Utah Jazz

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<!--QuoteBegin--Collinscupplusmardi 06 février 2007, 12:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Collinscup @ mardi 06 février 2007, 12:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->lol ...

Les tests étaient une stratégie, je préfère mille fois tomber contre les Warriors que contres les Rockets :P.

Mais j'aime bien quand tu chambres :D[/quote]
Slk , fais quelque chose , il est de trop bonne humeur ton adversaire là. C'est pas normal .
Toi qui a une si grande expérience des playoffs , montre lui que c'est fini la rigolade là.

Franchement Slk il a déja passé le premier tour des playoffs (si si , en saison 2) , ok il fait un peu de la peine avec ses 40 vagues de tests depuis le début de la simu , mais quand même c'est pas n'importe qui .

* Regarde les stats de Jason Richardson lors des derniers playoffs *

Ah si , t'as tes chances Collins.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

d'ailleurs, en parlant de trash talking:
Utah mère en string :P
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Lol t'inquiete, la Pacific va laisser aucune chance à la Midwest une fois de plus :P
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Alexiel a écrit :d'ailleurs, en parlant de trash talking:
Utah mère en string :P
Image

Wow. Ah bah je comprends mieux pourquoi Jordan éclatait Cleveland à chaque fois. Si c'est comme ça qu'on fait du trashtalking dans l'Ohio...
Craig Ehlo : "Michael , eh , tu devrais essayer Petrole Hahn c'est contre la chute des cheveux ! Bwahahhahahaha , mort de rire , je t'ai cassé !! "
Réponse : "The inbounds pass comes in to Jordan. Here's Michael at the foul line, the shot over Ehlo...good! The Bulls win!!! They win!!! Superman was Superman and no one is going to talk about that missed free throw in Game 4 now! "

En tout c'est pas Guy Roux qui t'as appris à vanner ça c'est sur :P
Lol t'inquiete, la Pacific va laisser aucune chance à la Midwest une fois de plus  :P
J'avoues les Rockets et les Grizzlies ils valent rien. Ils sont à peine digne des playoffs. Heureusement que y a moi , je vaux quatre équipe à moi tout seul donc je relève le niveau , mais c'est sur que l'an prochain la midwest sera plus dangereux avec New Orleans.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

J'avoues les Rockets et les Grizzlies ils valent rien. Ils sont à peine digne des playoffs. Heureusement que y a moi , je vaux quatre équipe à moi tout seul donc je relève le niveau
Mdr

Pour Houston ils construisent, on se rassure, par contre pour Memphis :P (Memphis mon ennemi déclaré n°1 depuis cette fin de saison :D)
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Je suis content que tu te soies rendu comptes que Houston ne valait rien, tes défaites contre nous sont encore plus vexantes alors :-o :*
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Utah gueule :P

J'ai mis Kirlenko en MVP, et du coup tu te crois unbreakable mdr... Maintenant, si tu regardes <a href='http://simulation.basketime.net/box3153.htm' target='_blank'>ça</a>, on peut en conculre qu'avec tes 3 stars à plus de 50% ne te suffit pas pour éviter des toles monumentales, Dalembert-less qui plus est. Donc bon, Houston, c'est quand même l'échelon au-dessus, peut être un peu trop haut pour lever les jambes tétraplagiés de tes morts vivants lol...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
chanac
Sophomore Basketime

Message par chanac »

Bouarrf, arrêtez moi je suis cassé de rire devant mon ordi au boulot et ma collègue doit se demander ce qu'il m'arrive.

Enorme cette session de trahs-talking.

J'avoue que Troy est difficile à égaler même si Collins ne donnent pas sa part aux ours. :unsure: :n
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Troy est toujours très fort quand il s'agit de faire du trash-talking... Pour soulever le trophée par contre c'est moins ça. Il devrait plus se muscler les bras et moins la langue parceque ce n'est ce muscle là qui fait gagner les titres...
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

J'avoues les Rockets et les Grizzlies ils valent rien. Ils sont à peine digne des playoffs.
Moi j'ai peur de personne.
C'est pas celui qui voulait absolument que je finisse 3e pour qu'il évite les Sonics au second tour qui va me faire la leçon ... On croit rêver.

Et pi d'ailleurs, ça se trouve, c'est même pas les Sonics que tu croiseras au second tour (enfin, faut passer les Kings d'abord ...). Te prendre une branlée par les Rockets, je trouverai ça fendard tiens !

:P
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

moins la langue parceque ce n'est ce muscle là qui fait gagner les titres...
Je me souviens d'un n°23 qui avait gagné quelques trophée en exhibant souvent sa langue. Y'a peut-être une relation de cause à effet?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<!--QuoteBegin--Naabaplusmardi 06 février 2007, 18:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Naaba @ mardi 06 février 2007, 18:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Troy est toujours très fort quand il s'agit de faire du trash-talking... Pour soulever le trophée par contre c'est moins ça. Il devrait plus se muscler les bras et moins la langue parceque ce n'est ce muscle là qui fait gagner les titres...[/quote]
Contrairement à Naaba moi je pense que le muscle le plus important pour jouer le titre , c'est le cerveau.
J'ai bien compris que ce sont uniquement les bras musclés des mafieux Cubains , célèbres associés de Naaba en Floride qui lui ont permis de gagner trois fois le titre d'affilée en s'assurant les services de l'arbitrage (sur les trois finales gagnés , deux match au moins à chaque fois on été décidés par moins de 3 pts avec à chaque fois des décisions plus que létigieuses prises par les arbitres , non ce n'est pas une coincidence , Naaba et son ami Tony Montana sont derrière tout ça ) .

