Memphis Grizzlies

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6177
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Pour Bedard, c'est son FTA qu'il faut regarder, c'est là qu'il est impressionant!

Pour Posey, je pense que l'expérience, les intangibles et les auters trucs y font beaucoup. Et je soupçonne également JS d'avoir créé un coefficient en PO :P
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Lilian
HALL OF FAME
Messages : 12702
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Moi je ne me soucie pas trop pour Bedard, il s'est troué, mais combien de fois est ce arrivé dan l'année, qui plus est il s'est troué sur Artest ou Marion, c'est pas n'importe qui non plus. Au niveau des Ratins, Bedard est un vrai mystère c'est clair mais ce qui compte c'est l'apport sur le terrain et de ce point de vue là, comme je le disais plus haut, combien de fois Bedard a t'il deçu? Pas beaucoup, certains joueurs sont des "bug" si l'on en crois la réalité des ratings et celle des stats, il ne faut pas chercher plus loin.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

Ouais, je vois pas de mystere la dedans perso. Posey il n'a peut-etre que 37 en 2fga mais il as aussi 54 en 2fta et 43 en 3fga, avec la bonne adresse qu'il possede c'est excellent d'autant plus qu'il est trés fort en post offense où les arriére sont souvent faible en défense ( donc point facile et faute provoqué ) ajoute à ça que c'est un bon intercepteur et qu'il doit aussi s'offrir pas mal de point en contre-attaque . Et ses 30Pts par match , ce n'est que sur 2 match, en saison c'est 20Pts/match, et une moyenne sur 82 match me parait plus révélatrice que deux match ;)
Et pour Bedard , il as de gros rating au shoot mais des rating naze en talent (4242 :( ) et tomber face au trio Daniels, Artest, Marion qui ont eux d'enorme talent défensif doit sérieusement le géner aux entournures. Ca me fait penser à Wilson qui as des rating naze en talent offensif mais qui tourne plutot bien pourtant grace à ses rating au shoot qui sont pas mauvais, mais si il tombait tout les soir sur D.Howard, je crois que ce ne serait pas la meme chanson :unsure:
Et puis reste une histoire de collectif comme les prise à deux, les ecrans, les tactiques, etc ... tout çes trucs que l'on ne maitrise pas mais qui doivent bien etre pris en compte d'une maniére ou d'une autre dans la logique du logiciel, c'est peut-etre là que les intangibled rentrent en compte ;)
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21503
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

Au niveau des Ratins, Bedard est un vrai mystère c'est clair mais ce qui compte c'est l'apport sur le terrain et de ce point de vue là, comme je le disais plus haut, combien de fois Bedard a t'il deçu?
OK, très bien et comment tu t'es dit il y a quelques saisons, ce mec, avec ses ratings en balsat va me rapporter 23pts par match à 44%? Tiens je vais dépenser un top pick pour ce SG qui fait du 4243 plutôt que de prendre un BERCHIN par exemple?

je veux bien qu'on me dise, "les ratings c'est du pipo c'est la vérité du terrain qui compte" mais qu'on m'explique comment drafter alors car avant la draft, mis à part le RC, ya pas vraiment de "vérité du terrain"!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Lilian
HALL OF FAME
Messages : 12702
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

A l'époque j'étais plus tenté par Calloqay si tu veux savoir, et puis, j'ai récupéré Duncan, Calloway n'était plus un bon choix, j'avoue avoir reçu de bon conseil de la part de mon mentor à savoir "dacop".
Sinon à l'époque il n'y avait pas grand choix, tu t'en rapelles je suppose, Akamine et Boyer ne me plaisaient pas du tout et Bedard avait fait un bon RC et ses ratings défensifs étaient corrects, Gilles me l'avait conseillé, je l'ai pris, ça va pas plus loin, mais je t'avoue qu'effectivement, ces ratings de do, to, po et to n'étaient pas exceptionnels et je ne m'attendait pas à un tel rendu.

Je me suis mal exprimé Fanch', les ratings c'est tout sauf du pipo, je me base beaucoup dessus mais, il existe des exceptions comme Bedard, je ne m'explique pas non plus son rendu, mais je ne vais pas m'en plaindre. Slk et Gilles ont toujours pensé que Bedard serait un très bon SG, peut être que nos deux dinosaures des simus peuvent nous éclairer à ce sujet ;)
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Je confirme un truc concernant le RC : pour moi, il est vraiment révélateur du niveau du joueur (en tout cas par rapport à ses collègues de promotion).

