+ ;(Lil'boy a écrit :;(
Bts Saison 5 (2007-08)
-
- HALL OF FAME
Les deux dernières vagues ont fait mal.
Après Garnett, Harris ou encore Bosh lors de la dernière vague c'est au tour de Nowitzki, Boozer, Songaila et surtout Samson Todd de se blesser pour une durée importante. Toutes ces blessures vont modifier le visage de la ligue avant les PO et ça donnera des confrontations au premier tour franchement intéressantes je pense. En effet Boston et Houston vont avoir du mal à conserver l'avantage du terrain d'ici à la fin de saison mais je souhaite bien du courage à l'équipe qui devra les jouer dès le premier tour des PO avec un effectif complet.
Les grands malchanceux cette saison ce sont tout de même les SPURS. Après avoir perdu West jusqu'à la fin de saison, ils perdent Boozer pour un mois et demi et voient s'envoler leurs chances d'atteindre les PO. Les NETS possèdent leur 1st round et font donc une bonne affaire.
Les KNICKS eux vont avoir bien du mal d'ici à la fin de saison sans leur pivot titulaire. De quoi peut-être se rapprocher du prophète.
Rarement on aura connu une telle hécatombe dans BTS !
Après Garnett, Harris ou encore Bosh lors de la dernière vague c'est au tour de Nowitzki, Boozer, Songaila et surtout Samson Todd de se blesser pour une durée importante. Toutes ces blessures vont modifier le visage de la ligue avant les PO et ça donnera des confrontations au premier tour franchement intéressantes je pense. En effet Boston et Houston vont avoir du mal à conserver l'avantage du terrain d'ici à la fin de saison mais je souhaite bien du courage à l'équipe qui devra les jouer dès le premier tour des PO avec un effectif complet.
Les grands malchanceux cette saison ce sont tout de même les SPURS. Après avoir perdu West jusqu'à la fin de saison, ils perdent Boozer pour un mois et demi et voient s'envoler leurs chances d'atteindre les PO. Les NETS possèdent leur 1st round et font donc une bonne affaire.
Les KNICKS eux vont avoir bien du mal d'ici à la fin de saison sans leur pivot titulaire. De quoi peut-être se rapprocher du prophète.
Rarement on aura connu une telle hécatombe dans BTS !
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
- Fanchic
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
C'est clair!Rarement on aura connu une telle hécatombe dans BTS
C'est vrai que sur ce coup là, je suis dépassé d'un cheveu! Je compathis K4L!Les grands malchanceux cette saison ce sont tout de même les SPURS. Après avoir perdu West jusqu'à la fin de saison, ils perdent Boozer pour un mois et demi et voient s'envoler leurs chances d'atteindre les PO
- Julien49
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
<!--QuoteBegin--Fanchicplusdimanche 07 janvier 2007, 13:09--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Fanchic @ dimanche 07 janvier 2007, 13:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A noter que les SONICS carburent de nouveau avec 5-0! Dans le même temps LA fait 4-2. Un deal bénéfique pour les deux parties![/quote]
Pas 5 mais 6-0 pour nous sur cette vague. Ce qui nous fait un bilan mensuel de 10-2 depuis le retour à la maison de Daniels (qui a repris sa place de starter avec brio !) et Matrix (qui nous apporte ce qu'il nous manquait à l'aile).
Les Lakers de notre ami (et fin cuisto !
) Eight, sont à 8-2 depuis le retour de Rip à LaLaLand.
Ca c'est du deal !
Bon allez, on est passé de la 8è à la 5è place en une vague, et on compte bien venir chiper l'avantage du terrain à Memphis et/ou Houston (qu'on aimerait bien retrouver en Playoffs, comme lors de la 1è saison de Lil à leur direction)...
Pas 5 mais 6-0 pour nous sur cette vague. Ce qui nous fait un bilan mensuel de 10-2 depuis le retour à la maison de Daniels (qui a repris sa place de starter avec brio !) et Matrix (qui nous apporte ce qu'il nous manquait à l'aile).
Les Lakers de notre ami (et fin cuisto !

Ca c'est du deal !

