Boston Celtics

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Ce sera le MAGIC!</span></span>

La saison régulière s'est achevée avec son lots de déceptions malgré le meilleur bilan obtenu depuis 5 ans.
Laissons dernière nous ces 82 premiers matchs pour voir venir le futur proche à savoir l'affrontement entre les CELTICS et le MAGIC.

En saison régulière, Boston a légèrement dominé Orlando, emportant la série 3 à 2 avec 3 rencontres jouées sur le terrain des Magiciens. Cependant, l'histoire récente montre que Melo et ses troupes ont bien plus de vécu en post-saison que les hommes de Fanch WYZZ.

En SR, le facteur X des confrontations n'a pas été Tracy McGRADY (tenu à moins de 35% de réussite) mais bel et bien le phénomène Dwight HOWARD.
Le jeune intérieur, candidat au titre de MVP a tourné à 24pts à 63% 14reb et 2steals lors des victoires de son équipe et "seulement" à 15pts à 53% et 12reb lors des 3 défaites, beaucoup s'en contenteraient!
Seulement voilà, comment limiter un garçon au dessus du lot physiquement et déjà doué techniquement?

"Bien que je me méfie du roster dans son entier et de Melo, Dwight HOWARD reste le casse tête de cette série. Sincèrement, j'ai maté 30 match du MAGIC et je n'entrevois pas l'ombre d'une solution! On essaiera de limiter les autres joueurs en donnant tout ce que nous avons mais pour Dwight, il faudrait une blessure!"

Il faudra surtout de la réussite côté Celtics car dans les victoires, Casey JACOBSEN et ses coéquipiers ont affiché un très correct 44% tandis que dans les défaites, le chiffre plafonne à un horrible 37%.

Entre le manque d'expérience, le désavantage du terrain et une tour de controle adverse invincible, trouver le chemin du panier à fort pourcentage relève de la mission impossible.

"Sur une série de PO, le plus fort l'emporte la plupart du temps, mais le passé nous révèle que parfois, sur quelques actions, la balance peut pencher vers le petit poucet. Souvenez-vous des NUGGETS en 94, des Knicks en 99 ou des ROCKETS en 95... Nous jouerons de toute manière sans pression, les attentes d'avant SR étant tombées à l'eau avec la longue blessure de KG, nous évoluons dorénavant pour le plaisir."

Boston est donné à 25 contre 1 par les bookies de Las VEGAS, il est donc clair que tout ce qui arrivera de positif sera donc bon à prendre!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='color:green'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>L'honneur est déjà sauf!</span></span>

En s'imposant 106 à 91 sur le parquet du Magic lors du second match de ce premier tour des PO, les CELTICS donnés largement perdant par les pronostiqueurs ont déjà offert à leur GM une rotation de plus à envoyer.

"J'avoue être quelque peu libéré, vous connaissez la honte du Sweep! Et bien maintenant cette option n'est plus possible." Avoue, jouasse comme une rosière au moment de son premier péché charnel, le manager of the year en titre.

Sur le premier match, seuls JACOBSEN et DARNELL ont surnagé. KG trop occupé à limiter l'impact du boulimique Tracy McGRADY, n'avait plus de ressort en attaque tandis que Kirk HINRICH a été vite sorti du match par le vieux briscard Brevin KNIGHT, peut-être trop confiant après ses excellentes sorties face au Magic en SR.
Orlando n'a pas lâché grand chose, laissant filer seulement 6 ballons et profitant de deux fois plus de coups de siflets favorables.
L'expérience a parlé, pour cette ouverture, il n'y avait pas grand chose à faire.

Pour le second match, le Magic commence fort mais est vite repris par deux missiles de JACOBSEN. GARNETT et MIHM contrôlent le rebond mais l'adresse est absente des deux côtés, le score s'arrête à 23-21 après 12min.
Grâce à JACOBSEN et HINRICH de loin et MIHM près du cercle, les verts font le trou en début de seconde période mais sont vite rejoint. Grâce à FISHER, les locaux conservent une avance de 3pts à la mi-temps.
Le début du troisième acte est une succession de fautes et de tirs manqués, à ce jeu, les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu'à :
Glover throws the ball to a teammate (who is not playing :)
Cette action extra-collective remobilisera les champions de l'Atlantic qui prendront le large de 7pts 70 à 63.
Encore une fois les tirs de loin de HINRICH/DARNELL et JACOBSEN permettront de recoller et même de prendre 6pts d'avance au buzzer.
Pour le dernier acte, HINRICH prend sa 5ème faute et le sophomore Abu ZISK prend les choses en main, il distille quelques caviars bien sentis à ses coéquipiers.
Les deux équipes sont alors fébriles et c'est GARNETT qui donne tout sur la ligne de réparation (6pts consécutifs); enfin MIHM achèvera les floridiens.

