Boston Celtics
-
- Titulaire Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Alors justement, vous donnez de l'eau à mon moulin :
- 6-7 joueurs à 60-90 de 2 ga (dont Rodney WXhite, Templeton)
- OI élevé pour beaucoup
- meilleure équipe aux steals et aux TO pour l'autre équipe
Donc ?
- 6-7 joueurs à 60-90 de 2 ga (dont Rodney WXhite, Templeton)
- OI élevé pour beaucoup
- meilleure équipe aux steals et aux TO pour l'autre équipe
Donc ?
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
http://nbamanager.free.fr
-
- ALL STAR Basketime
Donc oui tu provoques beaucoup de to , mais à coté de ça tu en fais très peu.
Au total dans tes matchs il y a 31.09 turnovers de moyenne.
Dans les miens , 32.09 . Pourtant je joue à un tempo beaucoup plus faible.
Alors je pense que les équipes qui jouent avec les tempos les plus élevés sont des équipes qui ont tendance à avoir beaucoup de scoreurs et pas mal de joueurs qui perdent beaucoup de ballons.
Après y a surement d'autre facteur comme l'a dit Slk , mais moi je pense que c'est avant tout une question d'effectif.
Au total dans tes matchs il y a 31.09 turnovers de moyenne.
Dans les miens , 32.09 . Pourtant je joue à un tempo beaucoup plus faible.
Alors je pense que les équipes qui jouent avec les tempos les plus élevés sont des équipes qui ont tendance à avoir beaucoup de scoreurs et pas mal de joueurs qui perdent beaucoup de ballons.
Après y a surement d'autre facteur comme l'a dit Slk , mais moi je pense que c'est avant tout une question d'effectif.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"
“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
-
- HALL OF FAME
Un autre point qui ralentit ton rythme Demars : tu as tendance à récupérer bcp de rebonds offensifs. Ca réduit le nombre de possessions que tu joues (en tout cas le calcul du rythme prend cela en compte ...)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- Titulaire Basketime
Je pense aussi que l'effectif prévaut. Car c'est les qualités des joueurs qui fera qu'ils shooteront beaucoup, feront beaucoup d'interceptions, mais aussi prendront beaucoup de rebonds offensifs, surtout quand l'équipe shoote mal. Les facteurs offensifs alloués sont également liés à l'effectif en place.
Ces facteurs jouent de la meme facon côté adversaire, sauf pour les rebonds offensifs, mais de toute facon les adversaires sont à peu près les memes pour tout le monde en moyenne ; quoique la Pacific a une tendance plus importante que les autres divisions à attaquer.
Dans les matchs de Phoenix il y a peu shoot car il y a peu de tos et peu de retentative/rebonds offensifs car le shoot moyen est élevé donc au final les possessions sont relativement moins élevées que dans les autres équipes offensives. Mais ce sont des signes plutôt en faveur de Phoenix, ils sont pas premiers par hasard.
Ces facteurs jouent de la meme facon côté adversaire, sauf pour les rebonds offensifs, mais de toute facon les adversaires sont à peu près les memes pour tout le monde en moyenne ; quoique la Pacific a une tendance plus importante que les autres divisions à attaquer.
Dans les matchs de Phoenix il y a peu shoot car il y a peu de tos et peu de retentative/rebonds offensifs car le shoot moyen est élevé donc au final les possessions sont relativement moins élevées que dans les autres équipes offensives. Mais ce sont des signes plutôt en faveur de Phoenix, ils sont pas premiers par hasard.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
-
- Titulaire Basketime
Je pensais qu'un rebond offensif était une possession supplémentaire ? En tout cas ca me paraitrait logique car c'est une tentative de shoot de plus.Collinscup a écrit :Un autre point qui ralentit ton rythme Demars : tu as tendance à récupérer bcp de rebonds offensifs. Ca réduit le nombre de possessions que tu joues (en tout cas le calcul du rythme prend cela en compte ...)
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
-
- HALL OF FAME
Oui mais le nombre de possession et le pace ne sont pas directement proportionnel. En augmentant ton différentiel possession/possession adverse tu diminues ton pace.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
-
- Titulaire Basketime
Le pace serait plutôt lié à possession + possession adverse alors (et donc à possession tout court vu que les possessions adverses sont en moyenne les memes pour tout le monde) ?
