Hornets : Go West !

Toutes les archives de Basketime Simulation
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Quelle drôle d'impression que de se retrouver dans une autre conférence. Découvrir un classement où Cavaliers ou autre Bulls et Celtics n'y sont plus ! Nos nouveaux adversaires se nomment Suns, Rockets ou Clippers, l'inconnu total, comment notre roster va-t-il réagir à ce changement ? Une interrogation d'autant plus grande qu'Elton Brand ne foulera plus les parquets pour le compte de notre franchise. La faute à un deal, qui sera effectif après la 2ème vague de la SR, et d'un accord avec l'autre GM de se prémunir d'une éventuelle blessure.

Le début de saison s'annonce donc difficile mais nous pensons que le 5 Blake-Allen-Odom-Evans-Magloire peut tenir la baraque en attendant deux nouveaux joueurs de qualité qui renforceront notre rotation. Un meneur all-star, ancien hornet, et un futur all-star issu de la dernière draft.

Pour cette présaison, nous allons débuter avec un 5 assez unidimensionnel. C'est Julius Hodge qui mènera avec ses qualités de manieur de ballon qui font de lui un des tweeners les plus prometteurs de la ligue et sa bonne défense. Aux postes 2 et 3 c'est les jumeaux de jeu Fred Czech et Ethan Olson qui officieront avec leur shoot à 3pts et également une défense plus que correct. Inside, Reggie Evans se verra confier le poste 4. On va un peu le tester sur toutes les coutures car il sera amener à tenir le poste en SR sur 30mn avant que Lamar Odom ne le relaie. En 5, le rookie Clayton Yang sera testé au bon vouloir de son futur propriétaire. Autre test important, le rôle de Steve Blake en 2ème PG et SG. Un rôle qui pourrait lui être dévolu en SR tant il a prouvé l'an dernier qu'il avait une belle rentabilté sur une vingtaine de minutes. Darian Capurro aura le même rôle mais en PF et C. Un pivot défensif qui déçoit depuis sa draft en saison 1 que nous espérons relancer à coup de 18-20mn derrière Jamaal Magloire.

Pour la suite de la PS, Blake retrouvera le poste 1, Allen le 2, Hodge sera testé en 3, Evans encore en 4 et Capurro tiendra le poste et pour la dernière vague, on pense aligner ce qui ressemblera à notre rotation de début de saison.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Le type d'accord que tu as passé avec l'autre GM ne me plait guère. Je crois l'avoir déjà fait remarqué l'an dernier d'ailleurs au moment de ton échange avec les NETS.

Je rappelle que quand on prévoie un échange longtemps à l'avance, on doit en assumer les conséquences et ce qui peut se produire entre le moment où vous vous mettez d'accord et le moment où le deal est valide.

Vous voyez dans la réalité Jerry West et Colangelo se mettre d'accord pour un deal et pour laisser Gasol sur le banc de touche pendant 1 mois pour être sûr qu'il ne se blesse pas ?

Encore une fois, quand vous faites des deals en avance, assumez vos choix et le moment où vous les faites. Tout ce qui peut se produire ne sont que des aléas du jeu et font parti intégrante du jeu.

Faire jouer la meilleure équipe possible est un impératif que la raison invoquée ici ne suffit pas à faire sauter.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Malgré un excellent début de championnat les Hornets décident d'exercer un changement majeur dans leur rotation en effectuant un deal à double-tranchant.

En effet, Elton Brand, PF décevant en ce mois de novembre quitte l'escadron des Hornets après une saison en deça des attentes du staff. Le pivot rookie Clayton Yang l'accompagne, ses prétentions de temps de jeu étant passablement réduites derrière Jamaal Magloire et Darian Capurro.

En retour, c'est le PG originel des Hornets'BTS qui arrive en droite ligne de Denver à savoir Baron Davis. Après une première saison marquée par une sale blessure, Baron avait à coeur à revenir ici où il n'a jamais pu prouver son réel niveau. Son rôle sera de dynamiser une attaque en déshérence malgré les bons résultats. Ray Allen et Lamar Odom devraient profiter de son passing game. La défense de Davis paraît également être un élément clef pour contrer les meneurs adverses. Pour l'accompagner, nous sommes très heureux d'acceuillir le très talenteux C. Williams, rookie drafté en 10ème position. Le jeune joueur aura pour mission de sortir du banc et de dynamiter les défenses adverses tout en contribuant dans d'autres secteurs tels que le rebond ou la défense. C. Williams est également la première pierre des Hornets de demain, ce jeune joueur a un potentiel de folie et nul qu'il gagnera rapidement sa place dans notre 5 majeur.

Bémol de la transaction, notre raquette se voit allégée. Nous allons donc nous mettre à la recherche d'un PF offensif pour sortir du banc et jouer 25mn au maximum. Des contacts seront noués tout prochainement. En attendant, Lamar Odom glissera une tite 10aine de mn au post 4 lorsque Reggie Evans soufflera.

Nouvelle rotation.

