su attirer...

Les détails ci-dessus indiquent clairement que l'équipe est capaple de trader tout le monde sauf Stoudemire et Dalembert, et recherche un gros PG.

Les contreparties sont nettement plus intéressantes qu'auparavant :
- un PG remplaçant pas cher et FA dans 1 an
- un SG plein de futur pas cher
- un SF Miller très bon scoreur/passeur
- un SF Stojakovic excellent shooteur
- un SF Diaw complet et qu'il faudra que je teste sur plusieurs postes.
- 2 picks (l'un ou l'autre car je n'ai plus de picks 2011) de Dallas et Denver
- le pick 30 de cette saison
- et les 21.94 de cap d'Iverson !

Nous attendons les offres !
Et s'il faut être 5, pas de souci, ma calculette est en forme ;)
Le tout sera de s'y prendre tôt !
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

<span style='font-family:Geneva'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>PRESAISON 1 </span></span></span>

Pour cette 1ère vague d'essai, on a vu ce que valaient les petits nouveaux :

1- Mo Williams en PG : bon scoreur (17 pts), faible % (41 %), faible aux passes, aux steals, bref un excellent 2ème meneur booster. Comme prévu...

2- Lucas King en SG : bon scoreur (18 pts), pourcentage correct (43.5 % mais 41 à 3 pts), très bon aux rebonds (6.3 dont 1.5 offensifs) mais faible aux steals

3- Diaw en SF : défenseur certes, et encore... mais pour le reste faudra voir si le Kirilenko de la NBDL Senior League fera des progrès. On va le tester sur d'autres postes.

4- Dalembert en PF : correct sans plus

5- Sentipal en C : bon défenseur, mains cubiques en attaque, comme prévu...

A noter les 7 pts en 12 min de Stoja et les 7 pts 4 rbds en 15 min de Stoud.

Pour la prochaine vague, on va tester Sefolosha, Snow en titulaire, éventuellement Stoja en SG.
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

<span style='font-family:Geneva'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>PRESAISON 2 </span></span></span>

Bonne vague 8/3 avec des joueurs souvent mis à une position qui n'est pas pas la leur au départ.

1- Snow PG a fait ce qu'on attendait : peu de shoot (c'ets bien, il shoote mal), pas mal de passes, qqes steals, et pas trop de TO : 7/10

2- Stojakovic SG : excellent, rien d'autre à dire ! 9.5/10

3- M.Miller SF : bon, mais trop de fautes 7/10

4- Diaw PF : bon, meilleur qu'en SF, meilleur %, moins de fautes, mais des matches très difficiles pour l'effectif quand son opposant n'est pas un très bon, car son apport défensif ne sert pas à grand chose... 7.5/10

5- Stoudemire C : poste qui sera le sien uniquement pour certains matches bien précis, car trop de fautes, un % très moyen, même s'il prend un bon nombr de rebonds 6/10

Remplaçants :
1- Mo Williams : très bien 8/10, le booster attendu

2- King SG : très bien également 8/10

3- Kamara SF, mouaiff... faut dire qu'il ne sera que 4ème SF donc...

4- Riddle PF, mouaiff...

5- Sentipal C : pas mal du tout, mais faut pas qu'il soit près de la balle sinon c'ets soit TO, soit panier raté, soit faute :P Sinon, pas mal de rebonds et de contres.

Lors de la prochaine vague, on testera Diaw en SG voire en PG, car lors d'un match où nos 2 PG ont pris beaucoup de fautes, un joueur (mais lequel ?) a joué 20 min à leur place et c'était pas si mal. Sefolosha va se voir donner une chance en SG.
Pour le reste on jouera la prudence, certains candidats au titre ayant déjà bousillé leur superstar (Larry si tu nous entends :P )
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

<_<
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

<span style='font-family:Geneva'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>PRESAISON 3 </span></span></span>

Vague très faible mais c'est logique vu la rotation utilisée !

PG : Diaw / King
SG : Sefolosha / Mo Williams
SF : Luk Jackson / Kamara
PF ; Riddle / Stojakovic
C : Sentipal / Peterson

Stoud, Miller et Snow sur l'IL

Bon, peu d'enseignements mais quand même...

