Saison 6

Toutes les archives de Basketime Simulation
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Vague 2 et catastrophe pour les Blazers ... 0 victoire pour 4 défaites ... à par contre les Suns, pas bcp d'écart ... on manque cruellement de réussite et on se retrouve avec le bonnet d'âne de la conférence ... j'en connais un qui doit se frotter les mains, n'est ce pas Demars ?! :P
Il va falloir urgemment trouver des solutions ...
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

4 victoires, une défaite du coté des Bulls.

La mise à plat de la rotation et les quelques changements majeurs sont pour le moment payant.

Une vague qui confirme cependant notre envie de récupérer un C défensif, ainsi pkoi pas qu'un arrière de même type.
Image
chanac
Sophomore Basketime

Message par chanac »

Côté Nuggets c'est de pire en pire.
Alors soit je suis vraiment un GM qui n'arrive à rien (ce que je commence de plus en plus à croire) soit j'ai des joueurs que je voit meilleur que ce qu'ils sont.

En étant un minimum objectif je me dis tout de même que j'ai un roster aussi capable que les Bobcats.
mais quand je vois les résultats de Naaba comparé au mien je me dis que ca doit vraiment venir du GM.
Bref là je suis assez désemparé et je ne sais plus trop quoi faire pour tenter de me qualifier pour la première fois pour les PO.
Bref si une franchise veut couler qu'elle fasse appel à mes services ;( ;(
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Larrylegende »

2 D face aux excellents Suns mais 3 bonnes V qui nous permettent de rester à la 2ème place.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Juste pour rebondir sur le poste de larry, j'attend de voir avec impatience la confirmation des 2 équipe surprises de ce début de saison à savoir les wizards et les clippers. En effet ces 2 teams ont joué largement plus de matchs à domicile qu'à l'extérieur (8 home 3 away pour les wiz et 12 home 3 away pour les clipps). En tout cas pour le moment ca marche pas mal du côté des 2 potes qui ont tradé ensemble mais ca reste à confirmer je pense.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

4-3 pour nous, défaites away face aux Rockest, Wizards et Nets.

on a joué que 3x à domicile pour un bilan de 7-3. Mais un deal pourrait troubler notre équilibre ou redonner un souffle à notre équipe et nous emmener vers les sommets.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

+1 avec K4L, et dans le meme ordre d'idée NOH est une vraie surprise (pour moi en tout cas je les attendais pas en PO vu la férocité de la conférence), et vu leur ratio Home/Away, ca semble de bonne voie !! Heureusement pour nous l'équipe commence sa reconstruction avec un deal qui fait partir Brand, meme s'il ne semble plus aussi déterminant que par le passé dans les victoires.

Sinon pour répondre à Chanac je te trouve dur avec toi meme, sur cette vague Jefferson, ton franchise player ou pas loin en tout cas historique, n'é pas joué de la vague (je suppose qu'il devait etre blessé, j'avais pas fait gaffe sur la vague précédente). Donc avec un Jefferson en forme et ton duo d'intérieurs qui s'affirme, je pense que ca doit pouvoir le faire !! Par contre je suis pas sûr que le deal qui arrive va t'etre bénéfique (je parle à court terme car à long terme :().
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

6-3 avec un calendrier assez difficile puisqu'on jouait 8 matchs à l'extérieur contre de bonnes équipes comme les Cavs, les Bulls, les Warriors où les surprenant Clippers. Sur ces 4 rencontres, on perd 3 fois mais la victoire contre les W's est intéressante. Elle confirme en tout cas mes ambitions des 50 victoires. C'est ce rythme que j'espère conserver jusqu'à la fin de saison en continuant d'affiner ma rotation.

EDIT : Chanac, tu n'as pas à remettre tes résultats par rapport aux miens. N'oublie pas ma chance légendaire que tu n'as sans doute pas (elle est difficile à égaler il faut dire).
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Evidemment par chance légendaire il faut quand meme comprendre coaching !

Parce que faire confirmer à NDiaye ses stats (et all nba def 3rd team et pas loin des all nba teams à mes yeux en le faisant tenir 35 min), un back court d'un niveau imprévisible si tot (enfin perso je les voyais progresser mais pas si vite dans la saison et pas à un tel niveau vu leur ancienneté dans la ligue), un Raftery qui a un potentiel offensif mais il est présent là où on l'attend pas avec des ratings dépassant pas 6 en défense, 2nd all nba déf team.

Bref perso dans cette rencontre certes Jefferson était out pour blessure et Gadzurik s'est blessé au bout de 20 min mais malgré ca j'ai fait une bonne vague contre des équipes qui sur le papier semblent du meme niveau, mais là j'ai presque eu l'impression de jouer le Heat. Enfin j'exagere (meme fortement) mais malgré le score élevé j'ai eu l'impression de suivre le rythme imposé par Charlotte. Bref vraiment impressionnant, et heureusement qu'il n'y a pas de all star (enfin quoi que le back court et le C auront ptet quelques voix) dans cette équipe sinon ce serait injouable, et vu le niveau après un mois de compétition de cette toute nouvelle équipe j'imagine meme pas la suite, surtout que ce que tu touches se transforme clairement en or, meme des joueurs qu'on voit pas venir ou qui semblaient avoir montré leur meilleur niveau (à 27 ans et aux ratings inchangés, NDiaye n'a pas progressé, c'est le coaching, + peut etre l'adversité de la conférence et le rythme moins élevés qui font que).