PG. Baron Davis & Steve Blake
SG. Ray Allen, Julius Hodge & Fred Czech
SF. Lamar Odom, C. Williams & Ethan Olson
PF. Reggie Evans & Dakota Zabel
C. Jamaal Magloire & Darian Capurro
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Hornets : Go West !
Franchement !! Si c'est pas un retournement de veste ca après avoir scandé pendant 5 ans l'inverse !! :P

Bon ta rotation a pas l'air tant déséquilibrée que ca, maintenant pour l'ouest ca va etre dur c'est clair, mais il ne faudra pas sous estimer ta team pour autant. Denver pourrait prendre ta place (pour Seattle, Utah, LAL qu'on attend toujours en PO, bah faudra essayer de prendre celle de Phoenix ou Sacto en espérant qu'ils déclinent :D).

Sinon Davis avait quand meme montré pas mal chez toi : c'est sur le modèle que t'avais monté à 3 joueurs qui pouvaient taper des cartons à 30 points parfois dans le meme match (Davis, Artest, Garnett) en saison 1 que j'ai basé certains choix dans la construction de ma team. Je peux pas te laisser dire qu'il avait rien montré chez toi :).

En y regardant de plus près tu gardes ton mot à dire pour les PO je trouve. La conférence ouest n'a jamais été aussi relevée : sur 15 équipes, seules 3 (Portland), et encore on attend de voir pour 2 d'entre elles (Minny qui a fait une bonne vague 2 et Dallas qui a patit de l'absence de Perkins) ont potentiellement aucune chance d'etre en PO. Bref je vois 14 top teams sur 15 équipes à l'ouest :D :D. Et de là à dire que cette concurrence accrue coincide avec ton arrivée, non je ne franchirai pas le pas mais ca y contribue faut reconnaitre. Tant mieux.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

slk a écrit :seules 3 (Portland), et Dallas qui a patit de l'absence de Perkins) ont potentiellement aucune chance d'etre en PO.
Que j'adore cette phrase :D
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Nouveau GM à la Nouvelle Orleans ?

La rumeur court depuis quelques heures au lendemain du sweep infligé aux Hornets. Il semblerait que le directoire de la franchise de New Orleans ait décidé de ne pas renouveller le contrat les liant au GM suisse DaGill. Ce dernier, en poste depuis 6 ans, aurait été trop gourmand en demandant une valorisation de salaire.

De plus, un suiveur des Nets aurait prétendu que le seul helvète de BTS aurait été aperçu près de la Meadowlands Arena ! A l'inverse, plusieurs noms circulent du côté de la Nouvelle Orleans à commencer par celui de SpaceMonkey mais également de GMs retirés depuis un moment comme DaMat ou Rei Ichido !

Afin de couper court à toute rumeur, une conférence de presse extraordinaire a été convoquée pour la fin de journée.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Tiens DaMat !! :rolleyes: Sinon on y croit :D
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Jamaal Magloire retourne à l'Est ?</span>

C'est dans l'air, le robuste pivot des Hornets pourraient s'en retourner dans la conférence est. Des discussions précises avec une équipe à la traine depuis quelques temps l'enverrait prendre possession de leur raquette.

En retour, un pivot défensif mais surtout un pari du GM DaGill qui se sentirait l'âme de relancer un jeune joueur qui s'est bien perdu depuis ses débuts sur BTS !

Quitte ou double certainement mais plus sûrement une opération rajeunissement qui continue de prendre forme à la Nouvelle Orleans.
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

DaGill a écrit :En retour, un pivot défensif mais surtout un pari du GM DaGill qui se sentirait l'âme de relancer un jeune joueur qui s'est bien perdu depuis ses débuts sur BTS !

Quitte ou double certainement mais plus sûrement une opération rajeunissement qui continue de prendre forme à la Nouvelle Orleans.
MAGLOIRE à Detroit contre Chris BOSH ?!

Ce serait un sacré pari !
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Ou à Chicago contre K BROWN?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Je pense plutot comme WBR, mais DaGill face à un newbi je verrais bien une grosse cerise sur le gateau style un lottery pick avec lol :(
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

slk a écrit :Je pense plutot comme WBR, mais DaGill face à un newbi je verrais bien une grosse cerise sur le gateau style un lottery pick avec lol :(
Lol, Breizhwan est depuis combien de temps sur OS?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

depuis le début... :lol:
par contre je ne confirme absolument rien des rumeurs de transferts!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

slk a écrit :Je pense plutot comme WBR, mais DaGill face à un newbi je verrais bien une grosse cerise sur le gateau style un lottery pick avec lol :(
Ca veut dire quoi ça ?

