Bts Saison 5 (2007-08)
-
- ALL STAR Basketime
Ouais , je suis loin d'être convaincu par l'importance des blocks dans la simu.
Avec ma front line Mutombo-Wallace-Kirilenko je devrais avoir une défense encore meilleur que l'an passé où mon pivot ne contrait presque pas (David West).
C'est clairement mon cas.
Ton cas Hybrids montre aussi que bon les blocks c'est presque anecdotique.
C'est pour ça que ca me fait marrer quand Julien me parle de Hao DPOY parce qu'il fait quelque blocks alors que il se prends 22pts par Boozer ou 18pts en 22 minutes par Al Jefferson... Même Duncan à tiré à 50% contre lui , un miracle cette saison.
(Désolé Hokiss , mais à cause de Julien49 j'aime bcp tapé sur Hao)
Les Steals ca me parait quand même plus important. Ca n'a ptet pas d'incidence sur le pourcentage mais bon quand tu gagnes 18 possessions par match , ca fait bien plaisir.
Concernant ta remarque slk et le fait que toi tu était le leader des turnovers provoqués y a quelques temps , c'est dans ce contexte que le "Pace Factor" calculé par Collinscup est interressant.
Phoenix provoque plsu de turnovers que tout le monde , dont toi , alors qu'il joue à une allure plutot moyenne. C'est ça le plus impressionant !
Avec ma front line Mutombo-Wallace-Kirilenko je devrais avoir une défense encore meilleur que l'an passé où mon pivot ne contrait presque pas (David West).
C'est clairement mon cas.
Ton cas Hybrids montre aussi que bon les blocks c'est presque anecdotique.
C'est pour ça que ca me fait marrer quand Julien me parle de Hao DPOY parce qu'il fait quelque blocks alors que il se prends 22pts par Boozer ou 18pts en 22 minutes par Al Jefferson... Même Duncan à tiré à 50% contre lui , un miracle cette saison.
(Désolé Hokiss , mais à cause de Julien49 j'aime bcp tapé sur Hao)
Les Steals ca me parait quand même plus important. Ca n'a ptet pas d'incidence sur le pourcentage mais bon quand tu gagnes 18 possessions par match , ca fait bien plaisir.
Concernant ta remarque slk et le fait que toi tu était le leader des turnovers provoqués y a quelques temps , c'est dans ce contexte que le "Pace Factor" calculé par Collinscup est interressant.
Phoenix provoque plsu de turnovers que tout le monde , dont toi , alors qu'il joue à une allure plutot moyenne. C'est ça le plus impressionant !
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"
“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
-
- Titulaire Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
C'est vrai qu'on est faible au blocks, mais je pense qu'il est plus difficile de faire 10 blks / match quand l'adversaire shhote 70 fosi que quand il shoote 80 ou 90 fois. Et si nos adversaires shoote bien moins que nous (environ 10% de moins), c'est aussi parce que l'on fait plein de steals.
A noter que l'équipe est peut-être moins forte dans son ensemble au steals, car l'an passé, 5 joueurs (les 5 titulaires) faisaient au moins 2 steals !!
A noter que l'équipe est peut-être moins forte dans son ensemble au steals, car l'an passé, 5 joueurs (les 5 titulaires) faisaient au moins 2 steals !!
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
- Fanchic
- HALL OF FAME
Comme le dit Hybrid un block c'est spectaculaire mais comme le disait MOURNING, c'est bien beau un gros face dans ta gueule si c'est pour qu'il parte dans les tribunes et que la balle revienne à l'attaquant qui vient d'avoir la honte et qui peut re-marquer de nouveau!
Un steals c'est une possession de moins pour celui qui s'est fait chiper la gonfle et donc une de plus au final pour celui qui l'a chiper!
Un steals c'est une possession de moins pour celui qui s'est fait chiper la gonfle et donc une de plus au final pour celui qui l'a chiper!
- Fanchic
- HALL OF FAME
-
- Titulaire Basketime
Barbosa a eu une vague assez moyenne, bloqué par les fautes 1 fois, bloqué par son adversaire défensivement au moins 2 fois...