Peut être qu'on ferait mieux de d'utiliser cette technique, c'est d'ailleurs dans cette option qu'on avait signé Andrew Declercq , qui est devenu ceinture noire d'Aikido quand il ne jouait pas l'an passé.
Neammoins on s'est dit finalement qu'il fallait mieux gagner de façon mérité , et on compte rappeler à tout le monde que avant d'être un business controlé par la mafia Floridienne , le basket NBA était avant tout un sport collectif où c'était l'équipe la plus soudée qui gagner.
On a pas un roster très dense , mais on a une bonne équipe et on va jouer notre chance à fond. En utilisant notre cerveau. C'est cela qu'on a musclé toute l'année :P

Je suis content que tu te soies rendu comptes que Houston ne valait rien, tes défaites contre nous sont encore plus vexantes alors  :-o  :*  
Sur le coup ça fout la honte c'est vrai , mais avec du temps finalement on peut même prendre ça à la rigolade. Car on se rend compte après avoir pris du recul que la maxime suivante s'applique toujours :
" une place pour chaque chose et chaque chose à sa place " <_<

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>JAZZ-KINGS : 2/0 </span></span>

On a oublié d'envoyer notre rota à temps mais ça n'a pas eu de circonstances facheuses . Alors qu'on prévoyait un jeu très offensif pour géner les Kings (et aussi pour faire le spectacle) on est resté sur la rota super défensive de la dernière vague (seulement 65.8pts encaissés à 34%)
Ca a quand même marcher avec un Bibby à la ramasse sans son pote Bobby.

GAME 1 : 78-60
Pour notre retour en playoffs ,Sloan fait jouer ses cinq starters autour des 40 minutes ! Même les papys Ben Wallace (43 minutes) et Reggie Miller (41 minutes) ont tenu le coup jusqu'au bout.
Stat surprenante dans ce premier match : seulement 6 fautes commises pour le Jazz ! C'est un record pour la franchise, mais au niveau de la ligue , les Pistons avec seulement cinq fautes commises face au Hawks (en février) ont déja fait mieux cette saison.
Quoiqu'il en soit dans cette première rencontre c'est Ben Wallace qui marque les esprits avec 12pts, 15 rebonds et 4 steals!
Son compère David West se met lui aussi en valeur avec 14pts , 8rbds et 5 assist face à Brad Miller ce qui nous ravi tout à fait.
Coté Kings seul Bibby et Doug Christie dépasse les 10 pts. Christie marque 12pts en 32 minutes en s'amusant face à Reggie Miller , Mike Bibby par contre souffre face à Daniels , il commet 8 turnovers pour 7 assist et 14 pts. Son 6/19 au shoots est loin d'être étincelant.
Suivant la tendance fixée par leur leader , Sacramento fera au total 27 turnovers , du coup même si Kirilenko (15pts) et Daniels (14pts) sont assez decevants , on arrive à gagner ce match bien avant le money time.

GAME 2 : 76-62
C'est un peu le même topo que lors du game 1. Seul Christie et Bibby scorent en double figure pour Sactown , sauf que Bibby galère encore plus qu'au précédent match.
Il nous pond un 3/15 au shoots avec seulement 11pts inscrits , 6 ast et 5 turnovers en 41 minutes.
Christie apporte lui 13 pts en 30 minutes et maintient Reggie à 5 petits points .Daniels bloque lui à 14pts avec un horrible 5/19 au shoots.
Heureusement , Andrei Kirilenko est là et finit homme du match avec 19pts,10rbds,4stl et 3 contres.
Ce sont des performances de ce genre qu'on peut attendre de lui lors de ces playoffs.
A part ça rien d'extraordinaire ,étant donné que nos deux interieurs (Wallace,West) rentrent dans le rang avec seulement 19 pts à eux deux.

Image

Jerry Sloan : "Le principal était de débuter la série par deux victoires. Pour nous les deux premiers matchs sont toujours les plus difficiles à négocier car c'est souvent un round d'observation où on prends pas trop de risques .Donc on est content de ces deux résultats qui nous conviennent.
Neammoins , si on veut aller loin cette saison il faut que nos leaders soit plus présents en attaque. Je voulais initialement établir une rotation assez offensive pour donner de la confiance à Andrei et Marquis mais mes joueurs ont insistés pour conserver un style défensif.
Pour les prochains match ça va changer. Je doute que Bibby shootent comme cela jusqu'à la fin de la série et surtout les Kings vont récuperer Jackson et c'est un duo qui posent des problèmes à n'importe qui dans l'half court. Du coup on va essayer de pousser le tempo et enflammer la rencontre sur leur propre parquet "

knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Moi j'suis sceptique quant au fait d'hausser le tempo fâce aux kings sur leur parquet. Ce n'est vraiment pas le style de jeu de ton équipe et fâce à des gachettes comme bibby et bobby jax ca risque de coûter cher. Je comprends d'autant moins ce choix alors que tu as gagné aisement ces 2 premiers matchs en te basant sur ta grande force, à savoir la défense, et que l'on a bien vu que bibby ne pouvait pas lutter fâce à daniels (et qui lui en attaque a fait 2 matchs affreux).
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Sauf que Bobby Jackson va faire son retour et qu'il marquerait 30pts face à Reggie Miller. DOnc je vais remettre Andre Miller dans le cinq majeur et lui demander de pousser le ballon.
Je pensais jusqu'ici que Memphis était la plus vieille équipe de la ligue mais Sacramento fait encore mieux avec un cinq majeur qui a une moyenne d'age de 31.8 ans lorsque Bobby Jackson est là.
Ils vont pas pouvoir suivre le rythme infernal que je vais leur imposer. En plus Bjax revient de blessure donc il aura encore plus de mal que d'habitude.