Pour ce succès de prestige, toute l'équipe s'est mobilisée derrière GARNETT (20pts 15reb 6ass). JACOBSEN l'a joué sereine puisque son ailier et les deux powers DARNELL et MIHM muselaient le rebond.

Pour la suite, on n'imagine mal Dwight HOWARD sortir une aussi petite prestation, en rapport à son standing (11pts 11reb) deux fois de suite. De même, FISHER ne marquera pas 25pts à 50% à chaque rencontre. Cela équilibre un peu les faits et permets aux CELTICS de réver à un nouveau succès au GARDEN.

"Brevin est un malin mais il ne me tiendra pas en respect comme il l'a fait les deux premiers matchs, annonce Kirk HINRICH. J'ai pris 9 fautes en Floride alors que ma moyenne en saison ne dépasse pas 2,5... je vais tout faire pour me racheter et libérer un peu Ben et KG de la pression qui est sur leurs épaules!"

"Vous savez, je commence à trouver des raisons d'espérer, déclare Greg BEUGNOT, Orlando n'a pas joué à son meilleur niveau mais je pense que nous non plus. Kirk, KG et nos seven footer ont fait des erreurs et auront à coeur de prouver qu'ils valent mieux que ces deux premiers matchs. J'ai du travail de visionnage et je crois que je vais tenter de nouveaux ajustements, la surprise a déjà payé!"

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='color:green'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Le GARDEN prêt à renouer avec la victoire en PO?</span></span>

Boston accueille Orlando pour la première fois depuis les PO 1995. Souvenez-vous, malgré des bonnes perfs de Do WILKINS et Dino RADJA, Shaq O'NEAL et Penny HARDAWAY allait sortir les CELTICS avant de se diriger vers leur et unique finale NBA. Cette année là, le vieux GARDEN avait été démoli pour laisser place à l'arène que nous connaissons aujourd'hui.

Pat O'DRISCOLL, le régisseur de la salle nous exprime sa joie de recevoir l'intensité de la post-season :
"C'est fabuleux, toute la ville est repeinte en vert! Le GARDEN est paré pour recevoir comme il se doit nos adversaires. La Slam Nation, ces fabuleux dunkeurs français seront de la mi-temps et High-Tone viendra donner un mini concert à la mi-temps. Ne nous égarrons pas, le spectacle sera évidemment et surtout sur le terrain! Je sais que Greg et Fanch prépare quelques menus plaisir à offrir à Mélo, T-MAC et Dwight HOWARD...Mais je ne vous en dit pas plus!"

En effet, si Boston a repris l'avantage du terrain, tout relachement serait fatal face aux vainqueurs de l'Atlantic Division.

"J'ose imaginer qu'un fin tacticien comme Melo va revoir sa copie alors je me suis essayé au jeu des devinettes. Je peux me tromper mais, une chose est certaine, je ne vais pas laisser Orlando prendre l'ascendant en pensant pouvoir contrer ma rotation précédente puisque celle-ci va changer par quelques touches. Cà marchera, çà marchera pas, au moins je ne me serais pas reposer sur mes lauriers!"

On y croit dur comme fer dans le Massachussets en tout cas!

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>FABULEUX!</span></span>

"Je ne veux pas faire le rabat-joie mais comment 2 des 5 joueurs cités par la ligue comme des probables MVP, T-MAC et Dwight HOWARD, peuvent déjouer autant face à nous? Nous sommes en position favorable mais comme mon confrère de Chicago, je ne fèterai quoi que ce soit qu'une fois les Celtics à 4 victoires."

Boston a donc gagné les matchs 3 et 4 au Garden grâce notamment à un Kevin GARNETT au four et au moulin à 23pts 15,5reb 3,5steals et 5,5ass et qui étend T-MAC à 29pts à 32%.

