Tokyo 2020

Foot, Rugby, Hockey, pétanque... Parcequ'il n'y a pas que le Basket dans la vie.

Modérateurs : Collinscup, Karlito, smashc, Naaba

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Tokyo 2020

Message par Skaal Dundee » 10 janv. 2020 22:20

Ouvrons le topic maintenant ce sera fait.
Déjà une nouveauté française en sports co : le Basket, le Foot et le Volley (qui viennent magnifiquement de valider leur billet) sont déjà qualifiés, le Hand à l'air dans un gros trou en ce moment, par rapport à leurs standards habituels.
Mais bon toutes ces équipes pourront viser une médaille, ce qui est en soi déjà impressionnant.

Je suis pas à jour sur les autres sports co, on aura sûr une équipe de rugby à 7 mais je crois qu'on est juste en dessous du top mondial.
Hockey sur gazon, ils ont loupé une occasion en fin d'année je sais pas si c'est possible encore et water-Polo c'était un miracle en 2016.

Chez les filles, médaille possible en hand et basket, le foot est pas qualifié je crois (y a un TQO?) et rugby à 7 aucune idée.

Larrylegende
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Non

Re: Tokyo 2020

Message par Larrylegende » 11 janv. 2020 11:46

Moi c'est l'athlé français qui m'inquiète. Je ne comprends pas trop le principe de faire gérer ce sport par un ancien champion d'un autre sport. Rousseau est respectable et sur piste c'était un cador, mais il n'y a pas de gens compétents dans l'athlétisme français ? Y a des gars qui se font coacher par des étrangers et qui ne font pas mieux que quand un coach hexagonal les gérait (ça avait commencé je crois avec Pérec).

J'ai moins le temps qu'avant pour dévorer l'Equipe en entier comme il y a quelques années mais pour les JO je regarderai ça de plus près. J'ai vu le service gagnant énorme de N'Gapeth pour qualifier le volley, c'est une bonne nouvelle.
Co-GM Back2BT des Chicago Bulls

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Re: Tokyo 2020

Message par Skaal Dundee » 11 janv. 2020 13:32

L'athlétisme mondial au sens large va très mal, ce que fait Sebastian Coe me semble absolument néfaste à ce sport qui oscille entre exposition monstre pour certaines disciplines (même si Bolt est parti) et anonymat total pour d'autres.
La France prend cher sur la filière dopage Maroc pour le fond ( mais c'est international sur ce point aussi) mais on remarque que c'est toujours les amateurs qui se font choper (une constante dans le sport en général d'ailleurs).
Pour Rousseau, ça a bien marché avec Yalouz donc pourquoi pas.
Le problème est que les meilleurs athlètes vont vers les sports co, bien plus rémunérateurs, ou au vélo.
Les US ont le même problème, ils perdent des talents hallucinants qui priorisent la NFL ou la NBA.

Répondre