Bon allez, on est passé de la 8è à la 5è place en une vague, et on compte bien venir chiper l'avantage du terrain à Memphis et/ou Houston (qu'on aimerait bien retrouver en Playoffs, comme lors de la 1è saison de Lil à leur direction)...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
- Julien49
- HALL OF FAME
J'ai oublié de parler de LA stat de la vague :
<a href='http://simulation.basketime.net/box2242.htm' target='_blank'>32 TO pour les Hornets contre seulement 10 pour nous... Le monde à l'envers !</a> :blink:
<a href='http://simulation.basketime.net/box2242.htm' target='_blank'>32 TO pour les Hornets contre seulement 10 pour nous... Le monde à l'envers !</a> :blink:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
- Fanchic
- HALL OF FAME
Quelle vague des BULLS aussi qui battent deux fois le HEAT en back to back! Les BUCKS après avoir battu CAVS et CELTICS la vague précédente!
L'épouvantail des futur PO sont connus. Désolé de te mettre la pression KARL!
A noter, les NETS possèdent le 1st des SPURS et celui des CELTICS, si y'en a un qui doit se pourlécher les babines de nos blessures...
Mieux vaut en rire!
L'épouvantail des futur PO sont connus. Désolé de te mettre la pression KARL!
A noter, les NETS possèdent le 1st des SPURS et celui des CELTICS, si y'en a un qui doit se pourlécher les babines de nos blessures...

-
- Sophomore Basketime
En effet, je suis avec attention le parcours des Spurs depuis la blessrue de West. J'ai pas mal de bol sur ce coup là entre West, Garnett pour Boston et maintenant Boozer à SA, mais les Spurs restent quand même sur un 3-0 depuis la blessure de Boozer. Ca ne me donnera pas un top 8 de draft au final, mais les picks seront un peu mieux placé qu'espérés théoriquement (je voyais ces 2 picks en late 1st-round, comme beaucoup de monde je pense).Fanchic a écrit :A noter, les NETS possèdent le 1st des SPURS et celui des CELTICS, si y'en a un qui doit se pourlécher les babines de nos blessures...Mieux vaut en rire!
A coté de ça, on a toujours du mal à trouver la bonne carburation de notre coté, 5-4 en février (9-7 depuis l'arrivée de Varejao), c'est au delà des 50%, mais on peut clairement mieux faire.
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Oui, c'est clair que c'est pas notre saison <_<Les grands malchanceux cette saison ce sont tout de même les SPURS. Après avoir perdu West jusqu'à la fin de saison, ils perdent Boozer pour un mois et demi et voient s'envoler leurs chances d'atteindre les PO. Les NETS possèdent leur 1st round et font donc une bonne affaire.
En revanche, je m'enterrerai pas si vite pour les PO, je reste sur une série de 9V-2D, et je fais un 3-0 sans boozer avec notamment des victoires sur les bucks et les lakers qui sont de bonnes équipes. Il est d'ailleurs très interessant de noter qu'en l'absence de carlos, haywood est en train d'élever son niveau de jeu extrèmement haut avec les stats suivantes sur les 3 matchs que boozer n'a pas joué:
17pts à 7/13, 16rbds, 5blks pour 0 TO
20pts à 9/16, 16rbds, 2slts, 2blks pour 1 TO
17pts à 7/10, 9rbds, 1stls, 1 blk pour 0 TO
Je sens qu'en l'absence de boozer, Hay va bien cartonner.

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
- DaGill
- HALL OF FAME
Pour nous, vague moyenne, 4-3, mais une vague difficile malgré tout.
Mine de rien on passe de 17-16 à 33-22 depuis 3 vagues. Notre mois de mars s'annonce haut en couleur car on joue énormément à domicile et nos quelques matchs difficiles seront principalement contre les équipes touchés par l'hécatombe de BTS (Houston, Boston ou SAS).
Le 4th spot reste l'objectif, mais rien ne sera simple avec l'avénement des Bulls, la meute qui nous suite et les Celtics qui ne devraient pas tant chuter que cela.
Mine de rien on passe de 17-16 à 33-22 depuis 3 vagues. Notre mois de mars s'annonce haut en couleur car on joue énormément à domicile et nos quelques matchs difficiles seront principalement contre les équipes touchés par l'hécatombe de BTS (Houston, Boston ou SAS).
