Detroit a gardé le meme effectif que la saison passée, on est donc en présence d'une team qui se connait parfaitement et a maintenant de l'expérience. Les Pistons ont été impressionnant lors de ce premier tour, en n'ayant pas trop de difficulté à éliminer des Cavs qui avait une étiquette de gros outsider. Le coach Breizh a une solide expérience et commence à se faire un joli palmares personnel (2 titres BTSGY).
Les jeunes Pacers ont dominés outrageusement la saison régulière mais semble etre plus emprunté pendant les POs, meme si le club reste sur une finale BTS perdu au game7, leur vécu commun est encore pauvre (3 nouveau joueur dans le 5 majeur versus N-1). Il ne faut pas oublier que l'équipe est encore jeune hormis JR Smith et Yao ming.
De tres beaux duels en persepective, les Pistons doivent dominer sur les lignes arrieres et les Pacers semblent mieux armés à l'intérieur.
Davies/Deron Williams:duel de All star, une des clefs de la série, il faudra qu'Omar arrive à limiter l'impact du Piston, sans quoi Detroit peut esperer de grande chose
JR Smith/Mazor: là aussi duel de all star et de scoreur, il est fort possible que les deux joueurs se neutralisent
Krause/ Craig Smith: le repositionnement de Smith en SF est une réussite, Krause et lui ont des qualités similaires, deux joueurs qui font le liant dans leurs équipes.
Livingston/Thomas: surement la clefs de la série, un des meilleurs attaquant contre un des meilleurs défenseur, en SR les deux joueurs se sont livrés de magnifique duel, celui qui prendra l'avantage
Yao Ming/ Sean Williams: le chinois est plus offensif que le Piston, meme configuration que pour les PF
Apres avoir sortie Unkle je me ferais bien le néo campagnard