Enfin pour moi c'est plus intéressant le différentiel de possessions que le Pace. Facteur qui n'est pas calculé dans la BDD, mais facile à faire, où les Warriors sont premiers avec les Spurs (tiens lol), alors que les Suns ont un différentiel faible. Comme quoi sans d'autre facteurs comme le différentiel de shoots (dans lequel Phoenix me bat pour les 3 catégories, surtout au LF), ca n'est pas assez parlant.
Enfin pour moi c'est plus intéressant le différentiel de possessions que le Pace. Facteur qui n'est pas calculé dans la BDD, mais facile à faire, où les Warriors sont premiers avec les Spurs (tiens lol), alors que les Suns ont un différentiel faible. Comme quoi sans d'autre facteurs comme le différentiel de shoots (dans lequel Phoenix me bat pour les 3 catégories, surtout au LF), ca n'est pas assez parlant.
-
- HALL OF FAME
Le pace serait plutôt lié à possession + possession adverse alors
Vrai.
Pace = (poss + poss_adverse) / 96
Le Pace est en fait le nombre de possession jouées par minute.
Le Pace sur un match est donc le même pour les 2 équipes.
Faux, les possessions adverses ne sont pas les mêmes pour tout le monde.(et donc à possession tout court vu que les possessions adverses sont en moyenne les memes pour tout le monde) ?
Dans l'onglet Team_Boxscores, vous avez, pour chaque match et chaque équipe, le nombre de possession de l'équipe et le nombre de possession adverse. On peut donc en déduire le rythme de chaque match.
Dans l'onglet Team_Stats_Off, vous retrouvez ces calculs moyennés par équipe / vague.
Pour moi, cet indicateur n'a que peu d'intérêt.Enfin pour moi c'est plus intéressant le différentiel de possessions que le Pace
La définition de la possession, telle qu'elle est calculée est le suivant :
Une possession contient toutes les actions d'une équipe entre le moment où elle prend le controle de la balle et le moment ou elle le rend à l'adversaire. C'est pour cela qu'un rebond offensif ne créé pas une nouvelle possession.
On en déduit donc que sur un match, en théorie, il y a très peu de différence entre les ses possessions et celles de l'adevrsaire. En théorie toujours, il doit y avoir au maximum une possession d'écart entre les 2 équipes (en pratique, seulement 2/3 des matches ont 0 ou 1 poss d'écart, c'est du aux approximations sur les possessions calculées sur les lf et les taux de rebond offensif récupérés sur les shoots ratés.)
D'ailleurs, en moyenne, on remarque très très peu d'écart entre ces 2 mesures. Si tu es bien premier, c'est avec 0.5 possessions de plus que ton adversaire ... en une demi possession, tu peux pas faire grand choseFacteur qui n'est pas calculé dans la BDD, mais facile à faire, où les Warriors sont premiers avec les Spurs (tiens lol), alors que les Suns ont un différentiel faible.

Le moins bien classé est Milwaukee avec -0.6, donc la non plus, ce n'est absolument pas parlant.
Une stat très intéressante à calculer est la capacité de son équipe à imposer son rythme.
Je suis l'équipe A, j'ai un rythme moyen de 1.85.
Dans quelle mesure mes adversaires vont se rapprocher de ce rythme ?
Il faut alors calculer l'écart moyen entre le rythme observé de mes adversaires (= mon rythme) et leur rythme supposé (plus compliqué à calculer ...)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- Sophomore Basketime
J'aime bien les chiffres et je suis friand de stats en tout genre mais là je dois avouer que vous arrivez à sortir des chiffres et des mesures qui sont assez impressionnante.
C'est quand même un boulot énorme juste sur le fait de devoir réfléchir aux stats qui allaient être présente sur la base et sur la méthode pour les calculer.
Bref ce petit message pour donner mes félicitations.
C'est quand même un boulot énorme juste sur le fait de devoir réfléchir aux stats qui allaient être présente sur la base et sur la méthode pour les calculer.
Bref ce petit message pour donner mes félicitations.
-
- Titulaire Basketime
C'est vrai que c'est impressionant mais franchement,je ne le lis qu'épisodiquement.Je trouve que rien ne vaut le bon vieux box-score et de toutes façons je sais pas où je trouverai le temps de tout lire.