Le 4th spot reste l'objectif, mais rien ne sera simple avec l'avénement des Bulls, la meute qui nous suite et les Celtics qui ne devraient pas tant chuter que cela.
- Fanchic
- HALL OF FAME
Merci pour ta confiance DaGILL.les Celtics qui ne devraient pas tant chuter que cela
Il me reste 19 matchs sans KG et compte tenu du nombres de matchs on the road (10), face à des équipes au dessus de 50% de WINS (12) et de mon % sans mon homme à tout faire 33%
Je vais arriver au 9 avril à 40W 32L pendant que mes poursuivants :
- BULLS 19 matchs (86%) 10 on the road et 10 top teams devraient assurer 75% de succès soit un bilan de 48 - 26
- HORNETS devraient faire en 18 matchs (10 à domicile / 7 tops teams) un 14 - 4 sans sourciller soit 47-26
- Le HEAT tourne à environ à 57% de W soit sur 17 matchs 42W 30L
- Les Sixers eux aussi à 57% de W soit sur 18 matchs 42W 35L
A supposer donc que ces équipes en restent là mais les SIXERS et le HEAT peuvent tourner à plus de 57% de succès. Je n'oublie pas par ailleurs les BUCKS!
Donc au 9 avril, les CELTICS seront au mieux 6ème de la conférence EST au pire 8ème!
-
- Titulaire Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
cotés pistons, la blessure de songalia nous embetent mais bon il n'étais pas encore un pion essentiel!. en revanche, on arrive pas a aller plus haut que la 9eme place et ça c'est plus embêtant!
a noter la bonne intégration des 2 derniers arrivant, hugues et diogiora.
vague: 3-4
a noter la bonne intégration des 2 derniers arrivant, hugues et diogiora.
vague: 3-4
GM des ROCKETS sur BTSOS
-
- HALL OF FAME
Coté Grizzlies, on fait un 4-2 correct, mais sans plus. On avait 5 matches à domicile et on aurait pu, au vu des logs esperer bien mieux.
A noter l'énorme vague de Posey : 24 pts, 55%, 6.2 rbds, 3.4 stls et 1.6 to.
A noter l'énorme vague de Posey : 24 pts, 55%, 6.2 rbds, 3.4 stls et 1.6 to.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- HALL OF FAME
On se prend une grosse taule face aux Suns (-19), avec un House sorti au bout de 20 minutes (Barbosa est sorti au bout de 25 minutes). A mon avis, Demars avait donné des consignes à son joueur pour énerver mon meneur titulaire
Autrement, on creuse l'écart par rapport au Suns, qui sont maintenant à 3 victoires et -1 défaites de nous, avec un calendrier assez semblable (même plus difficile à mon avis pour les Suns). L'objectif restant de conserver l'avantage du terrain pour toute la durée des playoffs.
Autrement, Radmanovic continue sur sa lancée, Bogut bat son record aux rebonds (17) face à Hughes des Pistons, et Andersen a l'air assez fatigué dernièrement... Du turnover est sans doute à prévoir, avec le retour d'Haislip, PJ, et KVH au programme...

Autrement, on creuse l'écart par rapport au Suns, qui sont maintenant à 3 victoires et -1 défaites de nous, avec un calendrier assez semblable (même plus difficile à mon avis pour les Suns). L'objectif restant de conserver l'avantage du terrain pour toute la durée des playoffs.
Autrement, Radmanovic continue sur sa lancée, Bogut bat son record aux rebonds (17) face à Hughes des Pistons, et Andersen a l'air assez fatigué dernièrement... Du turnover est sans doute à prévoir, avec le retour d'Haislip, PJ, et KVH au programme...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
-
- HALL OF FAME
Tu px me dire merci !!! on s'impose à Phoenix !!!Alexiel a écrit :on creuse l'écart par rapport au Suns, qui sont maintenant à 3 victoires et -1 défaites de nous, avec un calendrier assez semblable (même plus difficile à mon avis pour les Suns). L'objectif restant de conserver l'avantage du terrain pour toute la durée des playoffs.