Andre Miller est le roi du alleyoop il va se regaler avec Andrei "Air Russia - Mohawk Style " Kirilenko .

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Allez les sonics

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>JAZZ-SONICS : 2/0 </span></span>

Plus besoin de présenter cette série , les Sonics et Jazz se rencontrent tout les ans depuis cinq saisons avec au coeur de cette histoire d'amour , Shawn Marion et Andrei Kirilenko.
Histoire de vous donner toutes les données , disons quand même que le Jazz a gagné 4 fois en cinq ans.

<span style='color:blue'>GAME 1: 87-82</span>
La rencontre commence par une surprise pour Jerry Sloan. Le coach du Jazz s'apercoit rapidement que son homologue de Seattle semble vouloir mettre Ron Artest sur Kirilenko . Pour ceux qui ont suvi les joutes entre ces deux joueurs lors de la saison régulière , c'est une aberration , Kirilenko ayant démonté Artest lors des deux derniers matchs (17pts à 38% vs 12.5pts , 23%)
Même si Shawn Marion a passé dans sa carrière la moitié de ses playoffs dans une infirmerie , il est bien meilleur pour défendre Kirilenko en postup.
Alors c'est un Sloan médusé qui demande un timeout quelques minutes après le coup d'envoi : "Changement de plan les gars , on gave AK de ballons en post bas" . Les effets ne tardent pas à se faire sentir avec un Artest qui prend sa deuxième faute 7 minutes avant la fin du premier quart temps.
A ce moment du match , Artest n'a pas encore compris qui est le boss.
MAIS ...il a pu voir le boxscore après la rencontre :
Artest : 6pts , 2/14
Kirilenko : 24pts , 7/17
Who's your daddy ? .... Da!

Et bien sur AK apporte 3 steals et 3 blocks en plus de sa production offensive montrant l'exemple à ses partenaires .
Effectivement plus que l'attaque du big three (24pts pour AK , 16 pour Daniels , 17pts pour A.Miller) c'est bien défensivement que Utah a fait la différence dans cette rencontre.
Ainsi à 3 minutes de la fin , Utah ne compte qu'un petit point d'avance : 83-82.
Mais en s'arrachant comme des fous, le Jazz n'a pas encaissé le moindre points lors de ses 3 derniers minutes, capitalisant de l'autre coté du terrain par un panier en transition de MD puis deux lancers francs de Kirilenko.
Enflammé par le public de l'Energy Solutions Arena , le Jazz commence donc idéalement cette série .
Seul Shawn Marion sort la tête de l'eau parmi les starters de Seattle , du coup les bons matchs de Udrih , Berchin , May et Cardinal se trouvent gachés dans le money time.

Après le match , Jerry Sloan retenait avant tout la bonne tenue de balle de son équipe.
"La réussite n'était pas là ce soir au shoot mais on a pris les shoots que l'on voulaient. La force de Seattle est de vous faire sortir de votre schéma de jeu , avec des joueurs comme Ron Artest et Shawn Marion ils provoquent beaucoup de pertes de balles. Pour battre cette équipe il faut donc un gros serieux en attaque sinon les turnovers s'accumulent et Seattle peut prendre le large en contre attaque. Je peux tolerer que les gars ne rentrent pas leur shoots , mais si on commence à leur donner le ballon ça n'ira pas. Donc il faut que l'équipe continue sur la lancée de ce soir.

<span style='color:blue'>GAME 2 : 79-78 </span>
Dans cette deuxième rencontre , Artest a moins de problèmes de fautes et joue donc 40 minutes. Cela a pas mal aidé pour faire shooter les Sonics à seulement 34% (joli).
Par contre sa présence n'a pas semblé affecté Kirilenko plus qu'au Game 1 :
26pts pour le Russe qui ajoute aussi 8 contres (record en playoffs) .
Marquis Daniels l'épaule bien avec 20pts , 11rbds et 7 assists , même si avec seulement 33% de réussite il a eu pas mal de déchets au shoot.
Malgré les deux gros matchs des stars locales , le Jazz a eu beaucoup de chance de sortir du terrain avec la victoire. Les Sonics ont même compter 17pts d'avance lors du troisième quart temps , et à seulement 4 minutes de la fin ils comptaient encore une marge de 8 pts .

Seulement...

Image
Thanks, Tru Warrier !

Comme lors du Game 1 les Sonics se sont un peu effondrés en fin de match , malgré les efforts d'un Shawn Marion qui commence à decevoir du coté de Salt Lake City : He Ho , on est en playoffs là , c'est quand tu veux le choking job !
Cela dit , l'interim est magnifiquement geré par Ron Artest . 0/4 lors des 4 dernières minutes , avec notamment le dernier shoot du match qui aurait pu donner la victoire au Sonics.
C'est presque trop beau pour être vrai. Amare Stoudemire a de la competition apparement.
Il se murmure que les Sonics laissent déliberement Artest s'humilier histoire de le signer à un prix plus avantageux lors de la prochaine free agency.
Ben Wallace a une autre opinion sur le sujet :
"Il est clair que Artest a toujours été surcoté , en attaque c'est un des plus grands bouffeurs de ballon de la ligue (et je m'entraine avec Kobe ) et en défense Kirilenko est en train de montrer qu'Artest est loin d'être complet.
Il parait qu'il aime visiter les tribunes NBA , et bien je vais me faire un plaisir de l'y envoyer le plus rapidement possible. Je l'invite même à venir nous encourager lorsqu'on sera en finale de conférence ."
A défaut , Ben Wallace pourra toujours expliquer à Ron comment mettre un panier dans le money time. Car oui , c'est l'ex leader des Pistons qui a donner la victoire au Jazz lors de ce game 2 avec un panier à 30 secondes de la fin !! Peu avant ça , il nous avait fait un 2/2 au lancers qui avait complètement enflammé le Delta Center et provoquait le come back furieux des Jazzmen avec comme bande son Ring Ding Dong de Dr Dre. Keep your hands ringing !! (les Mormons adorent le rap)

Image

Allez , il est déja temps d'aller se coucher pour les Sonics . LE GLAS A SONNE !!

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>JAZZ-SONICS : 3/1</span></span>

Image

<span style='color:blue'>GAME 3: 84-99</span>
Les Sonics avaient perdu les deux précédents matchs dans les derniers instants et notre équipe savait qu'il serait beaucoup plus difficile de faire ce genre de hold up à l'exterieur.
On a donc attaquer le match pieds au plancher , poussant notamment Oxford à faire sa deuxième faute 20 secondes seulement après le coup d'envoi !
Très serieux dans le premier quart temps , le Jazz arrive en tête après 12 minutes de jeu , 19-18.
Pendant six minutes encore , le Jazz tiendra le coup. 34-31 sur un shoot de Reggie.
Puis , les Sonics passent la surmultiplié , et le Jazz ne marque plus que deux points pendant le reste de la mitemps. Shawn Marion qui compile en 6 minutes , 3 steals , 7 points et son lot habituel de rebonds mets le Jazz à genoux et propulse les Sonics en tête . Mitemps : 50-36 pour les Seattle avec donc un 19-2 en seulement six minutes :(
Bad.

Forcément Jerry Sloan pousse sa gueulante. Le plan de jeu du Jazz était de limiter au maximum les points en transition mais à force de laxisme , les mormons ont déja permis à Marion de faire 5 steals en première mitemps !

A l'entame de la seconde période , nouveau turnover , avec Swift qui intercepte carrément sur la remise en jeu. Dans l'emotion du moment , Jerry Sloan a mis un coup de boule à Kobe Bryant (qui était pourtant à l'autre bout du banc , comme tout bon 12ème homme)
Heureusement , Kirilenko coupable de cette erreur se rattrape par la suite avec quelques minutes de folie. Il met 8 points en moins de 3 minutes !!
La mauvaise nouvelle est que Marion lui répond à chaque fois , et a même le dernier mot :
Il plante 11 points !
Gros coup au moral pour le Jazz. Kirilenko notre meilleur joueur répond présent mais il tombe sur un Marion encore plus impressionant.
Jerry Sloan est suffoqué par la défense excécrable de son équipe. Kobe aussi , mais c'est parce qu'il est la tête de turc de son entraineur qui essaye à ce moment là de l'etrangler pour passer ses nerfs.
A la fin de ce troisième quart temps le Jazz perd 56-77. Après avoir pris 27 points dans ce troisième quart temps , le total des Sonics excèdent presque leur total final du match précédent (78pts).

Ben Wallace essaye bien de faire de l'humour en suggérant qu'avec Ron Artest dans le match le Jazz peut bien remonter 21pts dans ce quatrième quart temps. Seul Jasikevicius a rigoler (mais il n'a pas compris ce qui se disait).
Kirilenko est en fait le seul à y croire encore. Il s'arrache jusqu'à la dernière seconde et finit avec 30pts et 11 blocks !!!
Tout seul , ca ne suffit pas pourtant surtout qu'en face , Marion continue sa moisson au steals et frole le triple double : 26pts , 11rbds , 9steals.

Salt Lake Tribune : Après une telle défaite malgré un Kirilenko faisantt peut être son meilleur match de la saison , pensez vous que votre équipe peut réagir lors du game 4 ?
Jerry Sloan : J'avais prévenu qu'on ne pouvaient pas battre cette équipe si on était laxiste en attaque. C'est peut être l'équipe la plus athlétique de la ligue , et si on lui laisse la chance de jouer en contre attaque , on signe son arret de mort. Shawn Marion fait une superbe rencontre , mais notre équipe lui a fait bien trop de cadeaux.

Salt Lake Tribune : Pourquoi Marquis Daniels a-t-il joué 30 minutes ?
Jerry Sloan : C'est une bonne question. Il aurait effectivemnet mérité de jouer moins de deux minutes , mais on m'avait dit que c'était un grand joueur alors je pensais qu'il pouvait faire quelque chose d'utile ce soir. C'est mon erreur et je l'assume.

