Les Matchs joués en pré-saison ne comptent pas.
:n
On débute le mois de février pour un 3-2. Pas mal, c'est une vague positive et ça n'arrive pas souvent aux Clippers 'made in BTS' (puis ça nous permet de changer d'avatar

). Pour autant on reste en dehors des playoffs théoriques. On n'est quand même pas loin puisque l'on compte 1 vicotoire et demie de retard sur Denver, 3,5 sur Memphis et les Spurs et 4 sur les Lakers, en ayant joué presque autant de matchs à domicile et en déplacement (25 contre 24). La prochaine vague sera déterminante puisque 4 matchs se font contre des rivaux directs : un aller-retour contre les Spurs ("VEN-GEANCE ù) ), un match à "l'extérieur" au Staples Center la réception des Grizzlies "Ellis-less" il me semble.
Un petit retour sur les résultats de la vague.
On commence par une grosse perf' avec une victoire à la Nouvelle-Orléans. On s'y attendait pas mais la première titularisation de Sasha Vujacic a été réussie : 14pts-11rbds et 6 assists pour le Slovène. On joue aggressif en provoquant pas mal de fautes et le duo Evans-Magloire a du mal.
On enchaîne par une victoire face aux Wizards. Bender score en très peu de temps mais le prodige Bullock est contenu (8 to) et on blesse Outlaw pour deux mois. Chez nous, Richardson rempli à merveille son rôle de 6/7è homme (21 pts en 20mns !) et Vujacic est toujours là : 11pts-7 rbds et 6 ast.
Petit coup d'arrêt chez les Nuggets où Marbury se balade dans notre défense (30pts). Brand réussit à marquer 19pts malgré les 9 contres du duo Okafor-Etan Thomas.
Défait à Dallas où notre attaque piétine et nous coûte la victoire (70 pts marqués seulement). Thomas ne rentre aucun panier en 9 minutes et nos 4 arrière : Vujacic - Duhon - Richardson - Armstrong ne cumulent que 16 points. Seuls Marvin et Sanders (respectivement 18 et 15 points) surnagent.
Belle victoire enfin face aux Warriors eux aussi à la lutte pour un strpontin en playoffs. Malgré les 6 petits poins d'écart à l'arrivée on domine les W's aux rebonds (63-56), aux contres (14-2), on réalise le double de passes décisives (26 contre 13) et surtout on baisse leur réussite aux tirs de champ (39 sur 101 !!). Côté performances individuelles je retiens un Vujacic à 20 points-7rebonds-5assists en 26 minutes + un Meka qui aime Golden State et nous sort 14 points, 17 rebonds (dont 7 offensifs !!) et 5 contres.
Dernier point le All-Star a vu les "Williams" représenter les Clippers au Rookie Game. Quant à Sasha Vujacic, interrogé par un journaliste sur sa forme du moment, il a dit s'estimer être le meilleur shooteur longue distance du monde, et quand on lui a demandé qui seraient les 5 autres meilleurs shooteurs longue distance après lui il se fendit d'un "moi, moi et moi dans mes plus jeunes années. Peut-être Casey Jacobsen ou Quentin Richardson pourraient prétendre à un place.
Peut-être. "
Confiant, le Vujacic ?