-
- ALL STAR Basketime
Le fait est qu'un block influe psychologiquement sur l'adversaire. Le dissuade de pénétrer.Fanchic a écrit :Comme le dit Hybrid un block c'est spectaculaire mais comme le disait MOURNING, c'est bien beau un gros face dans ta gueule si c'est pour qu'il parte dans les tribunes et que la balle revienne à l'attaquant qui vient d'avoir la honte et qui peut re-marquer de nouveau!
Donc en réalité , avoir un gros contreur est beaucoup plus important qu'avoir un bon intercepteur pour la défense. Après il y a des exceptions comme Dalembert qui jouent dans l'une des pires défenses de la ligue à Philadelphie.
Mais globalement toutes les grosses défenses ont eu un gros contreur sous le panier .
Dans la simu je ne trouve pas que cela soit bien gérer. Ainsi y a pas trop de différences entre un Reggie Evans et un Ben Wallace (mis à part leur nombres de fautes) niveau impact défensif.
Ben Wallace va faire louper 3 shoots de plus à son adversaire gràce à ses contres mais c'est tout.
Pour résumer , un contreur à un impact au dela du nombre de contres qu'il fait. Et je suis pas sur que ce soit gerer dans jumpshot ça
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"
- Julien49
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Bon, et bien on passe d'un 6-2 à un 2-5 avec la même rota... On rechutte à la 8è place. Le cul entre deux chaises.
Swift se fait plus discret en attaque, mais Randolph carbure pas mal malgré une adresse trjs un peu délicate. Mais avec 11.2 rpg il est 4è de la ligue, ce qui est bien vu qu'on est assez faible au rebond depuis la blessure de Okur.
Swift se fait plus discret en attaque, mais Randolph carbure pas mal malgré une adresse trjs un peu délicate. Mais avec 11.2 rpg il est 4è de la ligue, ce qui est bien vu qu'on est assez faible au rebond depuis la blessure de Okur.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
- Fanchic
- HALL OF FAME
Et bien! Je pensais pas mes CELTICS aussi forts! Les victoires autoritaires sur Orlando (+13), SONICS (+20) et surtout CAVS (+29) sont de vrais soullagements!
On passe n°2 à l'EST et n°3 Overall, du jamais vu sous l'ère FANCHIC! L'arrivée de Monster MASH est un plus énorme mais çà c'est un coup de chance étonnant!
RATLIFF blessé, MIHM itou, ya quelque chose qui m'épate, je vais tâcher de comprendre ce que c'est !
On passe n°2 à l'EST et n°3 Overall, du jamais vu sous l'ère FANCHIC! L'arrivée de Monster MASH est un plus énorme mais çà c'est un coup de chance étonnant!
RATLIFF blessé, MIHM itou, ya quelque chose qui m'épate, je vais tâcher de comprendre ce que c'est !
- DaGill
- HALL OF FAME
Pour moi 5-4 avec de belles victoires sur Milwaukee, Chicago ou NJN ! Une humiliation face aux Clippers et un retour de baton face aux Bucks. Arenas carbure à plein régime avec 20pts à plus de 50% sur cette vague. L'expérience Magloire au sortir du banc pour le faire scorer est un bide retentissant ! Odom et Hodge toujours aussi polyvalent et Brand toujours dans la même trame du 15-10. Il nous manque un petit quelque chose, qui doit être une étincelle du banc en 1/2 ou 5.
On va continuer notre laboratoire avec cette fois-ci du très classique !
On va continuer notre laboratoire avec cette fois-ci du très classique !
-
- HALL OF FAME
Bilan équilibré malgré les blessures de Channing Frye pendant toute la vague et Dirk pendant 4 jours. De belles victoires face à Orlando avec Frye ne jouant que 15 minutes (c'est sur ce match qu'il se belsse) et surtout une très belle victoire sur les Jazz, Fryeless et Dirkless. A noter que je suis à 3 victoires une défaite sur les Jazz, j'ai jamais eu un aussi bon bilan contre troy avec Duncan et Yao :huh:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
-
- HALL OF FAME
Pour les Blazers, une très belle vague, la meilleure sous mon autorité : 9 victoires pour 3 défaites avec un sweep infligé au Heat et une nouvelle victoire face au Jazz qui nous réussit décidemment bien. On avait décidé de reprendre une rotation plus proche de celle appliquée en début de saison et bien nous en a pris. Certes la vague restait assez "East minded" mais au final toutes les victoires sont bonnes à prendre !
