[INTERVIEWS] Le ricochet BTS
- DaGill
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
confiant et t'as pas pas Bimbo Coles non plus.
sinon pour moi ton retour va coincider à un nouveau départ avec mon déménagement à l'ouest. un peu comme une nouvelle simu ! j'ai hâte d'y être et qu'enfin on puisse un peu jauger du niveau des conférences... enfin à condition que je garde le même roster et ca c'est pas gagné !
sinon pour moi ton retour va coincider à un nouveau départ avec mon déménagement à l'ouest. un peu comme une nouvelle simu ! j'ai hâte d'y être et qu'enfin on puisse un peu jauger du niveau des conférences... enfin à condition que je garde le même roster et ca c'est pas gagné !
- Fanchic
- HALL OF FAME
-
- Titulaire Basketime
Ah très bonne question !
Je crains tout, surtout que depuis quelques vagues, le niveau de toutes rencontrées monte.
Je vois ça au fait qu'en début de saison, je gagnais des matches par 30 pts d'écart et surtout un ratio steal/TO énorme parfois.
Depuis 3-4 vagues, ce n'est plus du tout le cas, et je pense que c'est la conséquence des stats données par Collins et aussi des discussions qui ont lieu (rarement) sur les rotations, etc...
Pas mal ont fait des progrès, et mon équipe gagne beaucoup moins grâce aux steals, ce qui était la marque de fabrique l'an passé. Cela dit, on est toujours aussi bon en TO concédés !
Maintenant, avec l'avance que j'ai depuis 3 vagues et qui reste inchangée, je ne m'intéresse pas trop aux autres, mais plutôt à ce qui marche ou pas chez moi. Je vois tout de même que les équipes en forme risquent de se retrouver face à moi, soient les Lakers, les Sonics, et même les Nuggets qui m'ennuient énormément avec leur jeu, d'ailleurs si on regarde les équipes qui m'ont battu on trouvera un point commun à toutes, mais je vous laisse analyser
Bref, la prochaine vague sera déterminante car on rencontre à peu près tous les gros sauf Cleveland (qu'on a tout de même battu de 19 pts lors de la dernière vague), et on a 12 matches à faire !
Pour conclure, je reste de toutes façons persuadé que la saison se joue en PO et pas en SR (sauf pour se qualifier bien sûr) et qu'une équipe 8ème peut très bien en éliminer une autre, ne serait-ce qu'à cause de certains matchups, comme j'ai pu déjà en parler à propos de San Antonio la saison passée.
Ma question va à Unkle_b
Cher manager
, ça fait quoi d'avoir une équipe pourrie, décimée depuis des saisons et sans son 1st pick, alors qu'on a l'habitude de gagner ?
Je crains tout, surtout que depuis quelques vagues, le niveau de toutes rencontrées monte.
Je vois ça au fait qu'en début de saison, je gagnais des matches par 30 pts d'écart et surtout un ratio steal/TO énorme parfois.
Depuis 3-4 vagues, ce n'est plus du tout le cas, et je pense que c'est la conséquence des stats données par Collins et aussi des discussions qui ont lieu (rarement) sur les rotations, etc...
Pas mal ont fait des progrès, et mon équipe gagne beaucoup moins grâce aux steals, ce qui était la marque de fabrique l'an passé. Cela dit, on est toujours aussi bon en TO concédés !
Maintenant, avec l'avance que j'ai depuis 3 vagues et qui reste inchangée, je ne m'intéresse pas trop aux autres, mais plutôt à ce qui marche ou pas chez moi. Je vois tout de même que les équipes en forme risquent de se retrouver face à moi, soient les Lakers, les Sonics, et même les Nuggets qui m'ennuient énormément avec leur jeu, d'ailleurs si on regarde les équipes qui m'ont battu on trouvera un point commun à toutes, mais je vous laisse analyser

Bref, la prochaine vague sera déterminante car on rencontre à peu près tous les gros sauf Cleveland (qu'on a tout de même battu de 19 pts lors de la dernière vague), et on a 12 matches à faire !
Pour conclure, je reste de toutes façons persuadé que la saison se joue en PO et pas en SR (sauf pour se qualifier bien sûr) et qu'une équipe 8ème peut très bien en éliminer une autre, ne serait-ce qu'à cause de certains matchups, comme j'ai pu déjà en parler à propos de San Antonio la saison passée.
Ma question va à Unkle_b
Cher manager

Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
- Unkle B
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
tres bonne question eric <_<
bon et bien j'ai envie de te dire que tout est dans la question, mon équipe est super nulle !! j'ai pas mon pick... et seuls devin harris et trenton hassell ont le profil et le niveau pour jouer avec notre fabuleux CP3 (notre seule satisfaction).
Le fait d'etre mauvais cette saison passe mieux du fait d'avoir de bonnes équipes sur d'autres simus, et donc de gagner avec elles... meme si c'est relou quand meme...
nos objectifs... faire du yoga... faire la fete et oublier cette saison de m**d* et préparer la saison prochaine !!!
en tout cas c'est un beau challenge.
QUESTION :
a SLK,
ton équipe ne semble pas encore bien tourner malgré un effectif tres tres riche, avec des joueurs comme carmelo qui ne jouent pas...
es tu confiant pour les playoffs ?
penses tu pouvoir atteindre la finale de conférence ?
quels sont les trades (paris) a venir lors de la prochaine intersaison ?
bon et bien j'ai envie de te dire que tout est dans la question, mon équipe est super nulle !! j'ai pas mon pick... et seuls devin harris et trenton hassell ont le profil et le niveau pour jouer avec notre fabuleux CP3 (notre seule satisfaction).
Le fait d'etre mauvais cette saison passe mieux du fait d'avoir de bonnes équipes sur d'autres simus, et donc de gagner avec elles... meme si c'est relou quand meme...
nos objectifs... faire du yoga... faire la fete et oublier cette saison de m**d* et préparer la saison prochaine !!!
en tout cas c'est un beau challenge.
QUESTION :
a SLK,
ton équipe ne semble pas encore bien tourner malgré un effectif tres tres riche, avec des joueurs comme carmelo qui ne jouent pas...
quels sont les trades (paris) a venir lors de la prochaine intersaison ?
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Moi je peux répondre pour lui, concernant les trades: AUCUN
Ca fait 2 ans qu'ils vient me voir pour des trades et ils se desistent à chaque fois
Il veut pas comprendre que pour obtenir un gros starter, faut qu'il lache plus que des Gadzuric, lee, ariza ou autre lampley
Il a même pas réussis à en lacher quelques uns (de ces jeunes) pour eviter de perdre un bon élément sans contrepartie pour l'expansion draft.