Plus que la bonne tenue des Celtes, ce sont les KNIGHT (4pts à 27% 4ass), HOWARD (8,5pts à 44% 5reb) ou FISHER (7pts 4,5reb) qui ne sont pas à leur niveau.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Doit-on y croire?</span></span>

Oui :
- Car les CELTICS sont à une victoire du sésame
- Car l'équipe est loin de son potentiel maximal
- Car JACOBSEN et GARNETT sont réguliers dans la "bonne" performance
- Car la ville est remontée à bloc
- Car les deux dernières victoires ont été acquises avec des marges confortables

Non :
- Car Melo n'a pas réalisé d'ajustements lors des games 2 et 4
- Dwight HOWARD ne peut pas se trouer éternellement
- Brevin KNIGHT ne peut pas se trouer éternellement
- T-Mac ne peut pas se trouer AUTANT éternellement
- Car il reste deux rencontres en Floride
- Car les Floridiens en ont vu d'autre

En tout état de cause, les Floridiens ne peuvent pas laisser leur tactique inchangée et au jeu du coaching, Boston peut varier les plaisirs comme lors des 2 premières séries de 2 matchs.
Ainsi, lors de la première vague, le positionnement de DARNELL en C a permis à l'ancien premier choix de draft de réaliser des prouesses alors que dans le même temps, HINRICH et GARNETT peinaient à trouver la bonne carburation.
La refonte effectuée lors des matchs au GARDEN a relancé les co-capitaine en affectant quelque peu les productions de MIHM et DARNELL.

Que nous réserve aujourd'hui coach BEUGNOT?
"Et bien, j'ai bien peur que mon adversaire se réveille, une tête de série n°2 vaut mieux que ce qu'elle a présenté jusqu'alors. J'ai concocté quelques ajustements sans bouleverser la philosophie de l'équipe victorieuse à Boston. Qui vivra verra..."

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Image

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:green'>YES</span></span>

Ils l'ont fait! Boston se qualifie pour la première fois de l'ère Fanchic en demi-finales de conférence en éliminant 4-2 les champions de l'Atlantic Division et finaliste de conférence malheureux l'an passé.
Boston retrouvera les triples champions Miami qui ont sorti les 76ers sans trembler.

Sur les deux derniers matchs, Casey JACOBSEN a atteint un niveau que seul Paul PIERCE il y a déjà quelques années pouvait accrocher du côté des CELTICS. En signant 29,5pts à 52% dont 72% à 3pts, il démontre qu'il est un des meilleurs shooteurs du monde.
Autre satisfaction, le clone de Sam CASSELL, Abu ZISK qui pour ses seconds PO, assure plus de 62% de ses pénétrations pour 6pts en 19min.
Enfin Chris MIHM, est resté régulier avec 7,5pts à 47% 6reb et 1,5block en moins de 22min.
Un mot aussi sur les sacrifiés des matchs 5 et 6, KG et DARNELL shootent comme un Charles SMITH, l'ancien pivot quadragénaire des Rockets en 94 mais limitent leurs opposants respectifs. Ainsi T-MAC affiche 23pts à 32% tandis que HOWARD se réveille un peu tard!

-----------------
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Et Maintenant le HEAT...</span></span>

Doit-on y croire :
Non :
- En enlevant les deux premières rencontres de novembre avec SWIFT, la série en SR est de 2-1 en faveur des hommes d'Hokiss, l'écart est de 17pts...
- Le différentiel au rebond fait peur avec +15.67 pour MIAMI
- Continuons, toutes les catégories statistiques sont en faveur du HEAT...
- WADE est moins ne verve que d'habitude (24,6pts à 37% 5to) mais fait du 91% aux lf pour plus de 11 tentés.
- Le HEAT reste le triple champion en titre
- Le HEAT dispose de l'avantage du terrain

Oui :
- La dernière confrontation a été remporté à l'american Airlines Arena par les CELTICS
- CALLOWAY revient de blessure, avec un peu de chance il sera encore convalescent

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>HEAT vs CELTICS - Un face à face inédit!</span></span>

Image

En effet, c'est la première fois dans l'histoire que la franchise aux 16 titres rencontrera en post-season la franchise triple championne en titre.
Bien que la saison du HEAT et de son nouveau dirigeant Hokiss fut plus mouvementée que les 4 précédentes sous la direction de Naaba, l'équipe de Dwyane WADE a terminé 3ème de la conférence Est. Suite au trade de mi-décembre qui apporta Hao CALLOWAY et Shaun LIVINGSTON en contre-partie de l'ancien MVP des Finals Stromile SWIFT, Miami a connu 24 défaites (dont 9 pour le seul mois de janvier).

