Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

INTERSAISON - PROGRESSIONS

Bonne intersaison pour les Nets avec le trio extérieur qui a fait du bon taf.

Jayce HOLLOWAY progresse en adresse +4 en 2GA +3 en 2G%, +4 en FT%, +7 en stl, nada à droite.

James CHARMELLO prend +5 en 2GA, +2 en FT%, +1 en 3G%, nada à droite.

Turner MEEKS augmente la cadence avec +2 en 2GA, +2 en 2G%, +2 en FTA, +1 en FT% et +1 en to et +2 en od !
Gustavo AYON ne bouge quasiment pas, tout comme Joey DORSEY (sauf -1 en td).

Bref, de quoi motiver des FA de talent à venir nous rejoindre !!! ;)

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

DRAFT 2020 - DU BESOGNEUX !!!

Très content du tour pris par notre draft puisqu'on a réussi à mettre un peu de défense et de muscle dans notre raquette avec 2 joueurs qu'on n'aurait jamais pensé atteignables avec nos pick 28 et 46 !

Le premier à nous rejoindre est le pivot passé complètement sous les radars Jay CANE. C'est simple, il n'a fait aucune fac ou high school, n'a jamais été pris en photo, mais s'est tout de même inscrit à la draft en faisant moultes scrimages et interviews. Son RC a été plus qu'honnête et son énorme activité au rebond (3ème meilleur rebondeur de la draft en rating) et en défense ont achevé de nous convaincre qu'il pouvait nous apporter bcp sur de courtes séquences.

Le second est également un pivot, Cody GILLIS Jr. Autrement plus frustre que CANE, il sera là pour des séquences encore plus courtes où il verrouillera notre rebond défensif (75) tout en apportant une vraie force dissuasive autour de notre panier (76 au block).

Les profils de ces 2 joueurs vont nous permettre de déjà améliorer notre défense inside, qui avait sacrément été secouée l'an passé, notamment en PO contre les Bucks.

Maintenant place à la FA et aux lâchers de billets verts !!!! :mrgreen:

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

FREE AGENCY 2020 - CHOU BLANC A BROOKLYN

C'est peu dire que la Free Agency a été décevante pour les fans de Brooklyn, à la resignature de James CHARMELLO près.

Les plus grands noms avaient été cochés et au final aucun n'a voulu parapher un contrat avec nous.
SHEPARD ? niet, on ne va pas revenir pour la 100ème fois sur le dossier.
BRUDER, KING, LEUNG ? tous partis direct en vague 1 avant d'avoir pu faire une offre ferme !
Même des 2èmes choix surpayés comme UNGER, FIEDLER ou SACHS n'ont pas voulu (ou pu) venir.

Bref, le Front a quand même réussi à solidifier le secteur intérieur avec la signature du pivot Saul MILLS en alignant les pépètes et en resignant le précieux Joey DORSEY.
Pour habiller le banc on est allé chercher de vieux grognards comme Coby CAMPBELL et Nath TAYLOR.
Tiburce GRAVES sera un solide meneur back up pour les années à venir donc on est content de l'avoir avec nous.
Il nous reste un back up à trouvé sur le poste 3 et on sera pas mal, mais bien loin de nos espoirs pré FA.

Notre roster 2020-21 :

PG Jayce HOLLOWAY, Tiburce GRAVES
SG James CHARMELLO, Coby CAMPBELL
SF Turner MEEKS, ???
PF Joey DORSEY, Nath TAYLOR
C Saul MILLS, Gustavo AYON, Jay CANE, Cody GILLIS Jr

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

EFFECTIF SAISON 2020/21

PG Jayce HOLLOWAY, Tiburce GRAVES, Dylan McNELL
SG James CHARMELLO, Coby CAMPBELL, Sam BOOK, Kody JONES, Jacob STEELE
SF Turner MEEKS
PF Joey DORSEY, Nath TAYLOR
C Saul MILLS, Gustavo AYON, Jay CANE, Cody GILLIS Jr

On voit tout de suite qu'on a pléthore d'extérieurs et plus spécifiquement de SGs. Des minutes seront à prendre derrière Turner MEEKS même si Coby CAMPBELL part clairement avec une bonne longueur d'avance. BOOK, JONES et STEELE se batteront pour les 5-10 minutes de temps de jeu restantes sur les postes 2-3. A eux de me convaincre en Présaison.
Inside on part sur un duo DORSEY/MILLS avec AYON en super 6ème homme. TAYLOR et/ou CANE pourraient avoir du temps de jeu en si jamais un des 2 titus déçoit mais j'en doute.