1- Diaw a eu une réussite identique aux autres vagues (SF puis PF), mais évidemment sa grosse faiblesse aux TO a été démultipliée. D'ailleurs sur cette vague on a enregistré des records sur le ration stl/to. Cela dit, bonne défense sur les PG adverses, une idée qui pourra être retentée lors des PO...
2- Mo Williams a été très bon en SG remplaçant ! Meilleur pourcentage, peu de TO, plus de pts marqués.
3- King en PG remplaçant a été correct sans plus.
4- Sefoslosha, c'est un Diaw du pauvre, qui est lui-même un Kirilenko du pauvre !
5- Stoja en PF a tenu le coup et son % a peu chuté.
6- Kamara et Jackson en SF ont été les maillons faibles, même si Kamara a un jeu qui le rapproche d'un Sefolosha du pauvre :P

Bref, pour la saison qui s'annonce et même si j'a itrès peur d'avoir fait une grosse connerie en faisant venir Stojakovic, mais surtout parce que je n'ai pas réussi à faire venir un bon PG, la rotation ne va pas être facile à faire.

PG : Snow probable titulaire et Williams booster
SG : Miller probable car moins bon en SF, King probable 2ème SG même si Stoja a été très fort !
SF : Stoja et Miller logiquement, mais Peterson et Diaw ...
PF : Stoud + ? Stoja ? Diaw ? Peterson ? Riddle ? Dalembert ?
C : Dalembert et Sentipal.

Sur l'IL, on aura logiquement Luk Jackson et Kamara, mais bon... ils pourraient contrairement aux autres années prendre une 3ème place de SF, de shooteur unilatéral pour le 1er, de défenseur pour le second.

Cette saison, on vise clairement les 4 premières places de l'ouest, et une 1/2 finale de conférence au minimum. Avec la très forte polyvalence de la moitié de l'effectif, on aura plus de solutions que les 2 dernières saisons, mais on a vraiment un gros problème à l'arrière.

(si certains ne l'ont pas compris, on cherche activement un top meneur)
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

<span style='font-family:Geneva'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Vague 1 </span></span></span>

<span style='color:green'>3 V</span> / <span style='color:red'>3 D</span>

Vague mi-figue, mi-raisin.

La raison : une attaque moyenne surtout à l'intérieur avec Dalembert qui fait une mauvaise vague et Stoudemire faiblard au shoot, et une défense poreuse à l'arrière même si c'était un peu prévu.

Stoja est très bon, Miller pas mal, et Snow fait ce qu'il peut. Nos remplaçants par contre sont pas mal. Williams confirme, Sentipal est très honnête, Diaw est encore sous-utilisé, tout comme Peterson.

A venir un net changement vers la défense, mais il faudra pour cela mettre un de nos SF en 6ème homme...

A noter que l'équipe cherche toujours un très bon meneur ! Si certains sont attirés par 2 des meilleurs shooteurs de la ligue (Stoja et Miller), Phoenix aura une oreille attentive.
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

<span style='font-family:Geneva'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Vague 2 </span></span></span>

<span style='color:green'>5 V</span> / <span style='color:red'>5 D</span>

Une fois de plus, mi-figue, mi-raisin, même si notre bilan est un peu à relativiser car on a joué 10 matches à l'extérieur (3/7) pour 6 à la maison (5/1) et que la dernière vague était difficile.

Au programme, Sixers, Nuggets, Celtics, Hornets et 3 victoires lors de ces matchs, mais des défaites contre des équipes "normalement "moins fortes comme le Heat (65-74 !!).

Bref, on va changer un peu les préférences offensives en recadrant Miller et Stojakovic qui ont été moins bon lors de cette vague que lors de la première.
A l'intérieur, ça a été un peu n'importe quoi chez nos 2 gros qui ont alterné bon et très moyen. Dalembert shoote trop peu, et Snow shoote trop.
Heureusement nos remplaçants rattrapent un peu le coup.

Prochaine vague : 5 matches dont Wolves, Bobcats, Wizards et Sonics !
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Fin de saison : 50-32

Petit bilan :

8ème attaque
1ers au % FG
3èmes au % LF
2ème au % 3 pts

Merci donc à nos 2 ailiers de niveau All-Star (si, si) qui sont classés 1 et 3 dans la catégorie SF par JS

Derniers aux steals, une révolution depuis les débuts de BTS
Premiers au TO provoqués (une révolution également !), comme quoi on dérange pas mal l'attaque adverse dès lors qu'ils ne shootent pas !