"Autant j'ai pu douter de l'apport des deux jeunes anciens SONICS au moment de leur trade, SWIFT restant à mes yeux un des meilleurs intérieurs de la ligue, autant depuis que Hokiss a trouvé sa rotation, je reste abasourdi de leurs performances, notamment les dernières face aux 76ers qui semblaient pourtant remontés après leur deux victoires face à nous." Affirme Fanch WYZZ.

En effet, depuis l'intégration dans le 5 de départ de Shaun LIVINGSTON en lieu et place de BOYKINS début mars, les floridiens n'ont connu que 7 fois la défaite et encore souvent contre des gros et avec un Mark BLOUNT ou un CALLOWAY convalescent.

"Franchement, c'est même pas la peine d'essayer d'arrêter WADE! Personne n'a réussi réellement cette saison. Les causes des récentes défaites du HEAT ne sont pas à chercher dans cette direction. Les PACERS et les NETS ont éliminé Mark BLOUNT de l'équation, les SONICS ont tenu CALLOWAY et n'ont lâché que 7 ballons, les SUNS ont joué comme dans un rêve. Nous n'avons pas de grands attaquants inside, nous ne protégeons pas la balle comme les SONICS, et nous ne pouvons jouer up-tempo à 100% de réussite comme les SUNS. Cà signifie qu'il va falloir aller au charbon, essayer de perdre un peu moins la gonfle que face au Magic (16,2), isoler WADE, se battre sur tout. C'est dire si le HEAT représente un casse-tête!"

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>MIAMI - BOSTON : Les dessous des chiffres :</span></span>

Si l'on s'en tient aux 5 majeurs théoriques, voici quelques constatations que peuvent révéler les ratings :
- Miami est globalement plus adroit (+5% en 2ga)
- Boston attaque mieux en outside mais le HEAT défend particulièrement bien l'outside, Miami est plus fort en attaque inside mais c'est le meilleur atout en défense de Boston.
- Boston domine largement le rebond mais vu que Miami en offre moins en raison de son adresse, l'écart s'amenuise
- Boston a les armes pour perdre bien moins de ballons que son adversaire, en terme de ballons volés, c'est kif kif. Boston a donc l'avantage en terme de possessions.
- Miami provoque bien plus de fautes que Boston et affiche une adresse de 75 comme son adversaire.

Théoriquement donc, Miami devrait profiter de son avantage du terrain en s'offrant plus de lancers francs en Floride. Pour le reste, les deux équipes sont très proches et c'est au mental que la série se jouera...
Réponse dans très peu de temps!

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>3-1, Les CELTICS surprennent encore!</span></span>

Boston shoote à 37,5%, est dominé au rebond de 5 prises, a même shooté à 28% à 3pts!
Et pourtant les tréflés ont remporté leurs deux rencontres au GARDEN face des Floridiens plus forts mais plus brouillons.

L'explication réside dans la tenue de balle - 12,5 to contre 20 (dont 12 pour les seuls WADE et LIVINGSTON) - et le gain de possession - 12,5 steals contre 7,5 - qui ont donné 6 possessions de plus.

Individuellement, Kirk HINRICH a été le plus en vue avec 12pts à 53% 5,5ass, 3,5steals pour 1,5to. Son protégé Abu ZISK a bien profité des limites du jeune LIVINGSTON en inscrivant 9pts à 67% avec 2 steals en 17min.

JACOBSEN occupé à limiter WADE, ce sont GARNETT et MIHM qui ont haussé leur niveau :
- 17pts 10reb 6ass 3 steals pour le 1er
- 11pts à 47% 7reb 2,5blocks pour le second

Plus qu'une victoire à glaner et les CELTICS pourraient retrouver les finales de conférences!

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:30pt;line-height:100%'><span style='color:green'>OUAIS!</span></span>

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Image <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>VS</span> Image

C'est fait, les CELTICS deviennent les premiers à faire chuter le triple champion HEAT en PO, nous reviendrons évidemment sur cette série au couteau entre les hommes d'HOKISS et ceux de Fanchic au moment des bilans. Pour l'heure, les CELTICS sont concentrés sur leur finale de conférence à venir contre les BULLS de Karl et BB.