Honnêtement,ces stats influent sur votre rotation?
Honnêtement,ces stats influent sur votre rotation?
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
-
- HALL OF FAME
Honnêtement ?
Oui et non
Oui car c'est la stat sur le rythme qui m'a convaincu de définitivement dealer Bryant. Ca repose pas franchement sur des trucs concrets mais, un mec qui accélère le jeu comme ça avec des joueurs qui sont efficaces dans le jeu lent ... ça collait pas (c'est très subjectif cela dit).
Oui aussi car elles me servent à posteriori à valider une rota.
Mais non car je pense que tu peux jamais vraiment prévoir l'impact d'une rotation juste avec des chiffres ... Perso, ça me donne des idées et surtout renforce mes convictions.
Oui et non

Oui car c'est la stat sur le rythme qui m'a convaincu de définitivement dealer Bryant. Ca repose pas franchement sur des trucs concrets mais, un mec qui accélère le jeu comme ça avec des joueurs qui sont efficaces dans le jeu lent ... ça collait pas (c'est très subjectif cela dit).
Oui aussi car elles me servent à posteriori à valider une rota.
Mais non car je pense que tu peux jamais vraiment prévoir l'impact d'une rotation juste avec des chiffres ... Perso, ça me donne des idées et surtout renforce mes convictions.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
- Fanchic
- HALL OF FAME
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Plus on avance plus on tatonne!</span></span>
Boston reste dans la course à l'obtention de l'avantage du terrain au premier tour des PO se positionnant actuellement 6ème à égalité avec les BULLS. Les 4ème se trouvent à 1,5gb et bien que le HEAT sorte d'une excellente vague de 5-1, les 6 matchs restant peuvent permettre aux verts de retrouver le quatuor de tête voir le top 3.
En effet, New ORLEANS qui se positionnait avec Seattle comme l'équipe la plus en verve de la seconde partie de saison a joué de malchance en perdant Elton BRAND pour le reste de la saison.
"Ce que je retiens actuellement, ce sont les 45 succès malgré 25 matchs sans notre leader, tient à préciser Fanch WYZZ le GM, pour autant, c'est un peu la sensation du verre à moitié plein qui prend le dessus. Cà fait 5 saisons que je gère cette franchise, j'ai travaillé avec 3 excellents entraîneurs et pourtant des détails m'échappent toujours! Comment Kevin MARTIN a pu jouer 29min face aux WIZARDS alors qu'il n'est que le 3ème shooting Guard? Dans le même temps Bob SURA qui malgré son âge reste bien plus précieux n'a foulé le parquet que 7 min (les consignes lui en affublaient 18!)"
Revenons sur la courte vague avant d'aborder la fin de saison décisive :
- Kirk HINRICH a été très fort affichant 17pts 6ass et 2,5steals en 32 min. Il a bien pris le relai d'un JACOBSEN pris en grippe par les référés de la Capitale. Obligé de tout faire, il a quand même laissé des ballons en route à hauteur de 5.
- Ben DARNELL gentiment chambré par Carlos BOOZER, son beau-frère, s'est fâché tout rouge sur le terrain apportant 11,5pts à 44% 11reb 3steals en 32 min un DGR probablement excellent en tout état de cause.
- Kevin GARNETT a réussit globalement son retour en signant 11pts à 48% 9reb 5ass 4 blocks et 2,5steals en 30 petites minutes.
"Les 6 matchs à venir sont d'une difficulté rare et devraient nous préparer mentalement pour affronter les phases finales. Dans le lot, 2 fois le HEAT, 2 fois les Sixers et les BUCKS soit 3 concurrents directs de PO! Du coup, je suis tiraillé, devrais-je user mes titulaires pour accrocher un bilan meilleur ou bien les reposer afin d'éviter un malheur à la New Orleans... Vous connaissez mon GM, je sais qu'il veut tenter de décrocher la barre des 50 succès, il nous faut donc faire un 5-1 ce qui est vraiment délicat!"
Quoiqu'il en soit les PO sont assurés pour la second année consécutive et ce qui suivra ne sera que bonus en attendant une FA calme puisque Ben DARNELL a été ressigné.