Donc chapeau à ta "chance légendaire" lol mais arrete cette modestie c déjà assez difficile comme ca :D.

Edit : quoique meme pas pour le rythme vu que t'es à 101 pts cette année, fini le temps de la défense imprenable du Heat.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Soit dit en passant je ne transforme rien en or et surtout pas les joueurs. Ne recommencez pas à me dire que mes joueurs sont bons uniquement grâce à mon coaching, après je n'arrive pas à les dealer. Disons plutôt que par un coup de bol incroyable, ils jouent à leur vraie valeur dans mes équipes...
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Certes.... Mais vu que t'es le seul à avoir cette chance, ca va pas t'aider plus à les dealer à cette valeur lol.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Disons plutôt que les joueurs montrent ce qu'ils valent réellement et ce que n'importe qui peut en tirer avec un peu de chance et quelques réglages. Et pis depuis le début de la simu les GM qui ont dealer avec moi n'ont pas eu à le regretter (Wilcox, Posey, Odom, etc...). Un passage chez moi, ça les débloque ptêt psychologiquement :P.
isiah
Rookie Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par isiah »

4 v et 2 d, avec 4 matchs à domicile, et une défaite d'un point face aus Hornets.
Dans tous les cas, on aura au moins 1 vague positive cette saison !
Image
BTS OS - GM Dallas Mavs
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Ah oui ca ok doit etre ca... Pourtant Demars ou moi je nous considere pas comme des manchots niveau coaching surtout que Demars je sais pas (en meme temps il était back up à Phoenix) mais perso j'avais trouver pour moi la configuration optimale pour l'optimiser ben c'etait loin de ce que t'en fais, et vu la différence pour Mohammed (que je viens de voir après ton dernier post) c'est quand meme significatif la différence meme avec un facteur chance lol.

Pareil tes meneurs avec 44 et 49 en asts je comprends pas comment ils sont autant distributeurs, Banks a 44 aussi, Nelson 56, et ils sont loin derrière.

Enfin bon, il y a des choses qui ne s'expliquent pas dans les ratings mais sur le terrain, tu l'as toujours dit et je commence à y croire aussi enfin en ce qui concerne ton équipe, pour ma team je changerai pas ma méthode.
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Bonne vague pour les Rockets, 4 victoires pour une défaite. un peu plus de détails dans mon topic
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Naaba a écrit :Et pis depuis le début de la simu les GM qui ont dealer avec moi n'ont pas eu à le regretter (Wilcox, Posey, Odom, etc...).
Odom, Odom...

Même si Odom est parti à Chicago, Collins a quand même lacher ET Swift ET POSEY dans ce deal, pour récupérer un Curry qui ne fera pas long feu chez eux.

Là, je pense qu'il y a vraiment de quoi avoir des regrets (i.e., le roster de base de Memphis contenait J-Will-Posey-Battier-Gasol-Swift + Watson + Mike Miller + Cardinal) ^^
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Va falloir arrêter de retourner la tronçonneuse dans la plaie hein ... Il s'est passé 5 saisons pleines depuis quand même ...

Pour le deal Swift + Posey vs Curry + Robinson, au risque de me répêter, c'est quand même vachement facile de dire ça 5 ans plus tard quand on voit les niveaux de chacun aujorud'hui. A l'époque, ça n'a choqué personne, car personne n'avait vu le niveau de Swift et Posey, même Naaba s'attendait pas à ça. Et autant moi que Karl étions super contents d'avoir fait le deal. Même si ça n'a pas marché comme on l'a voulu ...

Mon plus mauvais deal à mon sens, n'était pas celui là mais celui qui a envoyé Battier à Phoenix vs K Thomas + D Wesley (et j'ai même refilé un 2nd à Demars tellement j'étais content).

Ma plus mauvaise opération : la non resignature de Gasol (2 saisons plus tard tout de même).

Donc pour les regrets quant à ce deal, non.
J'étais un GM rookie, j'ai fait des erreurs et j'ai appris de celles ci. Aujourd'hui, j'ai une équipe qui me plait et qui peut être performante, c'est tout ce qui compte.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Je ne te jette pas la pierre. Car sur le moment, ce deal ce tenait. Empêche que ce deal doit tjrs un peu te hanter (et ce serait 100% logique), comme pour moi, le départ de Curry vs. Kobe il y a deux intersaisons.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

N'empêche que ce deal doit tjrs un peu te hanter (et ce serait 100% logique),
Ben en fait non :P

Hanter c'est franchement pas le mot. Je vais pas te dire que j'ai jamais pensé à la rotation que tu as citée plus haut (avec Wells et Wright en plus ;) ), mais franchement pas au point de me hanter.

Et puis, franchement, ça l'aurait mal fait pour les ancètres des simus si j'avais gagné le titre dès ma première saison. J'ai préféré me saborder pour que vous gardiez votre dignité :D
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Une belle vague pour les Rockets. 6 victoires sur autant de matchs disputés. Ron Arest, Hao Calloway et Channing Frye connaissent toujours des petits problèmes d'adresse, mais dans l'enesemble on gagne donc on va pas se plaindre.
Au final depuis notre très mauvaise première vague on est à 11 victoires pour une défaite, il faut continuer dans cette optique
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Répondre