Bref, vivement la présaison histoire de tester tout ce monde !
Comme d'habitude on devrait mettre la grosse équipe en vague 1 et tester le banc lors des vagues 2 & 3.

Vague 1 : HOLLOWAY-CHARMELLO-MEEKS-DORSEY-MILLS
Vague 2 : GRAVES-JONES-BOOK-TAYLOR-CANE
Vague 3 : McNELL-STEELE-BOOK-CANE-GILLIS Jr

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

Plus je regarde cette équipe, plus je me dis que les Knicks vont finir derrière nous. :mrgreen:
Tous postes confondus, on a une moyenne de plus de 50 au steals, une "transition defense" moyenne de 5.7, c'est peut dire qu'on va tout faire pour piquer les ballons avant que nos adversaires aient le temps de shooter ! ;)
Et il vaut mieux car on devrait rester plutôt faiblard au rebond malgré les arrivées de GRAVES, BOOK, MILLS et CANE.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par DaGill »

willisBigReed a écrit :Plus je regarde cette équipe, plus je me dis que les Knicks vont finir derrière nous. :mrgreen:
Tous postes confondus, on a une moyenne de plus de 50 au steals, une "transition defense" moyenne de 5.7, c'est peut dire qu'on va tout faire pour piquer les ballons avant que nos adversaires aient le temps de shooter ! ;)
Et il vaut mieux car on devrait rester plutôt faiblard au rebond malgré les arrivées de GRAVES, BOOK, MILLS et CANE.
Intéressant, ton étude. Avec mon 5, j'ai 6.2 de td et 64 de moyenne aux steals avec Favors qui tire tout en bas avec son 21. Sinon, finir derrière toi, non j'y crois pas, je pense que je serai en PO :mrgreen: !

Et tu devrais savoir qu'on y arrive pas en trahissant les copains de la cafet :-).
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par Chaoui »

willis n'a trahi personne, c'est juste sa façon d'être :lol:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

naydje a écrit :willis n'a trahi personne, c'est juste sa façon d'être :lol:
Exactement ! Et je suis comme ça avec tout le monde, cafet' ou pas cafet', comme ça pas de jaloux !!! ;)

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

DaGill a écrit :Intéressant, ton étude. Avec mon 5, j'ai 6.2 de td et 64 de moyenne aux steals avec Favors qui tire tout en bas avec son 21.
Certes mais tu triches, tu regardes juste ton 5, moi je parle de tout le roster ! C'est cette unicité et profondeur qui fera qu'on va finir devant vous !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Re : Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par Bokal »

DaGill a écrit :Intéressant, ton étude. Avec mon 5, j'ai 6.2 de td et 64 de moyenne aux steals avec Favors qui tire tout en bas avec son 21. Sinon, finir derrière toi, non j'y crois pas, je pense que je serai en PO :mrgreen: !
Du coup, j'ai compté aussi pour le 5 probable de Boston. 6.4 td et 71stl. :-)
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

Bilan Présaison

Vague 1 (4-4)

Les titus en force sur cette première vague de PS et des résultats mitigées. CHARMELLO a eu un peu de mal au démarrage et Saul MILLS a été à la masse au rebond. Du coup, des ajustements vont p-e devoir être menés durant la SR.

Vague 2 (4-9)
Une erreur dans ma rotation nous a empêché de tester grandeur nature Tiburce GRAVES. Du coup dans cette rotation "seconds couteaux" où s'était perdu HOLLOWAY, on n'a vu qu'un joueur émerger : notre pivot rookie Jay CANE, qui nous a confirmé tout le bien qu'on pensait de lui. Il pourrait potentiellement aller choper des grosses minutes à Joey DORSEY voir MILLS si ce dernier ne se réveille pas. Jay a pris à la raquette du Heat par exemple (la paire THABEET/ODEN avec WILSON à l'aile) la bagatelle de 36 rebonds en 2 matchs avant de prendre 30 rebonds en 2 matchs face aux Raptors ! Alors c'est clairement un poids mort en attaque mais des stats pareilles au rebond ne peuvent qu'être bonne for the Benefit of Mister CANE ! Le nouveau Ben WALLACE ?
Par contre il est évident que Jakob STEELE, Kody JONES ou à un degré moindre Sam BOOK ne devraient pas fouler bcp le terrain en SR ...