Boston reste dans la course à l'obtention de l'avantage du terrain au premier tour des PO se positionnant actuellement 6ème à égalité avec les BULLS. Les 4ème se trouvent à 1,5gb et bien que le HEAT sorte d'une excellente vague de 5-1, les 6 matchs restant peuvent permettre aux verts de retrouver le quatuor de tête voir le top 3.
En effet, New ORLEANS qui se positionnait avec Seattle comme l'équipe la plus en verve de la seconde partie de saison a joué de malchance en perdant Elton BRAND pour le reste de la saison.
"Ce que je retiens actuellement, ce sont les 45 succès malgré 25 matchs sans notre leader, tient à préciser Fanch WYZZ le GM, pour autant, c'est un peu la sensation du verre à moitié plein qui prend le dessus. Cà fait 5 saisons que je gère cette franchise, j'ai travaillé avec 3 excellents entraîneurs et pourtant des détails m'échappent toujours! Comment Kevin MARTIN a pu jouer 29min face aux WIZARDS alors qu'il n'est que le 3ème shooting Guard? Dans le même temps Bob SURA qui malgré son âge reste bien plus précieux n'a foulé le parquet que 7 min (les consignes lui en affublaient 18!)"
Revenons sur la courte vague avant d'aborder la fin de saison décisive :
- Kirk HINRICH a été très fort affichant 17pts 6ass et 2,5steals en 32 min. Il a bien pris le relai d'un JACOBSEN pris en grippe par les référés de la Capitale. Obligé de tout faire, il a quand même laissé des ballons en route à hauteur de 5.
- Ben DARNELL gentiment chambré par Carlos BOOZER, son beau-frère, s'est fâché tout rouge sur le terrain apportant 11,5pts à 44% 11reb 3steals en 32 min un DGR probablement excellent en tout état de cause.
- Kevin GARNETT a réussit globalement son retour en signant 11pts à 48% 9reb 5ass 4 blocks et 2,5steals en 30 petites minutes.
"Les 6 matchs à venir sont d'une difficulté rare et devraient nous préparer mentalement pour affronter les phases finales. Dans le lot, 2 fois le HEAT, 2 fois les Sixers et les BUCKS soit 3 concurrents directs de PO! Du coup, je suis tiraillé, devrais-je user mes titulaires pour accrocher un bilan meilleur ou bien les reposer afin d'éviter un malheur à la New Orleans... Vous connaissez mon GM, je sais qu'il veut tenter de décrocher la barre des 50 succès, il nous faut donc faire un 5-1 ce qui est vraiment délicat!"
Quoiqu'il en soit les PO sont assurés pour la second année consécutive et ce qui suivra ne sera que bonus en attendant une FA calme puisque Ben DARNELL a été ressigné.
- Fanchic
- HALL OF FAME
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>WYZZ tente un pari!</span></span>
6 matchs, 5-1 à faire pour arriver à 50 succès dans la saison et des adversaires qui ne seront pas là pour faire de la figuration car capables de gagner des places dans la hiérarchie de l'EST.
"Je n'ai pas ressigné DARNELL et embauché GARNETT pour terminer en deçà de notre classement de la saison passé à savoir 5ème. Il nous faut battre les Sixers ce qui n'est pas chose aisée vu que nous sortons de deux défaites dont une cinglante face à eux. La clef c'est TP même si le danger vient de partout. Pour le HEAT, WADE est intenable donc si on doit lâcher une rencontre ce sera en Floride mais j'ai déjà alumé des cierges. Milwaukee est un client sérieux aussi. Je ne vous dévoilerai pas notre stratégie en détail mais sachez que le back court s'est vu offrir de nouvelles consignes tactiques afin de contrer TP et NASH. De toute façon on n'a pas le choix et à défaut de parvenir à notre objectif au moins la rotation à venir aura été testée en vue des PO"
6 matchs, 5-1 à faire pour arriver à 50 succès dans la saison et des adversaires qui ne seront pas là pour faire de la figuration car capables de gagner des places dans la hiérarchie de l'EST.