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
-
- Titulaire Basketime
<!--QuoteBegin--unkle bplusvendredi 12 janvier 2007, 12:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (unkle b @ vendredi 12 janvier 2007, 12:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->QUESTION :
a SLK,
quels sont les trades (paris) a venir lors de la prochaine intersaison ?[/quote]
Salut Uncle,
Mon équipe ne tourne pas bien, en fait pas mal quand meme, je suis playoffable, mais moins bien que les saisons passées.
Je pensais jusqu'à il y a peu que ca dépendait des vagues, comme l'atteste le 6-0 sur la vague 3, et donc des rotations et tests effectués. Mais manifestement, je ne parviens pas à vraiment tirer mon effectif vers le haut lors de séquences, et la vague 3 finalement comportait des adversaires à portée.
Mon effectif est riche certes, mais comme c'est le cas depuis la perte de mon front court il y a deux saisons, ce qui explique deux saisons en demi teinte depuis, il n'est pas compact et équilibé. Par conséquent le moral de mon franchise player, Richardson, est miné depuis 2 ans et les résultats sont directement impactés.
Pour Carmelo je vais te rassurer, j'ai prévu de le faire jouer plus sur une courte vague, selon mon classement à ce moment là, histoire d'avoir titularisé un maximum de jeunes cette saison et penser un peu à leur formation (pour le moment 9 joueurs ont été titularisés sur au moins une vague, dont 8 sur au moins 2 vagues!).
En ce qui concerne les PO, je n'ai pas fini de tenter de remonter le moral de Richardson, il reste 4 vagues, au moins j'aurais tout testé. Par contre à force de trop tester je perds des places, et celà pourrait me jouer un tour en fin de saison, je parle pour le spot 8.
Mais globalement, je reste confiant pour la qualification, et pour les PO, j'espère passer le premier tour, sinon certains détracteurs vont encore s'en donner à coeur joie <_<. Phoenix me semble l'équipe à éviter meme si notre style de jeu offensif n'est pas très apprécié par Demars
. Seattle et LAL en cas de qualification, avec le feu retrouvé, devraient poser de sérieux problemes. Enfin Memphis, en pleine confiance, devrait être intéressant à jouer là aussi. En ce qui concerne Utah, affaibli cette saison, Houston, Portland ou Sacramento, je suis moins convaincu quant'à leurs chances d'atteindre les finales de conférence. Mais à l'ouest on ne sait jamais vraiment.
L'objectif de la prochaine intersaison sera, comme j'y pense depuis 2 ans et K4L en sait quelque chose, de ramener un pivot convenable. Gadzurik et NDiaye ont leurs qualités, mais c'est clairement le point faible de mon équipe. Enfin, j'en ai pas la certitude, mais je pense que c'est ca qui fait mal tourner mon équipe. Il se passera donc sûrement quelque chose aux alentours de la draft, c'est à dire pendant ou juste après si comme chaque année je souhaite attendre l'évolution des ratings avant de dealer.
En ce qui concerne le pari, faire revenir JR au top. Et donc dealer un SG qui sera de trop. C'est une prise de risque car si j'échoue et que je ne retourne pas la situation, la saison sera alors bien difficile. Mais c'est notre seule solution pour passer un pallier à moins de changer complètement la construction de notre équipe, chose que l'on souhaite éviter au maximum.
Question à 8 :
Ton dernier deal t'a fait beaucoup de bien. Comment expliques tu le lien entre ce deal et la meilleure marche de tes joueurs? Ceux qui étaient là avant le deal et ceux qui étaient là avant de partir
.
Si on fait un bilan de tes deux deals celà revient à avoir échangé Ilgauskas contre Okur me semble, regrettes tu le départ de Ilgauskas?
Penses tu pouvoir accrocher au moins le spot 8?
Si tu te qualifies en PO, peux tu faire un bilan, pas comme celui de Demars mais comme celui de Alexiel
, sur les équipes de l'ouest que tu craindrais le plus?
a SLK,
quels sont les trades (paris) a venir lors de la prochaine intersaison ?[/quote]
Salut Uncle,
Mon équipe ne tourne pas bien, en fait pas mal quand meme, je suis playoffable, mais moins bien que les saisons passées.
Je pensais jusqu'à il y a peu que ca dépendait des vagues, comme l'atteste le 6-0 sur la vague 3, et donc des rotations et tests effectués. Mais manifestement, je ne parviens pas à vraiment tirer mon effectif vers le haut lors de séquences, et la vague 3 finalement comportait des adversaires à portée.
Mon effectif est riche certes, mais comme c'est le cas depuis la perte de mon front court il y a deux saisons, ce qui explique deux saisons en demi teinte depuis, il n'est pas compact et équilibé. Par conséquent le moral de mon franchise player, Richardson, est miné depuis 2 ans et les résultats sont directement impactés.
Pour Carmelo je vais te rassurer, j'ai prévu de le faire jouer plus sur une courte vague, selon mon classement à ce moment là, histoire d'avoir titularisé un maximum de jeunes cette saison et penser un peu à leur formation (pour le moment 9 joueurs ont été titularisés sur au moins une vague, dont 8 sur au moins 2 vagues!).
En ce qui concerne les PO, je n'ai pas fini de tenter de remonter le moral de Richardson, il reste 4 vagues, au moins j'aurais tout testé. Par contre à force de trop tester je perds des places, et celà pourrait me jouer un tour en fin de saison, je parle pour le spot 8.
Mais globalement, je reste confiant pour la qualification, et pour les PO, j'espère passer le premier tour, sinon certains détracteurs vont encore s'en donner à coeur joie <_<. Phoenix me semble l'équipe à éviter meme si notre style de jeu offensif n'est pas très apprécié par Demars

L'objectif de la prochaine intersaison sera, comme j'y pense depuis 2 ans et K4L en sait quelque chose, de ramener un pivot convenable. Gadzurik et NDiaye ont leurs qualités, mais c'est clairement le point faible de mon équipe. Enfin, j'en ai pas la certitude, mais je pense que c'est ca qui fait mal tourner mon équipe. Il se passera donc sûrement quelque chose aux alentours de la draft, c'est à dire pendant ou juste après si comme chaque année je souhaite attendre l'évolution des ratings avant de dealer.
En ce qui concerne le pari, faire revenir JR au top. Et donc dealer un SG qui sera de trop. C'est une prise de risque car si j'échoue et que je ne retourne pas la situation, la saison sera alors bien difficile. Mais c'est notre seule solution pour passer un pallier à moins de changer complètement la construction de notre équipe, chose que l'on souhaite éviter au maximum.
Question à 8 :
Ton dernier deal t'a fait beaucoup de bien. Comment expliques tu le lien entre ce deal et la meilleure marche de tes joueurs? Ceux qui étaient là avant le deal et ceux qui étaient là avant de partir