Quand j'ai choisi Akamine à l'époque, son RC m'avait tapé dans l'oeil, mais uniquement pour son coté offensif. Je savais qu'il serait capable de taper des cartons comme il en fait en ce moment en POs (d'ailleurs Dagill, il est vraiment 6e homme ou tu as joué le filou en mettant Allen PG ou Odom PF dès le début du match ?)

Idem cette saison avec Ellis. Ses perfs sur 15-20 min ne me surprennent guère. Il avait montré lors du RC un très bonne adresse, qu'il continue d'avoir aujourd'hui.

Y a que sur Freyre que je pense m'être un peu (beaucoup) planté. Mais comme les pivots mettent du temps à émerger peut être que la saison prochaine sera la bonne.

Pour les autres joueurs, je ne me fie quasiment qu'aux stats. Quand on voit un joueur tourner à 20 pts de moyenne sur plusieurs saisons, ratings ou pas, c'est un tout bon. Et contrairement à l'idée reçue, je ne pense pas que le coach change grand chose à l'histoire.
Le GM oui, car à mon sens se sont les joueurs qui l'entourent qui conditionne le rendement d'un joueur. Je sais pas trop comment l'expliquer mais je suis sur qu'il y a des mecs qui peuvent pas jouer ensemble.
Le Cas Odom est flagrant : il était pas mauvais chez toi Fanch', mais loin d'avoir le niveau de cette saison aux Hornets. Et je doute que ce soit uniquement une histoire de coaching.
Le coaching pour moi à son importance dans la répartition des minutes, l'optimisation des matchups en POs. Et pi c'est tout ...

Mais je rajoute un point quand même : j'hésiterai tout de même 3 fois à prendre un joueur à la draft qui a des ratings très moyens.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Bah pour Bedard, c'était le SG rêvé à ses ratings offensifs près. Mais vu son jeune âge, son potentiel (un des moins mauvais des top rookies de l'époque), ca devait compenser. Et théoriquement vu ses ratings il s'annoncait à environ 20 pts 44% des sa saison rookie, avec peu de déchets (peu de tos), une défense prometteuse et une bonne adresse partout, y compris à 3 ce qui est un gros plus à cet âge.

Tandis qu'en face tous les autres top rookies avaient des défauts (tos pour Boyer et Callo, défense pour ATA).

Sinon je suis d'accord avec Collins que le management de joueurs jouent sur les perfs des joueurs. Je pense avoir compris récemment, après 2 saisons de transition lol, pourquoi JR avait perdu son meilleur niveau, donc vivement l'été prochain que je règle ca. Mais bon on peut jamais être sûr à 100% non plus <_<.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Bon visiblement Gasol a réglé son oedipe avec Memphis.
Après être passé (un peu) à coté de son match lors des matches à Memphis (l'émotion sans doute). Il a remontré son vrai niveau en revenant à LA. Il entraine dans son un Okur complètement débridé offensivement (22 pts). A croire que notre défense intérieure a subitement disparue.

Manque de bol pour nous, ça coïncide avec un net recul des perfs de certains joueurs :
- Watson paie cash les frais d'une rotation hasardeuse et se voit limité à 24 minutes pour un production famélique. Si TJ Ford est le métronome de ces Lakers, il en va de même pour notre Mini Général. La stat qui tue : sur cette vague, le meilleur passeur de l'équipe est Duncan ...
- Joe Smith à lui perdu son basket. Il a forcé les mauvais choix, ce qui a obligé le coach à le sortir très tôt.
- Si Duncan fait illusion avec des moyennes en hausse p/r à la première vague, il s'est complètement fait croquer sur le Match 4.

Enfin, on s'est violemment fait croquer par l'arbitrage sur le premier match. 34 lf tentés à 13, je me demande juste comment l'arbitre a pu officier dans notre match et se retrouver à Lens dans l'heure qui a suivi <_<
Heureusement qu'on a retrouvé une certaine adresse dans ce secteur, sinon le score aurait vraiment été plus corsé que cela.