<span style='color:blue'>GAME 2 : 86-80</span>
Après avoir vu sa défense éclatée lors du game 3 , Utah se devait de réagir .
A la vue du premier quart temps , où le Jazz encaisse 23pts , on se demande si les joueurs ont compris la situtation.
Certes ils ont de leur coté marqués 22 pts mais à jouer le jeu des Sonics , West et Mutombo se trouvent déja avec deux fautes chacun.
Heureusement , dès l'entame du deuxième quart temps , les Jazz bénéficieront de l'energie de Tom Gugliotta, "Uncle Tom" qui en une minute seulement compile deux rebonds offensifs , un paniers et une interception.
Googs jouera quasiment tout ce quart temps , gobant 24 rebonds au passage (7 en vrai , quand même c'est beaucoup) , et se démultipliant en defense. Avec Marquis Daniels et Kirilenko qui prennent leur responsabilité en attaque , le Jazz arrive à la pause avec un avantage de 4 points : 48-44.
Cherryl Miller essaye d'obtenir une interview de Googs avant qu'il rejoigne les vestiaires mais elle se fait jarter par Reggie : "Shut up ! He is in the zone , don't you talk to him !"

Au retour des vestiaires , les Sonics reprennent immédiatement les choses en main et sur un trois points de Marion concluent un 11-0 obligeant Sloan a demander un time out.
Il décide de remettre Googs sur le terrain.
Gugliotta faisant du Gugliotta , le Jazz revient immediatement au score 57-57 sur un panier d' "Uncle Tom" après que Daniels ait mis 7 points .
Quelques secondes plus tard , Googs provoque une quatrième faute sur Swift. Après avoir mis son premier lancer , il loupe le deuxième mais s'arrache pour le rebond offensif !! RAAAAH REBOUND KING !!
Dans le sillage de Googs , le Jazz se défoncent et terminent se quatrième quart temps avec un avantage de 4pts au score (73-69) sur un tip in slam de Kirilenko.

Le Jazz y croit , avec un score aussi serré à 12 minutes de la fin l'avantage est à Utah.
D'un coté on a un des joueurs les plus clutchs de l'histoire (non pas Gugliotta , Reggie Miller) qui a déja fait pleurer cette salle l'an passé , et de l'autre , on a Ron Artest , le principal challenger d'Amare Stoudemire pour "The Choking Job Award" .
Et surtout , Utah peut compter sur sa défense de fer qui avait empeché Seattle de marquer lors des 6 dernières minutes du match 2.
Kirilenko n'est pas à son meilleur niveau ce soir , mais le Jazz croit fermement à la victoire.
Ainsi à 2min30 de la fin , Utah compte toujours 1 point d'avance (79-78).
Miller time.
Image
Reggie récupère le rebond après un shoot raté de May . Il remonte tranquillement le terrain demande un écran à David West , mais au lieu de shooter il fait une passe parfaite pour West qui a parfaitement couper vers le panier.
Les Sonics ne savant pas défendre , Utah reprend trois points d'avance avec peut être le panier le plus facile du match .
Réaction de Seattle.
Oh !
Non c'est pas possible lol ...
Mais si ! <span style='color:green'>C'est une faute offensive de Ron Artest ! </span>
Image
La moitié du banc mormon est hilare mais Reggie "Killer" Miller ne perd pas son sang froid lui. Il applique tranquillement le système seulement les Sonics font une prise à deux sur lui. Reggie trouve alors Daniels dans le coin complètement isolé.
26% de réussite à trois points en carrière , Daniels a dans sa main un shoot qui pourrait donner un avantage décisif au Jazz. BOOOOOOOOM BADABOOOOOOOOOOM , CLUTCH BABY !!!
Reggie Miller dira après le match qu'il avait décidé de passé un peu de sa magie à David West et Daniels
On le croit car sur la possession d'après , Marquis Daniels réussit en plus à piquer le ballon à Antonio Daniels avec seulement 1m30 restante au chrono et un avantage de 6pts .
En fait , lors des deux dernières minutes du match , les Sonics n'arrivèrent même pas à tenter plus qu'un seul shoot (qu'ils mettront : Randolph) à cause de la défense étouffante du Jazz !!!
Artest et Udrih firent tout les deux une faute offensive , et Daniels effectuaient une interception dans les deux autres possessions.
Marquis Daniels , grand artisan du money time avec son trois point capital et ses deux steals. Dans le quatrième quart temps il compile 11pts et 3 interceptions et répond parfaitement aux critiques de son coach après le game 3.
Kirilenko a trouvé ses renforts ,ils ont pour nom Tom Gugliotta et Marquis Daniels !
Bon on va aussi féliciter Ron Artest mais c'est plus anecdotique (et surtout beaucoup moins surprenant) .

