Retours Fichier de base

Modérateurs : Lilian, Vinzpot

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1998
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: Retours Fichier de base

Message par OM23 »

Quelques retours :
- Chamberlain : 4 en d.o la ou Malone et Shaq ont 7 ca me semble sevère il avait l'air mobile. Idem pour le d.d et t.d du coup
- Lebron : le 3g% est élevé (supérieur à son % en carriere) et du coup le 7 en o.o aussi
- Duncan : j'inverserai le o.o et le d.o...il était plus du genre shoot a 4-5m que attaque du cercle qd meme
- Garnett : 7 en d.o ca me semble bcp. Ca le fait plus fort que Duncan ca me fait mal ! :)
- Zach Randolph : globalement surfait, notamment défensivement ou c'était pas son fort (7 en p.d)
- Carter : surfait à l'exterieur (40% 3g% et 7 o.o). C'est qd meme pas sa spécialité sur la carriere
- TP : un petit 6 en d.d ferait pas tache. Par contre 36% 3g% c'est bien payé
- Kemp : je l'ai connu surtt avec 20kg de trop mais defensivement j'avais cru comprendre que c'était pas sa qualité 1ere. 8 en p.d ?
- Nurkic : j'aime bien IRL mais la il avec des pivots de légendes ca me semble un peu trop
- Swift : globalement surfait pour un joueur qui a jamais su s'imposer en nba
- A.Davis : 4 en d.d et t.d c'est dur...Ewing a plus en d.d (et je parle pas de Noah ou Bilba)
- Leonard : le 3g% me semble haut
- Sabonis : moins bon passeur que Noah ca me fait mal qd meme...
- Nesterovic : 8 en p.d c'est encore trop pour Rasho
- Noah : defensivement c'était fort admettons mais offensivement c'est qd meme faiblard un 7 en p.o et une baisse du 2g% pour compenser le monstre defensif que c'est. Et ca me fait mal de le voir meilleur passeur que Sabas
- Allen : bon def je passerais bien à 6 en d.d
- Bilba : moi aussi j'aimais bien Bilba mais 68stls c'est monstrueux pour un interieur (plus que Rodman !) et 44blks pour un type de 1,98m...je pense qu'il ya emballement
- Steph Curry : 6 en o.d et d.d c'est très très bien payé qd meme...voire trop bien payé
- Weis : 9 en p.d ca me parait trop mais surtout 4 en d.d c'est bcp trop pour un type qui met 20min à se retourner
- Nash : 4 en d.d c'est sévère...surtout qd je vois Curry ou Rigaudeau. Faut le passer à 5 qd meme
- Kirilenko : 34 en 3g% c'est trop...il a meme pas 30% en carriere. En FIBA la ligne était pas au meme endroit ;)
- Diaw : 37% 3g% c'est bcp aussi je trouve
- Digbeu : le 7 en o.o et le 37% à 3pts c'est bcp non ?
- JR Smith : 6 o.d (voire 5 en d.d) c'est bcp pour un joueur pas vraiment concerné de ce coté du terrain.
- Sonko : 36% 3g%...Mouss c'était un bon def mais pas vraiment un gachette
- Sciarra : 6 o.d et d.d c'est bcp...mieux que Ray Allen qd meme
- M. Pietrus : 39% 3g% ca me semble surcoté. Tout comme le 6 en p.o
- Rigaudeau : 6 en d.o...ca parrait bcp

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8271
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Retours Fichier de base

Message par Unkle B »

Merci Seb !
Je vais prendre tout ça en compte (ce qui veut pas dire que je vais tout corriger).
L’idée c’est que d’autres personnes fassent des retours de ce type qu’on puisse finaliser ça vendredi pour avoir quelques jours de scouting intense avant la draft :)

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5879
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Retours Fichier de base

Message par elie23 »

Moi c’est Zo que je trouve bien upgradé
Mais je comprends le kiff qu’à voulu ce faire tata

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11979
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Retours Fichier de base

Message par Lilian »

Perso je trouve ça bien comme ça, je ne pense pas que cela doive absolument coller à la réalité
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3997
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Retours Fichier de base

Message par breizhwan »

Je plussoie Lilian !
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Avatar de l’utilisateur
toine
HALL OF FAME
Messages : 5847
Inscription : 22 juil. 2005 16:39

Re: Retours Fichier de base

Message par toine »

Je plussoie aussi. Quelques dopés comme IRL...
Dopé par l'amour de Tata ;)

J'ai mon cinq: Payton/ Jordan/ LBJ/ KG/ Wilt

Solide, je peux viser les PO!
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2541
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Retours Fichier de base

Message par Herzeleid »