On sera dans la course pour les PO ! (7ème à l'Ouest mais avec les Sonics et les Spurs dans la roue)
On sera dans la course pour les PO ! (7ème à l'Ouest mais avec les Sonics et les Spurs dans la roue)
- Fanchic
- HALL OF FAME
Etrange qu'une équipe comme les NUGGETS avec des talents à chaque poste et doublés qui plus est ne parviennent pas à gagner plus de matchs! Mis à part les 3,70 blocks qui représentent relativement peu, les autres indicateurs sont plutôt pas mal!
Les LAKERS aussi surprennent dans le mauvais sens, je pensais vraiment que l'apport de MARION amènerait un grand plus à une team qui avait réalisé une superbe saison l'an passé.
Pas de bol pour les SPURS au passage qui perdent un élément clef en Delonte WEST face aux WARRIORS, des consignes spécifiques d'SLK pour blesser les TEXANS pour une vieille rancune?
En revanche, les ROKETS m'impressionnent archi dominés au rebond (-7 de moyenne) ils affichent un bilan très flatteur!
Les LAKERS aussi surprennent dans le mauvais sens, je pensais vraiment que l'apport de MARION amènerait un grand plus à une team qui avait réalisé une superbe saison l'an passé.
Pas de bol pour les SPURS au passage qui perdent un élément clef en Delonte WEST face aux WARRIORS, des consignes spécifiques d'SLK pour blesser les TEXANS pour une vieille rancune?
En revanche, les ROKETS m'impressionnent archi dominés au rebond (-7 de moyenne) ils affichent un bilan très flatteur!
-
- Sophomore Basketime
Concernant mes Nuggets j'avoue que je suis assez perplexe.
Au début de saison j'ai tenté des ajustements tactiques avec pas mal de directive sur les Defense intensity et offense intensity, sur les ball handling, offense et defense focus.
Vu les résultats peut encourageant je me suis dit que c'était peut-être mes ajustements qui n'étaient pas adaptés à mon équipe.
De fait lors des 2 dernières vagues j'ai laissé carte blanche à mes joueurs.
Et hélas le résultat n'est guère plus probant avec 3 victoires lors du dernier mois.
Alors c'est vrai que quand je vois mon roster et sans faire offense aux Hawks, être aujourd'hui avec seulement 3 victoires de plus que Atlanta en comparaison des 2 rosters je me dis qu'il doit vraiment y avoir quelque chose qui cloche car quand même j'ai pas que des peintres dans mon équipe.
Au début de saison j'ai tenté des ajustements tactiques avec pas mal de directive sur les Defense intensity et offense intensity, sur les ball handling, offense et defense focus.
Vu les résultats peut encourageant je me suis dit que c'était peut-être mes ajustements qui n'étaient pas adaptés à mon équipe.
De fait lors des 2 dernières vagues j'ai laissé carte blanche à mes joueurs.
Et hélas le résultat n'est guère plus probant avec 3 victoires lors du dernier mois.
Alors c'est vrai que quand je vois mon roster et sans faire offense aux Hawks, être aujourd'hui avec seulement 3 victoires de plus que Atlanta en comparaison des 2 rosters je me dis qu'il doit vraiment y avoir quelque chose qui cloche car quand même j'ai pas que des peintres dans mon équipe.
-
- ALL STAR Basketime
Y'a pas de mal, je compare aussi mais moi ça as plutot tendance à me rassurerchanac a écrit :Alors c'est vrai que quand je vois mon roster et sans faire offense aux Hawks, être aujourd'hui avec seulement 3 victoires de plus que Atlanta en comparaison des 2 rosters je me dis qu'il doit vraiment y avoir quelque chose qui cloche car quand même j'ai pas que des peintres dans mon équipe.

En fait faudrait faire chacun la rotation de l'autre pour voir si le probleme viens de nous ou du roster

BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
- Fanchic
- HALL OF FAME
Power Ranking Vague 5 :
1. Phoenix SUNS 5-0 - 32-4 :
Les SUNS sont intouchables demandez plutôt aux JAZZ (battus de 14pts dans l'UTAH par 7 joueurs en double digit), BUCKS (écrasés de 34pts sans NASH, MARBURY sans est donné à coeur joie) et KINGS (Avec encore une défense solide).
L'équipe de DEMARS en est à 17-1.