Jerry Sloan lui se penche déja vers le Game 5.
"L'an passé on a réussi à perdre une serie après avoir mené 3-1 . Si les Suns étaient probablement meilleurs que nous l'an passé et que cette issue était loin d'être volée , notre engagement dans les trois dernières rencontres avaient été scandaleux avec un écart moyen de 20pts à peu près.
Cette année on va tout faire pour livrer notre meilleur match jeudi prochain. Faire attention au turnovers et s'arracher au rebonds. Ainsi on se donnera une nouvelle chance de jouer la victoire dans les derniers instants.
Je ne pensais pas que les Sonics pouvaient être aussi dangereux en attaque sans utiliser de meneur de jeu dans leur cinq majeur. Ca va forcément nous forcer à faire des ajustements , mais c'est surtout sur l'état d'esprit que se jouera le prochain match."
Image

Quand à Kirilenko , guère loquace d'habitude avec les journalistes locaux , il a laissé ses impressions sur la prochaine rencontre.
"C'est assurément un match décisif .
Comme dirait Charles Barkley , celui qui gagne ce Game 5 va gagner la série.
... A part si on perd le game 5"

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>GAME 5 : 95-93 , IT'S OVER !!! </span></span>

Image

<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>Le Delta Center est plein à craqué pour la récéption de l'ennemi juré et ce Game 5 capital .Après avoir arraché de justesse un match sur le parquet des Sonics , Utah a une occasion révée de mettre à terme à cette série.
Jerry Sloan a annoncé la direction à suivre : empecher les joueurs de Seattle d'accelerer le tempo et maintenir le score le plus serré possible pour que la victoire se joue dans les derniers instants.
Cette technique avait marché lors des Game 1 , 2 et 4 avec des money time bien négociés à chaque fois alors avec le soutien du public ça devrait pouvoir fonctionner une nouvelle fois.

Coté Sonics , le coach Julien49 n'est pas là ce soir mais Seattle avait ses supporters. Certains avaient même fait le voyage depuis l'Illinois. Lorsque ce fan (qui portait le maillot de Michael Jordan) a été montré sur l'écran géant , la salle entière l'a copieusement sifflé.
Peu après on a annonce la victoire des Bulls lors du Game 5 face au Bucks : rebelotte , la salle a quasiment explosé sous les sifflets et les "Stoja SUCKS" ou autre amabilité (Eddy curry , l'autre ex sonic , en a pris plein la gueule aussi. Moins que Jordan cela dit)
Enfin , le match peut commencer. On est parti .

<span style='color:blue'>1er QUART TEMPS : </span>

Coté Sonics comme lors des game 3 et 4 , Antonio Daniels débute la rencontre sur le banc.
Sans meneur sur le terrain , Seattle veut surement imposer sa puissance notamment au rebonds.
Leur plan est perturbé par la blessure de Swift à trois minutes de la fin du quart temps.
Il est retombé sur la cheville d'Andre Miller en prenant un rebond.
Pas tellement perturbé , Seattle réussit à finir le quart temps à un seul point du Jazz (20-21) avec notamment un Ron Artest inspiré. Artest est toujours très clutch dans le premier quart temps...on peut bien lui laisser ça.
Coté Jazz , les deux Miller se montrent bien présents tandis que Wallace donne le ton sous le panier avec 5 rebonds dans ce premier quart temps.

<span style='color:blue'>2ème QUART TEMPS : </span>

Seattle reprend tout de suite l'avantage sur deux lancers francs d'Artest (22-21) , puis aucune équipes ne marquent pendant presque 4 minutes avant que Andre Miller ne débloque le compteur pour le Jazz.
A.Miller est avec David West l'homme de ce deuxième quart temps. L'ex Hornet est très présent au scoring quand à West , il prends le relais de Ben wallace en gobant 7 rebonds dans ce seul deuxième quart temps. Il ajoute à cela 7 pts également.
Ces deux joueurs permettent au Jazz d'avoir un avantage conséquent à la mitemps (40-33).
Coté Sonics , Marion est catastrophique dans ce quart temps , et Swift n'a toujours pas fait son retour.

<span style='color:blue'>3ème QUART TEMPS : </span>

La deuxième mitemps commence magnifiquement pour le Jazz : dans les trois premières minutes de ce quart temps , Randolph prend sa troisième faute tandis que May et Oxford enregistrent eux leur quatrième faute !
Kirilenko et David West sont très agressifs en attaque et sont en plus bien aidés par les arbitres.
Avec un adversaire limité par les fautes , le Jazz se régale. Pendant presque huit minutes , ils prendront TOUT les rebonds des deux cotés du terrain. Huit minutes !!
En plus de ça , ils n'hésitent plus à aller au dunk avec deux grosses claquettes-dunk de MD et Ben Wallace et un dunk en plein traffic de Kirilenko qui donne 14pts d'avance à 4 minutes de la fin du quart temps.
Malheureusement pour nous , Marion finit très bien le quart temps et marque même 8pts dans les deux dernières minutes , surtout , il provoque deux fautes sur David West qui prends stupidement sa quatrième faute du match en essayant de l'arreter juste avant la fin du quart...
Le Jazz compte quand même 9 pts d'avance , 65-56.