A noter que ces Lakers sont tout de même bien fébriles et largement prenables. Lors du 3e match, ils ont compté jusqu'à 24 pts d'avance dans le 4e qt. Pour finalement nous laisser mourir à 8 petits points. C'est cette image qui va rester dans nos têtes avant d'aborder le match 5 à Memphis, où nous sommes toujours invaincus dans ces POs.
Ce match 5 sera probablement le virage de la série. Et on a les clés pour éviter la sortie de route.

(Private Joke pour les présents au pbp : Naaba, la Vanessa Paradis d'hier soir m'a quelque peu gaché mon début de soirée :P ...)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Oups, promis la prochaine fois je ferais plus attention :( .
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Eight
Titulaire Basketime
Messages : 1157
Inscription : 03 sept. 2003 09:21

Message par Eight »

bah comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres :-o
Image
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Naaba a écrit :Oups, promis la prochaine fois je ferais plus attention :( .
Ouais, enfin, prend pas cet air désolé non plus, y a pas mort d'homme ...
Tu es tout pardonné ;)

Surtout que je pensais que tu l'avais fait exprès (cf la fausse retraite de Tony Allen à la dernière intersaison) ... Et si j'avais été des 28 autres GMs, j'aurai trouvé ça super drôle ;)
bah comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres  :-o
tu peux compter sur moi pour te rendre super malheureux alors ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6177
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

c'était quoi svp?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Naaba a commencé le pbp en donnant les résultats des différents matches 3.

Quand Naaba a annoncé "Les Grizzlies remportent le match 3 94 à 86", j'ai un peu jubilé et même commencé un petit chambrage en règle de Gasol en direct live devant des millions de téléspectateurs :P
Et là, il a fait sa Vanessa Paradis : "oups, c'était l'inverse".

Là, je me suis senti tout petit. Encore plus petit que d'habitude. Ca m'apprendra :P
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

<span style='font-size:12pt;line-height:100%'>La fin d'une série ?</span>

Le 7e match de demain marquera la fin d'une série.
La fin de la série opposant les Lakers aux Grizzlies, ça c'est un fait.
La fin des séries du 2e tour aussi, cette série étant la seule poussée jusqu'au 7e match.

Mais la série en cours qui m'intéresse le plus aujourd'hui est l'invincibilité à domicile en POs. Depuis 6 matches et autant de victoires, Les Grizzlies sont protégés par le coffre fort que représente le FedEx Forum.

Attaque à tout va comme face aux Warriors ? Pas de souci, on est capable de courir aussi.
Tempo ralenti comme face aux Lakers ? Pas de problème, on peut aussi jouer des coudes et forcer l'adversaire sous les 65 pts.

La clé réside dans ce public, chaud bouillant, prêt à relever tous les défis pour supporter leur équipe qui peut enfin briller en POs.
Force est de constater que, comme sur beaucoup de points, les Lakers jouissent de la même arme. Eux aussi sont invaincus au Staples Center lors de ces POs.
L'avantage du terrain prend alors tout son sens.
Mais attention, Les Lakers ont aussi de sacrés atouts à faire valoir. Lors du premier tour, ils ont gagné 2 matches à Phoenix, pourtant 2e meilleure équipe de la Ligue à domicile ...

Alors, fin de série pour Memphis ?

Réponse demain soir.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

Moi je susi pour les Grizz :P
Je les connais mieux que les Lakers , et même niveau matchup je m'en sors bien mieux.
Surtout Je trouve que les Lakers ont un équipe très dense, et sur le papier je les trouve impressionant.

Alors euh .. GO GRIZZ !!
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Un supporter inattendu tiens ...

Pas sur que ce soit pour les bonnes raisons mais bon. Si ça laisse une chance aux spectateurs de voir Bryant et White fouler les parquets, c'est toujours ça de pris :P
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Du neuf avec du vieux .... </span><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(comme d'hab quoi)</span>

Avec les moyens limités qui sont les miens lors de cette Free Agency, je ne pouvais décemment pas me permettre de faire de folies (ce n'est d'ailleurs pas une histoire de décence, mais une histoire de règlement, depuis Posey, la décence, je m'asseois dessus ... :P).