Voici quelques remarques :
- Chamberlain, comme OM23, Wilt était un monstre. C'est un peu sous-estimé, "pcq c'est un autre temps" mais le mec, malgré ses 2.16, a établi des records en athlétisme (saut en hauteur et 400m). Donc c'était pas un grand pataud, non seulement il avait une taille hors norme, mais il avait la coordination et la mobilité qui allait avec. Bien par contre de le considérer comme un bon passeur et au risque de le voir trop monstrueux, il devrait être dans les 90 au blk.
- Soit Noah a trop en AST, soit des Divac, Gasol ou Sabonis sont un peu trop bas.
- Mutombo pourrait passer au-dessus des 90 au blk aussi. Un peu moyen au rebond aussi. Dans ses meilleurs années, il en cherchait 14 par match. Par contre, il pourrait avoir un peu moins en 2ga.
- Idem pour Ben Wallace, j'ai toujours trouvé qu'il shootait trop dans les simus. Le voir à 15 points par match, c'est curieux (mais ça c'est plus une remarque générale, dans la saison test, il est à 9ppg).
- Fred Weis a trop en 2ga, je trouve. Il pourrait prendre un peu plus de rebonds par contre.
- Nikola Pekovic devrait avoir 9 en po. Tellement monstrueux post bas.
- Sofo Schortsanitis, je le verrais un peu autrement. C'était un joueur vraiment particulier, il rentrait 4 minutes, faisait un chantier et ressortait (pcq le cardio...). Mais dans les faits, 48 en 2G%, c'est trop peu. Il a fait des saisons à 65% avec l'Olympiacos. Peut-être un peu plus en 2ga mais il faudrait un truc pour compenser (propension à faire des fautes ? ) pour qu'il ne passe pas 35 minutes sur le parquet.
- Chaaning Frye pourrait avoir encore plus en 3ga et peut-être le remonter un poil en défense.
- Darius Songaila était plutôt PF que C.
- Scola, 0-11 à 3-pts, c'est un peu étrange non ? Ça donne 0/14 sur la saison.
- je rejoins OM23 sur Z-BO, trop bon défenseur, mais il pourrait être réévalué en attaque pour compenser.
- j'aime bien comment est fait Nowitzki. Si pour une fois, il pourrait ne pas finir SF, ce serait top ! :)
- Horry était plutôt PF que SF. SF, c'était vraiment le début de sa carrière. Faudrait du coup le relever un peu en pd et le diminuer ailleurs, et ça donnerait un bon profil hybride.
- j'aime bien le côté pétard ambulant de Teodosic mais la saison test à 39% au tir montre qu'il pourrait être un peu plus adroit. En Euroleague, c'est 52% à 2-pts, 38% à 3-pts en carrière. Donc peut peut-être relever un peu son 2g%.
- Parker, c'est effectivement 32% en carrière et 1.3 tirs par match à 3-pts. Donc un peu élevé à ce niveau là.
- Diamantidis pouvait défendre les 3 postes extérieur, on pourrait augmenter son côté "verrou".
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8271
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Retours Fichier de base

Message par Unkle B »

elie23 a écrit :
02 juil. 2020 07:54
Moi c’est Zo que je trouve bien upgradé
Mais je comprends le kiff qu’à voulu ce faire tata
je me suis basé sur les 4/5 meilleures saisons de chaque joueur, au final Zo est pas plus upgradé qu'un autre car c'est des moyennes par rapport aux stats IRL que JS a convertit en ratings, certains joueurs européens qui n'ont pas leurs stats sur basketball reference sont clairement "notés" suivant des critères subjectifs par contre tous les mecs en NBA c'est par rapport à ce système de calcul (zo idem)

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8271
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Retours Fichier de base

Message par Unkle B »

j'ai pris en compte toutes vos remarques pour le moment et j'ai ajusté le fichier de base (même Zo ;) )
pour le moment je le met pas en ligne j'attends demain midi et vos prochains retours.
merci

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Retours Fichier de base

Message par Chaoui »