Vague 3 (1-6)
On va tenter d'associer MILLS à CANE dans la raquette, histoire de voir si une raquette 100% rookie peut marcher dans la grande Ligue.
Eh ben non c'est pas une réussite ! GRAVES n'est qu'une bonne 2ème rotation, ce qui est déjà pas mal et les autres sont trop limités pour espérer grapiller plus de temps de jeu ... 5.6 pts à moins de 20% de réussite c'est trop peu pour un titulaire lol. Heureusement il reste un bon playmaker et un super défenseur (7.3 ast, 2 stl, 0.9 blk pour 2.3 to et 1.1 PF en 37 min).
Coby CAMPBELL a encore de beaux restes (0.43 DGR/Min), Sam BOOK peut faire un taf honnête (16.6 pts à 40.4%, 7.9 reb, 2.3 stl) et Jay CANE reste un pur intérieur défensif (13.7 reb, 2.0 blk en 33.4 min).

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

MOIS DE NOVEMBRE : PAS BON DU TOUT ! (5 w - 7 l ; 8ème de la Conférence)

Un début plus que poussif vu nos attentes et la relative "faiblesse" de l'opposition rencontrée. Preuve s'il en est que l'on n'a aucune marge de manoeuvre quelque soit l'adversaire, ce qui est très décevant de mon point de vue.
Le plus inquiétant dans tout celà ? Notre power trio tourne bien :
Jayce HOLLOWAY fait un bon début de championnat : 12.8 pts à 44.1%, 7.4 ast, 3.3 stl pour 2.9 to en 31.1 min.
James CHARMELLO après une vague 1 irréelle, signe un solide mois de novembre : 21.6 pts à 50.2%, 3.5 reb, 4.1 ast, 2.4 stl pour 3.2 to.
Enfin Turner MEEKS monte doucement en pression avec 22.1 pts à 50.0%, 6.7 reb, 1.7 ast pour 3.8 to en 34.6 min.
Inside la paire AYON CANE fait du très bon boulot tout comme Saul MILLS du banc. GRAVES et CAMPBELL répondent eux aussi présents.
Alors que passa ?!
Ben je sais pas et ça m'énerve. Donc il va y avoir du changement à Brooklyn et j'annonce que nous allons bien nous renforcer et que nous allons changer de dimension. Ca n'est pas passé par la FA, mais ça passera par deal, en tout cas on y croit. Je pense que les Bulls et les Celtics ont eu raison de prendre de l'avance ! ;)

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

CHRIS PAUL A BROOKLYN !!!

Image
Coup de tonnerre à NY avec l'arrivée du quintuple MVP de la Ligue !

C'est un Willis REED nerveux qui monte sur l'estrade de la Media Room du Barclays Center. En effet, la ville bruisse des rumeurs les plus folles ! Et ce n'est pas pour parler des Knicks mais bien des Nets !!! Et les flashs se mettent à crépiter de plus belle quand un Chris Paul rayonnant monte s'installer aux côtés de Willis REED !
Ecoutons le General Manager des Knicks :
"Bonjour à tous ... je voulais commencer cette conférence en remerciant Jayce HOLLOWAY qui nous quitte dans ce deal. Jayce sera, j'en suis convaincu l'un des 3 meilleurs meneurs de la Ligue dans quelques saisons mais malheureusement nous nous devons d'être compétitif dès cette année. Quand nous avons compris que nous avions une chance de mettre Chris PAUL au coeur de notre système, nous n'avons pas hésité bien longtemps.
Pourtant le prix à payer est tout sauf anodin. On se sépare donc de Jayce, mais aussi d'un pick à fort potentiel dans une belle draft. Je vois personnellement Orlando plus haut qu'actuellement. Surtout avec l'apport d'un joueur comme UNGER, ils devraient recoller les 50% de victoires.
De toute façon on n'a rien sans rien quand on ne s'appelle pas les Bulls (rires du GM et rires dans la salle) !!!
Et je rappelle à tous que Chris est un quintuple MVP de la Ligue, et qu'il fut nommé 3 fois MVP des POs. Je rappelle qu'à son départ des Sonics, ceux ci se sont écroulés malgré l'apport d'un meneur de la trempe de Marcus WEINBERG. Bref, avec des portes flingues comme CHARMELLO et AYON, et une jeune star aux dents longues comme MEEKS, il va retrouver la formule de la victoire, et une nouvelle jeunesse.
Je le dis haut et fort : WELCOME CP3 !!! Et je lui laisse la parole.