Toutefois, j'ai bien tenté quelques coups.
Soit via le minimum sur de très bons réservistes (Brent Barry en vague 6, Vlade Divac en vague 7), soit via un bon coup de pouce de Elie23 (~46M sur 5 ans à Battier, 6 M$ sur 2 ans à Barry). Manque de bol, ces 4 coups, qui nous auraient vraiment fait passer un cap supplémentaire ont échoué (pour Battier, je ne me l'explique pas vraiment ...)

Cela dit, avec 2 signatures en 2 vagues, je suis quand même satisfait de mon recrutement pour le moment.

Jahidi White, laché à contre coeur dans le deal Bryant la saison dernière reviendra hanter les raquettes de la SouthWest la saison prochaine. Troy ne s'en plaindra visiblement pas, il en avait marre que le joueur hante sa raquette à lui.
Si le joueur n'est pas le pivot qui va tout casser sur son passage, il a fait une très bonne pige la saison dernière. Son jeu s'adapte très bien avec celui de Duncan et, bien utilisé, il peut être notre intérieur le plus adroit (d'un autre coté, c'est pas dur :P).
Entre Duncan, Smith, White et Freyre, j'ai donc 4 intérieurs que j'aime bien et qui sauront se partager les minutes correctement (et cela sans compter les 2 jeunes PF de la draft).
De plus, au vu de la série face aux Lakers la saison dernière, je me dis qu'une rotation de White à la place des Wright / Cato / Freyre aurait probablement changé la donne.
Enfin, quand je pense que je me suis résigné à le dealer parce que je n'aurais pas eu les moyens de le ressigner, je me dis qu'avec un salaire minimum, c'est un bon placement.

Fred Hoiberg lui a décidé de prolonger encore au moins une saison son contrat précaire dans le Tennessee.
Fred est le remplaçant parfait : une 15aine de minutes, des banderilles à 3 points régulières, un fort pourcentage, et surtout, à la manière d'un Steve Kerr des bonnes années, des périodes de feu intenses qui font sauter en éclat toutes les défenses de zone de la ligue. Dans la simu, j'adore ce joueur autant que j'ai aimé (adulé ?) Steve Kerr dans la vraie vie :P
Mais comme on est pas chiens à Memphis, une reconversion dorée lui a été promise. bon, il aura jamais ses BRs donc il touchera jamais le même contrat que Posey (et pi on n'est pas dans l'Utah non plus :P), mais une place au sein du staff lui a été promise.
FH : "En effet, à partir de la saison prochaine, normalement, je raccroche. Le GM m'a proposé de prendre une place dans le coaching staff, comme spécialiste du shoot. Il ya pas mal de boulot à faire, quand je vois que certains de nos vétérans sont même pas capables de shooter les lancers francs, je me dis que ce sera peut être plus fatiguant que mon job de joueur ...
Plus sérieusement, je vais déjà commencer cette saison à transmettre des choses au petits jeunes de l'équipe. Monta Ellis a déjà pas mal bénéficié de mes cours l'an dernier, et, visiblement, je suis bon pédagogue. Le coach m'a alors demandé de faire pareil cette saison avec Paul (Zarco), Jorden (Boroniec) et Monta.
Mais bien évidemment, je vais continuer à jouer, j'aime trop ça. Et puis, quel plaisir de jouer dans cette équipe, encore plus maintenant que mon pote Jahidi est revenu ..."
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

C'est la grande mode en ce début, Memphis lance donc son book de présentation de l'effectif officiel.

Aujourd'hui : les meneurs

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>PG Earl Watson - "Le Mini Général"</span>
Image

Earl est le capitaine de l'équipe, le seul joueur présent au club depuis les débuts de BTS, et donc le seul ayant participé à 409 des 410 matches de SR de Memphis.
Ici, on a tendance à le comparer à un grand cru bordelais : il se bonifie avec l'âge.
Sa dernière saison a été tout bonnement excellente : 10 pts à 46%, 35% à 3 pts, 6.7 pds, 2.7 stls.
En POs, il a été l'auteur d'une performance assez énorme en finissant meilleur intercepteur : 4.5 stls / m
Il sera encore titulaire cette saison, pour un rendement attendu encore meilleur ?