2. Chicago BULLS 6-1 - 19-13 :
Très chauds les taureaux! 11-1 sur deux vagues et pourtant l'effectif se chamboule pour accueillir encore plus de talent! L'alchimie va-t'elle prendre? Une chose est certaine la titularisation de FELTON leur a réussi.
3. Boston CELTICS 8-1 - 26-11 :
Perte du pivot titulaire au 1er match, perte du rock de la raquette avant les gros derniers matchs malgré çà, les CELTICS réussissent leur vague référence. L'apport offensif de BANKO, la poussée de fièvre de HINRICH, le coup d'orgueil de KG et les boost du vieux MASHBURN, la recette du succès est ici. Reste à confirmer...
4. Memphis GRIZZLIES 5-2 - 20-13 :
Addition par soustraction, c'est le principe qu'à utilisé COLLINS et les résultats l'ont confirmé. L'expérience parle car les ours ont remporté 3 de leurs rencontres par moins de 6pts. DUNCAN revient bien en tout cas grâce à l'abbatage de Joe SMITH.
5. Cleveland CAVALIERS 1-2 - 30-7 :
Les leaders de l'EST ont pris un grand coup sur le casque face aux CELTICS mais n'avait pas le ryhtme pour sortir des fêtes de fin d'année. Néanmoins, JAMES et ses potes restent invaincu dans l'OHIO.
6. Portland TRAILBLAZES 7-3 - 19-16 :
Le GM s'en félicite, sa meilleure vague à la tête des orégoniens. L'équipe qui imprime le jeu le plus lent de la ligue a sweepé le HEAT, battu le JAZZ, les WARRIORS et même les ROCKETS, 76ers ou MAVS! Pas très sexy mais çà marche!
7. Utah JAZZ 4-3 - 25-16 :
L'exigeant GM TROY est déçu n'empêche que le JAZZ s'accroche à la seconde place à l'Ouest! Et le tout sans MILLER, WEST ou MUTOMBO, des éléments clefs du dispositifs SLOAN. D'autres s'en contenteraient volontiers.
8. Golden State WARRIORS 4-3 - 20-13 :
La profondeur de banc la plus grande de la ligue n'arrive pas à trouver la carburation idéale mais compense avec le talent. Et çà passe grâce notamment à un des éléments les plus âgés, CLAXTON!
9. Sacramento KINGS 7-4 - 20-16 :
Mauvais départ mais là les vétérans de la Californie rattrape le temps perdu! CAVS et HEAT tombent sur un roc tandis que les concurrents les plus proches sont renvoyés à leur practice (SPURS, WOLVES, SONICS).
10. Orlando MAGIC 4-4 - 28-14 :
Avec un T-MAC moins efficace et malgré le phénomène Dwight HOWARD, le MAGIC laisse passer les CELTICS en éprouvant un mal fou à gagner hors de ses terres.
Melo nous a habitué à mieux.
Les SUNS sont intouchables demandez plutôt aux JAZZ (battus de 14pts dans l'UTAH par 7 joueurs en double digit), BUCKS (écrasés de 34pts sans NASH, MARBURY sans est donné à coeur joie) et KINGS (Avec encore une défense solide).
2. Chicago BULLS 6-1 - 19-13 :
Très chauds les taureaux! 11-1 sur deux vagues et pourtant l'effectif se chamboule pour accueillir encore plus de talent! L'alchimie va-t'elle prendre? Une chose est certaine la titularisation de FELTON leur a réussi.
3. Boston CELTICS 8-1 - 26-11 :
Perte du pivot titulaire au 1er match, perte du rock de la raquette avant les gros derniers matchs malgré çà, les CELTICS réussissent leur vague référence. L'apport offensif de BANKO, la poussée de fièvre de HINRICH, le coup d'orgueil de KG et les boost du vieux MASHBURN, la recette du succès est ici. Reste à confirmer...
4. Memphis GRIZZLIES 5-2 - 20-13 :
Addition par soustraction, c'est le principe qu'à utilisé COLLINS et les résultats l'ont confirmé. L'expérience parle car les ours ont remporté 3 de leurs rencontres par moins de 6pts. DUNCAN revient bien en tout cas grâce à l'abbatage de Joe SMITH.
