Playoffs 2008

Toutes les archives de Basketime Simulation
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Fanchic a écrit :Pour finir, je pense que ce GAME 1 a été déterminant! TROY a tenté une rotation étrange apparemment et peut-être que çà a influé sur toute la série. Le paramètre moral existe avec JS, si TROY est d'accord, j'aimerais connaître le moral de son JAZZ avant et après ce match pivot
En ce qui concerne ce Game 1 , j'ai fait pari déja testé à six reprises cette saison , avec à chaque fois une victoire au bout , toutes plutot limpides.
Face au Lakers et aux Sonics je jouaient deux équipes qui avaient des attaques bien supérieures à la mienne. Donc forcément j'ai voulu jouer un jeu défensif , lent.

Face à Boston je trouvais un adversaire qui à mon sens était encore pire que moi en attaque avec notamment un vrai boulet comme Garnett (31.7% de réussite).
Alors je souhaitais en tirer partie , d'autant plus que j'étais très peu impressioné par la défense des C's , en partie sur les lignes arrières.
Après avoir rencontré Artest puis TJ Ford/Iguodala , je pensasi que Daniels allait enfin se régaler dans ces playoffs.

C'est pourquoi j'ai tenter un jeu différent de celui des deux tours précédents.
Mais j'ai du voir les choses de façon un peu trop simplistes.
Tout est apparemnet question d'équilibre , et cet équilibre rend la défense de Hinrich/Jacobsen encore meilleure que Artest , Iguodala ou n'importe qui d'autre.

Mais bon pour moi , le grand mystère de ces playoffs c'est pourquoi après un début ... logique je dirais , Kirilenko a commencé à se trouer , alors même que David West s'éclaitait.
AK est dix fois meilleur que West , je comprends pas ce qui s'est passé.
Cinq saisons sont révolues et j'ai pas l'impression d'en savoir beaucoup plus qu'en saison 1 et franchemnet ça me plait pas du tout .

Concernant le moral , j'ai pas demandé à Naaba le moral de mes joueurs depuis le tour face aux Sonics il me semble.
Et de toute façon je pense pas que d'un match à l'autre le moral d'un joueur peut chuter comme ça.

En tout cas Naaba avait raison quand il disait que à un moment que y avait un GM qui savait ce qu'il faisait , tandis que l'autre paniquait ou un truc du genre. C'était exactement ça :P
Visibilement Fanchic était all business , tandis que moi je pigais pas pourquoi je gagnais (ou plutot perdais). Déja face au Lakers je comprenais pas pourquoi c'était les gars qui avait des positifs en DI qui cartonnaient.
Donc là tout ce que j'espère c'est que dans 5 saisons , j'aurais enfin compris comment ça marche :P
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

troy a écrit :
Fanchic,samedi 10 mars 2007, 07:43 a écrit :Donc là tout ce que j'espère c'est que dans 5 saisons , j'aurais enfin compris comment ça marche :P
Est-ce qu'il y as seulement un gars qui comprend vraiment tout à JS ? Peut-etre Naaba, ses resultat parlent pour lui. Mais sinon ça resemble bcp à de la lottery quand meme.
J'ai l'impression d'avoir compris un certain nombre de chose mais je compte plus le nombre de fois où d'une saison sur l'autre, d'un joueur sur l'autre, d'une simu sur l'autre, nombre de certitudes s'evanouissent sans que j'en ai la moindre explication. Mais bon, c'est peut-etre moi qui suis totalement imcompétent ;)
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

C'est ce qui fait le charme du jeu en même temps je trouve. La force de JS est pour moi cette part de harsard complétement incompréhensible pout la plupart d'entre nous.
Quand je vois comment je me suis enflamé pour ces derniers PO, il y a de quoi remercier les développeurs de ce simulateur.
Image
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Quand au reste, Memphis est à mes yeux un cran au dessus de Boston
Sur le papier probablement... mais sur le papier, Seattle 94 était 5 crans au dessus des NUGGETS, LA 2004 2 crans au dessus de Detroit, et NY 99 était un cran en deçà de plein d'équipes...
Visibilement Fanchic était all business , tandis que moi je pigais pas pourquoi je gagnais
Si tu veux savoir, je piges toujours pas comment j'ai fait pour te battre alors que sur chaque poste ou presque tu es plus fort...
Concernant ma stratégie, j'ai pour une fois fait confiance à mes troupes, je n'ai pas chercher à limiter l'adversaire mais simplement à jouer mon jeu si télégénique :D
Casey est mon joueur le plus adroit, allons-y pour du OIplus2
KG est indigent au shoot, ce sera -1 ou -2 pour lui et autant s'appuyer sur sa défense et ses qualités de passes.
DIOP est un désastre en attaque -2 en OI
Bref simplissime!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Larrylegende »

Un peu en retard mais bravo à Fanchic pour son titre.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

<!--QuoteBegin--Julien49plusdimanche 11 mars 2007, 16:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Julien49 @ dimanche 11 mars 2007, 16:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En parlant de test Mike, t'as des résultats sur ceux conduits sur Melo ou tu attends encore une saison avant de le trader tant qu'il a encore de la valeur ?[/quote]
Très peu de tests sur Melo, j'ai juste appris de légers trucs sur Melo, reste à les tester en titulaire ;). Mais je pense cramer le début de saison genre 2 vagues pour essayer de vraiment le lancer pour voir. Enfin j'attends surtout l'évol des ratings !!
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Edit : enfin je parlais surtout pour les tests de cette saison, sinon les autres années j'ai vu ce qui marchait pas (ce qui laisse plus grand chose certes ^^).
Sinon je pense que si je le deale ce sera en pack avec le résultat des tests effectués :D :D.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Répondre