On l'attendait tous avec impatience et c'est que du plaisir de retrouver BTS et d'éplucher les boxs.pat32 a écrit :Chapeau aux Celtics pour avoir Morales et Guarino à plus de 4 steals.
Et sinon j'avais pas fais attention à ce roster mais gros coup de coeur pour les Nuggets, j'espère que ça prendra!
Pour rebondir sur tes propos Pat, la première bonne nouvelle de ce début de présaison c'est de voir que nos anciens pensionnaires Morales et Collier semblent comme des poissons dans l'eau et que le deal de l'intersaison semble faire des merveilles côté Celtics. J'espère que côté Nuggets on aura aussi des effets bénéfiques mais pour cette première vague on avait fait le choix de ne pas aligner le 5 majeur (alors qu'il semblerait que la plupart des équipes aient testé leur rotation type).
Chez les Nuggets on affiche un bilan de 4-4 assez mitigé car on a quand même mis des joueurs qui nous semblent tenir la route (tout du moins offensivement).
Cela fait bien longtemps que l'équipe n'avait pas aligné + de 100 points de moyenne et shootait à + de 45%.
On se croirait revenus il y a quelques saisons avec les pétards ambulant Marbury / Sterett / King....
110 points de moyennes, je pense que l'on doit avoir la meilleure attaque de la ligue, à l'opposé du jeu plutôt défensif proposé par la majorité des équipes car je pense que l'attaque moyenne de la ligue doit être aux alentours de 95 points.
Du coup en défense c'est pas folichon avec 105 points encaissés
Parmi les bonnes surprises, l'autre Splash Brother, Klay Thompson semble avoir passé un petit cap en shootant à un propret 44% à 3 points. Si le joueur se rapproche un peu du niveau de Steph Curry cela m'ira bien
Demar DeRozan, joueur que l'on suivait depuis sa deuxième saison aux Sonics nous a régalé sur cette première vague et prouve au staff qu'il veut décrocher une place de titulaire dans la rotation: 19 points à 51% et 6 rbs.
Valenciunas s'affirme comme solide offensivement avec 658% de réussite mais doit durcir son jeu car il c'est fait marcher dessus durant quelques rencontres.
La seule petite déception c'est le rendement timide de Timochenko que l'on attendait plus présent.
L'enjeu de la saison à venir sera la capacité de l'équipe à défendre le cercle. Autant offensivement je ne suis pas trop inquiet mais il va falloir arriver à serrer la vis en défense et c'est pas Goran Dragic qui va nous y aider en premier lieu