T'es gentil Slk mais dans ce genre je crois que t'as pas de leçon à donner ! Cite-moi un seul deal où j'ai pu sortir un grosse cerise dans le style que tu présentes... par contre toi...
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<!--QuoteBegin--DaGillpluslundi 06 août 2007, 16:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (DaGill @ lundi 06 août 2007, 16:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Cite-moi un seul deal où j'ai pu sortir un grosse cerise dans le style que tu présentes... par contre toi...[/quote]
AAAAAAAAAAH !!! ça faisait lgtps qu'on avait pas eu la tube de toute simu "j'entube, tu entubes, il entube, nous entubons, vous entubez ..." :P
Bon, on passe à autre chose avant qu'on s'énerve ? :D

Surtout qu'il y a une belle série à l'Est pour acceder à la Finale de Conf !
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Oulala on peut plus rigoler ici, je vais taquiner ailleurs :P
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>RAY ALLEN DIT STOP</span></span>

Alors que les journalistes locaux ont été convoqués par le staff des Hornets, chacun s'imaginant d'entendre parler du licenciement de DaGill et de son retour à l'est.

Que nenni, la convocation a été envoyée pour annoncer le retrait de la compétition de Ray Allen le super shooteur des Hornets, qui pourtant s'exprimer de bien belle façon au sein de l'effectif de la New Orleans.

Le all-star représente tout de même 456 matchs sur BTS à 20.6pts de moyenne ! A 33 ans et 12 ans d'expérience, il a jugé que l'heure était venue Je termine sur une récompense de meilleur 6ème homme de la ligue, à la 2ème place d'une conférence très relevée. Certes les PO auront été un échec total mais cette saison aura été une de mes plus belles en carrière avec ce nouveau rôle qui m'a été confié. La compétition va me manquer mais je préfère m'arrêter et laisser la place aux jeunes. Au jour d'aujourd'hui j'ai envie de quitter le basket, profiter de la vie et dépenser mon argent à bon escient dans des projets qui n'auront rien avoir avec le basket."

Un avis que ne partage pas son GM Dagill "Perdre Ray c'est un sacré coup sur la tête surtout que nous n'avions rien vu venir. Je comptais sur lui pour former C. Williams et Julius Hodge tout en gardant une ossature similaire à la saison passée. Je le tenais au courant de chacune des transcations possibles et il n'est pas étranger à la venue du jeune PF dont nous annoncerons l'arrivée en fin de semaine. Le plan de bataille est changé et je ne sais pas trop où est-ce que je vais aller avec ce groupe..."

Nul doute que DaGill saura réagir mais il est clair qu'il peine à cacher sa déception sur ce retrait !

So Long Ray !
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Lors d'une récente discussion MSNIQUE, tu m'avais indiqué que tu ne faisais pas de prévision quant à ta gestion des HORNETS.

Une des raisons que tu invoquais était la possibilité imprévue qu'on les joueurs de prendre leur retraite, à croire que cette discussion ne t'a pas porté chance.

Bonne remise en selle en tout cas!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :Lors d'une récente discussion MSNIQUE, tu m'avais indiqué que tu ne faisais pas de prévision quant à ta gestion des HORNETS.

Une des raisons que tu invoquais était la possibilité imprévue qu'on les joueurs de prendre leur retraite, à croire que cette discussion ne t'a pas porté chance.

Bonne remise en selle en tout cas!
et pendant cette même convseration msnique j'avais évoqué un article prêt à publier concernant la probable retraite d'Allen... prémonitoire :(
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Ca rajeunit toujours du côté de NOH. Un an après avoir laissé Elton Brand aux Nuggets pour voir venir Baron Davis mais aussi C. Williams, les Hornets de DaGill continuent de rajeunir les cadres en optant cette fois-ci pour le départ de Jamaal Magloire, pivot défensif, dur au mal et tout en régularité.

En retour, les dauphins de l'ouest en saison 6 voient arriver Damon Hugues, le pivot défensif, excellent contreur, draft en 10ème position par les Nets puis transféré aux Pistons à l'aube de la saison 6. Auteur d'une bonne saison, on attend de lui qu'il récupère le quota de rebonds de Magloire tout en nous bonifiant le secteur des contres. C'est un coup de poker, une sorte de quitte ou double qui accompagne Hugues depuis Detroit. En effet, Chris Bosh ressemble au pari 2009-10 de DaGill. Le PF de 24 ans seulement roule sa bosse depuis ses débuts BTS. Il doit être parmi les joueurs à avoir connu le plus de clubs sur BTS. Portland, GSW, Phila, retour à Portland, Detroit et enfin NOH (j'en oublie même peut-être mdr) pour autant de désillusion et de saisons ratées. Pourtant le bonhomme a du potentiel et doit pouvoir shooter à 45%. DaGill croit en lui et compte bien lui faire découvrir son potentiel dans cette franchise des Hornets qui a déjà relever quelques joueurs comme Lamar Odom, Steve Blake ou Al-Tarik Akamine. En cas de flop, Bosh n'aura finalement pas coûté grand chose tant Damon Hugues semble correspondrent à un jeune Magloire en devenir.

L'intersaison des Hornets est donc lancé mais ne semble pas pour autant être partie pour être révolutionnaire. En effet, malgré des multiples contacts, Lamar Odom et Baron Davis semblent être partis pour rester, pour le moins jusqu'à la FA. DaGill aurait confié qu'il ne lésinerait pas sur les dollars pour convaincre les deux stars de son groupe de rester avec lui pour tenter de conquérir l'ouest.
Répondre