Je ne sais pas si on fera les PO cette année, mais une chose est sûre, on a déjà gagné plus de match que l'an passé !!! (bilan actuel de 23w-22l contre un bilan 2006/07 de 22w-60l).
En l'absence de BOSH on sort une nouvelle vague positive ... mais tout reste à faire ! quelle saison interessante pour nos couleurs !
J'aimerais bien qu'on finisse positif pour cette année .... Paul Allen serait ravi ! (et moi aussi ...)
-
- Titulaire Basketime
5-2 sur a vague ce qui porte le bilan à 9-2 depuis le retour de rip et mehmet. Pour le moment, on peut dire que c'etait un recul necessaire, et comme dit le fameux poete et philosophe claude MC (vla la référence
), prendre du recul c'set prendre de l'élan
.
Après un examen rapide des box, il résulte que l'adresse de Gasol est en baisse par rapport à la précédente vague (peut etre due à un temps de jeu accru d'okur). il prend moins de rebonds mais vu le rendement des autres joueurs dans ce domaine c'set tout à fait normal (il fait quand meme une pointe à 19 rebonds face aux nuggets).
Prince s'avere être une recrue précieuse et remplace au pied levé son prédécesseur, même s'il est moins présent en défense que Butler (Caron), il a tendance à moins bouffer la balle en attaque et prend plus de rebonds.
RIP reprend ses marques, et son association avec iguo semble être profitable à ce dernier qui sort une des vagues les plus proflifiques en attaque depuis sa draft.
Ford repointe dans le top des passeurs et maglré quelques dérapages perd un peu moins la gonfle que durant la première partie de saison.
Okur est pas loin du double-double à chaque match, mais son rendement semble pouvoir être amelioré. Ce qui est "bizarre" c'set que sur la vague, j'ai augmenté son temps de jeu (35mn contre 28 sur la précédente) et il prends moins de shoot et de responsabilité offensives).
Au niveau des matchs en eux même, vu ma position au classement toutes les victoires sont bonnes à prendre (POR, DAL, ATL, MIN, MEM), mais celles face à portland (qui nous avait étrillé en début de saison) et Memphis (qui nous accuse injustement de traffic de paellas contrefaites et frelatées) ont un poil plus de saveurs que les autres.
Les défaites quand à elles sont survenues face à Denver et SAS. Dans les 2 cas, je pense que les matchs étaient à ma portée, surtout face à SAS et leur roster décimé, mais le sort (JS) en a décidé autrement.
En tout cas qu'est ce que c'set agréable de renouer avec la victoire (abstraction faite du classement
)

Après un examen rapide des box, il résulte que l'adresse de Gasol est en baisse par rapport à la précédente vague (peut etre due à un temps de jeu accru d'okur). il prend moins de rebonds mais vu le rendement des autres joueurs dans ce domaine c'set tout à fait normal (il fait quand meme une pointe à 19 rebonds face aux nuggets).
Prince s'avere être une recrue précieuse et remplace au pied levé son prédécesseur, même s'il est moins présent en défense que Butler (Caron), il a tendance à moins bouffer la balle en attaque et prend plus de rebonds.
RIP reprend ses marques, et son association avec iguo semble être profitable à ce dernier qui sort une des vagues les plus proflifiques en attaque depuis sa draft.
Ford repointe dans le top des passeurs et maglré quelques dérapages perd un peu moins la gonfle que durant la première partie de saison.
Okur est pas loin du double-double à chaque match, mais son rendement semble pouvoir être amelioré. Ce qui est "bizarre" c'set que sur la vague, j'ai augmenté son temps de jeu (35mn contre 28 sur la précédente) et il prends moins de shoot et de responsabilité offensives).
Au niveau des matchs en eux même, vu ma position au classement toutes les victoires sont bonnes à prendre (POR, DAL, ATL, MIN, MEM), mais celles face à portland (qui nous avait étrillé en début de saison) et Memphis (qui nous accuse injustement de traffic de paellas contrefaites et frelatées) ont un poil plus de saveurs que les autres.
Les défaites quand à elles sont survenues face à Denver et SAS. Dans les 2 cas, je pense que les matchs étaient à ma portée, surtout face à SAS et leur roster décimé, mais le sort (JS) en a décidé autrement.
En tout cas qu'est ce que c'set agréable de renouer avec la victoire (abstraction faite du classement

-
- HALL OF FAME
A la suite d'une petite étude que j'ai réalisée sur le classement actuel, il est possible de dégager quelques tendances qui devraient se réaliser d'ici la fin de la saison, en particulier:
-La remontée des Jazz, des Wolves, des Nets, du Magic et des Raptors, qui vont avoir plus de matchs à jouer à domicile qu'à l'extérieur. Ces équipes ont joué entre 6 et 8 matchs de plus à l'extérieur qu'à domicile.
-A l'inverse, les équipes exédentaires dans ce domaine sont les Cavs, les Bulls, les Celtics, et surtout les Sixers. A l'ouest: les Rockets et les Warriors sont les moins bien loties. Toutes ces équipes ont joué entre 4 et 7 matchs de plus à domicile qu'à lextérieur.
-Cependant, en se basant sur les pourcentages de victoires actuels domicile/extérieur, il y aurait peu de bouleversements dans le classement. (même aucun d'ailleurs).
-Les équipes les plus perfomantes à domicile sont dans l'ordre: Cleveland, Orlando, Miami et Phoenix, Boston, Utah, Chicago, NOH et Houston.
-Les équipes les plus performantes à l'extérieur sont dans l'ordre: Phoenix, Cleveland, Orlando, Utah, Golden State, Memphis, Chicago et NOH.
-La remontée des Jazz, des Wolves, des Nets, du Magic et des Raptors, qui vont avoir plus de matchs à jouer à domicile qu'à l'extérieur. Ces équipes ont joué entre 6 et 8 matchs de plus à l'extérieur qu'à domicile.
-A l'inverse, les équipes exédentaires dans ce domaine sont les Cavs, les Bulls, les Celtics, et surtout les Sixers. A l'ouest: les Rockets et les Warriors sont les moins bien loties. Toutes ces équipes ont joué entre 4 et 7 matchs de plus à domicile qu'à lextérieur.
-Cependant, en se basant sur les pourcentages de victoires actuels domicile/extérieur, il y aurait peu de bouleversements dans le classement. (même aucun d'ailleurs).
-Les équipes les plus perfomantes à domicile sont dans l'ordre: Cleveland, Orlando, Miami et Phoenix, Boston, Utah, Chicago, NOH et Houston.
-Les équipes les plus performantes à l'extérieur sont dans l'ordre: Phoenix, Cleveland, Orlando, Utah, Golden State, Memphis, Chicago et NOH.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
-
- HALL OF FAME
Arf ...Alexiel a écrit : -Les équipes les plus performantes à l'extérieur sont dans l'ordre: Phoenix, Cleveland, Orlando, Utah, Golden State, Memphis, Chicago et NOH.
Si on m'avait dit.
Je trouvais justement que j'avais un % de W à l'extérieur assez faible. 6e de la ligue, c'est finalement pas si mal.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
- DaGill
- HALL OF FAME
Arf ...Collinscup a écrit :<!--QuoteBegin--Alexielplusmardi 09 janvier 2007, 15:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Alexiel @ mardi 09 janvier 2007, 15:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Si on m'avait dit.
Je trouvais justement que j'avais un % de W à l'extérieur assez faible. 6e de la ligue, c'est finalement pas si mal.[/quote]
+1
sinon 8 away et 8 at home, va bien même si je pensais aussi avoir bien du mal à l'extérieur.
- Fanchic
- HALL OF FAME
- Julien49
- HALL OF FAME
Notre belle série de victoires est stopée net par la blessure de RonRon pour 10 jours, puis Z-Bo pour 3 jours. Résultat, on fait 3-3 avant le retour de RonRon (dont 2 défaites contre Phoenix), puis ont gagne les deux derniers matchs de notre vague.
On est à quelques miettes de victoires de la 4è voire la 3è place de l'Ouest. C'est dommage d'avoir manquer l'occasion de nous mesurer pleinement contre les Suns, avec notre roster re-loaded.
On est à quelques miettes de victoires de la 4è voire la 3è place de l'Ouest. C'est dommage d'avoir manquer l'occasion de nous mesurer pleinement contre les Suns, avec notre roster re-loaded.