Rotations

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Verrouillé
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Bonjour à vous messieurs,

Je crée ce topic afin de vous donner un mode d'emploi pour les rotations et une aide pour ceux qui utilisent le fichier. Je le complèterais au fur et à mesure.

La première chose que je voulais préciser c'est le nombre de joueurs à placer sur linjury list:
Quelque soit votre nombre de joueurs, 12 doivent faire partie de votre rotation, ainsi:

<span style='color:blue'>- si vous avez 12 joueurs, vous ne pouvez pas mettre de joueurs sur l'Injury List</span>
<span style='color:red'>- si vous avec 13 joueurs, vous pouvez mettre un joueur sur l'Injury List</span>
<span style='color:orange'>- si vous avec 14 joueurs, vous pouvez mettre 2 joueurs sur l'Injury List</span>
<span style='color:purple'>- si vous avec 14 joueurs, vous pouvez mettre 3 joueurs sur l'Injury List</span>
Au niveau des ajustements:
Il est impossible de mettre transition en offensive focus ou en defensive focus, les seuls ajustements utilisables sont <span style='color:purple'>Post</span>,  <span style='color:green'>Drive</span> et <span style='color:blue'>Outside</span>
Les valeurs utilisables pour offensive intensity, defensive intensity et ball handling sont <span style='color:red'>-2</span>, <span style='color:purple'>-1</span>, <span style='color:orange'>0</span>, <span style='color:blue'>1 </span>ou <span style='color:gray'>2</span>. Si vous ne mettez rien la valeur 0 est alors attribuée automatiquement
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Voici un exemple de rotation via le ficjeir excel:

Image

Le premier tableau sert à donner les postes des joueurs et l'ordre de préférence des joueurs
J'ai donc prévu de faire jouer Deron Williams en meneur titulaire, burks en meneur back up et Williams en 3ème meneur. Idem pour les autres postes. Les joueurs figurants sur l'injury list ont un signe distinctif dans la case en face de leur nom (colonne IL)
Le deuxième tableau sert aux ajustments (minutes, of, df, oi, di, et bh)

<span style='color:purple'>Les colorations de cases en rouge sont les modifications que j'ai désirer apporter sur ma rotation de la vague à venir par rapport à la vague précédente. Ex: Frye jouait pf titulaire lors de la dernière vague et Dirk était son back up, lors de la vague à venir, j'ai décider que Dirk serait titulaire et que Channing serait backup, de même, Bruce bowen était 3ème SG la vague précédente mais cette fois ci je ne veux pas qu'il joue précisemment à ce poste. </span>

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas à le poser dans la rubrique question bêtes
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Pour que vous puissiez vous rendre compte de ce que ça donne sur le logiciel, voici des captures d'ecran:

Le premier tableau:

Image

Le second tableau:

Image

<span style='color:red'>Vous comprendrez donc pourquoi il est important de garder le même ordre que celui indiqué sur la page dur roster de votre équipe, sinon moi ça m'embrouille le cerveau... </span> ;)
Verrouillé