Voyons donc à quoi ressemble ces adversaires en écoutant les principaux intéressés :
Le poste 5 :
Greg BEUGNOT : "<span style='font-family:Times'>Une des forces de Chicago, Eddy CURRY est jeune, costaud et a peut-être les meilleures mains parmi les pivots avec Yao MING. Eddy peut tout faire balle en main, dos au panier comme en face, il est juste un peu brouillon car veut trop en faire. Mais je me méfie énormément de ce joueur, s'il est dans un bon jour, on aura du mal à suivre.</span>"
Desagana DIOP : "Je n'ai peur de personne mais force est de constater que CURRY, un de mes Draftmates, a un sacré talent et bouge vite pour sa corpulence. Mon rôle consistera à le limiter autant que possible ou de le blesser. Les victoires des BUCKS ont d'ailleurs été acquises lorsque CURRY est passé au travers."

Le poste 4 :
GB : "<span style='font-family:Times'>Ty CHANDLER, 2,15m et une envergure interminable! Un Casse-Tête qui m'amène à réfléchir sur qui va tenir la position forte de l'aile chez nous. CHANDLER ne scorera jamais beaucoup mais il peut vous démonter une attaque par sa seule présence intimidante</span>."
Chris MIHM : "Ty a bien progressé depuis son arrivée en NBA, il est plus costaud, moins naïf. Il ne prend plus à mes feintes en tout cas. Avec Ben, nous tâcherons de le faire sortir de la raquette, là où il sera moins efficace."

Le poste 3 :
GB : "<span style='font-family:Times'>STOJA je le connais depuis qu'il cartonnait au PAOK, nous les coachs, on a souvent essayé de le limiter côté offensif, c'est pas souvent qu'on a pu se vanter d'y être arrivé. Cependant, KG en a vu d'autres..."</span>
Kevin GARNETT : "<span style='font-family:Times'>J'éprouve une certaine admiration pour Peja mais j'ai ma fierté. T-MAC s'est échoué sur ma défense, Josh HOWARD n'a pas pesé, je vais tout donner quitte à me sacrifier pour ébranler STOJAKOVIC</span>."

Le poste 2 :
GB : "<span style='font-family:Times'>Karl et BB peuvent varier les plaisirs, SNYDER et sa percussion, GINO et sa défense muraille ou le playmaking de BILLUPS. Un mélange de fraîcheur, de créativité et d'expérience, Casey va devoir s'adapter</span>."
Casey JACOBSEN : "Je commence à me sentir un peu émoussé, j'ai eu à faire à FISHER et WADE et voilà GINOBILI et SNYDER qui se pointent. Pfiou, une chose est certaine, je ne fais rien cet été. Quoi d'autre? Et bien va bien falloir que je continue à en rentrer des shoots de loin car dedans ya Ty et CURRY!"

Le poste 1 :
GB : "Et si c'était le poste fort des BULLS? En tout cas le gamin fait des prouesses! Près de 50%, presque 6 ass et il ne perd jamais la balle! Bon jusqu'à maintenant, on a jamais fléchi sur le poste 1 (sauf si c'est PAUL ou PARKER en face), Kirk en a vu d'autres et Abu ne se laissera pas marcher sur les pied par plus jeune que lui.
Kirk HINRICH : "C'est vrai qu'il est doué mon remplaçant aux BULLS... Mais n'abusons pas, il avait NASH en face et souvenez-vous, NASH, je lui ai appris à jouer au basket l'an passé. Reste que Ray est un joueur à prendre au sérieux, ya quelques moves qui me plaisent chez lui."

Bref, si le Magic ou le HEAT ne pesaient offensivement qu'avec un seul homme, Chicago peut avoir recours à plusieurs solutions, du drive, du shoot outside, de la percussion, un point d''encrage inside. Si l'on rajoute le home court advantage et les deux dernières victoires en SR des taureaux, Boston ne part toujours pas favori.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>5 questions à Greg BEUGNOT :</span></span>

Boston Globe : Bonjour Greg, 2 succès au United Center, on vous l'aurait dit avant vous auriez signé tout de suite?
Greg BEUGNOT : Qu'est-ce que vous voulez que je vous réponde? Premièrement qui aurait pu me le dire avant? Deuxièmement, où donc aurais-je signé?
Cà vous va comme réponse? (Il rit)
Evidemment, je suis ravi que mes CELTICS aient remporté deux victoires en terrain hostile. Et quand je dis hostile, je pèse mes mots. Le front office des BULLS nous a sacrément bien accueillit, un accueil à double tranchant... Je suis un bon vivant mais là, Karl et BB nous ont soigné. Du vin fabuleux et en quantité, des plats riches et pesant (bravo au passage au chevreuil - choux de Bruxelles), des serveuses free lance de chez Play Boy, bref la totale. N'allez pas chercher plus loin la blessure de Ben DARNELL. Le gamin a le fondement en feu!
Sans rancune, c'était divin et puis çà n'a pas ralenti mes troupes donc j'en veux pas à mes deux hotes...

BG : Quelle est la clef de ces deux succès?
GB : Y'en a 3! (il rit) En effet, j'avais réellement peur de l'impact des big mens chicagoans des deux côtés du terrain qui plus est. CURRY a été tenu à 38% et CHANDLER n'a pas tant limité Ben et Chris puisque les deux cumulent 26pts à 43% 18reb et 4,5blocks.
Ensuite, et bien que je fasse confiance en KG, je m'inquiétait de STOJAKOVIC. Le scoreur n°1 des BULLS a souffert scorant 15pts à 32% et ajoutant 3,5 reb.
Enfin, Ray FELTON a surpris durant les premiers tours de PO mais là Kirk HINRICH l'a complètement maîtrisé. Le rookie est tenu à 5,5pts à 28% et 5ass en 33min.

BG : Vous avez donc un pied en finale?
GB : (il coupe) Attention, la prudence est de rigueur, je bosse pour Fanchic cher ami, vous connaissez mon GM... Non sérieusement, les BULLS peuvent nous sortir des rotations alternatives et je sais que BigBenny est un motivateur de troupe patenté. J'attends une réaction d'orgueil de mes adversaires surtout de la part des vétérans, BILLUPS (qui n'a joué que 15min), GINOBILI et STOJAKOVIC. De notre côté, je pense que Casey JACOBSEN va pas se laisser marcher sur les pieds non plus après son raté du game 1.

BG : Projetons nous légèrement vers le futur, vous préférez le JAZZ ou les LAKERS?
GB : Je n'y pense pas une seule seconde, être parmi les 4 meilleures équipes de BTS est déjà un accomplissement. Engager GARNETT nous a donné une obligation de résultat à court terme car les autres franchises vont se renforcer et une occaz pareille ne se présente pas tous les ans. Le JAZZ est une équipe expérimentée qui a joué un sacré paquet de matchs de PO. C'est une équipe qui nous ressemble car elle se base sur la défense mais individuellement, TROY peut compter sur des joueurs plus talentueux que moi. Pour l'histoire, retrouver les LAKERS serait une belle affiche médiatiquement parlant. Je n'ai pas encore commencé de toute façon à scouter l'Ouest. Je me concentre uniquement sur la finale de conférence.

BG : Des indications sur l'intersaison à venir après cette déjà très belle saison 07-08?
GB : Nous n'en sommes pas là, comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne, alors même si on n'obtient pas de bagues, je pense qu'on repartira tous ensembles. On a pas de pick, pas de cap, çà ne vas pas bouger des masses dans le Massachussets.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:17pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Les CELTICS en FINALE!</span></span>
Image

En sweepant les BULLS 4 victoires à 0, Boston se qualifie en finale NBA pour la première fois depuis 1987 et l'ère BIRD-MCHALE-PARISH.
En s'appuyant sur une défense rarement vue à ce niveau (JAZZ 2007, PISTONS 2004 ou BULLS 1996), les hommes de Greg BEUGNOT ont complètement bouleversé l'attaque des BULLS pourtant effcicace face aux BUCKS et HORNETS.

"Je savais que nous n'avions pas les armes pour livrer des combats dépassant les 95pts. Depuis que j'ai pris les commandes de l'équipe, et dans la continuité des deals realisés par Fanchic, nous avons choisis d'orienter nos efforts sur la défense et le jeu down-tempo n'en déplaise aux amoureux des fast-break. Nous partons du principe simple que si l'adresse nous fuit, la défense sera toujours là, au bout du compte çà fonctionne plutôt bien!"