<span style='color:blue'>4ème QUART TEMPS : </span>

Dans les tribunes , l'affaire est déja quasiment réglée. Avec pratiquement 10pts d'avance à 12 minutes de la fin , le Jazz ne laissera jamais Seattle revenir dans la rencontre.
C'est pourtant l'affaire de quelques minutes. Ron Artest égalise 72-72 partout sur un putback après seulement 4 minutes dans le quart temps. Les Sonics ont marqués sur quasiment toutes leur possessions.
Tout est à refaire pour le Jazz , et Jerry Sloan est furieux après ces joueurs.
Dans les tribunes , le fan des Bulls (qui est surprenamment encore en vie) crie sa joie.
Le public , habitué à ce que Seattle craque dans les derniers instants pense que c'est le chant du cygne pour les Sonics , un dernier sursaut.
Au retour du temps mort pourtant Andre Miller nous refait une brique et sur la contre attaque , Artest prends un nouveau rebonds offensif !
Pire encore , il provoque une 5ème faute sur David West...aie aie aie.
Heureusement Gugliotta le remplace et son impact ne tarde pas à se faire sentir.
Sur un three point play il redonne 5pts d'avance au Jazz avec encore 4 minutes à jouer.
A notre grande surprise , on voit alors Stromile Swift revenir sur le terrain . On pensait qu'il était out pour toute la rencontre mais loin de là , Swift marque sur un rebond offensif pour sa première action.
Qu'à cela ne tienne , Ben Wallace lui répond par un jumper . Mais sur l'action qui suit West , revenu sur le terrain pour contrer Swift , prends sa sixième faute en voulant contrer Oxford.
Faute incroyable. Qui essaye de bloquer Leif "33%" Oxford ??!!!
Heureusement , les Sonics ne semblent pas profiter de cette occasion et une minute plus tard , le Jazz compte toujours 5pts d'avance.
2 minutes au compteur.
Artest pique alors un ballon à Andrei Kirilenko , et sur la contre attaque il provoque une faute sur le même homme.
Après avoir mis le premier il loupe le deuxième mais Randolph est là pour le rebonds offensif.
Il rate son baby hook , et récupère de nouveau le rebond !! Il ressort pour Marion qui obtient une faute complètement imaginaire ! Le public crie son mécontentement !!
Marion rentre ses deux lancers francs .
Une seule minute au compteur , deux points d'avance. Allez , on passe la balle à Reggie Miller et l'affaire est réglée. Normalement...
Car Miller décide de passer la balle à AK en situation de post up , mais celui ci loupe complètement son shoot !!
Sur la contre attaque Marion parvient à marquer. Egalité.
40 secondes
C'est au tour de Marquis Daniels de tenter sa chance coté Jazz. Il ne fait guère mieux en réalisant presque un air ball. Seulement il arrive à récuperer son rebond. Ah , air ball sur le put back... Il en veut.
24 secondes .
Balle au Sonics. Non , ça ne sent pas trop bon.

Seattle dessine un système pour Randolph. Le public est debout pour encourager son équipe."DEFENSE!!"
La défense du Jazz parvient effectivement à gener parfaitement Randolph , mais Artest arrive encore à prendre le rebond offensif !!!
Heureusement les Sonics n'en feront rien avec Marion qui loupe son shoot au buzzer , ouf !!

<span style='color:blue'>1ère PROLONGATION : </span>

En prolongation , les joueurs sont complètement épuisés. Les défenses dominent les attaques. Utah arrive quand même à prendre un avantage lorsque Antonio Daniels fait une faute stupide alors que MD tire un trois points.
MD , auteur d'un très mauvais match jusqu'ici rentre les trois lancers et donne l'avantage 85-83 au Jazz.
2min40 au chrono.
AK donne tout en défense et effectue deux interceptions dans les deux minutes qui suit. Seulement Reggie Miller et Marquis Daniels ne mettent pas leur shoot et Seattle égalise à gràce à ... Ron Artest. Tout mais pas ça les gars.
38 secondes
Sur la possession suivante , Marquis Daniels perd le ballon et les Sonics demandent un temps mort. Pas possible ...
Un peu plus de 10 secondes au chrono .
Seattle a encore l'occasion de finir la rencontre.
C'est une nouvelle fois Zach Randolph qui prend le shoot décisif , et se rate tout aussi bien que la dernière fois.
On repart pour 5 minutes de prolongation !!
Jerry Sloan a envie de partir manger !

<span style='color:blue'>2ème PROLONGATION : </span>

La deuxième prolongation est encore plus serrée que la précédente. Swift , Oxford et Berchin répondent à Reggie , MD et Kirilenko .
Après un énième shoot raté par Randolph , Reggie Miller se retrouve tout seul à trois points , malheureusement il loupe lamentablement son shoot.
- Rebelotte : Randolph ,bam! , shoot raté .
- Reggie se démarque à midistance , c'est encore à coté.
Shawn Marion met alors tout le monde d'accord en mettant son jumpshot sur la contre attaque.
1 minutes et 20 secondes.
93-91 Sonics.
Reggie Miller ne lache pas l'affaire , il veut prendre le prochain shoot. Kirilenko est trop fatigué pour tenter quoique ce soit de toute façon .Quand à MD ce n'est pas son soir. Reggie hérite donc du ballon après un écran de Big Ben et ... Oxford gobe sa feinte. Deux lancers pour Killer Miller.
Oxford prends sa sixième et sort du terrain.
Miller met tranquillement ses deux lancers en regardant Zach Randolph droit dans les yeux avec un petit sourire en coin.
Une minute à jouer.
93-93 partout , les deux équipes sont trop crevées pour jouer trois prolongations.
Artest prends les choses en main! Ca sent bon d'un coup !
One on one contre MD : Allez RON !!! COME ON !!!!
Un crossover (oui!) , deux crossovers (oh oui!) , trois crossovers (yes yes yes) , le shooooooot : <span style='color:green'>KLUNG</span>.OUIIIIIIIIIIIIIIIIII !! </span>
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>Petit imprévu Sean May commence à le connaitre son Ron Artest et il prend le rebond offensif !!!
Bien géné par Mutombo (et ses coudes) , il loupe le tip in , ouf ! Rebond MUTOMBO !
On respire à nouveau sur le banc du Jazz.