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>PG Monta Ellis</span>
Image

Monta n'a pas de surnom officiel, mais celui de "dynamite" lui irait à merveille.
Illustre inconnu issu du second tour, il s'est vite imposé comme le back up de Watson.
Et pourtant, rien ne le prédestinait à suppléer notre Mini Général : sa défense est plus que moyene et son jeu de passes inexistant. Mais il a su se rendre indispensable d'une autre manière.
Dans une équipe à faible tempo, il a su amener un grain de folie salutaire et sa propension à prendre feu par séquence a été salutaire, et ce même en POs (pourtant impitoyables avec les débutants)
Son scoring ayant progressé lors de l'intersaison, il devrait de nouevau avoir la confiance du coach. Son temps de jeu devrait même aller en augmentant.

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>PG I. Brewington - "Pépé"</span>
Image
Le profil de "Pépé" ressemble plus ou moins à celui de Monta, la qualité de passe en plus.
Ses qualités de driver et de dynamiteur offensif pourraient rendre service en cas d'indisponibilité de l'un ou l'autre en cours de saison. Toutefois, on ne devrait pas énormément le voir lors de sa première saison, car il a trop souvent tendance à balancer ses caviars aux téléspectateurs. A moins d'une surprise ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Suite de la présentation de l'équipe avec les shooting guards

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>SG James Posey - "Le chainon manquant"</span>
Image
J'ai longtemps cherché un très bon SG capable de former avec Gasol un duo 2-4 d'impact. Gasol est parti, d'autres joueurs ont été testés (Bryant, Pierce), sans succès.
Et là Posey est revenu. Loin d'être une évidence au début (6e homme à son arrivée), il a vite posé son empreinte sur l'équipe. James est un scoreur prolifique sobre et constant, bon défenseur, il a aussi l'énorme avantage de se fondre dans le collectif des Grizzlies. La meilleure saison de l'histoire des Grizzlies, c'est en grande partie grâce à lui.
Une perle qui vaut son pesant de $ ... qu'il a d'ailleurs reçus sans problème l'été dernier.

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>SG Ruben Patterson</span>
Image
On l'a longtemps appelé le "Kobe Stopper". En fait à Memphis, on préfère le voir comme le "Kobe Mover", car c'est le départ de Kobe qui m'a permis d'avoir dans mon 5 un autre joueur sobre, bon défenseur et hargneux à souhait. Mon Gattuso à moi quoi.
Son physique imposant me permet de le faire jouer à l'aile, où il bouge pas mal de ses adversaires. Pour embellir encore le personnage, c'est un gagnant émérite, se révélant dans les moments importants. Ses derniers POs ont d'ailleurs été étincelants (11.4 pts à 55%, 4.4 rbds)

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>SG Fred Hoiberg - "Le prof"</span>
Image
"Le prof" parce qu'il a une bonne tête de premier de la classe
"Le prof" parce qu'il est là pour encadrer nos jeunes pousses et leur apprendre ce qu'est un vrai shooteur (et y a du boulot).
Je l'ai déjà dit un peu plus haut, mais ce joueur est un de mes chouchous. Un peu comme un Steve Kerr. Probablement parce que si j'étais devenu joueur de basket, j'aurais eu la même gueule, le même jeu et probablement la même célébrité.
Ca fait 3 ans qu'il est à Memphis, et si je el pouvais, je lui signerais un contrat minimum à vie :P

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>SG Jorden Boroniec - "Le sniper"</span>
Lui, c'est un peu la surprise du chef.
Inconnu jusque là, il sort de la réserve de Split, qui joue en 3e division croate. Comme tous ses compatriotes, il est né avec un ballon dans les mains, mais il a toujours été trop fainéant pour aller plus loin que la ligne des 3 points.
Je vois en lui un Hoiberg bis, voire un Akamine light.
En tout cas sa présaison confirme ce que je voyais en lui.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Présentation du SF (ça va aller vite :P)

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>SF Paul Zarco - "Don't call me Zy"</span>
Image
Paul arrive en provenance directe de Porto Rico, où il a impressionné par ses qualités physiques et une abnégation défensive qui n'est pas sans rappeler un Patterson jeune et insouciant (oui, c'est possible). Il est soupçconné par certains scouts d'avoir menti sur son âge (voir photo), mais il l'explique par le fait qu'il a du vite acquerir une grande maturité pour défendre et nourrir ses 12 frères et soeurs.
Je crois pas mal en lui pour, à terme, remplacer notre aboyeur au poste de SF. Sa première saison devrait toutefois être une saison d'apprentissage.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Répondre