Herzeleid a écrit :
02 juil. 2020 09:08
Voici quelques remarques :
- Chamberlain, comme OM23, Wilt était un monstre. C'est un peu sous-estimé, "pcq c'est un autre temps" mais le mec, malgré ses 2.16, a établi des records en athlétisme (saut en hauteur et 400m). Donc c'était pas un grand pataud, non seulement il avait une taille hors norme, mais il avait la coordination et la mobilité qui allait avec. Bien par contre de le considérer comme un bon passeur et au risque de le voir trop monstrueux, il devrait être dans les 90 au blk.
- Soit Noah a trop en AST, soit des Divac, Gasol ou Sabonis sont un peu trop bas.
- Mutombo pourrait passer au-dessus des 90 au blk aussi. Un peu moyen au rebond aussi. Dans ses meilleurs années, il en cherchait 14 par match. Par contre, il pourrait avoir un peu moins en 2ga.
- Idem pour Ben Wallace, j'ai toujours trouvé qu'il shootait trop dans les simus. Le voir à 15 points par match, c'est curieux (mais ça c'est plus une remarque générale, dans la saison test, il est à 9ppg).
- Fred Weis a trop en 2ga, je trouve. Il pourrait prendre un peu plus de rebonds par contre.
- Nikola Pekovic devrait avoir 9 en po. Tellement monstrueux post bas.
- Sofo Schortsanitis, je le verrais un peu autrement. C'était un joueur vraiment particulier, il rentrait 4 minutes, faisait un chantier et ressortait (pcq le cardio...). Mais dans les faits, 48 en 2G%, c'est trop peu. Il a fait des saisons à 65% avec l'Olympiacos. Peut-être un peu plus en 2ga mais il faudrait un truc pour compenser (propension à faire des fautes ? ) pour qu'il ne passe pas 35 minutes sur le parquet.
- Chaaning Frye pourrait avoir encore plus en 3ga et peut-être le remonter un poil en défense.
- Darius Songaila était plutôt PF que C.
- Scola, 0-11 à 3-pts, c'est un peu étrange non ? Ça donne 0/14 sur la saison.
- je rejoins OM23 sur Z-BO, trop bon défenseur, mais il pourrait être réévalué en attaque pour compenser.
- j'aime bien comment est fait Nowitzki. Si pour une fois, il pourrait ne pas finir SF, ce serait top ! :)
- Horry était plutôt PF que SF. SF, c'était vraiment le début de sa carrière. Faudrait du coup le relever un peu en pd et le diminuer ailleurs, et ça donnerait un bon profil hybride.
- j'aime bien le côté pétard ambulant de Teodosic mais la saison test à 39% au tir montre qu'il pourrait être un peu plus adroit. En Euroleague, c'est 52% à 2-pts, 38% à 3-pts en carrière. Donc peut peut-être relever un peu son 2g%.
- Parker, c'est effectivement 32% en carrière et 1.3 tirs par match à 3-pts. Donc un peu élevé à ce niveau là.
- Diamantidis pouvait défendre les 3 postes extérieur, on pourrait augmenter son côté "verrou".
Je partage les avis d'OM23 et de Herzeleid pour Chamberlain, c'était un freak physique, je trouve que ce n'est aps assez mis en avant en défense et en contre

pour le reste je suis plutôt d'accord avec lanalyse d'OM23 pour les réévaluations
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8271
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Retours Fichier de base

Message par Unkle B »

Merci pour vos retours !
Dernière ligne droite jusqu’à 12h :)

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3585
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: Retours Fichier de base

Message par triphynn »

Steve Nash me parait très court à trois points pour un joueur qui affiche en carrière un des meilleurs pourcentages all-time. Il shoote à mon avis peu.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8271
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Retours Fichier de base

Message par Unkle B »

le site est à jour avec tous vos retours (sauf Nash que j'avais pas vu mais en même temps c'est basé sur ses stats en carrière de ses meilleurs saisons).
On va pouvoir passer au scouting puis à la draft !

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8271
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Retours Fichier de base

Message par Unkle B »

je précise que j'ai resimulé une saison en mode automatique donc les stats sont différentes (et ajustée par rapport aux nouveaux ratings) mais c'est sans réglages donc à prendre avec pincettes les stats quand même ;)

Avatar de l’utilisateur
toine
HALL OF FAME
Messages : 5847
Inscription : 22 juil. 2005 16:39

Re: Retours Fichier de base

Message par toine »

çà change rien aux contrats car j'ai commencé mon drive Fantasy 8) ?
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover

Vinzpot
Titulaire Basketime
Messages : 1154
Inscription : 27 mars 2020 09:42
Simulations Basketime : Non

Re: Retours Fichier de base

Message par Vinzpot »

Euh .... pour une Fantasy Draft... on s en fout des contrats, non ?......ou il faut se fier aux infos de la simu ?
Co-GM Indiana PACERS B2BT
GM Boston CELTICS Legends

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8271
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Retours Fichier de base

Message par Unkle B »

Vinzpot a écrit :
03 juil. 2020 12:00
Euh .... pour une Fantasy Draft... on s en fout des contrats, non ?......ou il faut se fier aux infos de la simu ?
les contrats resteront les même que sur les pages équipes.
et pour la draft on s'en fou mais pour la manière dont tu veux gérer les thunes de ta franchise dans le temps ça peut avoir son importance.

d'ailleurs je redemande si quelqu'un peut analyser les contrats et les projections sur les futurs FA afin de bien calibrer le HC et SC.

Merci :)

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1998
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: Retours Fichier de base

Message par OM23 »

Nash toujours à 4 en drive défense :(

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3997
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Retours Fichier de base

Message par breizhwan »

OM23 a écrit :
03 juil. 2020 12:41
Nash toujours à 4 en drive défense :(
C'est limite surcoté ! :mrgreen:
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Vinzpot
Titulaire Basketime
Messages : 1154
Inscription : 27 mars 2020 09:42
Simulations Basketime : Non

Re: Retours Fichier de base

Message par Vinzpot »

Unkle B a écrit :
03 juil. 2020 12:38
Vinzpot a écrit :
03 juil. 2020 12:00
Euh .... pour une Fantasy Draft... on s en fout des contrats, non ?......ou il faut se fier aux infos de la simu ?
les contrats resteront les même que sur les pages équipes.
et pour la draft on s'en fou mais pour la manière dont tu veux gérer les thunes de ta franchise dans le temps ça peut avoir son importance.

Ah OK, du coup Kawhi va perdre bcp de place dans mon top SF....
Merci j'avais pas fait gaffe aux montants et aux durée à prendre en compte....
Co-GM Indiana PACERS B2BT
GM Boston CELTICS Legends

Répondre