PS Vague 1
on est donc partie sur rotation classique, sans consigne de jeu, histoire de voir ce que ça donnais "à blanc".
les résultats sont décevants car vague négative sur 19 matchs, mais on a pu voir les qualités des joueurs pour les appuyer via le coaching ensuite.
Poste 1: Comme prévu Oscar Robertson est notre patron. Machine à Triple double, son seul péché mignon est la perte de balle. On va clairement lui demander de jouer plus collectif et s'appuyer sur sa défense.
Poste 2: Pistol Pete, est vraiment régulier et complet, à part lui demander de se concentrer plus sur les positions extérieur, on va le laisser jouer naturellement
Dan The Man, notre 6th Man SG/SF est trop irrégulier, on va clairement lui demander de prendre plus de shoot à l'extérieur et surement imputer un peu son temps de jeu.
Poste 3: Bernard King sera donc notre scoreur principal....la consigne sera de shooter plus...et d'ou il veut
Poste 4: Kemp est un peu juste au rebond def et semble trop timide en attaque..on va corriger ça pour en faire notre joueur offensif inside.
Poste 5: c'est dur pour Thompson, on va s'appuyer sur ses qualités défensives pour limiter la casse inside. en attaque on se satisfera de ses bons écrans et quelques layup.
Côté remplaçant:
Eric Snow doit utiliser ses 10 min de jeu à verrouiller au possible à l'extérieur. là aussi on va lui demander de ne pas se concentrer sur le shoot, il y a d'autre joueur pour ça dans la team.
Olynyk, va redescendre en SF, on l'a pris pour sa polyvalence PF/SF....mais avec les mastodontes qu'on affronte inside, il est vraiment trop léger, surtout en défense
Ostertag, c'est sans surprise, maladroit mais présent, il va gagner du temps de jeu pour blinder la défense quand Kemp se reposera.
James Jones, on est satisfait de ses 4 min de jeu: 50% à 2pts et 61,5% à 3pts, il ne gâche pas trop de ballon...
les qualités et défaut de l'équipe semblent claire : on est bon sur les drive et sur les shoot mi distance....on galère dans la raquette (surtout en défense) et on est limités à 3 pts.....
A voir si les ajustements porteront leurs fruits pour la V2