Le Game 4 est révélateur de l'efficacité défensive des CELTICS. En effet, les BULLS qui tournaient à près de 106pts à 46% ont été ramené à 73pts à 38,5%.
Le leader offensif des BULLS STOJAKOVIC (22pts à 55% sur les deux premiers tours) a été tenu par Kevin GARNETT à 12.2pts à 32%. Ray FELTON, si performant face à BLAKE et NASH (14pts à 48% environ) reste collé à 5.8pts à 30%.

On connaissait la défense déjà en saison régulière mais la progression est surtout à noter au rayon conduite de balle. Face aux BULLS, HINRICH & Co n'ont perdu que 11.5 ballons et sur l'ensemble des PO que 14.3 soit 1.5 to de moins qu'en SR.

Boston est donc Eastern conference Champion mais il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin. Les LAKERS et le JAZZ sont pour l'instant à égalité 2-2. Opposition de style entre le jeu aéré des angelinos ou combat de tranchée face à l'armada défensive mormonne voilà les deux alternatives à attendre pour les NBA Finals.

"Franchement, je me méfie des deux équipes. Utah est une version upgradée de nous sur les postes 2,3 et 5, WEST et MIHM sont d'un niveau équivalent, seul Kirk HINRICH a aujourd'hui un peu d'avance sur Dre MILLER. Mais les joueurs du JAZZ peuvent glisser sur plusieurs postes... A LA, il y a l'axe FORD-GASOL et des lieutenants capables de tout faire, scorer comme apporter une défense solide. Bref on va mettre toutes les chances de notre côté, organiser la réception de nos adversaires du mieux possible pour faire de cette Finale 2008 un grand évènement!"
Toujours le même, le GM fanch WYZZ...

Consultant
BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par BOB ROBINSON »

tiens il faudra peut etre que tu penses a changer le titre de ton topics....
GM des ROCKETS sur BTSOS
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

tiens il faudra peut etre que tu penses a changer le titre de ton topics
En effet BOB! Karl est-il possible de changer mon sous-titre de topic?

------------------------------
Image <span style='font-size:27pt;line-height:100%'>VS</span> Image

L'apothéose de la saison 2007-08 se jouera entre le JAZZ d'UTAH déjà finaliste en 2005 et les Boston CELTICS dont la dernière présence remonte à déjà 20 ans!
Globalement, les hommes de TROY sont favoris, ils disposent de plus d'expérience en PO, de l'avantage du terrain et d'un roster plus complet mais gageons que les troupes de Greg BEUGNOT sauront jouer sur leurs forces comme lors des 3 précédentes séries.
La finale promet d'être jouée sous le signe de la défense, des possessions qui vont au bout des 24 secondes, de la sueur, bref un remake de la finale 94 HOUSTON-NY!

Le poste 1 :
Greg BEUGNOT : Normalement c'est le vétéran Andre MILLER qui devrait driver la belle machine même si un gars comme Marquis DANIELS peut très bien jouer meneur. Dre est complet, peut jouer dos au panier, a encore les cannes pour intercepter et déjoue rarement. Je ne pense pas que nous allons pouvoir le limiter comme on a pu le faire sur les jeunes LIVINGSTON et FELTON.
Kirk HINRICH : MILLER c'est du costaud! Déjà il est plus physique que je ne le suis...Je suis plus vif mais dans un jeu de demi-terrain, je ne pourrais jouer sur mon premier pas. Avec Abu, on va le presser suffisament haut pour qu'il ai moins de temps pour mettre en place les systèmes.

Le poste 2 :
Greg BEUGNOT : Reggie ou Marquis? La logique voudrait que ce soit DANIELS. Depuis 5 ans, Quis est un des meilleurs SG de la ligue. Ultra complet en attaque, excellent défenseur, il ne manque d'une corde à son arc, le shoot de loin. Cà tombe bien, le vieux pistolero Reggie MILLER est encore frais pour çà. Je me méfie énormément de ce duo!
Casey JACOBSEN : DANIELS a quelque peu arrosé lors de nos confrontations en saison régulière mais pour l'avoir affronter lors de pick up games, je peux vous dire qu'il est capable de bien mieux. Pas grand monde aujourd'hui, à part peut-être WADE ne dispose d'une telle palette offensive.

