OUEST
AU SOMMET
SONICS : Pas de gros mouvements, Seattle devrait continuer à dominer la Ligue et donc la Conférence Ouest.
CLIPPERS : La 1ère équipe de L.A. s'est encore renforcée cette année ! Et comme la progression des jeunes a en plus largement compensé la baisse des anciens, Medellin sera sans aucun doute pour moi le plus rude adversaire pour Julien à l'Ouest.
PLAY OFF
SPURS : FERRET est arrivé prendre la place de Marc GASOL. Rien ne change ailleurs. WEINBERG va devoir justifier les dollars mis sur sa tête par le Front texan et arreter de disparaitre en PO. Ca reste solide malgré tout et une belle machine de SR.
PELICANS : Une densité incroyable dans l'effectif qui devrait permettre à New Orleans de connaitre pour la 2ème année de suite les PO.
NUGGETS : Un groupe toujours aussi solide habilement renforcé à l'extérieur par Klay THOMPSON et à l'intérieur par Barney SACHS. Je ne les vois pas louper les PO.
BLAZERS : Certes Tyrus THOMAS est parti mais la traction arrière des Blazers reste redoutable avec LAWSON, MAYO et DURANT. Je ne serai pas étonné de voir Jordan HILL résoudre ses problèmes de fautes aux côtés de Al HORFORD.
MAVS : Simon est un modèle de discrétion et d'efficacité. Toney DOUGLAS a rempilé et les Mavs devraient une fois de plus être à la lutte toute l'année. Il manque p-e encore une vraie star à cette équipe pour franchir un palier. Mais Anthony RANDOLPH a toujours emmené ses équipes en PO : Je ne vois pas la série s'arreter cette année !
GRIZZLIES : Ca commence à devenir sérieux du côté de Memphis ... mais ça dépendra de la capacité de TJ FORD à faire jouer tout ce beau monde ! Si les cannes du meilleur passeur en activité de BTS peuvent encore le porter, attention à Memphis ! Sinon l'année risque d'être une fois de plus décevante ...
Luttera jusqu'au bout
LAKERS : Un bon groupe reconduit, pas de raison de ne pas être en PO sauf que la concurrence s'est renforcée !
JAZZ : Une équipe au service de CURRY. J'aime pas trop Jordan WILLIAMS par contre ... je pense que c'est une erreur de casting. Entre RONDO et lui, qui aidera CURRY à mettre des points ?! C'est bien de laisser les tickets shoots à CURRY mais un moment il va falloir mettre des points aussi ! Maintenant ça reste solide et CURRY a tout pour exploser les compteurs de points cette année ! Plus de 30 pions de moyenne, moyenne plus atteinte sur BTS depuis T-Mac sous le maillot du Magic ?
KINGS : J'aime bien ces Kings. Tristan THOMPSON va pouvoir filer un vrai coup de main à un secteur intérieur talentueux (TAYLOR/COUSINS) mais limité en nombre. Je sens bien Walt SPACEY exploser cette année. Lui est l'avenir de la franchise.
Lottery
WARRIORS : Idem que pour les Suns, bon début de reconstruction.
SUNS : Une intersaison animée avec le hold up THOMAS, l'arrivée de FERNANDEZ et de belles armes pour débuter une remontée. Beau travail de Lachnicaille !
ROCKETS : Ca n'a pas pris l'an dernier avec ce groupe, idem cette année sans changements. Mais Slam va faire bouger le roster c'est certain !
WOLVES : Seul objectif raisonnable de la saison, offrir le titre de RoY à Kyrie Irving !
EST
AU SOMMET
CELTICS : Le gros gagnant de l'intersaison. Je suis un grand fan de Tomas KING. Avec lui je pense que Boston va clairement changer de dimension. Comme en plus derrière COLLISON arrive du Minnesota pour driver tout ça, et que Reggie WILLIAMS est tjs là ... Inside Greg MONROE est tjs là et Marc GASOL l'a donc rejoint ... Et puis cerise sur le gateau, on trouve sur le banc de bien beaux talents (FLYNN, MAYNOR, BOYER, CACACE, IGUODALA ...) Du lourd, du très lourd !
HEAT : Exit CHARMELLO qui doublonnait avec KEATON et qui avait déçu en PO et welcome JJ Wilson. Cette année encore le Heat jouera le haut du panier en SR. A Naaba de trouver les bons ajustements cette fois en PO.
BULLS : J'aime bcp la nouvelle mouture de ces Bulls, même si j'ai un doute de revoir BEAUBOIS au niveau all star avec des joueurs comme YOUNG ou LOVE à ses côtés. Mais sur le papier ça reste très fort, et l'ajout de MIQUEL est très malin.
PLAY OFF
HAWKS : Si la malchance les oublie un peu durant la saison régulière, ces Hawks vont faire mal.
PACERS : Pas mal de bouleversements dans l'effectif des Pacers. On va pouvoir juger du réel niveau de Blake GRIFFIN incapable de mettre NYC en PO. Sur le papier Indiana a largement les moyens d'aller en PO cette année.
BUCKS : Le poil à gratter de la conférence Est. Si la malchance les épargne cette année, je les vois bien aller embêter Indiana pour la 4ème place
SIXERS : STANZ arrive pour permettre à AUGUSTIN de briller en SG, mais quid de GUARINO pourtant intransférable ?! Ca va jouer small ball mais ça manque tout de même un peu de dureté inside à mon goût pour viser plus haut ! Mais ça reste solide. Ray STANZ va avoir de sacrées responsabilités !
Luttera jusqu'au bout
CAVS : Une page se tourne avec le départ de King, l'âme des Cavs et une qualif en PO va être dure à attraper je pense.
KNICKS : Dur de voir une équipe avec Livingston hors des PO quand même ... Mais il manque un Omar DAVIS-like pour sublimer son talent !
WIZARDS : Déjà l'an passé ça a été dur d'aller en PO, je ne vois pas de raison majeure que ça change cette année !
BOBCATS : Une équipe à faire vieillir mais un bien joli potentiel sur le papier !
NETS : Une FA ratée, sauvée au finish par la signature salée de Gustavo AYON. En cas de longue blessure d'un titulaire extérieur (HOLLOWAY, CHARMELLO ou MEEKS), c'est lottery assurée !
Lottery
RAPTORS : L'année risque d'être longue dans l'Ontario. WALL va avoir bcp à prouver pour justifier la confiance d'Intrépide ! Mais il manque un gros SG à lui associer avec la chute des ratings de JENNINGS ... Le secteur intérieur reste solide par contre autour de Jooks et du rookie VUCEVIC.
PISTONS : Reconstruction express pour Detroit ?
MAGIC : Une année pour apprendre et donner envie aux FA de venir au pays de Mickey à la prochaine intersaison !