49 secondes
Kirilenko regarde le chrono. C'est Artest qui defend sur lui.
AK fait un crossover , deux crossover , force le drive contre Ron et balance une brique.
C'est du très haut niveau !!

40 secondes
Ballon pour Randolph , qui part en contre attaque !! Rapide comme il l'est ,il arrive en dernier forcément.
Pas exactement , Mutombo est encore de l'autre coté du terrain , Z-Bo est donc libre de tout marquage en tête de raquette !! Que va-t-il faire ???
IL VA RATER LE SHOOT , OH OUI!
Randolph en est en fait à son 9ème shoot raté de suite !
0/3 dans les trois dernières minutes du quatrième quart temps (dont un à 24 secondes de la fin). 0/3 dans la première prolongation (dont un au buzzer ) et 0/3 dans cette deuxième prolongation .
ZACH RANDOLPH messieurs dames !
Aveuglé par Ron Artest , je n'avais pas vu le potentiel de Z-Bo ! Mutombo si , c'est pour ça qu'il l'a laissé tout seul !
Randolph , Artest , Marion , quel trio de chokers , my goodness !
Bref sur la énième brique de Randolph , Kirilenko récupère le ballon. Il passe le ballon à Reggie et fonce en attaque se placer en post up.

25 secondes
Isolation pour le Jazz , c'est AK qui prendra ce shoot. AK vs Artest for the win : Un finish idéal !
Kirilenko veut se rapprocher du panier mais Artest est trop puissant pour lui. Il se retourne alors pour lacher un baby hook mais l'help defense de May est impeccable et Kirilenko rate un shoot qu'il a mis tant de fois dans cette série !
MARQUIS DANIELS !!!!!!!! LE REBOND OFFENSIF !!!!
C'est la folie dans les tribunes !! MD surgit de nulle part pour arracher ce rebond !
MD JUST SUCKED THE GRAVITY OUT OF THE BUILDING !!!
Notre ami de l'Illinois se cache les yeux .
Pas Sloan , qui ne demande pas de temps mort .
MD arrive à ressortir pour Reggie qui réorganise calmement le système.

15 secondes.
Post up pour AK ? on remet ça.
Artest tient encore Kirilenko en respect , et May est prêt à surgir pour le contre.

10 secondes. 9-8-7-6 ...
BEN WALLACE COUPE VERS LE PANIER !!
MAY ne le regardait plus !!!!
AK trouve instantanément Wallace!!
May se jette pour le contre mais ne peut effleurer le ballon que rentre Big Ben avec la planche !!!!

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>BADABAOOUOUOUOMUMMMMMMMM !!!!!! DING DING DONG !!!!!!!!</span></span>

Les arbitres visionnent plusieurs fois le replay pour voir si le shoot a été mis à temps , mais les Sonics ont déja rejoint leur vestiaire. Ils le savent .Le Jazz ne se rate pas sur ce genre d'occasion :

Quand le glas a sonné , IL A SONNE !!!!!!!!!!!!

Image

C'est la deuxième fois dans cette série que Ben Wallace inscrit le panier victorieux.
Kirilenko lui a donc trouvé un nouveau surnom : <span style='color:blue'>"BIGBENNY , THE MORMON HITMAN !!" </span>

Le Jazz réussit une nouvelle fois à décrocher la victoire dans le money time , avec cette fois ci le match le plus tendu qu'à connu le Delta Center sous l'ère Kirilenko/Daniels.

Jerry Sloan : "Ca n'était pas un match pour cardiaque ça s'est sur. J'ai moi même perdu plusieurs fois mon calme surtout lorsqu'on a craqué plusieurs fois lors du 4ème quart temps.Une défaite n'aurait pas été démeritée , tellement notre comportement a été scandaleux dans ce quatrième quart temps. Bravo en tout cas au Sonics pour être revenu plusieurs fois dans le matchs. En prolongation le match aurait pu tourner des deux cotés et ça s'est finalement joué sur celui qui mettait le dernier shoots. Randolph a loupé plusieurs gros shoost pour Seattle , et nous on a réussi à mettre le notre. On a bien geré cette dernière possession en ne forcant pas un shoot après le rebond offensif de MD. J'avais décidé de ne pas prendre de temps mort pour ne pas que la défense des Sonics se réorganise. Kirilenko et Ben Wallace ont remarquablement joué le coup sur cette dernière occasion. Si on m'avait dit avant les playoffs que l'on parviendrait à battre une équipe avec un Kirilenko à 26.3% et un Daniels à 30% je ne l'aurais jamais cru. Ce soir tout les joueurs ont fait du bon boulot notamment en défense et c'est cet état d'esprit qu'on veut emmener en finale de conférence. Ces dernières années , à chaque fois que l'on sort Seattle , on se fait éliminer juste après. Cette année on veut aller plus loin."
</span>

Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

Magnifique résumé Troy pour ceux qui comme les GMs des Sonics ou Clippers travaillaient hier soir :D
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
Répondre