Le poste 3 :
Greg BEUGNOT : KIRILENKO, dois-je vous en parler? Le meilleur défenseur de la ligue depuis 5 saisons... Il sait tout faire mais en fait quelquefois un peu trop. Il faudra le coller en attaque pour le destabiliser, et essayer de jouer loin de lui en attaque. Pas si simple...
Kevin GARNETT : Sacré joueur que AK! Déjà que je ne suis pas très adroit sur ces PO, on m'envoit dorénavant le meilleur défenseur. Bon, je vais donc défendre et organiser le jeu (il rit).

La suite plus tard...

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Image

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:green'>LES CELTICS REMPORTENT LEUR 17ème TITRE!</span></span>

Un an après les disparitions de Dennis JOHNSON et Red AUERBACH, 22 ans après le dernier titre de 1986, 5 ans après la nomination de Fanchic à la tête du front office, 2 ans après la prise en main du coaching par Greg BEUGNOT, 103 matchs depuis l'arrivée de Kevin GARNETT, l'équipe du MASSASSUCHETS réussit l'exploit de gagner le championnat BTS sans jamais avoir eu l'avantage du terrain!

Il reste 1min 10sec, Dre MILLER et Quis DANIELS pressent Kirk HINRICH qui trouve le vieux briscard Bob SURA. Bob SURA passe la ligne médiane et transmet la balle à Kevin GARNETT. Le Big Ticket drive en direction du panier, laisse Andrei KIRILENKO, émoussé, sur le carreau mais se heurte à Dikembe MUTOMBO, le pivot congolais se retirera à l'issue de cette saison, une issue bien proche. KG délivre un caviar à Theo RATLIFF seul sous le panier qui inscrit le dernier panier de la saison 07-08 de Boston. Le score est de 78 à 65. Il reste 47sec... Les travées du GARDEN sont en transe, le banc vert et blan jubile, Jared REINER, le dernier arrivé de la bande tape dans les mains de Jamal MASHBURN...
Après un contre monumental de Chris MIHM sur le pauvre MILLER, KIRILENKO inscrit deux lancers francs. Il reste 13 sec, Kirk HINRICH temporise et laisse s'égrainer le chrono, Daniels le presse sans conviction, la balle attérit dans les mains de Casey Jacobsen qui lance le ballon en direction du panier au moment de l'ultime buzzer, c'est fini... Le GARDEN exulte, feu d'artifice et cottillons, casquette déjà imprimées comme le veut la coutume, les hommes du JAZZ quitte le terrain discrètement laissant à leurs hôtes le soin de féter l'aboutissement d'une saison.

"J'espère que vous ne m'en voudrez pas, mais je n'ai pas préparé de phrase choc pour accompagner ma joie actuelle. Par superstition et jusqu'au Fade Away de Bob SURA à 4min du terme, je n'ai jamais pensé au titre... Là je savoure tout simplement" nous dit Fanchic, un bareau de chaise cubain aux lèvres en homage probablement à Red AUERBACH, un peu isolé de ses joueurs juste à la fin du match, le GM victorieux n'a pas encore l'air d'avoir réalisé que lui et ses troupes viennent d'entrer dans l'histoire.
Nous attrapons Greg BEUGNOT déjà trempé de GUINESS et haletant :
"J'ai perdu plus de finales en ProA que Bill RUSSELL n'a de bagues de champion, rigole le technicien français, aujourd'hui, c'est un sentiment de plénitude qui m'envahit mais celui-ci laissera vite la place à une sensation d'hébétude au fur et à mesure de la nuit, ne vous inquiétez pas!"

Le MVP des FINALS, Casey JACOBSEN porte fièrement le trophée avant de le transmettre à tous ses coéquipiers. L'ex star de STANFORD a cumulé sur la finale 20pts à 48% dont 45% derrière l'arc, 4,2reb et 1,4ass pour 0,4to.

45minutes après la remise du trophée, les travées du GARDEN se vide tandis que les Celtics passent par la case vestiaire pour le cigare de rigueur avant une célébration en comité restreint.

Consultant
BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par BOB ROBINSON »

félicitations...... bravo, le pessimiste ne pourra plus jamais tenir le même discours!! et surtout il faut trouver comment changer ce titre de topics!! :D
GM des ROCKETS sur BTSOS
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Et bien ce n'est pas de mon ressort, KARL à l'aide!!!

Merci Bob au passage!

Consultant
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Naaba a normalement les droits pour modifier les titres des topics (dans la liste en bas, "modifier sujet")
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Et voilou c'est modifié ;).
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Répondre