Si on fait un bilan de tes deux deals celà revient à avoir échangé Ilgauskas contre Okur me semble, regrettes tu le départ de Ilgauskas?
Si tu te qualifies en PO, peux tu faire un bilan, pas comme celui de Demars mais comme celui de Alexiel

<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
-
- Rookie Basketime
Je me permets de répondre à ta question maintenant Chanac.Ma question va à Simon GM des Mavericks:
Ray Allen, le joueur emblématique des Mavs depuis 3 saisons vient d'être transféré.
Est-ce le début d'une vague de mouvements visant à reformarter le roster ou bien est-ce simplement le départ d'un joueur vieillissant dans le but de récupérer une contre-partie plus jeune?
Le départ d'Allen a-t-il été motivé par votre avis sur la capacité de Luther Head de tenir ,dès la saison prochaine, le poste de SG titulaire?
C'est clair que le transfert d'Allen signifie qu'on fait une croix sur cette saison. On tente une nième reconstruction. Allen reste un des tous meilleurs SG de la ligue et ce pour encore 3 saisons (si pas de retraite bien sur) mais on a préféré le trader pour rajeunir encore le roster ou maintenant personne n'a plus de 27 ans. Le problème est qu'on n'a pas encore de 1er tour cette saison (je n'ai encore jamais mon 1er tour depuis mon arrivée en saison 2 dans la ligue ! mais cette fois je ne m'en prends qu'à moi même, transféré dans le deal Perkins), donc on va tester des rotations différentes jusqu'à la fin de la saison sans objectf bien déterminé. Je pense qu'on tentera des trades à l'intersaison, à voir.
Luther Head est pour l'instant bien décevant et on espère qu'il passera un cap l'année prochaine mais de la à être SG titulaire, c'est pas évident.
-
- Rookie Basketime
Bah ... j'ai testé sur plusieurs vagues Blake en PG titulaire en présaison et sur une vague cette année et à chaque fois il a été décevant et Curico tenait bien la barraque la saison dernière donc je misais plus sur Blake en sortie de banc. C'est clair qu'en regardant les ratings Blake est bien meilleur que Curico mais statistiquement parlant cela ne s'est jamais avéré (du moins quand Blake était chez moi, car depuis son transfert chez toi, il carbure bien). C'est clair que Curico est décevant cette saison par rapport à sa saison rookie. Et puis je n'ai jamais eu les BR sur Blake, et comme je suis une dans une optique (d'éternelle !!!!) reconstruction, je préférais laisser leur chance à des joueurs sur lesquels j'avais les droits.Moi aussi j'ai une questionà Simon: pourquoi n'avoir jamais donné sa chance en titulaire à Steve Blake? Pour moi, il était bien meilleur que Currico...
-
- Titulaire Basketime
Effectivement le retour de rip et d'okur m'a fait énormément de bien, j'espère une fois de plus que ça ne sera pas un feu de paille, la prochaine vague devrait pouvoir me le dire.Question à 8 :
Ton dernier deal t'a fait beaucoup de bien. Comment expliques tu le lien entre ce deal et la meilleure marche de tes joueurs? Ceux qui étaient là avant le deal et ceux qui étaient là avant de partir biggrin.gif.
Si on fait un bilan de tes deux deals cela revient à avoir échangé Ilgauskas contre Okur me semble, regrettes tu le départ de Ilgauskas?
Si tu te qualifies en PO, peux tu faire un bilan, pas comme celui de Demars mais comme celui de Alexiel tongue.gif, sur les équipes de l'ouest que tu craindrais le plus?
concernant la meilleure marche des joueurs, dans un sens elle est relativement logique vu qu'en récupérant rip et okur, je me retrouve dans une configuration relativement similaire à la saison dernière ou j'avais Z.
Après le pourquoi du comment, je dois avouer ne pas trop savoir, je pense que matrix et pau se marchaient un peu sur les pieds les 2 étant en inside quelque soit le poste occupé, mais après de la à voir la cause principale de mon début de saison catastrophique, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Quoiqu'il en soit, lors du trade initial qui a fait venir marion a LA, je pensais que le scoring que je perdais pouvait être compensé par matrix d'une part et Daniels en sortie de banc, mais ça n'a pas été le cas.
Concernant Z, je ne regrette pas tant que ça son départ, il était plus tout jeune et en baisse d'une saison sur l'autre, et tsaka, bien que moins dangereux offensivement parlant, se rattrapait en abattant pas mal de sale boulot genre les rebonds.
Mais bon l'arrivée d'Okur est un plus indéniable, et je ne pensais pas qu'il s'intégrerai si bien et si rapidement à la rotation.
Ce qui est sur c'est que la prochaine intersaison, je me tiendrai fermement (enfin j'essaierai) à la résolution de pas casser mon 5 et essayer tant bien que mal de me construire un banc potable.
Concernant les PO, j'ai pour espoir d'accrocher le dernier spot, mais j'ai également conscience de la difficulté de la chose, il y a 2 vagues, j'étais quand même dernier à l'ouest. Quoiqu'il en soit même si j'accroche pas les PO, mon pick pour cette draft ne devrait pas être aussi élevé que ce qu'il aurait du être si je n'avais pas fait de changements, et du coup je suis un peu moins "amer" quand à ce dernier.
après pour les matchups, c'set une autre histoire, je ne pense pas avoir assez de recul quand à mon roster actuel pour vraiment savoir qui des 8 qualifiés actuels je redoute le plus.
Dans l'absolu, je redoute d'affronter Phoenix, surtout à cause de la manière dont les suns m'ont sorti des PO lors de nos confrontations (0-8).
Utah , je ne suis pas sur d'avoir gagné un match face à eux ces 2 dernières saisons,
SEA mais plus parce que ça serait un duel que je qualifierai à la limite du fratricide tant nos 2 franchises sont liées.
Après, concernant les autres équipes (HOU, MEM, POR, GSW, SAC), c’est pas que je les redoutes pas loin de la, mais je pense que quelle que soit l’équipe rencontrée, la série devrait être assez ouverte.
Et j'ai pas d'idées pour la question et je dois y aller, donc si ca peut attendre ce soir c'set cool, sinon si quelqu'un a une idée libre à lui

