BIG DEAL A LA
OMAR NOUS QUITTE, UN JEUNE GOLGOTH VENU DU FROID LE REMPLACE, JONATHON BELL BACK AT HOME !!!!!
C'est un Medellin fatigué, usé par 5 jours de folles négociations qui est apparu en conférence de presse
- Medellin, pourquoi un trade alors que tout roule coté Clippers ?
Comme indiqué auparavant, depuis que j'ai repris cette franchise il y a un an et demi mon objectif a toujours été de concilier l'inconciliable c'est à dire faire tout pour que les Clippers jouent le titre tout en maitrisant une masse salariale importante. Dès ma prise de fonction on a perdu Sergio Stewart (dont on voit ce qu'il donne à Milwaukee) pour rien, puis on a pu resigner nos stars que sont Sanders et Okafor qu'en étant contraint de lacher Jonathon Bell qui nous avait été très précieux tout au long de la saison dernière et Ramon Sessions. Heureusement un deal de dernière minute nous a ramené le jeune Russell Westbrook qui s'est parfaitement intégré et a, à mon sens, significativement renforcé notre team.
- Pourquoi Big Omar ?
Parmi nos 5 fantastiques, Sanders et Okafor venaient juste de resigner et comme indiqué à l'Agent ils finiront leur carrière chez nous en ayant toujours porté que la tunique des Clippers. Marvin Williams c'est mon chouchou et notre métronome. Intradable dans mon esprit et on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'il suive la même voie que Jayden et Meka. Russell Westbrook c'est l'avenir de notre franchise et lui aussi a un bel avenir chez nous. Il s'est très bien intégré et constitue un très bon duo avec Jayden. On fera le max pour le resigner. Ces 2 resignatures souhaitées et prévues pour la fin de la prochaine saison expliquent en grande partie le départ de Big Omar. Son salaire assez conséquent -même s'il le mérite parfaitement - pouvait être un frein à notre plan et puis surtout l'occasion a fait le larron ...
- Parlons-en justement, quelle est la genese du trade ?
Omar a souvent été approché mais ce que nous souhaitions en échange était visiblement "trop" pour nos interlocuteurs. Or, il y a quelques jours, en discutant avec Elie comme on le fait régulièrement - mais en général celà n'aboutit à rien car on n'est jamais d'accord sur le prix

- il m'a proposé JR Smith + Yao contre Big Omar + cap. La valeur de ces 2 joueurs nous a tout de suite fait réfléchir - et ce même si Yao nous avait laissé un goût amer dans la bouche il y a quelques mois. Dèslors soit on acceptait le trade tel quel mais il nous manquait du cap soit on cherchait à monter un autre trade. On a hésité pendant 2-3 jours en pensant conserver ces 2 super joueurs mais un poste de 6ème homme pour Westbrook ou JR Smith celà ne le faisait pas ... Et en plus il aurait fallu dans 1 an soit dealer JR Smith soit perdre Yao soit les 2 !!! Bref dans nos discussions pour du cap qui n'aboutissaient pas (on nous demandait Caba ...) avec 2-3 franchises on a regardé si on ne pouvait pas monter quelque chose de "plus gros". On a longtemps hésité entre 2 propositions mais les tergiversations des uns ou des autres nous a amené à privilégier la piste des Raptors. Le GM des Raptors voulait poursuivre son plan de reconstruction ultra-rapide des moribonds Raptors mais avait un attachement particulier à Breashears son jeune FP. Finalement hier soir il a accepté de lacher Elias et d'intégrer Jonathon Bell dans le deal - condition nécéssaire mais pas suffisante pour l'obtention de mon accord - contre notre promesse de lui renvoyer les 2 joueurs des Pacers. Une dernière nuit de réflexion et malgré quelques derniers doutes dans mon esprit, il a été décidé ce matin de faire le trade. Voilà vous savez tout ... Breashears représentera lui aussi l'avenir de la franchise et le fait qu'il souhaite "jouer la gagne" a été déterminant au moment de prendre la décision finale.
- Ne craignez vous pas d'avoir avant tout renforcé votre ennemi des Pacers ?
C'est indéniablement un très beau trade de la part d'Elie. Il faut le féliciter. Tout simplement. Et très sincèrement. En même temps sa propale était bonne puisque JR Smith + Yao vs Omar celà se regarde quand même !!!! Assez vite j'ai compris que Brandon Roy allait remplacer JR Smith mais pour Gibson je l'ai découvert lors de l'annonce officielle. A mon sens c'est plutôt de trade avec les Spurs qui apporte sa value à Elie. Je lui souhaite en tout cas une bonne saison ainsi qu'à Big Omar dont la polyvalence en attaque va faire des dégâts ... En espérant que celà ne soit pas à nos dépends !!! Reste la gestion des FT de Big Omar, son petit tendon d'achille. En tout cas on n'oubliera jamais Big Omar à LA.
- Rien à ajouter ?
On souhaite bien sûr intégrer au plus vite Breashears dont OKafor va s'occuper avec la plus grande attention. Il l'appelle déjà "son petit protégé" c'est dire ... bref on a rien sans rien et on espère que ce trade nous maintiendra au plus haut niveau de la Ligue et nous permettra également de resigner Marvin et Westbrook... Joyeuse fêtes à tous ... pour ma part je vais rejoindre ma femme qui commençait à trouver ces négos bien longues pour un réveillon bien mérité