Ecoutons maintenant le nouveau PG des Nets :
Bonjour à tous ! Je dois vous avouer que ça me fait plaisir de me retrouver parmis vous ce matin ! J'adore cette ville de New York et c'est un vrai plaisir de me retrouver ici. A ceux qui pensent que je viens finir de toucher ma thune ici pour profiter de la vie nocturne, ils vont avoir des surprises !
Déjà, je vais finir de me soigner (une petite semaine devrait suffire) et ensuite on va envoyer le bois avec mes coéquipiers et montrer qu'on peut aussi bien jouer que les Bucks, Wizards et autres Knicks. Les Bulls ? Leur dernier deal à la Jerry WEST fait jazzer mais je pense que si on est tous au top, on pourra les taper sur une série de PO. Mais on n'en est pas là, pour le moment, apprenons à jouer ensemble et remontons les Nets au top de l'Eastern Conference !

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

THE NY POST : OU FAIRE JOUER CP3 ????

Maintenant que Chris PAUL a rejoint Big Apple se pose la question du poste auquel il va évoluer !
Plusieurs options s'offrent au coach des Nets ...
1/ CP3 point guard
La plus classique, celle qui risque de d'être utilisée en saison régulière. Chris reste LA référence du poste. S'il n'est plus le tueur défensif qui mit fin à la domination de KIRILENKO, il reste un vétéran habile. Et comme ses qualités de playmaking et de leadership restent intacts, son positionnement à la mène reste plus qu'une évidence.
2/ CP3 shooting guard
Finalement sa position ses dernières saisons. Aux Spurs il laissait les clés du jeu à Ray STANZ. Même aux Sonics je pense qu'il a très très souvent évolué au poste de 2ème arrière, notamment en PO. J'avoue avoir du mal à le voir évoluer toute la saison à ce poste, surtout avec CHARMELLO dans la place et vu la dégradation de la défense contre le drive de l'ex Sonic. Cependant sur de courtes vagues ou en POs, ou en cas de résultats collectifs décevants en SR, on tentera certainement l'expérience.
3/ CP3 6ème homme
Hérésie ? Pour le moment je pense surtout que GRAVES me semble un peu juste pour évoluer en permanence au poste de titu à la mène. Mais bon, si je mène l'expérience et qu'elle est concluante, why not ?! Mais bon, ça ferait cher la minute !

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par Chaoui »

PG sans discuter, tu auras un trio de ouf!
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par DaGill »

naydje a écrit :PG sans discuter, tu auras un trio de ouf!
oui mais ca se joue à 5 non ?
bref, beaucoup de bruit à Brooklyn, comme d'hab, tout ça pour accoucher d'une souris. :lol:
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par Julien49 »

CP3 n'a au Grand Jamais joue ailleurs qu'au poste de meneur lors de ses 8 saisons a Seattle. Meme a l'epoque ou il partageait le backcourt avec Morales.

-edit- Sauf pour 2 matchs de PO a l'epoque ou il jouait avec l'homme que l'on nommait DNA.

Si ca peut t'aider, Willis...
Dernière modification par Julien49 le 04 mars 2014 10:37, modifié 1 fois.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par Chaoui »

DaGill a écrit :
naydje a écrit :PG sans discuter, tu auras un trio de ouf!
oui mais ca se joue à 5 non ?
bref, beaucoup de bruit à Brooklyn, comme d'hab, tout ça pour accoucher d'une souris. :lol:
NY est inquiet, WDS va souffrir face à CP3 :lol:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par DaGill »

naydje a écrit :
DaGill a écrit :
naydje a écrit :PG sans discuter, tu auras un trio de ouf!
oui mais ca se joue à 5 non ?
bref, beaucoup de bruit à Brooklyn, comme d'hab, tout ça pour accoucher d'une souris. :lol:
NY est inquiet, WDS va souffrir face à CP3 :lol:
Ce qui m'inquiète, c'est de ne jamais avoir un rival potable à NY.
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Brooklyn Nets : Let's rule the Ligue !!!!

Message par willisBigReed »

DaGill a écrit :Ce qui m'inquiète, c'est de ne jamais avoir un rival potable à NY.
Ah bon ? Pourtant Brooklyn n'a mis qu'une saison à retrouver les POs sous mon règne ... Il t'en a fallu combien déjà pour tes Knicks ? ;)

Répondre