- DaGill
- HALL OF FAME
bon je relance...
question à Pinpin :
Nombreux sont les gms à avoir saluer ton intersaison avec notamment la draft de Turiaf et la signature de Ridnour ! Mais au 2/3 de la saison, on te retrouve dernier de la conférence ouest ! Comment l'expliques-tu, comment vas-tu tenter de redresser tout ça ?
Dealer Yao qui finalement n'est qu'à 18-10 ne serait-il pas un premier pas vers un lendemain meilleur ?
question à Pinpin :
Nombreux sont les gms à avoir saluer ton intersaison avec notamment la draft de Turiaf et la signature de Ridnour ! Mais au 2/3 de la saison, on te retrouve dernier de la conférence ouest ! Comment l'expliques-tu, comment vas-tu tenter de redresser tout ça ?
Dealer Yao qui finalement n'est qu'à 18-10 ne serait-il pas un premier pas vers un lendemain meilleur ?
-
- HALL OF FAME
D'ailleurs, si tu cherches du cap pour dans 1 saison et demie contre Yao, tu sais à quelle porte frapperDealer Yao qui finalement n'est qu'à 18-10 ne serait-il pas un premier pas vers un lendemain meilleur ?

Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- Titulaire Basketime
Si qqn a plus de cap que moi (Marbury + Foster) dans 1 saison et demi, qu'il le dise 

- DaGill
- HALL OF FAME
-
- HALL OF FAME
Bon, si on joue à qui a la plus grossedemars a écrit :Si qqn a plus de cap que moi (Marbury + Foster) dans 1 saison et demi, qu'il le dise

Smith + Patterson + Duncan (49.28 M$)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- Titulaire Basketime
Heu, Collins, je parle de vrai joueurs, pas des mormons surpayés obligés d'aller passer leur retraite ailleurs ! 

-
- HALL OF FAME
Y a pire comme retraite que d'être titulaire dans une équipe 4e à l'Ouest 
(Demande à Bryant ce qu'il en pense, lui, je l'ai vraiment envoyé en pré retraite dans l'Utah
)

(Demande à Bryant ce qu'il en pense, lui, je l'ai vraiment envoyé en pré retraite dans l'Utah

Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- Titulaire Basketime
-
- HALL OF FAME
lol ... Demars essaie de nous faire croire qu'il suit BTS de très loin et que son classement actuel n'est vraiment que le fruit du hasard ...
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin