Utah Jazz

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Kobe : Débuts mitigés </span></span>

L'arrivée de Kobe n'a pas changé grand chose pour le moment. A vrai dire , l'attaque de Jerry Sloan n'a jamais été aussi pathétique avec deux joueurs (Daniels et Kirilenko ) qui marquent plus de 50% des points de l'équipe sur cette vague (88.3pts par matchs). Derrière , l'aide ne vient pas et les blessures continuent à toucher l'effectif.

La vague avait bien commencé avec une victoire 107-89 sur New Orleans qui nous avait battu lors de la vague précédente.
Déja lors du dernier match ,Kirilenko et Daniels avaient marqué 41 des 76 pts de l'équipe. Cette fois ci ils font encore mieux : Daniels remis en PG plante 33pts , et Kirilenko , essayé lui en Power Forward , sort 30pts , 15rbds et 4 blocks.
Le duo totalise 63pts , une performance plutot impressionante.
Ils sortiront d'autre belles perfs , par exemple un 21pts,8rbds,8 ast de Daniels face à Denver ou encore les trente points qu'il plante face au warriors (en prenant 40 shoots , quel croqueur wow) .
Kirilenko lui domina Stoudemire (24pts à 50% , 9rbds contre 17pts , 35% , 15rbds ) et s'épuisa une nouvelle fois ,en vain, face à Houston (27pts , 13rbds , 5ast , 6 stl , 6 blk en 45 minutes,.
Le tandem AllStar a donc repondu au critiques émises par Jerry Sloan en début de saison , mais Utah cotoie toujours la médiocrité.

En temps normal un duo de scoreurs qui apporte 44pts par match (pour comparer Tmac-Howard apportent en moyenne 48pts par match avec pourtant un pace factor plus élevé) , ajouté à une bonne défense (quoique moins bonne que d'habitude , 86pts pris à 41.2%..) ça devrait pourtant garantir un bon bilan . Pas aujourd'hui.
Plusieurs raisons à cela :
- Tout d'abord Kobe ne s'est pas encore integré dans la second unit.
7.1pts en 11 minutes à seulement 32% de réussite. Aligné au poste 1 , Kobe a eu moins de temps de jeu qu'on l'esperait mais quand on voit son pourcentage on se demande si c'est pas mieux comme ça. On sait qu'on ne doit pas s'attendre à beaucoup mieux , mais tout de même on espère pouvoir faire grimper un peu sa réussite au shoots.
Autre problème : il livre son pire match face au Suns. 0pts à 0/3 au shoots avec 2 turnovers... En face les Kedrick Brown , White et Templeto ont tout cassé en plus :(
- Le reste du banc ne remonte pas le niveau. Contre les Rockets , notre banc marque un total de 6pts (dont 4 pour Kobe).
Ok , là ça devient inquiétant quand même.
Jahidi White est une véritable catastrophe (3 fautes en 8.3 minutes , il se fout de ma gueule ? ) , Reggie , 3pts en 14 minutes à 25% au shoots , etc.
- On a encore été touché par des blessures. Ben Wallace a loupé le match contre les Rockets et Mutombo s'est blessé face au Warriors (un match qu'on a gagné tout de même miraculeusement en prolongation alors que Kirilenko bizarrement n'a pas joué une seule minute en overtime...)
- Mais le bouc emissaire de la vague c'est quand même Jasikevicius . Mis titulaire au poste 2 pour organiser le jeu , il a été violemment merdique.
En 32 minutes il apporte 4.0 assists , 4.1 turnovers , 1.7rbds , 0.7 steals , et 10.1pts à 33.8% .
Cela confirme que ce type est une catastrophe à retardement lorsque on lui demande de gerer le tempo. Utilisé en spot up shooter (à la Damon Jones) il joue bien , mais dès que tu lui demandes de dribbler avec le ballon il te tues à lui tout seul :P.
Ca pose un problème majeur parce qu'on aurait bien aimé que sur notre banc il s'occupe de l'organisation tandis que Kobe ferait le scoreur. Mais là on va être obligé de laisser Kobe organiser le jeu.
En attendant le retour d'Andre Miller (dans deux vagues) ,il va falloir qu'on trouve celui qui sera SG titulaire au cotés de MD. Kobe on préfère pas trop vu son pourcentage. On pourrait donc essayer Reggie Miller.
L'ancien avait fait du bon boulot l'an passé quand il avait été titulaire deux matchs après la blessure (déja) d'Andre Miller.
C'est l'un des meilleurs organisateurs de la ligue, même si son shoot est resté en 2006.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

