Le bilan global est très mauvais, mais ce n'était pas l'objectif. J'avais envie de voir mes petits jeunes dans les conditions réelles. Et force est de constater qu'ils vont vite revenir à la réalité les petits jeunes

Vague 1 - Bilan 3/8
Cinq aligné
PG : Monta Ellis
SG : Fred Hoiberg
SF : SAR
PF : Joe Smith
C : Thomas Freyre
Les +
Joe Smith fait du Joe Smith. Très précieux malgré un % très moyen (40%). Ses 10 pts, 8 rbds et 2 cts sont honnêtes. Le pb c'est que ça fait de lui mon meilleur joueur sur la vague.
Freyre a aussi livré une vague correcte. Ses 4 pts à 35% sont anecdotiques cat l'essentiel se trouve dans la manière dont il a défendu. Ses 7.5 rbds et 2.9 blocks en 25 min en sont un résultat direct, mais surtotu, je retiens que Memphis est parmi les meilleures défenses de la ligue en DGR/min au niveau des pivots.
A confirmer
Jorden Boroniec a montré sur la vague qu'avec un petit temps de jeu (15 min), il pouvait allumer quelques mèches. Il a gagné un spot de titulaire pour la vague 2
Les -
SAR et Monta Ellis ont alimenté la marque (14 et 13 pts), mais avec énormément de déchet (14 shoots à 33% pour SAR, 13 à 42% pour Ellis) et en plus ils ont trop tendance à porter la balle pour en faire n'importe quoi (4 to chacun). Leur statut de back up ne devrait donc pas éoluer cette saison.
Hoiberg est définitivement un papy inapte à tenir sur un gros temps de jeu.
Vague 2 - Bilan 1/8
Cinq aligné
PG : I. Brewington
SG : Jorden Boroniec
SF : Paul Zarco
PF : Tim Duncan
C : Jahidi White
Les +
Place aux jeunes !
Zarco et Boroniec ont profité d'un temps de jeu conséquent pour se montrer.
10 pts, 6 rbds, 1.3 pds et 2 stls pour l'ailier Porto Ricain. Il est de plus plus très efficace pour son age (48%, 1 to) alors qu'il a eu pas mal de ballons (9.4 shoots). Je voyait en lui un bon remplaçant de Patterson, ça se confirme presque.
Le shooteur croate aligne un très joli 49% aux shoots (48 à 3 pts, les 2/3 de ses shoots), tout en produisant des stats corrcetes à coté pour un SG : 3.7 rbds, 2.4 pds et seulement 1 to. Par contre, il est vraiment trop timide (4.6 shoots tentés alors qu'il OIplus2).
A Confirmer
I. Brewington a du boulot. Le poste de meneur est probablement le plus compliqué, surtout quand on a à coté un Duncan qui demande bcp le ballon et des jeunots feu follet qui ne demandent qu'à se montrer.
Toutefois ses 12 pts à 40%, 6 pds et 2.4 stls sont un très bon début pour un joueur issu du second tour. Et une alternative correcte en back up PG à un Ellis un peu unidimensionnel.
Jahidi White n'a ni impressionné ni déçu. Son impact défensif est bien moindre que celui de Freyre, mais sa capacité à scorer à un bon pourcentage (7 pts, 56%) en fait un élément intéressant dessous.
Les -
Tim Duncan en a beaucoup trop fait en attaque (16 shoots à 37%, 3 to). La faute à l'absence de Posey d'une part et d'un meilleur meneur distributeur de l'autre.
Sa défense reste toutefois très correcte. Quelques ajustements devraient permettre de mieux l'utiliser.
Vague 3
Je vais profiter de cette dernière vague pour rentrer dasn des schémas un peu mieux connus. Cela veut dire Watson, Duncan et Posey sur le terrain dès le démarrage.
Les inconnues subsistent au poste de pivot (White / Freyre / Smith ?) et au poste de SF (Patterson / Zarco ?).
Brewington et Boroniec devraient rester dans le squad en tant que premiers back up à l'arrière.