5. Cleveland CAVALIERS 1-2 - 30-7 :
Les leaders de l'EST ont pris un grand coup sur le casque face aux CELTICS mais n'avait pas le ryhtme pour sortir des fêtes de fin d'année. Néanmoins, JAMES et ses potes restent invaincu dans l'OHIO.
6. Portland TRAILBLAZES 7-3 - 19-16 :
Le GM s'en félicite, sa meilleure vague à la tête des orégoniens. L'équipe qui imprime le jeu le plus lent de la ligue a sweepé le HEAT, battu le JAZZ, les WARRIORS et même les ROCKETS, 76ers ou MAVS! Pas très sexy mais çà marche!
7. Utah JAZZ 4-3 - 25-16 :
L'exigeant GM TROY est déçu n'empêche que le JAZZ s'accroche à la seconde place à l'Ouest! Et le tout sans MILLER, WEST ou MUTOMBO, des éléments clefs du dispositifs SLOAN. D'autres s'en contenteraient volontiers.
8. Golden State WARRIORS 4-3 - 20-13 :
La profondeur de banc la plus grande de la ligue n'arrive pas à trouver la carburation idéale mais compense avec le talent. Et çà passe grâce notamment à un des éléments les plus âgés, CLAXTON!
9. Sacramento KINGS 7-4 - 20-16 :
Mauvais départ mais là les vétérans de la Californie rattrape le temps perdu! CAVS et HEAT tombent sur un roc tandis que les concurrents les plus proches sont renvoyés à leur practice (SPURS, WOLVES, SONICS).
10. Orlando MAGIC 4-4 - 28-14 :
Avec un T-MAC moins efficace et malgré le phénomène Dwight HOWARD, le MAGIC laisse passer les CELTICS en éprouvant un mal fou à gagner hors de ses terres.
Melo nous a habitué à mieux.
-
- HALL OF FAME
11 . Rockets
, avec Dirk et Channing blessé toute la semaine, les rockets réussisent tout de même à sauver les meubles avec un 4-4 très correct, et en prime une victoire sur les jazz 

-
- Titulaire Basketime
Précisément, nous en sommes à 21-1.Fanchic a écrit :Power Ranking Vague 5 :
Bon, on est très content des 2 victoires que tu cites, mais il faut bien voir qu'on a rencontré aucun gros de l'est. Ni Miami, ni Clevceland, ni Boston, ni Orlando, donc...
Par contre 3-0 contre Utah, ça fait toujours chaud au coeur !
Magnifique performance à Utah (+14) avec 7 joueurs entre 11 et 17 pts, c'est assez extraordinaire.
Et pourtant...
Et pourtant, en y regardant de plus près, il me "semble" que tous les joueurs sont en baisse, individuellement parlant. Bizarre...
Excepté celui que vous n'attendez plus -> Marbury qui carbure !
-
- Titulaire Basketime
Bah à ce jour sur le total de mes 33 matchs j'ai 6 joueurs à 10.7 ppm ou plus
. Ils ont tous joué tous les matchs, sauf JR qui en a raté 3 sur une vague en démarrant en fin de banc (1 min par match quand il a joué).

<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
- Fanchic
- HALL OF FAME
Certainement 11ème Lilian même si tu aurais pu prétendre à un place vers la 8ème.
Je me base sur les résultats de la vague, la difficulté de la vague et évidemment le bilan global. Bon je fais çà à la va-vite mais je pense que çà reflète pas trop mal les équipe en forme de celle qui ne le sont pas.
-------
A Demars, tu as écrasé les BUCKS de 34pts qui est un gros de l'EST qui a battu 2 fois les CAVS et 2 fois moi, je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter, de toute façon on va vite le savoir, on se rencontre dimanche.
Je me base sur les résultats de la vague, la difficulté de la vague et évidemment le bilan global. Bon je fais çà à la va-vite mais je pense que çà reflète pas trop mal les équipe en forme de celle qui ne le sont pas.
-------
A Demars, tu as écrasé les BUCKS de 34pts qui est un gros de l'EST qui a battu 2 fois les CAVS et 2 fois moi, je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter, de toute façon on va vite le savoir, on se rencontre dimanche.
-
- HALL OF FAME
Nan 11ème c'est bien pas de problème, je voulais juste que tout le monde soit bien conscient de la grande forme de Bedard pour l'asg
sinon pour les pr rien à dire c'est toujours très sympa à lire