13ème aux blocks, dommage que je n'ai pas mis Diaw plus tôt en PG
25èmes au rebonds, la faute à ... l'adresse lors de nos match. C'ets plus facile d'avoir 60 rebd lorsque l'adresse est de 35% que d'en avoir 50 quand le % est de 50...

Côté défense :
12ème défense, un retour vers les sources pour cette équipe souvent cantonnée à l'attaque (à cause du nombre de ses talents offensifs)
24ème % FG
18ème % 3 pts
La faute aux 2 mêmes :P

Rebonds 47.5 pour nos adversaires pour la même raison que cité plus haut
4èmes aux stls concédés
1ers aux TO concédés loj devant le reste de la meute, merci à Mo Williams qui a fait d'énormes progrès sur la fin de saison dans ce domaine, à Dalembert super sobre. Heureusement que Diaw est là pour faire ses 5 TO par tranche de 15 min, sinon on était sous les 14 TO/m
2èmes aux blocks concédés, je ne sais pas trop quoi dire qur cette stat...

Saison moyenne due à l'absence de vraie meneur, mais le trio Diaw/Williams/Snow a un avantage : chacun ses armes et les 3 ont à peu près les mêmes défauts. On verra donc par rapport à nos adversaires.
Pour les ailiers, Stoja et Miller sont interchangeables
A l'intérieur, Dalembert/Stoud est une très bonne paire, Peterson et Sentipal sont incontournables en remplaçants.

Les PO : les Spurs !

On les a battus il y a 2 saisons au terme d'une série très serrée, ils avaient tous les atouts pour nous battre sauf la profondeur de banc. Cette fois-ci, ils sont en baisse sur la fin de saison, mais sont beaucoup plus complets. De notre côté, on doit avoir la plus faible équipe depuis le début de BTS, la faute évidemment aux meneurs.
J'ai de l'espoir tout de même, mais bon... ce sera très dur !
demars
Titulaire Basketime

Re: Sous Les Soleils De L'arizona

Message par demars »

... 1 an plus tard...

Bilan de la saison :
45-37

Bilan incroyablement flatteur pour notre équipe qui avait été très mauvaise l'an passé, la faute à un backcourt inexistant et à qqes blessures qui nous ont fait encore plus plonger.
Cette saison, rien de neuf, l'objectif était de finir loin pour avoir un bon pick et jouer la FA avec 25 m$ de cap.
Au final, les 2 rookies #20 et #22 Boone et Davis ont apporté de la défense et un peu d'attaque mais l'équipe a nettement mieux défendu en général, et a retrouvé de l'adresse à 3 pts, tout en faisant commettre pas mal de fautes à ses opposants. Le replacement de Stopudemire au poste de pivot lui a permis de renouer avec ses stats vieilles de 2 ans tout en limitant nombre d'adversaires directs. Enfin, Dalembert en 6ème homme a gardé pratiquement les mêmes stats, même si son rendement est beaucoup plus irrégulier.
En échangeant Diaw, l'équipe a toutefois gagné au change, en récupérant via le trade Melo/Nowitski un artificier capable de faire faire pas mal de fautes aux SF/PF adverses, même si la défense n'est pas sa tasse de thé. Le cap récupéré nous permet d'avoir environ 39 m$ de cap pour l'intersaison où l'objectif sera de resigner Stoudemire au même tarif que Kirilenko et de choper un gros FA à l'aile ou à l'arrière.

Nous allons donc devoir rencontrer les Mavs équipe bien connue par chez nous puisque beaucoup de joueurs ont traversé le Texas pour aller à Dallas depuis Phoenix notamment Barbosa, mais aussi Templeton, et pas mal d'autres (dont le souvenir m'échappe !). Le fait est que la seule présence de Barbosa va annihiler notre ligne arrière et que Deng peut tuer Stojakovic d'une pichenette, mais bon, tant qu'on n'aura pas perdu 4 matches, on y croira !
Répondre