- Karl Malone : C'est simple : On voit là véritable scandale!!
Comment cette équipe peut laisser Houston gagner deux matchs coup sur coup comme cela ?!! Jamais on aurait permis avec John de se faire marcher sur les pieds comme ça par ces bouseux du Texas!
Le pire dans tout ça , c'est qu'entre les deux rencontres, Houston a joué un match à Toronto (lol super bien fait le calendrier) , du coup c'était leur troisième match en trois jours et ils ont du traverser le pays en avion. Utah en comparaison a eu un jour de repos , pourtant , ils ont perdu le deuxième match encore plus lourdement !!
Daniels s'est pris 50 pts en deux matchs par Bedard et Ben Wallace s'est fait balader par un type prénommé Channing ! Ca me donne envie de vomir !!
Après une humiliation pareille , je m'attends à ce qu'il y ait des transferts dans l'Utah . Des gars comme MD ou Ben "à ordures" ne méritent plus de porter le maillot du Jazz.
J'avais pas lu, :* , et dire que tu viens d'en prendre une 3ème, quelle honte :P
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

La honte je te le fais pas dire.
Dorénavant on est sur une série de trois défaites consécutives face au Blazers et au Rockets. Comme l'a dit Jerry Sloan , "la prochaine fois , on se prendra pas la tête à jouer 48 minutes , on arrive sur le parquet, on baisse notre froc , on prend notre fessée et on se barre" .

Sans faire injure à cette (mauvaise) équipe de Houston , on vaut mieux que ça.
En plus en mettant MD point guard , j'étais sur qu'il allait se régaler contre *eron Williams.
Mais je ne sais pas ce qui s'est passé , ils ont du trafiquer la bouffe à Houston (marre de taco bell ) ,parce que non seuelment Daniels a marqué que 19pts mais en plus il a laissé *eron marqué 16 pts !
Story of the season pour utah.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>VAGUE 8 : 5 victoires , 2 défaites !! </span></span>

Image
<span style='font-size:7.5pt;line-height:100%'> "Trop cool mec."</span>

On visait un 5/2 ou 4/3 sur la vague , donc on est content de nous.
On perds de justesse à San Antonio avant la blessure de Boozer , puis à Denver où on s'est pris 35pts dès le premier quart temps sans jamais revenir.
Mais à coté de ça on engrange une victoire surprenante sur le parquet du Magic !!

vs Nets : 90-57
Victoire logique avec un Deng (9pts , 4/13) qui doit se taper Kirilenko. Kirilenko ne marque lui même que 14pts (mais prends 12rebonds) , mais ça suffit car Daniels règne offensivement sur la rencontre avec ses 23pts , 0 to.

at Spurs : 66-70
On attendait impatiemment cette rencontre. Nelson est toujours un gros test pour Daniels.
Ca se confirme une nouvelle fois avec un Daniels maintenu à 10pts , 5 to , 4 fautes.
En plus c'est Nelson qui marque les deux derniers paniers du match alors que le score était à égalité 66 partout.
Mais bon c'est Wallace qui nous a fait perdre la rencontre. Ou plutot Boozer (16pts,12rbds). D'habitude Boozer se fait humilier par Big Ben mais pas ce soir là.
Dommage car Kirilenko (17pts) et West (13pts,10rbds) avaient fait de bonne rencontres.
Haywood est nul.

at Nuggets : 78-91
Premier quart temps affreux , 35pts encaissés. On a pas pu revenir par la suite.
pourtant Daniels avait fait son meilleur match de la vague : 27pts , 11rbds !
On savait Baron Davis être un client donc cela vraiment une très bonne nouvelle : MD revient en forme !
A part ça Kirilenko passe à coté de sa rencontre (10pts,9rbds en 21 minutes). C'est vraimnet dommage car on comptait beaucoup sur lui sur cette vague.

vs Hawks : 81-78
Après deux défaites de rang , on était un peu inquiet. La victoire à l'arrache face au Hawks ne nous as pas complètement rassuré. On apprehendait un peu cette rencontre parce que le duo Granger /G.Wallace peut vraiment gener Kirilenko.
Mais finalement le Russe fait l'une de ses meilleures rencontres de la vague en attaque avec 22pts . Daniels (20pts,10rbds) est aussi là donc on arrive à prendre la victoire malgré avoir conceder 24rebonds offensifs....

at Magic : 92-82
Whoah. Surprise : en titularisant Reggie au poste 2 , on avait un peu mis de coté ce match face au Magic. En fait Andrew Declercq étiat chargé d'acheter des kleenex pour toute l'équipe.
Mais finalement Tmac ne marque que 32 pts face à Reggie qui lui repond personellement avec un joli 3/3 à trois points pour 13 pions au final.
Daniels mange Knight (20pts contre 4) et Kirilenko apporte 24pts , 9rbds , 4 ast.

at Pacers : 80-56
Pour cette rencontre aussi on avait un peu peur. Les Pacers sont guère effrayant cette saison. Neammoins avec un Paul sur Daniels et un Hassell contrant Kirilenko , il y a largement de quoi nous faire tomber.
Paul neutralise bien Daniels (15pts contre 14pts) , mais Hassell se blesse en première période du coup Kirilenko arrive quand même à apporter 17pts , 13rbds , 4 stl , 3 blks.
Le coup de grace viendra de Reggie Miller ,qui signe sa meilleur perf de la saison :
20pts , 7/12 au shoots et un Steve Francis un peu paumé.

at Wolves : 75-66
Reggie Miller et ses 42 printemps étaient encore à l'épreuve sur ce match avec Ben Gordon. une nouvelle fois il s'en sort bien , l'ex champion NCAA ne marquant que 7 pts en 25 minutes !
Par contre on peut pas en dire autant de West qui se prend 23pts par Yao Ming.
David West est la grosse déception de la vague (seulement 8.9pts,7.6rbds de moyenne avec 40% au shoots :( )
Mais bon face au Wolves on s'en sort quand même avec seulement deux joueurs en double figure : c'est bien sur Daniels (18pts) et Kirilenko (17pts)
Ca suffit pour partir en vainqueur de Minneapolis.

Avec 5 matchs à l'exterieur , notre bilan n'est pas trop mauvais. Contrairement à la vague précédente ou Kobe et Sjack avaient été éblouissants , cette fois ci notre banc a été quasi inexistant (6pts , 40% pour Sjack et 6pts , 32% pour Kobe...)
On espère que cela va s'améliorer à la prochaine vague . En ajoutant en plus le retour d'Andre Miller on a de quoi voir les prochaines vagues avec optimisme.

Par contre pitié , empechez à tout pris les Sonics de finir troisième de la conférence ! J'ai vraiment aucune envie de me les taper encore au second tour.
De toute façon si les Sonics sont troisième à la prochaine vague , je tank pour finir quatrième de la conférence. Je préfère encore perdre au deuxième tour contre les Suns que contre Seattle :P

Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je ne sais pas ce que signifie "tanker" pour toi (?), mais attention à ne pas jouer la défaite ;).
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

En temps normal , j'utilise le verbe tanker pour connoter une grosse branlée infligée au houston rockets.

Comme ça fait bien longtemps que ça n'a pas pu arriver (mais je sens que le vent tourne ù) ) , le verbe a pris un autre sens : "faire expres de perdre des matchs pour éviter une équipe que j'ai vraimnet plus que marre de rencontrer au deuxième tour des playoffs (et qui surtout à l'air très en forme)."
Mais bon tout cela n'arrivera pas , car mes amis de Houston et Memphis ne vont pas laisser Seattle leur chipper la troisième place , n'est ce pas ?

Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

RonRon-Matrix vs Quis-Dolph Lungren... Ce serait pourtant épique à souhait ! :P
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Tu parles , Marion va encore faire une dépression nerveuse et louper la série , comme d'hab.

Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Ce sera là, ta chance de gagner... :)
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Non mais je le crois pas...
Il ose encore me faire du trash talking ?

On peut pas dire qu'ils ont une mémoire d'éléphant à Seattle.
Enfin bref, fais ton pélerinage une nouvelle fois , on est pret à te reclaquer :P

edit : en fait on était plutot dans un Rockets mode , mais bon vu qu'ils sont out , on peut se reconcentrer sur ton équipe de pignouf :P

Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Des Playoffs sans une série SEA-UTA, ce ne sont pas des Playoffs dans BTS ! Les deux dernières jouttes se sont soldées par des sweep pour nous, puis pour vous.

Mais cette saison, j'ai ce qui se fait de mieux pour parer le duo MD-AK sur les ailes. Je l'attends ce choc ! Et t'inquiètes, on garde en mémoire nos défaites, pour mieux savourer nos victoires.

Et puis de toute façon, se sera comme l'an passé : si c'est pas moi qui t'empêche d'aller aux Finals, se sera Demars. Le Jazz n'ira plus jamais défier les ténors de l'Est pour le titre surprême, quoi que t'en dises... :P
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Mais dites donc , c'est mignon tout plein ça , les braves Sonics et Suns qui se mettent sur la route des mechants mormons :wub:
Soyons sérieux , les Suns commencent déja à faire dans leur froc (quatre défaite en février) , quand à toi vu que t'arrives même pas à integrer que Daniels joue PG , je te vois mal faire mieux que la siason passée lol vu la qualité du scouting...

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>VAGUE 9 : 5 victoires , 3 défaites !! </span></span>

Le retour d'Andre Miler est un véritable flop. On fait moins bien qu'à la vague précédente (5/2) alors que l'on joue 7 de nos huit matchs à domicile.
Grosse décéption pour le Jazz qui va donc devoir cravacher encore pour trouver une bonne dynamique avant les playoffs :(

vs 76ers : 95-72
Belle victoire pour le retour d'Andre Miller qui signe 18pts,9ast et 8 tos (hem) pour son retour .
Daniels lui se charge brillament de Parker : 19pts à 9/19 vs 14pts à 5/17 .
Mais c'est Kirilenko qui fait vraiment la différence sur cette rencontre :
24pts et 9 rebonds.
Un gros match du big three + un avantage de +18 au rebonds = victoire facile.

vs Warriors : 111-97
Daniels avait établi son record de points face au W's l'an passé (36pts) , cette saison on a décidé de feter Kirilenko qui nous sort 34 pts en écrasant au passage Richardson (14pts , 5/17)
C'est le seul match de la vague réussi par Kobe également : 12pts , 4 ast en 16 minutes.

vs Kings : 68-93
Grosse perf au rebonds (58-41) , Daniels se régale avec 24pts face à Bibby (19pts , 7 to en 26 min) . Seul point noir , Andre Miller se déchire. Alors que Bjax est absent ,il trouve le moyen de n'apporter que 9pts à 3/10 au shoots.

at Bulls : 86-107
J'en ai marre de ce Stojakovic. Il nous torche avec 28pts à 10/17 au shoots.
On était content pourtant de retrouver ces Bulls , en esperant que Kirilenko allait leur donner une petite leçon. Mais une fois de plus l'ami Serbo Monténégrin semble avoir trouver la parade à la défense du Russe.
Globalement , les Bulls étaient imbatables ce soir là avec 26/27 au lancers francs (Chandler 6/6 ...) et 7/17 à trois points.
Pourtant en ne faisant que 14 tos et ne concédant que 9 rebonds offensifs on s'était donné une bonne chance de rester dans le match mais y a des jours comme ça où on tombe face à plus fort que soi.
Et puis je me demande bien ce que Kobe a dit à Sloan pour qu'il ne le fasse jouer que 2 minutes laissant Daniels galerer pendant 45 minutes durant ce match fini bien avant la fin. Faudrait pas qu'il commence à foutre sa *** l'ami Bryant parce que sinon on va lui montrer pourquoi on a signé Declercq.

vs Magic : 99-95
On a eu chaud , avec un Andre Miller qui a défendu moins bien que son homonyme Reggie sur Tmac...
J'ai hate de le log pour voir qui nous a donné la victoire.Ca se joue entre Daniels (20pts) , Kirilenko (17) et Miller (17) je pense.

vs Lakers : 88-61
Grosse victoire sur un ex-candidat au titre sur le retour !
On a pris les visiteurs à la gorge dès l'entame de la rencontre et visiblement les Angelinos avaient pas envie de livrer bataille ce soir là. 37% au shoots et un match décidé au milieu du troisième quart temps. Ca nous as permis de reposer nos joueurs avant un match important face au Grizzlies.

vs Grizzlies : 77-74
Du sang va coulé. Une fois que j'aurais vu le log , celui qui nous as fait perdre cette rencontre en fin de match va le payer cher!
En attendant je me défoule sur Andre Miller (7pts , 3/11 , 4 to) .
Incroyable de perdre face à cette équipe alors que Posey et Duncan cumule à eux deux 25pts à 35% et que Kirilenko amène à lui tout seul 27pts à 50%.
On aurait jamais du perdre cette rencontre . Ca va saigner!

vs Spurs : 77-75
Même topo , on perds cette rencontre en fin de match et j'ai hate de trouver le coupable.
Pour une fois que Daniels (22pts,7rb,7ast) réussissait son match face au Spurs , on trouve le moyen de tout foirer .
En plus Dunleavy se prends pour Stojakovic et joue au rebelle en narguant Kirilenko avec 15pts à 5/8.

Un retour complétement foiré par Andre Miller. Sloan a dores et déja évoqué la possibilité de le remettre sur le banc. Alors que l'on pensait que son retour allait booster notre défense , on a livré certaines de nos pires performances en défense avec un laxisme révoltant à quelques mois des playoffs.
Andre Miller avec ses 4.5 tos par match à notamment donné de nombreuses occasions au adversaires.
Kobe continue à se déchirer au shoots (35%) donc il est hors de question de le tenter comme titulaire. D'ailleurs depuis son arrivée on a jamais dépassé les 43% sur une vague et après avoir quasiment tout essayé je commence à avoir des remords sur ce trade...
Reggie Miller pourrait donc retrouver sa place dans le cinq.

Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

nark niark niark

:P
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Collinscup , il faut que tu comprennes pourquoi j'ai du essuyer cette humiliante défaite à domicile face à ton équipe d'Has Been (oui plus que moi encore ! ) :
Il faut que tu finisses troisième !
Comme ça on pourra se rencontrer au deuxième tour (oui je vais passer le premier tour ! ) et surtout je vais éviter Seattle .

Alors bon accroches toi et ne rends pas mon sacrifice inutile. T'auras une récompense t'inquietes pas. Je mettrais du maroilles dans tes vestiaires avant de te sweeper :P

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

STOJA 13pts à 5/10
STOJA 20pts à 7/19 et 3reb
STOJA 27pts à 10/26 6reb

Voilà pourquoi KG est un top défenseur, peut-être même meilleur que le Russe!

Et quand c'est Casey çà donne du 29pts à 9/19...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
dragibuz
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par dragibuz »

Sur la dernière vague contre les Kings :
Stoja 7pts à 3/11 en 34 minutes
Jacobsen 15pts à 5/13 en 37 minutes

Voilà pourquoi Jerome Williams est aussi un top défenseur sous coté
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

En effet Dragibuz! Et Jerôme WILLIAMS est même meilleur défenseur sur les SF avec l'âge!

M'enfin, JACOBSEN et sa propension à très peu shooter est loin d'être une référence mais là j'avoue que tu as réussi à lui faire baisser son % moyen!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Attends , ils viennent tous faire leur réclam sur mon topic lol :P

Y a un temps où je pensais que d'autre joueurs méritaient de détroner Kirilenko et c'est vrai que ton Garnett est une alternative bien plus alléchante que le Hao Calloway cher à Julien49 (il est où mainteant d'ailleurs ) , mais personnement on me convaincra pas que quelqu'un defend mieux que AK.

Après sur un match , on peut tout prouver. Kirilenko n'a joué qu'une fois contre Stoja cette saison donc ça aide.
Moi aussi je peux te trouver un match où Deng t'as mis 21pts à 6/14 alors que face à AK il a fait 9pts à 4/13. Ca prouve rien c'est qu'un match.
Tout ce que je sais c'est qu'en plus de sa défense individuelle , Kirilenko apporte 2.9 baches et plus de 2 steals par matchs ce que Garnett n'est pas pres de faire.

Et surtout , Kirilenko peut défendre sur les SG (y a ton Jacobsen qui a fait un 6/17 face à lui en vague 2) et aussi face au PF , il a notamment maintenu Boozer à un 9pts , 4/12 où un Stoudemire à 18pts (7/20) voir Gasol à 8/26 (23pts qd meme).

Donc en ce qui me concerne , AK is still the best.

SInon Dragibuz , j'avoue que Jerome Williams est très fort, mais AK lui a mis 19pts à 7/17 lors de la dernière vague :P

DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

moi j'attends Julien et Ron Artest... j'ai en mémoire des % adverses à 35% de son ère hornetsienne !
Répondre