"Je n'ai pas ressigné DARNELL et embauché GARNETT pour terminer en deçà de notre classement de la saison passé à savoir 5ème. Il nous faut battre les Sixers ce qui n'est pas chose aisée vu que nous sortons de deux défaites dont une cinglante face à eux. La clef c'est TP même si le danger vient de partout. Pour le HEAT, WADE est intenable donc si on doit lâcher une rencontre ce sera en Floride mais j'ai déjà alumé des cierges. Milwaukee est un client sérieux aussi. Je ne vous dévoilerai pas notre stratégie en détail mais sachez que le back court s'est vu offrir de nouvelles consignes tactiques afin de contrer TP et NASH. De toute façon on n'a pas le choix et à défaut de parvenir à notre objectif au moins la rotation à venir aura été testée en vue des PO"
-
- HALL OF FAME
- Fanchic
- HALL OF FAME
-
- Titulaire Basketime
T'aurais du allumer des cierges pr nos rencontres aussi lol car le 2-0 ctre toi sur la vague t'as été fatal...La clef c'est TP même si le danger vient de partout. Pour le HEAT, WADE est intenable donc si on doit lâcher une rencontre ce sera en Floride mais j'ai déjà alumé des cierges

GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
- Fanchic
- HALL OF FAME
Non ce n'est pas le 2-0, c'est la blessure de KG qui a été fatale! Sans çà, je ne me serais pas amusé à rester aux portes de la barre des 50 WINS mais plutôt vers celle des 60!
-------
Tu sais, je ne me faisais pas d'illusion!
Ton équipe est plus forte, tu as plus d'expérience en tant que GM et en plus sur toutes les simus que je fais, je ne suis pas verni.
Je suis déjà content d'arriver en PO et en plus de ne pas tomber contre toi au 1er tour!
Par ailleurs, la date de mercredi ne m'arrange pas pour fournir une rotation alors prend la dernière Naaba si je ne peux plus accéder au NET...
-------
Tu sais, je ne me faisais pas d'illusion!
Ton équipe est plus forte, tu as plus d'expérience en tant que GM et en plus sur toutes les simus que je fais, je ne suis pas verni.
Je suis déjà content d'arriver en PO et en plus de ne pas tomber contre toi au 1er tour!

Par ailleurs, la date de mercredi ne m'arrange pas pour fournir une rotation alors prend la dernière Naaba si je ne peux plus accéder au NET...
-
- Titulaire Basketime
Ca y est calimero est de retour... C'est nul ce que tu dis mon ami fanchic, tu es le GMOY en titre a ce que je sache, dc ne te cache plus avant oui tu manquais d'experience ms la tu gere bien comme tu dis sui ca n'as pas trop marcher c'est a cause des blessures. Mon équipe n'est pas meilleur sinon je serais bien devant n'ayant pas eu de blessure majeur...Tu sais, je ne me faisais pas d'illusion!
moi apres 5 ans je n'ai tjs pas compris les suptilités de JS alors...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
- Fanchic
- HALL OF FAME
TP est une grosse classe au dessus de Kir HINRICH
MP2 est nettement plus complet et meilleur défenseur que Casey
Z vaut à lui tout seul tout mes pivots
GOODEN et MIHM même combat, deux bons PF au % nul
Y'a qu'au poste d'ailier où KG est supérieur à MILES
Conclusion les 76ers sont sur le papier plus fort que les CELTICS.
Le GMOY en titre
vu la polémique que çà a soulevé...
Pour ma malchance, je peux te citer 28 matchs pour KG cette saison, sur Hoops pas loin de 30 pour STOUDEMIRE et les PO sans MARION et STOUD, BTSOS, perte de DANTLEY sur la saison.
Franchement, tu serais de mauvaise foi de dire que je suis quelqu'un qui a de la chance...
MP2 est nettement plus complet et meilleur défenseur que Casey
Z vaut à lui tout seul tout mes pivots
GOODEN et MIHM même combat, deux bons PF au % nul
Y'a qu'au poste d'ailier où KG est supérieur à MILES
Conclusion les 76ers sont sur le papier plus fort que les CELTICS.
Le GMOY en titre

Pour ma malchance, je peux te citer 28 matchs pour KG cette saison, sur Hoops pas loin de 30 pour STOUDEMIRE et les PO sans MARION et STOUD, BTSOS, perte de DANTLEY sur la saison.
Franchement, tu serais de mauvaise foi de dire que je suis quelqu'un qui a de la chance...
-
- HALL OF FAME