Bon comme personne n'ose se lancer, je le fais. A tout Seigneur, tout honneur, je commence avec l'est.
Champion de la Conférence
1. Chicago Bulls
Je ne vois personne venir chercher les Bulls en SR. Un S&T Shepard de charognard, l'expérience des Finals et des signatures de bout de banc qui vont être utiles (Golden entre autres) et voilà Karlito en haut du tableau et avec en ligne de mire rien d'autre que le titre.
50 victoires sinon c'est une saison ratée
2. Boston Celtics
Grosse équipe que celle de Semar et Bokal cette saison. A voir si la greffe prend sans Gasol dessous. Sean Williams a montré ses limites mais l'idée d'avoir Guarino-King-Monroe doit faire tendre les falzards du tandem de Boston.
3. New York Knicks
C'est mon objectif, la 3ème place. Le duo WDS-Livingston doit cartonner car tout a été mis en oeuvre pour qu'ils soient dans les meilleurs conditions. Favors pour faire le sale boulot dessous, Rogers et Gonzo pour ouvrir le chemin du drive à Waldo et quelques supers RP pour faire le joint.
4. Miami Heat
Depuis son retour à Miami, Naaba n'a plus jamais trouvé la formule magique qui faisait de Bimbo Coles ou Jake Tsakalidis de vraies machines de guerre. Nouvel essai avec l'arrivée de Greg Oden et le départ d'Alex Keaton à Seattle.
Qui ne change rien, ne progresse pas.
5. Milwaukee Bucks
Pas de mouvements majeurs à Milwaukee. Des leaders toujours présents, mais souvent l'immobilisme fait reculer sur BTS. Attention à eux en PO.
6. Washington Wizards.
A l'instar des Bucks, pas d'arrivée de marque dans la capitale. Si Vaughn a acquis, enfin, son statut de superstar, il ui faudra s'employer pour faire mieux que cette 6ème place. Par contre, même si l'envie de laver l'affront des derniers PO me tente, je pense que c'est l'équipe à éviter absoluement au 1er tour.
En PO sera, ou ne sera pas
.
7. BrooklineRenaud Nets
Malgré une FA foirée, Willis voit l'atypique Mills débarquer dans sa raquette. Charmello prolongé, son modèle Campelle engagé et la progression de ses jeunes pousses font que NJN ira en PO.
8. Toronto Raptors
Roster dense mais sans véritable all-star, Toronto aura sa carte à jouer. Wall fait gentiment sa place et les jeunes suivent son sillage. Une demie-surprise pour moi que de les voir dans mon top 8.
9. Phila 76ers
Avec un GM rookie à sa tête, on pouvait craindre le pire pour Phila. Mais DannyForston a joué des coudes et sorti quelques mouvements intéressants. La question se situe désormais dans sa capacité à coacher et à surmonter la perte de Guarino et à refaire de Augustin le scorer fou qu'il était.
10. Cleveland Cavaliers
Sans vraiment savoir où il va, Alexiel sera en mesure d'y croire jusqu'au bout pour les PO. A la force du talent de Lopes et des shoots de Morrows, les Cavs en dérangeront plus d'un.
11. Atlanta Hawks
Elle est loin la formidable escouade d'Hybrid qui faisait peur à toute la conférence. WDS parti, Gordon un peu aussi, Jordan plus aussi intidimdant et Breashears un pivot parmi d'autres, il ne sera pas facile pour Hybrid de relancer la machine.
Fan, tu publies quand le fichier des rookies ?
12. Indiana Pacers
Y a t'il encore un pilote dans l'avion ? Griffin ne connaît toujours pas les PO et Karim peine à trouver les bons arrangements. L'heure serait-elle à la reconstruction ?
13. Orlando Magic
Dur de savoir si on doit s'attendre du Magic une vraie progression ou si l'immobilisme forcée de cette intersaison cantonnera le Magic dans le groupetto ? La motivation de Naydje devrait leur permettre de gratter 30 victoires malgré tout.
14. Charlotte Bobcats
Pas à pas, Triphynn construit ses Cats. Mais c'est lent, trop lent. Du coup, tout le monde attend que Bayless transcende son équipe !
15. Detroit Pistons
A voir si Whitson permet à Detroit d'éviter la lanterne rouge. Mais personnellement, je ne vois pas Detroit se battre pour les PO. Un top pick et ca repart ?